Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3694 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13837  13838  13839  ..  30283  30284  30285  30286  30287  30288
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°49500211
TheCleaner
Posté le 25-04-2017 à 11:14:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ptain mais voila, après on dit que je fais le "chevalier blanc" mais bordeyl ce qu'il ne faut pas lire ici  :pt1cable:  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 25-04-2017 à 11:14:58  profilanswer

n°49500224
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-04-2017 à 11:15:31  profilanswer

Filob a écrit :

On a bien assez l'occasion de discuter avec des gens "pas d'accord" avec des choses importantes pour soi pour se les infliger au quotidien par choix, si?
Apres y'a pas d'accord et pas d'accord, mais je sais pas si quelqu'un te disait à chaque fois que vous vous voyez qu'il ne comprend pas les gens qui ne se mettent pas en couple et ne font pas de gosses, quand même tu devrais y penser car bientôt il sera trop tard bla-bla-bla tu trouverais ça chouette et irait boire une bière avec lui régulièrement?

Le "pas d'accord" silencieux qui ne t'en parle pas mais commente ton cas dans ton dos, tu ne le sais pas donc ca ne pose pas de soucis. J'ai des potes dont je trouve scandaleuse la façon d'élever leurs gosses mais je n'en parle pas car je considère que cest pas mes oignons, j'imagine que si j'en parlais à chaque fois qu'on se voit ils finiraient pas espacer les visites :o

Apres encore une fois ça n'arrive pas dans la vraie vie, les gens pas assez d'accord (=que ca défrise) ne nous fréquentent pas, ca vient d'eux directement, problem solved :o

Mes potes en couple me disent plus que ça les fait chier de l'être que ça les fait chier que je le sois pas, en fait, techniquement. :o

Y a même les premiers divorces qui pointent, c'est marrant à observer.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 25-04-2017 à 11:16:33

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49500237
kaboom85
Posté le 25-04-2017 à 11:15:58  profilanswer

n°49500243
Oldcroco
Posté le 25-04-2017 à 11:16:17  profilanswer

fabien1176 a écrit :

C'est qui la mère de votre enfant ? Toi ou ta compagne ?

Edit : mère biologique j'entends

fabien1176 a écrit :

Tu ne m'as pas répondu il me semble : c'est toi ou ta compagne la mère biologique de votre fille ?

Rhoooo la lourdeur du type [:massys]

Quel est l'intérêt de ce genre de question :??:

n°49500255
Professor
Posté le 25-04-2017 à 11:16:48  profilanswer

onina a écrit :

[:pingolu:1]  

Dommage qu'on ait pas un black qui refuse de fréquenter des gens l'appelant Bamboula, j'pense qu'on aura pu aller encore plus loin dans le troll en le traitant d'intolérant :o

C'est ça  :jap:

n°49500256
fabien1176
Posté le 25-04-2017 à 11:16:50  profilanswer

Filob a écrit :

Ma compagne.

D'acc  :jap:  

n°49500257
alpachinoi​s
Posté le 25-04-2017 à 11:16:57  profilanswer

Professor a écrit :

Ben non  

Mais c'est souvent le problème dans l'administration française : On préfère rajouter une nouvelle règle plutôt que de modifier/réformer une ancienne
D'où le mille feuille administratif :/

Finalement au niveau civil, on s'en ballec non que ça s'appelle mariage ou pacs si à la fin on donne les mêmes droits :??:

n°49500277
fabien1176
Posté le 25-04-2017 à 11:17:48  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Rhoooo la lourdeur du type [:massys]

Quel est l'intérêt de ce genre de question :??:

My god venant de toi c'est juste magique  :love:

n°49500294
alpachinoi​s
Posté le 25-04-2017 à 11:18:45  profilanswer

onina a écrit :

Dommage qu'on ait pas un black qui refuse de fréquenter des gens l'appelant Bamboula, j'pense qu'on aura pu aller encore plus loin dans le troll en le traitant d'intolérant :o

ça dépend comment c'est appelé. Tu peux rigoler en appelant une amie la grosse (moi c'est le chinetoc) sans pour autant être intolérant mais en jouant simplement sur les stéréotypes :o

n°49500308
Filob
Posté le 25-04-2017 à 11:19:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mes potes en couple me disent plus que ça les fait chier de l'être que ça les fait chier que je le soi pas, en fait, techniquement. :o

Y a même les premiers divorces qui pointent, c'est marrant à observer.

Prends l'exemple que tu veux, ça ne change rien au fond de la question.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 25-04-2017 à 11:19:40  profilanswer

n°49500310
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-04-2017 à 11:19:51  profilanswer

alpachinois a écrit :

Finalement au niveau civil, on s'en ballec non que ça s'appelle mariage ou pacs si à la fin on donne les mêmes droits :??:

Ben y a une religion nommée athéisme qui fonctionne avec beaucoup de symboles.

Un des symboles, c'est le mariage. C'est vécu comme un acte de foi important de ne pas se marier.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49500318
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-04-2017 à 11:20:23  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°49500331
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2017 à 11:20:56  answer

Professor a écrit :

Mais pourquoi inventer d'autres papiers (pacs ...) alors qu'il existe déjà un papier administratif : le mariage !

Parce qu'une part importante de la population n'est pas d'accord, en fait un casus belli, et qu'il n'est pas interdit d'être plus intelligent qu'eux

n°49500333
TheCleaner
Posté le 25-04-2017 à 11:21:04  profilanswer

alpachinois a écrit :

Le mariage à tout de même un côté plus romantique et traditionnel (même en dehors des religions) que le pacs, ça sonne tout de même plus comme un acte d'amour la ou le pacs fait plus "administratif" de mon point de vue.

n°49500338
alamanda
Posté le 25-04-2017 à 11:21:14  profilanswer

onina a écrit :

Je veux bien  :hello: . Si la place est encore libre.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°49500383
glandoll
Posté le 25-04-2017 à 11:24:59  profilanswer

alpachinois a écrit :

sauf que ca n'est pas le cas

n°49500396
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-04-2017 à 11:25:40  profilanswer

Être plus intelligent que les autres c'est toujours laisser pisser ?

---------------
n°49500402
alpachinoi​s
Posté le 25-04-2017 à 11:25:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben y a une religion nommée athéisme qui fonctionne avec beaucoup de symboles.

Un des symboles, c'est le mariage. C'est vécu comme un acte de foi important de ne pas se marier.

Je parle juste du nom. Pourquoi pas supprimer le nom mariage pour un PACS à tout le monde comme ça tout le monde est content. Sinon bien plus insister sur le nom de mariage CIVIL :o

TheCleaner a écrit :

Le mariage à tout de même un côté plus romantique et traditionnel (même en dehors des religions) que le pacs, ça sonne tout de même plus comme un acte d'amour la ou le pacs fait plus "administratif" de mon point de vue.

Heu le mariage traditionnel tel qu'il est pratiqué traditionnellement et pour la plupart des cas encore dans le monde c'est justement un arrangement où l'homme partage ses ressources et sa protection en échange de la shatte d'une femme et qu'elle lui fasse des gosses :o . ça a pas grand chose à voir avec l'amour même si il peut et il y a de l'affection dans la plupart des cas mais pas de l'amout :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par alpachinois le 25-04-2017 à 11:27:38
n°49500408
alpachinoi​s
Posté le 25-04-2017 à 11:26:30  profilanswer

glandoll a écrit :

sauf que ca n'est pas le cas

Justement je propose de tout regrouper dans le pacs et de supprimer le mariage civil [:alpachinois:1]

n°49500424
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-04-2017 à 11:27:49  profilanswer

alpachinois a écrit :

Je parle juste du nom. Pourquoi pas supprimer le nom mariage pour un PACS à tout le monde comme ça tout le monde est content. Sinon bien plus insister sur le nom de mariage CIVIL :o

Ouais bof.

Quitte à faire chier les grenouilles de bénitier pour faire chier les grenouilles de bénitier, je préfère interdire la messe.

---------------
n°49500436
TheCleaner
Posté le 25-04-2017 à 11:28:35  profilanswer

alpachinois a écrit :

Heu le mariage traditionnel tel qu'il est pratiqué traditionnellement et pour la plupart des cas encore dans le monde c'est justement un arrangement où l'homme partage ses ressources et sa protection en échange de sa shatte et de gosses :o . ça a pas grand chose à voir avec l'amour même si il peut et il y a de l'affection dans la plupart des cas mais pas de l'amout :jap:

Non mais on parle de la France la, pas de je ne sais quel pays ou les hommes achètent des nanas et en font leur femme de force.
Moi je me suis marié par amour, rien de plus  [:cosmoschtroumpf].

Et je n'ai pas la prétention de me dire que je suis le seul à avoir fait ça  :D

Message cité 1 fois
Message édité par TheCleaner le 25-04-2017 à 11:28:57
n°49500553
alamanda
Posté le 25-04-2017 à 11:34:55  profilanswer

Les mêmes qui étaient contre le pacs. Boutin a parle 5h30, les discours de on dénature le mariage.
Tu les prends vraiment pour des cons on fait un mariage mais on l'appelle tarte aux pommes et ils vont tomber dans le panneau.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°49500595
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-04-2017 à 11:37:34  profilanswer

alamanda a écrit :

Les mêmes qui étaient contre le pacs. Boutin a parle 5h30, les discours de on dénature le mariage.
Tu les prends vraiment pour des cons on fait un mariage mais on l'appelle tarte aux pommes et ils vont tomber dans le panneau.

Ce qu'il ne faut pas négliger c'est l’intérêt d'énerver les cons.

Il suffit de voir le mariage gay en France à quel point ça a permis de rassembler les cathos et donc de les observer, chose devenue plutôt rare. Et si la population les observe, elle prend d'autant plus conscience de leur ridicule. C'est qqc de pas inutile.

C'est pas en ignorant le fumier que son odeur disparait, d'une manière générale. :o

---------------
n°49500605
kaboom85
Posté le 25-04-2017 à 11:38:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

c'est choisir ses combats  :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°49500616
koko707
Truc07
Posté le 25-04-2017 à 11:38:46  profilanswer

Filob a écrit :

On a bien assez l'occasion de discuter avec des gens "pas d'accord" avec des choses importantes pour soi pour se les infliger au quotidien par choix, si?
Apres y'a pas d'accord et pas d'accord, mais je sais pas si quelqu'un te disait à chaque fois que vous vous voyez qu'il ne comprend pas les gens qui ne se mettent pas en couple et ne font pas de gosses, quand même tu devrais y penser car bientôt il sera trop tard bla-bla-bla tu trouverais ça chouette et irait boire une bière avec lui régulièrement?

Perso, oui. Accessoirement les gens dans la contradiction m'intéressent plus que ceux qui sont d'accord avec moi en tout point, et je pensais que c'était d'ailleurs un trait de caractère indispensable pour poser sur HFR et en particulier ici  :o  

De la même manière que je parle aux anti-fonctionnaires, aux anti-paysannie, etc.

Après le débat sur l'homoparentalité est peut-être plus dur à appréhender que tous ces sujets  [:xqwzts]

---------------
Koko part en vacances
n°49500637
alpachinoi​s
Posté le 25-04-2017 à 11:40:34  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Non mais on parle de la France la, pas de je ne sais quel pays ou les hommes achètent des nanas et en font leur femme de force.
Moi je me suis marié par amour, rien de plus  [:cosmoschtroumpf].

Et je n'ai pas la prétention de me dire que je suis le seul à avoir fait ça  :D

A tout hasard dans certains pays d'Afrique ou du moyen Orient en passant par les zones sous le joug des Talibans [:alpachinois:1]

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 25-04-2017 à 11:40:47
n°49500668
TheCleaner
Posté le 25-04-2017 à 11:42:21  profilanswer

alpachinois a écrit :

A tout hasard dans certains pays d'Afrique ou du moyen Orient en passant par les zones sous le joug des Talibans [:alpachinois:1]

Oui enfin ce n'est pas de ça dont il est question la  :jap:

n°49500682
Oldcroco
Posté le 25-04-2017 à 11:43:18  profilanswer

Que celui qui a pris le contrôle du PC de Gimly le relâche immédiatement, je répète relâchez tout, immédiatement  :D  

n°49500694
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2017 à 11:43:46  answer

alamanda a écrit :

Justement, le pacs existe....

Après si le but inavoué c'est comme le dit Nboc, faire chier les grenouilles de bénitier, OK, la démarche était rondement menée.

n°49500705
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-04-2017 à 11:44:09  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Que celui qui a pris le contrôle du PC de Gimly le relâche immédiatement, je répète relâchez tout, immédiatement  :D  

Ça a toujours été un conservateur, gimly.

---------------
n°49500720
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2017 à 11:45:03  answer

The NBoc a écrit :

Ça a toujours été un conservateur, gimly.

oui et non  [:le guide:1]

n°49500741
alpachinoi​s
Posté le 25-04-2017 à 11:46:20  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Oui enfin ce n'est pas de ça dont il est question la  :jap:

Oups mal lu désolay :jap:

n°49500772
Professor
Posté le 25-04-2017 à 11:48:49  profilanswer

alpachinois a écrit :

Oui complètement  :jap:  

Ca peut s'appeler mariage, pacs, rattachement de foyer fiscal ... on s'en ballec complet (comme disent les djeunzs)

Mais par contre, pourquoi faire 2 trucs différents ?

n°49500796
pilef
Posté le 25-04-2017 à 11:50:17  profilanswer

onina a écrit :

Ok, je laisse tomber.

n°49500797
TheCleaner
Posté le 25-04-2017 à 11:50:17  profilanswer

Moi je ne trouve pas qu'on s'en ballec, "rattachement de foyer fiscal" et "mariage" ne sonne vraiment pas du tout pareil dans ma tête :D

n°49500803
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-04-2017 à 11:50:53  profilanswer

C'est pas que les faire chier, c'est les rassembler pour pouvoir braquer les caméras sur eux, les montrer et les rappeler au bon souvenir de la population.  
Enfin rappeler à quel point ce sont des crétins archaïques, quoi. Si on les laisse dans le noir, c'est comme la moisissure, elle prolifère sans emmerdes.

Et c'est pour ça qu'il faut absolument autoriser PMA-GPA.

---------------
n°49500829
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-04-2017 à 11:52:15  profilanswer

pilef a écrit :

Ok, je laisse tomber.

En fait, si tu veux pas trop nuire à ta réputation, il est dans ton intérêt de donner ton avis le moins souvent possible, je pense, comme les cathos.

---------------
n°49500833
Oldcroco
Posté le 25-04-2017 à 11:52:25  profilanswer

pilef a écrit :

Ok, je laisse tomber.

C'est effectivement ce que tu as de mieux à faire.

Heureusement que le ridicule ne tue pas.

n°49500843
alamanda
Posté le 25-04-2017 à 11:52:51  profilanswer

Parce que le pacs et le mariage c'est la meme chose.
et c'est fameux grenouilles de bénitier n'ont absoulument pas fait chier en 1999 pour le pacs.  :o  
Faut pas avoir la mémoire sélective.

---------------
n°49500845
TheCleaner
Posté le 25-04-2017 à 11:52:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est pas que les faire chier, c'est les rassembler pour pouvoir braquer les caméras sur eux, les montrer et les rappeler au bon souvenir de la population.  
Enfin rappeler à quel point ce sont des crétins archaïques, quoi. Si on les laisse dans le noir, c'est comme la moisissure, elle prolifère sans emmerdes.

Et c'est pour ça qu'il faut absolument autoriser PMA-GPA.

Après je connais pas mal de personne non croyante pour qui ce genre de sujet est tout de même problématique, notamment concernant les droits l'adoption.
La protection du mariage sous sa forme actuelle n'est pas l'apanage des cathos.

n°49500868
Professor
Posté le 25-04-2017 à 11:54:31  profilanswer

Ouais bof ...  

The NBoc a écrit :

Plutot d'accord avec ça.
Le terme mariage n'est pas une chasse gardée d'une religion

TheCleaner a écrit :

Moi je ne trouve pas qu'on s'en ballec, "rattachement de foyer fiscal" et "mariage" ne sonne vraiment pas du tout pareil dans ma tête :D

Pourtant c'est globalement ça le mariage (civil)
Je vois pas ce que ça fait de plus ?  

C'est juste une démarche administrative qui permet à l'état de reconnaître un foyer avec 2 personnes (principalement au sens fiscal)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13837  13838  13839  ..  30283  30284  30285  30286  30287  30288

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)