Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2791 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13451  13452  13453  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48694975
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-02-2017 à 11:20:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

super_pourri a écrit :

ici c'est le topic du "convenable", je suppose que chacun voit midi à sa porte.

Perso en vacances mon "convenable" c'est du 5*, avec du 4* par exception. Et la Grèce, la Tunisie ou l'Egypte, merci mais non merci.

Le camping c'était fun quand j'étais ado.

Et un camping 5* ca passe ? :o

Et des vacances en France , non plus ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 15-02-2017 à 11:20:49

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 15-02-2017 à 11:20:27  profilanswer

n°48694993
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 15-02-2017 à 11:21:13  profilanswer

Moi les vacances balnéaires j'attends d'être vieux pour en faire, pour l'instant ça ne m'intéresse pas :jap:

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°48694997
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 15-02-2017 à 11:21:23  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Et un camping 5* ca passe ? :o

Je dirais que pour moi oui, mais ma femme non (voilà pourquoi en couple c'est pas systématiquement "moins cher" )

EDIT : en France oui bien sûr, on a un pays magnifique, mais faut aussi voir du pays. Et la France c'est pas forcément le moins cher à iso-niveau de prestations.

Message édité par super_pourri le 15-02-2017 à 11:22:39

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°48695012
thalis
Posté le 15-02-2017 à 11:21:52  profilanswer

Est-ce qu'il faut vraiment que les vacances soient à l'autre bout du monde pour etre convenables ? (d'ailleurs l'empreinte écologique du truc n'est elle absolument pas convenable [:mlc] )

n°48695045
r06
Posté le 15-02-2017 à 11:23:43  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Disons qu'il faut distinguer le convenable et le confortable.

Perso je suis dans une situation convenable, mais pour que ça soit confortable, surtout avec un gamin, faudrait qu'on gagne 5.5/6k à deux je dirai.

Faut aussi voir que l'immo est cher (comme chez r06), à Nantes, 4/5k ça suffirait probablement.

Après c'est en partie du à d'autres critères de convenabilité : pour moi c'est inconcevable d'avoir plus de 20' de transport... si j'acceptais de me tapais 45' matin et soir, évidemment que financièrement ma vie serait confortable avec 4k, mais je n'aurai plus de temps pour moi.

Apres on a tres souvent l'impression qu'avec quelques centaines d'euros en plus on serait vraiment a l'aise quelque soit le niveau de salaire.... :o  

n°48695047
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-02-2017 à 11:23:52  profilanswer

Bah moi j'aime bien le camping. J'ai pas mal de matos pour être bien installé, les gamins aiment beaucoup, et puis c'est sympa de vivre en plein air pour un temps :o

Après effectivement ca va être dur de dépenser 4 ou 5 k de vacances là dedans :D

---------------
n°48695062
Oldcroco
Posté le 15-02-2017 à 11:24:38  profilanswer

T'as alerté pour ça? Sérieux? [:lapattefolle]

n°48695074
Johnjohn7
Posté le 15-02-2017 à 11:25:20  profilanswer

thalis a écrit :

Est-ce qu'il faut vraiment que les vacances soient à l'autre bout du monde pour etre convenables ? (d'ailleurs l'empreinte écologique du truc n'est elle absolument pas convenable [:mlc] )

Sans parler du bout du monde, mais hadada et d'autres évoquaient la Norvège et la Grèce par exemple. C'est quand même pas si loin...

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°48695076
r06
Posté le 15-02-2017 à 11:25:28  profilanswer

Apres la il faut payer toutes les vacances donc 5 a 7 semaines... :o  
Meme si evidement on est pas oblige de toujours faire quelque chose pour les vacances... :o

n°48695205
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-02-2017 à 11:32:58  profilanswer

Elle est naze cette journée sur le topic :(

Vivement que Oldcroco migre sur les forums du figaro!

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 15-02-2017 à 11:32:58  profilanswer

n°48695223
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-02-2017 à 11:34:15  profilanswer

pvcr a écrit :

Selon le principe intemporel qu'il faut bien bosser pour vivre. :o

Intemporel, non... c'est probablement d'ailleurs ça la vraie prochaine révolution.

r06 a écrit :

Apres on a tres souvent l'impression qu'avec quelques centaines d'euros en plus on serait vraiment a l'aise quelque soit le niveau de salaire.... :o

Non mais disons que la seule chose qu'on ne peut pas faire actuellement, c'est acheter un logement convenable assez près du taffe...

Si on n'avait pas cet objectif, on serait à l'aise avec mon salaire actuel en fait !

---------------
More GG, more skill
n°48695271
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2017 à 11:37:27  answer

dante2002 a écrit :

Elle est naze cette journée sur le topic :(

Vivement que Oldcroco migre sur les forums du figaro!

Franchement le figaro c'est dur pour bien troller.

n°48695290
Professor
Posté le 15-02-2017 à 11:38:42  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Peut être parce que ca vaut mieux que le chômage ? :o

Certainement  :jap:  

Mais quand tu signes, tu connais les conditions  
Donc pourquoi aller faire des manifs après ?  
 :heink:

n°48695315
Professor
Posté le 15-02-2017 à 11:40:10  profilanswer

Oldcroco en roue libre :lol:

n°48695337
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-02-2017 à 11:40:59  profilanswer

J'avoue ne pas comprendre la haine envers Oldcroco et ses interventions; il dépeint sa vision des choses, ses réalités très différentes de la majorité des participants ici. C'est l'objectif de ce forum non ?

Si c'est pour toujours lire la même chose, que l'amour et que la vie de débrouille suffit pour être heureux, ça lasse aussi. C'est normal d'avoir le point de vue de quelqu'un d'un peu plus âgé, qui évolue dans un milieu social plus elevé pour confronter les hypothèses et reflechir.  

Alerter parce qu'il trouve que 1K de loyer est faible ou que .5k pour deux voitures est faible n'est pas très constructif je trouve. Il n'y a pas de mode d'emploi pour le bouton Alerte à ma connaissance mais c'est davantage si quelqu'un est insultant/harcèle ou tient des propos illégaux... pas qu'il ait un point de vue différent :/

n°48695349
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-02-2017 à 11:41:29  profilanswer

Professor a écrit :

Certainement  :jap:  

Mais quand tu signes, tu connais les conditions  
Donc pourquoi aller faire des manifs après ?  
 :heink:

Parce que c'est peut être pas totalement explicite que tu vas te faire empapaouter sur tes horaires et tes conditions de travail pour peau de zob ? :o

Ca me parait pas illégitime en tous cas.

---------------
n°48695379
Filob
Posté le 15-02-2017 à 11:43:11  profilanswer

T'as pas des demies parts/parts qui te réduisent bien les impôts?

Et 13K de sorties et voyages par an, cest du luxe même à 5 :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48695388
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-02-2017 à 11:43:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'avoue ne pas comprendre la haine envers Oldcroco et ses interventions; il dépeint sa vision des choses, ses réalités très différentes de la majorité des participants ici. C'est l'objectif de ce forum non ?

Si c'est pour toujours lire la même chose, que l'amour et que la vie de débrouille suffit pour être heureux, ça lasse aussi. C'est normal d'avoir le point de vue de quelqu'un d'un peu plus âgé, qui évolue dans un milieu social plus elevé pour confronter les hypothèses et reflechir.

Alerter parce qu'il trouve que 1K de loyer est faible ou que .5k pour deux voitures est faible n'est pas très constructif je trouve. Il n'y a pas de mode d'emploi pour le bouton Alerte à ma connaissance mais c'est davantage si quelqu'un est insultant/harcèle ou tient des propos illégaux... pas qu'il ait un point de vue différent :/

Non mais le gars il donne pas son point de vue : relis ses posts.

Il présente ca comme une vérité universelle , genre "a 5 k par mois tu peux pas vivre convenablement, quid des 30% d'épargne que tout un chacun se doit de mettre de côté ?".

Faut arrêter de déconner, ca n'apporte rien de constructif à la discussion et ca pollue totalement le semblant de débat sur le topic. Ca s"appelle un gros troll bien gras.

Filob a écrit :

Non mais il plaisante là :D

Message cité 2 fois
Message édité par v4mpir3 le 15-02-2017 à 11:44:06

---------------
n°48695396
fucklerest
Posté le 15-02-2017 à 11:44:01  profilanswer

Professor a écrit :

Oldcroco en roue libre :lol:

Le reptile en mode  [:biiij:2]  

Les gauchos du topic en  [:sigmund frog]  

[:basongwe:1]

n°48695423
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-02-2017 à 11:45:02  profilanswer

Tout l'intérêt de ce topic est précisement que le mot convenable est très subjectif :  
1/ la vie materielle suffit à la survie c'est convenable ?  
2/ dans la moyenne des gens de son entourage c'est convenable?
3/ dans la moyenne de la population française dans son ensemble c'est convenable ?
4/ reproduire le train de vie de ses parents, c'est convenable ?
5/ atteindre le train de vie cohérent avec son niveau d'étude/lieu géographique, c'est convenable ?
6/ progresser socialement par rapport à ses parents, quel que soit son niveau de vie, c'est convenable ?

6 définitions de la convenabilité qui s'opposent sur ce topic, doublé de réactions épidermiques si les gens dépensent leur argent differemment d'eux, avec un système de valeur different : toutes les bonnes recette d'un topic polémique qui nous enterrera tous :D

n°48695429
r06
Posté le 15-02-2017 à 11:45:26  profilanswer

On dirait les taxis qui defendent leurs avantages acquis  :o
J'imagine que quand les voitures conduiront toutes seuls ils feront greve... :o

Plus serieusement c'est regretable pour eux, mais bon c'est les travers d'une economie liberale  :(
Ce que je comprends pas trop c'est qu'ils ne se mettent pas tous ensemble et creer une appli concurente (peut etre que ca existe j'en sais rien je prends pas le taxi :o)... :o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 15-02-2017 à 11:46:40
n°48695441
r06
Posté le 15-02-2017 à 11:46:09  profilanswer

Filob a écrit :

Mais avec 3 gosses en grande ville il va falloir revoir le loyer a la hausse... :o

n°48695449
oh_damned
Posté le 15-02-2017 à 11:46:24  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Bis, vivre à paris n'est absolument  pas un critère de convenabilité ( j'aurais même dit le contraire à titre personnel), et être proprio encore moins.

Le critère de convenabilité est de vivre là où a envie de vivre dans une surface où on est à l'aise.
Plein de gens apprécient de vivre en ville.
Perso quand je suis parti de chez mes parents je suis allé habité à Paris et j'adorais ça.
Maintenant j'habite dans une grande maison à la campagne et j'adore ça aussi, et la vie en ville me fait horreur.
Mais quand je serai vraiment vieux, je retournerai sans doute en ville pour le côté pratique.
En fonction de la période de la vie la convenabilité peut varier.

n°48695476
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-02-2017 à 11:47:32  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

En restaus tu veux dire ? :D

Dans les 3k de charge y'a l'alimentaire quand même :o

Dans mon cas perso on a environ 2,5 K de charges fixes par mois , en comptant tout , courses comprises, avec 2 enfants, pour un loyer d'environ 950 euros. Revenus à 4.5 K pour le couple.

Franchement j'ai pas du tout l'impression de me priver ! :jap:

Nous on a le sentiment de se limiter à plus de 10k€ pourtant. Les charges fixes, ça grimpe aussi très vite.
Après, bien entendu, on est dans la définition du convenable/confortable (en fonction du sens qu'on y met) et pas du tout dans le "minimum vital" comme ça a été évoqué, mais franchement, ça grimpe très vite.

v4mpir3 a écrit :

200 par mois de fringues et 300 de vacances, tu te fais plaisir déjà :D

Et 300 de loisirs. Tous les mois.  

Je sais pas si certains se rendent vraiment compte de la chance incroyable qu'ils ont quand même [:klemton]

300 de vacances, ça fait pas tant que ça sur l'année, si tu aimes voyager par exemple.
Après, encore une fois, je pense qu'il faut mettre en relation les dépenses avec le boulot aussi : je pense pas qu'on dépense de la même façon quand on est aux 35h ou à 60. Y a forcément des systèmes de "compensations" qui se mettent en place.

Je sais vraiment pas comment tu fais. On a vraiment pas l'impression de faire des trucs de dingue en voyage même si c'est confortable (genre logement mignon mais pas luxueux, voiture de première catégorie, souvent on mange pas le midi mais resto le soir), mais on est largement au-dessus de ces montants là.

thalis a écrit :

Bah non, ça dépend de ce que tu aimes.

n°48695479
Filob
Posté le 15-02-2017 à 11:47:39  profilanswer

r06 a écrit :

Mais avec 3 gosses en grande ville il va falloir revoir le loyer a la hausse... :o

Pas qu'en grande ville mais oui en effet :D
De toute façon 3 gosses c'est pas convenable, si les danette sont vendues par pack de 4 cest pas pour rien :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48695512
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-02-2017 à 11:48:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tout l'intérêt de ce topic est précisement que le mot convenable est très subjectif :  
1/ la vie materielle suffit à la survie c'est convenable ?  
2/ dans la moyenne des gens de son entourage c'est convenable?
3/ dans la moyenne de la population française dans son ensemble c'est convenable ?
4/ reproduire le train de vie de ses parents, c'est convenable ?
5/ atteindre le train de vie cohérent avec son niveau d'étude/lieu géographique, c'est convenable ?
6/ progresser socialement par rapport à ses parents, quel que soit son niveau de vie, c'est convenable ?

6 définitions de la convenabilité qui s'opposent sur ce topic, doublé de réactions épidermiques si les gens dépensent leur argent differemment d'eux, avec un système de valeur different : toutes les bonnes recette d'un topic polémique qui nous enterrera tous :D

Oui mais à cela s'opposent des faits objectifs : la classification de l'INSEE.

Peut on dire que si on est dans la tranche des 20% plus hauts revenus, on vit au moins convenablement ? Sans doute oui, et cette limite est chiffrée par diverses études exhaustives.

Dès lors, quand un gars se pointe et dit qu'avec ca on a peine de quoi se payer des fringues correctes et un séjour aux maldives en 5 étoiles, ben ca fait tiquer. Et c'est normal [:spamafote]

---------------
n°48695525
fucklerest
Posté le 15-02-2017 à 11:49:20  profilanswer

J'ai l'impression que la pollution devient de plus en plus critique à Paris... J'ai l'impression d'être à pékin...

Vous le ressentez, le nuage de pollution, dans la rue?

Je commence à flipper d'elever mes enfants dans cet environnement  :heink:

n°48695541
Johnjohn7
Posté le 15-02-2017 à 11:50:13  profilanswer

Ouais je suis pas non plus un touriste "de base" qui fait la liste des trucs à voir à coups d'excursion en bus de l'hotel 4* all inclusive, merci :o
C'est juste que sur nos derniers voyages (Crete, Islande, Floride-Louisiane, Italie, Roumanie), il n'y a bien que la Roumanie qui cadre avec ce coût. Tout le reste est plus cher, dont une partie en hors saison. Rien de dispendieux: petits hotels sur booking ou en direct, un peu d'airbnb, une location de caisse quand tu peux pas faire autrement (USA...)

Après j'avoue que l'expérience camping pourrave/sandwich au paté/parka décathlon c'est pas ma tasse de thé, je vais en vacances pour en profiter et me détendre, pas pour en chier :o
La différence avec toi, je pense qu'elle se joue sur le fait qu'on parte en couple et pas à plusieurs. Mais par exemple on avait regardé le Pérou, et il n'y avait que des vols à +1000 pour nos dates, donc après je sais pas combien ça coûte sur place, mais 800 balles pour 2 semaines ça me paraît un peu tendu :o

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°48695546
fucklerest
Posté le 15-02-2017 à 11:50:30  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Oui mais à cela s'opposent des faits objectifs : la classification de l'INSEE.

Peut on dire que si on est dans la tranche des 20% plus hauts revenus, on vit au moins convenablement ? Sans doute oui, et cette limite est chiffrée par diverses études exhaustives.

Clairement, non.

Et la convenabilité n'est pas qu'une question de revenus

n°48695567
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-02-2017 à 11:51:43  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le critère de convenabilité est de vivre là où a envie de vivre dans une surface où on est à l'aise.
Plein de gens apprécient de vivre en ville.
Perso quand je suis parti de chez mes parents je suis allé habité à Paris et j'adorais ça.
Maintenant j'habite dans une grande maison à la campagne et j'adore ça aussi, et la vie en ville me fait horreur.
Mais quand je serai vraiment vieux, je retournerai sans doute en ville pour le côté pratique.
En fonction de la période de la vie la convenabilité peut varier.

Bah la ville c'est pas forcément Paris non, y'a plein d'intermédiaires quand même :D

---------------
n°48695571
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-02-2017 à 11:51:52  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Non mais le gars il donne pas son point de vue : relis ses posts.

Il présente ca comme une vérité universelle , genre "a 5 k par mois tu peux pas vivre convenablement, quid des 30% d'épargne que tout un chacun se doit de mettre de côté ?".  

Faut arrêter de déconner, ca n'apporte rien de constructif à la discussion et ca pollue totalement le semblant de débat sur le topic. Ca s"appelle un gros troll bien gras.

Je pense qu'il ne trolle pas, simplement pour lui et comme pour d'autres, convenable est en fait assez proche de "confortable" "satisfaisant" selon le vocabulaires d'autres.  

Selon MA définition de convenable qui est simplement d'avoir une vie sans craintes financières qui te laisse libre de te focaliser sur ta vie perso, ta famille et une certaine réalisation de soi, je pense aussi que 5k net pour un couple sans enfant en province permet de tout faire. En revanche il devient un poil inconfortable en cas d'enfants selon moi... et parce que j'ai été biberonné d'activités d'éveil, d'écoles privées etc... de la part de parents qui se privaient gravement pour moi.

Avoir une capacité d'épargne, peut être pas de 30% mais quand même significative est effectivement important et fait partie de la serenité d'esprit nécessaire à MA definition de convenabilité donc je n'irais pas jusqu'à le contredire, seulement baisser ce %.

v4mpir3 a écrit :

Non mais il plaisante là :D

Il ne plaisante pas du tout, partir en vacances en famille coute une fortune - essaye de faire rentrer ne serait-ce que 4 semaines de vacances en famille hors maison de famille/amis et en excluant les campings que certains ne considèrent pas convenables. Tu verras que c'est un challenge pour moins de ce genre de montant que je trouve énorme aussi mais qui sont la réalité des choses...

n°48695584
thalis
Posté le 15-02-2017 à 11:52:34  profilanswer

fucklerest a écrit :

J'ai l'impression que la pollution devient de plus en plus critique à Paris... J'ai l'impression d'être à pékin...

Vous le ressentez, le nuage de pollution, dans la rue?

Je commence à flipper d'elever mes enfants dans cet environnement  :heink:

Ma soeur qui vivait à Paris, passait son temps à tousser, sans que rien n'y fasse. Depuis quelques années elle est à Nantes, elle ne tousse plus... Donc je suppose que meme sans le ressentir franchement, ça doit jouer...

n°48695621
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-02-2017 à 11:54:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il ne plaisante pas du tout, partir en vacances en famille coute une fortune - essaye de faire rentrer ne serait-ce que 4 semaines de vacances en famille hors maison de famille/amis et en excluant les campings que certains ne considèrent pas convenables. Tu verras que c'est un challenge pour moins de ce genre de montant que je trouve énorme aussi mais qui sont la réalité des choses...

Avec moins de 7 k euros tu peux pas partir en vacances a 5 pendant deux ou trois semaines ? [:klemton]

Bon j'abandonne là.

---------------
n°48695647
Professor
Posté le 15-02-2017 à 11:55:55  profilanswer

Ben ok, faut qu'il gueule contre Uber mais pas contre l'état !

Si dans ta boite, tu as un accord avec une société prestataire et que celle-ci monte ses tarifs ... ben soit tu en changes, soit tu négocies ...  
Mais tu ne vas pas bloquer les routes et gueuler auprès de l'état !

Les mecs montent leurs boites mais veulent être comme des fonctionnaires.

n°48695648
fucklerest
Posté le 15-02-2017 à 11:55:56  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Avec moins de 7 k euros tu peux pas partir en vacances a 5 pendant deux ou trois semaines ? [:klemton]

Bon j'abandonne là.

Au ski l'hiver et la mer l'été?  :o

n°48695663
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-02-2017 à 11:56:36  profilanswer

fucklerest a écrit :

Au ski l'hiver et la mer l'été?  :o

Partir au ski c'est quasiment luxueux.

Message cité 2 fois
Message édité par v4mpir3 le 15-02-2017 à 11:56:52

---------------
n°48695666
r06
Posté le 15-02-2017 à 11:56:42  profilanswer

Du coup j'ai cherche un peu et il y a pleins d'applis auto gere qui existent... :o  
Ben franchement la barriere a l'entree d'un point de vue technique me semble tres basse. Le seul probleme c'est la "marque" pour que les gens viennent sur ta platforme.
Et vu que ca a l'air d'etre la merde avec uber et que les mecs arrivent a s'organiser pour faire greve on pourrait imaginer qu'ils arrivent a organiser une sorte de cooperative ou chacun reverse un minimum a l'appli qui ne gagne rien ou pas grand chose.... :o  
Sans compter qu'il suffirait aux chauffeurs de boycotter uber pour que le systeme s'effondre... :D  
Bref ils ont le pouvoir mais ils n'ont pas l'air de s'en etre vraiment rendu compte encore.... :D  

Ca doit etre des restes de communisme ou de germinal... :lol:  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13451  13452  13453  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)