Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3283 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14162  14163  14164  ..  31242  31243  31244  31245  31246  31247
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°50182742
xilebo
noone
Posté le 27-06-2017 à 17:57:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

j'ai donné le calcul avant. C'est pas du gazon anglais ou du green de golf non plus que j'ai :o mais le résultat me convient très bien ( et je ne ramasse pas l'herbe )

mood
Publicité
Posté le 27-06-2017 à 17:57:09  profilanswer

n°50182753
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 27-06-2017 à 17:57:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Dans le même job depuis des années à faire des micropauses. Quelle référence :o

Il me semble qu'Ailar a eu de grosses opportunités et salaire ++
Sadlig idem
Y a pas de raison que Braindead soit bloqué dans sa boite s'il veut voir autre chose.
Prof a l'air de bien s'amuser à Nantes entre banque et investissement immo
Hadada n'a pas eu l'air coincé pour monter son business en étant à toulouse
r06 change régulièrement
Même moi je change de poste tous les 2/3 ans

Mais ce ne sont clairement pas les plus gros micropauseurs :o  

Bon si tu penses à Janitor, Dante ou NBoc comme modèles de provinciaux, en effet ça fait pas rêver :D

---------------
More GG, more skill
n°50182772
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-06-2017 à 17:59:09  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Sadlig idem
Y a pas de raison que Braindead soit bloqué dans sa boite s'il veut voir autre chose.
r06 change régulièrement

Mais ce ne sont clairement pas les plus gros micropauseurs :o  

Bon si tu penses à Janitor, Dante ou NBoc comme modèles de provinciaux, en effet ça fait pas rêver :D

Non mais se faire critiquer par un consultant, franchement... :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50182797
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 27-06-2017 à 18:01:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu laisseras la mère s'en occuper, c'est pas dur de trouver une solution :o

Sauf que contrairement à moi elle a un très gros potentiel en CAP donc elle aura la priorité vu qu'elle nous ramène plein de cadeaux en gagnant des courses :D

r06 a écrit :

Sport où il y a probablement le plus de divorce d'après ce que j'en entends dire...:o

Possible, perso ça ne m'attire pas encore le tri :)

etoile64 a écrit :

C'est assez peu rentable quand même :/

En terme de cramage de calories c'est assez efficace quand même :o

---------------
More GG, more skill
n°50182799
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2017 à 18:02:01  answer

xilebo a écrit :

je suppose qu'il n'y a pas toutes les variétés de poissons du monde dans ton point d'eau. Du coup, t'as un choix très restreint, c'est peu convenable pour un gastronome :o

J'ai plein, mais alors plein de recettes différente de poisson à faire avec ceux qui sont dans mon point d'eau, la variété de poisson n'a que peu d'importance si tu peux en manger tout les jours d'une façon différente sans refaire la même plus d'une fois par an :o.

Puis bouffer du poisson de l'autre bout de la planète pour lequel on a buté une vingtaine de requin, merci mais non merci.

n°50182841
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-06-2017 à 18:07:09  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Sadlig idem
r06 change régulièrement

Une opportunité reste une opportunité. Tu ne sais pas si le job est vraiment bien sans y être.

Ailar, le mec qui passe sa vie en déplacement pro ?

Prof a un bon rapport temps/paie. De la à dire qu'il s'amuse.

Et surtout, changer de boulot en étant jeune, c'est plus simple que lorsque le salaire a augmenté et le niveau de vie avec.
Je constate qu'une fois que tu as l'immo et les enfants à gérer, il y a une tendance à être plus prudent.
Si on prend le référentiel de ce topic, les 40aires en Province changent très peu de job. Est ce uniquement parce que c'est le job parfait ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°50182849
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2017 à 18:08:00  answer

Je suis régulièrement à 7h ou au dessus, je ne pense pas que ce soit mauvais. Ca demande d'adapter son mode de vie par contre en termes d'alimentation, d'organisation, avoir un suivis d'un pro derrière est toujours mieux aussi. Disons que si tu t'éclate la tronche à faire 3 marathons à gros rythmes par semaine oui c'est pas l'idéal.

n°50182862
r06
Posté le 27-06-2017 à 18:09:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Une opportunité reste une opportunité. Tu ne sais pas si le job est vraiment bien sans y être.

Et surtout, changer de boulot en étant jeune, c'est plus simple que lorsque le salaire a augmenté et le niveau de vie avec.
Je constate qu'une fois que tu as l'immo et les enfants à gérer, il y a une tendance à être plus prudent.
Si on prend le référentiel de ce topic, les 40aires en Province changent très peu de job. Est ce uniquement parce que c'est le job parfait ?

Ou parce qu'en vieillissant avec des enfants, un vie bien remplie, un salaire déjà très convenable, un job pas trop chiant on se fout un petit peu d'aller chercher un autre job parce que les priorités ont changé ? :o

n°50182873
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2017 à 18:11:01  answer

Youmoussa a écrit :

Oui c'est évident.

A partir du moment où tu es posé et que tu as fondé une famille, tu as tendance à suivre une conduite moins risquée.

Changer de job pouvant être très lourd de conséquence, tu vas y réfléchir à 3 fois :o

n°50182877
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2017 à 18:11:15  answer

Croire qu'un style vestimentaire changera quelque chose à ma vie, c'est assez saugrenue en fait.

mood
Publicité
Posté le 27-06-2017 à 18:11:15  profilanswer

n°50182885
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-06-2017 à 18:12:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je suis même pas certain que ce soit une question de job parfait. Quelqu'un qui a la bougeotte l'aura de toute façon.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50182909
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2017 à 18:14:44  answer

Le regard des gens permet de changer de vie. :o

n°50182915
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-06-2017 à 18:15:09  profilanswer

r06 a écrit :

Ou parce qu'en vieillissant avec des enfants, un vie bien remplie, un salaire déjà très convenable, un job pas trop chiant on se fout un petit peu d'aller chercher un autre job parce que les priorités ont changé ? :o

C'est ce que je dis. Du coup, il n'y a plus trop de légitimité à parler du niveau des opportunités, puisque l'exigence a baissé (s'il y avait une quelconque exigence avant).

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°50182929
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2017 à 18:17:04  answer

Si ils se mettent à regarder tout les mecs avec un bermuda et t-shirt, ils ont pas fini dans le coin :o

Puis c'est pas comme si j'en avais quelque chose à foutre du regard des autres :o

n°50182937
r06
Posté le 27-06-2017 à 18:17:25  profilanswer

Les positions sont néanmoins très correctes donc les opportunités étaient bonnes, je comprends ou tu veux en venir en fait...:o
Ou alors tu trolles et c'est normal...:o

n°50182947
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2017 à 18:18:24  answer

Voila. "Mais que vont dire les gens ?!" "RAB" "euh c'est à dire ?" "Rien à branler"  [:la chancla:1]

n°50182983
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2017 à 18:20:52  answer

Tout être social, un minimum intégré et normalement constitué porte évidemment un minimum d'intérêt à la façon dont il est perçu par les autres.

n°50183022
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-06-2017 à 18:24:58  profilanswer

Sauf s'il a pas mal de fuck you money, ou d'argent nique-toi pour les non-anglophones.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 27-06-2017 à 18:30:43

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50183035
boisse
Well...fuck
Posté le 27-06-2017 à 18:26:03  profilanswer

tout etre qui n'assume pas ce qu'il est et qui prefere de réfugier dans la norme.  
Ensuite il y a des raisons valables pour se travestir. Nourrir sa famille et donc décrocher un job en est la raison majeure.  

Je peux te dire que la premiere chose que font tous les pingouins CSP+ en rentrant chez eux est d'enlever leur putain de costard :o

perso bermuda  chaussette claquette OKLM. j'assume niquel :o

n°50183048
fufu67
Posté le 27-06-2017 à 18:27:36  profilanswer

Dans le cas de s.ocomec c'est surtout que les gens qui habitent à côté (selestat,  colmar...) ,  n'ont "pas d'alternative meilleure ". Du coup,  tu prends ce qu'on propose.  :o  S'il faut aller jusqu'à strasbourg / hagenau pour bosser,  c'est plus très convenable.

n°50183057
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-06-2017 à 18:28:20  profilanswer

boisse a écrit :

tout etre qui n'assume pas ce qu'il est et qui prefere de réfugier dans la norme.
Ensuite il y a des raisons valables pour se travestir. Nourrir sa famille et donc décrocher un job en est la raison majeure.

Je peux te dire que la premiere chose que font tous les pingouins CSP+ en rentrant chez eux est d'enlever leur putain de costard :o

perso bermuda  chaussette claquette OKLM. j'assume niquel :o

Pas d'accord.
Celui qui n'en a rien à foutre va au contraire se réfugier dans la norme. On le fera pas chier et on lui fera pas de commentaire positif. Il s'est simplement dé-corrélé de l'apparence vestimentaire. Ce qui sort de cette norme est justement pour envoyer un message, d'appartenance ou narcissique, généralement.

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 27-06-2017 à 18:28:30

---------------
n°50183069
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2017 à 18:29:31  answer

radioactif a écrit :

Pas d'accord.
Celui qui n'en a rien à foutre va au contraire se réfugier dans la norme. On le fera pas chier et on lui fera pas de commentaire positif. Il s'est simplement dé-corrélé de l'apparence vestimentaire. Ce qui sort de cette norme est justement pour envoyer un message, d'appartenance ou narcissique, généralement.

C'est pour ça que je m'habille de la façon la plus neutre possible.  
Mais apparemment ça suffit pas. :o

n°50183075
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-06-2017 à 18:30:24  profilanswer

radioactif a écrit :

Sauf s'il a pas mal de fuck you money, ou d'argent nique-toi pour les non-anglophone.

Ça n'a rien à voir. Ça ne compense rien.

---------------
n°50183078
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-06-2017 à 18:30:28  profilanswer

T'aurais du te blanchir la moustache et avoir un gros bide à bière !

---------------
n°50183086
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2017 à 18:31:37  answer

radioactif a écrit :

T'aurais du te blanchir la moustache et avoir un gros bide à bière !

La manœuvre est grossière.  [:dedecha:2]

n°50183092
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-06-2017 à 18:32:06  profilanswer

La grosseur est manière, il te dit.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50183111
sadlig
Posté le 27-06-2017 à 18:34:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Me concernant, jusqu'à présent j'ai changé de job (et de région) tous les 6-7 ans, je pense que je continuerais. Le fait que je sois marié, proprio et père de famille ne change rien à ça pour ma part.

Cela dit, ce n'est pas l'argent qui motive ma mobilité.

Message édité par sadlig le 27-06-2017 à 18:37:15

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°50183130
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-06-2017 à 18:37:02  profilanswer

T'allais pas dans le pays de la finesse, ça passait. On leur a déjà bien fait gober pas mal de trucs :o

Message édité par radioactif le 27-06-2017 à 18:37:11

---------------
n°50183134
boisse
Well...fuck
Posté le 27-06-2017 à 18:37:09  profilanswer

radioactif a écrit :

Pas d'accord.

bah l'un n'empeche pas l'autre. Effectivement celui qui n'en a rien a foutre va au moins risqué et au plus normé. Mais des que tu ouvre un peu les barrierres tu vois quand meme que pas mal de gens se sentent contraints par la norme meme si ils l''adoptent, et que des qu'une petite breche "fantaisie acceptable" s'ouvre ils s'engouffrent dedans ( je pense a la disparition récente des cravates et aux barbes qui auraient effrayé n'importe quel patron il y a encore 15-20 ans)

Donc il y a de multiples profils.
- le RAF qui s'adapte a la norme pour pas etre emmerde
- le normé contraint qui ronge son frein
- le normé qui a besoin de la norme pour être un bon petit executant et qui remplit son role avec zele et délectation( profil Stasi, ingé qualité  ou general nord Coréen)
- Le RAF qui s'en bat les couilles de toutes les normes, parce que de toutes facon elles n'ont pas d'impact potentiel sur sa vie ( fuck you money )
- effectivement le narcissique qui prend a malin plaisir a envoyer un message, mais en général ceux la gardent un bon pied dans la norme sans avoir l'air d'y toucher, et travaillent quand meme vachement leur apparence.  (voire l'autre matheux, Jean Pierre Coffe et autres Karl lagerfeld :o)

Et j'en ai certainement oublié

Message édité par boisse le 27-06-2017 à 18:40:02
n°50183135
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2017 à 18:37:26  answer

Mouarf. OK monsieur "Il faut vivre dans la norme". Fait pas de vague, tu vivra bien et à 40 balais tu voudra "faire des trucs pour toi" parce que tu te seras oublié pendant 40 balai pour paraitre bien aux yeux du monde.

Fuck the norm :o

n°50183179
boisse
Well...fuck
Posté le 27-06-2017 à 18:42:03  profilanswer

toi tu peux :o
Les vrai couilles c'est de faire fuck the norm quand on ne peut pas se le permettre. J'ai un pote qui fait ca il a tout mon respect, et le pire c'est qu'il s'en sort plutot bien :o

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 27-06-2017 à 18:42:18
n°50183181
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 27-06-2017 à 18:42:13  profilanswer

La rebellitude, quel poncif  [:hephaestos]

n°50183194
boisse
Well...fuck
Posté le 27-06-2017 à 18:44:31  profilanswer

aurichalque a écrit :

La rebellitude, quel poncif  [:hephaestos]

pas de rebéllitude ici. Vivre sa vie comme on l'entend et pas comment les autres nous l'imposent.  C'est la définition de la liberté. mais difficile pour les petites fourmis travailleuses que nous sommes d'assumer que nous ne somes pas libres :o

n°50183206
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 27-06-2017 à 18:45:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

Une de mes connaissances d'enfance a récemment battu un record du monde d'endurance (traversée de l'Amérique du sud à vélo, 11000 bornes en 49 jours...). Je l'ai revu y a un mois. Il a clairement l'air usé, même s'il m'a soutenu mordicus que tout le monde peut faire ce genre de truc easy. [:ocube]

Ca fait que 20km/h sur 12h/j, c'est pas la mort  :)  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°50183215
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 27-06-2017 à 18:46:41  profilanswer

andre1980 a écrit :

12h/j pendant 49 jours t'as intérêt à avoir une super selle :D

---------------
More GG, more skill
n°50183225
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-06-2017 à 18:47:48  profilanswer

andre1980 a écrit :

La moyenne aura été de 21 km/heures. :jap:

...

Avec des 4000.

---------------
n°50183246
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 27-06-2017 à 18:50:27  profilanswer

EvilTyler a écrit :

12h/j pendant 49 jours t'as intérêt à avoir une super selle :D

:D

Je fais actuellement du vélo d'appartement (type spinning) sur une selle trop dur (40min à 1h par jour à grosse goutte) pour me refaire les muscle des genoux. J'ai les couilles anesthésier au bout de 30 minutes tellement c'est inconfortable.
C'est costaud mine de rien ce sport.

Message édité par andre1980 le 27-06-2017 à 18:53:14

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°50183290
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-06-2017 à 18:55:40  profilanswer

xilebo a écrit :

On est sur le topic convenable, normalement on a les moyens de se payer un jardinier pour les tâches ingrates.

Et 4000m², ca se tond en une heure, 1 fois par semaine max, c'est sur que c'est infaisable

Hfr :D.

Avec une excellente tondeuse en faisant du munching.

Parce que quand tu as comme moi une tondeuse le clerc et que tu ramasses les sac, je mets 1h30 pour faire mes 1000 m2.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50183352
xilebo
noone
Posté le 27-06-2017 à 19:03:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Parce que quand tu as comme moi une tondeuse le clerc et que tu ramasses les sac, je mets 1h30 pour faire mes 1000 m2.

non mais y a rien d'exceptionnel, je ne comprends même pas votre étonnement. Ou plutôt si, vous ne savez pas ce que c'est que vivre à la campagne, normal on est sur vivre convenablement où certains pensent qu'en dehors de Paris y a rien.

N'importe quelle tondeuse autoportée roule à 5km/h et coupe sur 100cm de large. On parle d'un budget de 1000 à 2000 euros pour les modèles de base ( bon ok ca peut monter à 15000 :o ). La mienne roule à 7km/h sur 107cm de large, il suffit de faire un produit en croix pour imaginer la capacité max théorique. En divisant par 2 on obtient un résultat  raisonnable.

Evidemment que quand on a une surface de vraie campagne ( c'est à dire pas comme toi :o ), on prend pas une tondeuse à pousser hein :o

M'enfin y en a d'autres qui se prennent un drone à 1200 euros, ben moi j'ai pris une tondeuse. ( le drone viendra  :jap: ).

Si j'y pense, je reprendrai un tracking gps.

Et c'est pas munching, c'est mulching.

n°50183373
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2017 à 19:05:45  answer

dante2002 a écrit :

Si t'as 4000m² de terrain, c'est que t'as les moyens de prendre une vraie tondeuse autoportée :o

n°50183389
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2017 à 19:07:42  answer

Et surtout quel besoins d'aller promener ses chiens s'ils peuvent s'ébattre tranquille dans son jardin ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14162  14163  14164  ..  31242  31243  31244  31245  31246  31247

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)