Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2811 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13411  13412  13413  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48618767
briseparpa​ing
Posté le 08-02-2017 à 11:02:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

On va faire ça le week end hein :D
:

Je croyais que "t'avais une vie" ? :o

Filob a écrit :

Et je ne vis pas ça comme une corvée non plus, j'aime bien le travail manuel :jap:

10m2 sans le plafond, c'est un loisir rigolo. 30 m2 avec un plafond, c'est une corvée.
Enfin ça dépend de ton niveau d'exigence  [:hahamidot]  
C'est comme tout. Le carrelage ou le parquet à poser c'est rigolo 3h. Ça devient très pénible quand il y a des grandes surfaces.

mood
Publicité
Posté le 08-02-2017 à 11:02:04  profilanswer

n°48618770
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-02-2017 à 11:02:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

"non je n ai pas envie ".  

Chez les Bourges vous n'avez pas de couille :o ?

Non mais vous avez quel âge pour demander a vos potes de déménager ? :o

Perso je prends un déménageur ,de toute manière avec mini 40M3 y'a pas moyen :D

Et puis au moins je suis sûr que ca sera vite et bien fait, faut laisser les pros se charger de ca.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°48618774
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-02-2017 à 11:02:17  profilanswer

onina a écrit :

J'ai déménagé 4 fois sur les 7 dernières années (dont une fois de 500 bornes), j'ai à chaque fois pris des déménageurs (sauf une fois, où on a pu le faire à 2), et j'suis loin d'avoir un salaire HFR compliant.
Donc ouai, je maintiens, y'a une notion de radinerie sur le dos des potes qui m'emmerde un peu dans le concept du déménagement avec les potes pour les gens qui ont un vrai salaire (j'parle pas de la famille smicarde évidemment).

Lacher 1500+€ pour déménager, désolé, mais ça fait chier tout le monde, même avec 10K€/mois de salaire... :spamafote:

En plus bon c'est aussi un moment convivial la plupart du temps. ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°48618779
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-02-2017 à 11:02:42  profilanswer

C'est clair.
Pour le dernier que j ai fait (ma maman en septembre dernier),  j ai fait le trajet Schoeneck Bretagne en camion et j'ai adoré ça :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48618783
xilebo
noone
Posté le 08-02-2017 à 11:02:56  profilanswer

la distance est très importante car quand il y a 5 km , tu peux te gourer point de vue logistique, pas quand il y en a 500.

n°48618787
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-02-2017 à 11:03:25  profilanswer

MEI a écrit :

Lacher 1500+€ pour déménager, désolé, mais ça fait chier tout le monde, même avec 10K€/mois de salaire... :spamafote:

Vaut mieux ca que se bousiller le dos.

---------------
n°48618795
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-02-2017 à 11:03:43  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

...

Fragile.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48618808
Filob
Posté le 08-02-2017 à 11:04:23  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je croyais que "t'avais une vie" ? :o

Une vie en dehors du boulot oui, et repeindre son appart ça fait partie de la vie :D

briseparpaing a écrit :

10m2 sans le plafond, c'est un loisir rigolo. 30 m2 avec un plafond, c'est une corvée.
Enfin ça dépend de ton niveau d'exigence  [:hahamidot]  
C'est comme tout. Le carrelage ou le parquet à poser c'est rigolo 3h. Ça devient très pénible quand il y a des grandes surfaces.

Ha clairement je sais que je vais en avoir plein le cul à la fin, je ne me fait aucune illusion :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48618810
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2017 à 11:04:34  answer

xilebo a écrit :

y a toujours pas de salaire ni de prix là-dedans :p

Sinon je vais donner un exemple car justement j'ai aidé pour un déménagement ce week-end.

On était 10 environ, et on a déménagé à une distance de 5km environ.

Location de camionnette : 50 euros -> 3 A/R  + 2 A/R de 3 voitures remplies , travail de 9 à 15 h environ avec 1h de pause , avec démontage et remontage des meubles. Le seul truc qui avait été préparé à l'avance ( et c'est normal )c'est les cartons ( à part des trucs de dernière minute ).

Résultat, on a passé une journée fatigante mais sympa avec une bonne ambiance ( malgré la tempete et les rafales de 100km/h , c'était folklo ). Et le coût se résume à moins de 100 euros. Combien ca aurait couté avec un déménageur pro ? au moins 1000 euros. Et bien quand on est un couple avec un salaire "correct" , on est à 1000 euros près surtout dans ces conditions.

Tu as aussi passé du temps à faire les cartons, à la défaire, chose qui peut parfois s'étaler sur des semaines voir des mois, ou tu vis en mode semi camping, etc....

Un déménagement par des pros bien préparé,ton nouveau logement est en configuration définitive le soir même avec tous les trucs à leur place dans les placards.

n°48618814
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-02-2017 à 11:04:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

...

Fragile.

C'est clair, j'ai une scoliose et je fais 1m93, j'ai régulièrement des problèmes de dos, donc merci mais non merci.

---------------
mood
Publicité

n°48618815
briseparpa​ing

MEI a écrit :

Bah non, la preuve :d
L'argent c'est fait pour servir et ne pas avoir de corvées à subir

MEI a écrit :

Convivial quand tu te retrouves aux urgences pour un disque déplacé, oui
Ou quand t'as un accident avec la camionnette.
Faire une teuf après le déménagement dans les cartons, oui, c'est sympa. Se taper des cartons et une machine à laver sur 3 étages sans ascenseur, j'appelle pas ça un moment de convivialité.

n°48618816
onina
Posté le 08-02-2017 à 11:04:51  profilanswer

xilebo a écrit :

y a toujours pas de salaire ni de prix là-dedans :p

Sinon je vais donner un exemple car justement j'ai aidé pour un déménagement ce week-end.

On était 10 environ, et on a déménagé à une distance de 5km environ.

Location de camionnette : 50 euros -> 3 A/R  + 2 A/R de 3 voitures remplies , travail de 9 à 15 h environ avec 1h de pause , avec démontage et remontage des meubles. Le seul truc qui avait été préparé à l'avance ( et c'est normal )c'est les cartons ( à part des trucs de dernière minute ).

Résultat, on a passé une journée fatigante mais sympa avec une bonne ambiance ( malgré la tempete et les rafales de 100km/h , c'était folklo ). Et le coût se résume à moins de 100 euros. Combien ca aurait couté avec un déménageur pro ? au moins 1000 euros. Et bien quand on est un couple avec un salaire "correct" , on est à 1000 euros près surtout dans ces conditions.

Ben oui un déménageur pro ça coûte un peu :D Mais avec un salaire correct (mettons 2000 balles par mois, même un peu moins en province), tu peux laaaargement sortir 1000 balles un fois toutes les x années pour pas faire chier tes potes (avec en plus l'avantage de pas t'emmerder, tout est pris en charge, assurance, etc.).  
Enfin moi c'est mon point de vue.  :jap:  

n°48618828
Filob
Posté le 08-02-2017 à 11:05:41  profilanswer

Notre belle société fast food ou tout doit être fait dans la seconde :love:

---------------
n°48618830
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-02-2017 à 11:05:49  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est clair, j'ai une scoliose et je fais 1m93, j'ai régulièrement des problèmes de dos, donc merci mais non merci.

Donc voila, la question à laquelle tu réponds c'est pas de vouloir ou non faire un déménagement, mais de pouvoir ou non. :o

Les faux-semblants, sur ce topic. :/

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 08-02-2017 à 11:06:35

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48618834
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-02-2017 à 11:05:59  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Heu c'est pas parce que tu n'es pas un déménageur pro que tu n'as pas de diable/sangle/intelligence pour faire les cartons... ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°48618851
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-02-2017 à 11:07:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

Donc voila, la question à laquelle c'est pas de vouloir ou non faire un déménagement, mais de pouvoir ou non. :o

Les faux-semblants, sur ce topic. :/

Ben je peux hein mais je préfère pas pour ma santé [:spamafote]

MEI a écrit :

Heu c'est pas parce que tu n'es pas un déménageur pro que tu n'as pas de diable/sangle/intelligence pour faire les cartons... ;)

Ouais ouais, encartonner un frigo ou un lave vaisselle jusqu'au 4eme étage :o

Je connais hein, j'ai été étudiant moi aussi :D

---------------
n°48618871
briseparpa​ing
Posté le 08-02-2017 à 11:08:49  profilanswer

Filob a écrit :

Notre belle société fast food ou tout doit être fait dans la seconde :love:

En fait, t'as encore 22 ans. :d
Les travaux ou le déménagement pendant des semaines, en mode camping, ça me rappelle quand j'étais étudiant et que j'étais trop mauvais en plomberie pour réparer la fuite sous la baignoire :d
C'est comme le gros carton du four (qu'on m'a livré la semaine dernière) qui trône au milieu du salon.
Ca amuse beaucoup le chat, mais moi, ça m'emmerde de devoir attendre les encombrants pour m'en débarrasser

n°48618897
xilebo
noone
Posté le 08-02-2017 à 11:11:16  profilanswer

Dans mon exemple, non :o c'est pas moi qui déménageait, je suis allé aider. Et les connaissant, ca ne s'est pas étalé sur des semaines mais juste une seule, il suffit d'être organisé. Par contre, ils ont passé plusieurs semaines à faire des travaux ( une partie par des pros une partie eux mêmes ) dans leur nouvelle maison, et je comprends qu'ils aient préféré mettre le maximum d'argent dans les travaux plutôt que dans un déménagement.

onina a écrit :

Ben oui un déménageur pro ça coûte un peu :D Mais avec un salaire correct (mettons 2000 balles par mois, même un peu moins en province), tu peux laaaargement sortir 1000 balles un fois toutes les x années pour pas faire chier tes potes (avec en plus l'avantage de pas t'emmerder, tout est pris en charge, assurance, etc.).  

chacun ses priorités effectivement les 1000 balles je préfère largement les mettre dans autre chose  :jap: De manière générale effectivement tout ce que je peux faire moi même , même si c'est plus long, moins bien fait ,etc. , je préfère le faire moi-même dans un souci d'économie, et pourtant je ne me  considère absolument pas radin.

D'ailleurs, notre prochain déménagement si ca arrive, ça sera 300km et beaucoup de volume, je pense que dans ce cas, on fera effectivement appel à un déménageur pro, car les emmerdes / la logistique vont dépasser surement le prix en terme de contrainte.

n°48618908
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-02-2017 à 11:11:57  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Les travaux ou le déménagement pendant des semaines, en mode camping, ça me rappelle quand j'étais étudiant et que j'étais trop mauvais en plomberie pour réparer la fuite sous la baignoire :d
C'est comme le gros carton du four (qu'on m'a livré la semaine dernière) qui trône au milieu du salon.
Ca amuse beaucoup le chat, mais moi, ça m'emmerde de devoir attendre les encombrants pour m'en débarrasser

En fait, t'as déjà 72 ans. :d

---------------
n°48618938
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-02-2017 à 11:14:03  profilanswer

xilebo a écrit :

chacun ses priorités effectivement les 1000 balles je préfère largement les mettre dans autre chose  :jap:  

Comme tout le monde :D

Mon dernier déménagement Quimper / Nantes m'a coûté 2000 euros. Tout a été fait dans la journée, tout ce qu'on a eu a faire c'est emballer / déballer.

Très confortable, pas de prise de tête, juste le stress inhérent au déménagement. Et en forme le lendemain pour tout ranger dans la maison.

---------------
n°48618950
unknown_pe​rson
Posté le 08-02-2017 à 11:14:50  profilanswer

MEI a écrit :

Une fois, j'ai demandé à des potes de m'aider à déménager.  
Ça m'a fait tellement chier de les faire chier, que la prochaine fois, je raquerais le déménagement :D  

Même si c'était convivial, on peut faire du convivial sans porter des meubles lourds dans des escaliers :o

n°48618952
Filob
Posté le 08-02-2017 à 11:14:51  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Déménager pendant des semaines?
T'as 90m3 de bordel?

Forcément t'as toujours quelques trucs qui traînent pendant un moment, mais encore une fois jai pas de TOC donc ça va.

En plus la c'est royal, on a une chambre inutilisée où on va pouvoir stocker les trucs en attente de déballage :D

---------------
n°48618954
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-02-2017 à 11:15:03  profilanswer

onina a écrit :

Mais t'es un peu :lol:

Non si t'es a 2k€/mois tu va pas lacher >1 an d'épargne pour un déménageur, alors que déménagement implique d'autres frais.

Perso pour 110m² et 3km de distance j'ai payé 1700€ juste le forfait déménagement de base (i.e. pas de fourniture de matos, pas de cartons fait pas les déménageurs, juste le transport). Je l'ai fait parce que la configuration de mon appart était chiante (on en a chier à emménager car 4 portes à passer avant d'arriver au camion), que ce déménagement était pour du long terme et qu'on avait provisionné pour (i.e. 1,7k€ vs 260K€ de coût immo. c'est pas si énorme).

Le forfait all-in c’était plus de 2500€.

Tout mes précédents déménagement, de location en location je l'ai fait à la main et parfois même la camionnette je n'ai pas eu à la louer. Et j'ai déjà fait un déménagement pour juste 9 mois donc le "quelques années", mouai...

---------------
n°48618957
xilebo
noone
Posté le 08-02-2017 à 11:15:23  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Comme tout le monde :D

Mon dernier déménagement Quimper / Nantes m'a coûté 2000 euros. Tout a été fait dans la journée, tout ce qu'on a eu a faire c'est emballer / déballer.

Très confortable, pas de prise de tête, juste le stress inhérent au déménagement. Et en forme le lendemain pour tout ranger dans la maison.

Intéressant. Ca fait combien de km quimper / nantes et quel volume ? Comment ca s'est passé pour les déménageurs, il y avait un préparatif ?

n°48618962
briseparpa​ing
Posté le 08-02-2017 à 11:15:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

En fait, t'as déjà 72 ans. :d

Disons que j'aime profiter de la vie :d
Donc faire les trucs les moins chiants possibles, me débarrasser du maximum de contraintes, c'est ma manière de voir les choses.
Je suis certainement l'une des personnes les plus libres qui soit :d
En tout cas, quand je compare à mon entourage, j'ai pitié d'eux et de tout ce qu'ils sont obligés de subir :(

n°48618963
onina
Posté le 08-02-2017 à 11:15:50  profilanswer

xilebo a écrit :

chacun ses priorités effectivement les 1000 balles je préfère largement les mettre dans autre chose  :jap: De manière générale effectivement tout ce que je peux faire moi même , même si c'est plus long, moins bien fait ,etc. , je préfère le faire moi-même dans un souci d'économie, et pourtant je ne me  considère absolument pas radin.

D'ailleurs, notre prochain déménagement si ca arrive, ça sera 300km et beaucoup de volume, je pense que dans ce cas, on fera effectivement appel à un déménageur pro, car les emmerdes / la logistique vont dépasser surement le prix en terme de contrainte.

Ah mais ce que je peux faire moi-même, je le fais moi-même (dans la mesure de mes compétences évidemment). Mais là je parle pas de ça, je parle justement d'économiser du fric sur le dos des autres, pas de soi-même.  [:cosmoschtroumpf]

MEI a écrit :

Mais t'es un peu :lol:

Non si t'es a 2k€/mois tu va pas lacher >1 an d'épargne pour un déménageur, alors que déménagement implique d'autres frais.

Mais qu'est-ce que tu racontes ?
Avec 2000€ par mois, j'ai bien plus que 1000€ en épargne annuelle, et pourtant je vis seule, donc bon...

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 08-02-2017 à 11:17:35
n°48618979
briseparpa​ing
Posté le 08-02-2017 à 11:17:11  profilanswer

Filob a écrit :

Déménager pendant des semaines?
T'as 90m3 de bordel?

Non, j'ai 75 m2 et pas mal d'affaires. C'est normal quand tu as un peu de bouteille.

n°48618982
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-02-2017 à 11:17:20  profilanswer

unknown_person a écrit :

Une fois, j'ai demandé à des potes de m'aider à déménager.  
Ça m'a fait tellement chier de les faire chier, que la prochaine fois, je raquerais le déménagement :D  

Même si c'était convivial, on peut faire du convivial sans porter des meubles lourds dans des escaliers :o

Ah non mais moi je démonte / remonte les meubles complet, donc c'est jamais lourd... :D

Le pire que j'ai eu a porté c'est le lave linge, mais bon 80kg à trois, désolé mais c'est pas lourd... :spamafote:

---------------
n°48618988
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-02-2017 à 11:17:45  profilanswer

xilebo a écrit :

Intéressant. Ca fait combien de km quimper / nantes et quel volume ? Comment ca s'est passé pour les déménageurs, il y avait un préparatif ?

En gros 230 bornes pour 40-45 metres cube. Les gars m'ont fourni les cartons, on a tout emballé sauf le fragile. Ils s'occupaient du montage/démontage des meubles également.

---------------
n°48618991
xilebo
noone
Posté le 08-02-2017 à 11:17:49  profilanswer

onina a écrit :

Ah mais ce que je peux faire moi-même, je le fais moi-même (dans la mesure de mes compétences évidemment). Mais là je parle pas de ça, je parle justement d'économiser du fric sur le dos des autres, pas de soi-même.  [:cosmoschtroumpf]

Moi ca ne me pose pas de problème et d'ailleurs, je suis bien conscient que mes amis qui me demandent de l'aide, c'est pour économiser du fric, et c'est d'autant plus un plaisir de les aider pour cela.

n°48619009
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-02-2017 à 11:18:58  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Disons que j'aime profiter de la vie :d
Donc faire les trucs les moins chiants possibles, me débarrasser du maximum de contraintes, c'est ma manière de voir les choses.

Oh bordel. [:rofl]

Enfin quand on admet que pour certaines personnes profiter de la vie <=> dégager plus de temps pour bosser, ça marche, effectivement.

briseparpaing a écrit :

Je suis certainement l'une des personnes les plus libres qui soit :d
En tout cas, quand je compare à mon entourage, j'ai pitié d'eux et de tout ce qu'ils sont obligés de subir :(

De quelles choses tu parles ? En dehors des déménagements sans professionnels ?

---------------
n°48619017
onina
Posté le 08-02-2017 à 11:19:36  profilanswer

xilebo a écrit :

Moi ca ne me pose pas de problème et d'ailleurs, je suis bien conscient que mes amis qui me demandent de l'aide, c'est pour économiser du fric, et c'est d'autant plus un plaisir de les aider pour cela.

T'accordes peut-être plus d'importance au fric que moi. Personnellement je valorise mon temps et surtout celui de mes amis un peu plus, du coup j'irai sans problème aider le pote au RSA qui déménage (lui n'a pas le choix), par contre le cadre parisien payé convenablement, je me sentirais un peu prise pour une conne je t'avoue.

n°48619022
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2017 à 11:19:56  answer

MEI a écrit :

Euh non, moi ca me fait pas chier, et en general, on est plus sur 3/4 k€

Et d.ieu sait que je demenage souvent...

n°48619036
briseparpa​ing
Posté le 08-02-2017 à 11:21:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

De quelles choses tu parles ? En dehors des déménagements sans professionnels ?

De tout le reste: gamins, administratif, gérer les lubies de "sa" femme (ou de son "mari" ) :o
Je n'ai quasiment aucune contrainte par rapport à beaucoup d'autres.
Même mon "travail" n'est pas une contrainte, c'est un loisir très bien rémunéré :d

n°48619040
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-02-2017 à 11:21:28  profilanswer

onina a écrit :

par contre le cadre parisien payé convenablement, je me sentirais un peu prise pour une conne je t'avoue.

Ouvre les yeux. Un type comme ça, c'est pas un ami. Une sorte de relation de convenance au mieux. Un tue-l'ennui au pire et au plus probable.

---------------
n°48619063
xilebo
noone
Posté le 08-02-2017 à 11:23:18  profilanswer

onina a écrit :

T'accordes peut-être plus d'importance au fric que moi. Personnellement je valorise mon temps et surtout celui de mes amis un peu plus, du coup j'irai sans problème aider le pote au RSA qui déménage (lui n'a pas le choix), par contre le cadre parisien payé convenablement, je me sentirais un peu prise pour une conne je t'avoue.

Ben non, justement je suis plutôt généreux, enfin je crois, et puis ca dépend pour quoi.

Pour ta 2eme phrase, je suis d'accord avec toi ( sans aller dans les extrêmes ) la différence est que tous mes amis ( pas beaucoup ) gagnent moins que moi, et je sais que pour eux, 1000 euros c'est énorme. ET pour moi, j'ai les moyens mais si je peux le faire moi même, je le fais. Fric >> emmerdes jusqu'à une certaine limite. Comme j'explique au dessus, notre déménagement à Nantes de 300 bornes environ, on prendra surement des pros, car 1. on a les moyens 2. les emmerdes surpassent le fric.

Enfin bref, je comprends ton point de vue  :jap:  

n°48619072
unknown_pe​rson
Posté le 08-02-2017 à 11:24:17  profilanswer

MEI a écrit :

Ah non mais moi je démonte / remonte les meubles complet, donc c'est jamais lourd... :D

Le pire que j'ai eu a porté c'est le lave linge, mais bon 80kg à trois, désolé mais c'est pas lourd... :spamafote:

J'avais racheté tous les meubles, donc tout était en kit, et pourtant, le canapé, il reste bien lourd. Le matelas, il reste bien lourd. La machine à laver, elle reste bien lourde.
Et quand t'as 3 étages et pas d'ascenseur...
Et 80kg à trois, je trouve ça lourd, surtout que c'est bien galère de se placer à 3 sur un lave linge pour répartir le poids :o

n°48619085
Filob
Posté le 08-02-2017 à 11:25:31  profilanswer

onina a écrit :

T'as une drôle de vision des choses, de mon point de vue  [:urd]  

Quand mamie garde la petite, je devrais me sentir mal parce que j'économise une babysitter sur son dos?
Un pote est passé me déposer des cartons, j'aurais dû me sentir mal parce que j'ai économisé de l'essence sur son dos?
Quand j'heberge quelqu'un une nuit qui n'est pas venu spécifiquement pour me voir, il devrait se sentir mal d'économiser l'hôtel sur mon dos?

---------------
n°48619087
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-02-2017 à 11:25:43  profilanswer

briseparpaing a écrit :

De tout le reste: gamins, administratif, gérer les lubies de "sa" femme (ou de son "mari" ) :o
Je n'ai quasiment aucune contrainte par rapport à beaucoup d'autres.
Même mon "travail" n'est pas une contrainte, c'est un loisir très bien rémunéré :d

Oui bon d'accord. Je suis pas très différent sur ce point (pourquoi les guillemets sur "sa" puis sur "mari", sinon ? Simple erreur typographiquement ou misogynie sournoise ? :o). :o

Par contre je pense que j'ai encore moins de contraintes que toi, parce que je ne suis pas victime de l'aliénation du travail : même si je l'aime plutôt bien, j'ai conscience que c'est pas un loisir non plus. :o

Sinon concrètement, c'est quoi les activités que tu fais avec tes amis ?

---------------
n°48619101
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2017 à 11:26:52  answer

L'autre avantage du demenageur c'est l'assurance.

Si on se limite a 3 meubles ikea et un matelas posé au sol, c'est inutile, mais il me semblait qu'on etait sur le topic convenable :o

n°48619103
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-02-2017 à 11:26:57  profilanswer

Filob a écrit :

T'as une drôle de vision des choses, de mon point de vue  [:urd]  

Quand mamie garde la petite, je devrais me sentir mal parce que j'économise une babysitter sur son dos?
Un pote est passé me déposer des cartons, j'aurais dû me sentir mal parce que j'ai économisé de l'essence sur son dos?
Quand j'heberge quelqu'un une nuit qui n'est pas venu spécifiquement pour me voir, il devrait se sentir mal d'économiser l'hôtel sur mon dos?

On est de plus en plus dans une société ou les seules relations valables sont les relations tarifées, en fait.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13411  13412  13413  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)