Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3664 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13416  13417  13418  ..  30302  30303  30304  30305  30306  30307
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48623097
Professor
Posté le 08-02-2017 à 16:14:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gimly Président  
 [:kangol:1]

mood
Publicité
Posté le 08-02-2017 à 16:14:33  profilanswer

n°48623117
xilebo
noone
Posté le 08-02-2017 à 16:16:09  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Bahut / bonetiere [:o_doc]

ah ben ça alors ...

The NBoc a écrit :

Non, Miele tu payes l'image, surtout. Et le poids.

Miele ca marche très très bien, j'ai eu un lave vaisselle miele à 1000 euros pendant 10 ans, il a toujours marché du début à la fin, et surtout il a toujours bien lavé ( aussi surprenant que cela puisse paraitre, mais certains lave-vaisselles finissent par mal laver, surtout si la vaisselle est sale ).

n°48623185
Phenom
Posté le 08-02-2017 à 16:19:38  profilanswer

xilebo a écrit :

ah ben ça alors ...

xilebo a écrit :

Miele ca marche très très bien, j'ai eu un lave vaisselle miele à 1000 euros pendant 10 ans, il a toujours marché du début à la fin, et surtout il a toujours bien lavé ( aussi surprenant que cela puisse paraitre, mais certains lave-vaisselles finissent par mal laver, surtout si la vaisselle est sale ).

C'est vrai que mettre de la vaisselle propre dans ce type de machine ça a tout son sens  [:klemton]

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°48623192
alkibiades
Posté le 08-02-2017 à 16:19:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Une fois que tu seras stabilise tu prendras gout a des vrais meubles en autre chose que de l'agglomered et tu ne pourras plus t'en passer ;)  
Idem pour la top literie et sono :D

je suis minimaliste,et je déteste m'encombrer.

Mais je pense effectivement que j'acheterai de la qualité lorsque je m'installerai définitivement.  Pour le moment j'ai toujours été dans une perspective de court terme et ce depuis la fin de mes études. Je ne suis jamais resté plus de 2 ans dans le meme logement (ni le meme pays d'ailleurs)

n°48623193
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-02-2017 à 16:19:53  profilanswer

xilebo a écrit :

J'ai un lave linge Miele à 2200€ neuf. Soyons honnête, un Samsung ou autre no name aurait marché pareil, et ces petites boites pseudo premium n'ont de toutes façons pas les moyens de vraiment faire elles-mêmes les parties critiques (l’électronique, de nos jours).

Croire que ces marques sont supérieures aux marques standards sur des critères objectifs c'est comme croire qu'une BMW te déplace mieux qu'une Renault sur des critères objectifs ou qu'une Rolex te donne une meilleures heure.

C'est purement une question d'image. Une question d'image pour les nouveaux-riches toujours bouseux, en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 08-02-2017 à 16:21:20

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48623206
xilebo
noone
Posté le 08-02-2017 à 16:20:54  profilanswer

disons qu'il y a des choses que je défiscalise, et d'autres non effectivement.

Par exemple :

- déduction d'emprunt immo : oui je l'ai fait ca m'a rapporté le max possible sur 5 ans ( je ne sais plus quoi ).
 - credit impot 25% sur installation clim : non, je trouvais ca abusé, c'était du confort pour moi
 - enfants : évidemment, vu que je suis obligé de les faire garder, cela serait stupide de ma part de ne pas déduire ce que j'ai payé
 - jardinier : j'aimerais bien en avoir un car j'en chie à entretenir mes 16000m², mais ca me pose vraiment un problème de déduire. D'un autre coté, je ne veux pas prendre de jardinier et ne pas déduire , donc je n'en prends tout simplement pas.
 - dons : je ne déduis jamais ( ptet un tort )
 - credit impot sur chaudiere : pas du confort, la chaudiere j'en ai besoin et il fallait que je la change. Je pouvais refuser le CI de façon idéologique, mais ca serait encore une fois stupide de ma part.

En bref, je suis plutôt contre les niches fiscales, et si mon vote devait influencer cela, je le ferais en ce sens. En attendant, j'évite de me mettre dans la situation où je devrais me poser la question, et quand je n'ai pas le choix, ben j'en bénéficie.

n°48623210
Phenom
Posté le 08-02-2017 à 16:21:05  profilanswer

NBoc parle pas de montres stp. Reste sur Miele c'est mieux.

---------------
n°48623225
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-02-2017 à 16:22:10  profilanswer

Phenom a écrit :

NBoc parle pas de montres stp. Reste sur Miele c'est mieux.

Artifice de bouseux.

De bouseux germanisants.

Cf. Orson Welles, Citizen Kane, et le commentaire sur la Suisse.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48623234
Phenom
Posté le 08-02-2017 à 16:22:57  profilanswer

Ce peut aussi être un loisir / passion / centre d'intérêt.
Des choses que visiblement tu ne connais pas.

---------------
n°48623243
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-02-2017 à 16:23:24  profilanswer

Phenom a écrit :

Ce peut aussi être un loisir / passion / centre d'intérêt.
Des choses que visiblement tu ne connais pas.

Un centre d'intérêt de mec qui aimerait avoir l'air mais qui n'a pas l'air du tout, pour le coup.

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-02-2017 à 16:23:24  profilanswer

n°48623250
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-02-2017 à 16:24:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Un centre d'intérêt de mec qui aimerait avoir l'air mais qui n'a pas l'air du tout, pour le coup.

Monsieur sort les références :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°48623251
Phenom
Posté le 08-02-2017 à 16:24:07  profilanswer

[:lectrodz]

---------------
n°48623286
Filob
Posté le 08-02-2017 à 16:26:02  profilanswer

ak enemy a écrit :

Avoir plus de 30 ans, un salaire correct et rien qui ne soit à plus de 1k€ neuf c'est quand même très peu convenable....

Je pense exactement l'inverse :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48623300
Professor
Posté le 08-02-2017 à 16:26:45  profilanswer

xilebo a écrit :

Par exemple :

- déduction d'emprunt immo : oui je l'ai fait ca m'a rapporté le max possible sur 5 ans ( je ne sais plus quoi ).
 - credit impot 25% sur installation clim : non, je trouvais ca abusé, c'était du confort pour moi
 - enfants : évidemment, vu que je suis obligé de les faire garder, cela serait stupide de ma part de ne pas déduire ce que j'ai payé
 - jardinier : j'aimerais bien en avoir un car j'en chie à entretenir mes 16000m², mais ca me pose vraiment un problème de déduire. D'un autre coté, je ne veux pas prendre de jardinier et ne pas déduire , donc je n'en prends tout simplement pas.
 - credit impot sur chaudiere : pas du confort, la chaudiere j'en ai besoin et il fallait que je la change. Je pouvais refuser le CI de façon idéologique, mais ca serait encore une fois stupide de ma part.

En bref, je suis plutôt contre les niches fiscales, et si mon vote devait influencer cela, je le ferais en ce sens. En attendant, j'évite de me mettre dans la situation où je devrais me poser la question, et quand je n'ai pas le choix, ben j'en bénéficie.

J'avoue ne rien comprendre à ta logique  :heink:  

C'est quoi cette histoire de confort / pas confort.

BPP va t'expliqué que les gamins et donc la garde des gamins c'est un confort que tu as décidé d'avoir (pas une obligation)  

Avoir chaud c'est pas du confort mais avoir froid oui ??? :o

n°48623331
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2017 à 16:28:16  answer

xilebo a écrit :

Par exemple :

C'est un peu à géométrie variable ton histoire quand même :/

Sans compter qu'en ne prenant pas de jardinier, tu ne favorises pas l'emploi :o

n°48623343
xilebo
noone
Posté le 08-02-2017 à 16:28:49  profilanswer

Professor a écrit :

J'avoue ne rien comprendre à ta logique  :heink:  

C'est quoi cette histoire de confort / pas confort.

BPP va t'expliqué que les gamins et donc la garde des gamins c'est un confort que tu as décidé d'avoir (pas une obligation)  

Avoir chaud c'est pas du confort mais avoir froid oui ??? :o

ouais si tu veux c'est pas logique, mais c'est la mienne :o la clim, on peut s'en passer, pas de la chaudière. Et l'avis de BPP sur les gamins, euh ...

n°48623345
Filob
Posté le 08-02-2017 à 16:28:53  profilanswer

Professor a écrit :

+1

Je crois que je n'ai pas grand chose qui coute plus de 1k  

En cherchant bien :  
Le dernier achat : mon drone :D
Sinon mon tracteur / tondeuse
Peut-être un ordi ? et encore.

Sinon, aucun meuble je pense ni electroménager ...  

Voilà pourquoi tu es mon top convenable de ce topic, tu as gardé les pieds sur terre :D

---------------
n°48623373
xilebo
noone
Posté le 08-02-2017 à 16:30:14  profilanswer

Je le conçois, c'est un peu mon problème  :jap:  

Sinon j'en prendrai un quand il n'y aura plus de niche fiscale à ce sujet :o

n°48623375
Phenom
Posté le 08-02-2017 à 16:30:21  profilanswer

Filob a écrit :

Voilà pourquoi tu es mon top convenable de ce topic, tu as gardé les pieds sur terre :D

Parce qu'avoir des biens à plus de 1000 euros c'est ne pas garder les pieds sur terre.  
Vite fais faire un don à La Croix rouge.

---------------
n°48623407
xilebo
noone
Posté le 08-02-2017 à 16:31:37  profilanswer

Professor a écrit :

+1

En cherchant bien :  

C'est quoi ton drone, je voulais me prendre un parrot bebop 2 pour m'amuser mais je suis pas sur que ce soit un bon choix, et je n'y connais strictement rien :o

n°48623408
fucklerest
Posté le 08-02-2017 à 16:31:37  profilanswer

xilebo a écrit :

Par exemple :

16000m² de terrain  [:trhiso]  

mon reve  [:sigmund frog]  

enfin ptete un peu moins quand même  :o  

n°48623418
xilebo
noone
Posté le 08-02-2017 à 16:32:29  profilanswer

fucklerest a écrit :

16000m² de terrain  [:trhiso]  

mon reve  [:sigmund frog]  

enfin ptete un peu moins quand même  :o  

j'ai exagéré, c'est 15960 exactement, et ca rétrécie chaque année à cause du bois qui empiète sur mon terrain sur 3 coté sur 4 ... d'où la nécessité du jardinier :o

n°48623422
onina
Posté le 08-02-2017 à 16:32:53  profilanswer

xilebo a écrit :

chai pas , au hasard :

- canapé
 - matelas  
 - table
 - meuble quelconque
 - ordi
 - TV
 - ampli
 - guitare
 - home cinema
 - four
 - VTT

etc...

J'ai mon pc, mon e-one et mon canapé, perso. [:transparency]  

n°48623428
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-02-2017 à 16:33:06  profilanswer

Filob a écrit :

C'est sur qu'en ayant 10 tablettes à la maison payées par sa boîte pour gruger la TVA, c'est tout de suite plus simple.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48623431
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-02-2017 à 16:33:15  profilanswer

Phenom a écrit :

Parce qu'avoir des biens à plus de 1000 euros c'est ne pas garder les pieds sur terre.  

Ca dépend.

Posséder ce genre de biens n'a rien de surnaturel effectivement. Par contre, présenter ca comme étant tout à fait dans la norme, j'ai comme un doute :o

1 smic dans un pauvre buffet ? Je suis pas encore assez riche pour que ca me fasse pas chier :/

---------------
n°48623436
Filob
Posté le 08-02-2017 à 16:33:35  profilanswer

Phenom a écrit :

Dire qu'a 30 ans si t'as rien à plus de 1K t'as raté ta vie, c'est en tenir une sacré couche ouais :D
La société de consommation a encore de beaux jours devant elle :o

Franchement, le moyen de gamme haut/ haut de gamme bas maximum fait l'affaire pour 99% des choses, le reste ce n'est que de la pose.

---------------
n°48623453
Phenom
Posté le 08-02-2017 à 16:33:59  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ca dépend.

Posséder ce genre de biens n'a rien de surnaturel effectivement. Par contre, présenter ca comme étant tout à fait dans la norme, j'ai comme un doute :o

1 smic dans un pauvre buffet ? Je suis pas encore assez riche pour que ca me fasse pas chier :/

Si c'est de la qualité et artisanale ca me fait pas chier.
Enfin sauf qu'un Buffet c'est bien si tu as 70 ans.

---------------
n°48623463
fucklerest
Posté le 08-02-2017 à 16:34:24  profilanswer

xilebo a écrit :

j'ai exagéré, c'est 15960 exactement, et ca rétrécie chaque année à cause du bois qui empiète sur mon terrain sur 3 coté sur 4 ... d'où la nécessité du jardinier :o

enfin, rassure moi, t'as le métro pas loin quand même ?  :o

n°48623466
Phenom
Posté le 08-02-2017 à 16:34:30  profilanswer

Filob a écrit :

Dire qu'a 30 ans si t'as rien à plus de 1K t'as raté ta vie, c'est en tenir une sacré couche ouais :D

Franchement, le moyen de gamme haut/ haut de gamme bas maximum fait l'affaire pour 99% des choses, le reste ce n'est que de la pose.

Se contente du bas de gamme c'est un choix, faut pas mélanger.

---------------
n°48623472
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-02-2017 à 16:34:45  profilanswer

Filob a écrit :

Ça vaut bien un quote pour la postérité  :D

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48623473
Professor
Posté le 08-02-2017 à 16:34:46  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est quoi ton drone, je voulais me prendre un parrot bebop 2 pour m'amuser mais je suis pas sur que ce soit un bon choix, et je n'y connais strictement rien :o

Le top  [:clooney15]  

Dji Mavic Pro  
Vient nous voir sur :  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Y'a même Btbw !  

n°48623476
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-02-2017 à 16:35:03  profilanswer

Phenom a écrit :

Si c'est de la qualité et artisanale ca me fait pas chier.
Enfin sauf qu'un Buffet c'est bien si tu as 70 ans.

Bah c'est Xilebo qui parlait de Bahut, de bonetière hein :D

Même en qualité artisanale, oui c'est surement très chouette mais psychologiquement j'aurais du mal je pense :jap:

---------------
n°48623491
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-02-2017 à 16:35:22  profilanswer

Phenom a écrit :

Se contente du bas de gamme c'est un choix, faut pas mélanger.

Pas pour tout le monde [:kiki]

---------------
n°48623505
Professor
Posté le 08-02-2017 à 16:35:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est sur qu'en ayant 10 tablettes à la maison payées par sa boîte pour gruger la TVA, c'est tout de suite plus simple.

[:clooney8]  

La prochaine fois que tu fais cette "blague" ça sera 20 tablettes  
 [:clooney12]

n°48623508
Phenom
Posté le 08-02-2017 à 16:35:57  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Pas pour tout le monde [:kiki]

La discussion portait sur les revenus plus que corrects.

---------------
n°48623534
xilebo
noone
Posté le 08-02-2017 à 16:36:58  profilanswer

Professor a écrit :

Le top  [:clooney15]  

Dji Mavic Pro  
Vient nous voir sur :  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Y'a même Btbw !  

merci pour l'info, je viendrai faire un tour  :jap:

n°48623540
r06
Posté le 08-02-2017 à 16:37:08  profilanswer

Professor a écrit :

+1

En cherchant bien :

J'ai rien non plus a plus de 1k, ma femme doit avoir un ou 2 sacs a plus que ça mais c'est tout et limite on peut voir ça comme des placements...:o

n°48623553
briseparpa​ing
Posté le 08-02-2017 à 16:37:32  profilanswer

Je crois pas avoir bcp de biens à plus de 1000€

J'ai réfléchi et j'ai pas trouvé grand chose. Même en neuf.
Y a mon canapé qui coûtait dans les 2500€. Et ce doit être le truc le plus cher de l'appartement.

Mon four (tout neuf :o ) coûte 700 € . Je n'ai rien de plus cher en électroménager.

Pas de bijoux, ni de tableaux de maître.  

Par contre, comme j'ai beaucoup de livres et de bandes dessinées (dans les 2500 en tout), faire déménager ça par des amis, c'est vraiment un truc pas sympa. :d

n°48623566
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-02-2017 à 16:37:55  profilanswer

Professor a écrit :

[:clooney8]  

La prochaine fois que tu fais cette "blague" ça sera 20 tablettes  
 [:clooney12]

Je pourrais déjà [:cosmoschtroumpf]

Professor a écrit :

Bon allez, une petite présentation en chiffres et dans le désordre :

Professor c'est  
40 années
2 voitures  
1,20 € dans ma poche
2 chats
1,75 m
1 résidence principale
7 ans de boulot en indépendant
2000 m² de jardin
3 enfants
71 kg sur la balance
1 chien  
13 k€/mois pour le foyer
1 femme formidable
1/4 d'heure de sieste tous les jours (mini)
18 ordinateurs / portables / tablettes (environ)
10 000 000 cheveux blancs (environ aussi)
1 cabane en bois dans un arbre (faite avec mes mains)
150 jours travaillé par an
27 d'handicap au golf (enfin ... avant)
2 maisons en location
18 plants de tomates
250 m² habitable
20 ans de vie en couple  
1 appart à la mer
172 bouteilles de pinard dans ma cave

Voila, ça résume en gros ma situation  

---------------
n°48623586
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-02-2017 à 16:38:55  profilanswer

Phenom a écrit :

La discussion portait sur les revenus plus que corrects.

Non môssieur Phenom [:d_omi]

ak enemy a écrit :

Avoir plus de 30 ans, un salaire correct et rien qui ne soit à plus de 1k€ neuf c'est quand même très peu convenable....

---------------
n°48623589
r06
Posté le 08-02-2017 à 16:39:04  profilanswer

Filob a écrit :

C'est marrant quand même parce que justement souvent quand on achète cher on achète moins tant en quantité qu'en fréquence...:o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13416  13417  13418  ..  30302  30303  30304  30305  30306  30307

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)