Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2354 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13566  13567  13568  ..  30502  30503  30504  30505  30506  30507
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48918267
TheCleaner
Posté le 07-03-2017 à 10:14:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Bah sauf si tu ne te mets pas au taquet.
Me semble que Filob a juste réduit son montant d'épargne mensuel pour acheter par exemple.

Theomede a écrit :

C'est pas peu d'apport là, c'est quasi rien.

15k d'épargne, mettons que tu gardes 5 de coté et que tu en mettes 5 pour la déco du nouvel appart, il t'en reste 5 en apport.

C'est même pas sur qu'une banque vous suive avec ça, y'a même pas les frais de notaires.

L'apport moyen en 2015/2016 c'est 20K je crois donc bon, il faut redescendre un peu sur terre.
Pourquoi 5K de côté? pourquoi 5K de déco? C'est toujours arbitraire pour tomber sur vos calculs bizarre les données que vous prenez mais vu que vous êtes toujours déconnecté  :D.

Je le répète, on a vu un courtier à qui je fais un peu plus confiance que toi ou d'autres ici donc ne t'inquiète pas pour nous, si on fait un projet immo les banques nous suiverons  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 07-03-2017 à 10:14:03  profilanswer

n°48918297
sire deck
Posté le 07-03-2017 à 10:16:24  profilanswer

Professor a écrit :

Tiens la CIPAV vient de faire un nouveau site et du coup je suis allé voir mes droits à la retraite.

En gros, avec les points acquis j'aurais environ 1000€/mois de retraite  :(  

Et en projection, si je pars vers 63ans, j'aurais environ 2000€/mois  :/

Conclusion : soit il faut que je m'habitue à vivre avec moins, soit il faut que je mette de l'argent de coté

Ok Sadlig  :D  

(sinon va voir la retraite qu'aura ta femme et rajoute les loyers que tu toucheras, ça devrait te rassurer)

---------------

n°48918299
r06
Posté le 07-03-2017 à 10:16:25  profilanswer

TheCleaner a écrit :

L'apport moyen en 2015/2016 c'est 20K je crois donc bon, il faut redescendre un peu sur terre.
Pourquoi 5K de côté? pourquoi 5K de déco? C'est toujours arbitraire pour tomber sur vos calculs bizarre les données que vous prenez mais vu que vous êtes toujours déconnecté  :D.

Je le répète, on a vu un courtier à qui je fais un peu plus confiance que toi ou d'autres ici donc ne t'inquiète pas pour nous, si on fait un projet immo les banques nous suiverons  :jap:

Aucun doute qu'une banque te suive et qu'un courtier aille dans ton sens, apres leurs jobs c'est de vendre donc je ferais plus confiance a hfr qu'a ces gens la...
D'ailleurs si tu faisais confiance a HFR tu saurais que en ce moment c'est pas super rentable de passer par un courtier... :D

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 07-03-2017 à 10:17:08
n°48918307
onina
Posté le 07-03-2017 à 10:17:01  profilanswer

TheCleaner a écrit :

J'ai peu d'apport mais c'est pas non plus rien du tout et je ne pourrais de toute façon pas avoir beaucoup plus à moyen terme.
Vous croyez vraiment qu'en France on peut aller voir une banque et s'endetter à 40/50/60%? Forcément si on se lance la dedans, ça rentre dans notre budget comme actuellement  :D

Dans mon xp bancaire, j'ai vu passer pas mal de cas dont tu sembles proches, ie. dossier pas complètement pourri mais pas fabuleux non plus, couple pas trop vieux qui met ses quelques rares économies dans leur RP.
Alors ce que je peux t'en dire, c'est que très très souvent, cela a signifié un niveau de vie vraiment en baisse par rapport à la location. Donc je te conseille d'oublier les enfants pendant un moment après avoir acheté, t'en auras pas les moyens sans serrer la vis très très fort. C'est aussi le type de dossier où il y a quelques chances que ça tourne très mal, car pas de quoi se retourner. Mais ça reste minoritaire. La grande majorité de ces dossiers se contentent de ne plus partir en vacances et de tirer la langue dès que la voiture tombe en panne.

n°48918309
TheCleaner
Posté le 07-03-2017 à 10:17:08  profilanswer

r06 a écrit :

:??:  
Je vais prendre un exemple, aujourd'hui tu bosses a Sophia et tu habites a Antibes, pour ta femme elle peut grosso modo chercher un job entre Cannes et Monaco en passant par Grasse vu que c'est relativement central.
Demain tu demenages a Grasse, pour toi ca change pas grand chose, pour alle la zone devient restreinte a grasse, Cannes, Antibes ou alors ca fait beaucoup beaucoup de transport du coup elle se prive un gros bassin d'emploi du coin (Nice/Monaco)

Wai sauf que faut déjà accepté d'aller jusqu'à Monaco en étant à Antibes, ça fait déjà une bonne trotte d'ici donc les villes comme ça sont déjà éliminées.
Mais oui de toute façon on y pense, on pèse le pour et le contre, toussa toussa  :jap:  

r06 a écrit :

C'est juste que s'endetter a 33% sur un revenu de 2800euros (qui comprends des astreintes qui peuvent disparaitre) ca fait pas un reste a vivre super eleve (valable uniquement si ta femme ne retrouve pas de job avant la fin de son chomage).

Ca ne changera pas beaucoup d'actuellement  :jap:  

n°48918310
sadlig
Posté le 07-03-2017 à 10:17:14  profilanswer

sire deck a écrit :

Ok Sadlig  :D  

(sinon va voir la retraite qu'aura ta femme et rajoute les loyers que tu toucheras, ça devrait te rassurer)

:??:

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°48918317
TheCleaner
Posté le 07-03-2017 à 10:17:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Pourquoi acheter dans ce cas?

T'es en repeat? Je te laisse relire les échanges qu'on a eu hier  :o

n°48918334
TheCleaner
Posté le 07-03-2017 à 10:18:44  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est pas parce que tu ne constitue pas de fonds que y'a pas de travaux.
C'est juste que t'as d'un coup 15k€ de rénovation toiture à payer, au lieu d'être obligé de provisionner. D'où l'épargne de précaution un minimum importante qu'il faut avoir.

Qui à dit ça? Nan mais on parlait de l'obligation du fond de travaux la... suit un peu  :lol:

n°48918338
r06
Posté le 07-03-2017 à 10:19:03  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Wai sauf que faut déjà accepté d'aller jusqu'à Monaco en étant à Antibes, ça fait déjà une bonne trotte d'ici donc les villes comme ça sont déjà éliminées.
Mais oui de toute façon on y pense, on pèse le pour et le contre, toussa toussa  :jap:

Ben quand on cherche un job on fait pas la fine bouche, Monaco c'est 1h en train ca se fait bien....
Et au pire tu demenages a Saint laurent a cote de la gare et elle est plus qu'a 40 min de Monaco et toi a 20 min de ton taf, d'ou l'interet de ne pas acheter avant d'avoir trouver du taf...

TheCleaner a écrit :

Ca ne changera pas beaucoup d'actuellement  :jap:

Tu oublies les charges plus elevees en tant que proprietaire le TF que tu ne paye pas et le fait que dans quelques mois tu perds le chomage de ta femme.

Mais bon vu ce que tu dis j'imagine qu'elle retrouvera un job 1 mois avant sa fin de droit.... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 07-03-2017 à 10:20:39
n°48918363
TheCleaner
Posté le 07-03-2017 à 10:20:55  profilanswer

r06 a écrit :

Aucun doute qu'une banque te suive et qu'un courtier aille dans ton sens, apres leurs jobs c'est de vendre donc je ferais plus confiance a hfr qu'a ces gens la...
D'ailleurs si tu faisais confiance a HFR tu saurais que en ce moment c'est pas super rentable de passer par un courtier... :D

Tu ne peux pas être sérieux la :D
Etant donné le ramassis de bullshit qui passe ici depuis hier, je vois même pas comment tu peux conseiller ça  :D

mood
Publicité
Posté le 07-03-2017 à 10:20:55  profilanswer

n°48918374
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-03-2017 à 10:21:22  profilanswer

onina a écrit :

Dans mon xp bancaire, j'ai vu passer pas mal de cas dont tu sembles proches, ie. dossier pas complètement pourri mais pas fabuleux non plus, couple pas trop vieux qui met ses quelques rares économies dans leur RP.
Alors ce que je peux t'en dire, c'est que très très souvent, cela a signifié un niveau de vie vraiment en baisse par rapport à la location. Donc je te conseille d'oublier les enfants pendant un moment après avoir acheté, t'en auras pas les moyens sans serrer la vis très très fort. C'est aussi le type de dossier où il y a quelques chances que ça tourne très mal, car pas de quoi se retourner. Mais ça reste minoritaire. La grande majorité de ces dossiers se contentent de ne plus partir en vacances et de tirer la langue dès que la voiture tombe en panne.

On appelle ça les dossiers de la vrai vie.

Ce que vous décrivez comme une espèce de catégorie sociologique à part, c'est juste la majorité des gens sans cerises :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48918379
r06
Posté le 07-03-2017 à 10:21:54  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Tu ne peux pas être sérieux la :D
Etant donné le ramassis de bullshit qui passe ici depuis hier, je vois même pas comment tu peux conseiller ça  :D

:??:  Mais alors largement et sans hesiter une seule seconde (en utilisant mon bon sens bien sur).... :jap:  :o

n°48918386
Professor
Posté le 07-03-2017 à 10:22:08  profilanswer

kaboom85 a écrit :

t'auras plus tes gosses à charge aussi  [:spamafote]

Spafo  

r06 a écrit :

c'est du a ton status d'independant? ou ca serait pareil si t'etais salarie?  :o

Ben en détail :  

Actuellement j'ai accumulé de quoi avoir (si départ à 63ans)  environ
2500€/an pour la retraite de base salarié
2000€/an pour la retraite complémentaire salarié
TOTAL de 4500€ pour la retraite salarié  (8 ans de cotisation)

2000€/an pour la retraite de base indep
4900€/an pour la retraite complémentaire indep
TOTAL de 6900€ pour la retraite indep (12 ans de cotisation)

=> 11400€/an => 950€ /mois

Si je continue sur le même rythme j'aurais en retraite indep
6800€/an pour la retraite de base indep
13300€/an pour la retraite complémentaire indep
TOTAL de 20100€ pour la retraite indep (30 ans de cotisation)

=> 24600€/an => 2050€/mois

sadlig a écrit :

Pour le privé, c'est calculé sur les 25 meilleures années, alors que c'est sur les 6 derniers mois pour les fonctionnaires.
En revanche, pour les fonctionnaires la retraite est calculée sur le salaire de base, sans prendre en considération les primes.

Au final il y peu d'écart en terme de taux de remplacement entre privé et public : environ 55 % pour les cadres.

Par contre je trouve que ça fait tout de même peu pour toi...

Ben disons que j'ai eu ma période de salarié-looser où je gagnais moins qu'un vendeur de téléphone (15000FF/mois de mémoire)

n°48918398
Professor
Posté le 07-03-2017 à 10:22:47  profilanswer

Arrêtes d'écraser les autres ! :o

n°48918457
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 07-03-2017 à 10:27:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce que vous décrivez comme une espèce de catégorie sociologique à part, c'est juste la majorité des gens sans cerises :D

Non mais déjà ne pas avoir les moyens d'avoir des enfants... :lol:
Comme si d'une c'est une charge énorme et de deux on n'allait pas trouver d'arbitrage matériel autre... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°48918469
kaboom85
Posté le 07-03-2017 à 10:28:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

exactement, ceux qui se mettent dans la merde pour acheter ou faire des gosses, voire les 2  :jap:

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°48918476
TheCleaner
Posté le 07-03-2017 à 10:28:23  profilanswer

onina a écrit :

Mais vous croyez que je loue un studio pour 300 euros par mois actuellement? Je paie 850 euros de loyer hein, les banques ne me suiverons pas si je devais rembourser 1200 ou même 100 euros par mois donc mon crédit sera sensiblement proche de mon loyer si on se lance dans ce projet (reste derrière les charges en plus on est d'accord). Je ne suis pas non plus qqn de flippé dans la vie, j'ai pas besoin d'avoir (et de toute façon pas la capacité à) 100K en banque pour pouvoir avancer et faire des projets.

J'ai bien conscience qu'on est pas dans des conditions optimale, c'est obvious tout ça c'est bien pour ça qu'on se renseigne, qu'on budgétise, qu'on discute, qu'on regarde ce qui pourrait se faire.
Je trouve HFR bien pessimiste comme toujours, voir la vie que par l'aspect argent ++++ et par l'aspect négatif des choses est vraiment pas convenable selon moi, et ce topic me prête surtout des intentions complètement délirante et stupide sur la manière de gérer mon budget! Encore une fois on comprend bien les tenants et les aboutissants d'un prêt immo

Message cité 1 fois
Message édité par TheCleaner le 07-03-2017 à 10:35:35
n°48918519
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2017 à 10:30:48  answer

dante2002 a écrit :

En même temps, si c'est ça la vraie vie. Je préfère largement ma fausse vie.

n°48918521
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-03-2017 à 10:30:52  profilanswer

kaboom85 a écrit :

exactement, ceux qui se mettent dans la merde pour acheter ou faire des gosses, voire les 2 :jap:

Le truc c'est que les banquiers tiennent des discours absolument surréalistes.

Quand on a recherché un crédit à l époque, une directrice de banque nous a dit :"je connais  des couples qui ont la trentaine comme vous, qui font l effort de retourner vivre chez leurs parents 3 ans pour mettre 75k€ de côté ".

Un discours surréaliste de bêtise.

Mais mon ex ayant fait un  bts banque, je me souviens du lavage de cerveau de leurs profs...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48918523
sire deck
Posté le 07-03-2017 à 10:31:03  profilanswer

onina a écrit :

Ca passe les dossiers pour un crédit à 110% et sans apport, mais avec des revenus confortables (5K net à deux)?

T'as pas reconnu ton style? C'est pas encore aussi subtil, c'est vrai  :D

---------------

n°48918526
TheCleaner
Posté le 07-03-2017 à 10:31:07  profilanswer

r06 a écrit :

Ben quand on cherche un job on fait pas la fine bouche, Monaco c'est 1h en train ca se fait bien....
Et au pire tu demenages a Saint laurent a cote de la gare et elle est plus qu'a 40 min de Monaco et toi a 20 min de ton taf, d'ou l'interet de ne pas acheter avant d'avoir trouver du taf...

Ba déjà si permet moi de te dire qu'on peut faire la fine bouche... tu parle de faire attention à la distance pour ensuite parler d'1h de train, si désolé ça fait beaucoup.
Saint Laurent ça ne nous plait pas comme ville  [:clooney18]  

r06 a écrit :

Tu oublies les charges plus elevees en tant que proprietaire le TF que tu ne paye pas et le fait que dans quelques mois tu perds le chomage de ta femme.

Mais bon vu ce que tu dis j'imagine qu'elle retrouvera un job 1 mois avant sa fin de droit.... :o

Non, je n'oublie pas, HFR veut que je l'oublie, tiens à ce que je l'oublie voir souhaiterais que je l'oublie mais non.

n°48918542
kaboom85
Posté le 07-03-2017 à 10:32:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le truc c'est que les banquiers tiennent des discours absolument surréalistes.  

Quand on a recherché un crédit à l époque, une directrice de banque nous a dit :"je connais  des couples qui ont la trentaine comme vous, qui font l effort de retourner vivre chez leurs parents 3 ans pour mettre 75k€ de côté ".  

Un discours surréaliste de bêtise.  

Mais mon ex ayant fait un  bts banque, je me souviens du lavage de cerveau de leurs profs...

pour le coup, c'est pas le discours qui est bete, c'est plutot les gens qui retournent chez leurs parents pour mettre 75K de coté :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°48918553
Oldcroco
Posté le 07-03-2017 à 10:33:03  profilanswer

StanCW a écrit :

Oui et donc ? Où veux tu en venir, quel est le cheminement dans ta tête pour faire un lien entre c'est 2 éléments ?

Non mais c'est juste pour tenter de comprendre comment d'un côté on peut publier tous ces messages limite insultants sur de belles demeures d'architecte à + de 1M€ tout en passant ses vacances à 5 dans 18 m2 [:mlc]

n°48918561
sadlig
Posté le 07-03-2017 à 10:33:21  profilanswer

sire deck a écrit :

Ca passe les dossiers pour un crédit à 110% et sans apport, mais avec des revenus confortables (5K net à deux)?

Oui ça passe

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°48918588
onina
Posté le 07-03-2017 à 10:35:28  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Mais vous croyez que je lou un studio pour 300 euros par mois actuellement? Je paie 850 euros de loyer hein, les banques ne me suiverons pas si je devais rembourser 1200 ou même 100 euros par mois donc mon crédit sera sensiblement proche de mon loyer si on se lance dans ce projet (reste derrière les charges en plus on est d'accord). Je ne suis pas non plus qqn de flippé dans la vie, j'ai pas besoin d'avoir (et de toute façon pas la capacité à) 100K en banque pour pouvoir avancer et faire des projets.

J'ai bien conscience qu'on est pas dans des conditions optimale, c'est obvious tout ça c'est bien pour ça qu'on se renseigne, qu'on budgétise, qu'on discute, qu'on regarde ce qui pourrait se faire.
Je trouve HFR bien pessimiste comme toujours, voir la vie que par l'aspect argent ++++ et par l'aspect négatif des choses est vraiment pas convenable selon moi, et ce topic me prête surtout des intentions complètement délirante et stupide sur la manière de gérer mon budget! Encore une fois on comprend bien les tenants et les aboutissants d'un prêt immo

Je te parle juste de ce que j'ai vu, t'en fais ce que tu veux après  [:spamafote]  
Le fait est qu'avec une mensualité identique au loyer, tu as un bien immobilier inférieur à celui que tu peux occuper en location d'une part (soit au niveau localisation, soit au niveau 'standing'/superficie, soit les deux), d'autre part tu as des frais en plus (taxe foncière, charges, travaux, etc.). Ce différentiel là conduit à une baisse de niveau de vie.
Après ta chance c'est de ne pas avoir de gamins, ça libère un peu de surface financière.

n°48918607
onina
Posté le 07-03-2017 à 10:36:19  profilanswer

sire deck a écrit :

Je sais pas quelle est la politique actuelle, à l'époque où j'ai quitté la banque (il y a bientôt 5 ans) ça ne passait pas. 5k net c'est pas non plus des revenus qui feront rêver les banquiers si tu n'as pas d'apport (quand bien même ce sont des revenus confortables).

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 07-03-2017 à 10:37:01
n°48918610
r06
Posté le 07-03-2017 à 10:36:34  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ba déjà si permet moi de te dire qu'on peut faire la fine bouche... tu parle de faire attention à la distance pour ensuite parler d'1h de train, si désolé ça fait beaucoup.
Saint Laurent ça ne nous plait pas comme ville  [:clooney18]  

On fait la fine bouche tant que la solidarite nationale nous permet de vivre tranquillement. :D  
Quand on est endette, qu'il faut payer l'appel de charges, que le chomage est fini, on prend le job qu'on peut... :o  

Pour le cote hfr veut que tu oublies, tu dis des betises ou des approximations, hfr te corrige et tu dis mais bien sur je suis au courant... :o

n°48918628
r06
Posté le 07-03-2017 à 10:37:54  profilanswer

onina a écrit :

Je te parle juste de ce que j'ai vu, t'en fais ce que tu veux après  [:spamafote]  
Le fait est qu'avec une mensualité identique au loyer, tu as un bien immobilier inférieur à celui que tu peux occuper en location d'une part (soit au niveau localisation, soit au niveau 'standing'/superficie, soit les deux), d'autre part tu as des frais en plus (taxe foncière, charges, travaux, etc.). Ce différentiel là conduit à une baisse de niveau de vie.
Après ta chance c'est de ne pas avoir de gamins, ça libère un peu de surface financière.

Et d'avoir pour l'instant un revenu du chomage.
Mais de prevoir d'avoir des gamins dans le futur... :o

n°48918638
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 07-03-2017 à 10:38:34  profilanswer

kaboom85 a écrit :

exactement, ceux qui se mettent dans la merde pour acheter ou faire des gosses, voire les 2  :jap:

Non mais tu peux acheter sans apports, avec des gosses et ne pas te mettre dans la merde.

En plus si je vois mon cas, je suis passé de ~900€ de loyer+charges à ~1075€ de pret+assurances+charges... Pour un bien +/- équivalent, dans la même ville et quartier.

Sur ~3600€ net de revenus (j'avais un poil plus au début du projet), c'est pas non plus un effort supplémentaire énorme.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°48918652
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-03-2017 à 10:39:10  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Bah parce qu'avoir moins de 5k de coté, je trouve ça ridicule, même étudiant j'avais plus.
Et 5k de déco pour meubler un nouvel appart, c'est déjà pas beaucoup, t'as à peine une cuisine avec ça.

TheCleaner a écrit :

Qui à dit ça? Nan mais on parlait de l'obligation du fond de travaux la... suit un peu  :lol:

Et? Une bonne gestion implique de provisionner ces travaux, que ce provisionnement soit obligatoire ou pas.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48918685
sadlig
Posté le 07-03-2017 à 10:41:00  profilanswer

Professor a écrit :

Ben en détail :  

Actuellement j'ai accumulé de quoi avoir (si départ à 63ans)  environ
TOTAL de 4500€ pour la retraite salarié  (8 ans de cotisation)

Professor a écrit :

Ben disons que j'ai eu ma période de salarié-looser où je gagnais moins qu'un vendeur de téléphone (15000FF/mois de mémoire)

Je viens de faire la simulation sur le site de l'AGIRC (pas mal fait d'ailleurs, il reprend bien l'intégralité de mon activité salariée (même les années où j'ai fais les vendanges)... Il me prévoit une retraite de 3.920 €/mois

---------------
n°48918700
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-03-2017 à 10:42:22  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par gregouf le 07-03-2017 à 10:42:43
n°48918721
TheCleaner
Posté le 07-03-2017 à 10:43:42  profilanswer

onina a écrit :

Le fait est qu'avec une mensualité identique au loyer, tu as un bien immobilier inférieur à celui que tu peux occuper en location d'une part[ (soit au niveau localisation, soit au niveau 'standing'/superficie, soit les deux), d'autre part tu as des frais en plus (taxe foncière, charges, travaux, etc.). Ce différentiel là conduit à une baisse de niveau de vie.

Non pas forcément inférieur. Est-ce que Paris c'est mieux que toutes les autres villes pour toutes les personnes parce-que c'est plus cher? Ce raisonnement est assez biaisé et témoigne d'une certaines inexpérience en matière de recherche de logement. Je veux bien que quand tu sois bloqué à une ville, tu sois obligé de voir les choses comme ça.

Sinon quand tu regarde dans ma région, le prix au m² peut aller de 2K à 8K en fonction des villes (grosso modo hein), est-ce que c'est inférieur/supérieur de louer un studio pas très bien placé à Monaco qu'acheter un 3 pièces bien situé à Mandelieu? C'est la que chacun voit midi à sa porte mais de dire "c'est forcément moins bien" est assez faux.

Oui tu as des frais en plus, j'ai bien saisis  :jap:

n°48918742
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 07-03-2017 à 10:44:56  profilanswer

onina a écrit :

Boaf perso :
- pas de TF avant 15 ans, je paye que la TOM, mais c'est une charges récupérable, donc en tant que locataire je l'aurai payé.
- pas de copro (oui oui être proprio c'est pas forcément que d'un clapier)
- assurance proprio c'est que ~10% plus cher, c'est ~5€/mois maxi en étant super large
- c'est du neuf, je suis réglé pendant au moins 10 ans niveau travaux
=> pas de frais en plus

- je suis passé de duplex T4 110m² + 1 parking à maison T5 100m² (donc avec un petit jardin) + garage + 1 parking
- je suis passé du quartier "cité" au quartier résidentiel d'à côté
=> bien proche en qualité et localisation ... la superficie on y perd un peu, mais comme c'est mieux conçu/plus adapté a nos besoins on s'en sort pas si mal

Après si "perdre" (parce que ça reste de l'épargne forcé) un peu d'argent chaque mois c'est perdre en niveau de vie, c'est aller vite en besogne quoi...

---------------
n°48918754
pilef
Posté le 07-03-2017 à 10:45:43  profilanswer

Professor a écrit :

Ben en détail :

Actuellement j'ai accumulé de quoi avoir (si départ à 63ans) environ
TOTAL de 4500€ pour la retraite salarié (8 ans de cotisation)

Elle te coûte combien par mois ta retraite complémentaire (en cotisations) ?

n°48918763
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-03-2017 à 10:46:18  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Non pas forcément inférieur. Est-ce que Paris c'est mieux que toutes les autres villes pour toutes les personnes parce-que c'est plus cher? Ce raisonnement est assez biaisé et témoigne d'une certaines inexpérience en matière de recherche de logement. Je veux bien que quand tu sois bloqué à une ville, tu sois obligé de voir les choses comme ça.

Sinon quand tu regarde dans ma région, le prix au m² peut aller de 2K à 8K en fonction des villes (grosso modo hein), est-ce que c'est inférieur/supérieur de louer un studio pas très bien placé à Monaco qu'acheter un 3 pièces bien situé à Mandelieu? C'est la que chacun voit midi à sa porte mais de dire "c'est forcément moins bien" est assez faux.

Oui tu as des frais en plus, j'ai bien saisis  :jap:

Dans ce cas, pourquoi tu n'es pas dans cette ville en loc si c'est mieux et moins cher?  :??:

n°48918787
TheCleaner
Posté le 07-03-2017 à 10:48:13  profilanswer

r06 a écrit :

On fait la fine bouche tant que la solidarite nationale nous permet de vivre tranquillement. :D

Nan mais un employeur qui voit Antibes sur le CV pour taf à Monaco il dit non, c'est trop loin hein.
Oui je ne vais pas culpabiliser, ça sert à ça le chômage, ma femme remplis ses obligations de demandeuse d'emploi.

r06 a écrit :

Quand on est endette, qu'il faut payer l'appel de charges, que le chomage est fini, on prend le job qu'on peut... :o  
Pour le cote hfr veut que tu oublies, tu dis des betises ou des approximations, hfr te corrige et tu dis mais bien sur je suis au courant... :o

Oui ce qui n'est pas le cas aujourd'hui... Mais évidemment c'est une solution.
Je dis quoi comme bêtise? Ne pas confondre votre incompréhensions et vos angoisses avec des bêtises

n°48918811
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2017 à 10:50:54  answer

Theomede a écrit :

C'est pas peu d'apport là, c'est quasi rien.

15k d'épargne, mettons que tu gardes 5 de coté et que tu en mettes 5 pour la déco du nouvel appart, il t'en reste 5 en apport.

C'est même pas sur qu'une banque vous suive avec ça, y'a même pas les frais de notaires.

Je ne te pensais pas si frileux :/

Pour toutes ces petites contingences, inutile d'avoir de l'epargne, Cetelem fait tres bien le.job :o

n°48918819
r06
Posté le 07-03-2017 à 10:51:16  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Nan mais un employeur qui voit Antibes sur le CV pour taf à Monaco il dit non, c'est trop loin hein.
Oui je ne vais pas culpabiliser, ça sert à ça le chômage, ma femme remplis ses obligations de demandeuse d'emploi.

Marrant j'ai 2 ou 3 amis qui vivent a Antibes et bossent a Monaco et qui y vivaient quand ils ont postule... :D

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 07-03-2017 à 10:53:42
n°48918836
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2017 à 10:53:00  answer

sadlig a écrit :

Je viens de faire la simulation sur le site de l'AGIRC (pas mal fait d'ailleurs, il reprend bien l'intégralité de mon activité salariée (même les années où j'ai fais les vendanges)... Il me prévoit une retraite de 3.920 €/mois

Tu veux dire que tu as deja assez de points pour palper 3900 balles, ou que tu fais une prejection lineaire sur ta fin de carriere pour arriver a ca ?

Si c'est le second cas, je te trouve particulierement optimiste, permet moi de te le dire :o

n°48918838
r06
Posté le 07-03-2017 à 10:53:19  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Oui ce qui n'est pas le cas aujourd'hui... Mais évidemment c'est une solution.
Je dis quoi comme bêtise? Ne pas confondre votre incompréhensions et vos angoisses avec des bêtises

Par exemple tu nous dis c'est presque pareil de payer X de loyer que de payer X de credit...
Apres c'est plus des approximations que des betises mais bon ca n'aide pas a donner l'impression que tu as bien reflechis a ton projet... :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13566  13567  13568  ..  30502  30503  30504  30505  30506  30507

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)