Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1901 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13364  13365  13366  ..  30992  30993  30994  30995  30996  30997
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48487345
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-01-2017 à 21:00:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
On en parlait aujourd'hui avec la copine à mon frangin,  qui est toubib.
Le fait est qu'on a effectivement pas tous les même résistance physique ni psychologique par ailleurs

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 28-01-2017 à 21:00:37  profilanswer

n°48487403
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-01-2017 à 21:07:02  profilanswer

KaiserCz a écrit :

:sleep:
dans tous les métiers.
Si tu sais pas recruter des gens motivés c'est dommage.

C'est pas qu'il ne sait pas. Mais pourquoi un jeune motivé voudrait bosser en COGIP para étatique mourante ?

Il est lui même en train de chercher une porte de sortie...

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48487534
briseparpa​ing
Posté le 28-01-2017 à 21:23:46  profilanswer

KaiserCz a écrit :

:sleep:
dans tous les métiers
.

Pas tous, non. Enfin disons qu'il y a certains métiers qui demandent plus d’engagement que d'autres

KaiserCz a écrit :

Si tu sais pas recruter des gens motivés c'est dommage.

C'est pas moi qui recrute :d
Moi je forme :o

n°48487548
briseparpa​ing
Posté le 28-01-2017 à 21:24:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Honnêtement je n en veux pas aux fainéants.  
On est pas tous égaux en terme de capacité de travail.  

Et pour bosser les soirs et les week-ends depuis des années, j ai bien conscience de pouvoir le faire seulement parce que j ai une résistance supérieure à la moyenne de gens

Probablement, oui :d

n°48487799
mnml
Posté le 28-01-2017 à 22:00:57  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sachant que du pognon il y en a, il est juste accaparé de plus en plus vite et violemment par tes clients.

J'ai l'impression que tu n'as pas vécu au contact d'une bonne tranche de la population,
Ils ne sont que des chiffres sur un tableau Excel pour toi. Du genre : il y a 10 offres d'emploi et 10 chômeurs, ça ne devrait pas arriver, qu'ils prennent ces 10 boulots.

+1000

LooKoom no offense mais vu ton salaire (et tes horaires) tu ne dois pas beaucoup côtoyer de chômeurs ni même de gens en bas de l'échelle sociale.

Peut être que ta vision est biaisée ... Le chômage de masse n'est pas lié aux chômeurs eux mêmes : ils ne sont qu'une résultante du système sur lequel s'est bâti la société contemporaine, à savoir la loi impitoyable de l'offre et de la demande.

Pourquoi y'a t'il autant de chômage en France :

- parce qu'il n'y a plus suffisamment de jobs, et que les jobs qui restent sont de plus en plus sélectifs et requièrent des études supérieures (un job sans intelligence est toujours automatisable)
- parce que les gens ne sont pas impliqués dans leurs jobs, et qu'ils n'ont pas de perspectives d'évolutions quand ils sont en bas de l'échelle. Ils ne sont pas formés et stagnent.
- parce que l'automatisation des tâches fait qu'un robot peut faire mieux qu'une 20 aine d'hommes, sans jamais faire grève ni se plaindre, et ce 24h/24.

Tu veux ôter la béquille à un boiteux, et espérer qu'en le faisant, celui-ci va remarcher normalement. C'est prendre le problème à l'envers.

Cela dit, perso je pense que le RU est une grosse connerie, et c'est la spécialité de la France de pondre des lois absurdes alors je ne doute pas qu'il sera de toute manière détourné ou mal utilisé.

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 28-01-2017 à 22:06:12
n°48487801
LooKooM
Posté le 28-01-2017 à 22:01:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'ai l'impression que tu n'as pas vécu au contact d'une bonne tranche de la population,
Ils ne sont que des chiffres sur un tableau Excel pour toi. Du genre : il y a 10 offres d'emploi et 10 chômeurs, ça ne devrait pas arriver, qu'ils prennent ces 10 boulots.

Le poste que tu as quoté proposait de sacrément muscler l'ANPE tant au niveau des formations, de l'aide au retour à l'emploi et les contrôles, cf. le post d'alkibiades ci-dessous.
J'ai vécu au contact de populations diverses jusqu'à mes 20 ans environ, j'admets qu'ensuite les études supérieures et le milieu pro m'a laissé en vase davantage fermé et je le regrette : je n'ai pas de solution pour Robert dans la diagonale du vide; ta solution est de dire "il n'y a plus de boulot pour lui, il ne peut pas se déplacer car le cout induit est trop fort, donc comme il est bloqué on va le dédommager". C'est un peu simpliste tu ne trouves pas ?

alkibiades a écrit :

histoire d'en choquer quelqu'un ici.

Parmis mes collègues (qui j'en conviens ne sont pas representatifs du système), il y a en un certain nombres qui abusent des droits aux chomages.
Et qui alternent des phases de chomage tout en travaillant sans déclarer ni cotiser.

On se retrouve avec des situations ubuesques ou ils touchent des indémnités chomage à 4K€/mois alors qu'ils bossent également avec des revenus à 10/15k€ mois non déclarés.
Tout cela est fait dans l'illégalité la plus totale, mais ce qui me choque le plus c'est l'absence du moindre controle ni réel suivi de pole en emploi. Mise à part répondre à 5 ou 6 questions chaque fin du mois pour toucher son indémnité.

Ce pays marche sur la tete.  
Quand au revenu universel, je vois déjà une minorité s'exiler officieusement en thailande ou et profiter d'une oisiveté offerte par l'état français.

Evidemment :/

En Suisse, ils avaient prévus des indemnités pour les personnes incapables de bosser pour raisons médicales, une précédente amie travaillant dans le service de l'Etat lié à cette activité : la quantité de gens qui se mettaient de mèche avec des medecins pour d'hypothétiques maux de dos difficilement verifiables et qui s'exilaient loin pour vivre avec les 1200-1500 EUR/mois donnés était édifiante.

Je ne vois pas comment on pourrait ne pas avoir la même chose en France, les contrôles coutent très chers malheureusement. La fraude aux indemnités chômage que tu décris est scandaleuse :/

EvilTyler a écrit :

Autant des fois tes posts sont intéressants, autant là t'es vraiment à la rue :D

J'étais aussi avec l'envie de lancer un débat différent et j'ai introduit que j'étais particulièrement naïf à ce sujet; désolé si je baisse dans ton estime, that's life :(

n°48487818
LooKooM
Posté le 28-01-2017 à 22:05:26  profilanswer

mnml a écrit :

+1000

LooKoom no offense mais vu ton salaire (et tes horaires) tu ne dois pas beaucoup côtoyer de chômeurs ni même de gens en bas de l'échelle sociale.

Peut être que ta vision est baisée ... Le chômage de masse n'est pas lié aux chômeurs eux mêmes : ils ne sont qu'une résultante du système sur lequel s'est bâti la société contemporaine, à savoir la loi impitoyable de l'offre et de la demande.

Pourquoi y'a t'il autant de chômage en France :

- parce qu'il n'y a plus suffisamment de jobs, et que les jobs qui restent sont de plus en plus sélectifs et requièrent des études supérieures (un job sans intelligence est toujours automatisable)
- parce que les gens ne sont pas impliqués dans leurs jobs, et qu'ils n'ont pas de perspectives d'évolutions quand ils sont en bas de l'échelle. Ils ne sont pas formés et stagnent.
- parce que l'automatisation des tâches fait qu'un robot peut faire mieux qu'une 20 aine d'hommes, sans jamais faire grève ni se plaindre, et ce 24h/24.

Tu veux ôter la béquille à un boiteux, et espérer qu'en le faisant, celui-ci va remarcher normalement. C'est prendre le problème à l'envers.  

Cela dit, perso je pense que le RU est une grosse connerie, et c'est la spécialité de la France de pondre des lois absurdes alors je ne doute pas qu'il sera de toute manière détourné ou mal utilisé.

Nos posts se sont croisés, j'ai répondu à l'instant et je te confirme que je souffre de manque de contact social depuis mon arrivée à Paris il y a 4 ans. Bizarrement à Genève, je sortais souvent en Haute Savoie pour du sport/des activités et c'était beaucoup plus mix. Mes horaires à Paris, mon absence de voiture et le style de vie local fait que ça ne m'arrive pas/plus.  

Bien aimé le passage que j'ai mis en gras :D
Passage souligné, tu as raison, j'ai besoin de remettre en question certaines de mes visions simplistes à ce sujet. J'ai du mal à m'empêcher de m'enrager contre le RU quand même :)

n°48487832
mnml
Posté le 28-01-2017 à 22:08:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Nos posts se sont croisés, j'ai répondu à l'instant et je te confirme que je souffre de manque de contact social depuis mon arrivée à Paris il y a 4 ans. Bizarrement à Genève, je sortais souvent en Haute Savoie pour du sport/des activités et c'était beaucoup plus mix. Mes horaires à Paris, mon absence de voiture et le style de vie local fait que ça ne m'arrive pas/plus.  

Bien aimé le passage que j'ai mis en gras :D
Passage souligné, tu as raison, j'ai besoin de remettre en question certaines de mes visions simplistes à ce sujet. J'ai du mal à m'empêcher de m'enrager contre le RU quand même :)

je voulais dire bIaisée bien entendu (et non baÿsée [:nico54] )

n°48487909
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-01-2017 à 22:20:59  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Pas tous, non. Enfin disons qu'il y a certains métiers qui demandent plus d’engagement que d'autres

oui on sait le tien plus que les autres, blablabla, chercheur, blablabla

briseparpaing a écrit :

C'est pas moi qui recrute :d
Moi je forme :o

Si t'arrives pas à les motiver, il faut remettre en question tes méthodes de formation

n°48487911
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-01-2017 à 22:21:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est pas qu'il ne sait pas. Mais pourquoi un jeune motivé voudrait bosser en COGIP para étatique mourante ?

Il est lui même en train de chercher une porte de sortie...

c'est pas faux

mood
Publicité
Posté le 28-01-2017 à 22:21:04  profilanswer

n°48487928
alamanda
Posté le 28-01-2017 à 22:23:32  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Si t'arrives pas à les motiver, il faut remettre en question tes méthodes de formation

Bpp en directeur de thèse. Tu as besoin du week-end pour t'en remettre.  :o

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°48487939
briseparpa​ing
Posté le 28-01-2017 à 22:24:50  profilanswer

KaiserCz a écrit :

oui on sait le tien plus que les autres, blablabla, chercheur, blablabla

Bah oui. Connais-tu ce métier ? C'est une profession "entière". Un peu comme peuvent l'être pas mal d'autres, celles qui viennent d'une vocation en particulier.

KaiserCz a écrit :

Je n'ai pas à les "motiver". Je dois les former à un métier. S'ils ne veulent pas travailler, je ne peux rien faire, c'est pas mon problème :d

Ce n'est pas bien grave, ils rejoindront les cohortes de salariés moyens qui postent la journée sur les forums :d

n°48488027
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-01-2017 à 22:36:09  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Il est trop vieux. Il ne changera plus.

L'organisation de l'entreprise, c'est comme la science, ça avance par funérailles successives :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48488056
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-01-2017 à 22:39:13  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bah oui. Connais-tu ce métier ? C'est une profession "entière". Un peu comme peuvent l'être pas mal d'autres, celles qui viennent d'une vocation en particulier.

oui toi tu connais bien sûr tous les métiers du monde :o

briseparpaing a écrit :

Je n'ai pas à les "motiver". Je dois les former à un métier. S'ils ne veulent pas travailler, je ne peux rien faire, c'est pas mon problème :d

Ce n'est pas bien grave, ils rejoindront les cohortes de salariés moyens qui postent la journée sur les forums :d

c'est ce qui fait toute la différence entre un bon et un mauvais mentor, entre un bon et un mauvais prof, entre un bon et un mauvais directeur de thèse.
Celui qui va plus loin que "je leur apprends le métier"

n°48488062
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-01-2017 à 22:39:39  profilanswer

radioactif a écrit :

Il est trop vieux. Il ne changera plus.

L'organisation de l'entreprise, c'est comme la science, ça avance par funérailles successives :o

c'était mon postulat de départ sa vieillesse sur le sujet, tu noteras :o

n°48488240
Filob
Posté le 28-01-2017 à 23:04:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

Honnêtement je n en veux pas aux fainéants.  
On est pas tous égaux en terme de capacité de travail.  

Et pour bosser les soirs et les week-ends depuis des années, j ai bien conscience de pouvoir le faire seulement parce que j ai une résistance supérieure à la moyenne de gens

Ou peut être que certaines personnes veulent avoir une vie en dehors de leur travail et ne se posent même pas la question de leur "résistance" :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48488288
briseparpa​ing
Posté le 28-01-2017 à 23:12:07  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'était mon postulat de départ sa vieillesse sur le sujet, tu noteras :o

Tu noteras surtout que tu prétends savoir quel age j'ai :d

n°48488295
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 28-01-2017 à 23:13:04  profilanswer

Filob a écrit :

Ou peut être que certaines personnes veulent avoir une vie en dehors de leur travail et ne se posent même pas la question de leur "résistance" :jap:

Surtout dans les métiers à bac+8, ces métiers sont exigeants intellectuellement et demandent de fortes aptitudes à la créativité, la flexibilité d'esprit, de raisonnement, d'intelligence sociale, etc. Et cela s'acquiert ou se consolide pour grande part en dehors du boulot, par les amis/famille, par la culture, la curiosité, les hobbies, le sport, etc. Et pour avoir accès à cela il faut du temps libre, et du pouvoir d'achat, pour s'épanouir dans son boulot il faut aussi s'épanouir en dehors du boulot, et donc en avoir le temps. Presque tous les chercheurs/doctorants/MdC et cie que j'ai croisé, bien que passionnés par leur "boulot", avaient une vie pleine en dehors. Et les rares qui travaillaient trop ou cumulaient trop de responsabilités ne faisaient guère envie.

Message cité 2 fois
Message édité par Timoonn le 28-01-2017 à 23:32:13

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°48488305
Professor
Posté le 28-01-2017 à 23:14:30  profilanswer

Timoonn a écrit :

Surtout dans les métiers à bac+8, ces métiers sont très exigeants intellectuellement et demande une certaine aptitude à la créativité. Or la créativité, la flexibilité d'esprit, de raisonnement, l'intéligence sociale, etc s'acquiert pour grande part en dehors du boulot, par les amis/famille, par la culture, la curiosité, les hobbies, le sport, etc. Et pour avoir accès à cela il faut du temps libre, et du pouvoir d'achat, pour s'épanouir dans son boulot il faut aussi s'épanouir en dehors du boulot, et donc en avoir le temps.

Qu'est ce que tu fais ici Moonn ? t'as pas un MOC a faire ? :o

n°48488314
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-01-2017 à 23:16:23  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu noteras surtout que tu prétends savoir quel age j'ai :d

je prétends rien du tout, tu as maintes fois toi même évoqué ton âge et ton expérience :spamafote:

n°48488326
Rui_
Posté le 28-01-2017 à 23:18:15  profilanswer

Bpp qui parle du monde du travail c'est comme Hadada qui parle de l’informatique  :o  

Ils pensent savoir de quoi ils parlent mais n'en parle que de leur prisme déformant.

n°48488441
briseparpa​ing
Posté le 28-01-2017 à 23:42:22  profilanswer

Rui_ a écrit :

Bpp qui parle du monde du travail c'est comme Hadada qui parle de l’informatique  :o  

Ils pensent savoir de quoi ils parlent mais n'en parle que de leur prisme déformant.

Je n'ai parlé que de mon métier, pas du votre.
Ne renverse pas les rôles :d

n°48488453
briseparpa​ing
Posté le 28-01-2017 à 23:45:16  profilanswer

Timoonn a écrit :

Surtout dans les métiers à bac+8, ces métiers sont exigeants intellectuellement et demandent de fortes aptitudes à la créativité, la flexibilité d'esprit, de raisonnement, d'intelligence sociale, etc. Et cela s'acquiert ou se consolide pour grande part en dehors du boulot, par les amis/famille, par la culture, la curiosité, les hobbies, le sport, etc. Et pour avoir accès à cela il faut du temps libre, et du pouvoir d'achat, pour s'épanouir dans son boulot il faut aussi s'épanouir en dehors du boulot, et donc en avoir le temps. Presque tous les chercheurs/doctorants/MdC et cie que j'ai croisé, bien que passionnés par leur "boulot", avaient une vie pleine en dehors. Et les rares qui travaillaient trop ou cumulaient trop de responsabilités ne faisaient guère envie.

Il y a 24h dans une journée, pas 8.

n°48489324
Rui_
Posté le 29-01-2017 à 09:19:26  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je n'ai parlé que de mon métier, pas du votre.
Ne renverse pas les rôles :d

Non non c'est toi qui insinue que si on bosse pas si on est pas présent dans la boite autant que toi on est un fainéant.
Donc si on trouve quelqu'un qui reste plus de temps que toi dans la boite mais abat 2 fois moins de travail c'est toi le fainéant?

Si quelqu'un abat autant de boulot que toi en 8h de travail et en ne bossant pas le WE ça veut dire qu'il est fainéant?

Ce qu'il faut regarder c'est le résultat du travail fourni. C'est ça que al boite paie, c'est ça que le client achète tout le reste c'est du bullshit.

n°48489514
briseparpa​ing
Posté le 29-01-2017 à 09:51:10  profilanswer

.

Message édité par briseparpaing le 29-01-2017 à 10:13:22
n°48490979
-Patrick-
Posté le 29-01-2017 à 11:35:35  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48492861
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2017 à 13:10:58  answer

Rui_ a écrit :

Ou Dante qui parle d'industrie.  :o

n°48494234
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 29-01-2017 à 14:24:10  profilanswer

StanCW a écrit :

Ha merde ... c'était les seuls à y être .. doit plus rester grand monde du coup :/ mais c'est encore pire :/

[:sombrero67]
Il y a par définition 40 entreprises dans le CAC40.

Ou alors tu parlais des entreprises anciennement publiques ?

---------------
La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o
n°48494701
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-01-2017 à 15:13:44  profilanswer

non non  dans le CAC 40 il n'y avait qu'une seule entreprise et elle n'y est plus :O :O :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°48494717
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-01-2017 à 15:14:36  profilanswer

Non je parle d'une entreprise du CAC dans laquelle je suis et donc les methodes de management sont archaïque (serrage de main pour la remise de l'enveloppe d'augmentation par exemple .. etc ..)

---------------
n°48495170
briseparpa​ing
Posté le 29-01-2017 à 15:59:55  profilanswer

StanCW a écrit :

Non je parle d'une entreprise du CAC dans laquelle je suis et donc les methodes de management sont archaïque (serrage de main pour la remise de l'enveloppe d'augmentation par exemple .. etc ..)

C'est ce qui te semble le plus "archaïque" ? :d

Rassurez-vous: ma (ex-) boîte prend bien le pli de toutes les conneries de management "moderne".
C'est d’ailleurs un changement qui se fait à une vitesse impressionnante quand on pense qu'il y a 10 ans, c'était encore une EPIC

Message édité par briseparpaing le 29-01-2017 à 16:00:14
n°48495272
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-01-2017 à 16:07:13  profilanswer

j'ai écris "le plus archaïque"  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 29-01-2017 à 16:07:22

---------------
n°48495295
briseparpa​ing
Posté le 29-01-2017 à 16:09:24  profilanswer

StanCW a écrit :

j'ai écris "le plus archaïque"  :??:

Non, mais c'est bizarre de prendre cet exemple si tu trouves que le management est "archaïque". Je ne trouve pas ça très pertinent pour illustrer :d

n°48495348
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-01-2017 à 16:14:01  profilanswer

Moi je trouve ça débile : perdre du temps (5 mn par personne) 2000 personnes pour ne même pas négocier puisque le chiffre est deja dans une enveloppe .. c'est stupide oui en autre archaïsme je le répète.

---------------
n°48495393
briseparpa​ing
Posté le 29-01-2017 à 16:19:01  profilanswer

StanCW a écrit :

Moi je trouve ça débile : perdre du temps (5 mn par personne) 2000 personnes pour ne même pas négocier puisque le chiffre est deja dans une enveloppe .. c'est stupide oui en autre archaïsme je le répète.

D'accord, mais je ne trouve pas ça très illustratif.
Le chef nous "convoque" dans son bureau pour nous donner notre prime. C'est pour expliquer en général, parce que les primes sont décidées APRÈS les entretiens annuels.

n°48495690
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-01-2017 à 16:39:28  profilanswer

oui mais en l'occurence la serrage de main dont je parle n'est pas un entretien annuel individuel mais bien une remise individuelle de l'augmentation inscrite sur une feuille dans une enveloppe que tu es censé ouvrir sur le champ ("c'est de coutume" ).

désolé mais je trouve ça naze et archaïque :D

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 29-01-2017 à 16:39:43

---------------
n°48495841
briseparpa​ing
Posté le 29-01-2017 à 16:48:28  profilanswer

StanCW a écrit :

oui mais en l'occurence la serrage de main dont je parle n'est pas un entretien annuel individuel mais bien une remise individuelle de l'augmentation inscrite sur une feuille dans une enveloppe que tu es censé ouvrir sur le champ ("c'est de coutume" ).

désolé mais je trouve ça naze et archaïque :D

D'accord, mais, encore une fois, je trouve ça franchement anecdotique. :d
Tu veux du vraiment "archaïque" ? Les augmentations qui sont décidées au niveau d'un service entier et qui sont réparties suivant l'âge et l'ancienneté :d

n°48495978
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-01-2017 à 16:59:17  profilanswer

[:stancw] faudrait faire le vide par le feu là :lol: chez nous les salaires sont decidés par ecoles et ages , genre le mec qui 45ans qui a fait centrale gagnera forcement plus qu'un autre qui a le meme age et à fait sup-optique et moins qu'un type de 47 ans venant de la fac ... peut importe leur poste et experiences passée... cette grile à cours depuis plus de 20 ans ..

---------------
n°48497193
sadlig
Posté le 29-01-2017 à 18:30:57  profilanswer

Nous c'est plus convenable je trouve : chaque Directeur à une enveloppe d'augmentation et de prime et les utilise au profit de qui il veut, comme il l'entend.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°48497310
briseparpa​ing
Posté le 29-01-2017 à 18:40:42  profilanswer

StanCW a écrit :

[:stancw] faudrait faire le vide par le feu là :lol: chez nous les salaires sont decidés par ecoles et ages , genre le mec qui 45ans qui a fait centrale gagnera forcement plus qu'un autre qui a le meme age et à fait sup-optique et moins qu'un type de 47 ans venant de la fac ... peut importe leur poste et experiences passée... cette grile à cours depuis plus de 20 ans ..

C'était encore le cas chez nous il y a moins de dix ans. Mais tout le système est en train de voler en éclats :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13364  13365  13366  ..  30992  30993  30994  30995  30996  30997

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)