Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2453 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13777  13778  13779  ..  30506  30507  30508  30509  30510  30511
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°49330154
Lagoon57
Posté le 12-04-2017 à 11:20:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

alamanda a écrit :

c'est impressionnant ton incapacité à comprendre que tout le monde n'a pas envie de vivre ta vie. Comme si a PAris il n'y a pas de punk a chien.

L'inverse est aussi vrai hein, il faut bien une vision contradictoire sur ce topic. Sinon il y a des punks à chien oui, mais rien par rapport à ce que j'ai pu voir à Toulouse ou Montpellier.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 12-04-2017 à 11:20:42
mood
Publicité
Posté le 12-04-2017 à 11:20:05  profilanswer

n°49330161
r06
Posté le 12-04-2017 à 11:21:02  profilanswer

Apres j'imagine qu'il peut aussi prendre un appart en centre ville et pas forcement etre sur la place de la comedie avec les punk a chien...:o

n°49330191
alamanda
Posté le 12-04-2017 à 11:23:20  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

L'inverse est aussi vrai hein, il faut bien une vision contradictoire sur ce topic. Sinon il y a des punks à chien oui, mais rien par rapport à ce que j'ai pu voir à Toulouse ou Montpellier.

vision contradictoire? mais qu'est ce qu'on en a foutre de savoir que lagoon ne voudra pas vivre la vie de tartampion et vice et versa. :lol:  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°49330199
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-04-2017 à 11:23:57  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ha ouai faut encore vouloir habiter la ville, la dernière fois que j'y suis passé c'était le royaume des punks à chiens :o

T'es sur qu'il n'y a plus de punks à Vancouver ? :o

http://www.rollingstone.com/music/ [...] p-20130110

On dirait que oui, effectivement, mais on dirait aussi que les punks ont été remplacés par bien pire engeance : les gens trifiés. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49330201
Filob
Posté le 12-04-2017 à 11:24:02  profilanswer

sire deck a écrit :

Plus simple  :D Osef des services à Paris qu'on ne trouve pas à Montpellier. Il y a largement de quoi faire, tu simplifies toute la logistique (beaucoup moins d'embouteillages et de temps de transport, tout est moins cher) et tu gagnes énormément en pouvoir d'achat. A moins d'être à fond sur un truc que tu ne trouves qu'à Paris (?), y a pas photo.  

+1, la majorité des gens se contentera sans problème de l'offre des grandes villes de province niveau culture/services, à moins de vraiment avoir un attrait spécifique type "je suis fan de l'art japonnais entre 1582 et 1623" :o

En plus, trop de choix tue le choix.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°49330215
r06
Posté le 12-04-2017 à 11:24:51  profilanswer

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

"En France, en 2016, pour un couple marié avec deux enfants et ne disposant que d’un seul salaire moyen, le poids de ces prélèvements a représenté 40 % du coût du travail. C’est plus que la moyenne des pays étudiés (26,6 %). Il s’agit surtout du plus fort taux de l’OCDE, devant la Finlande (39,2 %), l’Italie (38,6 %) et la Belgique (38,6 %). On est loin des pays où le taux effectif d’imposition pour les familles est le plus faible, comme la Nouvelle-Zélande (6,2 %), le Chili (7 %) et l’Irlande (8,3 %).
Si l’on considère la pression fiscale pour un célibataire sans enfants rémunéré au salaire moyen, c’est la Belgique (54 %) qui passe en tête du podium, suivie de l’Allemagne (49,4 %), de la Hongrie (48,2 %) et de la France (48,1 %). Les pays où elle est la plus faible sont, là encore, le Chili (7 %) et la Nouvelle-Zélande (17,9 %), suivis par le Mexique (20,1 %)."

Vu que c'est un sujet recurrent avec certains belges (johnjohn7 :D ) qui se plaignent de l'imposition belge...:o

n°49330224
Filob
Posté le 12-04-2017 à 11:25:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'es sur qu'il n'y a plus de punks à Vancouver ? :o

http://www.rollingstone.com/music/ [...] p-20130110

On dirait que oui, effectivement, mais on dirait aussi que les punks ont été remplacés par bien pire engeance : les gens trifiés. :o

Et en plus à Vancouver y'a ça:

https://www.google.fr/search?q=Down [...] 80&bih=920

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°49330237
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-04-2017 à 11:26:21  profilanswer

r06 a écrit :

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

"En France, en 2016, pour un couple marié avec deux enfants et ne disposant que d’un seul salaire moyen, le poids de ces prélèvements a représenté 40 % du coût du travail. C’est plus que la moyenne des pays étudiés (26,6 %). Il s’agit surtout du plus fort taux de l’OCDE, devant la Finlande (39,2 %), l’Italie (38,6 %) et la Belgique (38,6 %). On est loin des pays où le taux effectif d’imposition pour les familles est le plus faible, comme la Nouvelle-Zélande (6,2 %), le Chili (7 %) et l’Irlande (8,3 %).
Si l’on considère la pression fiscale pour un célibataire sans enfants rémunéré au salaire moyen, c’est la Belgique (54 %) qui passe en tête du podium, suivie de l’Allemagne (49,4 %), de la Hongrie (48,2 %) et de la France (48,1 %). Les pays où elle est la plus faible sont, là encore, le Chili (7 %) et la Nouvelle-Zélande (17,9 %), suivis par le Mexique (20,1 %)."

Vu que c'est un sujet recurrent avec certains belges (johnjohn7 :D ) qui se plaignent de l'imposition belge...:o

Faut montrer ça à BPP, c'est les familles avec enfants qui sont fiscalement perdants en France comparativement aux autres pays, pas les célibs. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49330242
alamanda
Posté le 12-04-2017 à 11:26:36  profilanswer

ah l'amérique du nord.  
Mais Madame Lagoon a dit que c'était top et qu'il n'y a pas de punk à chien.  :D

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°49330262
alkibiades
Posté le 12-04-2017 à 11:27:29  profilanswer

eclaireur a écrit :

Tu bosses les week-end ? :o

sadlig a écrit :

Je trouve ça étonnamment peu.

sire deck a écrit :

C'est même très peu. Mais probablement qu'il y a des périodes où il ne bosse pas du tout et des périodes où il travaille 7j/7.

En gros j ai facturé environ 325jours.
Réellement bossé à la louche 310 jours. En comptant certains dimanches ou je travaille  rarement plus de 3h.
En moyenne c'est donc environ 2900h. (Dont 150h d'avion)

Mais je ne compte pas les heures passées au téléphones et via mail durrant mes vacances ou le soir.

mood
Publicité
Posté le 12-04-2017 à 11:27:29  profilanswer

n°49330287
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-04-2017 à 11:28:49  profilanswer

Si ça se trouve c'est le quartier le plus vivant, techniquement.

---------------
n°49330306
Lagoon57
Posté le 12-04-2017 à 11:30:27  profilanswer

alamanda a écrit :

vision contradictoire? mais qu'est ce qu'on en a foutre de savoir que lagoon ne voudra pas vivre la vie de tartampion et vice et versa. :lol:  

Ben c'est mieux que 100% des gens qui ne donnent que des arguments dans un sens. On est encore sur un forum que je sache.

n°49330330
Lagoon57
Posté le 12-04-2017 à 11:31:58  profilanswer

alamanda a écrit :

ah l'amérique du nord.  
Mais Madame Lagoon a dit que c'était top et qu'il n'y a pas de punk à chien.  :D

C'est suffisamment grand pour s'en foutre s'il y a un quartier pourri à 10km.

n°49330348
alamanda
Posté le 12-04-2017 à 11:33:05  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

:lol:  :lol:

Citation :

C'est vrai que c'est top de vivre dans son ghetto de riche à l'américaine... Mon dieu ce qu'il faut pas entendre

---------------
n°49330363
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 12-04-2017 à 11:34:03  profilanswer

Braindead a écrit :

Salut les convenables  :hello:  

Je vais changer complètement de situation [:mr mala:1]  

Je vais en parler à mon patron actuel mardi, avec posage de demain dans la foulée   :jap:

Vu d'ici, ca a l'air chouette e nterme de rémunératio net d'avantages, par contre j'imagine que tu dois pas avoir beaucoup de temps libre avec un job comme ca ? :/

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°49330375
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2017 à 11:34:37  answer

Ben avec 100k sur montpellier, tu vas gagner violemment en convenabilité :D

n°49330381
TheCleaner
Posté le 12-04-2017 à 11:35:01  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui c'est comme dans plein de grande ville du monde, t'a toujours des quartiers pas top qui dénote avec le reste de la ville  :jap:

n°49330383
LooKooM
Posté le 12-04-2017 à 11:35:02  profilanswer

Je partage l'avis de Lagoon sur un point : le move à Montpellier doit s'accompagner d'un souhait d'habiter en pavillon calme avec les avantages et les inconvenients associés.

Adieu courses livrées chez toi, resto livré chez toi, pressing livré, concierge qui gere ton courrier, Avion/TGV pour aller partout et offre concert/culture au top etc... Bonjour verdure et voiture pour se déplacer, la nature pas loin et un climat plus clément :)  

Vu les revenus qu'ils avaient déja aujourd'hui je ne pense pas qu'ils étaient en mode RER/periph' et galère en studio ou en coloc à 30 ans - donc il faut comparer les bons côtés de Paris avec les bons côtés de Montpellier, pas le pire de Paris avec le bon de Montpellier pour être dans le vrai :D

n°49330397
Lagoon57
Posté le 12-04-2017 à 11:35:34  profilanswer

alamanda a écrit :

:lol:  :lol:

Citation :

C'est vrai que c'est top de vivre dans son ghetto de riche à l'américaine... Mon dieu ce qu'il faut pas entendre

Attends tu confonds le ghetto de riche mais de centre ville où y a tout à proximité et on peut faire des tonnes de trucs presque sans limite. Et le ghetto de riche à l'américaine de banlieue avec des rues sans fins remplies de villa avec 0 commerçants et 0 vie de quartier.

n°49330404
TheCleaner
Posté le 12-04-2017 à 11:36:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je partage l'avis de Lagoon sur un point : le move à Montpellier doit s'accompagner d'un souhait d'habiter en pavillon calme avec les avantages et les inconvenients associés.

Adieu courses livrées chez toi, resto livré chez toi, pressing livré, concierge qui gere ton courrier, Avion/TGV pour aller partout et offre concert/culture au top etc... Bonjour verdure et voiture pour se déplacer, la nature pas loin et un climat plus clément :)

Vu les revenus qu'ils avaient déja aujourd'hui je ne pense pas qu'ils étaient en mode RER/periph' et galère en studio ou en coloc à 30 ans - donc il faut comparer les bons côtés de Paris avec les bons côtés de Montpellier, pas le pire de Paris avec le bon de Montpellier pour être dans le vrai :D

Euh tu sais que tu peux te faire livrer des pizza quand t'es en pavillon? C'est valable pour les courses et autres services. Surtout si t'a les moyens, c'est pas du tout un problème.

n°49330424
r06
Posté le 12-04-2017 à 11:37:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu m'as quand meme l'air de pas mal sous estimer le cout de la vie parisien pour une famille sans cerise.
Parce qu'il faudrait voir le salaire de sa femme mais avec moins de 100k brut tu ne te loges pas IM dans un appartement sympa pour 4.... :o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 12-04-2017 à 11:40:49
n°49330454
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2017 à 11:40:04  answer

Lagoon57 a écrit :

Ha ça y est, l'argument de la qualité de vie qui se mesure aux m². Effectivement avec ce genre d'échelle, le mieux n'est pas Paris ou Montpellier, mais probablement un village au fin fond de la Creuse.

Sinon pour 1M€, on avait 90m² pour 2, ce qu'a priori on ne caractérise pas de petit, sauf les gens de mauvaise foi ici évidemment.

La dernière fois que je suis allé à Paris, y'avait des SDF partout, des roumains et des cons. Je te raconte pas mon passage en gare du Nord ensuite pour finir de prouver que passer par une gare ou par 2 quartiers ne veulent absolument rien dire sur la qualité de vie dans une ville ou tu vas continuer à t'embourber alors que tu vas vivre à Vancouver qui est une ville blindée de hipster et de vieux croulants ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-04-2017 à 11:42:20
n°49330456
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2017 à 11:40:14  answer

Cette déconnexion de ce topic. :D

n°49330459
r06
Posté le 12-04-2017 à 11:40:26  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Euh tu sais que tu peux te faire livrer des pizza quand t'es en pavillon? C'est valable pour les courses et autres services. Surtout si t'a les moyens, c'est pas du tout un problème.

:jap:  Pour les faignasses j'ai vu la pub pour ca recemment https://www.illicofresco.com/  
Ils annoncent livrer partout... :o

n°49330473
Lagoon57
Posté le 12-04-2017 à 11:41:18  profilanswer

Non mais quand tu t'aventures trop loin dans la rive droite, c'est à tes risques et périls, moi je ne vis quasiment que rive gauche :o

n°49330494
alamanda
Posté le 12-04-2017 à 11:42:36  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Attends tu confonds le ghetto de riche mais de centre ville où y a tout à proximité et on peut faire des tonnes de trucs presque sans limite. Et le ghetto de riche à l'américaine de banlieue avec des rues sans fins remplies de villa avec 0 commerçants et 0 vie de quartier.

je ne confonds rien du tout, j'ai vécu en amérique du nord contrairement à toi.  
mais c'est drole de  te voir parler de ghetto de riche  ensuite dire ouais mais où je vais c'est pas grave car ça sera super loin de moi.  

---------------
n°49330496
Braindead
Posté le 12-04-2017 à 11:42:54  profilanswer

glandoll a écrit :

féloches

ta femme gagne plus ?

Non, elle gagne moins.  

KaiserCz a écrit :

[:julian33:4]  
joli parcours et belle opportunité

comment tu vois ton départ de ta boite actuelle ? ça te fait pas trop chier ? c'est pas eux qui t'ont donné ta chance ?

Je le vois un peu tendu :jap:  
Cette boîte aura clairement été un tremplin. Après je lui ai donné 2.5 ans de ma vie et ai contribué à son développement. C'est le monde du travail, je suis salarié, pas soldat.  

pilef a écrit :

Bien joué. Entre le gain de salaire, l'économie sur l'immo et la voiture de fonction, cela va bien faire progresser ta convenabilité :D

C'est quoi le domaine d'activité de ta femme ?

Elle est avocate.  

r06 a écrit :

Feloches, t'es du coin?  a de la famille ou des amis pas loin? Les implantations en provinces ca peut etre complique parfois... :o

Un peu de famille plus à l'est.  

Lagoon57 a écrit :

Ouai enfin c'est une location, quand tu gagnes ce genre de revenus dans cette région, tu achètes.

A terme on verra.  

mnml a écrit :

en gros tu bouges pour 13k de plus mais tu perds tes rtt et t'aura plus de pression, c'est un choix mais ça se tente.

le danger c'est que si ça n'accroche pas, tu aura peu de plans B pour te retourner sur la région de montpellier.

well done en tous cas, on a rien sans rien  :jap:  

Package à 105 + voiture + logement à vil prix.  
Je n'ai déjà plus de rtt.
Et je pars pour que cela se passe bien, si on envisage toujours le pire on ne fait rien :jap:  

Lagoon57 a écrit :

Ha ouai faut encore vouloir habiter la ville, la dernière fois que j'y suis passé c'était le royaume des punks à chiens :o

Je l'ai trouvé très sympa.  
Et clairement je vieillis. Soleil piscine bbq et mer comme environnement ça me botte  :)  
Les week-ends  à Barcelone en un saut de puce ça me dit bien aussi.  
,  

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°49330517
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2017 à 11:43:35  answer

Lagoon57 a écrit :

Non mais quand tu t'aventures trop loin dans la rive droite, c'est à tes risques et périls, moi je ne vis quasiment que rive gauche :o

Ouais, donc c'est bien une ville blindée de ghetto de riches dans ton genre, de ghettos à pauvres, de ghettos à gays, de ghettos à minorités ethnique... La gueule de la ville convenable quoi :o

n°49330525
r06
Posté le 12-04-2017 à 11:44:14  profilanswer

Bon apres y a pas la mer a Montpellier...:o :o :o

n°49330527
alamanda
Posté le 12-04-2017 à 11:44:18  profilanswer

tu n'as pas compris ya le bon ghetto et le mauvais ghetto.  :D

---------------
n°49330549
Lagoon57
Posté le 12-04-2017 à 11:45:37  profilanswer

Ben c'est mieux que l'unique ghetto de pauvres et de punks à chien qu'est Montpellier centre :o En dehors de la banlieue, point de salut là-bas :o

n°49330562
TheCleaner
Posté le 12-04-2017 à 11:46:30  profilanswer

[:manolito john:2]  [:psyko--fox]  [:maitre_obiwan]

n°49330623
Braindead
Posté le 12-04-2017 à 11:49:59  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ben c'est mieux que l'unique ghetto de pauvres et de punks à chien qu'est Montpellier centre :o En dehors de la banlieue, point de salut là-bas :o

J'ai vu un seul groupe à chien sur la place, et surtout des étudiants français et étrangers, des gens tranquilles en terrasse, un centre ville fermé à la voiture...  
Y a bien pire à Paris  :D

---------------
n°49330637
Braindead
Posté le 12-04-2017 à 11:50:53  profilanswer

r06 a écrit :

Bon apres y a pas la mer a Montpellier...:o :o :o

Je la voyais pourtant depuis le bureau du pdg en entretien  :o

---------------
n°49330676
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-04-2017 à 11:53:04  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ha ça y est, l'argument de la qualité de vie qui se mesure aux m². Effectivement avec ce genre d'échelle, le mieux n'est pas Paris ou Montpellier, mais probablement un village au fin fond de la Creuse.

Sinon pour 1M€, on avait 90m² pour 2, ce qu'a priori on ne caractérise pas de petit, sauf les gens de mauvaise foi ici évidemment.

Raisonnement homothétique à 2 ronds. :o

---------------
n°49330700
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 12-04-2017 à 11:54:23  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Non, par contre on peut le caractériser d'abominablement cher ou hors de prix, sauf les gens de mauvaise foi ici évidemment.

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 12-04-2017 à 11:54:46

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°49330724
Lagoon57
Posté le 12-04-2017 à 11:55:49  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Non, par contre on peut le caractériser d'abominablement cher ou hors de prix, sauf les gens de mauvaise foi ici évidemment.

Ben c'est en ligne avec le pouvoir d'achat local, comme partout.

n°49330743
Braindead
Posté le 12-04-2017 à 11:57:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

On a pensé à ces aspects et clairement on veut changer d'environnement  :jap:  
Vivre plus dehors, profiter de la mer (j'ai mon permis), changer de rythme. Ça nous paraissait incompatible avec de bons revenus,  cette opportunité réunit les 2.  

---------------
n°49330765
Braindead
Posté le 12-04-2017 à 11:58:17  profilanswer

r06 a écrit :

Tu m'as quand meme l'air de pas mal sous estimer le cout de la vie parisien pour une famille sans cerise.
Parce qu'il faudrait voir le salaire de sa femme mais avec moins de 100k brut tu ne te loges pas IM dans un appartement sympa pour 4.... :o

On est à nogent, et tes fiches alors :)  

---------------
n°49330777
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-04-2017 à 11:59:11  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ben c'est en ligne avec le pouvoir d'achat local, comme partout.

Le pouvoir d'achat local est en ligne avec le pouvoir d'achat local ?

---------------
n°49330805
r06
Posté le 12-04-2017 à 12:01:00  profilanswer

Braindead a écrit :

On est à nogent, et tes fiches alors :)

Je sais... :D
Mais Lookoom a dit " je ne pense pas qu'ils étaient en mode RER/periph' " donc justement je lui disais que le cout du logement a Paris etait tel que c'est pas evident de pouvoir vivre IM en famille meme avec des gros revenus.. :D

Message édité par r06 le 12-04-2017 à 12:02:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13777  13778  13779  ..  30506  30507  30508  30509  30510  30511

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)