Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3263 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13838  13839  13840  ..  30282  30283  30284  30285  30286  30287
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°49500868
Professor
Posté le 25-04-2017 à 11:54:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ouais bof ...  

The NBoc a écrit :

Être plus intelligent que les autres c'est toujours laisser pisser ?

Plutot d'accord avec ça.
Le terme mariage n'est pas une chasse gardée d'une religion

TheCleaner a écrit :

Moi je ne trouve pas qu'on s'en ballec, "rattachement de foyer fiscal" et "mariage" ne sonne vraiment pas du tout pareil dans ma tête :D

Pourtant c'est globalement ça le mariage (civil)
Je vois pas ce que ça fait de plus ?  

C'est juste une démarche administrative qui permet à l'état de reconnaître un foyer avec 2 personnes (principalement au sens fiscal)

mood
Publicité
Posté le 25-04-2017 à 11:54:31  profilanswer

n°49500902
alpachinoi​s
Posté le 25-04-2017 à 11:56:36  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Moi je ne trouve pas qu'on s'en ballec, "rattachement de foyer fiscal" et "mariage" ne sonne vraiment pas du tout pareil dans ma tête :D

Sauf que si la finalité est la même voilà quoi, c'est juste un nom. Ce genre de comportement je trouve est problématique. C'est comme refuser un poste à Abdel Kader parce qu'il s'appelle Abdel Kader alors qu'il aurait toute les compétences requises [:alpachinois:1]

n°49500906
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-04-2017 à 11:56:40  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Après je connais pas mal de personne non croyante pour qui ce genre de sujet est tout de même problématique, notamment concernant les droits l'adoption.
La protection du mariage sous sa forme actuelle n'est pas l'apanage des cathos.

Des cathos et des cathos zombies.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49500909
alamanda
Posté le 25-04-2017 à 11:56:49  profilanswer

Professor a écrit :

C'est juste une démarche administrative qui permet à l'état de reconnaître un foyer avec 2 personnes (principalement au sens fiscal)

Tu te trompes c'est pas pareil au niveau des droits.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°49500927
alpachinoi​s
Posté le 25-04-2017 à 11:58:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est pas que les faire chier, c'est les rassembler pour pouvoir braquer les caméras sur eux, les montrer et les rappeler au bon souvenir de la population.  
Enfin rappeler à quel point ce sont des crétins archaïques, quoi. Si on les laisse dans le noir, c'est comme la moisissure, elle prolifère sans emmerdes.

Et c'est pour ça qu'il faut absolument autoriser PMA-GPA.

En gros tu veux autoriser la PMA GPA juste pour faire chier les religieux RAF des droits des enfants tout ça, ni par conviction [:kolombin:2]

n°49500961
Professor
Posté le 25-04-2017 à 12:00:48  profilanswer

alamanda a écrit :

Tu te trompes c'est pas pareil au niveau des droits.

Tu parles entre PACS et mariage civil ?  
Oui il me semble qu'il y a qq différences  :jap:  

Mais bon ... est-ce vraiment nécessaire de faire 2 statuts ?  

Pour moi, il faut un seul statut (qu'on appel comme on veut ... je m'en ballec du termes mariage même si c'est plus simple à comprendre car culturel)  
Ce statut permettrait d'identifier les personnes vivant ensemble pour l'état avec des conséquences sur les impots , les successions, les donations ...  
epicétou
 [:cloud_]

n°49500967
alamanda
Posté le 25-04-2017 à 12:01:30  profilanswer

alpachinois a écrit :

En gros tu veux autoriser la PMA GPA juste pour faire chier les religieux RAF des droits des enfants tout ça, ni par conviction [:kolombin:2]

En quoi ça touche les droits des enfants qui n'existent meme pas.?

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°49500986
alpachinoi​s
Posté le 25-04-2017 à 12:02:30  profilanswer

Professor a écrit :

Pour moi, il faut un seul statut (qu'on appel comme on veut ... je m'en ballec du termes mariage même si c'est plus simple à comprendre car culturel)  
Ce statut permettrait d'identifier les personnes vivant ensemble pour l'état avec des conséquences sur les impots , les successions, les donations ...  
epicétou

Wesh bro, on est d'accord tout les deux [:budykiller:4]

n°49500994
alamanda
Posté le 25-04-2017 à 12:02:49  profilanswer

Professor a écrit :

epicétou

Vous ne viviez pas en France en 1999?  Le pacs est dans les moeurs tu ne peux plus le virer.  

---------------
n°49501022
oh_damned
Posté le 25-04-2017 à 12:04:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

Faut affronter le terrorisme catholique. :o

Le catholicisme a encore de l'influence, mais concrètement le déclin continue et son pouvoir est devenu très réduit.
En France en 2017, moins de 5% de gens qui se rendent encore régulièrement à la messe dominicale.

L'opposition à des lois comme la loi Taubira est un mouvement conservateur au sens large, plutôt qu'une opposition particulièrement catholique.
Et l'efficacité de cette opposition est réduite, pour ne pas dire nulle à chier.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2017 à 12:04:40  profilanswer

n°49501031
alpachinoi​s
Posté le 25-04-2017 à 12:05:08  profilanswer

alamanda a écrit :

En quoi ça touche les droits des enfants qui n'existent meme pas.?

Ben je sais pas droit de connaître d'où il vient plus tard. [:alpachinois:1] Après m'en ballec tu peux être pour ou contre c'est juste qu'être pour juste parce que les religieux sont contre c'est débile [:alpachinois:1]

n°49501131
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2017 à 12:12:27  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°49501135
alamanda
Posté le 25-04-2017 à 12:12:39  profilanswer

alpachinois a écrit :

Ben je sais pas droit de connaître d'où il vient plus tard. [:alpachinois:1] Après m'en ballec tu peux être pour ou contre c'est juste qu'être pour juste parce que les religieux sont contre c'est débile [:alpachinois:1]

Et pourquoi tu ne saurais pas? Les donneurs peuvent décider en france d'etre ou pas anonymes. Parce que ca existe deja. Pour la gpa ca va etre chaud d'etre anonyme sauf si on fait comme en inde.

---------------
n°49501185
alpachinoi​s
Posté le 25-04-2017 à 12:16:17  profilanswer

alamanda a écrit :

Et pourquoi tu ne saurais pas? Les donneurs peuvent décider en france d'etre ou pas anonymes. Parce que ca existe deja. Pour la gpa ca va etre chaud d'etre anonyme sauf si on fait comme en inde.

Non mais mon post portait pas sur comment le mettre en place tout ça, je signalais juste le fait d'être pour la GPA PMA seulement car des cathos vont manifester contre voilà le niveau quoi [:alpachinois:1]

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 25-04-2017 à 12:16:40
n°49501421
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2017 à 12:34:18  answer

Professor a écrit :

epicétou

Tu oublies encore un des trucs les plus importants, les droits en cas de séparation.

n°49501446
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2017 à 12:36:15  answer

alpachinois a écrit :

Non mais mon post portait pas sur comment le mettre en place tout ça, je signalais juste le fait d'être pour la GPA PMA seulement car des cathos vont manifester contre voilà le niveau quoi [:alpachinois:1]

Y'a quand même pas mal de raisons non religieuses pour ne pas adhérer à la GPA, au moins avant d'avoir connaissance de l'intégralité des détails de la mise en œuvre :/

n°49501558
axklaus
Posté le 25-04-2017 à 12:46:03  profilanswer

C'est clair ils sont complètement fouuuus de vouloir mélanger les deux

n°49501567
kaboom85
Posté le 25-04-2017 à 12:46:52  profilanswer

alpachinois a écrit :

c'est deja une excellente raison  [:kaboom85:1]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°49501587
kaboom85
Posté le 25-04-2017 à 12:47:59  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le catholicisme a encore de l'influence, mais concrètement le déclin continue et son pouvoir est devenu très réduit.
En France en 2017, moins de 5% de gens qui se rendent encore régulièrement à la messe dominicale.

L'opposition à des lois comme la loi Taubira est un mouvement conservateur au sens large, plutôt qu'une opposition particulièrement catholique.
Et l'efficacité de cette opposition est réduite, pour ne pas dire nulle à chier.

et surtout les curés seront bientot une espèce eteinte  [:hodjeur]

---------------
n°49501614
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2017 à 12:49:36  answer

axklaus a écrit :

C'est clair ils sont complètement fouuuus de vouloir mélanger les deux

Dans quelques années, ils manifesteront pour la conversion de leur mariage en Pacs  [:t_faz:1]

n°49501743
Professor
Posté le 25-04-2017 à 12:59:48  profilanswer

alamanda a écrit :

Vous ne viviez pas en France en 1999?  Le pacs est dans les moeurs tu ne peux plus le virer.  

Pour moi le Pacs, c'est comme les RTT  

Le pacs, c'est presque comme un mariage mais c'est pas exactement pareil et on a donc 2 règles pour un résultat quasi équivalent

Les RTT, c'est presque comme des congé mais c'est pas exactement les mêmes règles ...  

Typiquement Français ce millefeuille administratif (je l'ai pas déjà dit ça ... :D )

n°49501744
alpachinoi​s
Posté le 25-04-2017 à 12:59:49  profilanswer

Clair, faut être complètement taré pour se marier de nos jours alors que t'as le pacs à dispo [:plop10:5]

n°49501765
Professor
Posté le 25-04-2017 à 13:01:08  profilanswer

Si il y a vraiment besoin d'avoir 2 types de lien entre les personnes, on a cas inventer :  
mariage niveau 1 et mariage niveau 2 !  
 [:clooney18]

n°49501853
axklaus
Posté le 25-04-2017 à 13:07:27  profilanswer

je préfère un mille feuille administratif qui permet de répondre aux attentes de chacun qu'un système communiste universel :o

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 25-04-2017 à 13:07:44
n°49501905
Professor
Posté le 25-04-2017 à 13:10:24  profilanswer

axklaus a écrit :

je préfère un mille feuille administratif qui permet de répondre aux attentes de chacun qu'un système communiste universel :o

Et pourquoi tu veux 2 (ou plusieurs) types de mariage (contrat d'union) ?  

n°49501919
Oldcroco
Posté le 25-04-2017 à 13:11:20  profilanswer

Professor a écrit :

Si il y a vraiment besoin d'avoir 2 types de lien entre les personnes, on a cas inventer :  

Ça existe déjà. C'est le contrat de mariage.

n°49501922
giorkal
Posté le 25-04-2017 à 13:11:30  profilanswer

Professor a écrit :

Pour moi le Pacs, c'est comme les RTT  

Le pacs, c'est presque comme un mariage mais c'est pas exactement pareil et on a donc 2 règles pour un résultat quasi équivalent

non , pas vraiment : regime de separation par defaut, pas de prestation compensatoire , pas de pension de réversion, pas automatiquement droit a l'heritage , etc ...

En deux mots : c'est pareil quand tout va bien, c'est tres different quand ça va mal (divorce , decés , ...)

n°49501980
Professor
Posté le 25-04-2017 à 13:15:37  profilanswer

giorkal a écrit :

non , pas vraiment : regime de separation par defaut, pas de prestation compensatoire , pas de pension de réversion, pas automatiquement droit a l'heritage , etc ...

En deux mots : c'est pareil quand tout va bien, c'est tres different quand ça va mal (divorce , decés , ...)

OK et est-ce vraiment nécessaire d'avoir cette différence ?  

Avant le pacs, les gens ne demandaient pas d'avoir un autre type de contrat de mariage il me semble.
On a fait ce mariage light (pacs) au départ uniquement pour ne pas choquer certaines personnes (catho) qui n'auraient pas supporter que d'autres types de couples (homo) puissent se marier normalement !

n°49502076
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-04-2017 à 13:21:21  profilanswer

alpachinois a écrit :

Ben je sais pas droit de connaître d'où il vient plus tard. [:alpachinois:1]

Qu'est ce que c'est que ces histoires ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49502119
axklaus
Posté le 25-04-2017 à 13:23:55  profilanswer

ah étrange je ne savais pas que c'était le lobby cathos,

je pensais que vu la baisse des mariages les gens voulaient quelque chose de plus souple

n°49502129
giorkal
Posté le 25-04-2017 à 13:24:25  profilanswer

Professor a écrit :

Avant le pacs, les gens ne demandaient pas d'avoir un autre type de contrat de mariage il me semble.
On a fait ce mariage light (pacs) au départ uniquement pour ne pas choquer certaines personnes (catho) qui n'auraient pas supporter que d'autres types de couples (homo) puissent se marier normalement !

non il y a une reelle demande pour ce genre de contrats : quand les 2 conjoints sont autonomes financierement ce qui est de plus en plus frequent. Il y a beaucoup de couples mariés qui ont des contrats de separations de bien . Ils auraient probablement pris le pacs s'il avait existé en leur temps.  

Le mariage est surtout modelé depuis le cas "mari au travail- femme au foyer sans revenus"  ou grosse difference de revenus/partrimoine . On a corrigé beaucoup d'exces , mais il en reste pas mal

n°49502215
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2017 à 13:29:11  answer

Professor a écrit :

Non mais tu refuses de voir le lien idéologique qui se cache derrière...

Le mariage n'était pas a l'origine prévu pour être rompu. Encore aujourd'hui, il t'engage même après sa rupture, notamment via le système de pension compensatoires. La rupture elle même n'est pas libre puisque soumise à l'approbation d'un juge.

Le Pacs quand à lui n'est qu'un contrat standard dont les effets s'annules au moment ou il est rompu.

C'est deux concepts totalement différent.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-04-2017 à 13:31:13
n°49502227
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2017 à 13:30:05  answer

Professor a écrit :

Ben non....

IL y a certainement plus de couples hétéro pacsé que de couples homo, et si le pacs avait existé, je ne me serai pas marié.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-04-2017 à 13:31:45
n°49502307
alamanda
Posté le 25-04-2017 à 13:34:18  profilanswer

à l'origine c'était pour les homos mais super succès pour les hétéros.  :D  
bon beaucoup de personnes se pacsent sans connaitre les différences avec le mariage pour eux c'est pareil. c'est comme ceux qui se marient sans aller voir le notaire et ensuite se transformeront des années plus tard en G.argantua2  :D

---------------
n°49502318
kaboom85
Posté le 25-04-2017 à 13:34:56  profilanswer

:jap:  

---------------
n°49502388
Oldcroco
Posté le 25-04-2017 à 13:38:51  profilanswer

Respectez vous un minimum quand même [:fegafobobos:2]

n°49502424
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2017 à 13:40:17  answer

alamanda a écrit :

à l'origine c'était pour les homos mais super succès pour les hétéros.  :D  
bon beaucoup de personnes se pacsent sans connaitre les différences avec le mariage pour eux c'est pareil. c'est comme ceux qui se marient sans aller voir le notaire et ensuite se transformeront des années plus tard en G.argantua2  :D

C'est bien pour ca que plutôt que de céder aux caprices du peuple arc en ciel, c'est supprimer purement et simplement le mariage qu'il fallait faire :o

n°49502431
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-04-2017 à 13:40:31  profilanswer

Cette discussion de savoir s'il vaut mieux la peine de mort par pendaison ou par injection, franchement...

---------------
n°49502438
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2017 à 13:40:59  answer

Oldcroco a écrit :

Respectez vous un minimum quand même [:fegafobobos:2]

[:aokiji]

n°49502859
TheCleaner
Posté le 25-04-2017 à 14:06:26  profilanswer

Professor a écrit :

Non il y a le côté romantique, le côté passionnel, le côté festif, etc... dans tout ça pour beaucoup de gens  [:spamafote]  

n°49502878
TheCleaner
Posté le 25-04-2017 à 14:07:30  profilanswer

alpachinois a écrit :

Sauf que si la finalité est la même voilà quoi, c'est juste un nom. Ce genre de comportement je trouve est problématique. C'est comme refuser un poste à Abdel Kader parce qu'il s'appelle Abdel Kader alors qu'il aurait toute les compétences requises [:alpachinois:1]

[:delarue3].
La finalité au regard de la loi est peut-être la même mais pas forcement au niveau du couple.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13838  13839  13840  ..  30282  30283  30284  30285  30286  30287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)