Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1972 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13363  13364  13365  ..  30993  30994  30995  30996  30997  30998
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48485409
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2017 à 17:30:58  answer

Reprise du message précédent :

pilef a écrit :

Comme c'est étonnant :lol:

Je remarque qu'à chaque fois les partisans du RU éludent la question du financement.

Mais sinon, ils testent quoi au juste en Norvège ? Un revenu universel qui n'est pas tout à fait universel ?

Ils on tires des gens au sort.

mood
Publicité
Posté le 28-01-2017 à 17:30:58  profilanswer

n°48485420
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2017 à 17:32:18  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48485430
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2017 à 17:33:56  answer

C'est la Finlande. Limité à 2000 demandeurs d'emploi au moment du tirage au sort. 560€.

Édit : grillé par pota

Message édité par Profil supprimé le 28-01-2017 à 17:34:25
n°48485696
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 28-01-2017 à 18:11:49  profilanswer

pilef a écrit :

Comme c'est étonnant :lol:

Je remarque qu'à chaque fois les partisans du RU éludent la question du financement.

Mais sinon, ils testent quoi au juste en Norvège ? Un revenu universel qui n'est pas tout à fait universel ?

Vu qu'il y aurait de moins en moins de travail à effectuer, en raison d'une automatisation croissante, taxer les entreprises sur l'automatisation me semble être une possibilité.
Après, je n'ai pas fait de calculs. [:cosmoschtroumpf]  

Mais si les entreprises veulent continuer à vendre leur produits alors que la majorité de la population n'a plus de salaire, il va bien falloir qu'elles fassent un effort.
Je parle bien d'une évolution de société vers une automatisation de masse.

n°48485726
fucklerest
Posté le 28-01-2017 à 18:15:14  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Les jeunes étrangers ne sont pas (encore) aussi fainéants que la génération Y française :d

Ils sont surtout motivés car ils doivent aller tous les mois à la prefecture justifier d'un emploi  :o  

Bizzarement, ils ont moins tendance à démissionner que les autres, en SSII.

n°48485841
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-01-2017 à 18:29:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui je suis pour la suppression du RSA, et oui je suis pour des aides chômage qui durent max 12-18 mois, mieux payées en revanche.
Je suis pour muscler le jeu des ANPE avec des moyens supplémentaires pour aider les gens à revenir à l'emploi, des gens qui aident à faire des CV, faire passer des entretiens etc...

Il y a un problème simple : le monde du travail change de plus en plus rapidement. Les boulots d'aujourd'hui ne sont pas les boulots de demain, que ce soit en terme de localisation ou de compétences. On parle même en terme de quantité.

Comment gérer la majorité de la population active qui risque de se retrouver sans boulot ?

Prenons un exemple. Robert habite dans la diagonale du vide. Manutentionnaire depuis toujours, son usine ferme. Aucune chance de retrouver un boulot, il n'existe quasiment plus.
C'est quoi le plan ? Il bouge toute sa famille à Paris pour gagner un smic en faisant le chauffeur Uber alors que sa femme a déjà un job ? Ils ne vont pas s'y retrouver. Sachant que chauffeur Uber, dans 5-10 ans, c'est fini à cause des voitures automatiques.
Il pourrait aller bosser chez Peugeot, mais là encore, si on accepte l'automatisation au niveau de la conduite, on va finir par ne pas avoir besoin d'autant de voitures, donc le boulot va diminuer. Chez le constructeur et les fournisseurs. Et l'industrie du service qui se développe n'a pas non plus de bureaux dans la diagonale du vide et veut des gens qui sont capables de passer la journée au téléphone avec le sourire. C'est ça le next job pour Robert ?

Sachant que du pognon il y en a, il est juste accaparé de plus en plus vite et violemment par tes clients.

J'ai l'impression que tu n'as pas vécu au contact d'une bonne tranche de la population,
Ils ne sont que des chiffres sur un tableau Excel pour toi. Du genre : il y a 10 offres d'emploi et 10 chômeurs, ça ne devrait pas arriver, qu'ils prennent ces 10 boulots.

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 28-01-2017 à 18:40:49

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48485907
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-01-2017 à 18:36:58  profilanswer

-Patrick- a écrit :

cadeau :

http://www.bfmtv.com/mediaplayer/v [...] 81695.html

Citation :

C'est un chiffre inquiétant et symbolique. Cet été, en seulement deux mois, 5 infirmières se sont suicidées. Dans leurs lettres d'adieu, elles dénoncent des cadences infernales, des situations critiques et leurs peurs de commettre des erreurs médicales. Face au nombre de burn out et au désespoir, tous les syndicats et associations professionnelles ont lancé un appel commun à une grande mobilisation infirmière le mardi 8 novembre, pour manifester leur mécontentement. Pour la première fois, après un été silencieux, le ministère de la Santé vient de reconnaître que la situation était "préoccupante".

Tu as un problème de lecture.

Le problème n'est pas le type de tâche qu'elles font, mais le manque de ressources/personnel les obligeant à bosser beaucoup beaucoup trop (à en finir par risquer la vie des personnes qu'elles veulent soigner).

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48485991
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-01-2017 à 18:43:47  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est une bonne question :d
Je _pense_ qu'avec un vrai RU, le problème sera la séparation complète entre les gens très impliqués dans leur activité professionnelle et les autres.
Actuellement, les tire-au-flanc et les gens moyennement motivés ne sont pas très appréciés par leurs collègues, mais ils sont relativement bien "supportés" parce qu'on sait que le travail (et surtout le salaire associé) est un "mal" nécessaire pour tous.
Demain, avec un RU, la tolérance sera beaucoup moins grande à l'égard de cette catégorie de personnes et les conflits seront plus importants. Il va y avoir une radicalisation des comportements et je ne suis nullement persuadé que les "RUistes" soient vus avec beaucoup plus de bienveillance que ce que certains appellent de nos jours les "assistés".

briseparpaing a écrit :

Nous avons un travail extraordinaire (surtout dans le contexte actuel)
Les gens qui ne s'y impliquent pas totalement ne le mérite pas. C'est pour ça que je pousse beaucoup à l'embauche d'étrangers.

C'est sur qu'embaucher des étrangers plutôt que des français ne crée pas de radicalisation  [:helmut_bar:1]

---------------
n°48486089
alkibiades
Posté le 28-01-2017 à 18:54:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui je suis pour la suppression du RSA, et oui je suis pour des aides chômage qui durent max 12-18 mois, mieux payées en revanche.
Je suis pour muscler le jeu des ANPE avec des moyens supplémentaires pour aider les gens à revenir à l'emploi, des gens qui aident à faire des CV, faire passer des entretiens etc...

histoire d'en choquer quelqu'un ici.

Parmis mes collègues (qui j'en conviens ne sont pas representatifs du système), il y a en un certain nombres qui abusent des droits aux chomages.
Et qui alternent des phases de chomage tout en travaillant sans déclarer ni cotiser.

On se retrouve avec des situations ubuesques ou ils touchent des indémnités chomage à 4K€/mois alors qu'ils bossent également avec des revenus à 10/15k€ mois non déclarés.
Tout cela est fait dans l'illégalité la plus totale, mais ce qui me choque le plus c'est l'absence du moindre controle ni réel suivi de pole en emploi. Mise à part répondre à 5 ou 6 questions chaque fin du mois pour toucher son indémnité.

Ce pays marche sur la tete.  
Quand au revenu universel, je vois déjà une minorité s'exiler officieusement en thailande ou et profiter d'une oisiveté offerte par l'état français.

Message cité 1 fois
Message édité par alkibiades le 28-01-2017 à 18:58:07
n°48486187
kaboom85
Posté le 28-01-2017 à 19:02:44  profilanswer

nan mais le probleme du chomage deja c'est un non sens

pour moi l'humanité aura gagné quand le taux de chomage sera de 100%  [:grand cru bollinger:2]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 28-01-2017 à 19:02:44  profilanswer

n°48486329
Johnjohn7
Posté le 28-01-2017 à 19:17:27  profilanswer

Je trouve l'idée de RU intéressante, mais je doute que cela puisse être financé durablement, quand on voit les problèmes actuels de financement des caisses de retraite...

En tout cas, ça ne me viendrait pas à l'idée d'arrêter de bosser pour toucher 700 boules...

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°48486372
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 28-01-2017 à 19:22:21  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Je trouve l'idée de RU intéressante, mais je doute que cela puisse être financé durablement, quand on voit les problèmes actuels de financement des caisses de retraite...

En tout cas, ça ne me viendrait pas à l'idée d'arrêter de bosser pour toucher 700 boules...

Ça pourrait t'aider à lancer ton biz ?

n°48486396
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 28-01-2017 à 19:25:06  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Les jeunes étrangers ne sont pas (encore) aussi fainéants que la génération Y française :d

N'importe quoi.. C'est juste que tu as un biais de perception parce que tous ceux que tu rencontres sont ceux qui se sont expatriés.

Les gros branleurs sont restés au bercail c'est tout.

n°48486479
Filob
Posté le 28-01-2017 à 19:36:00  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Toi, mais la femme de Dante pourra se mettre à mi temps et partager son job avec une autre femme de Dante et améliorer la situation des 2 ménages.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48486526
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2017 à 19:41:06  answer

Et l'inflation?

n°48486545
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-01-2017 à 19:42:55  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est spécifique à ton domaine, qui paie peu en général, mais beaucoup pour des étrangers. J'ai pas vu ça dans la contrepartie liée au pétrole par exemple. Bon en ce moment il y a un peu plus de turbulences [:ocube]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48486591
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-01-2017 à 19:46:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

1/ Quelle différence avec le communisme ?

2/ Quelle est à la source de la croissance économique d'où va venir ces fonds ?

Autant des fois tes posts sont intéressants, autant là t'es vraiment à la rue :D

-Patrick- a écrit :

Il faudra bien quelqu'un pour te laver les fesses quand tu auras 92 ans.
Il faudra bien quelqu'un pour déboucher tes chiottes si bouchon de calcaire.
Il faudra bien quelqu'un pour te servir ta bouffe au restaurant et laver tes assiettes.
Il faudra bien quelqu'un pour livrer tes Colissimo.  ...

Franchement faut y penser, non?

Bah justement, ce genre de jobs, indispensables et sous payés (enfin pas la livraison des colissimo qui est en cours d'automatisation), verront leurs salaires fortement augmenter pour que quelqu'un veuille bien les faire ! Alors qu'aujourd'hui les gens sont contraints de les faire.

Youmoussa a écrit :

Il y a un problème simple : le monde du travail change de plus en plus rapidement. Les boulots d'aujourd'hui ne sont pas les boulots de demain, que ce soit en terme de localisation ou de compétences. On parle même en terme de quantité.

Comment gérer la majorité de la population active qui risque de se retrouver sans boulot ?

Prenons un exemple. Robert habite dans la diagonale du vide. Manutentionnaire depuis toujours, son usine ferme. Aucune chance de retrouver un boulot, il n'existe quasiment plus.
C'est quoi le plan ? Il bouge toute sa famille à Paris pour gagner un smic en faisant le chauffeur Uber alors que sa femme a déjà un job ? Ils ne vont pas s'y retrouver. Sachant que chauffeur Uber, dans 5-10 ans, c'est fini à cause des voitures automatiques.
Il pourrait aller bosser chez Peugeot, mais là encore, si on accepte l'automatisation au niveau de la conduite, on va finir par ne pas avoir besoin d'autant de voitures, donc le boulot va diminuer. Chez le constructeur et les fournisseurs. Et l'industrie du service qui se développe n'a pas non plus de bureaux dans la diagonale du vide et veut des gens qui sont capables de passer la journée au téléphone avec le sourire. C'est ça le next job pour Robert ?

Sachant que du pognon il y en a, il est juste accaparé de plus en plus vite et violemment par tes clients.

J'ai l'impression que tu n'as pas vécu au contact d'une bonne tranche de la population,
Ils ne sont que des chiffres sur un tableau Excel pour toi. Du genre : il y a 10 offres d'emploi et 10 chômeurs, ça ne devrait pas arriver, qu'ils prennent ces 10 boulots.

:jap:

---------------
More GG, more skill
n°48486698
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-01-2017 à 19:58:09  profilanswer

-Patrick- a écrit :

bon bon OK j’admets.  [:julie93]  

J'ai lu pas mal d’articles et j'ai aussi suivi le débat.  

J'ai des doutes sur le financement et à terme, j'imagine une hausse des impôts, le chiffre de 23.5 % dès le premier euro est souvent avancé. D'où mon intervention.  

Clairement, si le RU est une réalité proche, je vais arrêter de déployer des efforts pour  [:leatherface:1]   mon patrimoine/revenus car je serai inévitablement perdant.

C'est égoïste, je sais   [:pioupioum]  

Toi tu es du genre à croire que parce que tu changes de trnache d'imposition tu gagnes moins d'argent à la fin du mois, non ?

---------------
n°48486714
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-01-2017 à 19:59:33  profilanswer

Ou plus selon les conditions d'attribution.
Après si tu parles de ceux qui en ont besoin comme l'armada de fonctionnaires gérant le truc... :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48486745
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-01-2017 à 20:02:57  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

N'importe quoi.. C'est juste que tu as un biais de perception parce que tous ceux que tu rencontres sont ceux qui se sont expatriés.  

Les gros branleurs sont restés au bercail c'est tout.

faut qu'il critique la jeunesse, en bon petit vieux :o

n°48486757
briseparpa​ing
Posté le 28-01-2017 à 20:04:33  profilanswer

KaiserCz a écrit :

faut qu'il critique la jeunesse, en bon petit vieux :o

:d

Je suis très gentil avec les jeunes  
Sauf les fainéants

n°48486769
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-01-2017 à 20:05:27  profilanswer

briseparpaing a écrit :

:d

Je suis très gentil avec les jeunes  
Sauf les fainéants

C'est quoi un fainéant pour toi ? :o

---------------
n°48486816
briseparpa​ing
Posté le 28-01-2017 à 20:10:40  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est quoi un fainéant pour toi ? :o

Un mec qui arrive à 9h pour se barrer à 17h  
Qui ne bosse ni le soir, ni le WE  alors qu' il est en phase de formation

n°48486840
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-01-2017 à 20:12:14  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Qui ne bosse ni le soir, ni le WE alors qu' il est en phase de formation

Quantité = ! Qualité

n°48486850
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-01-2017 à 20:13:04  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Première assertion, pourquoi pas, la deuxième, faut pas abuser. Tu leur files des primes sympas pour ça ?

---------------
n°48486852
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 28-01-2017 à 20:13:14  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Quelqu'un qui a une vie en dehors de son boulot quoi [:garypresident:2]

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°48486895
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 28-01-2017 à 20:17:17  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Quel rapport entre la fainéantise et le nombre d'heures de présence ?

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°48486916
briseparpa​ing
Posté le 28-01-2017 à 20:18:41  profilanswer

Ça m'aurait étonné :d

n°48486925
briseparpa​ing
Posté le 28-01-2017 à 20:19:27  profilanswer

Je vais en rajouter une couche.

La période de formation dans mon métier, c'est toute la vie :d

n°48486965
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-01-2017 à 20:22:17  profilanswer

Je ne vois que la vieillesse, la vieille école pense comme ça , les COGIP du CAC40 c'est encore ça, le télétravail c'est pour les faineants etc ..  

ça pousse certains manager à rester jusqu'a tard le soir mais à jouer au solitaire pendant es heures (deja vu) faire acte de présence en prenant un air agité dans les couloirs et brasser du vent . la voilà l'image du travailleur dans la COGIP du 20 eme siecle (d'un autre siècle donc) mais qui a malheureusement encore cours ..

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°48486966
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-01-2017 à 20:22:21  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je vais en rajouter une couche.

La période de formation dans mon métier, c'est toute la vie :d

:sleep:
dans tous les métiers.
Si tu sais pas recruter des gens motivés c'est dommage.

n°48486969
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-01-2017 à 20:22:42  profilanswer

StanCW a écrit :

Je ne vois que la vieillesse, la vieille école pense comme ça , les COGIP du CAC40 c'est encore ça, le télétravail c'est pour les faineants etc ..  

ça pousse certains manager à rester jusqu'a tard le soir mais à jouer au solitaire pendant es heures (deja vu) faire acte de présence en prenant un air agité dans les couloirs et brasser du vent . la voilà l'image du travailleur dans la COGIP du 20 eme siecle (d'un autre siècle donc) mais qui a malheureusement encore cours ..

edf n'est plus dans le cac40 :o

n°48486982
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-01-2017 à 20:23:52  profilanswer

Ha merde ... c'était les seuls à y être .. doit plus rester grand monde du coup :/ mais c'est encore pire :/

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 28-01-2017 à 20:24:33

---------------
n°48486992
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-01-2017 à 20:24:38  profilanswer

:p

n°48487119
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-01-2017 à 20:36:37  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Qui ne bosse ni le soir, ni le WE alors qu' il est en phase de formation

Honnêtement je n en veux pas aux fainéants.
On est pas tous égaux en terme de capacité de travail.

Et pour bosser les soirs et les week-ends depuis des années, j ai bien conscience de pouvoir le faire seulement parce que j ai une résistance supérieure à la moyenne de gens

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48487205
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-01-2017 à 20:45:32  profilanswer

c'est bien d'en être persuadé :jap:, j'admire aussi le deploiment du pare merde quand aux passés, presents et futurs shitstorm liés à ta situation :D

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 28-01-2017 à 20:45:51

---------------
n°48487252
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-01-2017 à 20:50:14  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Stakhanoviste.

Pire insulte jamais.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48487306
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-01-2017 à 20:55:47  profilanswer

StanCW a écrit :

c'est bien d'en être persuadé :jap:, j'admire aussi le deploiment du pare merde quand aux passés, presents et futurs shitstorm liés à ta situation :D

?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48487320
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-01-2017 à 20:57:20  profilanswer

j'ai aussi une resistance supérieure à la moyenne , je te comprends   [:bakk53] !

Message édité par StanCW le 28-01-2017 à 20:57:59

---------------
n°48487345
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-01-2017 à 21:00:37  profilanswer

On en parlait aujourd'hui avec la copine à mon frangin,  qui est toubib.
Le fait est qu'on a effectivement pas tous les même résistance physique ni psychologique par ailleurs

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13363  13364  13365  ..  30993  30994  30995  30996  30997  30998

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)