Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4289 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13438  13439  13440  ..  30283  30284  30285  30286  30287  30288
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48680456
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 14-02-2017 à 10:42:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

GenyaB a écrit :

J'étais au collège il y a 10 ans, bel indicateur en effet.

[:presidentdonald]

mood
Publicité
Posté le 14-02-2017 à 10:42:15  profilanswer

n°48680464
onina
Posté le 14-02-2017 à 10:42:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est quoi ton classement par ordre d'importance de ces trucs ? :o

J'pense que le truc qui a le plus modifié ma vie, c'est le boulot plus cool. Mais bon c'est plus un tout, quand même.

n°48680685
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-02-2017 à 10:57:16  profilanswer

Le retour du débat sur les femmes au foyer :o

http://www.slate.fr/story/137231/f [...] patriarcat

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48680702
kaboom85
Posté le 14-02-2017 à 10:58:03  profilanswer

eclaireur a écrit :

De loin la plus grosse évolution du topic :o

Si y'a 10 ans vous passiez le brevet des collèges, vous pouvez abaisser à 5 ans :o

je finissais mes études.
payées par vos impots, donc j'avais epargné comme un goret :D

du coup maintenant :  

je gagne plus (+90%)
j'epargne moins
je vis dans quasi 2 fois plus grand (et plus de 2x plus cher :o)
je pèse 20kilos de moins
je suis meilleur au ping
je suis blasé par le monde du travail :o
je connais HFR

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°48680790
Professor
Posté le 14-02-2017 à 11:03:03  profilanswer

Moi, y'a 10 ans :  
- Ca faisait déjà 2 ans que j'étais à mon compte et je commençais à avoir un bon CA  
- On venait d'acheter notre maison 260k€ et on était en plein dans les travaux
- On allait avoir notre 3eme enfant
- On hésitait entre prendre un Golden ou un Labrador (on a pris un Golden)
- On changeait notre Espace par un C8  

Un bon combo : Femme+Enfant+Chien+Pavillon+Monospace  :o
 [:clooney7]  

n°48680798
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 14-02-2017 à 11:03:15  profilanswer

r06 a écrit :

- salaire de 6 550 € par mois en milieu de carrière ;

- 32 heures de travail par semaine ;

- 97 jours de congé par an ;

- retraite à 57 ans

http://pierre.parrillo.over-blog.f [...] greve.html

Bon ok la source est pas terrible, mais meme en travaillant la nuit et le WE, ca me semble tres correct. Mon pere avait un job poste ou il bossait la nuit, le WE et les jours feries (par tranche de 12h qui tournent), il etait paye moins de 2k/mois et trouvait quand meme ca tres correct vu que ca lui permettait d'avoir beaucoup de temps libre en journee... :o  
J'ai un pote controlleur et il me semble qu'il le vit bien aussi... :o  

Faudrait demander les détails à Zesheriff , mais une bonne partie de ton salaire dépends du centre de contrôle.

n°48680869
sadlig
Posté le 14-02-2017 à 11:06:49  profilanswer

r06 a écrit :

- salaire de 6 550 € par mois en milieu de carrière ;

- 32 heures de travail par semaine ;

- 97 jours de congé par an ;

- retraite à 57 ans

http://pierre.parrillo.over-blog.f [...] greve.html

Bon ok la source est pas terrible, mais meme en travaillant la nuit et le WE, ca me semble tres correct. Mon pere avait un job poste ou il bossait la nuit, le WE et les jours feries (par tranche de 12h qui tournent), il etait paye moins de 2k/mois et trouvait quand meme ca tres correct vu que ca lui permettait d'avoir beaucoup de temps libre en journee... :o  
J'ai un pote controlleur et il me semble qu'il le vit bien aussi... :o  

Voilà, c'est à peu près ça, même si mon pote doit être à plutôt 7.5 K€.
Mais en contrepartie il a un stress énorme, 1 infarctus et 1 début de cancer à 40 ans, et des négociations en cours pour minorer les avantages actuels. Par contre, je ne crois pas qu'il paye moins cher l'avion

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°48680896
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-02-2017 à 11:08:11  profilanswer

sadlig a écrit :

Voilà, c'est à peu près ça, même si mon pote doit être à plutôt 7.5 K€.
Mais en contrepartie il a un stress énorme, 1 infarctus et 1 début de cancer à 40 ans, et des négociations en cours pour minorer les avantages actuels. Par contre, je ne crois pas qu'il paye moins cher l'avion

bien sûr ces deux événements ne sont QUE la cause de son travail  :sarcastic:

n°48680919
sadlig
Posté le 14-02-2017 à 11:09:03  profilanswer

Non, mais ça ne doit pas aider.
Et au moindre pépin il est interdit de salle de contrôle

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°48680926
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-02-2017 à 11:09:41  profilanswer

Squoi les diplômes pour devenir contrôleur aérien ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 14-02-2017 à 11:09:41  profilanswer

n°48680940
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 14-02-2017 à 11:10:19  profilanswer

Faut avoir fait l'ENAC

n°48680941
r06
Posté le 14-02-2017 à 11:10:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Squoi les diplômes pour devenir contrôleur aérien ?

Ingenieur enac parcours controleur aerien il me semble.... :o

n°48680949
sadlig
Posté le 14-02-2017 à 11:10:46  profilanswer

r06 a écrit :

Bon apres c'est sadlig, donc pour lui si tu ne ramenes pas 10k/mois a mi temps j'imagine que c'est plus ou moins un echec.... :o  

Pas du tout, mais j'ai été surpris d'apprendre que sa femme envisageait de travailler, pour maintenir leur train de vie.

---------------
n°48680960
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-02-2017 à 11:11:22  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 14-02-2017 à 11:22:01
n°48680980
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 14-02-2017 à 11:12:40  profilanswer

32h et 97 jours de congés ça fait quand même vraiment peu de jours travaillés.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°48681034
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-02-2017 à 11:15:48  profilanswer

https://www.salairemoyen.com/salair [...] rien_.html

Chais pas le niveau de crédibilité de cette source m'enfin ce salaire moyen pour cette distribution d'ages, si c'est avéré, ça modère un peu le tableau. Surtout que le boulot est peut-être cool et laisse du temps libre, mais ça doit être assez vite routinier comme truc à mon avis.

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 14-02-2017 à 11:16:23

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48681036
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 14-02-2017 à 11:15:50  profilanswer

GenyaB a écrit :

Ben ouais à 14 ans t'es au collège non ?  :o

J'avais oublié que tu avais 24 ans :o
A 14 ans j'étais au lycée sinon :o

n°48681061
Johnjohn7
Posté le 14-02-2017 à 11:17:39  profilanswer

Il y a dix ans j'étais en troisième année d'IEP, je faisais un mémoire sur le lobbying européen :o
-je me suis marié avec ma copine d'alors.
-je n'ai toujours pas un rond (ou quasi pas, genre 10k.)
-vu que je ne gagnais rien alors mes revenus ont été multipliés par l'infini :o
-j'ai émigré (dédicace au plus marocain des franc-comtois) à Bruxelles  

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°48681085
r06
Posté le 14-02-2017 à 11:19:05  profilanswer

Chou Andy a écrit :

32h et 97 jours de congés ça fait quand même vraiment peu de jours travaillés.

Je crois que c'est moins que ca en fait:
http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] -ciel-.php
A nouveau fiabilite de la source pas au top, mais mon pote semblait dire que parfois il etait dispense de finir ses shifts si il y avait assez de monde dans la tour.... :o

Message édité par r06 le 14-02-2017 à 11:20:13
n°48681099
Kayou
Posté le 14-02-2017 à 11:19:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

Chais pas le niveau de crédibilité de cette source m'enfin ce salaire moyen pour cette distribution d'ages, si c'est avéré, ça modère un peu le tableau. Surtout que le boulot est peut-être cool et laisse du temps libre, mais ça doit être assez vite routinier comme truc à mon avis.

Citation :

Trouvez un nouvel emploi de Contrôleur aérien

60 postes trouvés avec vos critères : (maximum 50 affichés)

.contrôleur de gestion
.assistante commercial export aérien
.contrôleur de gestion industriel
...

n°48681103
r06
Posté le 14-02-2017 à 11:20:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ca sent le metier avec des "primes" non comptabilisees par ce site... :o
Apres clairement c'est pas un job ou tu peux troller sur hfr pendant tes heures de boulot... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 14-02-2017 à 11:21:32
n°48681169
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 14-02-2017 à 11:23:48  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

-je n'ai toujours pas un rond (ou quasi pas, genre 10k.)
-vu que je ne gagnais rien alors mes revenus ont été multipliés par l'infini :o

Ah oui tiens moi aussi :o

n°48681175
sadlig
Posté le 14-02-2017 à 11:24:16  profilanswer

Pour ma part, il y a 10 ans :
- j'habitais à Paris, dans mon appart depuis 3 ans
- j'étais DAF,
- marié depuis 4 ans avec 1 gamin de 3 ans,
- en salaire notre couple gagnait 25% de salaire de moins
- on payait 15 K€ d'impôts,
- on avait pleins de revenus de placements

En fait ma vie à peu changé depuis, les postes de dépenses ont juste évolués : moins d'impôts, des revenus locatifs, des vacances et des loisirs à la hausse, une Maison au lieu de l'appart, Bordeaux au lieu de Paris

---------------
n°48681202
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2017 à 11:25:17  answer

Rien de vraiment changé en 10 ans, si ce n'est la localisation et le salaire.  
Ah si, l'ebitda de la boite qui frôlait les 25% alors qu'aujourd'hui j'ai un objectif à 4 :o

Message édité par Profil supprimé le 14-02-2017 à 11:25:40
n°48681220
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 14-02-2017 à 11:26:20  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

J'avais oublié que tu avais 24 ans :o
A 14 ans j'étais au lycée sinon :o

Je te pardonne, c'est un topic de vieux ici  [:osweat]

n°48681329
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-02-2017 à 11:32:24  profilanswer

r06 a écrit :

Ca sent le metier avec des "primes" non comptabilisees par ce site... :o  
Apres clairement c'est pas un job ou tu peux troller sur hfr pendant tes heures de boulot... :o

Certes, m'enfin le chiffre de 6550€ que tout le monde a en tête c'est un machin sorti par les médias à l'époque ou il fallait gueuler contre eux parce qu'ils étaient en grève et qu'ils bloquaient le pays. La aussi faut se méfier de la fiablilité de la source. :D

---------------
n°48681392
Kayou
Posté le 14-02-2017 à 11:36:08  profilanswer

Source

Citation :

C'est une histoire de poule et d’œuf l'adéquation de nos effectifs avec le trafic aérien (qui en France n'est pas en pleine croissance, on n'est pas en Asie !)...

Le problème, c'est que si tu veux recruter un contrôleur aérien, pour qu'il soit opérationnel, ça prend beaucoup de temps, contrairement à un ingénieur lambda...
Actuellement ont d'ailleurs lieu des négociations entre syndicats et administration sur les recrutements futurs :
- été 2013, on décide d'ouvrir X places au concours 2014 (généralement un multiple de 32 car on crée des sous-promos de 32, les simulateurs ENAC sont conçus pour des groupes de 8 élèves ; en pratique les chiffres sont un peu ajustés plus tard pour tenir compte des recrutements internes : concours interne et sélection pro), disons 96 au pif  :o  
- printemps 2014, les candidats passent le concours  :sweat:  
- septembre 2014, première promo de 32 ; on fait parfois des promos jumelées de 2x32 élèves
- novembre 2014, promo de 32 suivante...
- en juillet 2016, au bout de 21 mois d'ENAC, les élèves de la première promo de 32 partent dans leurs centres d'affectation ; le choix se fait au classement dans la promo : il y a 32 postes ouverts, le mieux classé au bout des 18 mois d'ENAC a donc 32 choix, le suivant 31, etc. et le dernier part généralement dans le Nord ou l'Est :D ; donc en mars 2016, notre contrôleur stagiaire (appelons-le cd5) débarque à CDG, où zesheriff et ses collègues se préparent à lui faire vivre un enfer le former au métier :sol:  
- cd5 va passer une année à CDG, où il va successivement se former et être qualifié (ie être lâché solo sur une position) au prévol, puis au sol, puis au loc (la position qui gère les pistes) ; ensuite il repartira à l'ENAC finaliser sa formation et présenter son mémoire de fin d'études, pour avoir son beau diplôme et être titularisé dans la Fonction Publique
- en septembre 2017, cd5 revient alors à CDG : il est maintenant prêt pour sa formation finale en salle radar, qui va durer autour de 18 mois...
- en mars 2019, cd5 obtient enfin sa qualification complète, il est maintenant PC, Premier Contrôleur, et peut exercer seul sur toutes les positions de contrôle radar... dans un an, il pourra à son tour commencer à former des jeunes au départ, et dans deux ans à l'arrivée.

Il s'est donc passé presque 6 ans entre le moment où on a décidé du nombre de postes ouverts en recrutement et le moment où cd5 est pleinement opérationnel à son poste : il faut donc faire de la prévision d'évolution de trafic en France à long terme (5-6 ans) pour savoir combien de postes on ouvre, croiser ça avec les chiffres de départ à la retraite attendus (ça, on les connait, c'est plus facile !)...  [:michaeldell:1]

Le problème actuel, c'est que personne n'avait vu venir la crise de 2008, on a donc embauché en masse au milieu des années 2000, pis ensuite on s'est dit "zut, on a trop recruté" et on a fermé le robinet, puis on a réalisé que si on le fermait trop ça coincerait plus tard...  :pt1cable:

Citation :

En France, un ICNA ça gagne bien sa vie, surtout qu'on a une courbe de salaire qui n'est pas commune, avec une très forte progression les premières années puis une montée très lente (Fonction Publique-style) le reste de la carrière jusqu'à la retraite :
Rémunération mensuelle brute d’un élève ICNA (2012) (c'est du brut FP, donc on enlève moins que sur du but Privé, y'a pas de cotisation chômage et notre taux de cotisation retraite est en cours d'alignement seulement avec celui du privé)
- 1ère année : environ 1 486 €
- 2ème année : environ 2 200 €
- 3ème année : environ 2 383 €

Ensuite, titularisation, qualif PC, on atteint environ 5 000 € nets ; c'est variable selon la taille du centre où on exerce, cela va d'environ 4500 € sur une "petite" tour comme Pontoise, à 5500 € à Orly ou dans un Centre de contrôle en route (5 en France, Brest, Bordeaux, Aix-en-Provence, Reims, et Athis-Mons à côté de Paris - les centres en route comptent le gros des effectifs ICNA), voire 5800 € à CDG ; la progression est ensuite beaucoup plus lente, on atteint environ 1000€ de plus au bout d'une dizaine d'années de PC, une fois passé Divisionnaire, Chef de Tour (ou de Salle).

En fin de carrière (dans un grand centre), ça sera autour de 8000€.

Nos salaires et primes n'ont rien de secret, c'est publié au Journal Officiel, faut juste savoir chercher un peu ; la liste des primes est trouvable ici par exemple :
http://www.icna.fr/document/201002 [...] primes.pdf

(il n'y a pas eu de revalorisation significative depuis - voire pas du tout)

Par contre, la retraite (dont l'âge est en cours de recul à 59 ans) fait mal : comme tout fonctionnaire, on touche environ 80% du dernier salaire hors primes ; sauf que les primes représentant à peu près 75% de notre salaire, ça fait un taux de remplacement très faible au final, de l'ordre de 20-25%... Evidemment, ça reste plus que l'essentiel de la population, mais disons que par rapport à d'autres cadres aux salaires comparables, il faut anticiper de son côté...

Quant aux Espagnols, ils avaient négocié en 92 (JO de Barcelone + Expo Universelle de Séville) un statut en or platine massif : à cause du sous-effectif (en 92), il était nécessaire qu'ils fassent beaucoup d'heures sup, et ils avaient obtenu qu'elles soient très grassement payées (même plus tard, quand le sous-effectif avait été résorbé par des embauches)...
Dans les années 2000, pour ce que j'en sais, ils touchaient 1000€ par vacation supplémentaire, et ils pouvaient en faire un nombre non limité dans le mois ; certains cochons se programmaient donc le même jour pour une vacation matin + une vacation aprem + une nuit, et comme il y avait plein de cochons, en fait la plupart ne faisaient ces vacations supplémentaires que virtuellement parce qu'il n'y avait pas besoin de tant de cochons en même temps... les plus gros cochons arrivaient ainsi à se faire des salaires de 50000€ nets mensuels :sol: (oui, on est des petits joueurs à côté...)
Avec la crise, le gouvernement espagnol leur a demandé de renégocier le système, leurs syndicats ont dit non, alors ils ont annulé par décret le dispositif d'heures supplémentaires, et ont envoyé l'armée pour réquisitionner les contrôleurs qui voulaient faire grève... comme leur statut était indécent dans un pays en plein marasme, l'opinion publique a évidemment appuyé le gouvernement dans sa démarche...

n°48681445
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-02-2017 à 11:39:29  profilanswer

Citation :

Ensuite, titularisation, qualif PC, on atteint environ 5 000 € nets

C'est systématique ?

---------------
n°48681567
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-02-2017 à 11:48:20  profilanswer

n°48681662
mnml
Posté le 14-02-2017 à 11:55:26  profilanswer

gregouf a écrit :

Il y a 10 ans:
 - Je venais de quitter la France pour le Japon
 - Patrimoine faible, dans un appart que j'avais achete 6 mois avant de partir (au final l'operation fut blanche avec l'augmentation des prix de l'immo quand revendu 1 an apres l'achat)
 - Je rompais avec une nana avec qui j'etais reste 18 mois mais qui n'etait pas interessee par bouger hors des frontieres pour y vivre
 - Je commencais l'escalade

10 ans plus tard:
 - Toujours hors de France, mais revenu en Europe
 - Salaire a fait >+100%, patrimoine a fait +1300%
 - Marie avec une grimpeuse
 - Obnubile par tout ce qui touche a la montagne avec comme projet d'aller m'y poser dans quelques annees quand je quitte le salariat.

Bref 10 ans qui sont vite passes, avec enormement de recontres.

convenable  :jap:  

t'as échoué où en europe ?

perso y'a 10 ans :
- je terminais ma thèse avec un salaire à 1.6k€
- j'étais raide dingue d'une nana qui m'a largué comme une sous-merde 2 ans plus tard, et où j'ai mis 3 ans à m'en remettre (  :ange:  )
- pas d'économies perso ni de patrimoine

ma situation a au final évoluée au max, mais bon c un peu normal en 10 ans ..

n°48681707
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-02-2017 à 11:58:36  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 14-02-2017 à 11:59:39
n°48681709
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-02-2017 à 11:58:45  profilanswer

Tu sembles être vraiment au début de tes reflexions - ce que tu écris ici est vraiment à l'emporte piece et ne reflete pas du tout l'eventail de ce que tu peux trouver à l'étranger, ni pour combien de temps tu y resterais.

Il faut partir de ta vie perso : es-tu en couple stable avec pour projet d'avoir des enfants dans les 4-5 ans comme ton message pourrait le laisser entendre ? Si oui, je pense que tu peux viser l'étranger dans des zones occidentales européennes, typiquement l'Europe du Nord, l'Allemagne, la Suisse qui offrent, selon ton profil, des opportunités intéressantes en début de carrière.

Si la réponse est non et que tu es prêt à t'éloigner et maximiser ta rampe de salaire au détriment de la stabilité personnelle, viser des opportunités en pays emergents, voir à Hong Kong ou aux US peut être pertinent, encore une fois SI ton profil t'offre des opportunités vraiment saillantes. Partir en VIE pour tester le terrain peut-être un bon conseil, si tant est que le VIE est vraiment premium en termes de mission/entreprise et te permet ensuite d'y rester dans de bonnes conditions.

Pays par pays, je connais correctement les systemes sociaux et fiscaux ainsi que les niveaux de salaires d'un certain nombre de secteur, et il est ensuite facile de tracer une courbe de salaire vs. prestations qui décrivent ton break-even par rapport à un système français. Tu l'as compris, ça ne sert pas du tout à prévoir ta propre situation qui aura le temps d'évoluer 10x entre temps, ni encore la croissance mondiale et les crises économiques ou géopolitiques qui ne manqueront pas d'arriver, mais davantage pour t'aider dans ta prise de décision. A te lire, on a l'impression que tu as 0 info, 0 discussion avec des gens de ton âge ou des mentors, 0 contacts professionnels pour en discuter et ton enjeu est là : t'ouvrir l'esprit à différents chemins de carrière, avoir confiance en ta capacité de rebond, bref avoir envie de réussir.

n°48681734
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-02-2017 à 12:00:44  profilanswer

gregouf a écrit :

Actuellement UK, en gros France -> Japon -> Chine -> UK. Vu le climat actuel, va peut-etre falloir songer a se deplacer dans les 2 prochaines annees, on va voir ce que ca donne  :o  

Tu as encore quelques mois pour parler de ton salaire en GBP au FX de début 2016, après il va falloir te rebaser au FX 2017 :o

Un ami de Londres a été choqué en augmentant son salaire en arrivant à Paris en finance, tant ça augmente à Paris, ça se tasse à Londres depuis 2-3 ans et le FX EURGBP est passé par là en plus.

n°48681755
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-02-2017 à 12:02:19  profilanswer

Message édité par gregouf le 14-02-2017 à 12:05:14
n°48681782
mnml
Posté le 14-02-2017 à 12:04:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pays par pays, je connais correctement les systemes sociaux et fiscaux ainsi que les niveaux de salaires d'un certain nombre de secteur, et il est ensuite facile de tracer une courbe de salaire vs. prestations qui décrivent ton break-even par rapport à un système français

Tu préconises quel pays pour un couple stable avec ou sans môme ?

La Suisse n'a que 4 semaines de congés...Rien que pour ça c'est éliminatoire me concernant.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°48681798
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-02-2017 à 12:06:01  profilanswer

n°48681813
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 14-02-2017 à 12:06:29  profilanswer

mnml a écrit :

La Suisse n'a que 4 semaines de congés...Rien que pour ça c'est éliminatoire me concernant.

C'est le minimum, perso par exemple j'en ai 5. Que je n'arrive pas à poser d'ailleurs. :D  

n°48681942
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-02-2017 à 12:18:48  profilanswer

mnml a écrit :

C'est comme les US, le minimum légal est faible, 2 aux US, 4 en Suisse.

Dans l'industrie en Suisse tu es à 5-6, en banque/assurance aussi. A un niveau de responsabilité intermediaire et elevé, il est toléré de prendre des congés sans solde si tu veux te faire tes 3 semaines au Kilimandjaro une année donnée. Je trouve ça tout à fait correct. La France aussi n'a que 5 semaines de congés tu sais, les RTT sont liés aux 35h qui sont remises en cause assez clairement donc je ne serais pas surpris que le nombre de RTT baisse drastiquement dans le futur, je ne parie en tout cas par sur ça personnellement.

Il faudrait en savoir plus sur toi pour pouvoir te conseiller :
- Secteurs d'activités/niveau de rem actuel pour toi et ta compagne
- Amoureux de la vie urbaine, adore les WE en avion à droite à gauche, préfère les grands trips de 2 semaines au Guatemala, passe ses WE au resto/théatre ou avec un sac à dos, etc... bref ton mix ex-boulot
- Ta vision politique de la redistribution sociale (santé, retraite, chômage)
etc...

A chaque mode de vie, façon de dépenser son temps et son argent, aisance sociale convient différents lieux. Sa vision de ce qui est "bien" est extrêmement biaisée par le cortège de ses relations d'études et amis proches, il est ultra important d'avoir une vue un peu détachée pour analyser ça.

n°48682053
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2017 à 12:31:42  answer

mnml a écrit :

[:nobody-home]

Non mais laisse tomber, tu trouveras pas mieux que la France :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13438  13439  13440  ..  30283  30284  30285  30286  30287  30288

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)