Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3185 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13849  13850  13851  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°49519383
TheCleaner
Posté le 26-04-2017 à 15:42:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Ben la SSII c'est pire...:D
Tu en doutes encore ?

Ba je ne vois pas tellement en quoi c'est pire, le principal reproche que tu fais aux SSII c'est qu'elles ne traitent pas forcément bien les employés, ce que tu décris de la manière dont est considéré le personnel dans ta COGIP ne semble pas bien éloigné de cette vision.

mood
Publicité
Posté le 26-04-2017 à 15:42:04  profilanswer

n°49519384
glandoll
Posté le 26-04-2017 à 15:42:05  profilanswer

TheCleaner a écrit :

\

Ce n'est pas de ça dont il est question.

TheCleaner a écrit :

C'est d'une lourdeur ces HFRiens qui ne peuvent pas échanger + de 2 posts sans botter en touche  [:foudelou:3]

bah dans l'exemple de lookoom, si
mais encore une fois tu ne lis pas...

n°49519407
r06
Posté le 26-04-2017 à 15:43:16  profilanswer

MEI a écrit :

La SSII c'est 10% tout les 18/24 mois en changeant de SSII. Vu le nombre de grand nom de la place, t'en a pour 10 ans avant d'être "coincé", mais t'aura doublé ton salaire de JD à minima. :o

Si tu commences à 24k certainement mais ça reste moins bien qu'en Cogip...:D

n°49519413
chaisedeja​rdin
Posté le 26-04-2017 à 15:43:32  profilanswer

C'est bien Lookoom, je commence à me projeter en terme de train de vie si mon ménage gagnait le double du tien, ce qui est probable, et je dois dire que ca devrait être plutôt sympa. :o

n°49519427
Oldcroco
Posté le 26-04-2017 à 15:44:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est la partie la plus scandaleuse de mon panier de consommateur; elle est de Rome et elle fait importer par DHL des cartons avec glace/polystyrène des fromages du sud de l'Italie qu'elle affectionne particulièrement, c'est presque 200 EUR par envoi, quasiment chaque mois. Idem pour importer de l'huile d'olive et des produits d'épicerie italienne, on n'a retrouvé qu'une partie à Paris, moins cher de commander en Italie et faire envoyer par colis qu'acheter ici.

Poisson sourcé rue du Nil à Paris, aux prix décadents car uniquement issu de pêche sauvage de petit bateaux etc etc... on parle de poisson à 100 EUR/kg, j'ai honte quand je vois les tickets :/
Charcuterie sourcée aussi rue du Nil où chez des top bouchers parisiens qui fournissent les palaces, avec de la coppa au vin blanc, des steack hachés de canard aux figues, etc...

Pour les légumes, montorgueil, rue du Nil aussi, Cooperative bio, etc...

Et dernière facette de cette débauche de nourriture, bien qu'elle cuisine 90% du temps, on fait assez souvent venir un chef cuisiner chez nous quand on reçoit, souvent quand les invités sont vegan/vegetarien et qu'il s'agit de sublimer les produits et demeurer savoureux.

/HS

La grande classe, j'adore [:clooney15]

n°49519447
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-04-2017 à 15:44:57  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

C'est bien Lookoom, je commence à me projeter en terme de train de vie si mon ménage gagnait le double du tien, ce qui est probable, et je dois dire que ca devrait être plutôt sympa. :o

T'es pas payé 30k brut toi ?  [:somberlain4:4]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°49519449
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-04-2017 à 15:45:11  profilanswer

alamanda a écrit :

Ben les stats de vote sont là.

Je veux bien les voir du coup.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°49519452
TheCleaner
Posté le 26-04-2017 à 15:45:20  profilanswer

glandoll a écrit :

bah dans l'exemple de lookoom, si
mais encore une fois tu ne lis pas...

Ok glandoll  [:tim_coucou]

LooKooM a écrit :

Elle gagne un peu moins de 2k par mois en travaillant 20h/semaine actuellement, hors logement elle dépense environ pareil, la dépense de logement est assurée à mon niveau et/ou ses parents qui sont très confortables.

Donc non elle est pas payée à rester au chômage à vie, mais encore une fois tu ne lis pas (c'est d'un lourd ces formulations...)

Message cité 1 fois
Message édité par TheCleaner le 26-04-2017 à 15:45:41
n°49519460
glandoll
Posté le 26-04-2017 à 15:45:44  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ok glandoll  [:tim_coucou]  

TheCleaner a écrit :

Donc non elle est pas payée à rester au chômage à vie, mais encore une fois tu ne lis pas.

ses frères et soeurs....

et bosser à mi-temps par choix car papa maman derrière, c'est un mi-chômage

Message cité 1 fois
Message édité par glandoll le 26-04-2017 à 15:46:10
n°49519487
r06
Posté le 26-04-2017 à 15:46:56  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ba je ne vois pas tellement en quoi c'est pire, le principal reproche que tu fais aux SSII c'est qu'elles ne traitent pas forcément bien les employés, ce que tu décris de la manière dont est considéré le personnel dans ta COGIP ne semble pas bien éloigné de cette vision.

À non la critique que je fais aux SSII c'est que globalement ça paye mal et certains postes ou évolution sont difficilement accessibles aux prestataires et qu'en cas de plan de licenciement c'est pas terrible par rapport à de la cogip et que t'es souvent le premier à sauter.
Après si ça te plaît pas de soucis...Perso, je préfère les postes en interne...:D

mood
Publicité
Posté le 26-04-2017 à 15:46:56  profilanswer

n°49519492
TheCleaner
Posté le 26-04-2017 à 15:47:01  profilanswer

glandoll a écrit :

ses frères et soeurs....
et bosser à mi-temps par choix car papa maman derrière, c'est un mi-chômage

Et donc un mi-pas-chômage  [:djekyl]

n°49519508
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-04-2017 à 15:47:50  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca ne tiens qu'à toi, t'es commercial, et visiblement pas mauvais :d

J ai regardé !

Hormis le fait qu'il faut souvent le permis :o  

Qu est ce que je vais me faire chier à etre sur la route ou autre, pas forcément chez moi tout les soirs pour au final pas bcp plus :D

n°49519512
glandoll
Posté le 26-04-2017 à 15:48:01  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Et donc un mi-pas-chômage  [:djekyl]

en fait, tu defends tout et n'importe quoi/n'importe qui, juste pour faire chier ou c'est une seconde nature chez toi ?  :o

n°49519519
Johnjohn7
Posté le 26-04-2017 à 15:48:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est la partie la plus scandaleuse de mon panier de consommateur; elle est de Rome et elle fait importer par DHL des cartons avec glace/polystyrène des fromages du sud de l'Italie qu'elle affectionne particulièrement, c'est presque 200 EUR par envoi, quasiment chaque mois. Idem pour importer de l'huile d'olive et des produits d'épicerie italienne, on n'a retrouvé qu'une partie à Paris, moins cher de commander en Italie et faire envoyer par colis qu'acheter ici.

Poisson sourcé rue du Nil à Paris, aux prix décadents car uniquement issu de pêche sauvage de petit bateaux etc etc... on parle de poisson à 100 EUR/kg, j'ai honte quand je vois les tickets :/
Charcuterie sourcée aussi rue du Nil où chez des top bouchers parisiens qui fournissent les palaces, avec de la coppa au vin blanc, des steack hachés de canard aux figues, etc...

Et dernière facette de cette débauche de nourriture, bien qu'elle cuisine 90% du temps, on fait assez souvent venir un chef cuisiner chez nous quand on reçoit, souvent quand les invités sont vegan/vegetarien et qu'il s'agit de sublimer les produits et demeurer savoureux.

/HS

Merci, je rêve à cela  [:johnjohn7:2]
(Moins la partie chef à domicile, mais je comprends que ça puisse plaire)

Message édité par Johnjohn7 le 26-04-2017 à 15:48:39

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°49519520
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-04-2017 à 15:48:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

J ai regardé !

Qu est ce que je vais me faire chier à etre sur la route ou autre, pas forcément chez moi tout les soirs pour au final pas bcp plus :D

Faut voir à long terme  [:kermodei]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°49519524
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-04-2017 à 15:48:26  profilanswer

glandoll a écrit :

intéressant, ca coûte combien un chef cuisto ? (meme si, ca restera moins bon que la femme de prof mais bon)

Entre 200 et 600 EUR pour une soirée pour des gens "bons" à très reconnus, hors matière première. Il y a des dizaines de sites pour trouver ça à Paris.

chaisedejardin a écrit :

Envoimoinscher.com, pour réduire le prix de ces commandes  ;)  

Je connaissais pas, merci. Bon, pour les fromagers de la banlieue de Naples c'est pas gagné mais ça pourra servir pour d'autres choses :jap:

chaisedejardin a écrit :

La bouffe c'est tellement clef dans le convenable - et les restos ont pour malheureusement la majorité d'entre eux pas la capacité de mettre d'excellents produits dans les assiettes, ça coute trop cher. Hormis des tables étoilées mais ce n'est pas l'objet évidemment...

n°49519545
btbw03
Posté le 26-04-2017 à 15:49:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est la partie la plus scandaleuse de mon panier de consommateur....

/HS

Ce niveau de boboïtudes, You made my day :lol: :lol: :lol:  

n°49519563
r06
Posté le 26-04-2017 à 15:50:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

/HS

Dans mes boites, on fait ça aussi huile d'olive italienne, orange et Clémentine directement au producteur, viande achetée directement au producteur dans l'arrière pays par contre ça nous coûte pas très cher vu qu'on mutualise.
En tout cas c'est impressionnant, ça doit vous coûter un bras...:D

n°49519580
btbw03
Posté le 26-04-2017 à 15:51:10  profilanswer

À mon avis on trouve surtout l équivalent en épicerie fine sans jouer à la pseudo bobo Vegan :o

n°49519600
sire deck
Posté le 26-04-2017 à 15:51:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

J ai regardé !

Apprends à voir plus loin qu'à 6 mois. Le bon commercial dans la bonne branche, il fera largement 2 ou 3 fois ta paye.  

Mais faut se bouger un peu, certes.

btbw03 a écrit :

Entre ça et les iphones/drônes, le choix est vite fait non?  :whistle:  

---------------

n°49519604
r06
Posté le 26-04-2017 à 15:51:59  profilanswer

Encore 2 fois plus cher probablement...:o

n°49519646
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-04-2017 à 15:53:59  profilanswer

Franchement oui - ce n'est pas optimisé.

Elle fait livrer une partie des saveurs de son enfance à domicile c'est tout. Un peu comme si tu avais mangé des Pim's orange toute ta vie et qu'on t'explique qu'une autre marque est "equivalente", c'est pas faux mais en fait tu n'en veux pas :D

Pour les poissons/viande/legumes, elle a cherché le top à Paris mais il y a probablement mieux et/ou moins cher évidemment.

Elle gère un studio de yoga bien bobo donc ça vient biaiser le benchmark Bobo Vegan - de base c'est extrême.

n°49519653
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2017 à 15:54:10  answer

chaisedejardin a écrit :

Envoimoinscher.com, pour réduire le prix de ces commandes ;)

Mais pourquoi faire :??:

Le caractére hors de prix fait partie du plaisir.

n°49519685
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 26-04-2017 à 15:55:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

Manger des produits de qualité c'est être bobo. Ok.

n°49519714
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-04-2017 à 15:56:54  profilanswer

r06 a écrit :

Si tu commences à 24k certainement mais ça reste moins bien qu'en Cogip...:D

Après en RP à voir, mais en Province, les SSII c'est quasi le seul moyen d'avoir des XP très intéressantes, diverses et pointues. Enfin disons que c'est la voie la plus simple.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°49519739
r06
Posté le 26-04-2017 à 15:57:57  profilanswer

Y a pas forcément de faire exploser son emprunté carbone en important des produits hors de prix d'Italie pour manger de la qualité...:D
Même si je comprends bien le plaisir et trouve ça beau même si plutôt snob...:o

n°49519745
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-04-2017 à 15:58:15  profilanswer

TheCleaner a écrit :

:??:  :??:, il travail, il fait un crédit à une banque... je ne vois pas en quoi il est plus libre que les autres.  
En théorie peut-être ou en se projetant, mais si il claque dans 5 ans d'ulcère à répétition, il aura tout de même été esclave toute sa vie  [:cosmoschtroumpf]  

Je ne suis absolument pas esclave de mon patron. Si je veux changer de job, j'en ai au moins 3 autres qui m'attendent dans la semaine. Tout le monde ne peut pas en dire autant.

Et je l'ai déjà expliqué de nombreuses fois, j'ai déjà passé plus de 2 ans sans bosser. Parce que je peux me le permettre. Tout le monde ne peut pas en dire autant.
J'ai déjà été mon propre chef 4 ans. Tout le monde ne peut pas en dire autant.

Mais bon, comme d'habitude, il me suffit d'être patient et de quoter les bons messages.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°49519773
btbw03
Posté le 26-04-2017 à 15:59:05  profilanswer

sire deck a écrit :

Entre ça et les iphones/drônes, le choix est vite fait non?  :whistle:  

Clairement, entre ca et des conneries de fromage, le choix est vite fait :D

Parce que bon aux halles de Lyon je trouve deja de très bon produits :o

DJI vient de sortir un casque pour mon drone, Bing ! 550e :D

n°49519784
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-04-2017 à 15:59:31  profilanswer

MEI a écrit :

Après en RP à voir, mais en Province, les SSII c'est quasi le seul moyen d'avoir des XP très intéressantes, diverses et pointues. Enfin disons que c'est la voie la plus simple.

Encore /HS mais les SSII sont une bonne façon de mettre le pied à l'étrier - il faut VRAIMENT avoir conscience que tu es chez Adecco et se boucher les oreilles quand ils parlent 'd'esprit familial, de formations, de progression dans le groupe'.
J'ai débuté en SSII et je n'ai jamais cessé de continuer à chercher un boulot en parallèle.

n°49519790
r06
Posté le 26-04-2017 à 15:59:42  profilanswer

MEI a écrit :

C'est pas mon expérience mais bon j'imagine que ça peut dépendre des profils et des domaines...:o

n°49519806
glandoll
Posté le 26-04-2017 à 16:00:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

ta maladie se soigne ?  :o

n°49519823
TheCleaner
Posté le 26-04-2017 à 16:00:51  profilanswer

glandoll a écrit :

en fait, tu defends tout et n'importe quoi/n'importe qui, juste pour faire chier ou c'est une seconde nature chez toi ?  :o

Attend, encore une fois, t'arrive avec tes gros sabot en disant "blablabla vous racontez n'importe quoi, vous ne lisez pas c'est moi qui ai raison je clos la conversation" et après c'est moi qui défend tout et n'importe quoi  :pt1cable:.

Bref, classic glandoll :sleep:  

n°49519892
glandoll
Posté le 26-04-2017 à 16:03:47  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Attend, encore une fois, t'arrive avec tes gros sabot en disant "blablabla vous racontez n'importe quoi, vous ne lisez pas c'est moi qui ai raison je clos la conversation" et après c'est moi qui défend tout et n'importe quoi  :pt1cable:.

Bref, classic glandoll :sleep:  

ok tu as raison, les parents de la copine de lookom ont raison et ne les encouragent pas du tout à ne rien foutre/être chômeur

n°49519923
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-04-2017 à 16:04:53  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Je n'ai pas dis que les situations étaient strictement identique, je dis simplement qu'il est tout autant esclave de la société (au sens ou il l'entend) que les autres.
C'est bien beau la théorie mais si quotidiennement il va bosser comme tout le monde, je ne vois pas en quoi sa situation diffère de la notre. C'est juste une bouée psychologique mais il reste dépendant quotidiennement de son patron  [:spamafote]. Et "dans 10 ans", il se retrouvera esclave sans un sous non plus. Et puis en plus il accumule le fric pour au final faire un crédit comme un cadre moyen de COGIP, le rêve américain à la Française!!

Je n'ai jamais écrit "esclave de la société". Tu ne lis pas.

Et je ne vais pas bosser comme tout le monde, puisque la majeure partie du temps je ne vais pas au bureau.

---------------
n°49519954
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-04-2017 à 16:06:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

Casque Mavic qui doit être dingue oui :D
Il faudra que je cède un jour, je tiens bon pour le moment.

n°49519961
biloo
hej franskjävel
Posté le 26-04-2017 à 16:06:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Encore /HS mais les SSII sont une bonne façon de mettre le pied à l'étrier - il faut VRAIMENT avoir conscience que tu es chez Adecco et se boucher les oreilles quand ils parlent 'd'esprit familial, de formations, de progression dans le groupe'.
J'ai débuté en SSII et je n'ai jamais cessé de continuer à chercher un boulot en parallèle.

mon chef (boîte de presta en allemagne) qui rouspétait parce que il y avait trop de turnover selon lu, l'insouciance  [:blackballoon:3]

n°49520015
btbw03
Posté le 26-04-2017 à 16:08:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Casque Mavic qui doit être dingue oui :D
Il faudra que je cède un jour, je tiens bon pour le moment.

Avec tes moyens j aurais deja le garage rempli d'un aspire 2, d une cage ronin etc etc  

faites vous PLAISIR les mecs quoi ! :o  

n°49520021
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-04-2017 à 16:08:50  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Je n'ai pas dis que les situations étaient strictement identique, je dis simplement qu'il est tout autant esclave de la société (au sens ou il l'entend) que les autres.
C'est bien beau la théorie mais si quotidiennement il va bosser comme tout le monde, je ne vois pas en quoi sa situation diffère de la notre. C'est juste une bouée psychologique mais il reste dépendant quotidiennement de son patron  [:spamafote]. Et "dans 10 ans", il se retrouvera esclave sans un sous non plus. Et puis en plus il accumule le fric pour au final faire un crédit comme un cadre moyen de COGIP, le rêve américain à la Française!!

TheCleaner a écrit :

C'est pas moi qui lance les troll alakon... Mais c'est cool d'adhérer aux propos de youmou, il te définis comme un esclave et lui non... T'accepte ça? C'est chelou  :o

Faut savoir, tout le monde est un esclave mais si je le dis je suis un gros troll mais toi c'est cool  :??:

---------------
n°49520187
TheCleaner
Posté le 26-04-2017 à 16:16:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne suis absolument pas esclave de mon patron. Si je veux changer de job, j'en ai au moins 3 autres qui m'attendent dans la semaine. Tout le monde ne peut pas en dire autant.

Et je l'ai déjà expliqué de nombreuses fois, j'ai déjà passé plus de 2 ans sans bosser. Parce que je peux me le permettre. Tout le monde ne peut pas en dire autant.
J'ai déjà été mon propre chef 4 ans. Tout le monde ne peut pas en dire autant.

Les banques prêtent à des gens sans emploi aux US?
Tu crois être le seul à pouvoir changer de taf? Et passer d'un patron à l'autre, c'est pas simplement passer d'un esclavagiste à un autre?  
T'es pas esclave de ta banque vu que t'achète?

La finalité dans tout ça c'est que tu fais comme tout le monde, tu te lève tous les jours pour aller bosser pour un patron pour pouvoir vivre et faire tes projets.
Si t'y vois une différence simplement parce-que t'a de l'épargne en plus, c'est que tu n'utilise pas les bons termes quand tu parle "d'esclavagisme".

Youmoussa a écrit :

Mais bon, comme d'habitude, il me suffit d'être patient et de quoter les bons messages.

:??:

n°49520231
TheCleaner
Posté le 26-04-2017 à 16:17:29  profilanswer

glandoll a écrit :

ok tu as raison, les parents de la copine de lookom ont raison et ne les encouragent pas du tout à ne rien foutre/être chômeur

Ha wai c'est magique les échanges avec toi  :love:  :love:

n°49520296
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-04-2017 à 16:19:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

Avec tes moyens j aurais deja le garage rempli d'un aspire 2, d une cage ronin etc etc  

faites vous PLAISIR les mecs quoi ! :o  

Je pense que ça me ferait plaisir ... mais pas PLAISIR tu comprends :D
Rien qu'arpenter les sites pour comprendre quel modele acheter, faire sa due diligence etc... j'adorais avant maintenant je rage contre le temps "perdu" alors que j'en perds sur HFR évidemment, conclusion je ne prends plus de plaisir avec le fait de faire "la bonne affaire" ou d'avoir "le top matos". Mes intérêts ont changé, c'est ainsi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13849  13850  13851  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)