Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3889 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13628  13629  13630  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°49009524
kaboom85
Posté le 15-03-2017 à 09:54:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

koko707 a écrit :

laisser dix fois plus au facteur qu'aux pompiers...  [:simonhumpf]

ça me semble logique pour le coup
enfin si je leur donnais de l'argent quoi  :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 15-03-2017 à 09:54:59  profilanswer

n°49009573
pilef
Posté le 15-03-2017 à 09:58:06  profilanswer

koko707 a écrit :

laisser dix fois plus au facteur qu'aux pompiers... [:simonhumpf]

Il y en a un qui se déplace tous les jours systématiquement et l'autre qui ne vient que si tu l'appelles [:arantheus]

n°49009646
alamanda
Posté le 15-03-2017 à 10:03:53  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Le facteur je le connais, il me rend des services tout au long de l'année (et m'apporte parfois même des contacts).

Les pompiers, je ne les connais pas  [:spamafote]

Au pire pour les pompiers, tu le déduis de tes impots. :o

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°49009681
xilebo
noone
Posté le 15-03-2017 à 10:06:54  profilanswer

te prends pas la tête, c'est par rapport à ton pseudo  :jap:

n°49009700
r06
Posté le 15-03-2017 à 10:08:23  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Si t'as le temps tu pourrais allonger tes sorties :p

Je crois avec des collegues du coup je m'adapte, tout seul j'ai du mal a me motiver...
Mais faut que j'essaie d'en faire au moins une par semaine plus longue... :o

n°49009707
Oldcroco
Posté le 15-03-2017 à 10:09:02  profilanswer

alamanda a écrit :

Au pire pour les pompiers, tu le déduis de tes impots. :o

Ah mais je passe toutes les étrennes en charges sur ma société (sauf la fdm)  :jap:

n°49009732
TheCleaner
Posté le 15-03-2017 à 10:10:30  profilanswer

kaboom85 a écrit :

deja si t'as un four tu peux l'utiliser
ensuite le midi tu manges pas chez toi mais au taff souvent  [:spamafote]  
pas de plaques au petit dej ça doit etre vivable normalement

petit grignotage le soir avec pain, fromage, charcut, fruits, etc
ou plat au four donc

et oui tu peux sortir au resto en plus  [:spamafote]  

Nan mais attend, le topic brandis sans cesse une épargne de sécurité conséquente dont une partie "au cas ou" et derrière il faudrait attendre 1 semaine avant de changer une plaque de cuisson à 250/500 euros?  :D

n°49009760
TheCleaner
Posté le 15-03-2017 à 10:12:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sans enfant, c'est vrai que j'hallucine toujours avec la quantité de lessives faites :D

Perso si ma compagne en fait 2 par semaine c'est un maximum, et c'est le dimanche avec cycle sechage intégré, pas une grosse gêne.
Si cet equipement cassait, il y a pleins de services qui viennent prendre ton linge chez toi et te le ramene 24h apres lavé/seché et repassé au besoin, donc pas vraiment un probleme non plus

On est 2, ma femme en fait une quasiement tous les jours.
2 machines par semaine, il en faut un stock de fringue (sans parler du linge sale qui s'accumule) non?

n°49009796
Filob
Posté le 15-03-2017 à 10:14:27  profilanswer

TheCleaner a écrit :

On est 2, ma femme en fait une quasiement tous les jours.
2 machines par semaine, il en faut un stock de fringue (sans parler du linge sale qui s'accumule) non?

1 machine par jour à 2?
Même si tu laves toutes tes fringues tous les jours, tu remplis pas 1 machine avec 2 pantalons, 2 pulls, 2 thee shirt, 2 slips et 4 chaussettes... Ou alors t'as une mini machine :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°49009797
r06
Posté le 15-03-2017 à 10:14:40  profilanswer

kaboom85 a écrit :

deja si t'as un four tu peux l'utiliser
ensuite le midi tu manges pas chez toi mais au taff souvent  [:spamafote]  
pas de plaques au petit dej ça doit etre vivable normalement

petit grignotage le soir avec pain, fromage, charcut, fruits, etc
ou plat au four donc

et oui tu peux sortir au resto en plus  [:spamafote]  

Et au pire tu peux commander une pizza/des sushis/un truc ou prendre un truc a faire rechauffer au micro onde (si tu en as un).... :o

mood
Publicité
Posté le 15-03-2017 à 10:14:40  profilanswer

n°49009818
r06
Posté le 15-03-2017 à 10:16:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sans enfant, c'est vrai que j'hallucine toujours avec la quantité de lessives faites :D

Perso si ma compagne en fait 2 par semaine c'est un maximum, et c'est le dimanche avec cycle sechage intégré, pas une grosse gêne.
Si cet equipement cassait, il y a pleins de services qui viennent prendre ton linge chez toi et te le ramene 24h apres lavé/seché et repassé au besoin, donc pas vraiment un probleme non plus

En meme temps vous avez pas d'enfant, sans enfant on en faisait moins d'une par semaine maintenant on est a une tous les 2 ou 3 jours... :o

n°49009823
r06
Posté le 15-03-2017 à 10:16:36  profilanswer

radioactif a écrit :

Il a fait un stage d'adaptation à Paris et à Londres :o

:lol:  :o

n°49009825
TheCleaner
Posté le 15-03-2017 à 10:16:48  profilanswer

Filob a écrit :

1 machine par jour à 2?
Même si tu laves toutes tes fringues tous les jours, tu remplis pas 1 machine avec 2 pantalons, 2 pulls, 2 thee shirt, 2 slips et 4 chaussettes... Ou alors t'as une mini machine :o

Les torchons, les serviettes, les draps, la housse de couette, le tapis de bain. etc... ça va vite.
Sachant que tu met une housse de couette et 2 taie d'oreillé et y'a quasi plus de place.
Et j'ai dis "quasi tous les jours" et si, ça se remplis assez vite une machine même de taille normale.

Message cité 1 fois
Message édité par TheCleaner le 15-03-2017 à 10:17:17
n°49009827
Oldcroco
Posté le 15-03-2017 à 10:16:58  profilanswer

r06 a écrit :

Et au pire tu peux commander une pizza/des sushis/un truc ou prendre un truc a faire rechauffer au micro onde (si tu en as un).... :o

Malheureux, hier je me suis fait tomber dessus parce que j'ai confessé commander 2 fois par an des pizzas  :lol:  

n°49009830
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-03-2017 à 10:17:08  profilanswer

r06 a écrit :

En meme temps vous avez pas d'enfant, sans enfant on en faisait moins d'une par semaine maintenant on est a une tous les 2 ou 3 jours... :o

+ le sport.
Deux, affaires de sport, on en fait 3 à 4 par semaine.
Petite machine de Parisien bien sûr.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 15-03-2017 à 10:17:45

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°49009833
Filob
Posté le 15-03-2017 à 10:17:18  profilanswer

r06 a écrit :

Oui pareil avec 1 gosse, 2 à 3 par semaine.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°49009874
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 15-03-2017 à 10:20:20  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Sauf que pingre ça veut rien dire comme l'a dit Kaboom, tu peux très bien donner sans donner systématiquement (je pense que c'est ce que font beaucoup de gens)
Si toi ça te fais plaisir de donner de l'argent à un serveur impolis et qui ne te sert pas bien, bien t'en fasse mais je vois pas quelle "tradition" m'imposerait de le faire, je trouve ça même ridicule d'agir comme ça.

J'imagine que vous n'allez que dans des établissements +++ avec service irréprochable cela dit  :D

Non mais perso dans un étoile @ 150€ le couvert, j'vais très certainement pas donner un pourboire, ils ont largement de quoi bien rémunéré leur personnel, faut pas déconner. :o

Et dans les 3/4 des restos classique, les serveurs sont soit expéditifs, a demi dépressif, ou quand c'est pas eux c'est la cuisine qui met 45 min a nous sortir 2 knacks et 2 burger... :o
Du coup ça laisse pas la place à donner tout le temps.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°49009930
kaboom85
Posté le 15-03-2017 à 10:25:00  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Nan mais attend, le topic brandis sans cesse une épargne de sécurité conséquente dont une partie "au cas ou" et derrière il faudrait attendre 1 semaine avant de changer une plaque de cuisson à 250/500 euros?  :D

tu ne lis pas !
le truc c'est de pouvoir, pas de devoir  :D

---------------
n°49009946
biloo
hej franskjävel
Posté le 15-03-2017 à 10:26:14  profilanswer

MEI a écrit :

Non mais perso dans un étoile @ 150€ le couvert, j'vais très certainement pas donner un pourboire, ils ont largement de quoi bien rémunéré leur personnel, faut pas déconner. :o

Et dans les 3/4 des restos classique, les serveurs sont soit expéditifs, a demi dépressif, ou quand c'est pas eux c'est la cuisine qui met 45 min a nous sortir 2 knacks et 2 burger... :o

[:tim_coucou:1] les loufiats et le petit personnel de cuisine ont pas des salaires fou

n°49009970
Oldcroco
Posté le 15-03-2017 à 10:27:31  profilanswer

MEI a écrit :

Tu sembles très mal sélectionner tes établissements  [:spamafote]

n°49009974
TheCleaner
Posté le 15-03-2017 à 10:27:45  profilanswer

kaboom85 a écrit :

tu ne lis pas !
le truc c'est de pouvoir, pas de devoir  :D

Nan mais je vois pas l'intérêt quoi, avoir une épargne de précaution "au cas ou" mais tarder à l'utiliser parce-qu'en faite c'est pas si galère que ça de commander une pizza... je ne comprend pas le concept de l'épargne de précaution dans ces cas la.

n°49010039
kaboom85
Posté le 15-03-2017 à 10:31:37  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Nan mais je vois pas l'intérêt quoi, avoir une épargne de précaution "au cas ou" mais tarder à l'utiliser parce-qu'en faite c'est pas si galère que ça de commander une pizza... je ne comprend pas le concept de l'épargne de précaution dans ces cas la.

l'interet c'est que tes plaques clamsent un jeudi soir, tu te demerdes autrement
ensuite t'as un week end chez des potes, t'es pas là pendant 3/4 jours
le mardi t'as oublié et ça tombe bien t'es crevé t'as pas envie de penser à ça
le mercredi/ jeudi tu choisis un modele qui t'es livré le lundi par exemple  
 [:spamafote]  
c'est si impossible que ça ?

---------------
n°49010064
r06
Posté le 15-03-2017 à 10:33:29  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Si t'as pas de quoi payer c'est pas une semaine que t'attends mais 6 mois le temps d'economiser la somme... :o

n°49010131
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-03-2017 à 10:37:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Quand j'étais étudiant je vivais chez maman, n'ayant absolument pas les moyens de vivre seul, et ayant fait mon choix d'étude supérieur sur ce critère.

Fallait bosser à coté/faire des établissements qui te rémunérait, comme tout le monde.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°49010160
TheCleaner
Posté le 15-03-2017 à 10:40:01  profilanswer

kaboom85 a écrit :

l'interet c'est que tes plaques clamsent un jeudi soir, tu te demerdes autrement

Non mais la évidemment, si t'es pas chez toi ou que t'en a pas du tout l'utilité je comprend mais si c'est pour trouver des alternatives pendant une semaine je vois pas l'intérêt encore une fois.

n°49010824
LooKooM
Posté le 15-03-2017 à 11:23:29  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Les torchons, les serviettes, les draps, la housse de couette, le tapis de bain. etc... ça va vite.
Sachant que tu met une housse de couette et 2 taie d'oreillé et y'a quasi plus de place.  
Et j'ai dis "quasi tous les jours" et si, ça se remplis assez vite une machine même de taille normale.

radioactif a écrit :

+ le sport.
Deux, affaires de sport, on en fait 3 à 4 par semaine.
Petite machine de Parisien bien sûr.

r06 a écrit :

A reflechir c'est vrai que mes chemises/costumes c'est au pressing via le concierge au boulot, oubli de ma part.
Chez moi c'est vrai qu'à part des sous vetements et les habits portés le week-end, les draps, ça va pas chercher bien loin. 75% des machines sont les vetements de ma compagne. C'est une machine de grande capacité aussi.

n°49010853
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-03-2017 à 11:25:04  profilanswer

Moins d'une par semaine? Je vois même pas comment c'est possible.

Y en a déjà une par semaine pour les tapis de bain/torchons de ménage.

Ensuite on doit être à 3 ou 4 / semaine pour les fringues, ça dépend.

n°49010911
TheCleaner
Posté le 15-03-2017 à 11:29:07  profilanswer

Wai voila.  
Au final ça doit être une question d'habitude, perso je ne remet pas 2 jours de suite les mêmes sous-vetement, il n'y a que les pull et pantalon que je met plusieurs fois avant lavage mais pas non plus 2 semaines de suite.

Qu'on n'en fasse pas 17 en mode dante, wai je veux bien mais 1 par semaine à 2 ou 3, ça me semble totalement impossible (ou pareil t'a des piles de fringues qui trainent partout ou tu change beaucoup moins souvent tes draps/serviette)

n°49010959
LooKooM
Posté le 15-03-2017 à 11:31:47  profilanswer

etoile64 a écrit :

Moins d'une par semaine? Je vois même pas comment c'est possible.

Y en a déjà une par semaine pour les tapis de bain/torchons de ménage.

Ensuite on doit être à 3 ou 4 / semaine pour les fringues, ça dépend.

J'ai dit 1-2 pour nous.
On doit être sales mais on a plusieurs tapis de bains et torchons (je suppose) et le lavage n'est pas déclenché chaque semaine par la femme de ménage.
Machines vêtements c'est vraiment pas beaucoup.
Draps/Taies, etc... c'est probablement toutes les deux semaines et on lave 2 en même temps.
Vous savez tout de ce sujet passionnant :)

n°49010983
LooKooM
Posté le 15-03-2017 à 11:32:55  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Wai voila.  
Au final ça doit être une question d'habitude, perso je ne remet pas 2 jours de suite les mêmes sous-vetement, il n'y a que les pull et pantalon que je met plusieurs fois avant lavage mais pas non plus 2 semaines de suite.

Qu'on n'en fasse pas 17 en mode dante, wai je veux bien mais 1 par semaine à 2 ou 3, ça me semble totalement impossible (ou pareil t'a des piles de fringues qui trainent partout ou tu change beaucoup moins souvent tes draps/serviette)

Deja répondu, mes fringues de boulot donc lundi-vendredi, ne sont pas lavées chez moi mais via mon boulot en pressing. Que les sous vetements sont lavés chez moi donc ça prend aucune place.
Il n'y a que les fringues samedi/dimanche qui sont lavées chez moi, donc ça va pas chercher bien loin.

n°49011025
alamanda
Posté le 15-03-2017 à 11:35:24  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Ça  ressemble vachement a la vie de bpp ta description.  :D

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°49011079
TheCleaner
Posté le 15-03-2017 à 11:39:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Deja répondu, mes fringues de boulot donc lundi-vendredi, ne sont pas lavées chez moi mais via mon boulot en pressing. Que les sous vetements sont lavés chez moi donc ça prend aucune place.
Il n'y a que les fringues samedi/dimanche qui sont lavées chez moi, donc ça va pas chercher bien loin.

Wai voila si tes fringues du boulot sont pris en charge par ta boite, ça soulage pas mal :D

n°49011123
kaboom85
Posté le 15-03-2017 à 11:42:14  profilanswer

alamanda a écrit :

Ça  ressemble vachement a la vie de bpp ta description.  :D

après je suis un peu étonné parce que perso je les utilise pas de base :D
du coup que des gens ne puisse pas s'en passer une petite semaine ça me semble incomprehensible  :D

---------------
n°49011156
TheCleaner
Posté le 15-03-2017 à 11:44:33  profilanswer

kaboom85 a écrit :

du coup que des gens ne puisse pas s'en passer une petite semaine ça me semble incomprehensible  :D

Oui c'est ce que j'avais cru comprendre. Nous on cuisine presque tous les jours donc bon, ça reste assez indispensable.
Tu mange que des plats préparer en mode micro onde ou commande?

n°49011229
kaboom85
Posté le 15-03-2017 à 11:48:45  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Oui c'est ce que j'avais cru comprendre. Nous on cuisine presque tous les jours donc bon, ça reste assez indispensable.
Tu mange que des plats préparer en mode micro onde ou commande?

non je commande peu et j'utilise le micro onde encore moins :D

pain fromage charcut, plein de fruits  [:cerveau delight]  
noix/amandes  

chocolat [:cerveau delight]  

---------------
n°49011245
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2017 à 11:50:20  answer

Oh, un débat sur le nombre hebdo de machines !

n°49011254
alamanda
Posté le 15-03-2017 à 11:50:42  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Ah tu cuisines pas, voilà  l'explication

---------------
n°49011285
TheCleaner
Posté le 15-03-2017 à 11:53:23  profilanswer

kaboom85 a écrit :

non je commande peu et j'utilise le micro onde encore moins :D

pain fromage charcut, plein de fruits  [:cerveau delight]  
noix/amandes  

chocolat [:cerveau delight]  

J'aimerais bien perso mais si je fais ça je deviens obèse en qq mois  :D  

n°49011407
Oldcroco
Posté le 15-03-2017 à 12:03:14  profilanswer

A vous lire, on pourrait croire que c'est vous mêmes qui faites les machines à laver  :lol:

n°49011511
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 15-03-2017 à 12:11:46  profilanswer

Oldcroco a écrit :

A vous lire, on pourrait croire que c'est vous mêmes qui faites les machines à laver  :lol:

Heureusement non, les gens biens comme toi ont du petit personnel pour ça  [:la chancla:5]

n°49011575
Modération
Posté le 15-03-2017 à 12:18:00  answer

non  [:al_bubu]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13628  13629  13630  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)