Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3027 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13630  13631  13632  ..  30506  30507  30508  30509  30510  30511
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°49014140
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-03-2017 à 15:51:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Ca veut dire quoi libre? 35h en choisissant l'arrivée/départ?

En gros c'est ça oui :).

L'idée est d'arriver vers 08h30, déjeuner rapidement, pour quitter à 17h00 et être pour 17h50 à la maison.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 15-03-2017 à 15:51:13  profilanswer

n°49014160
Filob
Posté le 15-03-2017 à 15:52:29  profilanswer

Je comprends pas le concept non plus, c'est comme les vacances illimités de Youmou? :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°49014163
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-03-2017 à 15:52:39  profilanswer

:jap:  :jap:

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°49014182
Filob
Posté le 15-03-2017 à 15:54:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

En gros c'est ça oui :).

L'idée est d'arriver vers 08h30, déjeuner rapidement, pour quitter à 17h00 et être pour 17h50 à la maison.

L'école commence à quelle heure dans ton bled? Chez moi faut les déposer à 8h30 dernier délai.
Qui va recuperer les enfants? T'as eu une place au périscolaire/garderie? Chez moi ça fini à 17h45 :jap:

---------------
n°49014201
kaboom85
Posté le 15-03-2017 à 15:55:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

On en reprendra une.

ok
gg en tout cas

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°49014230
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-03-2017 à 15:57:36  profilanswer

Filob a écrit :

L'école commence à quelle heure dans ton bled? Chez moi faut les déposer à 8h30 dernier délai.
Qui va recuperer les enfants? T'as eu une place au périscolaire/garderie? Chez moi ça fini à 17h45 :jap:

On stresse déjà assez avec tous ses aspects pratiques, pour lequels on essaie de trouver une/des solutions si jamais ça devait se faire.

J'ai la désagréable impression de lire dans tes propos une certaines gourmandise sur le fait qu'on se plante, c'est assez malsain cette malveillance.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°49014241
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-03-2017 à 15:58:31  profilanswer

kaboom85 a écrit :

ok
gg en tout cas

Merci, mais c'est pas encore fait.

Néanmoins, je suis vraiment content que son CV ait passé les filtres lui permettant de défendre sa candidature.
Et pour le coup, pour l'épreuve écrite, j'étais assez confiant, ma femme est une litteraire dans l'ame :o

---------------
n°49014284
TheCleaner
Posté le 15-03-2017 à 16:01:08  profilanswer

Filob a écrit :

Je comprends pas le concept non plus, c'est comme les vacances illimités de Youmou? :o

Ba moi je suis aux 35h +/- libre aussi, je peux arriver au taf entre 7h30 et 9h30. Je pense que c'est simplement pour dire que c'est pas 8h pile tous les jours.

n°49014298
TheCleaner
Posté le 15-03-2017 à 16:01:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai la désagréable impression de lire dans tes propos une certaines gourmandise sur le fait qu'on se plante, c'est assez malsain cette malveillance.

Tu découvre le style?  :D

n°49014308
Kayou
Posté le 15-03-2017 à 16:02:33  profilanswer

A la CPAM c'est quand même souvent différent car bien souvent ça part  tôt le soir.

mood
Publicité
Posté le 15-03-2017 à 16:02:33  profilanswer

n°49014322
r06
Posté le 15-03-2017 à 16:03:34  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ba moi je suis aux 35h +/- libre aussi, je peux arriver au taf entre 7h30 et 9h30. Je pense que c'est simplement pour dire que c'est pas 8h pile tous les jours.

T'as pas de RTT?  :??:

n°49014324
Braindead
Posté le 15-03-2017 à 16:03:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

La joie d être peinard en vacance  [:angellus2:3]  

Je fais mon vieux, je m'occupe de la plante du gazon  

Dommage que notre piscine soit pas deja ouverte et chauffé :(

notre ?

t'es pas locataire ?

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°49014336
r06
Posté le 15-03-2017 à 16:04:40  profilanswer

Braindead a écrit :

notre ?

t'es pas locataire ?

Piscine de la copro j'imagine, a priori il vit chez sa copine qui est proprio... :o

n°49014337
TheCleaner
Posté le 15-03-2017 à 16:04:43  profilanswer

r06 a écrit :

T'as pas de RTT?  :??:

37h oui pardon  :jap:  

n°49014345
Filob
Posté le 15-03-2017 à 16:05:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

On stresse déjà assez avec tous ses aspects pratiques, pour lequels on essaie de trouver une/des solutions si jamais ça devait se faire.

Heu...
C'est un peu la base d'anticiper ce genre d'aspects, non?

Je vois juste pas comment c'est possible que votre situation fit avec un 35h donc j'essaie de comprendre ce que j'ai pas pris en compte.

Ça serait pas "se planter" mais juste "ne pas avoir réfléchis 2 minutes".

Et les vacances scolaires et les mercredi aprèm, ty à pensé?
Y'a des centres de loisirs avec des places par chez toi?

Ça fait plusieurs semaines qu'on étudie le dossier vu que ma gamine sera à plein temps l'année prochaine, je peux te dire que c'est pas simple.  

---------------
n°49014356
Filob
Posté le 15-03-2017 à 16:06:41  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Tu découvre le style?  :D

Toi t'as pas de gosses et ça se voit pour pas penser à des trucs aussi basiques :D

---------------
n°49014364
koko707
Truc07
Posté le 15-03-2017 à 16:07:03  profilanswer

Filob a écrit :

Ça fait plusieurs semaines qu'on étudie le dossier vu que ma gamine sera à plein temps l'année prochaine, je peux te dire que c'est pas simple.  

Elle bosse déjà ?  [:chtiungdor]

---------------
Koko part en vacances
n°49014367
r06
Posté le 15-03-2017 à 16:07:21  profilanswer

Filob a écrit :

Heu...

Je vois juste pas comment c'est possible que votre situation fit avec un 35h donc j'essaie de comprendre ce que j'ai pas pris en compte.

Oui enfin faut pas deconner non plus, a priori tout le monde y arrive... :D  :o

n°49014374
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 15-03-2017 à 16:07:40  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Travail, rigueur, frugalité  :jap:

Frugalité ?!!

Rassure moi t'es actuellement pas dans la frugalité ?

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°49014377
Braindead
Posté le 15-03-2017 à 16:07:51  profilanswer

r06 a écrit :

Piscine de la copro j'imagine, a priori il vit chez sa copine qui est proprio... :o

oui c'est ce que je dis  :D  

---------------
n°49014383
Kayou
Posté le 15-03-2017 à 16:08:17  profilanswer

r06 a écrit :

Oui enfin faut pas deconner non plus, a priori tout le monde y arrive... :D  :o

+1

n°49014394
kaboom85
Posté le 15-03-2017 à 16:08:54  profilanswer

Filob a écrit :

Heu...

si elle choppe le poste elle va pas commencer demain hein
peut etre que les resultats tomberont dans 3 mois  
peut etre pas la peine de lancer tout un bouzin pour un truc hypothetique  [:spamafote]  
sa femme qui peut retrouver un job c'est quasi inespéré et tu vois ça comme un probleme. c'est au contraire une solution  [:spamafote]  

---------------
n°49014404
alamanda
Posté le 15-03-2017 à 16:09:48  profilanswer

Filob a écrit :

Heu...

Mais bordel fous lui la paix. Sa femme ne bosse pas ouin ouin c'est po bien etc, elle reussit une epreuve ecrite, elle est au stade des entretiens ouin ouin faut anticiper blabla.  
C'est ta vie, ca te stresse à  ce point que tout le monde n'anticipe sa vie comme toi.  
Tu peux pas lui envoyer de l'energie positive et espérer que ça  aille non c'est tout de suite les problemes.
Tu es dans la catégorie des gens a chaque solution un problème  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°49014418
TheCleaner
Posté le 15-03-2017 à 16:10:48  profilanswer

Filob a écrit :

Heu...

Ptain quand sa femme reste au foyer, t'es la à lui dire que ce serait mieux que sa femme bosse (comme tout le topic) et quand il y a qqch qui se dessine pour elle, tu remet le fait que sa femme travail en question  :pt1cable:.
Evidemment que travailler à 2 VS avoir un des deux à la maison demande une organisation différentes, arrivé au boulot à 8h30 et être à la maison à 17h50, c'est déjà pas mal pour permettre de s'organiser avec les gosses nan?

n°49014420
Braindead
Posté le 15-03-2017 à 16:10:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

ça tombe bien.

Elle est en attente de retour d'un process de recrutement à la CPAM.

Poste de technicien.
Epreuve écrite avec 1/3 de bac+2 (dont elle), 1/3 de licence, et 1/3 de bac+5 (dixit un ami qui y bosse). ==> Elle a réussit les épreuves écrites.
Entretien RH passé lundi dernier.

On croise les doigts  :jap:

Je vous souhaite que ça marche.
Tu en parles un peu tôt à mon goût parce qu’il reste des aléas et surement des candidatures aussi valides que celle de ta femme...Mais c'est mon coté prudent qui s'exprime  :D  

---------------
n°49014434
kaboom85
Posté le 15-03-2017 à 16:12:23  profilanswer

Braindead a écrit :

Tu en parles un peu tôt à mon goût parce qu’il reste des aléas et surement des candidatures aussi valides que celle de ta femme...Mais c'est mon coté prudent qui s'exprime  :D  

il a été mesuré dans ses propos, ça va :D

---------------
n°49014460
Braindead
Posté le 15-03-2017 à 16:14:37  profilanswer

kaboom85 a écrit :

il a été mesuré dans ses propos, ça va :D

Oui mais le processus de recrutement est si peu lisible du coté du candidat (je trouve) qu'il est difficile de se projeter tant qu'on a pas le coup de fil annonçant qu'on a été choisit.

---------------
n°49014462
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-03-2017 à 16:14:51  profilanswer

Braindead a écrit :

Il prépare le terrain pour expliquer que le marché du travail est debile car met en concurrence des BAC+5 avec des BAC+2. Jamais ça n'arrivait dans les années 50 où les gens sans bac finissaient au COMEX [:spamafote]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°49014501
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-03-2017 à 16:18:12  profilanswer

C'est quand même triste de voir que Dantesse va gâcher sa vie parce qu'elle ne supporte pas la pression sociale.

Courage Dante, avec un peu de chance elle n'aura pas le poste et vous aurez tous les 2 ce dont vous rêvez  :jap:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°49014553
TheCleaner
Posté le 15-03-2017 à 16:24:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est quand même triste de voir que Dantesse va gâcher sa vie parce qu'elle ne supporte pas la pression sociale.

Courage Dante, avec un peu de chance elle n'aura pas le poste et vous aurez tous les 2 ce dont vous rêvez  :jap:

Franchement vous auriez du vous rencontrez avec Filob, cette volonté de voir les autres se casser la gueule est constante chez vous, une sorte de Minus et Cortex avec comme volonté que les autres soient nécessairement en dessous de vous.

n°49014597
Filob
Posté le 15-03-2017 à 16:28:17  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ptain quand sa femme reste au foyer, t'es la à lui dire que ce serait mieux que sa femme bosse (comme tout le topic) et quand il y a qqch qui se dessine pour elle, tu remet le fait que sa femme travail en question  :pt1cable:.
Evidemment que travailler à 2 VS avoir un des deux à la maison demande une organisation différentes, arrivé au boulot à 8h30 et être à la maison à 17h50, c'est déjà pas mal pour permettre de s'organiser avec les gosses nan?

Nous avec leurs horaires et contraintes on devrait prendre une nounou en plus de la garderie :jap:

Non mais calmez vous, c'est lui qui a dit qu'il n'y a pas de périscolaire dans son bled et que ses gosses sont lâchés à 15h30, y'a pas longtemps il disait qu'elle cherchait un mi temps...

Poser une question c'est être agressif et méchant?

Bien sûr que je lui souhaite de bosser, après ça me semble compliqué dans ces conditions avec 45 min de trajet d'autant plus qu'elle est seule à tout gérer, donc je me demandais simplement comment ils allaient s'organiser.

---------------
n°49014649
TheCleaner
Posté le 15-03-2017 à 16:32:27  profilanswer

Filob a écrit :

Nous avec leurs horaires et contraintes on devrait prendre une nounou en plus de la garderie :jap:

Comme tout le monde quoi, les gens qui bossent vont rarement chercher leurs enfants à 16h30 (ou 15h30).
Vous n'aviez pas réfléchis à ça avant de faire un enfant? C'est un peu la base de savoir ça non?  :o  :o  :o  

Filob a écrit :

Non mais calmez vous, c'est lui qui a dit qu'il n'y a pas de périscolaire dans son bled et que ses gosses sont lâchés à 15h30, y'a pas longtemps il disait qu'elle cherchait un mi temps...

Poser une question c'est être agressif et méchant?

Bien sûr que je lui souhaite de bosser, après ça me semble compliqué dans ces conditions avec 45 min de trajet d'autant plus qu'elle est seule à tout gérer, donc je me demandais simplement comment ils allaient s'organiser.

Non c'est plus ta manière de tourner les choses où tu te pose en donneuse de leçon comme si il ne réfléchissait à rien et que toi tu te posais toutes les bonnes questions au bon moment.
Un peu comme je t'ai fais juste au dessus quoi  :D

n°49014660
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-03-2017 à 16:33:13  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Franchement vous auriez du vous rencontrez avec Filob, cette volonté de voir les autres se casser la gueule est constante chez vous, une sorte de Minus et Cortex avec comme volonté que les autres soient nécessairement en dessous de vous.

Alors que c'est toi qui veut imposer ta vision à Dante et qui démontre 0 respect :ouch:

Lui souhaiter bonne chance pour qu'ils obtiennent véritablement ce qu'ils souhaitent c'est être méchant, Ok Janitor.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 15-03-2017 à 16:34:19

---------------
n°49014689
TheCleaner
Posté le 15-03-2017 à 16:34:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Alors que c'est toi qui veut imposer ta vision à Dante et qui démontre 0 respect :ouch:

What? Tu ne lis pas youmou  :(

Youmoussa a écrit :

Lui souhaiter bonne chance pour qu'ils obtiennent véritablement ce qu'ils souhaitent c'est être méchant, Ok Janitor.

Tu ne te lis pas toi même, je parle évidemment de cette partie du poste:

Youmoussa a écrit :

C'est ça que t'appel "souhaiter bonne chance"? Tu ne te lis même pas, tu ne te rend même pas compte de ce que tu écris  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par TheCleaner le 15-03-2017 à 16:37:19
n°49014728
Kayou
Posté le 15-03-2017 à 16:37:04  profilanswer

La garderie ça donne quand même un peu de mou; c'est souvent 18h minimum le soir...

n°49014730
Filob
Posté le 15-03-2017 à 16:37:08  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Comme tout le monde quoi, les gens qui bossent vont rarement chercher leurs enfants à 16h30 (ou 15h30).
Vous n'aviez pas réfléchis à ça avant de faire un enfant? C'est un peu la base de savoir ça non?  :o  :o  :o  

N'importe quoi, doit y avoir 1 gamin qui est récupéré par une nounou sur les 26 de la creche de ma fille.
Je viens de te dire que c'est 17h45 le max (chez nous, cest pour ça que je pose la question à Dante)

TheCleaner a écrit :

Non c'est plus ta manière de tourner les choses où tu te pose en donneuse de leçon comme si il ne réfléchissait à rien et que toi tu te posais toutes les bonnes questions au bon moment.
Un peu comme je t'ai fais juste au dessus quoi  :D

Sauf que ty connais rien et que tu poses des questions sans objet, comme je t'ai répondu.

Bien sûr que la logistique des gosses c'est la première chose à laquelle tu penses et que tu organise en cas de changement de job/horaires, vu que c'est la plus grosse contrainte du quotidien d'un parent.

---------------
n°49014782
TheCleaner
Posté le 15-03-2017 à 16:41:14  profilanswer

Filob a écrit :

N'importe quoi, doit y avoir 1 gamin qui est récupéré par une nounou sur les 26 de la creche de ma fille.
Je viens de te dire que c'est 17h45 le max (chez nous, cest pour ça que je pose la question à Dante)

Je te dis qu'ils feront comme la plupart des gens, garderies ou nounou... Y'a pas de n'importe quoi.

Filob a écrit :

Sauf que ty connais rien et que tu poses des questions sans objet, comme je t'ai répondu.

Bien sûr que la logistique des gosses c'est la première chose à laquelle tu penses et que tu organise en cas de changement de job/horaires, vu que c'est la plus grosse contrainte du quotidien d'un parent.

Répond aux autres si tu veux, tu me répond à moi parce-que tu sais que j'ai pas de gosse donc t'essaie de délégitimiser ma réponse mais le fait d'avoir des enfants ou non ici, ne change rien à l'impression que donne ton message.
Et ça va, je pense pouvoir être en mesure de comprendre que les gosses posent des contraintes en plus sans en avoir, ça me semble la base quand même.

n°49014823
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 15-03-2017 à 16:43:49  profilanswer

Filob a écrit :

Ca s'apelle "horaire flexible" plutôt en général. mais bon c'est un peu le principe de la pointeuse quoi. :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°49014843
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-03-2017 à 16:45:46  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Tu ne te lis pas toi même, je parle évidemment de cette partie du poste:

TheCleaner a écrit :

C'est ça que t'appel "souhaiter bonne chance"? Tu ne te lis même pas, tu ne te rend même pas compte de ce que tu écris  :pt1cable:

Tu cherches juste la merde en retirant la phrase qui est là pour lui souhaiter bonne chance. Quelle malhonnêteté de bout en bout.

Ok Janitor.

---------------
n°49014862
Filob
Posté le 15-03-2017 à 16:47:23  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Je te dis qu'ils feront comme la plupart des gens, garderies ou nounou... Y'a pas de n'importe quoi.

Garderie + nounou.

Je t'explique que la plupart des gens vont eux même chercher leurs gosse après la garderie.

TheCleaner a écrit :

Répond aux autres si tu veux, tu me répond à moi parce-que tu sais que j'ai pas de gosse donc t'essaie de délégitimiser ma réponse mais le fait d'avoir des enfants ou non ici, ne change rien à l'impression que donne ton message.
Et ça va, je pense pouvoir être en mesure de comprendre que les gosses posent des contraintes en plus sans en avoir, ça me semble la base quand même.

Je te réponds à toi parce que tu incites.

Mais voilà t'as raison, le fait qu'il disait ne pas avoir de place en périscolaire ne pose AUCUN problème, c'est pour ça qu'il disait que sa femme cherchait un mi temps pour coller aux horaires des gosses.

:sleep:  

---------------
n°49014882
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 15-03-2017 à 16:49:04  profilanswer

TheCleaner a écrit :

TheCleaner a écrit :

Cad que si elle a besoin de faire 35h en toute autonomie... Elle a moyen de s'en sortir. Parce que avec même les 45 min de pause minimum légale, elle peut arriver à 8h30 et partir à 16h15 en fait... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13630  13631  13632  ..  30506  30507  30508  30509  30510  30511

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)