Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3048 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13941  13942  13943  ..  30315  30316  30317  30318  30319  30320
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°49796786
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-05-2017 à 11:48:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

boisse a écrit :

Vous êtes a l'ouest complet les mecs.  

Des exemple j'en ai pleins et en voici un vécu:
 une personne semi handicapée, qui ne peut pas travailler et vit des aides sociales, logée dans une cité pourrie ou elle peut a peine sortir, et doit vivre dans un logement insalubre, dont plusieurs mois avec les odeur pestilentielles du cadavre de son voisin qui s'est décomposé a l'étage du dessus en répandant ses fluides au travers du plafond. Le tout dans une ambiance de cafards et de murs moisis.  

pas besoin de voyager. Ca se passe en RP.  

:jap:

Et c'est une absence de recul historique.

Si les villes ont grossi, c'est précisément parce qu'il y a eu un exode rural des pauvres qui sont passés du travail des champs au travail d'usine, généralement proche des endroits urbanisés. C'est toujours pareil aujourd’hui, les boulots de service peu qualifiés, cad le renouveau du travail besogneux qui emploie le gros de la population, c'est plus en RP qu'en Lozère.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 19-05-2017 à 11:48:48  profilanswer

n°49796794
TheCleaner
Posté le 19-05-2017 à 11:49:23  profilanswer

xilebo a écrit :

on est vendredi, ce sont des trolls à peine cachés :o

Franchement je ne pense pas, c'est pas la 1ère fois qu'on a ce genre de conversation...  :sweat:

n°49796843
boisse
Well...fuck
Posté le 19-05-2017 à 11:52:54  profilanswer

xilebo a écrit :

on est vendredi, ce sont des trolls à peine cachés :o

zero troll ici. Vous etes tellement gerbants que je n'ai meme pas envie de m'y mettre ajd.

n°49796845
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-05-2017 à 11:52:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

:jap:

Et c'est une absence de recul historique.

Si les villes ont grossi, c'est précisément parce qu'il y a eu un exode rural des pauvres qui sont passés du travail des champs au travail d'usine, généralement proche des endroits urbanisés. C'est toujours pareil aujourd’hui, les boulots de service peu qualifiés, cad le renouveau du travail besogneux qui emploie le gros de la population, c'est plus en RP qu'en Lozère.

L'erreur est de toujours associé ce type de travail à la RP. Les usines, tu en as dans tous les préfectures de province qui vont te permettre d'avoir des conditions de vie bien meilleures qu'en RP où le coût de la vie est plus élevé.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°49796860
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-05-2017 à 11:54:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

L'erreur est de toujours associé ce type de travail à la RP. Les usines, tu en as dans tous les préfectures de province qui vont te permettre d'avoir des conditions de vie bien meilleures qu'en RP où le coût de la vie est plus élevé.

Sauf que les usines, c'est fini, quantitativement. C'est service qui les a remplacé, et c'est très mauvais en terme d'aménagement du territoire.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49796887
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-05-2017 à 11:55:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Sauf que les usines, c'est fini, quantitativement. C'est service qui les a remplacé, et c'est très mauvais en terme d'aménagement du territoire.

Source ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°49796896
biloo
hej franskjävel
Posté le 19-05-2017 à 11:56:14  profilanswer

Theomede a écrit :

Voyage un peu. Tu verras ce que c'est, la pauvreté.

C'est quoi cette réflexion en mousse  :heink:  
Oui un pauvre en France sera certainement riche dans un pays du tiers monde, ça empêche pas qu'il a du mal à joindre les deux bouts, se nourrir ou se loger correctement ...

n°49796905
boisse
Well...fuck
Posté le 19-05-2017 à 11:56:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

ah bah c'est facile en fait, on n'a qu'a envoyer tous les pauvres bosser dans des usines de campagne. Bon comme on va un peu en manquer, je propose qu'on fasse des usines de saucisses en prenant les vieux du coin comme matiere premiere. La pour le coup il n'y aura plus d'excuse pour ces feignasses assistées.

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 19-05-2017 à 11:57:01
n°49796907
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-05-2017 à 11:57:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Source ?

https://www.google.com/search?q=pro [...] 8&oe=utf-8

C'est un truc absolument martelé...

Encore plus depuis le brexit, Trump, la menace Marine...

---------------
n°49796923
xilebo
noone
Posté le 19-05-2017 à 11:58:06  profilanswer

boisse a écrit :

zero troll ici. Vous etes tellement gerbants que je n'ai meme pas envie de m'y mettre ajd.

je ne parlais pas de toi, mais de ceux à qui tu réponds.

mood
Publicité
Posté le 19-05-2017 à 11:58:06  profilanswer

n°49797011
Filob
Posté le 19-05-2017 à 12:05:26  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Tous les pauvres sont surendettés? Allons allons, la limite de cette reflexion est justement la... pour "prouver" que les pauvres sont pauvres à cause de leur comportement, tu prend le cas des gens surendettés, c'est à dire les gens qui répondent à des critères de surconsommation. C'est n'importe quoi.  

Evidemment que tout le monde n'a pas un comportement responsable et que certains prennent les mauvaises décisions encore et encore (et puis c'est pas forcément facile quand tu n'es pas épaulé ou éduqué), mais penser que les gens sont dans la galère uniquement pour s'acheter un iphone est ridicule. Oui t'en a aussi qui font des crédits conso pour bouffer, mais forcément si tu vois Sofinco c'est pour aller se la péter avec ses air max et son iphone. Franchement cette reflexion ne vaut pas mieux que celles qu'on peut voir dans le reportage, toi et d'autres auraient réellement besoin de ce genre de stage, je trouve ça pitoyable mais si ça peut te faire ouvrir les yeux sur les gens qui galèrent, c'est d'utilité publique (et enrichissant pour toi aussi au final).

Et donc, tes sources maintenant?

T'es mignon mais j'ai grandit dans une zep, des foyers comme ça j'en ai visité plus que de raison :D

J'ai jamais dit que c'était tout le temps le cas, mais "souvent".

Tu devrais faire ce stage, ça t'ouvrirais peut être un peu les yeux :jap:

Apres il faudrait définir "pauvre" en effet, si pour toi c'est en dessous de 500€ mensuel pour une famille en effet c'est une autre échelle et d'autres problèmes.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°49797064
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-05-2017 à 12:09:04  profilanswer

boisse a écrit :

ah bah c'est facile en fait, on n'a qu'a envoyer tous les pauvres bosser dans des usines de campagne. Bon comme on va un peu en manquer, je propose qu'on fasse des usines de saucisses en prenant les vieux du coin comme matiere premiere. La pour le coup il n'y aura plus d'excuse pour ces feignasses assistées.  

Ce parisianisme mélangé à de la condescendance :/

Je parlais de préfecture de province...

Message édité par Youmoussa le 19-05-2017 à 12:11:59

---------------
n°49797103
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-05-2017 à 12:11:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

https://www.google.com/search?q=pro [...] 8&oe=utf-8

C'est un truc absolument martelé...

Encore plus depuis le brexit, Trump, la menace Marine...

Sauf que ça n'a pas l'air d'avoir drastiquement changé ces 10 dernières années, non ?

La j'ai l'impression que tu tiens un discours à la Dante en comparant avec les années 50.

---------------
n°49797131
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-05-2017 à 12:13:08  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sauf que ça n'a pas l'air d'avoir drastiquement changé ces 10 dernières années, non ?

La j'ai l'impression que tu tiens un discours à la Dante en comparant avec les années 50.

C'est un mouvement graduel, ça n'a pas besoin d'avoir drastiquement changé pour avoir changé assez largement en quelques décennies, si. Le FN, l'insularisme légèrement xénophobe anglais, la désindustrialisation de la rust belt ne datent pas de ces 10 dernières années.

---------------
n°49797202
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-05-2017 à 12:19:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est un mouvement graduel, ça n'a pas besoin d'avoir drastiquement changé pour avoir changé assez largement en quelques décennies, si. Le FN, l'insularisme légèrement xénophobe anglais, la désindustrialisation de la rust belt ne datent pas de ces 10 dernières années.

Du coup le problème est plus que les gens n'arrivent pas à avoir une évolution de leur formation et qu'ils sont en général implantés dans une région.

Entre les jobs qui changent dans leur forme et leur localisation, toute personne qui stagne se retrouve exposée.

De la à dire que tous les jobs sont en RP et que tous les smicards doivent y habiter...

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 19-05-2017 à 12:19:37

---------------
n°49797240
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-05-2017 à 12:22:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Du coup le problème est plus que les gens n'arrivent pas à avoir une évolution de leur formation et qu'ils sont en général implantés dans une région.

Entre les jobs qui changent et bougent, toute personne qui stagne se retrouve exposée.

De la à dire que tous les jobs sont en RP et que tous les smicards doivent y habiter...

C'est plus compliqué que ça.

La mobilité qui fait en sorte que tout le monde se retrouve dans un nombre de plus en plus restreint d'endroits est un problème en soi. Un problème technique.

Quand aux yakafokon former les inadaptés, comment dire...

Et personne ne dit que TOUS les smicards doivent aller en RP, la réalité c'est qu'il y a un solde non-nul vers les agglomérations déjà en surcharge démographique.

Faut pas être binaire et essayer autant se faire que peu de percevoir la dynamique des choses et ce qu'elle implique. :spamafote:

---------------
n°49797851
Oldcroco
Posté le 19-05-2017 à 13:23:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Donc tu ne sais pas lire :jap:

:lol:  

Il sait lire mais il ne lit pas.

n°49798172
pilef
Posté le 19-05-2017 à 13:46:27  profilanswer

onina a écrit :

Ben ça dépend, quand tu vis à 5 dans un studio, pour toi, on est pas pauvres ?

Quand c'est pendant une semaine de vacances au ski, non  [:cosmoschtroumpf]  (enfin oui pour répondre à ta question :o)

n°49798288
TheCleaner
Posté le 19-05-2017 à 13:52:50  profilanswer

Filob a écrit :

Et donc, tes sources maintenant?

Mais source de quoi? Tu veux que je te source "qqn que je connais" pour te donner tort? C'est ridicule.
Toi tu ne fournis pas de source, tu me dis que tu connais qqn qui taf dans le domaine du surendettement, que Theomede a dit des choses (vu ce qu'il raconte depuis ce matin, vla la fiabilité des informations  :sweat:) et que t'a travaillé dans une banque. T'y faisais quoi? Tu y accordait des crédits à la conso pour des pauvres?  

Ma source c'est l'expérience de la vie, la réalité des choses. Mettre tous les pauvres dans le même panier à base de "lol ils ont cas pas acheté d'iphone" c'est ridicule, penser que le chômage n'existe pas, le décès ou la maladie d'un proche qui peut tout chambouler, la précarité, le mal logement en France c'est très grave et ça témoigne d'un manque de lucidité consternant.

Filob a écrit :

T'es mignon mais j'ai grandit dans une zep, des foyers comme ça j'en ai visité plus que de raison :D

Raison de plus. Perso j'ai grandi dans le 93, les air max, TV , smartphone and co (même si c'était pas des smartphones quand j'étais plus jeune), c'est tombé du camion que tu les as. C'est pas les parents qui vont se voit accorder des crédits et rince toute la famille grace à Cetelem.

Filob a écrit :

J'ai jamais dit que c'était tout le temps le cas, mais "souvent".

Ba source encore une fois, si ta source c'est les propos de ta tante Micheline et ton ressenti perso, c'est probablement biaisé...  

Filob a écrit :

Tu devrais faire ce stage, ça t'ouvrirais peut être un peu les yeux :jap:

Non mais ce n'est pas moi qui nie la réalité, pas besoin de faire de stage pour me rendre compte que la pauvreté n'est pas qu'une question de consommation à outrance  :sweat:  

Filob a écrit :

Apres il faudrait définir "pauvre" en effet, si pour toi c'est en dessous de 500€ mensuel pour une famille en effet c'est une autre échelle et d'autres problèmes.

Je ne parle pas de "pauvre" qui gagnerait 2K par mois, ça me semble obvious  [:transparency]  

n°49798361
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2017 à 13:57:18  answer

xilebo a écrit :

Ouvre les yeux alors.

J'ai les yeux bien ouvert, rassure toi, et je vis de plus dans une région plutôt défavorisée  [:t_faz:1]  

Peut être est-ce à toi d'ouvrir les yeux sur ce qui t'entoure en élargissant un peu le rayon :o

n°49798375
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2017 à 13:58:08  answer

v4mpir3 a écrit :

A 40 % ou même 50% du median, je pense qu'on peut dire qu'on est pauvre.

Les chiffres : http://www.inegalites.fr/spip.php?article343

Ah...

Et du coup, si on double le revenu de chaque individu, on reste avec le même pourcentage de pauvres ?  

[:madame_de_galles:5]

la pauvreté n'est pas un concept relatif.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-05-2017 à 13:58:56
n°49798462
xilebo
noone
Posté le 19-05-2017 à 14:03:29  profilanswer

Oldcroco a écrit :

:lol:  

Il sait lire mais il ne lit pas.

Tu es encore plus pathétique que Youmoussa.

n°49798476
TheCleaner
Posté le 19-05-2017 à 14:04:26  profilanswer

Ptain mais c'est quoi cette réflexion?  [:delarue5]  
Je ne comprend pas pourquoi nier une réalité... Mais c'est marrant c'est toujours les mêmes, Gimly, Filob, Theomede,... En un sens ce n'est pas étonnant, vous n'êtes pas à une énormité près ici  :o

n°49798506
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-05-2017 à 14:06:12  profilanswer

xilebo a écrit :

Tu es encore plus pathétique que Youmoussa.

Non mais tu n'es pas obligé d'être désagréable parce que tu n'es pas capable de lire 3 phrases  [:zedlefou:1]

---------------
n°49798509
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2017 à 14:06:17  answer

TheCleaner a écrit :

Ptain mais c'est quoi cette réflexion?  [:delarue5]  
Je ne comprend pas pourquoi nier une réalité... Mais c'est marrant c'est toujours les mêmes, Gimly, Filob, Theomede,... En un sens ce n'est pas étonnant, vous n'êtes pas à une énormité près ici  :o

PLutot que des atermoiements, peux tu me dire ce qui est faux dans le texte que tu quotes ?

n°49798531
Filob
Posté le 19-05-2017 à 14:07:43  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Mais source de quoi? Tu veux que je te source "qqn que je connais" pour te donner tort? C'est ridicule.
Toi tu ne fournis pas de source, tu me dis que tu connais qqn qui taf dans le domaine du surendettement, que Theomede a dit des choses (vu ce qu'il raconte depuis ce matin, vla la fiabilité des informations  :sweat:) et que t'a travaillé dans une banque. T'y faisais quoi? Tu y accordait des crédits à la conso pour des pauvres?  

Ma source c'est l'expérience de la vie, la réalité des choses. Mettre tous les pauvres dans le même panier à base de "lol ils ont cas pas acheté d'iphone" c'est ridicule, penser que le chômage n'existe pas, le décès ou la maladie d'un proche qui peut tout chambouler, la précarité, le mal logement en France c'est très grave et ça témoigne d'un manque de lucidité consternant.

TheCleaner a écrit :

Raison de plus. Perso j'ai grandi dans le 93, les air max, TV , smartphone and co (même si c'était pas des smartphones quand j'étais plus jeune), c'est tombé du camion que tu les as. C'est pas les parents qui vont se voit accorder des crédits et rince toute la famille grace à Cetelem.

TheCleaner a écrit :

Ba source encore une fois, si ta source c'est les propos de ta tante Micheline et ton ressenti perso, c'est probablement biaisé...  

TheCleaner a écrit :

Non mais ce n'est pas moi qui nie la réalité, pas besoin de faire de stage pour me rendre compte que la pauvreté n'est pas qu'une question de consommation à outrance  :sweat:  

TheCleaner a écrit :

Je ne parle pas de "pauvre" qui gagnerait 2K par mois, ça me semble obvious  [:transparency]  

Du coup tes sources c'est "l’expérience de la vie", c'est à dire en partie les mêmes sources que moi et que tu conspues vertement, y'a pas a dire t'es un bon.

Encore une fois je n'ai pas dit que ce n'est qu'une question de surconsommation ou de comportement irresponsables, mais nier que ça participe régulièrement (et pas exclusivement) à empirer ou maintenir les situations économiques difficiles de certains foyers c'est être sacrément innocent :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°49798547
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-05-2017 à 14:08:25  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Mais toi par contre, ce n'est pas possible que tu sois biaisé  [:madame_de_galles:5]

---------------
n°49798631
xilebo
noone
Posté le 19-05-2017 à 14:13:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Non mais tu n'es pas obligé d'être désagréable parce que tu n'es pas capable de lire 3 phrases  [:zedlefou:1]

Et toi méprisant parce que tu ne comprends pas.  

n°49798637
TheCleaner
Posté le 19-05-2017 à 14:13:39  profilanswer

Vampir donne un ordre d'idée pour définir ce qui lui semble "être pauvre" actuellement en 2017 en France.  
Il estime que c'est entre 40 et 50% du salaire median ce qui fait environs 800 euros.
Et toi t'es là à dire "si on double le salaire de tout le monde , on reste avec le même pourcentage de pauvre?".  

A quoi bon se poser la question? A quoi bon partir sur des extrapolations foireuses et douteuses (pourquoi on doublerait les salaires mais pas le coût de la vie??? C'est n'importe quoi) pour tenter une contradiction? Le fait est que vivre actuellement avec 40% du salaire median te place sans doute dans la catégorie des pauvres. Je ne vois pas pourquoi tergiverser et tenter une comparaison avec les pauvres du Darfour ou autre pour minimiser la pauvreté en France. Il faut raisonner à l'échelle Nationale, pas à l'échelle mondiale.

n°49798640
chaisedeja​rdin
Posté le 19-05-2017 à 14:13:53  profilanswer

Une petite question en ce vendredi : C'est qui le plus gros lourd du topic pour vous ?  [:sadfrog62:1]

n°49798648
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-05-2017 à 14:14:09  profilanswer

Quelle qualité mes ami(e)s, ça faisait longtemps [:implosion du tibia]

n°49798650
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-05-2017 à 14:14:23  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Une petite question en ce vendredi : C'est qui le plus gros lourd du topic pour vous ?  [:sadfrog62:1]

Dante et ses 1xx

n°49798659
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-05-2017 à 14:14:51  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Vampir donne un ordre d'idée pour définir ce qui lui semble "être pauvre" actuellement en 2017 en France.  
Il estime que c'est entre 40 et 50% du salaire median ce qui fait environs 800 euros.
Et toi t'es là à dire "si on double le salaire de tout le monde , on reste avec le même pourcentage de pauvre?".  

A quoi bon se poser la question? A quoi bon partir sur des extrapolations foireuses et douteuses (pourquoi on doublerait les salaires mais pas le coût de la vie??? C'est n'importe quoi) pour tenter une contradiction? Le fait est que vivre actuellement avec 40% du salaire median te place sans doute dans la catégorie des pauvres. Je ne vois pas pourquoi tergiverser et tenter une comparaison avec les pauvres du Darfour ou autre pour minimiser la pauvreté en France. Il faut raisonner à l'échelle Nationale, pas à l'échelle mondiale.

On appelle ça un raisonnement par l'absurde.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°49798666
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-05-2017 à 14:15:12  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Vous êtes tous aussi inexistants les uns que les autres.

---------------
n°49798670
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-05-2017 à 14:15:41  profilanswer

Theomede a écrit :

Non, un raisonnement absurde.

---------------
n°49798673
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-05-2017 à 14:15:47  profilanswer

xilebo a écrit :

Et toi méprisant parce que tu ne comprends pas.  

Qu'un SDF n'a pas de problème de logement  :??:  

Je peux bien que tu expliques ce que j'ai surligné en gras.

---------------
n°49798720
chaisedeja​rdin
Posté le 19-05-2017 à 14:18:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Vous êtes tous aussi inexistants les uns que les autres.

Nihiliste. Ne lis jamais Cioran

n°49798732
TheCleaner
Posté le 19-05-2017 à 14:19:11  profilanswer

Filob a écrit :

Du coup tes sources c'est "l’expérience de la vie", c'est à dire en partie les mêmes sources que moi et que tu conspues vertement, y'a pas a dire t'es un bon.

Oui bizarrement vu que je ne fais pas de généralité et qu'il y a une multitude de raison à la pauvreté dans mon spectre de réflexion la ou toi tu ne fait quasiment parler que de sur consommation, j'ai tendance à accorder plus de poids à la diversité d'une réflexion plutôt que de dire "c'est ça et j'en suis sûr".  

Filob a écrit :

Encore une fois je n'ai pas dit que ce n'est qu'une question de surconsommation ou de comportement irresponsables, mais nier que ça participe régulièrement (et pas exclusivement) à empirer ou maintenir les situations économiques difficiles de certains foyers c'est être sacrément innocent :jap:

Je n'ai jamais nié ça, j'ai répété plusieurs fois qu'évidemment ce genre de comportement se retrouve chez les pauvres. Bizarrement les riches ne sont pas sur-endettés.  
Simplement, je ne me sers pas d'un apsect particulier comme le surendettement pour faire des généralités sur tout ceux qui galèrent en France  :jap:

n°49798734
kaboom85
Posté le 19-05-2017 à 14:19:15  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Une petite question en ce vendredi : C'est qui le plus gros lourd du topic pour vous ? [:sadfrog62:1]

Nboc et son multi oldcroco

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°49798752
TheCleaner
Posté le 19-05-2017 à 14:20:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mais toi par contre, ce n'est pas possible que tu sois biaisé  [:madame_de_galles:5]

La différence c'est que je n'affirme pas connaitre LA raison de la pauvreté des gens

n°49798766
TheCleaner
Posté le 19-05-2017 à 14:21:01  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, ça apporte souvent une belle reflexion  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13941  13942  13943  ..  30315  30316  30317  30318  30319  30320

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)