Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2780 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13362  13363  13364  ..  30993  30994  30995  30996  30997  30998
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48484465
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-01-2017 à 15:13:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pas trés bosseur du coup :/

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 28-01-2017 à 15:13:07  profilanswer

n°48484470
Macnigore
Posté le 28-01-2017 à 15:13:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui je suis pour la suppression du RSA, et oui je suis pour des aides chômage qui durent max 12-18 mois, mieux payées en revanche.
Je suis pour muscler le jeu des ANPE avec des moyens supplémentaires pour aider les gens à revenir à l'emploi, des gens qui aident à faire des CV, faire passer des entretiens etc...

Tu as vu "Moi, daniel blake" ?

Autant la corrélation contribution/récompense peut avoir un sens et fonctionner dans un système réduit (une boite) autant amha ça trouve vite ses limites a l'échelle d'une société.

Le liberalisme anglo saxon c'est de la merde pour les plus faibles et ça met 80% de la société en stress au travail pour servir les "meritants".

Quand on est tout en haut de l'échelle c'est concevable de défendre un systeme dont on sort gagnant. Mais ça n'empêche pas un minimum d'empathie pour ceux qui ne sont pas armés pour (que ce soit de leur faute ou pas).

Perso je trouve certains aspects du RU séduisants sur le plan theorique. Mais effectivement sans mise en oeuvre a minima a echelle européenne c'est une utopie. Surtour si la consommation que ça génère se matérialise en achats de produits/services importés. Ca conduirait a un appauvrissement acceleré.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 28-01-2017 à 15:24:24
n°48484533
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-01-2017 à 15:24:47  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Dans cette hypothèse qui voudra faire le petit boulot de merde dans un coin de merde ?

Plus personne ne voudra ramassez les merdes dans mon village et couper les arbres ?

Deux choses : tu le paieras mieux vu que c'est un boulot de merde, et ce sera dans un coin abordable permettant de vivre avec RU + revenu complémentaire d'un petit boulot.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48484543
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-01-2017 à 15:26:21  profilanswer

Ils ont été bien conditionnés par leurs middle-managers de COGIP :jap:

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48484547
trntrnc
Posté le 28-01-2017 à 15:26:43  profilanswer

[:drapal]  

Le plus gros risque du RU c'est le "fiscal illusion" : les individus sont bien conscients des sommes qu'ils reçoivent de l'état mais n'ont pas d'idée précise de ce qui leur est pris pour les financer (soit directement par des taxes soit indirectement via des prix plus élevés, des salaires plus bas, etc). Les incitations politiques pousseraient à de multiples hausses consensuelles de ce RU et donc à la hausse de la fiscalité jusqu'à achever l'initiative privée et la base taxable.

En plus d'être selon moi très douteux sur le plan moral.

n°48484553
-Patrick-
Posté le 28-01-2017 à 15:27:08  profilanswer

radioactif a écrit :

Deux choses : tu le paieras mieux vu que c'est un boulot de merde, et ce sera dans un coin abordable permettant de vivre avec RU + revenu complémentaire d'un petit boulot.

Ce serait très positif. :)  

Mais la compétitivité des entreprises ? :/

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 28-01-2017 à 15:28:02
n°48484565
LooKooM
Posté le 28-01-2017 à 15:28:55  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tu as vu "Moi, daniel blake" ?

Autant la corrélation contribution/récompense peut avoir un sens et fonctionner dans un système réduit (une boite) autant amha ça trouve vite ses limites a l'échelle d'une société.

Le liberalisme anglo saxon c'est de la merde pour les plus faibles et ça met 80% de la société en stress au travail pour servir les "meritants".

Quand on est tout en haut de l'échelle c'est concevable de défendre un systeme dont on sort gagnant. Mais ça n'empêche pas un minimum d'empathie pour ceux qui ne sont pas armés pour (que ce soit de leur faute ou pas).

Perso je trouve certains aspects du RU séduisants sur le plan theorique. Mais effectivement sans mise en oeuvre a minima a echelle européenne c'est une utopie. Surtour si la consommation que ça génère se matérialise en achats de produits/services importés. Ca conduirait a un appauvrissement acceleré.

Encore une fois je dis que les alloc chomages devraient être plus élevées, payées sur moins de temps... qu'il faut beaucoup plus d'aide de retour à l'emploi, précisement pour diminuer le % de gens qui ne sont pas armés pour aujourd'hui. C'est utopique peut-être aussi :/

n°48484593
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-01-2017 à 15:32:43  profilanswer

Prendre exemple sur un pays pétrolier je ne pense pas que ça soit cohérent :o

-Patrick- a écrit :

Ce n'est pas de l’esclavage mais juste un travail aliénant.

L'infirmière aussi fait un travail aliénant, ce n'est pas demain qu'un robot pourra la remplacer.  

De nos jours, sans revenu universel il y a 50k d'offres d'emplois non pourvues dans l'hôtellerie et la restauration. Toujours aucun robot dans ma cantine.  

Non.
Sinon dans ta cantine  tu ne vois pas l'intégration de trucs de plus en plus prêts en amont.
Enfin les emplois non pourvus, à quel salaire ?

-Patrick- a écrit :

Ce serait très positif. :)  

Mais la compétitivité des entreprises ? :/

Tu parles de services à la personne et aux municipalités, donc pas de question de compétitivité des entreprises vu que c'est pas délocalisable ni exportable.

---------------
n°48484620
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 28-01-2017 à 15:34:51  profilanswer

radioactif a écrit :

+1 et plus de bullshit job  [:mooonblood:1]

n°48484627
-Patrick-
Posté le 28-01-2017 à 15:36:06  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 28-01-2017 à 15:36:06  profilanswer

n°48484630
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-01-2017 à 15:36:13  profilanswer

NounourZ a écrit :

+1 et plus de bullshit job  [:mooonblood:1]

Ah ça je suis pas certain, mais alors pas du tout, car pour pas mal de bullshit jobs, le RU ne te permettrait pas forcément de conserver la borne basse de ton train de vie :D

---------------
n°48484633
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-01-2017 à 15:36:47  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Non, l'infirmière ne fait pas un travail aliénant?  

Ok tout est dit  :lol:

Désolé mais on est pas encore dans un monde à la Terminator  

Bah ceuxet celles que je côtoie, non, c'est pas aliénant. Ne serait-ce même que par essence, le but de la profession étant authentiquement noble.

---------------
n°48484645
-Patrick-
Posté le 28-01-2017 à 15:37:42  profilanswer

n°48484669
-Patrick-
Posté le 28-01-2017 à 15:40:28  profilanswer

Message édité par -Patrick- le 28-01-2017 à 15:41:00
n°48484691
alamanda
Posté le 28-01-2017 à 15:42:46  profilanswer

-Patrick- a écrit :

cadeau :

http://www.bfmtv.com/mediaplayer/v [...] 81695.html

Citation :

C'est un chiffre inquiétant et symbolique. Cet été, en seulement deux mois, 5 infirmières se sont suicidées. Dans leurs lettres d'adieu, elles dénoncent des cadences infernales, des situations critiques et leurs peurs de commettre des erreurs médicales. Face au nombre de burn out et au désespoir, tous les syndicats et associations professionnelles ont lancé un appel commun à une grande mobilisation infirmière le mardi 8 novembre, pour manifester leur mécontentement. Pour la première fois, après un été silencieux, le ministère de la Santé vient de reconnaître que la situation était "préoccupante".

Un métier difficile mais pas alienant.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°48484712
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 28-01-2017 à 15:46:26  profilanswer

-Patrick- a écrit :

et pourtant toujours pas de robot pour me soigner, laver les vieux, servir ma bouffe ...

Crée ta boite. Le capitalisme, c'est fait pour ça.

---------------
La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o
n°48484715
-Patrick-
Posté le 28-01-2017 à 15:47:04  profilanswer

n°48484717
mnml
Posté le 28-01-2017 à 15:47:20  profilanswer

alamanda a écrit :

Un métier difficile mais pas alienant.

Infirmière c'est vraiment dur comme métier : très prenant, peu payé, usant physiquement.

Pour moi c'est dans le top 10 des pires métiers. Je peux comprendre que ça soit enrichissant qques années, mais après ?

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°48484737
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 28-01-2017 à 15:50:30  profilanswer

-Patrick- a écrit :

démissionne, le RU c'est fait pour toi

J'ai démissionné mercredi. :jap:
Edit: et je ne vois pas le rapport avec le RU dans ce cas.
J'aime mon boulot.

Message édité par hey_popey le 28-01-2017 à 15:51:14

---------------
La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o
n°48484744
-Patrick-
Posté le 28-01-2017 à 15:51:38  profilanswer

n°48484758
_Lahoma_
Posté le 28-01-2017 à 15:53:51  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Faut pas l'être  :D  
T'es ptet passé par là, mais est-ce que tu fais toujours ce type de boulot ?  
Tu parles d'emplois transitoires ?

-Patrick- a écrit :

Parfait   [:idriss123]  

Mais Hamon pas encore Président   :sweat:

Pourquoi tu bosses pas/plus dans les 50k boulots à pourvoir en laissant ton poste à quelqu'un d'autre ?

n°48484767
-Patrick-
Posté le 28-01-2017 à 15:55:30  profilanswer

n°48484779
_Lahoma_
Posté le 28-01-2017 à 15:57:05  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Réorientation pro :o

Pour quelle(s) raison(s) ?

Perso, c'est hors de question que je bosse au Mc Do ou dans pas mal de restos par exemple.

n°48484792
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-01-2017 à 15:58:53  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Réorientation pro :o

T'étais pas cheminot ?

---------------
n°48484803
-Patrick-
Posté le 28-01-2017 à 16:00:13  profilanswer

n°48484820
_Lahoma_
Posté le 28-01-2017 à 16:02:54  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Je fais faire du HS :/
Suite à un déménagement en 2007

Pourquoi le Mc Do ?

Tu parlais d'hôtellerie/restauration.  
Ya peu de restos dans lesquels je voudrais bosser par conviction et je suis pas sûre que ces restos veuillent m'embaucher :o

Là où tu as déménagé, il n'y a pas de boulots de merde ?

n°48484822
briseparpa​ing
Posté le 28-01-2017 à 16:03:13  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Quel intérêt pour eux d'arrêter de bosser du coup ?  
Être plus à l'aise sur son canapé pour gagner seulement 750 balles ?

C'est une bonne question :d
Je _pense_ qu'avec un vrai RU, le problème sera la séparation complète entre les gens très impliqués dans leur activité professionnelle et les autres.
Actuellement, les tire-au-flanc et les gens moyennement motivés ne sont pas très appréciés par leurs collègues, mais ils sont relativement bien "supportés" parce qu'on sait que le travail (et surtout le salaire associé) est un "mal" nécessaire pour tous.
Demain, avec un RU, la tolérance sera beaucoup moins grande à l'égard de cette catégorie de personnes et les conflits seront plus importants. Il va y avoir une radicalisation des comportements et je ne suis nullement persuadé que les "RUistes" soient vus avec beaucoup plus de bienveillance que ce que certains appellent de nos jours les "assistés".

n°48484831
-Patrick-
Posté le 28-01-2017 à 16:04:47  profilanswer

n°48484838
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-01-2017 à 16:05:26  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je _pense_ qu'avec un vrai RU, le problème sera la séparation complète entre les gens très impliqués dans leur activité professionnelle et les autres.
Actuellement, les tire-au-flanc et les gens moyennement motivés ne sont pas très appréciés par leurs collègues, mais ils sont relativement bien "supportés" parce qu'on sait que le travail (et surtout le salaire associé) est un "mal" nécessaire pour tous.
Demain, avec un RU, la tolérance sera beaucoup moins grande à l'égard de cette catégorie de personnes et les conflits seront plus importants. Il va y avoir une radicalisation des comportements et je ne suis nullement persuadé que les "RUistes" soient vus avec beaucoup plus de bienveillance que ce que certains appellent de nos jours les "assistés".

Là encore un travers de COGIP. C'est pas parce que des gens branlent rien chez toi qu'ils ne ferait pas (bien) mieux autre part.

---------------
n°48484847
briseparpa​ing
Posté le 28-01-2017 à 16:06:47  profilanswer

radioactif a écrit :

Là encore un travers de COGIP. C'est pas parce que des gens branlent rien chez toi qu'ils ne ferait pas (bien) mieux autre part.

Nous avons un travail extraordinaire (surtout dans le contexte actuel)
Les gens qui ne s'y impliquent pas totalement ne le mérite pas. C'est pour ça que je pousse beaucoup à l'embauche d'étrangers.

n°48484930
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 28-01-2017 à 16:18:50  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je _pense_ qu'avec un vrai RU, il n'y aura plus de distinction entre les gens très impliqués dans leur activité professionnelle et les gens très impliqués dans leurs compétitions d'aqua-poney.
Les deux types d'activités seront considérées comme des loisirs.

n°48484936
briseparpa​ing
Posté le 28-01-2017 à 16:19:39  profilanswer

hey_popey a écrit :

Je _pense_ qu'avec un vrai RU, il n'y aura plus de distinction entre les gens très impliqués dans leur activité professionnelle et les gens très impliqués dans leurs compétitions d'aqua-poney.
Les deux types d'activités seront considérées comme des loisirs.

Oui, c'est tout à fait possible :d

n°48485012
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-01-2017 à 16:29:31  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Nous avons un travail extraordinaire (surtout dans le contexte actuel)
Les gens qui ne s'y impliquent pas totalement ne le mérite pas. C'est pour ça que je pousse beaucoup à l'embauche d'étrangers.

Je ne comprend pas le lien de cause à effet [:klemton]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°48485021
briseparpa​ing
Posté le 28-01-2017 à 16:30:31  profilanswer

StanCW a écrit :

Je ne comprend pas le lien de cause à effet [:klemton]

Les jeunes étrangers ne sont pas (encore) aussi fainéants que la génération Y française :d

n°48485263
pilef
Posté le 28-01-2017 à 17:10:44  profilanswer

Comme c'est étonnant :lol:

Je remarque qu'à chaque fois les partisans du RU éludent la question du financement.

Mais sinon, ils testent quoi au juste en Norvège ? Un revenu universel qui n'est pas tout à fait universel ?

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 28-01-2017 à 17:11:25
n°48485358
XX-Humanoi​d
Posté le 28-01-2017 à 17:23:54  profilanswer

-Patrick- a écrit :

et pourtant toujours pas de robot pour me soigner, laver les vieux, servir ma bouffe ...

pour servir ta bouffe y a les restos qui servent sur rails... plus de serveurs

n°48485374
-Patrick-
Posté le 28-01-2017 à 17:26:11  profilanswer

n°48485381
briseparpa​ing
Posté le 28-01-2017 à 17:27:01  profilanswer

Justement, pour tout ces boulots, on peut prendre des gens à  temps partiels, mieux les payer grâce au complément du RU

n°48485399
XX-Humanoi​d
Posté le 28-01-2017 à 17:29:46  profilanswer

-Patrick- a écrit :

ça représente quoi ? 1 ou 2 % des restos ?

le jour où les restaurateurs ne trouveront plus personne à embaucher à cause du RU, il devront s'équiper ! ou mieux payer les gens :o

n°48485409
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2017 à 17:30:58  answer

pilef a écrit :

Comme c'est étonnant :lol:

Je remarque qu'à chaque fois les partisans du RU éludent la question du financement.

Mais sinon, ils testent quoi au juste en Norvège ? Un revenu universel qui n'est pas tout à fait universel ?

Ils on tires des gens au sort.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13362  13363  13364  ..  30993  30994  30995  30996  30997  30998

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)