Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3701 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13839  13840  13841  ..  30283  30284  30285  30286  30287  30288
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°49502878
TheCleaner
Posté le 25-04-2017 à 14:07:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

alpachinois a écrit :

Sauf que si la finalité est la même voilà quoi, c'est juste un nom. Ce genre de comportement je trouve est problématique. C'est comme refuser un poste à Abdel Kader parce qu'il s'appelle Abdel Kader alors qu'il aurait toute les compétences requises [:alpachinois:1]

[:delarue3].
La finalité au regard de la loi est peut-être la même mais pas forcement au niveau du couple.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2017 à 14:07:30  profilanswer

n°49502879
TheCleaner
Posté le 25-04-2017 à 14:07:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Des cathos et des cathos zombies.

Non

n°49502914
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-04-2017 à 14:10:28  profilanswer

C'est toujours des réacs, même si des fois ils ne s'en rendent pas compte, si.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49502954
TheCleaner
Posté le 25-04-2017 à 14:13:03  profilanswer

Ha oui réac, ils le sont forcément :D

n°49503000
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-04-2017 à 14:15:50  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ha oui réac, ils le sont forcément :D

Ben c'est ça un catho zombie, un mec qui s'imagine être sorti du dogme mais qui en fait y est encore inconsciemment soumis. :o

Pense pilef.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49503011
Professor
Posté le 25-04-2017 à 14:16:29  profilanswer

giorkal a écrit :

non il y a une reelle demande pour ce genre de contrats : quand les 2 conjoints sont autonomes financierement ce qui est de plus en plus frequent. Il y a beaucoup de couples mariés qui ont des contrats de separations de bien . Ils auraient probablement pris le pacs s'il avait existé en leur temps.  

Le mariage est surtout modelé depuis le cas "mari au travail- femme au foyer sans revenus"  ou grosse difference de revenus/partrimoine . On a corrigé beaucoup d'exces , mais il en reste pas mal

OK OK OK  [:clooney6]  
J'entends vos remarques pertinentes

Donc, MOI PRESIDENT  [:hollande_heureux2] , je ferais 2 contrats de mariage :  
un qui peut être rompu facilement sans engagement après  (et je l'appelerais Pacs  :o ou contrat de mariage light)  
et un qui permet de protéger les conjoins même après une séparation (et je l'appelerais Mariage civil ou mariage lourd  :o )

TheCleaner a écrit :

Non il y a le côté romantique, le côté passionnel, le côté festif, etc... dans tout ça pour beaucoup de gens  [:spamafote]  

Mais de quoi tu parles ???  :heink:  

Où as-tu vu une règle / loi lié au contrat de mariage qui parle de romatisme, de festif ... ???  
L'état n'a pas à interférer avec le fait que tu veux faire une fête ou pas.
Pas besoin de légiférer

n°49503015
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-04-2017 à 14:16:51  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°49503039
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-04-2017 à 14:18:31  profilanswer

Ce topic est encore en 2012 [:hide]  

alamanda a écrit :

à l'origine c'était pour les homos mais super succès pour les hétéros.  :D  
bon beaucoup de personnes se pacsent sans connaitre les différences avec le mariage pour eux c'est pareil. c'est comme ceux qui se marient sans aller voir le notaire et ensuite se transformeront des années plus tard en G.argantua2  :D

La pacs, c'est infiniment mieux que le mariage. Tu t'fais pas enculer par une PC, t'as pas besoin de raquer 15k€ en avocat et mettre 3 ans pour faire cesser le contrat.

Tous ces gens qui militent pour le mariage gay, alors qu'il faudrait simplement supprimer le mariage hétéro  [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°49503060
TheCleaner
Posté le 25-04-2017 à 14:19:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben c'est ça un catho zombie, un mec qui s'imagine être sorti du dogme mais qui en fait y est encore inconsciemment soumis. :o

Pense pilef.

Bof, rapporter tout ce qui est réac à du catholicisme latent ne me semble pas correct (c'est probablement plus correct en parlant des religions de manière globale  :o ).

n°49503071
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-04-2017 à 14:20:53  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Bof, rapporter tout ce qui est réac à du catholicisme latent ne me semble pas correct (c'est probablement plus correct en parlant des religions de manière globale  :o ).

Dans le contexte français, si, assez.

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-04-2017 à 14:20:53  profilanswer

n°49503081
Professor
Posté le 25-04-2017 à 14:21:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Ce topic est encore en 2012 [:hide]  

Theomede a écrit :

La pacs, c'est infiniment mieux que le mariage. Tu t'fais pas enculer par une PC, t'as pas besoin de raquer 15k€ en avocat et mettre 3 ans pour faire cesser le contrat.

Tous ces gens qui militent pour le mariage gay, alors qu'il faudrait simplement supprimer le mariage hétéro  [:somberlain24:1]

Oui aussi   :jap:  

Si on doit en garder qu'un, le pacs est certainement plus adapter aux modes de vie moderne des couples  :jap:  

Moi aussi je me serais pacser certainement  

Par contre, il existe encore des couples ou une des personnes ne travaillent pas par choix du couple et souhaiterait avoir une pension (légitime si c'est bien le choix du couple) si le couple se sépare.

n°49503090
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 25-04-2017 à 14:22:43  profilanswer

Hein, juifs et musulmans sont tout aussi réac.

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°49503093
alpachinoi​s
Posté le 25-04-2017 à 14:22:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Qu'est ce que c'est que ces histoires ?

Droit de connaître ses origines génétiques. Mais oublie je te répondais surtout par rapport à ta haine des religieux [:alpachinois:1]

n°49503103
TheCleaner
Posté le 25-04-2017 à 14:23:10  profilanswer

Professor a écrit :

Mais de quoi tu parles ???  :heink:  

Où as-tu vu une règle / loi lié au contrat de mariage qui parle de romatisme, de festif ... ???  
L'état n'a pas à interférer avec le fait que tu veux faire une fête ou pas.
Pas besoin de légiférer

Je te parle des raisons de se marier qui ne sont pour moi pas liées à une quelconque religion ou à un aspect fiscale, d'ou le fais que je te disais que "rattachement au foyer fiscal" et "mariage" ne résonnent pas de la même manière dans ma tête.

n°49503114
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-04-2017 à 14:23:37  profilanswer

Professor a écrit :

Oui aussi   :jap:  

Si on doit en garder qu'un, le pacs est certainement plus adapter aux modes de vie moderne des couples  :jap:  

Moi aussi je me serais pacser certainement  

Par contre, il existe encore des couples ou une des personnes ne travaillent pas par choix du couple et souhaiterait avoir une pension (légitime si c'est bien le choix du couple) si le couple se sépare.

:jap:  :jap:  

Mais on pourrait très bien faire la même avec le pacs, en rajoutant des clauses en cas de séparation

---------------
n°49503122
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-04-2017 à 14:24:19  profilanswer

alpachinois a écrit :

Droit de connaître ses origines génétiques. Mais oublie je te répondais surtout par rapport à ta haine des religieux [:alpachinois:1]

Pas de haine, je souhaite qu'ils soient visibles pour que le reste de la population n'oublie pas qui ils sont, c'est pas spécialement bouffeur de curé comme idée...

---------------
n°49503134
alpachinoi​s
Posté le 25-04-2017 à 14:24:53  profilanswer

Theomede a écrit :

:jap:  :jap:  

Mais on pourrait très bien faire la même avec le pacs, en rajoutant des clauses en cas de séparation

Oui mais ça s'appelle pas le mariage donc ça va whiner chez les LGBT. Et ça va gueuler chez les religieux intégristes car ils ont déposé un copyright sur le mot mariage :o

n°49503155
alpachinoi​s
Posté le 25-04-2017 à 14:26:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pas de haine, je souhaite qu'ils soient visibles pour que le reste de la population n'oublie pas qui ils sont, c'est pas spécialement bouffeur de curé comme idée...

Vouloir la GPA PMA juste pour leur faire chier c'est un peu haineux quand même [:ex-floodeur:5]

n°49503158
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-04-2017 à 14:26:13  profilanswer

alpachinois a écrit :

Oui mais ça s'appelle pas le mariage donc ça va whiner chez les LGBT. Et ça va gueuler chez les religieux intégristes car ils ont déposé un copyright sur le mot mariage :o

Ben ils ont pas développé un copyright sur le mot mariage, ils ont inventé le concept du couple à durée infinie qu'ils ont nommé mariage.

---------------
n°49503160
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-04-2017 à 14:26:17  profilanswer

alpachinois a écrit :

Ca whine tojours chez les LGBT, et les cathos gueuleront de toutes façons vu qu'on enseigne la préhistoire à l'école.

Pas un problème donc :o

---------------
n°49503171
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-04-2017 à 14:27:03  profilanswer

Mais pourquoi ça parle de ça aujourd'hui en fait ?

---------------
n°49503187
alpachinoi​s
Posté le 25-04-2017 à 14:28:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben ils ont pas développé un copyright sur le mot mariage, ils ont inventé le concept du couple à durée infinie qu'ils ont nommé mariage.

Theomede a écrit :

Ca whine tojours chez les LGBT, et les cathos gueuleront de toutes façons vu qu'on enseigne la préhistoire à l'école.

Pas un problème donc :o

Bon je vois que le consensus n'est pas possible [:sigmund frog]

n°49503188
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-04-2017 à 14:28:05  profilanswer

alpachinois a écrit :

Vouloir la GPA PMA juste pour leur faire chier c'est un peu haineux quand même [:ex-floodeur:5]

J'ai pas dit que c'était juste pour ça. J'ai dit que c'était l'étape suivante à ce titre là, mais ça veut pas dire que c'est le seul angle de vue à considérer pour cette question, loin de là.

---------------
n°49503190
alamanda
Posté le 25-04-2017 à 14:28:08  profilanswer

alpachinois a écrit :

faut un peu arreter cette hypocrisie, c'est dieu qui décide, un papa et une maman blabla mais quand un couple hétéro est stérile voila que c'est tout à fait naturel et normal de contrevenir à la décision divine.  :sarcastic:

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°49503198
Professor
Posté le 25-04-2017 à 14:28:42  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Je te parle des raisons de se marier qui ne sont pour moi pas liées à une quelconque religion ou à un aspect fiscale, d'ou le fais que je te disais que "rattachement au foyer fiscal" et "mariage" ne résonnent pas de la même manière dans ma tête.

Mais tu peux très bien célébrer ton "amour", ta "passion" avec tes amis et ta famille dans une superbe fête sans passer devant la mairie (ni devant aucune église / ou pas) et appeler ça un "mariage" si t'as envie.

Mais ça restera qu'une fête et tu ne seras pas marié  [:clooney18]  

Le termes mariage désigne en fait 3 choses (au moins) dans le langage courant :  
- un acte civil (celui dont on parle depuis tout à l'heure)
- une cérémonie religieuse (dont on se contrefout depuis tout à l'heure)
- une fête qui consiste à réunir sa famille et ses amis, à les faire bouffer comme des porcs puis à les faire danser jusqu'à vomir sur la robe de la mariée (ce dont tu viens de parler)

n°49503210
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-04-2017 à 14:29:01  profilanswer

alpachinois a écrit :

Bon je vois que le consensus n'est pas possible [:sigmund frog]

Qu'est ce que c'est que cette réaction de prosélyte qui échoue et en est effondré ?

---------------
n°49503213
Professor
Posté le 25-04-2017 à 14:29:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Parce qu'on s’emmerde non ?  
 [:clooney14]

n°49503229
TheCleaner
Posté le 25-04-2017 à 14:30:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pas eu de source de gimly ce matin, peut-être que toi tu es mieux informé...
Je suis quasi sûr que le mariage ne date pas des religions monothéistes si?

n°49503233
fabien1176
Posté le 25-04-2017 à 14:30:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah "Convenable" c'est quand même le pot-pourri d'HFR donc pourquoi pas ce sujet ?  :D  

n°49503250
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-04-2017 à 14:31:35  profilanswer

Professor a écrit :

Parce qu'on s’emmerde non ?  
 [:clooney14]

Ca s'tient.

Bon, vu que c'est moins consensuelle que la convenabilité d'avoir une Porsche, y'a des chances qui la modocrature tranche, mais ça s'tient :o

---------------
n°49503258
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-04-2017 à 14:32:01  profilanswer

TheCleaner a écrit :

En quoi "monothéiste" est une caractéristique discriminante ou importante ?

---------------
n°49503270
alpachinoi​s
Posté le 25-04-2017 à 14:33:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Qu'est ce que c'est que cette réaction de prosélyte qui échoue et en est effondré ?

Effondré non [:emeric zemmour:2] . Je trouve ça dommage qu'il va y avoir pleins de manif à la con simplement parce que des communautés ne sont pas d'accord sur l'appellation d'un droit [:moonbloood:3]

n°49503274
axklaus
Posté le 25-04-2017 à 14:33:17  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Quand Jésus est né les gens savaient pas lire ni écrire, alors rédiger un contrat et le comprendre ...
Ou alors ils faut préciser le sens du terme mariage, si tu veux dire monogamie alors oui ca devait exister

Message édité par axklaus le 25-04-2017 à 14:34:23
n°49503278
giorkal
Posté le 25-04-2017 à 14:33:37  profilanswer

Professor a écrit :

meme les couples qui travaillent tous les deux . s'il y a une grosse difference salaire/patrimoine/ carriere sacrifiee pour les enfants , le mariage se justifie pour proteger le plus faible

n°49503279
alamanda
Posté le 25-04-2017 à 14:33:37  profilanswer

TheCleaner a écrit :

non ça ne date pas des religions monothéistes mais l'impossibilité de rompre un mariage oui.  :o

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°49503281
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-04-2017 à 14:33:44  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Le concept, non, mais le terme mariage, si.

---------------
n°49503284
TheCleaner
Posté le 25-04-2017 à 14:33:53  profilanswer

Professor a écrit :

Mais tu peux très bien célébrer ton "amour", ta "passion" avec tes amis et ta famille dans une superbe fête sans passer devant la mairie (ni devant aucune église / ou pas) et appeler ça un "mariage" si t'as envie.

Mais ça restera qu'une fête et tu ne seras pas marié  [:clooney18]  

Le termes mariage désigne en fait 3 choses (au moins) dans le langage courant :  
- un acte civil (celui dont on parle depuis tout à l'heure)
- une cérémonie religieuse (dont on se contrefout depuis tout à l'heure)
- une fête qui consiste à réunir sa famille et ses amis, à les faire bouffer comme des porcs puis à les faire danser jusqu'à vomir sur la robe de la mariée (ce dont tu viens de parler)

Non mais je dois mal m'exprimer, depuis t'al vous parlez des aspects légaux du mariage, de la protection que ça apporte, des différences avec le PACS, du fait que le mariage n'est pour toi et d'autre qu'un rattachement de foyer fiscal,...

Je dis juste que non, le mariage a encore pour certaines personnes une signification autre que religieuse, légale ou fiscal. De ce fait, pour moi ça ne me va pas qu'on confonde simplement le mariage avec un rattachement au foyer fiscal  :jap:  

n°49503285
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-04-2017 à 14:33:56  profilanswer

alpachinois a écrit :

Effondré non [:emeric zemmour:2] . Je trouve ça dommage qu'il va y avoir pleins de manif à la con simplement parce que des communautés ne sont pas d'accord sur l'appellation d'un droit [:moonbloood:3]

Qu'est ce que ça peut te foutre qu'il y ait des manifs ? :D

Je veux dire, du moment qu'ils bloquent pas les routes...

---------------
n°49503318
TheCleaner
Posté le 25-04-2017 à 14:35:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

En quoi "monothéiste" est une caractéristique discriminante ou importante ?

Ba je sais pas, tu pense à qui quand tu dis "ils ont inventé le concept du couple à durée infinie qu'ils ont nommé mariage"?
C'est qui ce "ils"?

n°49503335
alpachinoi​s
Posté le 25-04-2017 à 14:36:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Qu'est ce que ça peut te foutre qu'il y ait des manifs ? :D

Je veux dire, du moment qu'ils bloquent pas les routes...

Y'a toujours de la casse dans les manifs en + de devoir réquisitionner la police et augmentation risque d'attentats en cette période trouble surtout sur un thème qui risque forcément d'émoustiller les orga islamistes (bon j'avoue que je part loin mais quoique :o ) [:alpachinois:1]

n°49503340
Professor
Posté le 25-04-2017 à 14:37:09  profilanswer

giorkal a écrit :

meme les couples qui travaillent tous les deux . s'il y a une grosse difference salaire/patrimoine/ carriere sacrifiee pour les enfants , le mariage se justifie pour proteger le plus faible

Oui aussi  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13839  13840  13841  ..  30283  30284  30285  30286  30287  30288

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)