Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1946 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13562  13563  13564  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48912623
glandoll
Posté le 06-03-2017 à 18:17:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheCleaner a écrit :

Voila, et en ouvrant la portière tu pète le frigo, le lave vaisselle et ta femme dècedent d'un AVC  :o

l'assurance du prêt sert justement à couvrir cela  :o

mood
Publicité
Posté le 06-03-2017 à 18:17:29  profilanswer

n°48912625
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-03-2017 à 18:17:56  profilanswer

Un peu de transparence permettrait de détendre la conversation,
c'est quoi cette ville moins chère Janitor ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48912626
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-03-2017 à 18:18:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ben se taper 3h de transport en plus de sa journée de boulot n'a rien de convenable.
Être ultra dépendant de son boulot n'a rien de convenable.

Pourquoi Mme cherche du boulot du coup ?

Honnêtement ? Je la pense victime d'une forme de pression sociale.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48912629
glandoll
Posté le 06-03-2017 à 18:18:29  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Pour l'instant, j'ai de l'épargne, pas d'enfant et pas proprio...
Si tu pense que toutes les parents qui sont proprios et n'ont pas d'épargne sont des dantes, tu as probablement raison.

enfin 15k, c'est les miettes pour les pigeons, soyons sérieux 2 minutes  :o  
+ tu cibles plus loin car moins cher donc potentiellement pas mal de transport

n°48912632
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-03-2017 à 18:18:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est dommage, ça arrive un peu tard dans la journée.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48912651
r06
Posté le 06-03-2017 à 18:20:25  profilanswer

Ça marche pas vraiment comme ça ici, moins cher ça veut déjà dire plus loin de la mer, mais aussi plus populaire par exemple...:o

Message édité par r06 le 06-03-2017 à 18:22:19
n°48912654
alamanda
Posté le 06-03-2017 à 18:20:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

N'importe quoi. Elle a pete envie d'etre autonome de travailler.
Je trouve ça tres hautain d'imaginer qu' elle ne peut pas simplement avoir envie de travailler.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°48912655
TheCleaner
Posté le 06-03-2017 à 18:20:42  profilanswer

glandoll a écrit :

il me semble que le fait que ca vienne de toi est une raison cohérente  :o  
plus sérieusement, je rejoins fillob, tu vas te retrouver avec un boulet au pied (au pire) alors que vous n'avez pas une situation qui semble stable. Par exemple, es-tu ultra content de ton taffe ? tu te vois y rester pendant encore 5-6 ans ? (sinon, y a-t-il des entreprises pas loin ?)

Acheter ma RP pour moi c'est pas un boulet au pied...
Cette vision de la vie est d'ailleurs bien étrange, je m'engage sur 20 ans, je pais X dizaine de millier d'euros mais je me sens enchainés. C'est pas ma vision des choses et ça me semble évident que si je voyais autant d'aspect négatif que vous à acheter, je ne le ferais pas  :jap:.

n°48912663
TheCleaner
Posté le 06-03-2017 à 18:21:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Un peu de transparence permettrait de détendre la conversation,
c'est quoi cette ville moins chère Janitor ?

Tout ce qui est autre qu'Antibes est moins cher  :o
On est pas fixé on regarde  :jap:

n°48912668
Filob
Posté le 06-03-2017 à 18:21:31  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Filob, je comprend qu'après que le topic te tombe dessus dans tous les sens sur tes incohérences (voiture + dernièrement "je veux trop de temps libre mais en faite je bosse pendant mes vacances), tu as envie de rejeter ce "bad mojo" sur qqn d'autres mais la naïveté n'intervient pas dans mes posts, uniquement ta mauvaise compréhension et ta volonté de me voir comme un cassos qui fait n'importe quoi.

Je ne comprend même pas ce que tu qualifie de "naïf" dans mes propos. Ne choisis pas la facilité avec un "ok janitor"  :o

Jai pas l'impression d'être la seule à aller dans ce sens, tu lis les autres posts?   :pt1cable:  

Et oui pour moi acheter c'est pour longtemps donc downgrader ça n'a pas de sens.
Si ces endroits moins chers te conviennent, pour quoi ne pas y louer moins cher actuellement?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 06-03-2017 à 18:21:31  profilanswer

n°48912674
alamanda
Posté le 06-03-2017 à 18:21:49  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Acheter ma RP pour moi c'est pas un boulet au pied...
Cette vision de la vie est d'ailleurs bien étrange, je m'engage sur 20 ans, je pais X dizaine de millier d'euros mais je me sens enchainés. C'est pas ma vision des choses et ça me semble évident que si je voyais autant d'aspect négatif que vous à acheter, je ne le ferais pas  :jap:.

Par contre tu sous estime beaucoup le coût hors crédit.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°48912676
TheCleaner
Posté le 06-03-2017 à 18:21:58  profilanswer

glandoll a écrit :

enfin 15k, c'est les miettes pour les pigeons, soyons sérieux 2 minutes  :o
+ tu cibles plus loin car moins cher donc potentiellement pas mal de transport

Soyons sérieux avec un redface et un troll :D

n°48912685
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-03-2017 à 18:23:09  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Tout ce qui est autre qu'Antibes est moins cher  :o
On est pas fixé on regarde  :jap:

Et donc il y aura la même difficulté pour retrouver un job pour elle dans ce lieu non identifié ou elle aussi va essayer de ne pas succomber à la pression sociale et rester femme au foyer ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48912701
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-03-2017 à 18:24:18  profilanswer

Filob a écrit :

Jai pas l'impression d'être la seule à aller dans ce sens, tu lis les autres posts?   :pt1cable:  

Et oui pour moi acheter c'est pour longtemps donc downgrader ça n'a pas de sens.
Si ces endroits moins chers te conviennent, pour quoi ne pas y louer moins cher actuellement?

J'avais globalement acheté notre appartement en RP sans tenir compte des revenus de thésarde de Mme. De la même manière que Gimly n'a certainement pas compté sur sa femme.

---------------
n°48912720
TheCleaner
Posté le 06-03-2017 à 18:25:58  profilanswer

Filob a écrit :

Oui mais comme je l'ai déjà dis, ce topic est rempli de gens qui ne savent pas lire, ne comprennent rien et son de mauvaise fois quand tu leur fait remarquer.
Je vois toujours pas quel est l'aspect naïf de mes posts  :??:  

[quotemsg=48912668,542498,510951]

J'ai déjà expliqué aussi, quand on est arrivé dans la région on a eu à peine 2 mois pour trouver le logement, quitter nos tafs respectif, préparer le déménagement. Donc on a fait au mieux rapidement (on est dans une belle résidence avec piscine, à part prof je dois être l'un des seuls à pouvoir aller piquer une tête tous les midis dès que les beaux jours sont la  :o)
La on est entrain de voir ce qu'il est possible de faire avec une situation différente, on ne va pas déménager alors qu'on étudie d'autres possibilités. En plus, la ville nous plait quand même ou on est, mais on ne peut pas acheter

n°48912725
TheCleaner
Posté le 06-03-2017 à 18:26:45  profilanswer

alamanda a écrit :

Par contre tu sous estime beaucoup le coût hors crédit.

Ha bon? Tu peux quoter?
Pas un post pour rattraper l'autre (à part r06 comme souvent), ce topic de fou  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

n°48912737
TheCleaner
Posté le 06-03-2017 à 18:27:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et donc il y aura la même difficulté pour retrouver un job pour elle dans ce lieu non identifié ou elle aussi va essayer de ne pas succomber à la pression sociale et rester femme au foyer ?

On en compte pas non plus changer de région donc ça restera sensiblement la même zone qu'actuellement.

n°48912756
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-03-2017 à 18:29:16  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48912786
Filob
Posté le 06-03-2017 à 18:31:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'avais globalement acheté notre appartement en RP sans tenir compte des revenus de thésarde de Mme. De la même manière que Gimly n'a certainement pas compté sur sa femme.

Endetté à 33% sur la mensualité hors autres coûts, avec un salaire de 2800€ net mensuel et donc un reste à vivre pas énorme?

---------------
n°48912803
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-03-2017 à 18:32:44  profilanswer

TheCleaner a écrit :

On en compte pas non plus changer de région donc ça restera sensiblement la même zone qu'actuellement.

Et vous avez 2 voitures ?

---------------
n°48912811
alamanda
Posté le 06-03-2017 à 18:33:17  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ha bon? Tu peux quoter?
Pas un post pour rattraper l'autre (à part r06 comme souvent), ce topic de fou  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

Je ne suis pas contre ton projet loin de là,  mais  il vaut mieux être prévenu surtout que maintenant on a l'obligation de fond travaux 5% non récupérable, les lois de renovations energetiques qui s'ajoutent.  

---------------
n°48912814
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-03-2017 à 18:33:21  profilanswer

Filob a écrit :

Endetté à 33% sur la mensualité hors autres coûts, avec un salaire de 2800€ net mensuel et donc un reste à vivre pas énorme?

On avait emprunté à 110%.

---------------
n°48912818
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2017 à 18:33:36  answer

dante2002 a écrit :

Tu penses voir ton gosse de manière plus qualitative que moi alors que tu le files à garder des que tu en as l occasion ?

Genre c'est pas ce que tu fais tout les matins jusqu'à 19h ?  

Toi tu le files à ta femme, mais tu ne bâtis aucune relation au quotidien avec. J'ai des potes divorcés qui voient aussi souvent leurs gamins que toi sans vivre avec. Du coup, tu ferais peut être mieux de pas trop la radiner sur ce sujet.

n°48912819
Filob
Posté le 06-03-2017 à 18:33:58  profilanswer

TheCleaner a écrit :

J'ai déjà expliqué aussi, quand on est arrivé dans la région on a eu à peine 2 mois pour trouver le logement, quitter nos tafs respectif, préparer le déménagement. Donc on a fait au mieux rapidement (on est dans une belle résidence avec piscine, à part prof je dois être l'un des seuls à pouvoir aller piquer une tête tous les midis dès que les beaux jours sont la  :o)
La on est entrain de voir ce qu'il est possible de faire avec une situation différente, on ne va pas déménager alors qu'on étudie d'autres possibilités. En plus, la ville nous plait quand même ou on est, mais on ne peut pas acheter

Donc tu envisages de diminuer la qualité de ton cadre de vie aux seules fin d'acheter, ou tu trouves exactement le même type de logement avec piscine dans une ville qui te plait autant dans ton budget?

---------------
n°48912840
Filob
Posté le 06-03-2017 à 18:36:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On avait emprunté à 110%.

Et?

Quel salaire pour toi/qu'elle mensualite pour l'emprunt à ce moment là?

---------------
n°48912863
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-03-2017 à 18:38:56  profilanswer

Filob a écrit :

Et?

Quel salaire pour toi/qu'elle mensualite pour l'emprunt à ce moment là?

Je ne sais plus exactement, ça date.

Quelque chose comme 2600€ sur mon simple salaire pour un remboursement de 1100€.

Techniquement son salaire était inclus sur la demande de prêt, mais je savais que je pouvais supporter le loyer seul si besoin.

---------------
n°48913083
briseparpa​ing
Posté le 06-03-2017 à 18:57:26  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est dommage, ça arrive un peu tard dans la journée.

Non, c'est parfait :d
Mais j'ai du boulot :o

n°48913156
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-03-2017 à 19:06:03  profilanswer

Procès d'intention complètement déplacé

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48913158
axklaus
Posté le 06-03-2017 à 19:06:03  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Non, c'est parfait :d
Mais j'ai du boulot :o

pfff ... cette victime de la pression sociale que tu fais  :o

moi j'ai fais des crêpes pour mes bébés  ;)

Message édité par axklaus le 06-03-2017 à 19:07:24
n°48913233
patx3
Posté le 06-03-2017 à 19:13:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

- Accumulation de droits à retraite
- Amélioration de revenus pour le couple
- Sécurité accrue si jamais tu casses ta pipe en bagnole dans tes trajets quotidiens avec sa propre source de revenus
- Indépendance si jamais elle en a marre de toi et que vous divorciez

C'est pas les raisons qui manquent. :o

n°48913319
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2017 à 19:21:07  answer

dante2002 a écrit :

Procès d'intention complètement déplacé

Parce que toi, tu ne fais pas un procès d'intention quand tu lâche des "tu le laisse dès que t'en as l'occasion" ?

Serieusement, avant de te plaindre de tes propres méthodes, essaye de regarder comment tu parles aux gens...

n°48913336
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2017 à 19:22:13  answer

patx3 a écrit :

- Sécurité accrue si jamais tu casses ta pipe en bagnole dans tes trajets quotidiens avec sa propre source de revenus

Ou tout simplement, elle a plus envie d'être une bonniche au service de monsieur et de ses chiens :o

n°48913961
Filob
Posté le 06-03-2017 à 20:18:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne sais plus exactement, ça date.

Quelque chose comme 2600€ sur mon simple salaire pour un remboursement de 1100€.

Techniquement son salaire était inclus sur la demande de prêt, mais je savais que je pouvais supporter le loyer seul si besoin.

C'était quoi le raisonnement à l'époque? Parce que c'etait plus que short avec un tel reste à vivre :/
Elle avait déjà un salaire, donc un emploi du coup?

---------------
n°48914264
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-03-2017 à 20:38:59  profilanswer

Filob a écrit :

C'était quoi le raisonnement à l'époque? Parce que c'etait plus que short avec un tel reste à vivre :/

Je l'ai écrit : elle avait un salaire de thésarde. Donc on était plus large que mon salaire. Mais je n'avais aucune visibilité sur l'après thèse.

---------------
n°48914274
FeelXzc4t
Posté le 06-03-2017 à 20:39:30  profilanswer

Filob a écrit :

Tu ne plaisantes pas quand tu dis que personne ne lit correctement.

Il a écrit quelques messages auparavant qu'elle avait un salaire de thèse.

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°48914292
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-03-2017 à 20:40:21  profilanswer

patx3 a écrit :

Je suis bien assuré.
Si je devais décéder dans un accident de bagnole, ma femme et mes enfants seraient à l abris de tout soucis financier.

C'est d ailleurs un vrai sujet :êtes vous bien assuré ?

J avais une seule faille que je viens de combler : l assurance contre les accidents de la vie (cad, pas en bagnole et pas de tiers identifié, genre tu te casses une jambe en montant sur ton toit). J ai souscrit à une formule praxis famille à la maif.

---------------
n°48914321
Phenom
Posté le 06-03-2017 à 20:41:59  profilanswer

Et si il arrive quelque chose à ta femme en allant au boulot ?  
Ah oui non  [:klemton]

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°48914332
xilebo
noone
Posté le 06-03-2017 à 20:42:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis bien assuré.  
Si je devais décéder dans un accident de bagnole, ma femme et mes enfants seraient à l abris de tout soucis financier.  

J avais une seule faille que je viens de combler : l assurance contre les accidents de la vie (cad, pas en bagnole et pas de tiers identifié, genre tu te casses une jambe en montant sur ton toit). J ai souscrit à une formule praxis famille à la maif.  

http://www.vialupo.com/seraphin-lampion/images/assure-assurance-casse-pied.jpg

Sinon, je pense que je ne suis pas bien assuré, mais pas envie de filer encore du fric à une assurance.

n°48914338
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-03-2017 à 20:43:04  profilanswer

Phenom a écrit :

Et si il arrive quelque chose à ta femme en allant au boulot ?
Ah oui non [:klemton]

Le principe d'une assurance famille c'est qu'elle couvre tous les membres de la famille.

---------------
n°48914340
r06
Posté le 06-03-2017 à 20:43:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis bien assuré.

Qu'est ce que tu entends par a l'abri de tout soucis financier?
Moi rien de spécifique:
-ma femme bosse
-100% sur chaque tête sur le prêt immo
-assurance décès payée par ma boite mais je connais pas les conditions

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 06-03-2017 à 20:43:35
n°48914357
Phenom
Posté le 06-03-2017 à 20:43:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le principe d'une assurance famille c'est qu'elle couvre tous les membres de la famille.

À 100% en cas de décès sur les revenus à l'instant T + tout le reste tu dois raquer 200 euros par mois non ?
Sinon c'est que t'as mal lu les petites lignes.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13562  13563  13564  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)