Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3404 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13854  13855  13856  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°49528042
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-04-2017 à 00:29:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est que du bon sens. Tout n'est pas accessible de manière uniforme.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 27-04-2017 à 00:29:48  profilanswer

n°49528355
chaisedeja​rdin
Posté le 27-04-2017 à 01:35:53  profilanswer

Professor a écrit :

Voilà  :jap:  

Les grosses boites amènent aussi pas mal de points positifs  : bosser sur des gros projets / les formations / le management / les possibilités d'évoluer et de bouger ...

L'avantage premier qu'on en retire de mon point de vue, c'est les budgets importants qui permettent d'accéder à des outils / technos inaccessibles aux PME/indépendants en raison de leurs prix élevés.

n°49528377
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-04-2017 à 01:44:34  profilanswer

oh_damned a écrit :

On retrouve le mariage même chez les Papous, c'est un truc aussi vieux que l'humanité.

Ça existe en fait dans toutes les sociétés pratiquant l'agriculture.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°49528520
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-04-2017 à 04:16:54  profilanswer

alamanda a écrit :

economique que la religion a repris et rajouter l'élement eternité et virer le divorce.  :o

La vraie lecture.

Darya a écrit :

Putain je suis dans un hotel de passes en fait, kill me now.

Et tuez aussi Egencia svp, c'est à cause de ce logiciel pourri que je suis la (plein d'hôtels sympas moins chers pres du taf mais ils sont pas proposés alors je peux pas)

Photos.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°49528566
briseparpa​ing
Posté le 27-04-2017 à 06:07:43  profilanswer

:d
Mais pourquoi vous cherchez à avoir raison avec Youmoussa ?  

n°49528602
r06
Posté le 27-04-2017 à 07:00:09  profilanswer

Non mais les avantages premiers de la cogip c'est la tranquillité et la sécurité...:o

n°49528608
Filob
Posté le 27-04-2017 à 07:04:18  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Parce que je suis jeune et que je me fais encore avoir par ses discours qui mettent en avant combien il est au dessus de la masse et que c'est le genre de discours qui me débecte, mais je me soigne jour après jour :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°49528609
Filob
Posté le 27-04-2017 à 07:06:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Citation :

Être satisfait de quelque chose, ne rien demander de plus

C'est toi qui voit ça comme rabaissant [:spamafote]

Je me contente de pleins de choses, je ne vois pas pourquoi ca aurait une telle connotation négative.

Tranquille le rabotage de définition? :D

Être satisfait de quelque chose, ne rien demander de plus, borner ses désirs à cela : Il se contente de peu.
Se borner à : Pour toute réponse, il s'est contenté de hausser les épaules.

En savoir plus sur http://www.larousse.fr/dictionnair [...] EsSSYQe.99

---------------
n°49528626
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-04-2017 à 07:21:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le pire en étant un salarié lambda français, c'est qu'on passe sa vie en tant qu'esclave de son patron pour échanger le patron par l'Etat une fois que ce dernier a décidé qu'on n'était plus productif.

Autant je peux comprendre l'attrait pour ceux qui sont en bas de l'échelle, c'est sécurisant.

Mais quand on recherche la convenabilité, j'ai du mal à comprendre comment ce manque de liberté peut se justifier. Accepter ça, ça ressemble à accepter les jeux et le pain :o

J'espère que les habitués continueront à poster les 20 prochaines années, ça va être amusant  :D

Ici je me donne 5 ans up or out : soit ça se passe bien, ça progresse, je monte des projets sympas et on ne me propose pas des augmentations carambar, soit je pars sur des projets que j'aurai mûri entre temps (j'en ai quelques-uns d'intéressants, j'ai l'avantage d'être dans un secteur un peu à l'âge de pierre niveau numérique).
Vu le secteur moyennement rémunérateur ce sont les seules deux issues convenables.

---------------
n°49528633
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-04-2017 à 07:24:06  profilanswer

r06 a écrit :

Non mais les avantages premiers de la cogip c'est la tranquillité et la sécurité...:o

Ça dépend de ton secteur :o
Les cogipiens de l'oil&gas les sentent passer la tranquillité et la stabilité :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-04-2017 à 07:24:06  profilanswer

n°49528649
Phenom
Posté le 27-04-2017 à 07:33:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je sais  [:autruche]  

Perso, je l'ai toujours dit, ça m'arrange que la masse ne se pose pas plus de questions, c'est ce qui me permet d'augmenter la convenabilité de ma vie sans me fouler.

Je vois en quoi tu te détaches de la masse :/

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°49528713
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 27-04-2017 à 07:54:47  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Youmoussa, c'est notre petit Trump à nous  [:presidentdonald:2]

n°49528736
Phenom
Posté le 27-04-2017 à 08:01:50  profilanswer

Euh ... Trump a réussi dans la vie quand même.

---------------
n°49528746
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 27-04-2017 à 08:03:53  profilanswer

r06 a écrit :

Tu peux ajouter des projets intéressants et de grande envergure , et la possibilité de changer complément de voie si tu le souhaites ! Enfin c'est le cas dans la mienne.

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 27-04-2017 à 08:04:15

---------------
More GG, more skill
n°49528790
r06
Posté le 27-04-2017 à 08:13:49  profilanswer

radioactif a écrit :

Ça dépend de ton secteur :o
Les cogipiens de l'oil&gas les sentent passer la tranquillité et la stabilité :o

Bah dans mon secteur une boîte fait un plan d'envergure tous les 5 ans, mais vu les conditions et le marché ça reste tranquille...:o

n°49528897
glandoll
Posté le 27-04-2017 à 08:40:35  profilanswer

Phenom a écrit :

Euh ... Trump a réussi dans la vie quand même.

mode lanvinchevalierblanc on

autant youmou peut exagérer et avoir tort en partie mais le dénigrer ne te (vous) donnera pas plus raison que lui (ou ne le fera pas changer d'avis)  

/ mode lanvinchevalierblanc off

n°49528907
Phenom
Posté le 27-04-2017 à 08:41:45  profilanswer

glandoll a écrit :

mode lanvinchevalierblanc on

autant youmou peut exagérer et avoir tort en partie mais le dénigrer ne te (vous) donnera pas plus raison que lui (ou ne le fera pas changer d'avis)  

/ mode lanvinchevalierblanc off

En quoi ça le dénigre ? Il n'a pas plus réussi que d'autres et n'est en aucun cas supérieur à la masse, comme nous tous.
T'as payé combien à l'adhésion pour rejoindre son fanclub ?

---------------
n°49528910
glandoll
Posté le 27-04-2017 à 08:41:56  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu peux ajouter des projets intéressants et de grande envergure , et la possibilité de changer complément de voie si tu le souhaites ! Enfin c'est le cas dans la mienne.

:jap:  

plus difficile dans un non-cogip de 150 employés mais si la boite a une forte croissance,les nouveaux projets intéressants arrivent tout seul (voir les changements de voie possible si souhaité).

n°49528927
glandoll
Posté le 27-04-2017 à 08:44:05  profilanswer

Phenom a écrit :

En quoi ça le dénigre ? Il n'a pas plus réussi que d'autres et n'est en aucun cas supérieur à la masse, comme nous tous.
T'as payé combien à l'adhésion pour rejoindre son fanclub ?

ne pas avoir réussi plus que d'autres =! ne pas avoir réussi
mais bref, c'était plus pour la blague de le défendre, car tout le monde a le droit à un avocat même le pire des fillon.

n°49529015
Filob
Posté le 27-04-2017 à 08:53:37  profilanswer

glandoll a écrit :

ne pas avoir réussi plus que d'autres =! ne pas avoir réussi
mais bref, c'était plus pour la blague de le défendre, car tout le monde a le droit à un avocat même le pire des fillon.

Sauf qu'il ne dit pas qu'il a réussi mais qu'il a réussi plus que les autres :D

Et puis avoir réussi ca veut rien dire vu que chacun a ses critères.

---------------
n°49529051
Phenom
Posté le 27-04-2017 à 08:58:18  profilanswer

Ca c'est certain, même Dante pense réussir, alors bon. Ce topic est perdu de manière définitive.

---------------
n°49529053
pilef
Posté le 27-04-2017 à 08:58:22  profilanswer

pilef a écrit :

Ça fait un moment que c'est clair pour tout le monde, mais il t'a fallu du temps pour le reconnaître ;)

Je trouve que dans l'exemple choisi, tu fais plus preuve d'intolérance vis à vis des personnes opposées au mariage gay, que l'inverse.

Désolé, mais je voudrais revenir sur mes propos qui ont visiblement choqué pas mal d'entre vous.

Si vous relisez bien mon message initial ci-dessus, je parle bien d'intolérance vis à vis des personnes opposées au mariage gay et pas d'intolérance vis à vis des homophobes. Je maintiens que faire le raccourci "opposé au mariage gay" implique "homophobe" est faire preuve d'intolérance. Ce que tout le monde ou presque a fait, en interprétant mon message comme un appel à la tolérance pour les homophobes.

Je comprends que cela ne soit pas évident (avant d'en discuter avec l'ami plusieurs fois cité, j'aurais eu du mal à l'admettre moi aussi) mais je vous assure que cela existe (il y a au moins un représentant en France :o).

Et encore une fois le débat n'est pas "pour ou contre le mariage gay", mon message consiste à dire que l'on peut être contre le mariage gay (pour des raisons religieuses ou non, mon ami est croyant mais non pratiquant - on est très loin du bigot) sans être homophobe.

Vous avez le droit de penser le contraire, mais accepter les idées ("contre le mariage gay" ) avec lesquelles ont est pas d'accord, c'est ça la tolérance ;)

n°49529119
glandoll
Posté le 27-04-2017 à 09:05:03  profilanswer

pilef a écrit :

Désolé, mais je voudrais revenir sur mes propos qui ont visiblement choqué pas mal d'entre vous.

Si vous relisez bien mon message initial ci-dessus, je parle bien d'intolérance vis à vis des personnes opposées au mariage gay et pas d'intolérance vis à vis des homophobes. Je maintiens que faire le raccourci "opposé au mariage gay" implique "homophobe" est faire preuve d'intolérance. Ce que tout le monde ou presque a fait, en interprétant mon message comme un appel à la tolérance pour les homophobes.

Je comprends que cela ne soit pas évident (avant d'en discuter avec l'ami plusieurs fois cité, j'aurais eu du mal à l'admettre moi aussi) mais je vous assure que cela existe (il y a au moins un représentant en France :o).

Et encore une fois le débat n'est pas "pour ou contre le mariage gay", mon message consiste à dire que l'on peut être contre le mariage gay (pour des raisons religieuses ou non, mon ami est croyant mais non pratiquant - on est très loin du bigot) sans être homophobe.

Vous avez le droit de penser le contraire, mais accepter les idées ("contre le mariage gay" ) avec lesquelles ont est pas d'accord, c'est ça la tolérance ;)

disons que tant que ca ne bloque pas tes libertés et ne va rien à changer à ton quotidien, refuser des idées novatrices qui donnent des droits à de nouvelles personnes, c'est faire preuve d'un conservatisme assez marqué.... c'est une vision de peur, de renfermement vers soi, de peur de l'autre.  Et s'imagine qu'il doit avoir d'autres idées du même style sur d'autres sujets. Mais j'ai aussi des amis "moins ouverts" que moi sans pour autant être contre le mariage gay. En fait, à moins de vouloir faire chier (sans être homophobe), je ne vois pas de raison logique d'être contre mais comme on le voit ici, la logique et les gens ça fait 2, bah ça n'est pas étonnant.

Il vote qui au 2eme tour ce mec ?  :o

n°49529236
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-04-2017 à 09:16:39  profilanswer

Phenom a écrit :

Ca c'est certain, même Dante pense réussir, alors bon. Ce topic est perdu de manière définitive.

T'es mignon :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°49529445
mnml
Posté le 27-04-2017 à 09:34:01  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

L'avantage premier qu'on en retire de mon point de vue, c'est les budgets importants qui permettent d'accéder à des outils / technos inaccessibles aux PME/indépendants en raison de leurs prix élevés.

Enfin les cogip utilisent souvent des technos désuètes parce que n'importe quelle migration met toujours 3 ans alors qu'il faut 3 mois dans une PME pour le faire, et aussi que les choix stratégiques sont souvent fait par des gens dont le métier est de rationaliser les coûts plutôt que d'être performant.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°49529470
mnml
Posté le 27-04-2017 à 09:35:38  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Les rage quote de filob et janitor c'est l'attraction du topic  :O

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°49529570
TheCleaner
Posté le 27-04-2017 à 09:45:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pourquoi dire que je trolle au lieu de demander ?

Définition du Larousse:

Citation :

Dépendance étroite de quelqu'un à l'égard de quelque chose ou de quelqu'un ; activité qui impose une sujétion, une contrainte

En quoi être dépendant du travail pour vivre n'est pas assimilable à être un esclave ?

J'ai pas les mêmes définitions dans le Larousse:

http://www.larousse.fr/dictionnair [...] ave/30979:
Tu l'a chopé ou ta définition tronquée  :??:  :??:  

n°49529584
TheCleaner
Posté le 27-04-2017 à 09:46:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Re-attaque perso. Dans les faits, vous en avez discuté pendant la nuit pour moi. Encore une fois, tu déformes.

C'est une attaque perso de dire que tu n'arrive pas à formuler correctement le fond de ta pensée?  [:heyk]  

Youmoussa a écrit :

Tu n'es pas esclave de ton travail ?

Non

n°49529628
TheCleaner
Posté le 27-04-2017 à 09:49:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je sais  [:autruche]  

Perso, je l'ai toujours dit, ça m'arrange que la masse ne se pose pas plus de questions, c'est ce qui me permet d'augmenter la convenabilité de ma vie sans me fouler.

Mais ce que tu refuse de voir c'est que tu es dans la masse youmou, t'es pareil que les autres, tu bosse tu bosse et tu bosse comme tout le monde  :lol:  :lol:

n°49529699
Oldcroco
Posté le 27-04-2017 à 09:55:13  profilanswer

Youmoussa mis en pls par l'ensemble du topic  [:ane-trav:3]

n°49529726
glandoll
Posté le 27-04-2017 à 09:56:45  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Youmoussa mis en pls par l'ensemble du topic  [:ane-trav:3]

je vois souvent ce terme, ca veut dire quoi ? ca sort d'ou ?  :sweat:

n°49529732
Johnjohn7
Posté le 27-04-2017 à 09:57:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

En Italie Fedex/UPS ne sont pas vraiment bien implantés, la poste italienne est bien pire que la poste française donc...

Bartolini FTW pour tous mes go fasts en provenance de la botte  [:exerk:1]  

C'est ce que j'utilise pour le parmesan, les agrumes de sicile, pistaches et noisettes DOP, pour le moment j'ai jamais été déçu et je trouve les frais assez raisonnables.

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°49529734
TheCleaner
Posté le 27-04-2017 à 09:57:37  profilanswer

Ce qui est drôle c'est qu'il est sur la défensive en mode "j'ai jamais dis ça, ou tu vois que j'ai dis ça?" pour derrière une nouvelle fois généraliser le salariat à de l'esclavage selon la définition du Larousse sorti d'on ne sait ou. Mais glandoll est de son côté ça va :jap:

n°49529749
Lagoon57
Posté le 27-04-2017 à 09:59:03  profilanswer

glandoll a écrit :

Position Latérale de Sécurité

n°49529750
Oldcroco
Posté le 27-04-2017 à 09:59:04  profilanswer

glandoll a écrit :

Position Latérale de Sécurité  :jap:

n°49529757
glandoll
Posté le 27-04-2017 à 09:59:17  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ce qui est drôle c'est qu'il est sur la défensive en mode "j'ai jamais dis ça, ou tu vois que j'ai dis ça?" pour derrière une nouvelle fois généraliser le salariat à de l'esclavage selon la définition du Larousse sorti d'on ne sait ou. Mais glandoll est de son côté ça va :jap:

pas tout à fait, pas tout à fait mais bon le jour où tu comprendras ce que tu lis, je pourrais mourir tranquille  :o  

les débats sur les définitions du larousse sans prendre en compte l'idée globale, ça sera sans moi.

n°49529777
glandoll
Posté le 27-04-2017 à 10:00:04  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Position Latérale de Sécurité

Oldcroco a écrit :

Position Latérale de Sécurité  :jap:

merci  :jap:  

par contre, c'est ultra nul cette utilisation comme expression....

n°49529814
Oldcroco
Posté le 27-04-2017 à 10:02:35  profilanswer

glandoll a écrit :

Perso j'adore [:touslemondenpls:3]

n°49529864
Lagoon57
Posté le 27-04-2017 à 10:05:33  profilanswer

glandoll a écrit :

Moi j'aime bien, c'est imagé [:auldpuck:1]

n°49529867
TheCleaner
Posté le 27-04-2017 à 10:05:36  profilanswer

glandoll a écrit :

pas tout à fait, pas tout à fait mais bon le jour où tu comprendras ce que tu lis, je pourrais mourir tranquille  :o  

les débats sur les définitions du larousse sans prendre en compte l'idée globale, ça sera sans moi.

Non mais j'ai bien compris, selon la propre définition et vision de youmoussa, il a raison même si tu n'es pas d'accord avec lui  :o.

n°49529880
TheCleaner
Posté le 27-04-2017 à 10:06:17  profilanswer

glandoll a écrit :

Bof c'est sympa [:touslemondenpls:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13854  13855  13856  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)