Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2750 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13853  13854  13855  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°49524322
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-04-2017 à 20:35:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

je vois arriver l'accord salarial : 400e brut d'augment, je me dis youhouuu

je ramène à un % :

1.5%

pour une boite qui a tout defoncer en 2016 en résultat ....

y'a l'augmentation individuelle qui va se rajouter à ça ....

je vais taper les 2.5 / 3% d'augmentation au global environ

c'est d'un naze :(

C'est infiniment plus ce que tu aurais dans une vraie boîte privée

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 26-04-2017 à 20:35:01  profilanswer

n°49524359
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-04-2017 à 20:37:50  profilanswer

Phenom a écrit :

Combien d'ouvriers à ton niveau ne sont pas augmentés ? C'est plutôt bien. Même les grosses boites du privé ne paie plus.

Mais bordel qu'est ce que tu es condescendant pour un chef de projet....

C est mieux de faire des chronogrammes sous Excel que de vendre des iPhone ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°49524412
briseparpa​ing
Posté le 26-04-2017 à 20:41:05  profilanswer

Professor a écrit :

Ils devraient ouvrir un topic rien que pour eux  ...  

Ça nous ferait des vacances :o

+1 en MP :o

n°49524439
briseparpa​ing
Posté le 26-04-2017 à 20:42:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais bordel qu'est ce que tu es condescendant pour un chef de projet....  

C'est un métier, ça ? :o

dante2002 a écrit :

C est mieux de faire des chronogrammes sous Excel que de vendre des iPhone ?

Des chronogrammes ?  [:mike_rot]

n°49524457
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-04-2017 à 20:42:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

J ai regardé !

Hormis le fait qu'il faut souvent le permis :o

Qu est ce que je vais me faire chier à etre sur la route ou autre, pas forcément chez moi tout les soirs pour au final pas bcp plus :D

Theomede a écrit :

Faut voir à long terme [:kermodei]

Plus 1000.

Je vous ferai à l occasion un premier bilan de mon changement de cogip, et c'est formateur :D

---------------
n°49524488
briseparpa​ing
Posté le 26-04-2017 à 20:44:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Plus 1000.

Je vous ferai à l occasion un premier bilan de mon changement de cogip, et c'est formateur :D

En tout cas, tu as du travail, on te voit plus :o
Ça doit te faire bizarre :d
J'ai encore 4 semaines de congés  :(

n°49524523
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-04-2017 à 20:45:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

ça m'attire pas du tout ça

en bagnole la seule qui me ferait "bander" ça serait une tesla S.

Tu parles.

Il y a quelques années tu nous parlais d audi a3, comme tous les djeuns commerciaux :D

---------------
n°49524542
mnml
Posté le 26-04-2017 à 20:46:50  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

C'est pas un sujet de tension pour votre couple cette différence de revenus ? J'aimerais gagner au moins la moitié de ce que gagnera ma copine, pour justement éviter de me sentir dépendant d'elle ou qu'elle en ait l'impression

Perso je trouverais ça gênant si un des deux ne fou rien et profite juste du pognon.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°49524615
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-04-2017 à 20:50:28  profilanswer

briseparpaing a écrit :

En tout cas, tu as du travail, on te voit plus :o
Ça doit te faire bizarre :d
J'ai encore 4 semaines de congés :(

Honnêtement j aime assez :D

Les journée passent vite, et accessoirement j ai discuté aujourd'hui avec des collègues qui sont masses le long de l A31 (comme les 80 000frontaliers français) : ils mettent autant de temps que moi à venir travailler :D.

Au final, j ai échange un trajet de 01h15- 1h25 contre u' autre de 01h15-01h35.

Le sacrifice est raisonnable eu égard aux perspectives de carrière supérieures...

---------------
n°49524658
briseparpa​ing
Posté le 26-04-2017 à 20:52:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Honnêtement j aime assez :D

Plus le droit de me critiquer :o

dante2002 a écrit :

Les journée passent vite, et accessoirement j ai discuté aujourd'hui avec des collègues qui sont masses le long de l A31 (comme les 80 000frontaliers français) : ils mettent autant de temps que moi à venir travailler :D.  

Au final, j ai échange un trajet de 01h15- 1h25 contre u' autre de 01h15-01h35.

Le sacrifice est raisonnable eu égard aux perspectives de carrière supérieures...

Le sacrifice, c'est risquer sa vie. Mais tu ne t'en rends tout simplement pas compte :/

mood
Publicité
Posté le 26-04-2017 à 20:52:58  profilanswer

n°49524706
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-04-2017 à 20:55:35  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Plus le droit de me critiquer :o

briseparpaing a écrit :

Le sacrifice, c'est risquer sa vie. Mais tu ne t'en rends tout simplement pas compte :/

Comme avant en fait...

---------------
n°49524750
biloo
hej franskjävel
Posté le 26-04-2017 à 20:58:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est infiniment plus ce que tu aurais dans une vraie boîte privée

j'ai l'impression que tu te bases uniquement sur ce que tu connais pour asséner des "vérités" comme celle au dessus :??:

briseparpaing a écrit :

Des chronogrammes ?  [:mike_rot]

des planings quoi :o

n°49524975
glandoll
Posté le 26-04-2017 à 21:09:26  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Non mais t'es sérieux?  :lol:  :lol:  
Pourquoi des fois les gens auraient raisons selon leur propre conception des choses et des fois non, ils n'auraient pas raisons selon leur propre conception des choses?  C'est absurde ce que tu raconte :pt1cable:  :pt1cable:  

Tu commence à te perdre dans ton raisonnement en défendent youmou dans le seul but de me tacler en faite.

quand ils oublient des éléments ou n'ont pas une vision d'ensemble de la situation.
exemple criant et facile : Dante partant au Canada.
donc la question est plus difficile que cela.

en gros, je comprend pourquoi youmou pense qu'on est esclave même si nos situations sont plus nuancées.

n°49525321
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-04-2017 à 21:22:52  profilanswer

glandoll a écrit :

quand ils oublient des éléments ou n'ont pas une vision d'ensemble de la situation.
exemple criant et facile : Dante partant au Canada.
donc la question est plus difficile que cela.

en gros, je comprend pourquoi youmou pense qu'on est esclave même si nos situations sont plus nuancées.

Le pire en étant un salarié lambda français, c'est qu'on passe sa vie en tant qu'esclave de son patron pour échanger le patron par l'Etat une fois que ce dernier a décidé qu'on n'était plus productif.

Autant je peux comprendre l'attrait pour ceux qui sont en bas de l'échelle, c'est sécurisant.

Mais quand on recherche la convenabilité, j'ai du mal à comprendre comment ce manque de liberté peut se justifier. Accepter ça, ça ressemble à accepter les jeux et le pain :o

J'espère que les habitués continueront à poster les 20 prochaines années, ça va être amusant  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 26-04-2017 à 21:24:06

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°49525401
mnml
Posté le 26-04-2017 à 21:27:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'espère que les habitués continueront à poster les 20 prochaines années, ça va être amusant :D

:D

Et toi tu fera quoi dans 20 ans, plus de hfr ?

---------------
n°49525423
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-04-2017 à 21:28:23  profilanswer

Je serais peut être employé lambda de COGIP française, j'en sais rien  :D

Message édité par Youmoussa le 26-04-2017 à 21:28:42

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°49525434
Filob
Posté le 26-04-2017 à 21:29:10  profilanswer

Parce qu'on a pas tous un problème avec le concept de "liberté" et qu'on passe pas notre temps en PLS à se dire "homondieu j'ai un patron".

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°49525556
chaisedeja​rdin
Posté le 26-04-2017 à 21:33:58  profilanswer

mnml a écrit :

Perso je trouverais ça gênant si un des deux ne fou rien et profite juste du pognon.

Ma copine voudrait dans l'idéal que je ne foute rien et que je m'occupe des futurs gosses et de l'intendance quotidienne pendant qu'elle ramène le pognon,
 mais ça me dit moyen :o

n°49525561
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-04-2017 à 21:34:07  profilanswer

Filob a écrit :

Parce qu'on a pas tous un problème avec le concept de "liberté" et qu'on passe pas notre temps en PLS à se dire "homondieu j'ai un patron".

Je sais  [:autruche]  

Perso, je l'ai toujours dit, ça m'arrange que la masse ne se pose pas plus de questions, c'est ce qui me permet d'augmenter la convenabilité de ma vie sans me fouler.

---------------
n°49525755
Filob
Posté le 26-04-2017 à 21:41:32  profilanswer

Le fait que plein de gens se sentent bien en cogip augmente ta convenablilité?

Et si on dit qu'on est bien forcément c'est pas vrai et on se voile la face et on devrait tous rêver d'être libre comme toi de travailler tous les jours?

Ca doit être compliqué d'enfiler des bottes :/

---------------
n°49525983
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-04-2017 à 21:54:06  profilanswer

Filob a écrit :

Le fait que plein de gens se sentent bien en cogip augmente ta convenablilité?

Oui, pourquoi ça ne pourrait pas être le cas ?

Filob a écrit :

Et si on dit qu'on est bien forcément c'est pas vrai et on se voile la face

Je n'ai rien dit de tel.  

Filob a écrit :

et on devrait tous rêver d'être libre comme toi de travailler tous les jours?

Tu as décidé de faire des Janitor en ce moment ?

Filob a écrit :

Ca doit être compliqué d'enfiler des bottes :/

Attaque gratuite. Avec le fameux passage au pronom indéfini pour se cacher derrière un groupe avant de le faire. Un classique.

---------------
n°49526008
Filob
Posté le 26-04-2017 à 21:55:33  profilanswer

L'autruche signifiait quoi du coup?
Cest toi qui fait ton janitor là.

Et en quoi savoir que les gens sont bien dans un truc qui ne te convient pas augmente ta convenabilité?

---------------
n°49526138
Oldcroco
Posté le 26-04-2017 à 22:03:42  profilanswer

#jesuisfilob

#teamfilob

#filobforever

#vasyfilobdefoncele

n°49526482
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-04-2017 à 22:21:41  profilanswer

Filob a écrit :

L'autruche signifiait quoi du coup?
Cest toi qui fait ton janitor là.

L'autruche signifie que si on ne cherche pas à regarder, on ne voit pas.

Filob a écrit :

Et en quoi savoir que les gens sont bien dans un truc qui ne te convient pas augmente ta convenabilité?

Ce n'est pas ce que j'ai écrit, tu interprètes.

C'est le fait que la majorité se contente de ce qu'on lui donne qui arrange ceux qui sont prêts à faire différemment. Simple question d'offre et de demande.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 26-04-2017 à 22:24:07

---------------
n°49526666
Filob
Posté le 26-04-2017 à 22:32:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

L'autruche signifie que si on ne cherche pas à regarder, on ne voit pas.

Et ca c'est pas pareil que dire que les gens se "voilent la face"?

Youmoussa a écrit :

Ce n'est pas ce que j'ai écrit, tu interprètes.

C'est le fait que la majorité se contente de ce qu'on lui donne qui arrange ceux qui sont prêts à faire différemment. Simple question d'offre et de demande.

Tu utilises le terme "se contenter", c'est "rabaissant", c'est bien ce que je dis.  
Peut être quils "s'en contentent" simplement par ce que ça leur va, quils sont bien et donc que c'est plus que "s'en contenter" pour eux.

---------------
n°49526738
Professor
Posté le 26-04-2017 à 22:36:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je sais  [:autruche]  

Perso, je l'ai toujours dit, ça m'arrange que la masse ne se pose pas plus de questions, c'est ce qui me permet d'augmenter la convenabilité de ma vie sans me fouler.

Pas sûr que la convenabilité se juge sur le fait d'être indépendant ou salarié, grosse COGIP ou en petite PME/Startup ...  

Chacun peut trouver son bonheur  

n°49526797
glandoll
Posté le 26-04-2017 à 22:40:05  profilanswer

Filob a écrit :

Et ca c'est pas pareil que dire que les gens se "voilent la face"?

Filob a écrit :

Tu utilises le terme "se contenter", c'est "rabaissant", c'est bien ce que je dis.  
Peut être quils "s'en contentent" simplement par ce que ça leur va, quils sont bien et donc que c'est plus que "s'en contenter" pour eux.

parce que son objectif est justement l'indépendance et la liberté
d'autres s'en foutent et/ou se plaignent mais sans agir réellement pour changer de vie.

bref, on se voit dans 20 ans en terrasse place plumereau

n°49526818
LooKooM
Posté le 26-04-2017 à 22:41:40  profilanswer

Oui, l'autruche fait réagir parce que Youmoussa part du postulat que travailler en tant que salarié n'est pas convenable pour tous EN RAISON de leur absence de reflexion/awareness.

Ce n'est clairement pas vrai pour beaucoup des gens de ce forum qui choisissent ce mode de vie pour tous les aspects positifs que cela confère par rapport à une vie plus libre mais aussi plus incertaine, liée à des societés/projets moins gros, etc... perso je me vois bien salarié de grand groupe toute ma vie et trouver ça top :D

n°49526977
Professor
Posté le 26-04-2017 à 22:52:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, l'autruche fait réagir parce que Youmoussa part du postulat que travailler en tant que salarié n'est pas convenable pour tous EN RAISON de leur absence de reflexion/awareness.

Ce n'est clairement pas vrai pour beaucoup des gens de ce forum qui choisissent ce mode de vie pour tous les aspects positifs que cela confère par rapport à une vie plus libre mais aussi plus incertaine, liée à des societés/projets moins gros, etc... perso je me vois bien salarié de grand groupe toute ma vie et trouver ça top :D

Voilà  :jap:  

Les grosses boites amènent aussi pas mal de points positifs  : bosser sur des gros projets / les formations / le management / les possibilités d'évoluer et de bouger ...

n°49527055
boisse
Well...fuck
Posté le 26-04-2017 à 22:55:49  profilanswer

djwam a écrit :

Je gagne environ 30x plus que ma femme, et c'est pas un sujet de tension. Certes, il y a eu une certaine angoisse au debut de dependre entierement de moi, mais c'est largement amoindri par :

- Le fait d'avoir des enfants, qui j'imagine reduisent le risque de separation (et assureraient une PC en cas de divorce)
- Le fait de mettre a son nom une partie de l'epargne.
- Le fait d'avoir une assurance deces a mon nom de 500k.
- Le fait qu'elle se mette a travailler, et realise donc qu'elle pourrait subvenir a ses besoins en travaillant a temps plein. Mon revenu lui permet un peu de confort en gerant son temps de travail sans avoir le couteau sous la gorge.

Bref, quand le couple fonctionne, et quand les revenus sont reellement mis en commun, je pense pas que ca soit un sujet de tension.

sauf le jour ou elle veut se barrer :o

n°49527079
mnml
Posté le 26-04-2017 à 22:57:21  profilanswer

Professor a écrit :

Mouais. Hormis les professions de fonctionnaires ou en libéral, c'est quand même relativement dangereux d'être salarié au long cours : tu ne sera jamais à l'abri d'un licenciement, d'une délocalisation, d'un plan social, ou plus simplement de la décote de ton job et de ton profil sur le marché du travail : le fameux trop vieux, trop cher.

Dans ce monde ultra compétitif rempli de charognards vicelards et de wanna-be insupportables, prêt à te piquer ta place si y'a moyen, je ne trouve pas qu'on puisse dire que c'est un bonheur de travailler, de devoir dépendre de tous ces éléments et de la conjoncture merdique de l'emploi, en France ou ailleurs.

Perso le jour où j'aurais suffisamment de pognon pour palier à un éventuel licenciement, ou que j'aurais mis en place d'autres sources de revenus, je me sentirai bien plus serein.

---------------
n°49527111
LooKooM
Posté le 26-04-2017 à 22:59:16  profilanswer

boisse a écrit :

Et l'empoisonner dans la foulée pour l'assurance vie :o
Bon début de polar :D

n°49527200
Professor
Posté le 26-04-2017 à 23:04:43  profilanswer

mnml a écrit :

Mouais. Hormis les professions de fonctionnaires ou en libéral, c'est quand même relativement dangereux d'être salarié au long cours : tu ne sera jamais à l'abri d'un licenciement, d'une délocalisation, d'un plan social, ou plus simplement de la décote de ton job et de ton profil sur le marché du travail : le fameux trop vieux, trop cher.  

Dans ce monde ultra compétitif rempli de charognards vicelards et de wanna-be insupportables, prêt à te piquer ta place si y'a moyen, je ne trouve pas qu'on puisse dire que c'est un bonheur de travailler, de devoir dépendre de tous ces éléments et de la conjoncture merdique de l'emploi, en France ou ailleurs.

Perso le jour où j'aurais suffisamment de pognon pour palier à un éventuel licenciement, ou que j'aurais mis en place d'autres sources de revenus, je me sentirai bien plus serein.

En tant qu'indépendant, il y a aussi pas mal d'incertitude sur ses revenus tu sais

n°49527222
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-04-2017 à 23:06:04  profilanswer

Filob a écrit :

Citation :

Être satisfait de quelque chose, ne rien demander de plus

C'est toi qui voit ça comme rabaissant [:spamafote]

Je me contente de pleins de choses, je ne vois pas pourquoi ca aurait une telle connotation négative.

---------------
n°49527258
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-04-2017 à 23:08:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non, encore une fois tu peux plutôt expliquer en quoi devoir travailler plus de 40 ans selon les ordres de quelqu'un n'est pas équivalent à la définition d'esclave du dictionnaire.

A croire que c'est une minorité qui ne veut pas travailler toute sa vie et que l'age de la retraite n'est absolument pas un sujet sensible, spécialement pendant cette période électorale.

Message édité par Youmoussa le 26-04-2017 à 23:13:16

---------------
n°49527300
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-04-2017 à 23:12:30  profilanswer

Professor a écrit :

Pas sûr que la convenabilité se juge sur le fait d'être indépendant ou salarié, grosse COGIP ou en petite PME/Startup ...  

Ca tombe bien, ce n'est pas ce que j'ai écrit.

---------------
n°49527454
Professor
Posté le 26-04-2017 à 23:25:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ca tombe bien, ce n'est pas ce que j'ai écrit.

Tu es donc d'accord pour dire qu'un travail en COGIP peut être convenable  ?

n°49527557
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-04-2017 à 23:34:52  profilanswer

Professor a écrit :

Tu es donc d'accord pour dire qu'un travail en COGIP peut être convenable  ?

Oui, bien sur.

Ce n'est pas parce qu'un événement est statistiquement possible qu'il arrive :o

---------------
n°49527742
Professor
Posté le 26-04-2017 à 23:52:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Oui, bien sur.

Ce n'est pas parce qu'un événement est statistiquement possible qu'il arrive :o

:sarcastic:

n°49527969
djwam
Posté le 27-04-2017 à 00:18:11  profilanswer

boisse a écrit :

C'est une possibilite. Dans ce cas je lui laisse la moitie de notre epargne, qu'elle soit a son nom ou pas, et j'espere un arrangement pas trop stupide cote PC.
Bon, c'est facile a dire a l'avance, probablement un peu moins simple si ca arrive vraiment..

n°49528042
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-04-2017 à 00:29:48  profilanswer

C'est que du bon sens. Tout n'est pas accessible de manière uniforme.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13853  13854  13855  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)