Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4273 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13454  13455  13456  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48697460
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 15-02-2017 à 14:33:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Voilà.

Après, tous les sports de montagne coûtent cher. J'suis en train de m'équiper pour faire de la cascade de glace là, ça coûte :/

La rando c'est presque gratuit (il n'y a qu'à voir le nombre de hippies que ça draine :o)
Le trail ça va aussi, faut juste un hébergement et une paire de chaussures :o
Même le VTT c'est pas si cher, une vingtaine d'euros par jour si t'as pas de vélo. Faut rajouter un peu de forfait si tu veux faire de la descente.
L'hébergement est vraiment bon marché l'été.

Les sports d'hiver je connais moins bien [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par Chou Andy le 15-02-2017 à 14:34:08

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 15-02-2017 à 14:33:04  profilanswer

n°48697461
r06
Posté le 15-02-2017 à 14:33:08  profilanswer

Filob a écrit :

Mouais, c'est ton cas perso à toi, mais je ne pense pas qu'on puisse dire en absolu que le ski c'est mieux qu'autre chose. Perso cest même tout en bas de ma liste rien que pour la logistique super chiante :D

Par contre plus cher oui :o

Tout a fait, mais c'est toi qui a commence par dire que c'etait cher pour ce que c'etait.  :D  
C'est cher certes mais bon c'est des vacances geniales dont tu te souviens et que tu attends. En tout cas quand j'etais jeune si mes parents m'avaient dit cette annee on va pas au ski on va claquer le budget pour faire un road trip en Espagne (met tout autres vacances d'un tarif equivalent qui te semble plus les valoir) ben j'aurais fait la gueule... :o

n°48697463
Filob
Posté le 15-02-2017 à 14:33:08  profilanswer

etoile64 a écrit :

Comme je l'ai dit, les dépenses grimpent très vite. Et quelque chose qui ne manque probablement pas quand on ne l'a jamais connu peut manquer une fois que tu y as pris goût.  
De la même façon, le rythme de vie influe aussi beaucoup sur les "besoins" ressentis en dehors du boulot : je ressentirais probablement moins le besoin d'une femme de ménage si j'avais plus de temps libre, idem pour les voyages/we ou même pour les petits restos du quotidien.

Mais du coup, tant que tu ne la pas connu ça ne peut pas te manquer, donc tu ne parles que de cas de gens qui perdent du pouvoir d'achat.
Autrement, je pense qu'on peut se remettre de devoir prendre des chambres à 100€ la nuit au lieu de 150€, mais je peux me tromper :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48697477
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-02-2017 à 14:33:42  profilanswer

etoile64 a écrit :

Comme je l'ai dit, les dépenses grimpent très vite. Et quelque chose qui ne manque probablement pas quand on ne l'a jamais connu peut manquer une fois que tu y as pris goût.  

Je pense que si on en arrive là c'est qu'on a perdu de vue l'essentiel, et qu'on commence doucement à se déconnecter.

Quand tu commences à faire la gueule parce que tu peux pas aller au resto tous les jours ou que t'as plus les moyens de prendre une femme de ménage, c'est que tu t'es sacrément embourgeoisé :D

Ca arrive à plein de gens bien ceci dit :o

Non, ce qui serait pénible à mon sens c'est de ne plus du tout avoir de loisirs, ne plus pouvoir prendre de vacances, bref se limiter au métro boulot dodo. Perso je suis tres loin d'en être là :jap:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°48697487
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-02-2017 à 14:34:12  profilanswer

Chou Andy a écrit :

La rando c'est presque gratuit (il n'y a qu'à voir le nombre de hippies que ça draine :o)
Même le VTT c'est pas si cher, une vingtaine d'euros par jour si t'as pas de vélo.

Fais de l'alpi, tu vas voir si les sports de montagne d'été ne coûtent pas cher :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48697502
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-02-2017 à 14:35:04  profilanswer

Chou Andy a écrit :

:jap:  

Chou Andy a écrit :

Même le VTT c'est pas si cher, une vingtaine d'euros par jour si t'as pas de vélo. Faut rajouter un peu de forfait si tu veux faire de la descente.
L'hébergement est vraiment bon marché l'été.

Un VTT de descente t'es plutôt de 70 à 90€ la journée hein :o
Le forfait n'est pas donné en station l'été (une vingtaine d'euros par jour).

---------------
More GG, more skill
n°48697515
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-02-2017 à 14:36:04  profilanswer

pilef a écrit :

Pour moi, il n'est pas convenable d'être locataire.

Indépendamment de considérations financières, il est inconcevable pour moi d'être dépendant d'une tierce personne qui peut décider de t'expulser sans possibilité de recours (c'est encadré, mais le risque existe).

Y'a un préavis quand même, on peut pas te mettre dehors du jour au lendemain.

Et quand la banque tu es proprio, si tu perds ton taf, t'inquiètes pas que tu vas pas le rester longtemps [:o_doc]

C'est un arbitrage, sauf exceptions on est tous dépendants de notre proprio, de notre employeur ,etc .... [:spamafote]

---------------
n°48697522
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 15-02-2017 à 14:36:30  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Un VTT de descente t'es plutôt de 70 à 90€ la journée hein :o
Le forfait n'est pas donné en station l'été (une vingtaine d'euros par jour).

Ah ptet bien, la seule fois où j'ai fait de la descente c'était à l'UCPA... et on avait des enduros :D

L'alpi ok c'est un sport d'été mais bon c'est sur la neige quand même :o

---------------
n°48697534
pilef
Posté le 15-02-2017 à 14:37:13  profilanswer

radioactif a écrit :

Hadada expert en tout encore une fois.
Le professeur Rolin du topic.

Le cloud ça ne sert à rien, moi j'utilise Gmail :o

n°48697538
TheCleaner
Posté le 15-02-2017 à 14:37:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il y a un certain nombre de mecs qui se paient une bagnole neuve pour en avoir une présentable pour faire le boulot.

Oui et?

Youmoussa a écrit :

Figure 1 : la droite décomplexée.

Uber c'est de merde. Renseigne toi un peu plus et supprime ton compte.

Renseigne-nous stp!
Gagner un smic pour conduire les gens d'un point A à un point B sans investissement autre que ta voiture (qui n'est pas obligé d'être une grosse berline) je trouve ça convenable.
Sachant que t'a une certaine flexibilité.

mood
Publicité
Posté le 15-02-2017 à 14:37:29  profilanswer

n°48697550
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-02-2017 à 14:37:59  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ah ptet bien, la seule fois où j'ai fait de la descente c'était à l'UCPA... et on avait des enduros :D

C'est bien l'UCPA d'ailleurs? Toujours entendu dire que c'était plein de kékés :o

Chou Andy a écrit :

L'alpi ok c'est un sport d'été mais bon c'est sur la neige quand même :o

Pas forcément :o

Message cité 3 fois
Message édité par Theomede le 15-02-2017 à 14:38:19

---------------
n°48697561
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-02-2017 à 14:38:48  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Tu peux déjà bien t'éclater en station avec un enduro  :jap:  

/hâte d'y retourner cet été  :bounce:

---------------
More GG, more skill
n°48697570
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-02-2017 à 14:39:12  profilanswer

radioactif a écrit :

Ton taf t'a donné une si grande tolérance à la débilité, au point de la défendre ?

Attaque gratuite sur mon job dont tu imagines peut-être des parties mais ne connais vraiment pas le quotidien.

Si j'explique que son style est crispant mais que son point de vue est valide et offre précisement ce que le topic recherche c'est à dire une diversité d'opinions, je défends la débilité ? Bien leger comme analyse.

etoile64 a écrit :

De la même façon, le rythme de vie influe aussi beaucoup sur les "besoins" ressentis en dehors du boulot : je ressentirais probablement moins le besoin d'une femme de ménage si j'avais plus de temps libre, idem pour les voyages/we ou même pour les petits restos du quotidien.

Je pense la même chose. Quand je lis de sa part que les gens qui consomment plus que lui ont un "problème", je tombe de ma chaise.  
Il faut vraiment regarder la vie au quotidien d'une famille avec enfants, les dépenses qui évoluent au fil de la vie, etc...

Youmoussa a écrit :

Rien qu'en plein milieu de nombreux parcs nationaux US.
Ou pour être au niveau de la plage à pleins d'endroits, genre Hawaii.

Des endroits horribles  :jap:

A titre personnel je n'ai jamais mis le curseur très haut pour les hotels/location car je preferais mettre l'accent sur les billets d'avion et trouver des destinations attractives pour moi et me débrouiller sur place pour optimiser.  

Les années passant, clairement aidé par ma compagne, j'ai pris gout à prendre de beaux hotels quand on va faire un week-end en ville Européenne : avoir la salle de sport/piscine/space pour un massage sur place, être bien central et en profiter 1-2 nuits est valable.

En road-trip, pas besoin, toujours du cheap mais en vacances statiques lointaines, pareillement prendre un hotel de bonne tenue est nécessaire pour bien en profiter et faire de belles excursions. Dans des endroits un peu exotique, cf. ce qu'écrit Youmoussa mais aussi à Zanzibar, en Afrique du Sud, à Bornéo, aux Philippines... c'est vite entre 250 et 400 USD par nuit. Moins tu es vraiment dans des trucs avec des défauts, lit foireux, clim foireuse, bruyant, hygiène limite, etc... ça passe entre potes et moins en couple je trouve, même si ça va dépendre de l'ambiance du couple bien sûr.

n°48697584
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-02-2017 à 14:40:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense la même chose. Quand je lis de sa part que les gens qui consomment plus que lui ont un "problème", je tombe de ma chaise.

Tutututut j'ai jamais dit ca hein :D

Message édité par v4mpir3 le 15-02-2017 à 14:47:24

---------------
n°48697585
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-02-2017 à 14:40:13  profilanswer

Filob a écrit :

Mais du coup, tant que tu ne la pas connu ça ne peut pas te manquer, donc tu ne parles que de cas de gens qui perdent du pouvoir d'achat.
Autrement, je pense qu'on peut se remettre de devoir prendre des chambres à 100€ la nuit au lieu de 150€, mais je peux me tromper :o

Bien sûr, mais là c'est Vampir qui a du mal à comprendre le point de vue d'autres personnes (hors troll évidement). Regarde, toi la première, tu aurais dû mal à revenir sur la femme de ménage Non?

v4mpir3 a écrit :

Je pense que si on en arrive là c'est qu'on a perdu de vue l'essentiel, et qu'on commence doucement à se déconnecter.

Quand tu commences à faire la gueule parce que tu peux pas aller au resto tous les jours ou que t'as plus les moyens de prendre une femme de ménage, c'est que tu t'es sacrément embourgeoisé :D

Ca arrive à plein de gens bien ceci dit :o

Non, ce qui serait pénible à mon sens c'est de ne plus du tout avoir de loisirs, ne plus pouvoir prendre de vacances, bref se limiter au métro boulot dodo. Perso je suis tres loin d'en être là :jap:

Ben Ca va un peu ensemble en fait. Si tu finis à 20h et qu'en rentrant, tu dois te taper les courses et faire le repas, puis le ménage, ca fait métro/boulot/dodo. Si en rentrant tu commandes des sushis et qu'ensuite tu vas faire du sport parce que la femme de ménage est passée le matin, tu vas mieux le vivre.  

Ca me fait penser à un collègue qui ne comprenait pas qu'on puisse "mal vivre" le fait de faire les horaires qu'il faisait (7h15-20h en moyenne). Forcément, il avait une maison en centre-ville proche de son lieu de vie et une femme au foyer qui gérait tout à la maison. Quand il rentrait, c'était pieds sous la table et loisirs. Ça change beaucoup de choses dans la perception du quotidien.  

n°48697589
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-02-2017 à 14:40:22  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est bien l'UCPA d'ailleurs? Toujours entendu dire que c'était plein de kékés :o

C'est très sympa l'UCPA quand t'es jeune et célib (ou que t'y vas avec des potes).

En couple ça passe aussi, le rapport q/p est très bon.

---------------
More GG, more skill
n°48697608
kaboom85
Posté le 15-02-2017 à 14:41:35  profilanswer

radioactif a écrit :

Hadada expert en tout encore une fois.
Le professeur Rolin du topic.

je le vois plus en bonaldi moi :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°48697619
kaboom85
Posté le 15-02-2017 à 14:42:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Cela dit, je préfère largement bosser 1h de plus, si en contrepartie j'ai 1h de ménage/cuisine en moins.

normal entre glander 1h sur hfr et recurer des chiottes y a pas photo :o

---------------
n°48697624
r06
Posté le 15-02-2017 à 14:42:20  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est très sympa l'UCPA quand t'es jeune et célib (ou que t'y vas avec des potes).

Un Coup Par An quoi.... :o  
Sinon j'ai un collegues qui y va et il aime bien (il est blase parce qu'il vient d'avoir 40 ans du coup il peut plus y aller).... :o

n°48697628
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-02-2017 à 14:42:45  profilanswer

EvilTyler a écrit :

:jap:  

kaboom85 a écrit :

normal entre glander 1h sur hfr et recurer des chiottes y a pas photo :o

J'ai pas osé le formuler comme ça, mais voilà :D

---------------
n°48697643
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-02-2017 à 14:43:54  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'ai fait un UCPA seul l'an passé car trouvé personne pour aller au ski avec moi, ça passe... la nourriture est du niveau d'un resto U donc j'avoue avoir cedé au bout de 24H et j'ai fait des restos avec des rencontres sur place. J'ai d'ailleurs enchainé une semaine UCPA et une semaine bateau aux Seychelles, c'était assez extrême comme clivage social mais tout me va

n°48697650
Kayou
Posté le 15-02-2017 à 14:44:27  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ben Ca va un peu ensemble en fait. Si tu finis à 20h et qu'en rentrant, tu dois te taper les courses et faire le repas, puis le ménage, ca fait métro/boulot/dodo. Si en rentrant tu commandes des sushis et qu'ensuite tu vas faire du sport parce que la femme de ménage est passée le matin, tu vas mieux le vivre.  

Ca me fait penser à un collègue qui ne comprenait pas qu'on puisse "mal vivre" le fait de faire les horaires qu'il faisait (7h15-20h en moyenne). Forcément, il avait une maison en centre-ville proche de son lieu de vie et une femme au foyer qui gérait tout à la maison. Quand il rentrait, c'était pieds sous la table et loisirs. Ça change beaucoup de choses dans la perception du quotidien.  

Ouais enfin c'est pas convenable pour moi  [:spamafote]  

n°48697654
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-02-2017 à 14:44:51  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ce qui est certain c'est que si tu finis a 20h et que en bossant autant tu n'as pas les moyens de te payer une femme de ménage, tu ne vis pas convenablement pour sûr :o

Mais en dehors de ca je n'ai pas dit qu'avoir une femme de ménage c'était être déconnecté hein. Si tes moyens les permettent tant mieux. Après, le jour où tes moyens ne te le permettent plus, mais que tu peux encore "profiter" de la vie, ben je trouve pas ca soit "si" grave. Surtout que comme tu dis, c'est que dans ce cas ta situation professionnelle a dû changer :jap:

---------------
n°48697655
kaboom85
Posté le 15-02-2017 à 14:44:52  profilanswer

Theomede a écrit :

ça permet de faire pour pas cher des trucs chers :D

moi je trouve ça sympa, j'ai toujours passé de bonnes semaines là bas, avec des potes ou en solo

---------------
n°48697673
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 15-02-2017 à 14:46:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Moi j'aime bien mais c'est cheap hein, pas sûr que ce soit dans les critères du topic :o

Pour l'ambiance ça dépend pas mal des sports, perso j'ai toujours eu de bonnes expériences, même si avec l'âge (:o) je commence à trouver que c'est un peu trop jeune :o

---------------
n°48697681
Filob
Posté le 15-02-2017 à 14:46:52  profilanswer

r06 a écrit :

Tout a fait, mais c'est toi qui a commence par dire que c'etait cher pour ce que c'etait.  :D  
C'est cher certes mais bon c'est des vacances geniales dont tu te souviens et que tu attends. En tout cas quand j'etais jeune si mes parents m'avaient dit cette annee on va pas au ski on va claquer le budget pour faire un road trip en Espagne (met tout autres vacances d'un tarif equivalent qui te semble plus les valoir) ben j'aurais fait la gueule... :o

C'est cher pour 1 semaine de vacances, tout affect mis à part (on a compris que toi tu préférais mais bon cest pas le sujet :D)
1 semaine de road trip en Espagne c'est bien moins cher, tu dois pouvoir faire 2 semaines pour le même prix, donc 1 semaine ski pour une famille de 4 c'est du luxe versus d'autres types de vacances avec le même tarif de logement et de transport.

---------------
n°48697693
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-02-2017 à 14:47:18  profilanswer

Filob a écrit :

Mouais, c'est ton cas perso à toi, mais je ne pense pas qu'on puisse dire en absolu que le ski c'est mieux qu'autre chose. Perso cest même tout en bas de ma liste rien que pour la logistique super chiante :D

Par contre plus cher oui :o

Tu as une voiture maintenant  [:idee]  

Si on sait conduire, c'est pas plus chiant que d'aller n'importe où.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48697703
pilef
Posté le 15-02-2017 à 14:47:59  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Y'a un préavis quand même, on peut pas te mettre dehors du jour au lendemain.]

Et ? Ça ne change rien au problème. Ce qui est insupportable pour moi, c'est d'être forcé de partir. Peu importe le délai accordé.

v4mpir3 a écrit :

Et quand la banque tu es proprio, si tu perds ton taf, t'inquiètes pas que tu vas pas le rester longtemps [:o_doc]

Être locataire, c'est tellement mieux quand on est viré  [:dakans]

v4mpir3 a écrit :

C'est un arbitrage, sauf exceptions on est tous dépendants de notre proprio, de notre employeur ,etc .... [:spamafote]

Ben non, j'ai remboursé mon prêt, donc je ne suis pas dépendant d'un proprio, ni de ma banque.

n°48697717
Phenom
Posté le 15-02-2017 à 14:48:55  profilanswer

pilef a écrit :

Ben non, j'ai remboursé mon prêt, donc je ne suis pas dépendant d'un proprio, ni de ma banque.

Et lorsque tu avais ton prêt ?

Message cité 1 fois
Message édité par Phenom le 15-02-2017 à 14:49:01

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°48697722
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 15-02-2017 à 14:49:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est chiant quand tu dois mettre des chaînes à 500 mètres de l'arrivée :fou:
Mais à part ça la logistique est pas si chiante, surtout si on loue le matériel sur place. Et surtout si on habite à Lyon, pas besoin de rouler 8-10h.

Message édité par Chou Andy le 15-02-2017 à 14:50:00

---------------
n°48697732
r06
Posté le 15-02-2017 à 14:49:33  profilanswer

Filob a écrit :

C'est cher pour 1 semaine de vacances, tout affect mis à part (on a compris que toi tu préférais mais bon cest pas le sujet :D)
1 semaine de road trip en Espagne c'est bien moins cher, tu dois pouvoir faire 2 semaines pour le même prix, donc 1 semaine ski pour une famille de 4 c'est du luxe versus d'autres types de vacances avec le même tarif de logement et de transport.

Je comprends pas, on peut pas dire que c'est cher pour ce que c'est vu que c'est le prix.... :D
Au mieux tu peux me dire que c'est trop cher par rapport au plaisir que tu y trouves mais ca reste tres personnel... :D

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 15-02-2017 à 14:50:32
n°48697733
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-02-2017 à 14:49:34  profilanswer

pilef a écrit :

Être locataire, c'est tellement mieux quand on est viré  [:dakans]  

Donc c'est pareil non ? La problématique est la même, je fais pas de hiérarchie.

pilef a écrit :

Donc tu rentres dans le "sauf exceptions" , tant mieux pour toi :jap:

---------------
n°48697739
Kayou
Posté le 15-02-2017 à 14:50:13  profilanswer

Le ski tu serres les fesses pour avoir de la neige et qu'il ne neige pas tous les jours sinon c'est merdique.

C'est comme les vacances d'été en France. Tu voudrais bien aller en Bretagne mais tu "assures" en allant dans le Sud car avoir froid/moche en été c'est dommage :/

n°48697746
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-02-2017 à 14:50:46  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ben par rapport à soi.

Grosso modo je peux me payer tous les loisirs dont j'ai envie, je me prive pas. Quand tu peux pas te payer un bouquin ou un bon restau, ou un truc qui te fait plaisir, ben tu te prives.

Biais de perception. Tu es content/te contentes de ce que tu as les moyens de te payer.
Tu ne te mets pas en position de tester un loisir dont tu n'aurais pas les moyens sur le long terme.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 15-02-2017 à 14:57:14

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48697749
Filob
Posté le 15-02-2017 à 14:51:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

- mettre la combi
- mettre les chaussures
- se trimbaler comme un zombie jusqu’au remonte pente avec les ski qui se cassent la gueule
- faire la queue pour monter dans le télésiège
...

Je ne critique pas ceux qui aiment hein, juste moi c'est pas ma came :jap:

etoile64 a écrit :

Bien sûr, mais là c'est Vampir qui a du mal à comprendre le point de vue d'autres personnes (hors troll évidement). Regarde, toi la première, tu aurais dû mal à revenir sur la femme de ménage Non?

Complètement, j'ai toujours dit que là on est au minimum de convenabilité, si demain on perd 500€ par mois on devra faire des compromis gênants et "se priver" (toute proportion gardée, mais par rapport à nos envies)

---------------
n°48697751
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-02-2017 à 14:51:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai fait un UCPA seul l'an passé car trouvé personne pour aller au ski avec moi, ça passe... la nourriture est du niveau d'un resto U donc j'avoue avoir cedé au bout de 24H et j'ai fait des restos avec des rencontres sur place. J'ai d'ailleurs enchainé une semaine UCPA et une semaine bateau aux Seychelles, c'était assez extrême comme clivage social mais tout me va

kaboom85 a écrit :

ça permet de faire pour pas cher des trucs chers :D

moi je trouve ça sympa, j'ai toujours passé de bonnes semaines là bas, avec des potes ou en solo

Chou Andy a écrit :

Moi j'aime bien mais c'est cheap hein, pas sûr que ce soit dans les critères du topic :o

Pour l'ambiance ça dépend pas mal des sports, perso j'ai toujours eu de bonnes expériences, même si avec l'âge (:o) je commence à trouver que c'est un peu trop jeune :o

Intéressant comme avis :jap:

---------------
n°48697754
r06
Posté le 15-02-2017 à 14:51:15  profilanswer

r06 a écrit :

Je comprends pas, on peut pas dire que c'est cher pour ce que c'est vu que c'est le prix.... :D
Au mieux tu peux me dire que c'est trop cher par rapport au plaisir que tu y trouves mais ca reste tres personnel... :D

Par contre si on parle d'aller faire du ski 1 semaine au Japon ou dans les rocheuses (en partant de France bien sur) la je concois effectivement que ca soit du luxe... :o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 15-02-2017 à 14:52:26
n°48697761
r06
Posté le 15-02-2017 à 14:51:56  profilanswer

Kayou a écrit :

Le ski tu serres les fesses pour avoir de la neige et qu'il ne neige pas tous les jours sinon c'est merdique.

C'est comme les vacances d'été en France. Tu voudrais bien aller en Bretagne mais tu "assures" en allant dans le Sud car avoir froid/moche en été c'est dommage :/

Quand tu habites deja dans le sud de la France ca a l'avantage que tu t'en fous du temps qu'il fait quand tu pars en vacances ailleurs... :o

n°48697775
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-02-2017 à 14:53:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Biais de perception. Tu es content/te contentes de ce que tu as les moyens de te payer.
Tu ne te mets pas en position de rester un loisir dont tu n'aurais pas les moyens sur le long terme.

Comme tout le monde non ? [:klemton]

Où veux tu en venir ? :o

---------------
n°48697785
Filob
Posté le 15-02-2017 à 14:53:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu ne te mets pas en position de rester un loisir dont tu n'aurais pas les moyens sur le long terme.

Je ne suis pas d'accord avec ça, on peux très bien estimer ce qui est un besoin/plaisir de ce qui est un luxe.

Tu n'as pas les moyens de te payer un hélico pour aller au boulot tous les jours, mais je suis sur que tu le vis très bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 15-02-2017 à 14:54:12

---------------
n°48697787
kaboom85
Posté le 15-02-2017 à 14:54:03  profilanswer

Filob a écrit :

- mettre la combi
- mettre les chaussures
- se trimbaler comme un zombie jusqu’au remonte pente avec les ski qui se cassent la gueule
- faire la queue pour monter dans le télésiège
...

Je ne critique pas ceux qui aiment hein, juste moi c'est pas ma came :jap:

non mais si le ski c'est au bas de ta liste c'est parce que t'aime pas, pas parce que c'est cher ou avec une logistique relou.
pas besoin de s'inventer des excuses, j'aime pas ça passe bien  [:spamafote]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13454  13455  13456  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)