Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2805 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13633  13634  13635  ..  30639  30640  30641  30642  30643  30644
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°49022412
Filob
Posté le 16-03-2017 à 10:04:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je vois :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 16-03-2017 à 10:04:04  profilanswer

n°49022498
sire deck
Posté le 16-03-2017 à 10:09:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et moi je quitte ça parce que je m y ennuie. j'ai atteins mon plafond de verre et je progresse plus, donc j'essaie d'activer un cheat code.
Des fois je me dis que je suis maso...  

FYP

TheCleaner a écrit :

J'ai déjà tenté d'avoir une définition mais au final c'est assez large il me semble, toutes entreprises qui n'est pas une start-up ou qqch comme ça  :D

Pas Start-up mais plutôt PME où t'es plus près de l'action et où les responsabilités sont plus larges.  

Filob, t'es dans une Cogip, ça fait pas le moindre doute. :D (gros P/I, beaucoup de micro-pause....)

---------------

n°49022591
glandoll
Posté le 16-03-2017 à 10:16:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sans enfant, c'est vrai que j'hallucine toujours avec la quantité de lessives faites :D

Perso si ma compagne en fait 2 par semaine c'est un maximum, et c'est le dimanche avec cycle sechage intégré, pas une grosse gêne.
Si cet equipement cassait, il y a pleins de services qui viennent prendre ton linge chez toi et te le ramene 24h apres lavé/seché et repassé au besoin, donc pas vraiment un probleme non plus

non mais meme avec un enfant, la moyenne doit être de 2 par semaine....
après il est vrai qu'on ne fait pas 1m95 et 120kg  :o

n°49022607
Filob
Posté le 16-03-2017 à 10:17:22  profilanswer

sire deck a écrit :

Pas Start-up mais plutôt PME où t'es plus près de l'action et où les responsabilités sont plus larges.  

Filob, t'es dans une Cogip, ça fait pas le moindre doute. :D (gros P/I, beaucoup de micro-pause....)

P/I c'est bof, c'est le bonus qui est pas mal (et encore ça dépend des années).

---------------
n°49022667
glandoll
Posté le 16-03-2017 à 10:21:34  profilanswer

r06 a écrit :

Si t'as pas de quoi payer c'est pas une semaine que t'attends mais 6 mois le temps d'economiser la somme... :o

après dante et le patriotisme, on a janitor et la logique

n°49022684
Filob
Posté le 16-03-2017 à 10:22:55  profilanswer

sire deck a écrit :

Et ma madame a un I/P ridicule alors qu'elle est dans une grosse cogip.
Je valide pas la définition :o

---------------
n°49022766
mnml
Posté le 16-03-2017 à 10:29:41  profilanswer

sire deck a écrit :

j'aurais tendance à penser la même chose :o

Quand t'es pas en COGIP, ça fait auncun doute que t'es pas en COGIP. Si t'es pas sûr, c'est déjà compromis ..

n°49022810
TheCleaner
Posté le 16-03-2017 à 10:33:11  profilanswer

glandoll a écrit :

après dante et le patriotisme, on a janitor et la logique

Quelle logique?  
Avoir une épargne de précaution à plusieurs dizaine de K€ mais ne pas se servir de cette épargne de précaution dans l'immediat quand un problème se présente... tu y vois vraiment un problème de logique?

n°49022883
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2017 à 10:38:26  answer

dante2002 a écrit :

Et moi je quitte ça parce que je m y ennuie.  
Des fois je me dis que je suis maso...  

tkt je pense pas que t'auras beaucoup de pression dans une bankolux  :lol:

n°49022924
eclaireur
Posté le 16-03-2017 à 10:42:07  profilanswer

Ca dépend où, mais dans le cas présent oui :o

mood
Publicité
Posté le 16-03-2017 à 10:42:07  profilanswer

n°49022984
Oldcroco
Posté le 16-03-2017 à 10:45:49  profilanswer

+1 :jap:  

Bankolux = Cogip

n°49022990
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-03-2017 à 10:46:02  profilanswer

eclaireur a écrit :

Ca dépend où, mais dans le cas présent oui :o

Voilà.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°49023072
glandoll
Posté le 16-03-2017 à 10:51:32  profilanswer

r06 a écrit :

Oui enfin faut pas deconner non plus, a priori tout le monde y arrive... :D  :o

mais tout le monde n'a pas 2h et 3h de transport par jour....ca compléxifie nettement le truc

n°49023083
glandoll
Posté le 16-03-2017 à 10:52:21  profilanswer

kaboom85 a écrit :

si elle choppe le poste elle va pas commencer demain hein
peut etre que les resultats tomberont dans 3 mois  
peut etre pas la peine de lancer tout un bouzin pour un truc hypothetique  [:spamafote]  
sa femme qui peut retrouver un job c'est quasi inespéré et tu vois ça comme un probleme. c'est au contraire une solution  [:spamafote]  

c'est juste que la solution la plus simple et censée serait DEMENAGER mais c'est jamais envisagé....

n°49023104
Filob
Posté le 16-03-2017 à 10:54:19  profilanswer

glandoll a écrit :

c'est juste que la solution la plus simple et censée serait DEMENAGER mais c'est jamais envisagé....

Avec son augment + madame à plein temps ça va peut être leur ouvrir des portes pour un achat un peu plus cher qui les rapprocherait :jap:

---------------
n°49023136
kaboom85
Posté le 16-03-2017 à 10:56:28  profilanswer

glandoll a écrit :

il n'a pas les moyens  [:spamafote]  
pour déménager il doit vendre. et à un prix suffisamment élevé
doit pas y avoir tant d'acheteurs que ça là bas, et capables d'aligner ce qu'il lui faut, encore moins

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°49023142
glandoll
Posté le 16-03-2017 à 10:56:43  profilanswer

Oldcroco a écrit :

J'ai vécu comme un moine jusqu'à l'âge de 40 ans.

Aujourd'hui je dépense un peu plus, même si je vis toujours bien en dessous de mes moyens  :jap:  

tu donnais déjà des pourboires ?

n°49023187
TheCleaner
Posté le 16-03-2017 à 11:00:20  profilanswer

glandoll a écrit :

La plus simple? Vendre une maison, en trouver une autre, le financement, changer les gosses d'écoles (et tout ce que ça comporte), c'est simple?
C'est probablement parce-que c'est pas simple qu'il ne l'a pas fait justement, la solution que Mme retravaille est bien plus simple que de changer tout un tas de paramètre AMHA (même si moins convenable pour les raisons de temps de transport)

n°49023236
Filob
Posté le 16-03-2017 à 11:03:34  profilanswer

TheCleaner a écrit :

La plus simple? Vendre une maison, en trouver une autre, le financement, changer les gosses d'écoles (et tout ce que ça comporte), c'est simple?
C'est probablement parce-que c'est pas simple qu'il ne l'a pas fait justement, la solution que Mme retravaille est bien plus simple que de changer tout un tas de paramètre AMHA (même si moins convenable pour les raisons de temps de transport)

Courir toute la semaine et galerer sur la logistique des vacances et mercredis c'est simple, alors que changer des gamins de maternelle d'école c'est compliqué?

On a décidément pas les mêmes problèmes :D

---------------
n°49023245
LooKooM
Posté le 16-03-2017 à 11:04:11  profilanswer

Ils sont sous pas mal de pression sur les couts depuis 2-3 ans, je pense qu'il aura plus de pression que tu pourrais anticiper.

n°49023262
koko707
Truc07
Posté le 16-03-2017 à 11:05:55  profilanswer

Braindead a écrit :

Voilà, c'est la boite empêtrée dans un certain immobilisme, aux process lourds et pleins d'inertie, dans laquelle ( sauf rares exceptions ), effectivement, la performance comme la sous-performance sont noyées dans la masse et n'ont pas d'effet sur la gratification individuelle.
C'est le monde des n+5, du CHSCT, des syndicats...un monde dans lequel le déménagement du siège, ou le changement de logo  occupera tous les esprits et sera plus important que les dossiers de fonds ou l'innovation (qui se résumera souvent à la numérisation des factures).

C'est la vieille boite molle qui tue dans l'oeuf les ambitions de ses salariés.

Y a des COGIP publiques ?

---------------
Koko part en vacances
n°49023282
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-03-2017 à 11:07:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ils sont sous pas mal de pression sur les couts depuis 2-3 ans, je pense qu'il aura plus de pression que tu pourrais anticiper.

Dixit le discours du DG de la bankolux où bosse mon frangin en début d'année : les marges ont beaucoup rétréci, les belles années de la banque sont derrière nous, ne vous attendez plus du tout aux mêmes conditions de travails que vos aieux.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°49023329
TheCleaner
Posté le 16-03-2017 à 11:11:04  profilanswer

Filob a écrit :

Courir toute la semaine et galerer sur la logistique des vacances et mercredis c'est simple, alors que changer des gamins de maternelle d'école c'est compliqué?

On a décidément pas les mêmes problèmes :D

Non, il est rodé, les temps de transport sont long mais l'organisation est rodée.
Oui je trouve ça plus compliqué de changer de coin, déménager, trouver un bien qui te plait, être dans le bon timing entre vente et achat, trouver le financement, faire les démarches adminsitratives pour toutes la famille, toussa toussa.

C'est pas uniquement "changer les gosses de maternelles", si tu prend uniquement une petite partie de la situation pour te dire "c'est pas compliqué", c'est encore une fois un raisonnement mono centré  [:spamafote]

n°49023347
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2017 à 11:12:31  answer

dante2002 a écrit :

Dixit le discours du DG de la bankolux où bosse mon frangin en début d'année : les marges ont beaucoup rétréci, les belles années de la banque sont derrière nous, ne vous attendez plus du tout aux mêmes conditions de travails que vos aieux.

T'as toujours la convention bancaire and so on, ça reste bien plus posé qu'un big4 amha :jap:

n°49023418
Filob
Posté le 16-03-2017 à 11:17:53  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Non, il est rodé, les temps de transport sont long mais l'organisation est rodée.
Oui je trouve ça plus compliqué de changer de coin, déménager, trouver un bien qui te plait, être dans le bon timing entre vente et achat, trouver le financement, faire les démarches adminsitratives pour toutes la famille, toussa toussa.

C'est pas uniquement "changer les gosses de maternelles", si tu prend uniquement une petite partie de la situation pour te dire "c'est pas compliqué", c'est encore une fois un raisonnement mono centré  [:spamafote]

Rodée de quoi, ni lui ni elle n'ont commencé leur nouveau job et les problèmes de vacances scolaires et mercredi ne les concernaient pas avec madame à la maison  :lol:  

Pour les coup des milliers de gens vendent un bien pour en racheter un autre, cest sur que c'est la galère m'enfin c'est ponctuel pour un gain de contraintes logistiques au quotidien. Perso j'hésiterais pas si les finances le permettent, apres c'est eux qui voient évidement :D

---------------
n°49023457
TheCleaner
Posté le 16-03-2017 à 11:20:34  profilanswer

Filob a écrit :

Rodée de quoi, ni lui ni elle n'ont commencé leur nouveau job et les problèmes de vacances scolaires et mercredi ne les concernaient pas avec madame à la maison  :lol:

Rodée de faire de gros trajet, c'est pas comme si il passait de 10 minutes à 2 heures de transport quoi, les gros trajets ça le connait papa Dante.
En quoi déménager règlerait les problèmes des vacances et du mercredi si ils bossent tous les 2?

Filob a écrit :

Pour les coup des milliers de gens vendent un bien pour en racheter un autre, cest sur que c'est la galère m'enfin c'est ponctuel pour un gain de contraintes logistiques au quotidien. Perso j'hésiterais pas si les finances le permettent, apres c'est eux qui voient évidement :D

Oui des milliers de gens le font mais je suis pas sûr qu'on puisse appeler ça "solution de facilité" vu tout ce que ça comporte comme paramètre  :D

n°49023487
Filob
Posté le 16-03-2017 à 11:22:36  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Rodée de faire de gros trajet, c'est pas comme si il passait de 10 minutes à 2 heures de transport quoi, les gros trajets ça le connait papa Dante.
En quoi déménager règlerait les problèmes des vacances et du mercredi si ils bossent tous les 2?

Aller dans une plus grande ville avec des structures qui ont des places.
Vu qu'il n'y a pas de place pour tout le monde au périscolaire chez lui, j'imagine qu'il n'y a pas non plus un centre de loisir proche avec plein de place (mais je peux me tromper :jap:)

TheCleaner a écrit :

Oui des milliers de gens le font mais je suis pas sûr qu'on puisse appeler ça "solution de facilité" vu tout ce que ça comporte comme paramètre  :D

À court terme non, à moyen et long terme clairement :jap:

---------------
n°49023507
eclaireur
Posté le 16-03-2017 à 11:23:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

Enfin bon, les aieux c'était les mecs qui sortaient de BTS Soudure pour faire "Ingénieur IT" sur place @80k annuel sans négo featuring bonus à 20k.

n°49023523
FeelXzc4t
Posté le 16-03-2017 à 11:24:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le métier évolue, c'est normal que les marges s'érodent quand les banquiers privés n'apportent rien de plus que de simples robot advisor.

(Et je confirme que l'ambiance actuelle est bien merdique et la presssion réelle).

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°49023936
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-03-2017 à 11:52:53  profilanswer

eclaireur a écrit :

Enfin bon, les aieux c'était les mecs qui sortaient de BTS Soudure pour faire "Ingénieur IT" sur place @80k annuel sans négo featuring bonus à 20k.

Je sais bien :D

le contraste entre les Baby boomers et les plus jeune est le même qu'ici, mais dans des proportions salariales beaucoup plus énorme (en france le quinca middle manager dans un placard est à 5-6k, au luxembourg il est à 20 k/mois).

---------------
n°49024266
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2017 à 12:18:30  answer

dante2002 a écrit :

Je sais bien :D

le contraste entre les Baby boomers et les plus jeune est le même qu'ici, mais dans des proportions salariales beaucoup plus énorme (en france le quinca middle manager dans un placard est à 5-6k, au luxembourg il est à 20 k/mois).

A ce propos ceux qui doivent se mettre vraiment bien c'est les vieux partners en big4 qui ont acheté leurs parts il y a 20 ans quand la boite faisait 20 fois moins de thune et qui les revendent maintenant aux nouveaux partners :o.

n°49024368
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2017 à 12:29:56  answer

Question@kediss

Pensez vous que vos enfants vivront mieux que vous au même age ?

n°49024671
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 16-03-2017 à 13:01:58  profilanswer

J'aurai pas d'enfants.
Et ceux qui en auront vivront dans un monde de merde, surpeuplé et pollué.
De rien  [:la chancla:5]

n°49024696
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2017 à 13:05:26  answer

Filob a écrit :

C'est quoi la définition exacte d'une COGIP?  
J'arrive toujours pas à savoir si ma boite en est une :D

S'en est une.

Aucune autre boite tolèrerait autant de mini pauses :o

n°49024716
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2017 à 13:07:23  answer

TheCleaner a écrit :

Je trouve ca plutôt amusant moi.

Sinon, j'ai visiblement loupé un truc. Un résumé sur Dantesse svp pour mes fiches :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-03-2017 à 13:08:19
n°49024732
mnml
Posté le 16-03-2017 à 13:09:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

+1

Bfi + Lux = tres mauvais plan pour se la couler pénard à mon avis....

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°49024733
Filob
Posté le 16-03-2017 à 13:09:10  profilanswer

En short list pour un 35h à 45 min de trajet.

---------------
n°49024738
alamanda
Posté le 16-03-2017 à 13:09:29  profilanswer

Dantesse essaye de choper un job a la cpam. Elle a passé les entretiens elle attend la réponse.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°49024796
Oldcroco
Posté le 16-03-2017 à 13:15:06  profilanswer

Tu sais que tu nous a manqué frérot [:el awrence]  

L'essentiel est là :

dante2002 a écrit :

Horaires "libres" (c'est un poste d'agent de maitrise).

L'idée est de prendre le train à Faulquemont, et d'aller ensuite à pied à son job.

parking gratuit en gare de faulquemont, 20 minutes de train jusqu'à Metz Centre, 8 minutes de marche.

On verra bien ce que ça donne.

dante2002 a écrit :

En gros c'est ça oui :).

L'idée est d'arriver vers 08h30, déjeuner rapidement, pour quitter à 17h00 et être pour 17h50 à la maison.

n°49024809
Kayou
Posté le 16-03-2017 à 13:16:26  profilanswer

Agent de maîtrise à la CPAM c'est quoi ?
De plus ça doit signifier un peu d'encadrement, donc c'est si libre que ça niveau horaires ?

n°49024842
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-03-2017 à 13:20:17  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

J'aurai pas d'enfants.
Et ceux qui en auront vivront dans un monde de merde, surpeuplé et pollué.
De rien [:la chancla:5]

C'est déjà le cas de tes parents et de toi, ne me remercie pas :jap:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13633  13634  13635  ..  30639  30640  30641  30642  30643  30644

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)