Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1791 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13632  13633  13634  ..  30642  30643  30644  30645  30646  30647
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°49017660
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-03-2017 à 21:06:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

C'est aussi bien plus facile d'y entrer :d

Honnêtement, non.
Un de mes meilleurs potes bosse à la caf. Ils ont publié une offre pour agent d accueil (le poste le plus difficile et le plus ingrats, tu es payé 1150€ mois pour te faire cracher dessus). Ma femme avait postule. C'est une bac +5 trilingue qui a été prise.

Le fait est que les cogip et assimilés sont devenus un espèce d eldorado. Soit tu fais l école qui va bien pour y entrer à 23 ans, soit tu dois avoir du bol ET être vraiment bon pour y entrer

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 15-03-2017 à 21:06:39  profilanswer

n°49017674
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-03-2017 à 21:07:30  profilanswer

L entretien est déjà passé (lundi, avec deux rh).
Ca c'est bien déroulé, reste à attendre les résultats.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°49017944
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2017 à 21:19:36  answer

dante2002 a écrit :

L entretien est déjà passé (lundi, avec deux rh).  
Ca c'est bien déroulé, reste à attendre les résultats.

Ah ben cool.

Par contre, c'est comme tout avec la CPAM, faut pas être pressé d'avoir leur réponse. Même pour mon amie, il leur a fallut 2 mois avant de la recontacter + 1 mois avant de prendre ses fonctions :D

n°49018160
briseparpa​ing
Posté le 15-03-2017 à 21:29:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Soit tu fais l école qui va bien pour y entrer à 23 ans, soit tu dois avoir du bol ET être vraiment bon pour y entrer

Bah non

n°49018280
Filob
Posté le 15-03-2017 à 21:33:51  profilanswer

Même si ça marche pas ça doit la rassurer sur son profil, c'est déjà bien :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°49018329
briseparpa​ing
Posté le 15-03-2017 à 21:35:39  profilanswer

Filob a écrit :

Même si ça marche pas ça doit la rassurer sur son profil, c'est déjà bien :jap:

Je trouve dommage de ne pas tenter de dépasser ses propres limites.

n°49018331
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-03-2017 à 21:35:43  profilanswer

Mais pourquoi ce double discours sur les effets négatifs du travail et du temps de trajet pour les 2 parents pour se réjouir ensuite quand ça peut arriver  :??:

L'évolution ?

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 15-03-2017 à 21:36:17

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°49018439
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2017 à 21:40:58  answer

Youmoussa a écrit :

Mais pourquoi ce double discours sur les effets négatifs du travail et du temps de trajet pour les 2 parents pour se réjouir ensuite quand ça peut arriver  :??:

L'évolution ?

Parce que sortir une femme au foyer de la dépendance à son mari, c'est une bonne chose pour un couple marié en fait. Ca lui évitera de se dire qu'elle s'est fait piéger avec les gamins, ça évite le ressentiment.

Bref, si sa femme est de retour avant 18h en partant après 8h30 en faisant 20 minutes de bagnole par jour, c'est très différent de "partir à 7h pour rentrer à 19h30", en faisant 3h de trajet en caisse...

n°49018463
briseparpa​ing
Posté le 15-03-2017 à 21:42:47  profilanswer

Mais il y a aussi beaucoup d'avantages: des moyens considérables pour faire des choses, un panel de métiers très large, l'appui et la signature d'un grand groupe dans les relations partenariales
Si j'en avais les moyens et la santé, je passerais mon temps à construire et développer des nouvelles activités.

n°49018524
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 15-03-2017 à 21:46:58  profilanswer

Je suis en COGIP et c'est totalement ça. La COGIP, c'est bien pour les gens qui en ont rien à carrer du boulot et qui aime rester dans la masse aka faire le mini et pas faire de vagues.  [:hauptimisateur:2]
Par contre pour les autres, c'est autre chose entre le manque de moyens et décision débile qui t'impacte et les non prise de décision quand c'est trop chaud [:shamash:4]

mood
Publicité
Posté le 15-03-2017 à 21:46:58  profilanswer

n°49018540
Filob
Posté le 15-03-2017 à 21:47:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

L'évolution ?

Si elle trouve un mi temps pas loin de chez eux ça peut être idéal, j'ai jamais nié ça et au contraire je pense que ça serait super.

La j'ai des doutes niveau logistique, mais déjà MEI à montré que niveau horaires ça passait, ensuite je pense que mon niveau de tolérance aux contraintes est très faible versus celui de Dante et donc probablement de sa femme.

Il faut de tout pour faire un monde :jap:

---------------
n°49018637
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-03-2017 à 21:54:39  profilanswer

NounourZ a écrit :

Je suis en COGIP et c'est totalement ça. La COGIP, c'est bien pour les gens qui en ont rien à carrer du boulot et qui aime rester dans la masse aka faire le mini et pas faire de vagues.  [:hauptimisateur:2]  
Par contre pour les autres, c'est autre chose entre le manque de moyens et décision débile qui t'impacte et les non prise de décision quand c'est trop chaud [:shamash:4]

+1

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°49018729
Filob
Posté le 15-03-2017 à 21:59:40  profilanswer

Ça dépend des cogip et des équipes.

J'ai été 2 fois dans des petites équipes gérant un buisiness à part, ben quand t'es 7 t'as largement la main sur certains trucs.

---------------
n°49019083
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 15-03-2017 à 22:15:47  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai été 2 fois dans des petites équipes gérant un buisiness à part, ben quand t'es 7 t'as largement la main sur certains trucs.

Oui business à part. Dans le mien, c'est des prise de bec incessant entre tous les parties prod/qualité/supply etc... Et tout le monde ne voit que le bout de son nez aka ses objectifs perso et delivrable... Donc tu finis rincées par les discussions incessante  [:la_mouche]
Je pourrais devenir négociateur au GIGN à ce rythme  [:doy] . Et je suis qu'un technicien sans responsabilité  [:moutrave:3]
Heureusement qu'on fait le plus beau métier du monde dixit le grand chef  [:xla] . Pardon au pompier, infirmière, urgente etc... votre métier n'est pas le beau  [:leamas:3]

n°49021127
briseparpa​ing
Posté le 16-03-2017 à 06:06:19  profilanswer

Filob a écrit :

Mais non voyons, elles sont TOUTES pareilles :o

Filob a écrit :

J'ai été 2 fois dans des petites équipes gérant un business à part, ben quand t'es 7, t'as largement la main sur certains trucs.

Je pense que la principale caractéristique des grosses entreprises, c'est effectivement leur inertie mais elles sont comme toutes les organisations humaines: le pouvoir appartient à ceux qui le prennent.

n°49021151
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-03-2017 à 06:25:20  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Mais non voyons, elles sont TOUTES pareilles :o

briseparpaing a écrit :

Je pense que la principale caractéristique des grosses entreprises, c'est effectivement leur inertie mais elles sont comme toutes les organisations humaines: le pouvoir appartient à ceux qui le prennent.

C'est quoi la plus petite boite pour laquelle tu aies bosser ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°49021203
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 16-03-2017 à 06:58:42  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ben quand l'organisation est lourdingue et les personnes des girouettes  [:echtebess:2]

n°49021218
r06
Posté le 16-03-2017 à 07:04:23  profilanswer

Filob a écrit :

Probablement et des domaines aussi.
Parce que dans les cogip ou j'ai bossé le seul moment ou tu peux être 7 sur un business c'est si t'es au placard, en train de fermer le business ou de le lancer (mais dans ce cas tu restes 7 une semaine et tu as un plan de croissance vers les 300 a horizon d'un an max) :o

n°49021245
FeelXzc4t
Posté le 16-03-2017 à 07:14:21  profilanswer

Filob a écrit :

La j'ai des doutes niveau logistique, mais déjà MEI à montré que niveau horaires ça passait, ensuite je pense que mon niveau de tolérance aux contraintes est très faible versus celui de Dante et donc probablement de sa femme.

Il faut de tout pour faire un monde :jap:

En même temps de l'extérieur on a l'impression que dans ton couple c'est l'autre madame (que j'imagine être la mère biologique) qui assume une bonne partie des contraintes.

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°49021281
Oldcroco
Posté le 16-03-2017 à 07:32:15  profilanswer

StanCW a écrit :

Mais c'est absolument pas pour ça :lol:

C'est pour quoi alors?  :jap:  

n°49021282
briseparpa​ing
Posté le 16-03-2017 à 07:32:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est quoi la plus petite boite pour laquelle tu aies bosser ?

Une PME de 11 personnes

n°49021289
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-03-2017 à 07:34:46  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

En même temps de l'extérieur on a l'impression que dans ton couple c'est l'autre madame (que j'imagine être la mère biologique) qui assume une bonne partie des contraintes.

Aussi oui.

Filob a vraiment l air d'être là dante de son couple, à attendre ce que maman décide à la maison :o

---------------
n°49021298
Oldcroco
Posté le 16-03-2017 à 07:37:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

Aussi oui.  

Filob a vraiment l air d'être là dante de son couple, à attendre ce que maman décide à la maison :o

Tout à fait :jap:

n°49021321
Oldcroco
Posté le 16-03-2017 à 07:45:15  profilanswer

Tiens pour apporter de l'eau à votre moulin, j'ai encore en tête un post mythique dans lequel notre amie nous explique qu'elle "trouve ça naze" mais qu'elle y va uniquement pour être agréable à madame :D  

Filob a écrit :

Changer d'avis de quoi? C'est pas center park en plus :o

J'ai jamais dit "je n'irais jamais même si ça tente ma compagne, je resterais ferme sur ma branche et JAMAIS n'y poserais un orteil"
Mais clairement, seule j'y serais pas allé, de mon point de vue y'a mieux :o  

M'enfin je vais m'en remettre, j'engage pas des convictions profondes de ma vie, vous prenez les choses trop au sérieux.

Oui je trouve ça naze, et après je pourrais dire "c'est naze" ou "c'est pas si mal" voir pourquoi pas "best week end de ma vie" même si j'ai un doute :o

n°49021330
Filob
Posté le 16-03-2017 à 07:49:20  profilanswer

r06 a écrit :

Probablement et des domaines aussi.
Parce que dans les cogip ou j'ai bossé le seul moment ou tu peux être 7 sur un business c'est si t'es au placard, en train de fermer le business ou de le lancer (mais dans ce cas tu restes 7 une semaine et tu as un plan de croissance vers les 300 a horizon d'un an max) :o

On lance oui, et on scale doucement ce que je trouve très bien (2 y'a 2 ans, on sera 11 en septembre).
Mais c'est sans doute spécifique.

FeelXzc4t a écrit :

On se lève à la même heure le matin, je dépose la petite à l'école.
Le soir elle la récupère à 17h45, je rentre à 18h30 max sauf exception. Au moins 1 fois par semaine (le vendredi sauf si madame à un apéro en semaine), je récupère la petite parceque ça me fait plaisir :D
Donc bof.

Ce qu'elle assume que je n'assume pas autant c'est mes déplacements, les siens durent 1 journée ou je fais matin et soir, les miens 3 à 5 jours :o

---------------
n°49021335
Filob
Posté le 16-03-2017 à 07:50:38  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Tiens pour apporter de l'eau à votre moulin, j'ai encore en tête un post mythique dans lequel notre amie nous explique qu'elle "trouve ça naze" mais qu'elle y va uniquement pour être agréable à madame :D  

Et c'est choquant?
Ha oui, j'oubliais, le couple est une guerre où il faut écraser son adversaire pour vous, désolée j'ai pas ce genre de références :jap:

---------------
n°49021342
Oldcroco
Posté le 16-03-2017 à 07:53:03  profilanswer

Filob a écrit :

Et c'est choquant?
Ha oui, j'oubliais, le couple est une guerre où il faut écraser son adversaire pour vous, désolée j'ai pas ce genre de références :jap:

Ah non, rien de choquant.

Simplement on sait qui porte la culotte à Vaise ;)  

n°49021359
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-03-2017 à 07:58:28  profilanswer

Ton propos est encore une fois plus que ridicule...

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°49021411
eclaireur
Posté le 16-03-2017 à 08:11:27  profilanswer

NounourZ a écrit :

C'est l'idée :o

Un pas si mauvaise fin de carrière si tu as la fléxibilité et les congés qui vont bien

n°49021721
mnml
Posté le 16-03-2017 à 09:03:36  profilanswer

eclaireur a écrit :

C'est l'idée :o

Un pas si mauvaise fin de carrière si tu as la fléxibilité et les congés qui vont bien

+1

L'intérêt de la COGIP c'est de pas trop en faire tout en ayant les avantages sociaux de fonctionnaire-like : vacances, collègues en mode rigolade, ce, etc.

Le truc critique selon moi c'est à quel poste tu vas rentrer, parce qu'après c'est long pour évoluer...

PME ça peut être chiant et très pourri aussi, c'est au cas par cas selon moi.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°49021778
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-03-2017 à 09:11:05  profilanswer

mnml a écrit :

+1

L'intérêt de la COGIP c'est de pas trop en faire tout en ayant les avantages sociaux de fonctionnaire-like : vacances, collègues en mode rigolade, ce, etc.

Le truc critique selon moi c'est à quel poste tu vas rentrer, parce qu'après c'est long pour évoluer...

Et moi je quitte ça parce que je m y ennuie.
Des fois je me dis que je suis maso...

---------------
n°49021790
eclaireur
Posté le 16-03-2017 à 09:12:59  profilanswer

mnml a écrit :

+1

Voilà :o

Après je comprends les gens qui peuvent s'y ennuyer fermement, et à terminer sur 0ptimisation

n°49021833
Filob
Posté le 16-03-2017 à 09:18:31  profilanswer

C'est quoi la définition exacte d'une COGIP?  
J'arrive toujours pas à savoir si ma boite en est une :D

---------------
n°49021858
eclaireur
Posté le 16-03-2017 à 09:19:46  profilanswer

Une garderie pour adulte

n°49021994
Braindead
Posté le 16-03-2017 à 09:31:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et moi je quitte ça parce que je m y ennuie.  
Des fois je me dis que je suis maso...  

Je l'ai quitté pour les mêmes raisons et par ambition.
j'avoue, au bout de 2,5 ans il m'arrive de rêver à plus de quiétude  :lol:  

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°49022140
TheCleaner
Posté le 16-03-2017 à 09:44:39  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai déjà tenté d'avoir une définition mais au final c'est assez large il me semble, toutes entreprises qui n'est pas une start-up ou qqch comme ça  :D

n°49022152
mnml
Posté le 16-03-2017 à 09:45:35  profilanswer

Filob a écrit :

J'aime bien la définition d'éclaireur  :lol:

Une COGIP c'est déjà une boîte où que tu bosses ou pas, ça ne fait aucune différence.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°49022330
Braindead
Posté le 16-03-2017 à 09:57:34  profilanswer

Voilà, c'est la boite empêtrée dans un certain immobilisme, aux process lourds et pleins d'inertie, dans laquelle ( sauf rares exceptions ), effectivement, la performance comme la sous-performance sont noyées dans la masse et n'ont pas d'effet sur la gratification individuelle.
C'est le monde des n+5, du CHSCT, des syndicats...un monde dans lequel le déménagement du siège, ou le changement de logo  occupera tous les esprits et sera plus important que les dossiers de fonds ou l'innovation (qui se résumera souvent à la numérisation des factures).

C'est la vieille boite molle qui tue dans l'oeuf les ambitions de ses salariés.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°49022407
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 16-03-2017 à 10:03:40  profilanswer

eclaireur a écrit :

Voilà :o

Après je comprends les gens qui peuvent s'y ennuyer fermement, et à terminer sur 0ptimisation

Pas de souci  [:la chancla:1]  

eclaireur a écrit :

Une garderie pour adulte

[:moonbloood:1]

n°49022412
Filob
Posté le 16-03-2017 à 10:04:04  profilanswer

Je vois :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13632  13633  13634  ..  30642  30643  30644  30645  30646  30647

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)