Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2674 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13437  13438  13439  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48679063
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 14-02-2017 à 08:33:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

GenyaB a écrit :

Le bon plan c'est de faire un truc qui te fait kiffer, le reste viendra tout seul.

Ouais enfin si ce qui le fait kiffer c'est observer les oiseaux ou faire le ménage, il aura du mal à décrocher le million à 30 ans comme nous autres :/

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 14-02-2017 à 08:33:20  profilanswer

n°48679341
eclaireur
Posté le 14-02-2017 à 09:16:32  profilanswer

Une façon simple d'étalonner la convenabilité de votre vie est de regarder où vous étiez il y a 10 ans (pro & perso), et de voir ce qu'il en est aujourd'hui :o

n°48679360
Filob
Posté le 14-02-2017 à 09:18:32  profilanswer

eclaireur a écrit :

Une façon simple d'étalonner la convenabilité de votre vie est de regarder où vous étiez il y a 10 ans (pro & perso), et de voir ce qu'il en est aujourd'hui :o

Pour les vieux peut être :D
Y'a 10 ans j'étais étudiante :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48679375
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 14-02-2017 à 09:19:45  profilanswer

eclaireur a écrit :

Y a 10 ans je préparais mon bac en province  [:el burro travo:5]  
J'étais célibataire, et je logeais en internat  [:duck69:2]  

Plutôt convenable :o Mais ça marche surtout pour les vieux je pense  [:leve le pied jeannot:1]  
A voir où je serai dans 10 ans tiens  [:la chancla:1]

n°48679380
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 14-02-2017 à 09:20:12  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ouais enfin si ce qui le fait kiffer c'est observer les oiseaux ou faire le ménage, il aura du mal à décrocher le million à 30 ans comme nous autres :/

Renseigne toi, c'est tout à fait possible : http://tempsreel.nouvelobs.com/soc [...] naire.html
L'article en précise pas si elle avait déjà 30 ans ou non cela dit.

n°48679387
eclaireur
Posté le 14-02-2017 à 09:20:44  profilanswer

Filob a écrit :

Pour les vieux peut être :D
Y'a 10 ans j'étais étudiante :o

Encore mieux, ça permet de voir si tes études ont portées leurs fruits :D

n°48679406
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 14-02-2017 à 09:21:31  profilanswer

eclaireur a écrit :

J'étais au collège il y a 10 ans, bel indicateur en effet.
C'est qui le metrosexuel sur ton avatar ?

n°48679427
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-02-2017 à 09:22:47  profilanswer

eclaireur a écrit :

Je suis mitigé.

Objectivement, j'ai beaucoup progressé en dix ans.

Il y a 10 ans:
- j'étais en SSII chez un client industriel, et je faisais des postes de matin/après midi. Je gagnais 26k€ brut/an, et c'était déjà énormissime par rapport au SMIC dont je venais
- je venais de quitter mon ex, j'étais retourné chez ma mère
- ma vie c'était Boulot, Ping Pong (3h00 par jours, 6 jours par semaine), XBOXLive (5h00/jours, en fumant clope sur clope)
- j'étais globalement pas très heureux.

Aujourd'hui, je suis (beaucoup) plus heureux de ma vie personnelle et même professionnelle, mais quand je vois à quel point j'ai du être exceptionnel pour simplement avoir cette vie "normale", en comparaison de mes ex collègues qui sont toujours en poste via une SSII chez le même client industriel, je me dis que le mérite est peu récompensé dans notre pays.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48679455
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-02-2017 à 09:24:36  profilanswer

Je viens de trouver un post d'il y a 10 ans, sur ce topic :D

dante2002 a écrit :

J'ai repensé à ce topic en lisant le topic "épargne".

Lors de la création du topic je gagnais le smic et même si maintenant ça va mieux je m'aperçois que la vie c'est vraiment très très cher.

Résumé: 24 ans, retourné chez maman après rupture avec fiancée  :cry:  

1600€ de salaire + 350-400€ de remboursement de frais (SSII  :o )

Dépenses :

-Maman : 400€
-Crédit auto + conso (tuile pendant période de chomage) : 400€
-Impot : 100€
-Portable : 50€ (je téléphone beaucoup, et suis très très peu à la maison).
-Internet: 40€ (wanadoo à la campagne non dégrouppée avec téléphone).
-Essence : 250€
-Clope : 150€
-Lecture : 50€
-Loisirs divers : 100€

Ce qui me fait donc des dépenses "fixes" de 1540€.

J'épargne à peu près 150€/mois.

Question, et même si je sais que j'ai beaucoup de loisir, comment je fais pour me prendre un appart sans vivre comme un ermite (en considérant en plus que cet appart je devrais entièrement le meubler).

La société nous pousse à nous mettre en couple pour galérer à 2  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48679481
TheCleaner
Posté le 14-02-2017 à 09:26:47  profilanswer

NounourZ a écrit :

[Mode janitor on]
Pas faire de classe préparatoire  
[Mode janitor off]

Y'en a vraiment qui ne savent pas utiliser mon pseudo à bon escient  [:julm3]  

mood
Publicité
Posté le 14-02-2017 à 09:26:47  profilanswer

n°48679491
eclaireur
Posté le 14-02-2017 à 09:27:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis mitigé.

Il y a 10 ans:
- j'étais en SSII chez un client industriel, et je faisais des postes de matin/après midi. Je gagnais 26k€ brut/an, et c'était déjà énormissime par rapport au SMIC dont je venais
- ma vie c'était Boulot, Ping Pong (3h00 par jours, 6 jours par semaine), XBOXLive (5h00/jours, en fumant clope sur clope)

Aujourd'hui, je suis (beaucoup) plus heureux de ma vie personnelle et même professionnelle, mais quand je vois à quel point j'ai du être exceptionnel pour simplement avoir cette vie "normale", en comparaison de mes ex collègues qui sont toujours en poste via une SSII chez le même client industriel, je me dis que le mérite est peu récompensé dans notre pays.

Et surtout, tu vas au Lux, le tremplin de carrière que tu veux  [:duck69]  

On peut abaisser à 5 ans aussi :o

n°48679538
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-02-2017 à 09:32:07  profilanswer

Tout dépend de ton milieu d origine.

Travaillez sans se salire les mains en ayant un CDI c est déjà un job de wall street dans la cité ouvrière ou j ai grandi

---------------
n°48679545
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 14-02-2017 à 09:32:30  profilanswer

GenyaB a écrit :

C'est qui le metrosexuel sur ton avatar ?

Au collège ? T'es si jeune que ça ?  [:speedboyz30:1]  

dante2002 a écrit :

Je viens de trouver un post d'il y a 10 ans, sur ce topic :D

Cette lose intersidérale  [:kellian':2]  
24 ans chez maman après rupture avec la fiancée  [:kellian':2]  
Et déjà un crédit conso  [:am72:5]

n°48679546
Johnjohn7
Posté le 14-02-2017 à 09:32:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tout dépend de ton milieu d origine.  

Travaillez sans se salire les mains en ayant un CDI c est déjà un job de wall street dans la cité ouvrière ou j ai grandi

A un moment donné faut arrêter le nivellement par le bas si on veut progresser aussi :o

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°48679588
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-02-2017 à 09:37:01  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

speedboyz30 a écrit :

Cette lose intersidérale  [:kellian':2]  
24 ans chez maman après rupture avec la fiancée  [:kellian':2]  
Et déjà un crédit conso  [:am72:5]

Encore une fois, je suis toujours honnête, même par rapport à mes moments de loose  :jap:  

L'important est d'apprendre de ses erreurs et de chercher à progresser.

Et si tu n'as jamais encore commis d'erreur, c'est juste que t'es encore jeune, ça viendra  :jap:

---------------
n°48679591
r06
Posté le 14-02-2017 à 09:37:28  profilanswer

sadlig a écrit :

Oui mais avec boulot le week-end, les jours fériés, de nuit...

Un de mes potes est contrôleur aérien, sa femme ne bosse pas, ils vivent convenablement mais avec 2 enfants ce n'est pas transcendant non plus.

- salaire de 6 550 € par mois en milieu de carrière ;

- 32 heures de travail par semaine ;

- 97 jours de congé par an ;

- retraite à 57 ans

http://pierre.parrillo.over-blog.f [...] greve.html

Bon ok la source est pas terrible, mais meme en travaillant la nuit et le WE, ca me semble tres correct. Mon pere avait un job poste ou il bossait la nuit, le WE et les jours feries (par tranche de 12h qui tournent), il etait paye moins de 2k/mois et trouvait quand meme ca tres correct vu que ca lui permettait d'avoir beaucoup de temps libre en journee... :o
J'ai un pote controlleur et il me semble qu'il le vit bien aussi... :o

Message cité 3 fois
Message édité par r06 le 14-02-2017 à 09:40:52
n°48679592
onina
Posté le 14-02-2017 à 09:37:32  profilanswer

eclaireur a écrit :

salaire augmenté de plus de 50%
poste beaucoup plus tranquille et sympa
meilleurs collègues
passage province -> Paris
quasi -20 kg
épargne correcte (contre pas d'épargne il y a 10 ans)

Suis contente de ces 10 dernières années au final  [:implosion du tibia]  

n°48679601
r06
Posté le 14-02-2017 à 09:38:16  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Qu'est ce que je suis bien dans ma cogip, je n'ai jamais vu ce genre de choses...

Dans ta cogip c'est toi qui fait la moral aux jeunes embauches au smic en leur disant qu'ils avaient qu'a travaille a l'ecole.... :o

n°48679627
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-02-2017 à 09:40:15  profilanswer

onina a écrit :

salaire augmenté de plus de 50%
poste beaucoup plus tranquille et sympa
meilleurs collègues
passage province -> Paris
quasi -20 kg
épargne correcte (contre pas d'épargne il y a 10 ans)

Suis contente de ces 10 dernières années au final  [:implosion du tibia]  

C'est quoi ton classement par ordre d'importance de ces trucs ? :o

Perso y a 10 ans je commençais mon stage de fin d'études, le point de comparaison est foireux. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48679730
eclaireur
Posté le 14-02-2017 à 09:47:13  profilanswer

r06 a écrit :

Dans ta cogip c'est toi qui fait la moral aux jeunes embauches au smic en leur disant qu'ils avaient qu'a travaille a l'ecole.... :o

Ici c'est l'inverse, c'est les jaronneurs diplômeless qui sont contre les bac+5 qui arrivent à salaires HFR compliant de mecs de 45 ans de la catégorie pré-citée :o

n°48679780
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-02-2017 à 09:49:37  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Qu'est ce que je suis bien dans ma cogip, je n'ai jamais vu ce genre de choses...

Idem en fait. Pire même, les quinquas y en a qui ont des gamins qui ont fait des études correctes et qui galèrent... Ceux là ont l'air de comprendre en fait assez bien quelles ont été les évolutions tectoniques...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48679783
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2017 à 09:49:44  answer

eclaireur a écrit :

J'étais en secondaire, célibataire, à me faire chier dans ma campagne, j'avais pas de thunes, je faisais du sport pour oublier :jap:

Vu comme ça je suis dans une situation bien plus convenable aujourd'hui :)

n°48679803
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2017 à 09:51:22  answer

dante2002 a écrit :

Je suis mitigé.

Il y a 10 ans:

[:goldos:4]

n°48679827
mnml
Posté le 14-02-2017 à 09:52:46  profilanswer

Ça dépend de tes goûts !
Déjà pour la France, au niveau métropole, pour le soleil ET le haut salaire, c'est pas gagné ...

Et si tu rajoutes en plus rythme de vie correct, amha c'est impossible, et encore plus en étant jeune.

Perso au moi d'il y a 20 ans, je lui aurait dit de se barrer à l'étranger dès le départ, ou alors de créer sa boîte, mais de ne pas viser le salariat, qui va devenir de plus en plus bancal et qui finalement n'est intéressant que pour 1% du gratin des meilleurs. Le restant c'est du job alimentaire de base, où tu es dépendant de trop de facteurs pour que ça puisse être convenable.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°48679874
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2017 à 09:56:19  answer

r06 a écrit :

- salaire de 6 550 € par mois en milieu de carrière ;

- 32 heures de travail par semaine ;

- 97 jours de congé par an ;

- retraite à 57 ans

http://pierre.parrillo.over-blog.f [...] greve.html

Bon ok la source est pas terrible, mais meme en travaillant la nuit et le WE, ca me semble tres correct. Mon pere avait un job poste ou il bossait la nuit, le WE et les jours feries (par tranche de 12h qui tournent), il etait paye moins de 2k/mois et trouvait quand meme ca tres correct vu que ca lui permettait d'avoir beaucoup de temps libre en journee... :o  
J'ai un pote controlleur et il me semble qu'il le vit bien aussi... :o  

Les conditions des contrôleurs sont amenées à se dégrader avec le temps, voir à disparaître à moyen terme.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-02-2017 à 09:58:04
n°48679884
Darya
E * L
Posté le 14-02-2017 à 09:57:13  profilanswer

Je connais plusieurs contrôleurs aériens et ils ont une vie très convenable (de leur propre aveu aussi). Pas mal de temps libre, une bonne paye, et des billets d'avion peu chers, c'est quand même cool. Et quand ils partent du taf ils ramènent pas de dossier avec eux à la maison.
Moi je signe tout de suite (enfin sauf que je n'en aurais pas eu les capacités, donc il y aurait quelques morts :o)

---------------
I've got my mind set on you
n°48679888
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-02-2017 à 09:57:29  profilanswer

Contrôleur aérien par temps de brouillard ça doit nuire à la visibilité ouais.

---------------
n°48679924
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 14-02-2017 à 10:00:37  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Ben ouais à 14 ans t'es au collège non ?  :o

n°48679925
r06
Posté le 14-02-2017 à 10:00:44  profilanswer

Darya a écrit :

Je connais plusieurs contrôleurs aériens et ils ont une vie très convenable (de leur propre aveu aussi). Pas mal de temps libre, une bonne paye, et des billets d'avion peu chers, c'est quand même cool. Et quand ils partent du taf ils ramènent pas de dossier avec eux à la maison.
Moi je signe tout de suite (enfin sauf que je n'en aurais pas eu les capacités, donc il y aurait quelques morts :o)

Bon apres c'est sadlig, donc pour lui si tu ne ramenes pas 10k/mois a mi temps j'imagine que c'est plus ou moins un echec.... :o  
Apres personnellement j'ai jamais eu un job ou je ramene des dossiers a la maison, au maximum je prends des reunions telephoniques  :o

n°48679962
Kayou
Posté le 14-02-2017 à 10:03:08  profilanswer

Darya a écrit :

Il y en a un sur HFR et il n'a pas l'air de se plaindre de son taf.
Après c'est stressant mais tu ne restes pas forcément toute ta vie au contrôle, tu peux aussi faire la formation des nouveaux à priori.

n°48680015
r06
Posté le 14-02-2017 à 10:08:54  profilanswer

Kayou a écrit :

Il y en a un sur HFR et il n'a pas l'air de se plaindre de son taf.
Après c'est stressant mais tu ne restes pas forcément toute ta vie au contrôle, tu peux aussi faire la formation des nouveaux à priori.

Mon pote avait aussi des périodes (de quelques mois) ou il faisait la preparation de certains evenement ou schemas (de ce que j'en avais compris)... :o

n°48680139
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-02-2017 à 10:18:20  profilanswer

eclaireur a écrit :

Bonne question, au moins ça relance le débat.

Il y a 10 ans, j'avais 22 ans et en février je débutais mon stage de fin d'étude chez l'unique grand groupe aéronautique européen, payé 540 EUR/mois de gratification de stage et je vivais à Albert, petite ville à côté d'Amiens. Je venais de perdre mon permis de conduire et j'allais au boulot à vélo dans l'attente d'une date pour repasser le code
Ma première copine allait rapidement me quitter pour un ami proche qui faisait de la guitare et qui prévoyait d'aller faire de l'humanitaire à Haïti (il est ingénieur SNCF à Tours, n'est jamais allé à Haïti)
Habitant seul dans cet endroit paumé, j'étais retombé dans WoW et je faisais du trading CFD/FX sur internet + developpement d'algo de trading automatique sur Metatrader4. Je ne faisais pas vraiment d'argent via mon trading en revanche j'ai fait de l'argent en vendant l'algo via des forums specialisés (qui ne marchait pas/mal)

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 14-02-2017 à 10:28:11
n°48680156
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-02-2017 à 10:19:27  profilanswer

Je lis Emmanuel Todd avec pas mal de cartes, de démographie, de niveau d'études, la Bretagne est en pointe, là où le nord-est est en berne. Vous avez raison tous les deux.

---------------
Horse_man
n°48680196
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-02-2017 à 10:21:42  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je lis Emmanuel Todd avec pas mal de cartes, de démographie, de niveau d'études, la Bretagne est en pointe, là où le nord-est est en berne. Vous avez raison tous les deux.

Retard à la régression. :o

---------------
n°48680250
kaboom85
Posté le 14-02-2017 à 10:25:38  profilanswer

eclaireur a écrit :

j'etais en term dans mon  lycée de province :D
bande de vieux  :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°48680445
eclaireur
Posté le 14-02-2017 à 10:41:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bonne question, au moins ça relance le débat.

Il y a 10 ans, j'avais 22 ans et en février je débutais mon stage de fin d'étude chez l'unique grand groupe aéronautique européen, payé 540 EUR/mois de gratification de stage et je vivais à Albert, petite ville à côté d'Amiens. Je venais de perdre mon permis de conduire et j'allais au boulot à vélo dans l'attente d'une date pour repasser le code  
Ma première copine allait rapidement me quitter pour un ami proche qui faisait de la guitare et qui prévoyait d'aller faire de l'humanitaire à Haïti (il est ingénieur SNCF à Tours, n'est jamais allé à Haïti)
Habitant seul dans cet endroit paumé, j'étais retombé dans WoW et je faisais du trading CFD/FX sur internet + developpement d'algo de trading automatique sur Metatrader4. Je ne faisais pas vraiment d'argent via mon trading en revanche j'ai fait de l'argent en vendant l'algo via des forums specialisés (qui ne marchait pas/mal)

De loin la plus grosse évolution du topic :o

Si y'a 10 ans vous passiez le brevet des collèges, vous pouvez abaisser à 5 ans :o

Message cité 1 fois
Message édité par eclaireur le 14-02-2017 à 10:42:28
n°48680449
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 14-02-2017 à 10:41:32  profilanswer

[:clooney8]

n°48680456
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 14-02-2017 à 10:42:15  profilanswer

GenyaB a écrit :

[:presidentdonald]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13437  13438  13439  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)