| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
StanCW Parle à Monkey ... | Reprise du message précédent :
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Publicité | Posté le 28-01-2017 à 12:53:17 ![]() ![]() |
-Patrick- | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
_Lahoma_ |
|
Professor |
|
StanCW Parle à Monkey ... | Perso je pense que le revenu universel va mécaniquement mener à l'inflation.
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Profil supprimé | Posté le 28-01-2017 à 14:18:49 ![]()
Supprimer de facon effective l'esclavage |
LooKooM |
|
Profil supprimé | Posté le 28-01-2017 à 14:23:23 ![]()
L'automatisation des tâches ingrates est une libération de l'humain. Un ouvrier qui a du temps à consacrer à sa propre formation sans la fatigue du boulot pour devenir autre chose... Je comprend que ça ne te parles pas. Toi tu y vois juste une histoire de fric... Message édité par Profil supprimé le 28-01-2017 à 14:26:20 |
Publicité | Posté le 28-01-2017 à 14:23:23 ![]() ![]() |
LooKooM | 1/ Quelle différence avec le communisme ?
|
Profil supprimé | Posté le 28-01-2017 à 14:25:45 ![]()
J'ai l'impression que tu comprends pas le concept, c'est pourtant simple. Depuis la grotte, le Sapiens de base doit bouger son cul pour bouffer. La on propose supprimer cette allienation. Ce qui n'empecheras pas tout un tas de Sapiens de se bouger le cul quand meme, mais par choix, pas par necessité. |
Profil supprimé | Posté le 28-01-2017 à 14:26:54 ![]()
Quel lien avec le communisme surtout Le pari est de considerer qu'une majorité va continuer à vouloir créer de la richesse, pas rester avachi devant la télé a boire des bieres Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 28-01-2017 à 14:29:25 |
Profil supprimé | Posté le 28-01-2017 à 14:27:26 ![]()
Si tu vois pas le gain de productivité d'une automatisation des tâches ingrate, je risque d'avoir du mal à t'expliquer Avoir que des employés qui viennent par choix et non par obligation. Rien que ça putain. Dans l'industrie, de l'ouvrier qui vient que parce que ça paye les factures et qui fait un travail de merde, ralenti tout le monde, c'est légion. Ca laisse le choix aux improductifs, aux chiants et aux chouineur de ne plus venir bosser. Remplacé par ceux qui veulent vraiment... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 28-01-2017 à 14:32:37 |
StanCW Parle à Monkey ... |
Profil supprimé | Posté le 28-01-2017 à 14:32:03 ![]()
Pas s'il est indexé dessus |
Profil supprimé | Posté le 28-01-2017 à 14:33:54 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 28-01-2017 à 14:37:34 ![]()
Nous y voilà, l'esclavage. |
_Lahoma_ |
|
LooKooM | Encore une fois, j'arrive naïvement et peu renseigné sur le sujet, désolé. Selon ma lecture simple de la societé occidentale, les deux moteurs principaux de motivation au travail sont : Si le travail est taxé de façon supérieure à aujourd'hui et que finalement ne nécessite plus de travail, le risque n'est-il pas que la France s'affaiblisse économiquement parlant par rapport aux autres pays ? De fait que nous soyons une cible facile d'occupation militaire à horizon 10-20 ans ? Deuxième question, l'accès à la nationalité française qui donnerait accès à cette pitance sera-t-il plus difficile ou aussi aisé qu'aujourd'hui ? Comment sinon faire face à l'afflux massif de desoeuvrés de pays qui n'ont pas mis en place ce dispositif ? Je reconnais une orientation d'idée qui incite à lisser la contribution économique individuelle et une redistribution non meritocratique économiquement parlant. Il y a des similitudes à ce niveau non ? Par ailleurs, les taxes devant fortement augmenter pour financer ce dispositif, cela ne revient-il pas à nationaliser une grande partie du patrimoine privé ? L'automatisation est au profit des proprietaires des machines/entreprises qui s'automatisent, donc du capital. Ce gain en productivité soutient la croissance économique d'un pays et incite à des formations académiques toujours plus elevées pour que les jeunes restent dans la course pour des emplois à valeur ajoutée dans ce nouveau contexte. Ce n'est pas nouveau, l'arrivée de l'informatique dans les 80s avait déja initié ça, l'arrivée du fordisme aussi, l'arrivée de l'energie vapeur aussi... Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 28-01-2017 à 14:46:07 |
Profil supprimé | Posté le 28-01-2017 à 14:45:30 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 28-01-2017 à 14:45:46 ![]()
Tu vois, un truc qu'on appelle "un idela". Apres la tuyauterie, c'est un autre debat. |
_Lahoma_ |
|
Profil supprimé | Posté le 28-01-2017 à 14:48:29 ![]()
|
-Patrick- |
|
LooKooM |
|
briseparpaing |
|
Profil supprimé | Posté le 28-01-2017 à 14:50:20 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 28-01-2017 à 14:52:07 |
_Lahoma_ |
|
_Lahoma_ |
|
StanCW Parle à Monkey ... |
Profil supprimé | Posté le 28-01-2017 à 14:53:15 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 28-01-2017 à 14:54:14 ![]()
Au demeurant, te arguments sont les memes que les anti RMI en 88. Es tu pour la suppression du RSA ? Le revenu universel n'en est que le prolongement. Et oui, en effet, les riches devront le financer |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |