Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3587 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13848  13849  13850  ..  30738  30739  30740  30741  30742  30743
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°49518539
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-04-2017 à 15:04:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

un emprunt ?  

zone géographique sinistré ?  

refait tes fiches :D  

Tu ne quitteras jamais ta boîte, et tes managers le savent. T'as des augments parce que t'es dans une cogip para-étatique :d

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 26-04-2017 à 15:04:13  profilanswer

n°49518551
r06
Posté le 26-04-2017 à 15:05:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les augmentations rémunèrent la courbe future de potentiel de ton profil.
Ton augmentation faible démontre seulement que la perception de ton N+2/3 (celui/celle qui fait les augment, pas ton manager direct) n'a aucune idée de ta valeur ajoutée dans l'entreprise et ne percoit pas de potentiel particulier. Dernière piste, ils savent que tu as aucun risque de partir tant la zone géographique est sinistrée et que tu es collé avec un emprunt.

Ou alors l'enveloppe globale pour sa division est de 2-3% et il a eu la moyenne comme presque tous ses collègues.
À nouveau tu ne me semble pas très au point sur la vie dans une entreprise "normale"...:o

n°49518570
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-04-2017 à 15:06:53  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu ne quitteras jamais ta boîte, et tes managers le savent. T'as des augments parce que t'es dans une cogip para-étatique :d

Boaf, j'étais dans un grand groupe pas para-étatique et on avait le même système d'augmentation globale minale (genre 1-1,5%) + augmente indiv. (genre 0-0,5%)... :o

Du coup en le pire à 1% et le meilleur à 2% bon ça changeais pas grand chose... :o Même ceux avec 25-30% de salaire a rattraper pour être dans la norme du poste avait pas des augmentation à 5%... :lol:

Bon du coup c'est pour ça que je n'y suis pas resté en fait... :o

En pratique dans ma PME j'suis bien mieux augmenté que dans la plupart des COGIP en fait je crois... :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°49518591
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-04-2017 à 15:08:44  profilanswer

MEI a écrit :

En pratique dans ma PME j'suis bien mieux augmenté que dans la plupart des COGIP en fait je crois... :spamafote:

Je suis en cogip, et j'ai des augments de 7-8%, alors que mes collègues ont 0.

Après, t'as probablement un meilleur pouvoir de négo en PME oui :jap:

---------------
n°49518625
r06
Posté le 26-04-2017 à 15:10:40  profilanswer

Ça dépend quand même pas mal de la cogip, du poste, de la division et du salarié...:o

n°49518667
LooKooM
Posté le 26-04-2017 à 15:13:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

un emprunt ?  

zone géographique sinistré ?  

refait tes fiches :D  

ça fait un bail que les N+1 et +2 ne donnent plus d'augment, quand c'était encore le cas j'ai eeu mes meilleures années à base de 5/7% d'augment.

Je n'ai quasiment aucune fiche, sincèrement j'avais oublié que tu étais chez Orange cf. les posts ci-dessous. Oui les augments sont souvent au niveau des N+3, N+X dans les grands groupes à présent. Donc c'est très peu differencié et sincèrement démotivant.  

r06 a écrit :

Ou alors l'enveloppe globale pour sa division est de 2-3% et il a eu la moyenne comme presque tous ses collègues.
À nouveau tu ne me semble pas très au point sur la vie dans une entreprise "normale"...:o

Entreprise "normale" ou entreprise gérée comme une administration étatique ? Sincèrement peu de groupes du CAC40 sont encore gérés de façon aussi peu differenciée entre les employés, et encore heureux :(

r06 a écrit :

OK c'est quand même un peu particulier...:D
Mais si ça te convient...:o  
Et du coup j'imagine que c'est un bon parti...:o

Ca ne me rapporte vraiment rien au contraire, j'ai augmenté mon cout de la vie avec elle... et son patrimoine c'est son patrimoine :jap: ... mais j'ai aussi découvert les facettes positives de quelques dépenses supplémentaires ciblées. On ne "claque" pas, on fait en revanche de très belles vacances et consommons haut de gamme en sorties/nourriture. Mais je ne viendrai pas essayer de faire pleurer, j'ai bien conscience que c'est très confortable.

n°49518680
chaisedeja​rdin
Posté le 26-04-2017 à 15:14:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Et ce en te mettant tous les BB du service à dos ? Chapeau :o

n°49518746
briseparpa​ing
Posté le 26-04-2017 à 15:17:13  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Toujours pas de loisirs ni d'amis avec qui les partager?  :o  

Mes amis travaillent, eux :o
Là je review des articles. Et c'est méga chiant, surtout quand c'est des français qui essaient d'écrire en anglais  :lol:

n°49518755
Oldcroco
Posté le 26-04-2017 à 15:17:48  profilanswer

r06 a écrit :

Je trouve au contraire les analyses de LooKooM fort pertinentes.

Sans vouloir vous offenser, il semblerait que c'est plutôt la plupart d'entre vous qui avez une vision assez passéiste du monde actuel  :jap:

n°49518775
chaisedeja​rdin
Posté le 26-04-2017 à 15:19:05  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Là je review des articles. Et c'est méga chiant, surtout quand c'est des français qui essaient d'écrire en anglais  :lol:

Je suis en échange dans une excellente université allemande en ce moment, je suis soufflé par le niveau académique global des étudiants et enseignants.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 26-04-2017 à 15:19:05  profilanswer

n°49518810
LooKooM
Posté le 26-04-2017 à 15:20:01  profilanswer

MEI a écrit :

Boaf, j'étais dans un grand groupe pas para-étatique et on avait le même système d'augmentation globale minale (genre 1-1,5%) + augmente indiv. (genre 0-0,5%)... :o

Du coup en le pire à 1% et le meilleur à 2% bon ça changeais pas grand chose... :o Même ceux avec 25-30% de salaire a rattraper pour être dans la norme du poste avait pas des augmentation à 5%... :lol:

Bon du coup c'est pour ça que je n'y suis pas resté en fait... :o

Dans ce genre de boite tu as bien meilleur temps de faire ton xp et partir apres 2-3 ans que de tenter de capitaliser sur ta courbe de compensation en effet :/
Ca fait partie des choses à discuter très rapidement pendant le recrutement via des contacts LinkedIn ou autre pour déminer le sujet.

Ma seconde entreprise, Barclays, avait une politique salariale amusante en dehors des UK : salaires de recrutement 10-20% au dessus du marché et ensuite 0% d'augmentation. Au moins ils étaient honnêtes, tout le monde partait apres 2-5 ans, le temps de retrouver un salaire encore un peu supérieur ailleurs. Barclays considerait que ça permettait de recruter des gens bons/motivés et que ça enlevait la gestion HR associée :D
Je suis resté un peu moins de 2 ans (xp business analyst/reorg processus)

n°49518821
TheCleaner
Posté le 26-04-2017 à 15:20:28  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Sympa ton temps libre :o  

n°49518826
r06
Posté le 26-04-2017 à 15:20:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Entreprise "normale" ou entreprise gérée comme une administration étatique ? Sincèrement peu de groupes du CAC40 sont encore gérés de façon aussi peu differenciée entre les employés, et encore heureux :(

C'est pas du tout mon expérience. Ça change peut-être au niveau du "top management" mais tout ce qui est en dessous est globalement traité comme du consommable libre de partir si il est pas content. À de rares exceptions près (circonstances ou profils très particuliers)

n°49518876
TheCleaner
Posté le 26-04-2017 à 15:23:19  profilanswer

r06 a écrit :

C'est pas du tout mon expérience. Ça change peut-être au niveau du "top management" mais tout ce qui est en dessous est globalement traité comme du consommable libre de partir si il est pas content. À de rares exceptions près (circonstances ou profils très particuliers)

Je pensais que la COGIP était le graal en comparaison des SSII  [:transparency]

n°49518906
chaisedeja​rdin
Posté le 26-04-2017 à 15:24:19  profilanswer

r06 a écrit :

Ouais, dans les CAC que je connais, c'est effectivement le cas. Le gros des troupes est mal payé, 1% d'augment annuelle.

n°49518920
briseparpa​ing
Posté le 26-04-2017 à 15:24:36  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Sympa ton temps libre :o  

C'est un  truc pénible dans mon métier
Tiens,  je cherchais la dernière fois comme truc pénible, j'ai trouvé :d Relire des articles

n°49518975
glandoll
Posté le 26-04-2017 à 15:26:45  profilanswer

thalis a écrit :

Peut-etre, mais quelle importance ? Si ça fait plaisir aux parents d'augmenter le train de vie de leurs enfants ?

c'est super d'avoir son gosse oisif et jamais vraiment adulte
et après ca vote LR car les profiteurs, ca suffit  :o  

faut le forcer à bouger ses fesses (matelas en cas de vrai souci cependant).

n°49519017
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-04-2017 à 15:28:21  profilanswer

Theomede a écrit :

/sans changement de poste / grade hein ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°49519022
Johnjohn7
Posté le 26-04-2017 à 15:28:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca ne me rapporte vraiment rien au contraire, j'ai augmenté mon cout de la vie avec elle... et son patrimoine c'est son patrimoine :jap: ... mais j'ai aussi découvert les facettes positives de quelques dépenses supplémentaires ciblées. On ne "claque" pas, on fait en revanche de très belles vacances et consommons haut de gamme en sorties/nourriture. Mais je ne viendrai pas essayer de faire pleurer, j'ai bien conscience que c'est très confortable.

Parle moi de nourriture haut de gamme, vends moi du rêve stp  [:somberlain_multi:2]

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°49519038
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-04-2017 à 15:29:05  profilanswer

MEI a écrit :

/sans changement de poste / grade hein ;)

:jap:

---------------
n°49519043
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-04-2017 à 15:29:17  profilanswer

Theomede a écrit :

comment j'aimerais etre moins planplan :D

n°49519055
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-04-2017 à 15:29:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

comment j'aimerais etre moins planplan :D

Ca ne tiens qu'à toi, t'es commercial, et visiblement pas mauvais :d

---------------
n°49519062
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2017 à 15:29:49  answer

btbw03 a écrit :

je vois arriver l'accord salarial : 400e brut d'augment, je me dis youhouuu

je ramène à un % :

1.5%

pour une boite qui a tout defoncer en 2016 en résultat ....

y'a l'augmentation individuelle qui va se rajouter à ça ....

je vais taper les 2.5 / 3% d'augmentation au global environ

c'est d'un naze :(

Si tu veux en profiter, achetes des actions plutot que des bidules.

n°49519081
Oldcroco
Posté le 26-04-2017 à 15:30:19  profilanswer

glandoll a écrit :

Pas convenable cette rage teintée d'une certaine jalousie  :pfff:  

Personnellement j'aurais bien aimé que mes parents m'aident dans la vie, mais ils n'en avaient hélas pas les moyens.

Ce n'est pas pour autant que je ne suis pas admiratif face à ceux qui le font.

n°49519134
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2017 à 15:32:36  answer

Theomede a écrit :

Comment pourrait il etre augmenté a deux chiffres alors que son salaire est deja completement décorrellé de la valeur qu'il produit ?

n°49519166
TheCleaner
Posté le 26-04-2017 à 15:33:51  profilanswer

glandoll a écrit :

Franchement quand on voit la mentalité de certains adultes self made men du topic, je me dis qu'on t'aide ou pas financièrement, tu restera avec une mentalité foireuse quoi qu'il arrive...  :o

n°49519202
glandoll
Posté le 26-04-2017 à 15:35:06  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Pas convenable cette rage teintée d'une certaine jalousie  :pfff:  

Personnellement j'aurais bien aimé que mes parents m'aident dans la vie, mais ils n'en avaient hélas pas les moyens.

Ce n'est pas pour autant que je ne suis pas admiratif face à ceux qui le font.

quelle jalousie ? mes parents m'ont aidés pendant mes etudes, après non et c'est normal
payé ses enfants pour rester chômeurs à vie, c'est une conception...et venant d'un childfree, c'est golden

bref,ok oldcroco
et sincérement les mecs du sud, continuez, vous êtes des champions

n°49519264
Oldcroco
Posté le 26-04-2017 à 15:37:30  profilanswer

glandoll a écrit :

quelle jalousie ? mes parents m'ont aidés pendant mes etudes, après non et c'est normal
payé ses enfants pour rester chômeurs à vie, c'est une conception...et venant d'un childfree, c'est golden

bref,ok oldcroco

Sincèrement désolé si j'ai touché un point sensible  :jap:  

J'ignorais complètement cet aspect de ta vie  :jap:

n°49519274
r06
Posté le 26-04-2017 à 15:37:56  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Je pensais que la COGIP était le graal en comparaison des SSII [:transparency]

Ben la SSII c'est pire...:D
Tu en doutes encore ?

n°49519286
chaisedeja​rdin
Posté le 26-04-2017 à 15:38:20  profilanswer

Voilà, tout le monde ne mérite pas par défaut un salaire à 6 chiffres, exception faite des médecins :o

n°49519299
LooKooM
Posté le 26-04-2017 à 15:38:43  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Parle moi de nourriture haut de gamme, vends moi du rêve stp  [:somberlain_multi:2]

C'est la partie la plus scandaleuse de mon panier de consommateur; elle est de Rome et elle fait importer par DHL des cartons avec glace/polystyrène des fromages du sud de l'Italie qu'elle affectionne particulièrement, c'est presque 200 EUR par envoi, quasiment chaque mois. Idem pour importer de l'huile d'olive et des produits d'épicerie italienne, on n'a retrouvé qu'une partie à Paris, moins cher de commander en Italie et faire envoyer par colis qu'acheter ici.

Poisson sourcé rue du Nil à Paris, aux prix décadents car uniquement issu de pêche sauvage de petit bateaux etc etc... on parle de poisson à 100 EUR/kg, j'ai honte quand je vois les tickets :/
Charcuterie sourcée aussi rue du Nil où chez des top bouchers parisiens qui fournissent les palaces, avec de la coppa au vin blanc, des steack hachés de canard aux figues, etc...

Pour les légumes, montorgueil, rue du Nil aussi, Cooperative bio, etc...

Et dernière facette de cette débauche de nourriture, bien qu'elle cuisine 90% du temps, on fait assez souvent venir un chef cuisiner chez nous quand on reçoit, souvent quand les invités sont vegan/vegetarien et qu'il s'agit de sublimer les produits et demeurer savoureux.

/HS

n°49519300
thalis
Posté le 26-04-2017 à 15:38:43  profilanswer

glandoll a écrit :

Sauf que ceux-là du coup peuvent laisser leur place sur le marché du travail a quelqu'un qui en a vraiment besoin, et qui n'a pas ses parents derrière lui ;)

n°49519310
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-04-2017 à 15:39:15  profilanswer

r06 a écrit :

Tu en doutes encore ?

La SSII c'est 10% tout les 18/24 mois en changeant de SSII. Vu le nombre de grand nom de la place, t'en a pour 10 ans avant d'être "coincé", mais t'aura doublé ton salaire de JD à minima. :o

---------------
n°49519322
glandoll
Posté le 26-04-2017 à 15:39:37  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Sincèrement désolé si j'ai touché un point sensible  :jap:  

J'ignorais complètement cet aspect de ta vie  :jap:

:??:  

tu fumes quoi ?

n°49519335
Lagoon57
Posté le 26-04-2017 à 15:40:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est la partie la plus scandaleuse de mon panier de consommateur; elle est de Rome et elle fait importer par DHL des cartons avec glace/polystyrène des fromages du sud de l'Italie qu'elle affectionne particulièrement, c'est presque 200 EUR par envoi, quasiment chaque mois. Idem pour importer de l'huile d'olive et des produits d'épicerie italienne, on n'a retrouvé qu'une partie à Paris, moins cher de commander en Italie et faire envoyer par colis qu'acheter ici.

Poisson sourcé rue du Nil à Paris, aux prix décadents car uniquement issu de pêche sauvage de petit bateaux etc etc... on parle de poisson à 100 EUR/kg, j'ai honte quand je vois les tickets :/
Charcuterie sourcée aussi rue du Nil où chez des top bouchers parisiens qui fournissent les palaces, avec de la coppa au vin blanc, des steack hachés de canard aux figues, etc...

Et dernière facette de cette débauche de nourriture, bien qu'elle cuisine 90% du temps, on fait assez souvent venir un chef cuisiner chez nous quand on reçoit, souvent quand les invités sont vegan/vegetarien et qu'il s'agit de sublimer les produits et demeurer savoureux.

/HS

Cette vie de nanti [:omar-nouh al macron:3]

n°49519339
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-04-2017 à 15:40:12  profilanswer

Lookoom qui régularise le topic sur la bouffe  [:implosion du tibia]

---------------
n°49519341
TheCleaner
Posté le 26-04-2017 à 15:40:15  profilanswer

glandoll a écrit :

\

Ce n'est pas de ça dont il est question.

glandoll a écrit :

bref,ok oldcroco

C'est d'une lourdeur ces HFRiens qui ne peuvent pas échanger + de 2 posts sans botter en touche  [:foudelou:3]

n°49519362
LooKooM
Posté le 26-04-2017 à 15:41:08  profilanswer

thalis a écrit :

Sauf que ceux-là du coup peuvent laisser leur place sur le marché du travail a quelqu'un qui en a vraiment besoin, et qui n'a pas ses parents derrière lui ;)

Oui - en l'occurrence les 3 autres freres/soeurs de ma compagne étudient longtemps à l'étranger et cherchent à rester étudiant à 26-28 ans etc... un autre lance des projets caritatifs, des vernissages d'art à Rome etc... d'une certaine façon il se construit son réseau et ses compétences à long terme mais ça ne lui permet pas de vivre actuellement. Les parents lui offrent de quoi vivre à Rome en coloc + soirées mais ce n'est pas non plus outrancier, il est en scooter :)

n°49519368
glandoll
Posté le 26-04-2017 à 15:41:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

/HS

intéressant, ca coûte combien un chef cuisto ? (meme si, ca restera moins bon que la femme de prof mais bon)

n°49519370
chaisedeja​rdin
Posté le 26-04-2017 à 15:41:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

/HS

Envoimoinscher.com, pour réduire le prix de ces commandes  ;)  

n°49519383
TheCleaner
Posté le 26-04-2017 à 15:42:04  profilanswer

r06 a écrit :

Tu en doutes encore ?

Ba je ne vois pas tellement en quoi c'est pire, le principal reproche que tu fais aux SSII c'est qu'elles ne traitent pas forcément bien les employés, ce que tu décris de la manière dont est considéré le personnel dans ta COGIP ne semble pas bien éloigné de cette vision.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13848  13849  13850  ..  30738  30739  30740  30741  30742  30743

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)