| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
StanCW Parle à Monkey ... | Reprise du message précédent : --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Publicité | Posté le 28-01-2017 à 15:13:07 ![]() ![]() |
Macnigore |
Tu as vu "Moi, daniel blake" ? Autant la corrélation contribution/récompense peut avoir un sens et fonctionner dans un système réduit (une boite) autant amha ça trouve vite ses limites a l'échelle d'une société. Le liberalisme anglo saxon c'est de la merde pour les plus faibles et ça met 80% de la société en stress au travail pour servir les "meritants". Quand on est tout en haut de l'échelle c'est concevable de défendre un systeme dont on sort gagnant. Mais ça n'empêche pas un minimum d'empathie pour ceux qui ne sont pas armés pour (que ce soit de leur faute ou pas). Perso je trouve certains aspects du RU séduisants sur le plan theorique. Mais effectivement sans mise en oeuvre a minima a echelle européenne c'est une utopie. Surtour si la consommation que ça génère se matérialise en achats de produits/services importés. Ca conduirait a un appauvrissement acceleré. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 28-01-2017 à 15:24:24 |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
-Patrick- |
Message cité 1 fois Message édité par -Patrick- le 28-01-2017 à 15:28:02 |
LooKooM |
|
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
NounourZ Bande de Pékore !!! |
|
-Patrick- | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Publicité | Posté le 28-01-2017 à 15:36:06 ![]() ![]() |
-Patrick- | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par -Patrick- le 28-01-2017 à 15:41:00 |
alamanda |
--------------- M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse". |
hey_popey Beta vulgaris |
--------------- La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o |
mnml |
Infirmière c'est vraiment dur comme métier : très prenant, peu payé, usant physiquement. Pour moi c'est dans le top 10 des pires métiers. Je peux comprendre que ça soit enrichissant qques années, mais après ? --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
Message édité par hey_popey le 28-01-2017 à 15:51:14 --------------- La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o |
_Lahoma_ |
|
_Lahoma_ |
|
_Lahoma_ |
|
briseparpaing |
|
briseparpaing |
|
|
briseparpaing |
|
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
briseparpaing |
|
pilef | Comme c'est étonnant Message cité 1 fois Message édité par pilef le 28-01-2017 à 17:11:25 |
XX-Humanoid |
|
briseparpaing | Justement, pour tout ces boulots, on peut prendre des gens à temps partiels, mieux les payer grâce au complément du RU |
XX-Humanoid |
|
Profil supprimé | Posté le 28-01-2017 à 17:30:58 ![]()
Ils on tires des gens au sort. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |