Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2860 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14167  14168  14169  ..  30700  30701  30702  30703  30704  30705
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°50187562
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 28-06-2017 à 09:54:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

v4mpir3 a écrit :

Je sais pas , mais quand on me dit télétravail, dedans y'a travail. D'où l'idée de bosser quoi, même si t'es à la maison :o

Y a télé aussi, donc tu peux glander dans ton canap devant le tour de France :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
mood
Publicité
Posté le 28-06-2017 à 09:54:49  profilanswer

n°50187566
r06
Posté le 28-06-2017 à 09:55:20  profilanswer

Professor a écrit :

Je comprends  :jap:  
Si l'immo est si cher (1500 à 2000$ en plus juste pour une pièce)  ça peut freiner les envies.  

C'est comme gagner plus à Paris .... c'est bien mais au final ça ne permet pas forcément de vivre mieux :/

2000$ pour une piece en plus quand on gagne 20k par mois je sais pas si on peut qualifier ca de cher... ;)  :o

n°50187569
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 28-06-2017 à 09:55:26  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est déjà son cas je crois.

A moi ? Non non :D

Mais j'aimerais bien. J'y travaille en fait.

Idéalement j'aimerais bien un 4/5 eme dont deux jours chez moi :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°50187588
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-06-2017 à 09:56:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quand tu t'y mets tu débites combien de pages à l'heure ? :o

Quand je suis vraiment à fond, je fais environ 10 000 signes à l'heure, sachant qu'un roman type le Noir est ma Couleur fait 350 000 signes, un policier 400 000 et un fantasy 600 000.

Donc techniquement je pourrais écrire un roman en une semaine. Je dis techniquement parce qu'en fait si je maintiens ce rythme longtemps je suis vraiment défoncé, comme quelqu'un qui n'aurait fait que de l'excel H24 par exemple. Et parce qu'en réalité je glande sur HFR, sur les réseaux sociaux, ou sur les derniers jeux à la mode :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°50187590
r06
Posté le 28-06-2017 à 09:56:34  profilanswer

radioactif a écrit :

Ça reste une grosse tristesse une boîte avec autant de trésorerie.
Mais +1, les boites qui font rêver et qui ont vraiment un projet "progressiste" paient moins :/

Non mais apple je sais pas trop qui ca fait rever dans la vallee en fait... :D  :o

n°50187617
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 28-06-2017 à 09:58:22  profilanswer

r06 a écrit :

2000$ pour une piece en plus quand on gagne 20k par mois je sais pas si on peut qualifier ca de cher... ;)  :o

Je peux aussi allumer ma gaziniere Avec des billets de 20$, c'est pas parce que c'est abordable que c'est financièrement intelligent :D

Je suis une personne raisonnable.

n°50187629
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-06-2017 à 09:59:24  profilanswer

r06 a écrit :

Non mais apple je sais pas trop qui ca fait rever dans la vallee en fait... :D  :o

Bah je vois pas quelle boîte fait rêver.
T'as quelques boîtes de vrais ingénieurs, des fintech dont certaines ont vraiment des trucs à vendre, mais le reste je trouve que c'est une utilisation débile de capital, j'ai mal à mon diplôme quoi.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50187630
r06
Posté le 28-06-2017 à 09:59:26  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je sais pas , mais quand on me dit télétravail, dedans y'a travail. D'où l'idée de bosser quoi, même si t'es à la maison :o

Le teletravail un jour par semaine c'est vraiment un truc de glande, je comprends pas que les entreprises autorisent ca... :o

n°50187641
Professor
Posté le 28-06-2017 à 10:00:07  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ce serait possible je pense. Après le problème c'est que quand c'est un mois à 20k$ la tentation de faire le rapport qualité prix de ton mois de vacances est grande.  

La mode est aux vacances "illimitées" dans les startups mais bon c'est un autre débat...

ou pas.

Je n'ai jamais calculé comme ça.
Sinon quand je pars 6 semaines je devrais me dire :  
OK, ça va me coûter dans les 30k  
Et je dois aussi compter le manque à gagner (puisque congé sans solde dans mon cas) cad environ 14k  

Du coup je devrais me dire :  
Je vais en vacances en perdant 44k ou je reste ici ?  

Ben en fait, je n'ai jamais fait ce calcul.

Moi je me dit : j'ai envie d'aller en vacances. Est-ce que j'ai 30k de dispo : Oui - donc j'y vais et j'en profite !

n°50187648
r06
Posté le 28-06-2017 à 10:00:30  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je peux aussi allumer ma gaziniere Avec des billets de 20$, c'est pas parce que c'est abordable que c'est financièrement intelligent :D

Apres on ne vit qu'une fois, mais il faut parfois un peu de temps pour le comprendre.... :D  :o

mood
Publicité
Posté le 28-06-2017 à 10:00:30  profilanswer

n°50187651
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 28-06-2017 à 10:00:34  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tout dépend de tes objectifs aussi, effectivement si vivre dans un petit appart' ne te gêne pas, y'a pas de raisons :jap:

Professor a écrit :

ou pas.

Je n'ai jamais calculé comme ça.
Sinon quand je pars 6 semaines je devrais me dire :
OK, ça va me coûter dans les 30k
Et je dois aussi compter le manque à gagner (puisque congé sans solde dans mon cas) cad environ 14k  

Du coup je devrais me dire :
Je vais en vacances en perdant 44k ou je reste ici ?

Ben en fait, je n'ai jamais fait ce calcul.

Moi je me dit : j'ai envie d'aller en vacances. Est-ce que j'ai 30k de dispo : Oui - donc j'y vais et j'en profite !

Ouais voilà pareil, je compte pas trop :D

Même si les montants sont pas dans les mêmes proportions dans mon cas :o

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 28-06-2017 à 10:01:36

---------------
n°50187666
r06
Posté le 28-06-2017 à 10:01:35  profilanswer

radioactif a écrit :

T'as quelques boîtes de vrais ingénieurs, des fintech dont certaines ont vraiment des trucs à vendre, mais le reste je trouve que c'est une utilisation débile de capital, j'ai mal à mon diplôme quoi.

Apple c'est quand meme une grosse cogip un peu comme google.
Il y a plein de boites plus jeunes, plus innovantes et ou en plus tu peux devenir millionaires en 2 ans... :o

n°50187676
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-06-2017 à 10:02:03  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Quand je suis vraiment à fond, je fais environ 10 000 signes à l'heure, sachant qu'un roman type le Noir est ma Couleur fait 350 000 signes, un policier 400 000 et un fantasy 600 000.

Donc techniquement je pourrais écrire un roman en une semaine. Je dis techniquement parce qu'en fait si je maintiens ce rythme longtemps je suis vraiment défoncé, comme quelqu'un qui n'aurait fait que de l'excel H24 par exemple. Et parce qu'en réalité je glande sur HFR, sur les réseaux sociaux, ou sur les derniers jeux à la mode :o

:jap:

Mais pour produire 100 signes qui arriveront dans le bouquin, tu en produits combien que tu jettes ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50187698
Professor
Posté le 28-06-2017 à 10:03:39  profilanswer

Et tu vérifies que les signes mis bout à bout veulent dire des trucs ... ou c'est accessoire ?  :o :D

n°50187715
elfe_erran​t
Posté le 28-06-2017 à 10:04:48  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Tout dépend de tes objectifs aussi, effectivement si vivre dans un petit appart' ne te gêne pas, y'a pas de raisons :jap:

Et puis je pense qu'il y a un moment il faut savoir avoir un peu de recul sur sa propre situation.
60m2 à deux dans un des meilleurs quartiers d'une des villes les plus sympas des US, vue sur la baie... ça reste très correct pour beaucoup de gens de notre âge.
,

Être heureux ça passe aussi par avoir conscience des trucs cools dans la vie sans forcément chercher à en avoir toujours plus. Il ne faut pas non plus se faire griser par l'argent. D'où l'intérêt d'avoir des objectifs établis à l'avance, pour ne pas perdre le nord.

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 28-06-2017 à 10:05:23
n°50187716
fabien1176
Posté le 28-06-2017 à 10:04:57  profilanswer

Ça fait assez industriel en fait ... :/

C'est quoi ton niveau minimum de production annuel pour pouvoir bien vivre de ton métier actuellement ? (sachant bien entendu que le jour où tu vends les droits d'un de tes bouquins pour très cher tu pourras te permettre de lever le pied)

n°50187722
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 28-06-2017 à 10:05:29  profilanswer

60 m² a deux ca va hein !

---------------
n°50187742
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-06-2017 à 10:07:00  profilanswer

r06 a écrit :

Apple c'est quand meme une grosse cogip un peu comme google.
Il y a plein de boites plus jeunes, plus innovantes et ou en plus tu peux devenir millionaires en 2 ans... :o

C'est le truc. JE sais pas quelle proportion du capital injecté va vers de type de boîte vs des trucs débiles.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50187760
elfe_erran​t
Posté le 28-06-2017 à 10:08:09  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

60 m² a deux ca va hein !

Ben oui !

Je ne vais pas prendre plus grand juste parce que je peux le payer, ça n'a pas de sens (surtout quand Ca signifierait perdre un loyer bloqué 1k$ sous le prix du marché).

On changera quand on aura besoin d'une chambre en +. D'ici là c'est toujours ça de + dans les économies pour les études des futurs Elfons :o

n°50187765
cronos
Posté le 28-06-2017 à 10:08:29  profilanswer

radioactif a écrit :

Le monde du travail pour un ingé/scientifique en général ca fait pas souvent rever :/

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 28-06-2017 à 10:08:53

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°50187780
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-06-2017 à 10:09:48  profilanswer

cronos a écrit :

Le monde du travail pour un ingé/scientifique en général ca fait pas souvent rever :/

T'as des trucs qui ont un projet, où tu sens que ça peut ajouter un truc au monde, même minime.
Et t'as la masse de jobs où tu te demandes ce que tu crées, qui tu aides, et surtout pourquoi.

---------------
n°50187799
elfe_erran​t
Posté le 28-06-2017 à 10:10:42  profilanswer

Pourquoi vous êtes pas idéalistes sur votre temps libre à la place ? :o

n°50187812
r06
Posté le 28-06-2017 à 10:11:20  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est le truc. JE sais pas quelle proportion du capital injecté va vers de type de boîte vs des trucs débiles.

On peut se moquer du fait que beaucoup de boites avec des investisseurs font du slideware ou du bullshit (@francophonie  :o ) cependant sur celles ou j'ai eu l'occasion de voir un peu ce qu'ils font (genre ma boite actuelle rachete pas mal de startup et on peut avoir une idee de leurs IP), il y a souvent une base technique un "truc" innovant et novateur.... :o

n°50187825
r06
Posté le 28-06-2017 à 10:12:02  profilanswer

radioactif a écrit :

T'as des trucs qui ont un projet, où tu sens que ça peut ajouter un truc au monde, même minime.
Et t'as la masse de jobs où tu te demandes ce que tu crées, qui tu aides, et surtout pourquoi.

Bon apres si en plus tu veux que le truc innovant ait du sens c'est moins frequent en effet... :o

n°50187832
cronos
Posté le 28-06-2017 à 10:12:24  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est ca, et les 1ers payent en général peau de zob.

elfe_errant a écrit :

Parce qu'on a pas notre vie planifiée dans un excel, en mettant son cerveau sur off pour la case "bosser la ou il y a plus de POGNON"   :o

Message cité 2 fois
Message édité par cronos le 28-06-2017 à 10:30:52

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°50187833
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2017 à 10:12:26  answer

radioactif a écrit :

T'es pas encore en mode pognon toi. Quelle idée de vouloir aider le monde. Il se débrouille très bien comme ça.  [:id289645]

n°50187841
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-06-2017 à 10:13:15  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je le suis aussi, après j'imagine qu'en fonction des caractères et de son empathie on en souffre plus ou moins.

---------------
n°50187843
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 28-06-2017 à 10:13:28  profilanswer

r06 a écrit :

Apres on ne vit qu'une fois, mais il faut parfois un peu de temps pour le comprendre.... :D :o

J'ai pas l'impression qu'elfe ne se fasse pas plaisir.
Avoir un appart immense alors que t'utilises que 2 pièces au quotidien, ça sert pas à grand chose.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°50187853
faulquemon​t
Posté le 28-06-2017 à 10:14:38  profilanswer

Rhooo ptain comme elfe est entrain de tous vous mettre minable là [:gzk:2]

n°50187856
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-06-2017 à 10:14:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais pour produire 100 signes qui arriveront dans le bouquin, tu en produits combien que tu jettes ?

Professor a écrit :

Et tu vérifies que les signes mis bout à bout veulent dire des trucs ... ou c'est accessoire ?  :o :D

C'est déjà compris dans le rythme de 10 000/heure.
Après, il y a une étape de relecture et de correction, forcément, mais les maisons d'édition aident beaucoup là-dessus aussi.

fabien1176 a écrit :

Ça fait assez industriel en fait ... :/

C'est quoi ton niveau minimum de production annuel pour pouvoir bien vivre de ton métier actuellement ? (sachant bien entendu que le jour où tu vends les droits d'un de tes bouquins pour très cher tu pourras te permettre de lever le pied)

Bah ça dépend de ce que tu appelles "bien vivre de ton métier".
Aujourd'hui, chacun de mes romans me rapporte entre 5000 et 10 000€, mais il y a un effet boule de neige non négligeable.
Cette année, je devrais tourner aux alentours de 35k pour mes oeuvres de commande et 25k pour mes romans en propre, plus 5-10k pour les trucs annexes (articles, interventions scolaires, options TV...).

Après, la vitesse d'écriture me permet justement de ne pas me stresser ni être dans l'industriel. Je peux écrire quelques signes, me baigner, réécrire un peu, bronzer au soleil, réécrire, mater un épisode d'une série, écrire, tester un nouveau jeu, écrire, faire une sieste...

Sauf percée incroyable, je doute d'arriver un jour au salaire d'un Elfe ou d'un Prof, mais je trouve ma vie très convenable tout de même :D
(Avec le bonus de recevoir des lettres de fan et d'être reconnu par ma pharmacienne [:tinostar] ).

Message cité 2 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 28-06-2017 à 10:15:46

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°50187868
r06
Posté le 28-06-2017 à 10:15:37  profilanswer

tryptique a écrit :

J'ai pas l'impression qu'elfe ne se fasse pas plaisir.
Avoir un appart immense alors que t'utilises que 2 pièces au quotidien, ça sert pas à grand chose.

Bah, ils sont 2 employes lambdas de la SV, ca se saurait si tout le modne finissait multi millionaire la bas donc il doit bien faire des arbitrages.... :o  
Bon deja il a l'air de vivre a perpet de son taf... :o

n°50187871
elfe_erran​t
Posté le 28-06-2017 à 10:15:52  profilanswer

cronos a écrit :

Parce qu'on a pas notre vie planifiée dans un excel, en mettant son cerveau sur off pour la case "bosser la ou il y a plus de POGNON"   :o

Ca avait pas l'air de super bien marcher, c'est pour ça que je demandais  [:cosmoschtroumpf]

n°50187884
r06
Posté le 28-06-2017 à 10:16:57  profilanswer

Bah ça dépend de ce que tu appelles "bien vivre de ton métier".
Aujourd'hui, chacun de mes romans me rapporte entre 5000 et 10 000€, mais il y a un effet boule de neige non négligeable.
Cette année, je devrais tourner aux alentours de 35k pour mes oeuvres de commande et 25k pour mes romans en propre, plus 5-10k pour les trucs annexes (articles, interventions scolaires, options TV...).

Après, la vitesse d'écriture me permet justement de ne pas me stresser ni être dans l'industriel. Je peux écrire quelques signes, me baigner, réécrire un peu, bronzer au soleil, réécrire, mater un épisode d'une série, écrire, tester un nouveau jeu, écrire, faire une sieste...

Sauf percée incroyable, je doute d'arriver un jour au salaire d'un Elfe ou d'un Prof, mais je trouve ma vie très convenable tout de même :D
(Avec le bonus de recevoir des lettres de fan et d'être reconnu par ma pharmacienne [:tinostar] ).

Autant elfe c'est quand meme difficillement comparable autant vu les chiffres que tu donnes un prof semble largement envisageable.... :o

n°50187894
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2017 à 10:17:42  answer

Perso je suis relativement content de ma vie. Je sais à peu près comment je veux évoluer et je tente toujours des nouvelles opportunités. Donc bon j'aurais jamais les revenus d'un elfe. Mais je m'en fous un peu à vraie dire. Ce qui m'intéresse c'est un boulot ou je m'éclate surtout.  
Et avec mes petits revenus j'arrive à épargner environ 300€ par mois. Donc ça va.

n°50187899
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-06-2017 à 10:17:59  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est surtout la définition de ce concept d'"innovation", le problème. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50187907
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 28-06-2017 à 10:19:01  profilanswer

faulquemont a écrit :

Bah il gagne plein de POGNON c'est clair. Après, vivre aux us, peu de vacances, c'est un choix. La convenabilité optimale reste du côté de GB et Prof pour moi :jap:

elfe_errant a écrit :

Ca avait pas l'air de super bien marcher, c'est pour ça que je demandais  [:cosmoschtroumpf]

Tout dépend des critères. Sur le seul critère du POGNON, effectivement, on est tous des losers comparés à toi , si c'est ce que tu veux dire :D

---------------
n°50187914
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2017 à 10:19:39  answer

Tu veux dire que tu arrives à vivre sans souffrance le fait de ne jamais être millionnaire :??:

Je pense que tu mens :o

n°50187927
r06
Posté le 28-06-2017 à 10:20:40  profilanswer

Bah elfe le jour ou il aura des jumeaux et qu'il se fera virer parce que Trump veux favoriser les americains ca va lui faire drole...:o

n°50187931
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2017 à 10:20:48  answer

Je vise les 10.000 bouquins dans ma bibliothèque (lus hein). Je suis en bonne voie.  
C'est ça qu'est convenable, le savoir sur le monde accumulé. :o

n°50187934
kaboom85
Posté le 28-06-2017 à 10:20:50  profilanswer

faulquemont a écrit :

avec 2 fois moins de congés ?
bof
faut prendre en compte plusieurs variables quand meme

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50187946
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 28-06-2017 à 10:21:45  profilanswer

kaboom85 a écrit :

avec 2 fois moins de congés ?
bof
faut prendre en compte plusieurs variables quand meme

Pour oldcroco seul le POGNON compte.

Si t'as pas encore compris ca ... :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14167  14168  14169  ..  30700  30701  30702  30703  30704  30705

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)