Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1364 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13621  13622  13623  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°49000060
TheCleaner
Posté le 14-03-2017 à 14:25:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oldcroco a écrit :

Désolé frérot, mais je me souviens d'une discussion ici même sur le étrennes (facteur, gardien, pompiers...) et les pourboires (coiffeur, resto, bar...), eh ben c'était pas la génrosité qui transpirait des débats  :whistle:

Mais les étrennes, ça se fait encore ce truc?

mood
Publicité
Posté le 14-03-2017 à 14:25:29  profilanswer

n°49000076
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-03-2017 à 14:26:35  profilanswer

glandoll a écrit :

tu crois que c'est très différent dans les autres pays ?

Aux US, oui puisque le service n'est pas inclus.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°49000121
kaboom85
Posté le 14-03-2017 à 14:29:42  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Désolé frérot, mais je me souviens d'une discussion ici même sur le étrennes (facteur, gardien, pompiers...) et les pourboires (coiffeur, resto, bar...), eh ben c'était pas la génrosité qui transpirait des débats  :whistle:

en meme temps je te dis que les pourboires c'est pas dans notre culture et tu me parles de pourboires et etrennes  [:le colis:2]
donc forcément  [:spamafote]

Youmoussa a écrit :

Aux US, oui puisque le service n'est pas inclus.

voila : ne pas donner de pourboire aux us c'est etre "radin"
en france pas spécialement

Message cité 2 fois
Message édité par kaboom85 le 14-03-2017 à 14:30:29

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°49000145
Oldcroco
Posté le 14-03-2017 à 14:31:16  profilanswer

glandoll a écrit :

tu crois que c'est très différent dans les autres pays ?

En Allemagne par exemple ils sont assez généreux avec le petit personnel (bar, hôtel, resto, coiffeur...)

A titre personnel je donne toujours un pourboire (sauf les rares fois où je considère avoir été mal servi) et je suis bien entendu attaché à la tradition des étrennes  :jap:

n°49000169
TheCleaner
Posté le 14-03-2017 à 14:32:38  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Pour moi ça dépend surtout du service et il faut dire qu'il est souvent assez moyen donc bon, pas de pourboire quand j'ai un service de merde.
Le "pourboire" par principe, je trouve ça bête et pas formateur pour le serveur  :o

n°49000192
kaboom85
Posté le 14-03-2017 à 14:33:53  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Pour moi ça dépend surtout du service et il faut dire qu'il est souvent assez moyen donc bon, pas de pourboire quand j'ai un service de merde.
Le "pourboire" par principe, je trouve ça bête et pas formateur pour le serveur  :o

:jap:

---------------
n°49000217
Oldcroco
Posté le 14-03-2017 à 14:34:35  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Ceux qui disent ça sont en général de grosses pinces qui pour se rassurer racontent que le service est inclus et tout le baratin habituel de ceux qui ont des oursins dans les poches.

Je peux te garantir que même en France, dans les lieux où l'on sait vivre, le pourboire est très apprécié  :jap:  

n°49000234
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 14-03-2017 à 14:35:35  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Pour redevenir sérieux tu sais qu'à Cannes il n'y a pas proprement parler d'accent.

Le petit port de pêche devenu le lieu de rencontre du gotha international, l'endroit chic et élégant que nous connaissons tous, est en fait devenu l'exemple le plus réussi du melting pot planétaire.

Ici, en plus d'une douceur de vivre et d'une insouciance sans égales, tout individu est accueilli avec bienveillance et estime, de manière à ce qu'aucune distinction ne puisse transparaître, notamment du fait des origines sociales de la personne  :jap:

Sans égal, on n'accorde pas.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°49000264
TheCleaner
Posté le 14-03-2017 à 14:37:30  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Ceux qui disent ça sont en général de grosses pinces qui pour se rassurer racontent que le service est inclus et tout le baratin habituel de ceux qui ont des oursins dans les poches.

Je peux te garantir que même en France, dans les lieux où l'on sait vivre, le pourboire est très apprécié  :jap:  

Le mec va bientôt nous faire du négationisme  :lol:.
Oldcroco, renseigne toi un peu sur ce qui se fait dans ton pays, à trop vouloir troller, tu passe pour qqn d'un peu limité la  [:clooney29]

Et bizarrement oui, le pourboire est très apprécié par les serveurs... no shit  [:pakass:2]

Message édité par TheCleaner le 14-03-2017 à 14:38:10
n°49000308
kaboom85
Posté le 14-03-2017 à 14:40:33  profilanswer

Oldcroco a écrit :

qu'un pourboire soit apprécié je n'en doute pas.
qu'il soit justifié par contre, j'en doute bien plus  [:spamafote]

après moi peut etre que je suis radin, je m'en fous en fait peut etre que je le suis, mais qu'on me dise ça parce que je laisse pas de pourboires je trouve ça bete en fait

Message édité par kaboom85 le 14-03-2017 à 14:40:56

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-03-2017 à 14:40:33  profilanswer

n°49000312
Oldcroco
Posté le 14-03-2017 à 14:40:44  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Sans égal, on n'accorde pas.

[:clooney44]
C'est pour ce genre de petite attention fraternelle que j'aime venir ici  :jap:  

Grâce à vous j’apprends un mot par jour  :D  

n°49000440
Oldcroco
Posté le 14-03-2017 à 14:50:05  profilanswer

Le fait de se montrer toujours généreux est en réalité un excellent calcul à moyen/long-terme.

Lorsque j'ai par exemple besoin de me faire coiffer vite fait pour une sortie imprévue le soir même, un petit coup de fil à mon ami coiffeur et il me trouve systématiquement un créneau dans les deux heures qui suivent. Si kaboom85 téléphone, on lui répondra poliment qu'il n'y a plus de place, au revoir.

Idem dans les restos dans lesquels j'ai mes habitudes. Lorsqu'il s'agit d'inviter 5 clients (cas la semaine dernière) à déjeuner en dernière minute, un petit coup de fil à mon ami le patron du resto et la meilleure table de l'établissement nous est réservée avec le sourire.

Je trouve que c'est quand même plus agréable que de devoir galérer au quotidien, tout ça par pur radinisme  :jap:

n°49000503
kaboom85
Posté le 14-03-2017 à 14:54:17  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Le fait de se montrer toujours généreux est en réalité un excellent calcul à moyen/long-terme.

Lorsque j'ai par exemple besoin de me faire coiffer vite fait pour une sortie imprévue le soir même, un petit coup de fil à mon ami coiffeur et il me trouve systématiquement un créneau dans les deux heures qui suivent. Si kaboom85 téléphone, on lui répondra poliment qu'il n'y a plus de place, au revoir.

Idem dans les restos dans lesquels j'ai mes habitudes. Lorsqu'il s'agit d'inviter 5 clients (cas la semaine dernière) à déjeuner en dernière minute, un petit coup de fil à mon ami le patron du resto et la meilleure table de l'établissement nous est réservée avec le sourire.

Je trouve que c'est quand même plus agréable que de devoir galérer au quotidien, tout ça par pur radinisme  :jap:

du coup si c'est du calcul long terme, ce n'est plus de la générosité, excusez moi de le dire  [:kolombin:1]
et oui effectivement suivant tes besoins ça peut etre un bon calcul
après perso moi si j'ai besoin d'un coiffeur en urgence (l'improbabilité de ce truc deja  :lol: ) et que mon habituel ne peut pas, bah j'en prends un autre  [:auptimiste]
si je dois reserver un resto, y en a surement plus de 200 pas trop loin de notre point de rendez vous, je devrais arriver à en trouver un  [:copepresident:3]

edit : en fait y a pas vraiment de resto/coiffeur/bar ou j'ai mes habitudes, on change souvent de lieu
après effectivement j'ai deja eu des bars "fétiches" et c'était sympa :jap:
sans verser de pourboires d'ailleurs

Message cité 3 fois
Message édité par kaboom85 le 14-03-2017 à 14:57:55

---------------
n°49000527
TheCleaner
Posté le 14-03-2017 à 14:56:16  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Mais du coup, t'a une table parce-que c'est ton pote ou parce-que tu laisse 2 euros de poureboire après ton croq monsieur?

n°49000538
TheCleaner
Posté le 14-03-2017 à 14:57:04  profilanswer

kaboom85 a écrit :

du coup si c'est du calcul long terme, ce n'est plus de la générosité, excusez moi de le dire  [:kolombin:1]  
après perso moi si j'ai besoin d'un coiffeur en urgence (l'improbabilité de ce truc deja  :lol: ) et que mon habituel ne peut pas, bah j'en prends un autre  [:auptimiste]  
si je dois reserver un resto, y en a surement plus de 200 pas trop loin de notre point de rendez vous, je devrais arriver à en trouver un  [:copepresident:3]

Nan mais on sait jamais, imagine tu te réveil le matin et pouf, t'a pris 15 cm de longueur de cheveux  :whistle:

n°49000564
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-03-2017 à 14:58:03  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Je préfère mettre ça sous l'appellation Karma perso. C'est bien plus opératoire comme concept :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°49000573
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2017 à 14:58:46  answer

TheCleaner a écrit :

Accent ou pas accent alors?  :D

Oui, c'est un accent, mais c'est le bon :o

n°49000601
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2017 à 15:01:02  answer

kaboom85 a écrit :

on est radin sur le pourboire parce que c'est dans notre culture de pas laisser de pourboire, pas par radinerie en fait
quand je paye mon mauvais cocktail 10 balles en bar, j'ai pas l'impression d'etre radin en tout cas  [:spamafote]

Qu'est-ce que tu racontes  :heink:  

les pays ou ca n'est pas dans la culture, ca existes, et ca se reconnais facilement, les gens le refusent.

n°49000620
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2017 à 15:02:30  answer

TheCleaner a écrit :

je suis comme oldcroco moi. A partir du moment ou il ya service je laisse un pourboire, sauf si j'ai été mal servi

n°49000636
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-03-2017 à 15:03:25  profilanswer

C'est un truc de vieux de toujours avoir du cash sur soi pour être capable de payer un pourboire ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°49000667
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-03-2017 à 15:05:23  profilanswer

kaboom85 a écrit :

TheCleaner a écrit :

Mais du coup, t'a une table parce-que c'est ton pote ou parce-que tu laisse 2 euros de poureboire après ton croq monsieur?

Le mec qui se dit généreux alors qu'il n'est qu'interessé  :lol:

Ça colle bien avec le discours "mon ami" en parlant de tout le monde  :D

Message édité par Youmoussa le 14-03-2017 à 15:06:16

---------------
n°49000668
Kayou
Posté le 14-03-2017 à 15:05:28  profilanswer

C'est valable pour la caissière du supermarché, la personne de l'accueil des impôts.... ?

n°49000671
alamanda
Posté le 14-03-2017 à 15:05:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est un truc de vieux de toujours avoir du cash sur soi pour être capable de payer un pourboire ?

Ici, on ne peut pas rajouter le pourboire sur la cb.  :o

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°49000689
TheCleaner
Posté le 14-03-2017 à 15:07:13  profilanswer

Wai vous êtes un peu de la vieille école (no offense hein, c'est principalement une question de génération AMHA).

Le conducteur du bus, tu lui laisse un pourboire? Le mec de la plonge au resto, tu lui laisse un pourboire? Le gars d'Orange chez qui tu prend ton tel, tu lui laisse un pouboire?
Le vendeur de chez Darty, pareil?

n°49000693
kaboom85
Posté le 14-03-2017 à 15:07:28  profilanswer

Youmoussa a écrit :

oui  :jap:  
et de fraudeur  :o

---------------
n°49000698
kaboom85
Posté le 14-03-2017 à 15:07:47  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est valable pour la caissière du supermarché, la personne de l'accueil des impôts.... ?

voila  :jap:

---------------
n°49000699
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2017 à 15:07:56  answer

Kayou a écrit :

Non, je fais la différence entre le service et le reste.

La caissière ou le coiffeur, je laisse rien, pas plus qu'au boucher ou au boulanger.

En revanche, je ne peux que louer l'inventivité dont vous faites preuve pour masquer votre radinerie :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-03-2017 à 15:09:25
n°49000724
Kayou
Posté le 14-03-2017 à 15:10:17  profilanswer

Le toubib qui va te prendre entre deux RDV pour t'arranger alors ?

Dans ce cas le serveur pas de pourboire car au final il fait juste son taf et ce pour quoi il est payé.

n°49000736
TheCleaner
Posté le 14-03-2017 à 15:10:59  profilanswer

Ba c'est surtout qu'en faite on dirait que tu laisse un pourboire par habitude parce-qu'on t'a dis que c'était comme ça... Si tu te basais vraiment sur un service rendu, tu le ferais aux personnes cités.
La tu le fais plus par coûtume non?

n°49000739
Oldcroco
Posté le 14-03-2017 à 15:11:11  profilanswer

Le livreur de pizza, c'est systématiquement un billet de 5€  :jap:

n°49000777
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-03-2017 à 15:13:22  profilanswer

Vous nous refaites Réservoir Dogs là

https://www.youtube.com/watch?v=Z-qV9wVGb38

---------------
n°49000809
TheCleaner
Posté le 14-03-2017 à 15:15:33  profilanswer

Mais clair j'étais entrain de penser à ça  :lol:  :lol:

n°49000826
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-03-2017 à 15:16:41  profilanswer

Mais tu le paies déjà le service. Donc pourquoi ne pas donner à tout le monde du coup ?

---------------
n°49000833
kaboom85
Posté le 14-03-2017 à 15:17:12  profilanswer

:jap:

---------------
n°49000845
Kayou
Posté le 14-03-2017 à 15:18:08  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mais tu le paies déjà le service. Donc pourquoi ne pas donner à tout le monde du coup ?

J'ai compris qu'il laissait aux personnes qui lui rendaient "service".
Une table alors qu'il n'y a plus de place, le commerçant qui venait de fermer mais qui ouvre la porte quand même...

n°49000855
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-03-2017 à 15:18:55  profilanswer

Tu ne lis pas.

Tu confonds oldcroco et Gimly.

Message édité par Youmoussa le 14-03-2017 à 15:19:10

---------------
n°49000944
Noble_Art
Posté le 14-03-2017 à 15:25:51  profilanswer

Kayou a écrit :

J'ai compris qu'il laissait aux personnes qui lui rendaient "service".
Une table alors qu'il n'y a plus de place, le commerçant qui venait de fermer mais qui ouvre la porte quand même...

Il parle toujours de prévenir par tel avant, pas de débarquer à 10 au resto à 23h50, ni même de se faire coiffer dans la minute, tout commerçant fait de même pour un client fidèle, pourboire ou pas.

Message édité par Noble_Art le 14-03-2017 à 15:30:58
n°49000972
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2017 à 15:28:17  answer

TheCleaner a écrit :

Ba c'est surtout qu'en faite on dirait que tu laisse un pourboire par habitude parce-qu'on t'a dis que c'était comme ça... Si tu te basais vraiment sur un service rendu, tu le ferais aux personnes cités.
La tu le fais plus par coûtume non?

Non.

Il y a des professions ou le pourboire est constitutif du salaire et d'autres non. Il me semble même que c'est prévu au code du travail et au code des impôts.

Après, les autres ont parfois droit au "gardez la monnaie" :o

Un peu de culture fiscale :o

Citation :

Le pourboire bénéficie aux salariés en contact direct avec la clientèle pendant leur temps de travail dans certains secteurs professionnels (hôtels, cafés et restaurants (HCR), notamment). Perçu directement par le salarié ou par l'intermédiaire de l'employeur, il constitue un complément de salaire ou même parfois l'unique rémunération du salarié. Le calcul des cotisations sociales varie selon les modalités de versement de ces sommes.

Citation :

Sont concernés les employés des hôtels, cafés et restaurants (HCR), divisés en 3 catégories d'emploi :
1re catégorie : employé de lavabos et de vestiaire, sommelier verseur, commis débarrasseur, commis de suite, commis de bar, homme et femme toutes mains (dans les établissements n'occupant pas plus de 2 salariés) ;
2e catégorie : groom, chasseur, portier, fille de salle, garçon de café, garçon de restaurant, garçon de comptoir, sommelier de salle et chef de rang ;
3e catégorie : chef sommelier, maître d'hôtel, premier maître d'hôtel, trancheur, barman, chef barman, chef de rang et garçon d'un restaurant 4 étoiles.

https://www.service-public.fr/profe [...] its/F33659

Désormais, vous n'avez plus d'excuse à votre pingrerie :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-03-2017 à 15:31:36
n°49001016
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-03-2017 à 15:30:43  profilanswer

Comme si dans la restauration ils allaient tout déclarer  [:vince_astuce]

---------------
n°49001036
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 14-03-2017 à 15:32:12  profilanswer

Ici je donne beaucoup de pourboires :jap:

Chauffeurs de taxi / livreurs / serveurs / coiffeur / femme de ménage par exemple.
Ils ont en général des conditions bien pourries et pour nous ça change rien...

n°49001043
Filob
Posté le 14-03-2017 à 15:32:31  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ha ok, les banques semblent se baser sur le cumul net imposable sur une année, du coup t'a pas à te faire chier normalement, tu prend ta FDP de décembre et pouf, t'a ce qu'il faut (mais après pour le budget réel personnel ça peut être intéressant de le calculer oui  :jap:)

L'IP n'est pas sur ma fiche de paye, mes revenus autres non plus :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13621  13622  13623  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)