valeoscoot a écrit :
J'hallucine. Avec mes entreprises, je prends quasiment pas de congé. Quand je m'éloigne un peu du lieu de travail, même en Août, je dois prévoir un retour instantané, si nécessaire. C'est maxi 1 gros voyage programmé par an d'1 semaine, milieu du mois d'Août, et pas plus. Sinon juste des weekends, si moins de boulot.
Donc en gros si je pars en "vacances", c'est toujours avec tout mon boulot sur moi. Je fais en sorte de pouvoir revenir dans les 2 jours si je suis à l'autre bout du monde, seulement au mois d'Août, et sinon un retour prévu dans la journée. Et j'impose aux gens avec qui je travaille (en gros des indépendants qui travaillent quasiment que pour moi et auxquels je fais appel - appelez ça du salariat masqué je m'en fout) d'être aussi dispo que moi, et c'est généralement le cas.
D'ailleurs idem si je pars pour le boulot : pas le temps d'admirer et me promener, et retour prévu au plus tôt une fois l'objectif boulot pur réalisé.
Les gens qui se disent des classes "populaires" qui se collent "que" 3 gros voyages/vacances pas an, il faut pas qu'ils s'étonnent qu'ils soient abonnés à rester dans les classes populaires ad eternam.
J'en connais d'ailleurs. Ils ont pas le sou, sont tout le temps en voyage, mettent rien de côté. Ils ont une épave en guise de voiture, protestent que la Maire de paris va leur demander d'acheter une voiture neuve pour rouler. On voit l'état d'esprit. Heureusement que tout le monde n'est pas comme eux.
|