Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3284 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13449  13450  13451  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48693873
TheCleaner
Posté le 15-02-2017 à 09:59:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

pvcr a écrit :

C'est pas le sujet, c'est le modèle Uber qui est à gerber.

Peut-importe, c'est pas ce qui défini si qqch est révolutionnaire ou non.

La grande distribution c'était révolutionnaire aussi à l'époque, dommage plein de commercant ont mis la clé sous la porte et se sont retrouvé caissier à Leclerc. Ca n'en fait pas moins une révolution dans le domaine de la distribution. Y'a vraiment un souci de définition la.

mood
Publicité
Posté le 15-02-2017 à 09:59:59  profilanswer

n°48693875
thalis
Posté le 15-02-2017 à 10:00:05  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

:jap:
Du coup c'est quand même énorme si tu fais le ratio salaire / loyer :/

Ben voué, mais on voulait rembourser le plus vite possible, parce que si le taux d’intérêt est tres bas, celui de l'assurance lui est assez haut (problèmes de santé). Et pour les coups durs, on a de la thune de coté.

edit : ah ben je viens de vérifier, en fait non c'est pas super choquant : taux d'interet à 0.7% et taux d'assurance à 0.55% à deux (100% sur chaque tete, mais avec exclusion)

Message édité par thalis le 15-02-2017 à 10:08:55
n°48693905
Oldcroco
Posté le 15-02-2017 à 10:03:06  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Si clairement. Le luxe est relatif.  
Pour ceux qui mangent des coquillettes à l'eau tous les jours, le bloc de foie gras lidl c'est du luxe.
Pour d'autres ça sera le yatch de 150m, le jet privé et le penthouse sur les champs.

Merci  :jap:  

Je côtoie quotidiennement des personnes dont le patrimoine est entre 10 et 50 fois supérieur au mien, et je peux te dire que je suis très loin d'afficher des goûts de luxe comparativement aux vrais riches  ;)  

Ceci dit je n'échangerais pas ma situation contre celle de la plupart d’entre eux  :)  

n°48693908
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-02-2017 à 10:03:22  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Nan mais si aussi t'en a rien a battre de tes proches

J'arrive pas à comprendre comment tu en arrives à cette conclusion :D

TheCleaner a écrit :

Nan mais les gars, vous détestez la vie, vous détestez les gens...

Et à celle là non plus :o

Enfin bon une fois n'est pas coutume, on n'est pas d'accord, restons en là pour ne pas faire trop de HS :jap:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°48693944
r06
Posté le 15-02-2017 à 10:06:09  profilanswer

Filob a écrit :

5k pour un couple en province, même grande ville, t'es déjà bien si t'as pas un problème avec la consommation :D

Mouai, ca me semble un peu juste si tu aspires a un peu plus que juste vivre sans faire d'exces  :o

n°48693947
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-02-2017 à 10:06:15  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Puis vient l’épargne. Celui qui a un minimum d'ambition tout en étant prévoyant pour son avenir fera en sorte que quelques dizaines de K€ par an soient mis de côté sur différents supports de placement.

Si après tout ceci vous n'avez ne savez toujours pas quoi faire de vos revenus, avez-vous déjà pensé à la RS?

Et je pense que les pistes de dépenses peuvent encore être multiples (cadeaux, voyages, montres, chaussures, vêtements, meubles, objets de décoration design...)

En fait je suis très surpris que certains ici soient surpris que l'on puisse considérer que 5K par personne soit un minimum de convenabilité.

Putain y'a personne pour sortir ce troll franchement ? Au début c'était drôle mais là ca devient franchement désagréable :/

---------------
n°48693963
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-02-2017 à 10:07:31  profilanswer

r06 a écrit :

Mouai, ca me semble un peu juste si tu aspires a un peu plus que juste vivre sans faire d'exces  :o

[:massys]

http://www.inegalites.fr/spip.php?article1432

---------------
n°48693970
r06
Posté le 15-02-2017 à 10:08:09  profilanswer

r06 a écrit :

A pardon j'avais pas vu qu'on parlait d'un couple sans enfant du coup ca me semble correct.... :o

n°48693993
fucklerest
Posté le 15-02-2017 à 10:10:28  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Putain y'a personne pour sortir ce troll franchement ? Au début c'était drôle mais là ca devient franchement désagréable :/

Moi j'aime bien son style fruité de la riviera  [:gzk:2]

n°48694002
r06
Posté le 15-02-2017 à 10:11:19  profilanswer

Oui et?  :o  
Bon je pensais a un couple avec enfant, ceci dit meme avec un enfant ca te met dans les "aises" avec 2 ca devient la classe moyenne... :o  
Mais dans une grande ville avec 5k par mois tu vis correctement mais ca va etre complique de devenir proprietaire d'un logement sympa (quartier correct, surface correcte) par exemple

mood
Publicité
Posté le 15-02-2017 à 10:11:19  profilanswer

n°48694014
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 15-02-2017 à 10:12:49  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Il force tellement pour passer ses trolls :D
Les 3/4 de ses messages restent sans réponse, du coup il en remet une couche à chaque fois, et au bout d'un moment ça finit par remordre, et il est content... (enfin je suppose)

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°48694018
thalis
Posté le 15-02-2017 à 10:13:43  profilanswer

r06 a écrit :

Bon je pensais a un couple avec enfant, ceci dit meme avec un enfant ca te met dans les "aises" avec 2 ca devient la classe moyenne... :o  
Mais dans une grande ville avec 5k par mois tu vis correctement mais ca va etre complique de devenir proprietaire d'un logement sympa (quartier correct, surface correcte) par exemple

Après faut voir l'age de l'enfant, les besoins ne sont pas les meme à 5 ans, 10 ans, 15 ans, ...
Quant à la notion de "logement sympa" c'est quand meme super subjectif :D

n°48694027
Oldcroco
Posté le 15-02-2017 à 10:14:38  profilanswer

Merci fucklerest  :jap:  

Sinon c'est pas trop Charlie cette haine et cette rage systématiques dès lors qu'un interlocuteur a une vision des choses un peu différente de la votre [:hish:1]

n°48694042
TheCleaner
Posté le 15-02-2017 à 10:16:21  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

J'arrive pas à comprendre comment tu en arrives à cette conclusion :D

Avec ce genre de post:

v4mpir3 a écrit :

Voilà, tout le monde osef :jap:

Mais vraiment quoi. Une info que t'as pas demandé a voir, ou balancée hors contexte, tu t'en fous et c'est normal.

Osef des photos de tes proches et de ce qu'ils font pour justifier votre non utilisation de FB.
Du coup oui, je me dis que la vie de vos proches ne vous intéresse pas spécialement.
Après si tu me dis que tu attend de les voir pour vous montrer les photos ou de discuter de ce qu'ils font... C'est la que Facebook devient pratique.

v4mpir3 a écrit :

Et à celle là non plus :o
Enfin bon une fois n'est pas coutume, on n'est pas d'accord, restons en là pour ne pas faire trop de HS :jap:

Justifier la non utilisation de facebook par "nan mais c'est nul les weekend à 20", "partit en vacance dans ses conditions c'est horrible" + toutes les remarques habituelles sur les proches des uns et des autres... ca laisse pas entrevoir une vie sociale très épanouie, ouverte vers ses proches... enfin gimly et youmou, ça fait 6 ans que je les lis... si tu ne vois pas ça dans leur comportement j'y peux rien mais ça ressort souvent ici.

Oui ok pas de souci  :jap:

n°48694063
thalis
Posté le 15-02-2017 à 10:17:57  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Osef des photos de tes proches et de ce qu'ils font pour justifier votre non utilisation de FB.
Du coup oui, je me dis que la vie de vos proches ne vous intéresse pas spécialement.
Après si tu me dis que tu attend de les voir pour vous montrer les photos ou de discuter de ce qu'ils font... C'est la que Facebook devient pratique.

J'confirme que le dernier p'tit dejeuner du petit de la copine, ou le selfie de la dernière balade en foret de la cousine, j'en ai totalement rien à carrer  [:mlc]

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 15-02-2017 à 10:18:27
n°48694074
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-02-2017 à 10:18:41  profilanswer

r06 a écrit :

Bah 5 k par mois meme avec deux enfants tu vis très très convenablement [:spamafote]

Etre proprio n'a jamais été un prérequis à une vie convenable il me semble [:klemton]

---------------
n°48694081
Oldcroco
Posté le 15-02-2017 à 10:19:38  profilanswer

Et cette lourdeur des mecs qui toutes les 3 pages te ressortent un pauvre lien pointant vers une vielle étude de l'Insee pour couper court à toute reflexion personnelle  :pfff:

n°48694089
TheCleaner
Posté le 15-02-2017 à 10:20:40  profilanswer

thalis a écrit :

J'confirme que le dernier p'tit dejeuner du petit de la copine, ou le selfie de la dernière balade en foret de la cousine, j'en ai totalement rien à carrer  [:mlc]

Voila c'est souvent le genre de chose qui ressort ici (ce que je comprend totalement hein :jap:).
Mais j'imagine qu'en faite nombreux sont ceux qui, comme The Nboc, regarde quotidiennement Facebook en critiquant ce qu'ils y voient.

n°48694091
thalis
Posté le 15-02-2017 à 10:20:52  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Bah 5 k par mois meme avec deux enfants tu vis très très convenablement [:spamafote]

Etre proprio n'a jamais été un prérequis à une vie convenable il me semble [:klemton]

Le probleme c'est que selon ce qu'on souhaite, y'a pas forcement les locations qui vont avec.

Message édité par thalis le 15-02-2017 à 10:21:46
n°48694092
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-02-2017 à 10:21:07  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ben pour te repondre simplement, mes deux meilleurs amis ( +de 25 ans de connaissance) ne sont pas sur facebook :D

Je les ai vus ce week-end par contre ,on s'est fait une bouffe. Ouais je sais c'est has been :o

D'ailleurs mon paternel n'y est pas non plus, je suis le seul en fait , c'est surtout pour m'informer de ce qui se fait au niveau d'une de mes activités ( musique ) :jap:

---------------
n°48694097
Filob
Posté le 15-02-2017 à 10:21:23  profilanswer

r06 a écrit :

Pour un couple sans enfant tes large, pour un couple avec enfant ça dépend de ce que tu veux, j'imagine que dans les petites villes ça doit être accessible quand même.

Ce que je ne maîtrise pas les c'est les impôts d'un couple à 5K sans enfants, ça monte à combien?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48694101
unknown_pe​rson
Posté le 15-02-2017 à 10:21:54  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Tout dépendra bien évidemment de la façon dont on vit.

Déjà si l'on opte pour un logement hdg (appart hypercentre ou villa), cela engendrera un coût fixe non négligeable (TF, TH, charges, personnel...) qui sera probablement bien moindre que celui qui aura fait le choix d'un T4 en banlieue.

Ensuite si l'on se déplace en planche à roulettes, cela coutera là aussi forcément moins cher que si l'on possède plusieurs véhicules hdg  ;)  

Puis vient l’épargne. Celui qui a un minimum d'ambition tout en étant prévoyant pour son avenir fera en sorte que quelques dizaines de K€ par an soient mis de côté sur différents supports de placement.

Si après tout ceci vous n'avez ne savez toujours pas quoi faire de vos revenus, avez-vous déjà pensé à la RS?

Et je pense que les pistes de dépenses peuvent encore être multiples (cadeaux, voyages, montres, chaussures, vêtements, meubles, objets de décoration design...)

En fait je suis très surpris que certains ici soient surpris que l'on puisse considérer que 5K par personne soit un minimum de convenabilité.

T'as surtout considéré que c'était le minimum vital. Comment on peut considéré que c'est vital d'avoir plusieurs véhicules haut de gamme ou un logement haut de gamme ? Ou même d'avoir une RS ?  
Faut vraiment être déconnecté pour considérer ça comme "vital"

n°48694112
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-02-2017 à 10:22:45  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Et cette lourdeur des mecs qui toutes les 3 pages te ressortent un pauvre lien pointant vers une vielle étude de l'Insee pour couper court à toute reflexion personnelle  :pfff:

Ouais , une réflexion personnelle basée sur une expérience personnelle est bien plus pertinente qu'une étude exhaustive de l'INSEE ou de tout autre organisme mandaté, surtout quand il s'agit de rappeler la réalité des faits :jap:

[:dakans]

Tu devrais avoir honte. Oui, honte.

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 15-02-2017 à 10:23:00

---------------
n°48694130
TheCleaner
Posté le 15-02-2017 à 10:24:09  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ben pour te repondre simplement, mes deux meilleurs amis ( +de 25 ans de connaissance) ne sont pas sur facebook :D

Je les ai vus ce week-end par contre ,on s'est fait une bouffe. Ouais je sais c'est has been :o

Tu vois tu troll  :D.
C'est pas parce-que je comprend les avantages que Facebook peut avoir que je préfère son utilisation à une bonne bouffe.
Tu te sers de ton exemple perso pour justifier pourquoi Facebook c'est toutpourri, c'est pas la bonne démarche  :D  

v4mpir3 a écrit :

D'ailleurs mon paternel n'y est pas non plus, je suis le seul en fait , c'est surtout pour m'informer de ce qui se fait au niveau d'une de mes activités ( musique ) :jap:

Voila une des utilisations intéressantes  :jap:  

n°48694131
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 15-02-2017 à 10:24:20  profilanswer

Filob a écrit :

Ce que je ne maîtrise pas les c'est les impôts d'un couple à 5K sans enfants, ça monte à combien?

Dans une situation aussi misérable c'est le Trésor Public qui t'octroie des sous pour te permettre de survivre en attendant que ça s'améliore :jap:

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°48694136
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-02-2017 à 10:24:47  profilanswer

Filob a écrit :

Pour un couple sans enfant tes large, pour un couple avec enfant ça dépend de ce que tu veux, j'imagine que dans les petites villes ça doit être accessible quand même.

Mais osef en gros, avec 5 k t'es laaaaaarge, que t'aies 0 ou 2 enfants  [:zedlefou:1]  

Non mais franchement , même avec des charges a 3 k tout compris (ce qui est beaucoup quand même) , ca laisse 2K pour se faire plaisir. Tu vis pas convenablement avec ca ?

---------------
n°48694154
r06
Posté le 15-02-2017 à 10:26:01  profilanswer

Filob a écrit :

En prenant 60k de net imposable on arrive a 4900euros d'impots....
Soit en gros 400 euros par mois

n°48694156
thalis
Posté le 15-02-2017 à 10:26:02  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Non mais franchement , même avec des charges a 3 k tout compris (ce qui est beaucoup quand même) , ca laisse 2K pour se faire plaisir. Tu vis pas convenablement avec ca ?

Serieux, meme en forçant sur la bouffe, faut les dépenser les 2k :D

n°48694189
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-02-2017 à 10:28:13  profilanswer

thalis a écrit :

Serieux, meme en forçant sur la bouffe, faut les dépenser les 2k :D

En restaus tu veux dire ? :D

Dans les 3k de charge y'a l'alimentaire quand même :o

Dans mon cas perso on a environ 2,5 K de charges fixes par mois , en comptant tout , courses comprises, avec 2 enfants, pour un loyer d'environ 950 euros. Revenus à 4.5 K pour le couple.

Franchement j'ai pas du tout l'impression de me priver ! :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 15-02-2017 à 10:28:25

---------------
n°48694219
Oldcroco
Posté le 15-02-2017 à 10:30:07  profilanswer

unknown_person a écrit :

T'as surtout considéré que c'était le minimum vital. Comment on peut considéré que c'est vital d'avoir plusieurs véhicules haut de gamme ou un logement haut de gamme ? Ou même d'avoir une RS ?  
Faut vraiment être déconnecté pour considérer ça comme "vital"

En effet, j'ai commis un lapsus calami.

Merci de bien vouloir accepter mes excuses  :jap:  

Je voulais en fait écrire "convenable" au lieu de "vital".

Sinon je ne retire rien à ce que j'ai écrit.

n°48694221
r06
Posté le 15-02-2017 à 10:30:21  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Mais osef en gros, avec 5 k t'es laaaaaarge, que t'aies 0 ou 2 enfants  [:zedlefou:1]  

5k/mois de revenu
Pour un couple sans enfant:
1k loyer
400 impot
100 TH
800 nourriture (matin, midi et soir)
200 divers (internet, tel, assurance)
500 2 voitures (essense, amortissement, entretien)
300 sorties loisirs
300 vacances
200 equipement/vetement

Effectivement c'est relativement large... :o

n°48694228
TheCleaner
Posté le 15-02-2017 à 10:30:41  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Dépend aussi de l'age de tes enfants. Tu peux très bien avoir 2 gosses à faire garder sans place en crèche... à 600/900 euros par mois et par enfant, ça peut vite monter en frais de garde.
Mais oui sinon 5K tu dois être relativement conformtable  :jap:

n°48694282
r06
Posté le 15-02-2017 à 10:35:09  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Dépend aussi de l'age de tes enfants. Tu peux très bien avoir 2 gosses à faire garder sans place en crèche... à 600/900 euros par mois et par enfant, ça peut vite monter en frais de garde.
Mais oui sinon 5K tu dois être relativement conformtable  :jap:

Apres avec 5k je sais pas comment tu te situes en terme d'aide pour la garde.... :o  
Dans mon cas la garde de chaque enfant nous revient a un peu plus de 500 euros une fois tout deduit (sachant qu'en plus il faut avancer l'argent vu qu'une partie arrive sous la orme de deduction d'impots), du coup effectivement si tu en as 2 ca fait tout de suite un budget consequent  :o

n°48694290
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-02-2017 à 10:35:56  profilanswer

r06 a écrit :

5k/mois de revenu
1k loyer
400 impot
100 TH
300 sorties loisirs
300 vacances
200 equipement/vetement

200 par mois de fringues et 300 de vacances, tu te fais plaisir déjà :D

Et 300 de loisirs. Tous les mois.

Je sais pas si certains se rendent vraiment compte de la chance incroyable qu'ils ont quand même [:klemton]

Message cité 4 fois
Message édité par v4mpir3 le 15-02-2017 à 10:36:17

---------------
n°48694296
Oldcroco
Posté le 15-02-2017 à 10:36:10  profilanswer

r06 a écrit :

5k/mois de revenu
1k loyer
400 impot
100 TH
300 sorties loisirs
300 vacances
200 equipement/vetement

1K loyer : c'est une coloc ou bien?

500 pour 2 voitures : c'est quoi comme modèles?

Où est l'épargne (minimum 30% des revenus)?

C'est plutôt une vie de moine là.

n°48694301
thalis
Posté le 15-02-2017 à 10:36:39  profilanswer

r06 a écrit :

Apres avec 5k je sais pas comment tu te situes en terme d'aide pour la garde.... :o  
Dans mon cas la garde de chaque enfant nous revient a un peu plus de 500 euros une fois tout deduit (sachant qu'en plus il faut avancer l'argent vu qu'une partie arrive sous la orme de deduction d'impots), du coup effectivement si tu en as 2 ca fait tout de suite un budget consequent  :o

D'un autre coté, personne ne force les gens à procréer, ils participent un peu plus au surpeuplement de la planète, normal, qu'ils payent :o

n°48694307
TheCleaner
Posté le 15-02-2017 à 10:37:14  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

200 par mois de fringues et de vacances, tu te fais plaisir déjà :D

Et 300 de loisirs. Tous les mois.  

Je sais pas si certains se rendent vraiment compte de la chance incroyable qu'ils ont quand même [:klemton]

Ba c'est le topic convenable, c'est souvent comme ça ici.
Après les gens vivent tous +/- pareil ici, ceux qui ont de gros revenus ont juste la composante "épargne" plus importante.

n°48694313
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-02-2017 à 10:37:34  profilanswer

Oldcroco a écrit :

1K loyer : c'est une coloc ou bien?

500 pour 2 voitures : c'est quoi comme modèles?

Où est l'épargne (minimum 30% des revenus)?

[:peronnelle]

---------------
n°48694317
thalis
Posté le 15-02-2017 à 10:37:47  profilanswer

Oldcroco a écrit :

300 sorties loisirs  
300 vacances  

Soit 600€ de loisir TOUS les mois, une vie de moine ?  :lol:

n°48694323
pvcr
Posté le 15-02-2017 à 10:38:18  profilanswer

Couple avec 2 gosses en primaire, collège, lycée:
-5000€ en province paumé  
-6500€ en grandes agglos  
-8000€ en RP
on rajoute 1000€ quand études sup.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13449  13450  13451  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)