Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3729 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13433  13434  13435  ..  30603  30604  30605  30606  30607  30608
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48667721
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-02-2017 à 09:13:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Le problème c'est juste d'assumer son choix dans ce cas.
Si y'en a plusieurs qui semblent bien, ben on tranche et c'est parti.

Mouais, phrase de quelqu'un qui n'a pas dû arbitrer sur PLEIN de choix à la fois, très opposés :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 13-02-2017 à 09:13:31  profilanswer

n°48667799
Filob
Posté le 13-02-2017 à 09:23:38  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mais c'est sûrement moins "facile" à vivre que de ne pas avoir le choix.

Je suis sérieusement convaincue que non :D
Un choix ça reste une opportunité.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48667804
Filob
Posté le 13-02-2017 à 09:24:17  profilanswer

radioactif a écrit :

Mouais, phrase de quelqu'un qui n'a pas dû arbitrer sur PLEIN de choix à la fois, très opposés :o

[:cmshadow]  

Ni plus ni mois que les autres, mais j'ai eu mon lot.

---------------
n°48667829
Professor
Posté le 13-02-2017 à 09:27:22  profilanswer

On fait café philo maintenant le lundi ?  
 [:sarah palin]

n°48667832
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-02-2017 à 09:27:57  profilanswer

Professor a écrit :

On fait café filob maintenant le lundi ?  
 [:sarah palin]

Fyp

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48667840
Professor
Posté le 13-02-2017 à 09:28:24  profilanswer

Pas mal  [:clooney44]

n°48668023
mnml
Posté le 13-02-2017 à 09:47:11  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Oui, dans tous les cas c'est bien mieux que de ne pas avoir le choix :/

Ça dépend, ça peut devenir une torture, car une quête vers le perfectionnisme sans fin de n'avoir que des choix sans pouvoir trancher de manière nette. Tout dépend de la personnalité, pour quelqu'un de fonceur c'est bien amha.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°48668106
Oldcroco
Posté le 13-02-2017 à 09:56:57  profilanswer

Filob a écrit :

Le problème c'est juste d'assumer son choix dans ce cas.
Si y'en a plusieurs qui semblent bien, ben on tranche et c'est parti.

Un peu comme hésiter entre vivre en hypercentre ou en banlieue.

Ben on tranche et c'est parti.

Spoiler :

(et on se retrouve limite Duchère)  :D

n°48668118
TheCleaner
Posté le 13-02-2017 à 09:57:49  profilanswer

mnml a écrit :

Ça dépend, ça peut devenir une torture, car une quête vers le perfectionnisme sans fin de n'avoir que des choix sans pouvoir trancher de manière nette. Tout dépend de la personnalité, pour quelqu'un de fonceur c'est bien amha.

Par exemple?
Avoir plusieurs opportunités et devoir arbitrer oui c'est classique, crouler sous des opportunités radicalement différentes... Je me demande quel profil pro vous avez pour en arriver la  :D.

Après si le problème c'est ne pas savoir prendre de décision entre 2/3 choix, c'est pas pareil AMHA.

n°48668132
Filob
Posté le 13-02-2017 à 09:59:16  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Un peu comme hésiter entre vivre en hypercentre ou en banlieue.

Ben on tranche et c'est parti.

Spoiler :

(et on se retrouve limite Duchère)  :D

Personne n'hésite sur ce sujet, tout le monde à un choix tranché.
Après avoir les moyens de satisfaire son choix c'est autre chose :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-02-2017 à 09:59:16  profilanswer

n°48668156
Oldcroco
Posté le 13-02-2017 à 10:01:22  profilanswer

Filob a écrit :

Personne n'hésite sur ce sujet, tout le monde à un choix tranché.
Après avoir les moyens de satisfaire son choix c'est autre chose :jap:

Tu sais bien que je te taquine hein [:el awrence]

n°48668479
mnml
Posté le 13-02-2017 à 10:31:59  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Par exemple?
Avoir plusieurs opportunités et devoir arbitrer oui c'est classique, crouler sous des opportunités radicalement différentes... Je me demande quel profil pro vous avez pour en arriver la  :D.

Après si le problème c'est ne pas savoir prendre de décision entre 2/3 choix, c'est pas pareil AMHA.

ça peut être sur n'importe quel sujet.

Choisir entre plusieurs jobs
Choisir entre plusieurs évolutions de carrières
Choisir entre plusieurs lieux de vie
Choisir entre plusieurs meufs  :D  
etc

bien sur , au final le choix se limite souvent à choisir entre A ou B, mais ça peut être très perturbant quand les deux peuvent t'apporter des choses et qu'aucun des 2 choix n'est réellement mauvais.

n°48668572
Lagoon57
Posté le 13-02-2017 à 10:39:19  profilanswer

radioactif a écrit :

Si j'avais pas remis en cause les choix initiaux je serais random middle manager en banque/conseil plein de sous et vide d'âme :/

On s'y fait ne t'inquiète pas ;)

n°48668616
TheCleaner
Posté le 13-02-2017 à 10:42:43  profilanswer

C'est ça qu'on appel "devoir choisir entre de nombreuse proposition" ?  :D

n°48668717
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-02-2017 à 10:50:16  profilanswer

mnml a écrit :

Paralysis by analysis

---------------
n°48668738
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-02-2017 à 10:51:50  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

On s'y fait ne t'inquiète pas ;)

Ça dépend du profil je pense.

---------------
n°48668812
TheCleaner
Posté le 13-02-2017 à 10:58:15  profilanswer

J'avais dans l'idée que quand on parle de "nombreuse proposition", c'est 4/5/6 propositions et pas un "simple" choix entre 2 opportunités!

n°48668921
alamanda
Posté le 13-02-2017 à 11:05:38  profilanswer

C'est janitor, changement de pseudo mais pas le reste.  :o

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°48668923
TheCleaner
Posté le 13-02-2017 à 11:05:50  profilanswer

Nan mais la question est de savoir comment gérer de nombreuse opportunité pas l'incapacité à faire un choix entre 2 propositions (même si elles sont radicalement différentes)

n°48668934
TheCleaner
Posté le 13-02-2017 à 11:07:13  profilanswer

alamanda a écrit :

C'est janitor, changement de pseudo mais pas le reste.  :o

hahaha, 2 fois en 2 semaines [:fyver].
En attendant pas un seul exemple qui colle à ce dont parlait Youmoussa  :o

n°48668962
r06
Posté le 13-02-2017 à 11:09:25  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Vu le contexte de youmou et les quelques infos qu'il a lâche j'imagine qu'il a plusieurs opportunités de jobs voir de mise a son compte  :o
Apres quand on vise l’arrêt du travail a court terme j'ai du mal cerner les critères qui permettent de choisir entre plusieurs job, j'aurais tendance a penser que celui qui rapporte le plus est le mieux mais je sens bien qu'il ne va pas être d'accord avec ca.... :o

Message cité 3 fois
Message édité par r06 le 13-02-2017 à 11:09:42
n°48668983
kaboom85
Posté le 13-02-2017 à 11:11:21  profilanswer

TheCleaner a écrit :

C'est ça qu'on appel "devoir choisir entre de nombreuse proposition" ?  :D

c'est surtout qu'elle n'ont pas grand chose à voir, du coup elles offrent 2 perspectives de vie très différentes, tellement différentes que la comparaison est très difficile.

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°48669004
kaboom85
Posté le 13-02-2017 à 11:12:34  profilanswer

r06 a écrit :

Vu le contexte de youmou et les quelques infos qu'il a lâche j'imagine qu'il a plusieurs opportunités de jobs voir de mise a son compte  :o
Apres quand on vise l’arrêt du travail a court terme j'ai du mal cerner les critères qui permettent de choisir entre plusieurs job, j'aurais tendance a penser que celui qui rapporte le plus est le mieux mais je sens bien qu'il ne va pas être d'accord avec ca.... :o

faut tenir jusqu'à la retraite sans se suicider quand meme :o

TheCleaner a écrit :

Nan mais la question est de savoir comment gérer de nombreuse opportunité pas l'incapacité à faire un choix entre 2 propositions (même si elles sont radicalement différentes)

à mon avis le sujet est plus dans la difficulté de comparer 2 trucs radicalement différents que un grand nombre

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 13-02-2017 à 11:12:57

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°48669050
r06
Posté le 13-02-2017 à 11:16:16  profilanswer

kaboom85 a écrit :

à mon avis le sujet est plus dans la difficulté de comparer 2 trucs radicalement différents que un grand nombre

C'est pas ce que j'avais compris... :o
Apres la periode JD est toujours une periode ou tu as beaucoup de choix disponibles, relativement differents et relativement impactants et de ce que je connais, les thesards/chercheurs potentiels ne sont souvent pas forcement les mieux a meme de choisir.... :whistle:  :o

Message édité par r06 le 13-02-2017 à 11:16:25
n°48669062
TheCleaner
Posté le 13-02-2017 à 11:17:01  profilanswer

r06 a écrit :

:jap:

kaboom85 a écrit :

c'est surtout qu'elle n'ont pas grand chose à voir, du coup elles offrent 2 perspectives de vie très différentes, tellement différentes que la comparaison est très difficile.

Oui donc on parle de choix "normal" et pas de choix entre de nombreuses opportunités  :D

n°48669109
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-02-2017 à 11:20:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Qu'est ce que tu en sais qu'il est pas chez des potes ou quoi?

T'es vraiment bête ma parole...  :sweat:

D'ailleurs tu devrais poser la question à HFR tout entier, après tout on ne sait pas si tel ou tel pseudo n'est pas justement en vacances en Californie du Nord actuellement.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°48669167
unknown_pe​rson
Posté le 13-02-2017 à 11:24:58  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ben en même temps, c'est si dur que ça de les imaginer ?  
T'as des propositions dans des boites différentes, certaines avec un bon salaire, certaines avec des potes, certaines avec de bonnes perspectives d'évolution, certaines avec des responsabilités, certaines avec des choses à découvrir, certaines avec pleins de temps libre, certaines à Paris, certaines à Londres, certaines à NY, SF, à la campagne, campagne de différents pays.
Et en faisant des combinaisons avec tout ça, je pense que tu peux réussir à en avoir pleins des possibilités, et que le choix n'est pas forcément si simple que ça. (et encore, je n'ai mis que le côté pro ici, on pourrait rajouter le coté perso :o ). Après, je ne sais pas si la question était théorique ou pas, il ne doit pas y avoir énormément de gens avec beaucoup beaucoup de choix.  

Enfin sinon, je comprend ce que dis étoile, avec pleins de choix, tu es obligé de renoncer à d'autres (qui peuvent être aussi très cools). Et ça laisse la possibilité de se dire "j'aurais ptetre du choisir ça en fait...." et plus il y en a, plus on n'est pas forcément sur d'avoir fait le bon choix

n°48669233
TheCleaner
Posté le 13-02-2017 à 11:29:53  profilanswer

unknown_person a écrit :

T'as des propositions dans des boites différentes, certaines avec un bon salaire, certaines avec des potes, certaines avec de bonnes perspectives d'évolution, certaines avec des responsabilités, certaines avec des choses à découvrir, certaines avec pleins de temps libre, certaines à Paris, certaines à Londres, certaines à NY, SF, à la campagne, campagne de différents pays.
Et en faisant des combinaisons avec tout ça, je pense que tu peux réussir à en avoir pleins des possibilités, et que le choix n'est pas forcément si simple que ça. (et encore, je n'ai mis que le côté pro ici, on pourrait rajouter le coté perso :o ). Après, je ne sais pas si la question était théorique ou pas, il ne doit pas y avoir énormément de gens avec beaucoup beaucoup de choix.

C'est pas que c'est difficile, c'est juste que c'est de la théorie à mon avis oui (sauf cas très particulier). Donc pour ceux qui abondaient dans le sens de youmou, je voulais savoir quelles étaient toutes ces opportunités qui faisaient potentiellement tourner la tête dans les faits :D  

unknown_person a écrit :

Enfin sinon, je comprend ce que dis étoile, avec pleins de choix, tu es obligé de renoncer à d'autres (qui peuvent être aussi très cools). Et ça laisse la possibilité de se dire "j'aurais ptetre du choisir ça en fait...." et plus il y en a, plus on n'est pas forcément sur d'avoir fait le bon choix

Oui d'accord avec ça, c'est le cas dès que tu fais un choix de toute façon, ça ferme forcément d'autres perspectives.

n°48669603
Filob
Posté le 13-02-2017 à 11:53:28  profilanswer

unknown_person a écrit :

Oui enfin de la à dire sur c'est mieux de pas avoir de choix, ça fait un peu problème de riche quoi :o
Donc évidemment que c'est convenable d'avoir des choix.

---------------
n°48669624
r06
Posté le 13-02-2017 à 11:54:33  profilanswer

Filob a écrit :

Oui enfin de la à dire sur c'est mieux de pas avoir de choix, ça fait un peu problème de riche quoi :o
Donc évidemment que c'est convenable d'avoir des choix.

De façon general on a toujours des choix.... :o

n°48669673
Filob
Posté le 13-02-2017 à 11:57:26  profilanswer

r06 a écrit :

De façon general on a toujours des choix.... :o

C'est pas faux, mais on imagine bien que les choix dont parle youmou sont forcément tous convenables sur le papier sinon il les écarterait d'office.

Problème de riche donc :o

---------------
n°48671076
Oldcroco
Posté le 13-02-2017 à 13:57:24  profilanswer

Quel pourcentage de vos émoluments globaux seriez-vous prêts à sacrifier contre une diminution de moitié de votre temps de travail? :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Oldcroco le 13-02-2017 à 13:57:48
n°48671090
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 13-02-2017 à 13:58:11  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Quel pourcentages de vos émoluments globaux seriez-vous prêts à sacrifier contre une diminution de moitié de votre temps de travail? :jap:

Ben la moitié, mais ca me suffirait pas pour vivre, du coup je suis pret a perdre 20% pour gagner 20% :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°48671222
Oldcroco
Posté le 13-02-2017 à 14:08:15  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ben la moitié, mais ca me suffirait pas pour vivre, du coup je suis pret a perdre 20% pour gagner 20% :o

:jap:  

Moi perso la moitié de mes émoluments globaux annuels me suffiraient largement pour vivre.

Le problème est que je ne peux pas travailler moins (c'est tout ou rien)  :(  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13433  13434  13435  ..  30603  30604  30605  30606  30607  30608

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)