Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1875 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13565  13566  13567  ..  30491  30492  30493  30494  30495  30496
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48917287
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 07-03-2017 à 08:45:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Peu importe puisque ca va mettre la clé sous la porte dans peu de temps

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
mood
Publicité
Posté le 07-03-2017 à 08:45:30  profilanswer

n°48917493
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2017 à 09:12:36  answer

dante2002 a écrit :

Cites moi un meilleur hebdomadaire de centre gauche ?

C'est le seul non?
Ça n'empêche pas que c'est une purge à lire.

n°48917570
LooKooM
Posté le 07-03-2017 à 09:20:40  profilanswer

radioactif a écrit :

Et questions congés ? :o

5 semaines dans la "lettre d'emploi" mais je devrais être à même de rendre les choses flexibles au quotidien, ces congés seront vraiment pour des vacances, c'est l'idée.
Aujourd'hui j'ai 9 semaines, j'en prends 6 par an, m'en fait payer 2 et en perd une.

n°48917656
Filob
Posté le 07-03-2017 à 09:27:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

5 semaines dans la "lettre d'emploi" mais je devrais être à même de rendre les choses flexibles au quotidien, ces congés seront vraiment pour des vacances, c'est l'idée.
Aujourd'hui j'ai 9 semaines, j'en prends 6 par an, m'en fait payer 2 et en perd une.

Parceque ça t'intéresse pas ou parceque tu "peux pas" les prendre?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48917719
mnml
Posté le 07-03-2017 à 09:32:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

La France, ce pays où les vacances sur le papier ne sont qu'illusion :O

Edit : a mon avis il ne peut pas les prendre. Faut pas oublier qu'en France, t'as "pas mal" de boîtes où on te fais comprendre que prendre tes rtt ou tes 9 semaines de congés ça va pas le faire...Soit rapport au poste, soit rapport au salaire.

Message édité par mnml le 07-03-2017 à 09:34:42

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°48917732
Professor
Posté le 07-03-2017 à 09:34:57  profilanswer

Tiens la CIPAV vient de faire un nouveau site et du coup je suis allé voir mes droits à la retraite.

En gros, avec les points acquis j'aurais environ 1000€/mois de retraite  :(  

Et en projection, si je pars vers 63ans, j'aurais environ 2000€/mois  :/

Conclusion : soit il faut que je m'habitue à vivre avec moins, soit il faut que je mette de l'argent de coté

n°48917747
mnml
Posté le 07-03-2017 à 09:36:12  profilanswer

Je me suis toujours arrêté aux titres racoleurs over 9000 et aux couvertures à gerber perso.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°48917755
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-03-2017 à 09:36:23  profilanswer

Mais t'as pas 50 0000 truc en locatif pour ça justement?

n°48917763
alamanda
Posté le 07-03-2017 à 09:36:57  profilanswer

Professor a écrit :

Tiens la CIPAV vient de faire un nouveau site et du coup je suis allé voir mes droits à la retraite.

Conclusion : soit il faut que je m'habitue à vivre avec moins, soit il faut que je mette de l'argent de coté

tu trolles? Ou tu n'avais pas réalisé cela?

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°48917780
Professor
Posté le 07-03-2017 à 09:38:08  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mais t'as pas 50 0000 truc en locatif pour ça justement?

Oui  

Mais heureusement sinon la chute est rude.

Quand tu es habitué à vivre avec X€ et que tu dois vivre avec X/3 ou 4  ça peut faire bizarre.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2017 à 09:38:08  profilanswer

n°48917794
TheCleaner
Posté le 07-03-2017 à 09:39:24  profilanswer

gregouf a écrit :

Janitor, le topic s'inquiete pour toi  [:max evans]  
Disons qu'acheter un appart a 200K, donc ~215K avec les frais afferents, vu l'apport de 15K, tu as alors un risque de negative equity assez important surtout si tu n'as aucune epargne de precaution.

Apres ca peut tres bien se passer, mais disons que tu mets pas toutes les chances de ton cote.

Non le topic veut me donner des leçons, nuance :D.
Il est évident qu'acheter quand on a une situation comme la notre est moins confortable qu'avec 2 CDI, 100K d'apport et 100K d'épargne de précaution  :jap:  

Youmoussa a écrit :

Et vous avez 2 voitures ?

Non

Filob a écrit :

Donc tu envisages de diminuer la qualité de ton cadre de vie aux seules fin d'acheter, ou tu trouves exactement le même type de logement avec piscine dans une ville qui te plait autant dans ton budget?

Oui je n'aurais pas de résidence avec piscine.
Non mon cadre de vie ne va pas nécessairement diminuer puisque c'est un mélange de plusieurs chose (prix, distance avec le travail, qualité du logement, taille du logement, exposition, espace extérieur...). T'es trop binaire dans ta manière de voir les choses   :D

n°48917804
Professor
Posté le 07-03-2017 à 09:40:12  profilanswer

alamanda a écrit :

tu trolles? Ou tu n'avais pas réalisé cela?

Effectivement je pensais que j'aurais plus.

J'imaginais avoir au moins 50% de mon dernier salaire  
Il me semble que pour les fonctionnaires c'est 75% des 6 dernières années ou un truc comme ça

n°48917823
TheCleaner
Posté le 07-03-2017 à 09:41:54  profilanswer

Phenom a écrit :

Tu veux dire que Dante lui laisserait le choix ?  [:rofl]

Phenom a écrit :

Mais oui ;)

T'es la femme de dante?
C'est quoi ces troll même plus masqué la? Phenom, le mec qui participe à toutes les conversations mais qui ne comprend rien à rien ni à personne  [:sanozuke]

n°48917870
TheCleaner
Posté le 07-03-2017 à 09:44:47  profilanswer

Professor a écrit :

Ba c'est pas mal  :D

alamanda a écrit :

Je ne suis pas contre ton projet loin de là,  mais  il vaut mieux être prévenu surtout que maintenant on a l'obligation de fond travaux 5% non récupérable, les lois de renovations energetiques qui s'ajoutent.  

Le fond de travaux obligatoire ne concerne pas toutes les copro mais oui, il faut y penser.

Message cité 1 fois
Message édité par TheCleaner le 07-03-2017 à 09:47:20
n°48917905
r06
Posté le 07-03-2017 à 09:47:42  profilanswer

Filob a écrit :

Parceque ça t'intéresse pas ou parceque tu "peux pas" les prendre?

Il avait explique je sais plus trop ou que de toute facon il travaillait pas mal meme pendant ses vacances.... :o

n°48917967
kaboom85
Posté le 07-03-2017 à 09:51:26  profilanswer

Professor a écrit :

t'auras plus tes gosses à charge aussi  [:spamafote]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°48917986
r06
Posté le 07-03-2017 à 09:52:48  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Non le topic veut me donner des leçons, nuance :D.
Il est évident qu'acheter quand on a une situation comme la notre est moins confortable qu'avec 2 CDI, 100K d'apport et 100K d'épargne de précaution  :jap:  

TheCleaner a écrit :

Non mon cadre de vie ne va pas nécessairement diminuer puisque c'est un mélange de plusieurs chose (prix, distance avec le travail, qualité du logement, taille du logement, exposition, espace extérieur...). T'es trop binaire dans ta manière de voir les choses   :D

Franchement moi ce que je trouve con c'est qu'en achetant avant que ta femme trouve un job potentiellement tu vas te fermer une partie des bassins d'emploi de la region.
Parce que autant pour toi l'emploi est relativement centralise (meme si ca change un peu ces derniers temps avec l'emergence d'autres poles) autant pour elle vu qu'elle a pas un job specifique, les possibilite de localisation sont beaucoup plus large.
Apres oui t'as peu d'apport oui en l'etat ton budget est faible oui ca sera tendu quelques mois/annees... :o

n°48917999
r06
Posté le 07-03-2017 à 09:53:48  profilanswer

Professor a écrit :

c'est du a ton status d'independant? ou ca serait pareil si t'etais salarie?  :o

n°48918006
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 07-03-2017 à 09:54:41  profilanswer

Professor a écrit :

En gros, avec les points acquis j'aurais environ 1000€/mois de retraite :(

Et en projection, si je pars vers 63ans, j'aurais environ 2000€/mois :/

[:caboc]

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°48918031
theomede
De gauche radicale
Posté le 07-03-2017 à 09:56:22  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Le prix n'entre pas ici en ligne de compte.

La question était, peux-tu te payer un logement équivalent (même distance au travail, même taille, même prestations).

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48918056
alamanda
Posté le 07-03-2017 à 09:58:09  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Le fond de travaux obligatoire ne concerne pas toutes les copro mais oui, il faut y penser.

Et ca ne concerne pas qui?    :heink:

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°48918061
sadlig
Posté le 07-03-2017 à 09:58:36  profilanswer

Professor a écrit :

Effectivement je pensais que j'aurais plus.

J'imaginais avoir au moins 50% de mon dernier salaire  
Il me semble que pour les fonctionnaires c'est 75% des 6 dernières années ou un truc comme ça

Pour le privé, c'est calculé sur les 25 meilleures années, alors que c'est sur les 6 derniers mois pour les fonctionnaires.
En revanche, pour les fonctionnaires la retraite est calculée sur le salaire de base, sans prendre en considération les primes.

Au final il y peu d'écart en terme de taux de remplacement entre privé et public : environ 55 % pour les cadres.

Par contre je trouve que ça fait tout de même peu pour toi...

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°48918065
theomede
De gauche radicale
Posté le 07-03-2017 à 09:59:06  profilanswer

alamanda a écrit :

Les copros qui ne prévoient pas d'avoir des problèmes de toit/façade/plomberie/électricité  [:maestun]

Message édité par theomede le 07-03-2017 à 09:59:32

---------------
n°48918076
r06
Posté le 07-03-2017 à 09:59:51  profilanswer

theomede a écrit :

La question était, peux-tu te payer un logement équivalent (même distance au travail, même taille, même prestations).

:??:  c'est pas une question tres interessante vu que a priori tu n'achetes pas la meme chose que ce que tu loues.
Sinon avec 200k il doit pouvoir trouver des 2 pieces corrects dans sa ville, pour savoir si c'est equivalent il faudrait voir le standing de son appart actuel.... :o

n°48918084
theomede
De gauche radicale
Posté le 07-03-2017 à 10:00:34  profilanswer

r06 a écrit :

:??:  c'est pas une question tres interessante vu que a priori tu n'achetes pas la meme chose que ce que tu loues.
Sinon avec 200k il doit pouvoir trouver des 2 pieces corrects dans sa ville, pour savoir si c'est equivalent il faudrait voir le standing de son appart actuel.... :o

Bah si, ça pose une question très intéressante : va-t'il avoir un logement moins convenable ?

C'est quand même le but du topic :o

---------------
n°48918112
r06
Posté le 07-03-2017 à 10:02:53  profilanswer

theomede a écrit :

Bah si, ça pose une question très intéressante : va-t'il avoir un logement moins convenable ?

Ben non il loue un 2 pieces et veut acheter un 3 pieces. Donc avec un peu plus d'espace il gagne en convenabilite par contre clairement il risque de devoir aller vers un coin un peu moins cote ou devoir faire quelques sacrifices sur le standing.
Est ce moins convenable, je sais pas.
De toute maniere a moins d'avoir un apport tres eleve tu dois toujours faire des compromis lorsque tu achetes vu que le sprix a l'achat sont bien plus eleves que ceux a la location... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 07-03-2017 à 10:03:05
n°48918140
TheCleaner
Posté le 07-03-2017 à 10:04:45  profilanswer

r06 a écrit :

Franchement moi ce que je trouve con c'est qu'en achetant avant que ta femme trouve un job potentiellement tu vas te fermer une partie des bassins d'emploi de la region.
Parce que autant pour toi l'emploi est relativement centralise (meme si ca change un peu ces derniers temps avec l'emergence d'autres poles) autant pour elle vu qu'elle a pas un job specifique, les possibilite de localisation sont beaucoup plus large.

Le truc c'est que moi j'ai un taf à un endroit +/- fixe donc de toute manière la zone de boulot ou elle recherche va rester sensiblement la même.
Actuellement elle cherche pas du boulot "loin" d'ici quoi donc qu'on soit en location dans telle ville ou proprio dans une autre, ça revient +/- à la même chose.

r06 a écrit :

Apres oui t'as peu d'apport oui en l'etat ton budget est faible oui ca sera tendu quelques mois/annees... :o

J'ai peu d'apport mais c'est pas non plus rien du tout et je ne pourrais de toute façon pas avoir beaucoup plus à moyen terme.
Vous croyez vraiment qu'en France on peut aller voir une banque et s'endetter à 40/50/60%? Forcément si on se lance la dedans, ça rentre dans notre budget comme actuellement  :D

n°48918161
TheCleaner
Posté le 07-03-2017 à 10:06:08  profilanswer

theomede a écrit :

La réponse, pour la 3ème fois il me semble, c'est non.  
J'ai déjà dis que la ville ou j'étais était trop chère pour moi à l'achat.

n°48918175
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-03-2017 à 10:07:11  profilanswer

Oldcroco a écrit :

C'est pas toi qui nous racontais tes vacances en famille à 5 dans 18 m2?

Oui et donc ? Où veux tu en venir, quel est le cheminement dans ta tête pour faire un lien entre c'est 2 éléments ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°48918177
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2017 à 10:07:12  answer

J'ai changé des prises ce week end, et pour impressionner mes amis, j'ai également pris de Legrand, mais pas n'importes lesquelles, j'ai pris la gamme Celiane  [:julm3]

n°48918178
theomede
De gauche radicale
Posté le 07-03-2017 à 10:07:17  profilanswer

r06 a écrit :

De toute maniere a moins d'avoir un apport tres eleve tu dois toujours faire des compromis lorsque tu achetes vu que le sprix a l'achat sont bien plus eleves que ceux a la location... :o

Bah sauf si tu ne te mets pas au taquet.
Me semble que Filob a juste réduit son montant d'épargne mensuel pour acheter par exemple.

TheCleaner a écrit :

J'ai peu d'apport mais c'est pas non plus rien du tout et je ne pourrais de toute façon pas avoir beaucoup plus à moyen terme.

C'est pas peu d'apport là, c'est quasi rien.

15k d'épargne, mettons que tu gardes 5 de coté et que tu en mettes 5 pour la déco du nouvel appart, il t'en reste 5 en apport.

C'est même pas sur qu'une banque vous suive avec ça, y'a même pas les frais de notaires.

---------------
n°48918207
r06
Posté le 07-03-2017 à 10:09:35  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Le truc c'est que moi j'ai un taf à un endroit +/- fixe donc de toute manière la zone de boulot ou elle recherche va rester sensiblement la même.
Actuellement elle cherche pas du boulot "loin" d'ici quoi donc qu'on soit en location dans telle ville ou proprio dans une autre, ça revient +/- à la même chose.

:??:  
Je vais prendre un exemple, aujourd'hui tu bosses a Sophia et tu habites a Antibes, pour ta femme elle peut grosso modo chercher un job entre Cannes et Monaco en passant par Grasse vu que c'est relativement central.
Demain tu demenages a Grasse, pour toi ca change pas grand chose, pour alle la zone devient restreinte a grasse, Cannes, Antibes ou alors ca fait beaucoup beaucoup de transport du coup elle se prive un gros bassin d'emploi du coin (Nice/Monaco)

TheCleaner a écrit :

Vous croyez vraiment qu'en France on peut aller voir une banque et s'endetter à 40/50/60%? Forcément si on se lance la dedans, ça rentre dans notre budget comme actuellement  :D

C'est juste que s'endetter a 33% sur un revenu de 2800euros (qui comprends des astreintes qui peuvent disparaitre) ca fait pas un reste a vivre super eleve (valable uniquement si ta femme ne retrouve pas de job avant la fin de son chomage).

n°48918211
theomede
De gauche radicale
Posté le 07-03-2017 à 10:09:40  profilanswer

TheCleaner a écrit :

La réponse, pour la 3ème fois il me semble, c'est non.  
J'ai déjà dis que la ville ou j'étais était trop chère pour moi à l'achat.

Pourquoi acheter dans ce cas?

---------------
n°48918212
Oldcroco
Posté le 07-03-2017 à 10:09:47  profilanswer

Môssieur est un homme de goût [:timoonn:5]

n°48918216
TheCleaner
Posté le 07-03-2017 à 10:09:57  profilanswer

alamanda a écrit :

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id

Lorsque l'immeuble comporte moins de dix lots, le syndicat peut décider de ne pas constituer de fonds de travaux par une décision unanime de l'assemblée générale.

Il me semble aussi que les immeubles de moins de 5 ans et les immeubles qui ont fait un état des lieux indiquant qu'il n'y a pas de gros travaux à prévoir sur les 10 prochaines années en sont (ou peuvent) être éxonérés.

n°48918225
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-03-2017 à 10:10:47  profilanswer

Si en plus tu prends des ampoules à led Philips de la gamme hue, tu vas les éblouir ! Littéralement aussi si tu t'amused avec la télécommande :o

Message édité par StanCW le 07-03-2017 à 10:11:27

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°48918227
r06
Posté le 07-03-2017 à 10:10:50  profilanswer

theomede a écrit :

Me semble que Filob a juste réduit son montant d'épargne mensuel pour acheter par exemple.

Du coup elle a augmente son effort... :D  

theomede a écrit :

15k d'épargne, mettons que tu gardes 5 de coté et que tu en mettes 5 pour la déco du nouvel appart, il t'en reste 5 en apport.

C'est même pas sur qu'une banque vous suive avec ça, y'a même pas les frais de notaires.

Aucun soucis en ce moment pour financer a 110%, il y a pleins d'exemple sur le topic pret immo.

n°48918234
TheCleaner
Posté le 07-03-2017 à 10:11:15  profilanswer

theomede a écrit :

Ba ta question n'a pas vraiment de sens.
C'est quoi qui est plus convenable, un 2 pièces ou 3 pièces? Avoir la piscine ou pas? être dans une petite copro ou pas? avoir tout à disposition en bas de chez toi ou pas?

C'est un mélange de plusieurs critères quoi  :jap:

n°48918243
r06
Posté le 07-03-2017 à 10:11:35  profilanswer

Moi j'ai commande des Hager carbone, j'ai hate de les recevoir... :o

n°48918246
theomede
De gauche radicale
Posté le 07-03-2017 à 10:11:41  profilanswer

TheCleaner a écrit :

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id

Lorsque l'immeuble comporte moins de dix lots, le syndicat peut décider de ne pas constituer de fonds de travaux par une décision unanime de l'assemblée générale.

Il me semble aussi que les immeubles de moins de 5 ans et les immeubles qui ont fait un état des lieux indiquant qu'il n'y a pas de gros travaux à prévoir sur les 10 prochaines années en sont (ou peuvent) être éxonérés.

C'est pas parce que tu ne constitue pas de fonds que y'a pas de travaux.

C'est juste que t'as d'un coup 15k€ de rénovation toiture à payer, au lieu d'être obligé de provisionner. D'où l'épargne de précaution un minimum importante qu'il faut avoir.

---------------
n°48918267
TheCleaner
Posté le 07-03-2017 à 10:14:03  profilanswer

theomede a écrit :

theomede a écrit :

L'apport moyen en 2015/2016 c'est 20K je crois donc bon, il faut redescendre un peu sur terre.
Pourquoi 5K de côté? pourquoi 5K de déco? C'est toujours arbitraire pour tomber sur vos calculs bizarre les données que vous prenez mais vu que vous êtes toujours déconnecté  :D.

Je le répète, on a vu un courtier à qui je fais un peu plus confiance que toi ou d'autres ici donc ne t'inquiète pas pour nous, si on fait un projet immo les banques nous suiverons  :jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13565  13566  13567  ..  30491  30492  30493  30494  30495  30496

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)