Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7342 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13360  13361  13362  ..  31070  31071  31072  31073  31074  31075
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48483387
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-01-2017 à 12:53:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :

On sait comment ça va finir. Comme c'est beaucoup trop compliqué et trop cher à mettre en oeuvre, ça finira encore par des aides à certains et des impôts en plus pour d'autres.
Et ce seront les mêmes qu'actuellement:
Les impôts pour BTw03 et moi
Les aides pour Dante et Sadlig
:o

Ils pourront enfin vivre convenablement !

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 28-01-2017 à 12:53:17  profilanswer

n°48483440
-Patrick-
Posté le 28-01-2017 à 13:00:17  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48483463
_Lahoma_
Posté le 28-01-2017 à 13:03:46  profilanswer

-Patrick- a écrit :

bon bon OK j’admets.  [:julie93]  

J'ai lu pas mal d’articles et j'ai aussi suivi le débat.  

J'ai des doutes sur le financement et à terme, j'imagine une hausse des impôts, le chiffre de 23.5 % dès le premier euro est souvent avancé. D'où mon intervention.  

Clairement, si le RU est une réalité proche, je vais arrêter de déployer des efforts pour  [:leatherface:1]   mon patrimoine/revenus car je serai inévitablement perdant.  

C'est égoïste, je sais   [:pioupioum]  

C'est pas égoïste, ça laissera de la place pour que d'autres augmentent le leur.

n°48483672
Professor
Posté le 28-01-2017 à 13:35:01  profilanswer

briseparpaing a écrit :

On sait comment ça va finir. Comme c'est beaucoup trop compliqué et trop cher à mettre en oeuvre, ça finira encore par des aides à certains et des impôts en plus pour d'autres.
Et ce seront les mêmes qu'actuellement:
Les impôts pour BTw03 et moi
Les aides pour Dante et Sadlig
:o

Oui malheureusement  :jap:  

Je pense qu'on est loin d'avoir un mec qui a le courage de ses idées :/

Il faudrait être capable de virer pleins de fonctionnaire et de revoir intégralement la fiscalité.  
C'est pas gagné

n°48483730
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-01-2017 à 13:41:34  profilanswer

Virer peut-etre pas , mais ne pas renouveler des postes et migrer certains vers d'autres activités du fonctionnariat oui. Personne ne peut virer des fonctionnaires comme ça juste pour les virer et baisser la dépense, ça ne rime à rien :D

---------------
n°48483758
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-01-2017 à 13:44:04  profilanswer

Perso je pense que le revenu universel va mécaniquement mener à l'inflation.

---------------
n°48483968
LooKooM
Posté le 28-01-2017 à 14:15:49  profilanswer

Au risque de paraitre idiot, désolé : quel est le projet du revenu universel ?

- Fusionner les aides sociales sous un seul canal pour faire des économies de structure ?
- Redistribuer de façon égalitaire au lieu de redistribuer de façon sociale (enfants, handicap, chomage en priorité) ?

Evidemment qu'il y aura une inflation si l'etat injecte davantage d'argent dans la main des gens qui consomment. Le pendant est davantage de taxes et moins de capitalisme, alors que c'est le système actuel.  

J'ai beau retourner le truc dans tous les sens, je ne comprends pas

n°48483997
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2017 à 14:18:49  answer

LooKooM a écrit :

Supprimer de facon effective l'esclavage  [:spamafote]

n°48484010
LooKooM
Posté le 28-01-2017 à 14:20:37  profilanswer

Le monde est une guerre permanente, qui va y gagner si on supprime/diminue le salariat classique que tu assimiles à l'esclavage ?

n°48484028
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2017 à 14:23:23  answer

LooKooM a écrit :

Supprimer le travail aliénant en permettant aux gens de vivre sans avoir à se demander quand ils vont se faire couper les aides unes à unes pour finir SDF.

LooKooM a écrit :

Le monde est une guerre permanente, qui va y gagner si on supprime/diminue le salariat classique que tu assimiles à l'esclavage ?

Le peuple y gagnera en tranquilité d'esprit, sans regard de travers sur ceux qui ne peuvent pas travailler sans pouvoir les pointer du doigt en disant que si tout va mal, c'est LEUR faute à eux.

L'automatisation des tâches ingrates est une libération de l'humain. Un ouvrier qui a du temps à consacrer à sa propre formation sans la fatigue du boulot pour devenir autre chose...

Je comprend que ça ne te parles pas. Toi tu y vois juste une histoire de fric...

Message édité par Profil supprimé le 28-01-2017 à 14:26:20
mood
Publicité
Posté le 28-01-2017 à 14:23:23  profilanswer

n°48484044
LooKooM
Posté le 28-01-2017 à 14:25:04  profilanswer

1/ Quelle différence avec le communisme ?

2/ Quelle est à la source de la croissance économique d'où va venir ces fonds ?

n°48484050
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2017 à 14:25:45  answer

LooKooM a écrit :

J'ai l'impression que tu comprends pas le concept, c'est pourtant simple.

Depuis la grotte, le Sapiens de base doit bouger son cul pour bouffer.

La on propose supprimer cette allienation.

Ce qui n'empecheras pas tout un tas de Sapiens de se bouger le cul quand meme, mais par choix, pas par necessité.

n°48484059
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2017 à 14:26:54  answer

LooKooM a écrit :

Quel lien avec le communisme surtout [:larry_golade]

Le pari est de considerer qu'une majorité va continuer à vouloir créer de la richesse, pas rester avachi devant la télé a boire des bieres

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-01-2017 à 14:29:25
n°48484061
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2017 à 14:27:26  answer

LooKooM a écrit :

Visiblement, tu ne sais pas ce qu'est le communisme :o

Si tu vois pas le gain de productivité d'une automatisation des tâches ingrate, je risque d'avoir du mal à t'expliquer :o

Avoir que des employés qui viennent par choix et non par obligation. Rien que ça putain.

Dans l'industrie, de l'ouvrier qui vient que parce que ça paye les factures et qui fait un travail de merde, ralenti tout le monde, c'est légion. Ca laisse le choix aux improductifs, aux chiants et aux chouineur de ne plus venir bosser. Remplacé par ceux qui veulent vraiment...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-01-2017 à 14:32:37
n°48484084
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-01-2017 à 14:30:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Evidemment qu'il y aura une inflation si l'etat injecte davantage d'argent dans la main des gens qui consomment.  

évident je sais pas mais le hic c'est que à terme, le revenu universel se cogne à l'inflation galopante, aujourd'hui on estime que 600- 750€ ferait un "bon revenu" universel, si n arrive pas à suivre l'inflation que ça va générer au fil des ans, dans 10 ans ce revenu universel ne servira plus à grand chose et on reboucle sur des aides inutiles ..

---------------
n°48484095
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2017 à 14:32:03  answer

StanCW a écrit :

évident je sais pas mais le hic c'est que à terme, le revenu universel se cogne à l'inflation galopante, aujourd'hui on estime que 600- 750€ ferait un "bon revenu" universel, si n arrive pas à suivre l'inflation que ça va générer au fil des ans, dans 10 ans ce revenu universel ne servira plus à grand chose et on reboucle sur des aides inutiles ..

Pas s'il est indexé dessus :o

n°48484109
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-01-2017 à 14:33:22  profilanswer

L'espoir effectivement c'est qu'une partie de la population qui aspire à de la tranquillité et qui possède déjà son logement par exemple, puisse vivre dignement sans prendre un petit boulot de merde dans un coin de merde => hop ça libérer un espace pour le gagneur, celui qui en veut => baisse du chômage , augmentation de la consommation, richesse du pays et démarrage des motos russes, retour de l'être aimé et Damido élue miss France :jap:

---------------
n°48484117
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2017 à 14:33:54  answer

StanCW a écrit :

Et paf, t’indexe le revenu universel à l'inflation. Étrangement, ça va vite se stabiliser :o

n°48484124
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-01-2017 à 14:34:34  profilanswer

Ils sont mignons   [:bakk21]  

C'est tellement facile d'indexer une allocation sur l'inflation :O l'argent ne se trouve pas sous les cailloux :O et c'est là que c'est vraiment la merde le RU => l'indexer sur l'inflation qu'il provoque =>  [:drdoom:3]  "Bon chance"

Message édité par StanCW le 28-01-2017 à 14:35:37

---------------
n°48484129
-Patrick-
Posté le 28-01-2017 à 14:35:36  profilanswer

n°48484135
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-01-2017 à 14:36:53  profilanswer

Celui qui aspire à mieux dans sa vie, l'entrepreneur au sens premier du terme ! je parie sur le fait qu'il y' aura des gens qui voudront aller au ski ou voyager ou autre activité plus noble qui s'obligeront à taffer quand même.

---------------
n°48484141
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2017 à 14:37:34  answer

-Patrick- a écrit :

Dans cette hypothèse qui voudra faire le petit boulot de merde dans un coin de merde ?

Plus personne ne voudra ramassez les merdes dans mon village et couper les arbres ?

Nous y voilà, l'esclavage.

n°48484154
_Lahoma_
Posté le 28-01-2017 à 14:38:57  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Dans cette hypothèse qui voudra faire le petit boulot de merde dans un coin de merde ?

Plus personne ne voudra ramassez les merdes dans mon village et couper les arbres ?

Qui veut le faire pour le moment ?

n°48484155
LooKooM
Posté le 28-01-2017 à 14:38:58  profilanswer

Encore une fois, j'arrive naïvement et peu renseigné sur le sujet, désolé.

Selon ma lecture simple de la societé occidentale, les deux moteurs principaux de motivation au travail sont :
1/ Avoir une reconnaissance permettant de satisfaire ses besoins de base de survie, ce que tu appelle en mode grotte
2/ Avoir une reconnaissance dans la societé permettant d'avoir accès aux membres du sexe opposé d'un bon niveau pour assouvir envies sexuelles et envies de descendance/famille; cette reconnaissance pouvant venir de la perception positive par la societé de ce travail et/ou l'argent pour aller à l'extrême simplification.

Si le travail est taxé de façon supérieure à aujourd'hui et que finalement ne nécessite plus de travail, le risque n'est-il pas que la France s'affaiblisse économiquement parlant par rapport aux autres pays ? De fait que nous soyons une cible facile d'occupation militaire à horizon 10-20 ans ?

Deuxième question, l'accès à la nationalité française qui donnerait accès à cette pitance sera-t-il plus difficile ou aussi aisé qu'aujourd'hui ? Comment sinon faire face à l'afflux massif de desoeuvrés de pays qui n'ont pas mis en place ce dispositif ?

Je reconnais une orientation d'idée qui incite à lisser la contribution économique individuelle et une redistribution non meritocratique économiquement parlant. Il y a des similitudes à ce niveau non ?

Par ailleurs, les taxes devant fortement augmenter pour financer ce dispositif, cela ne revient-il pas à nationaliser une grande partie du patrimoine privé ?

L'automatisation est au profit des proprietaires des machines/entreprises qui s'automatisent, donc du capital. Ce gain en productivité soutient la croissance économique d'un pays et incite à des formations académiques toujours plus elevées pour que les jeunes restent dans la course pour des emplois à valeur ajoutée dans ce nouveau contexte. Ce n'est pas nouveau, l'arrivée de l'informatique dans les 80s avait déja initié ça, l'arrivée du fordisme aussi, l'arrivée de l'energie vapeur aussi...

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 28-01-2017 à 14:46:07
n°48484185
-Patrick-
Posté le 28-01-2017 à 14:42:30  profilanswer

n°48484217
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2017 à 14:45:30  answer

-Patrick- a écrit :

Celui qui ira le faire pour gagner 400€ de plus et aura vraiment envie de le faire :o

n°48484220
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2017 à 14:45:46  answer

LooKooM a écrit :

Encore une fois, j'arrive naïvement et peu renseigné sur le sujet, désolé.

Selon ma lecture simple de la societé occidentale, les deux moteurs principaux de motivation au travail sont :
1/ Avoir une reconnaissance permettant de satisfaire ses besoins de base de survie, ce que tu appelle en mode grotte
2/ Avoir une reconnaissance dans la societé permettant d'avoir accès aux membres du sexe opposé d'un bon niveau pour assouvir envies sexuelles et envies de descendance/famille; cette reconnaissance pouvant venir de la perception positive par la societé de ce travail et/ou l'argent pour aller à l'extrême simplification.

Il y a des gens qui considère la société suffisament riche pour permettre a ses citoyens de s'affranchir de ces deux servitudes que tu evoques.
On parle bien d'un changement majeur de la société. L'inversion totale du rapport de l'individu au travail, la fin de l'asservissement forcé.

Tu vois, un truc qu'on appelle "un idela".

Apres la tuyauterie, c'est un autre debat.

n°48484229
_Lahoma_
Posté le 28-01-2017 à 14:46:31  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Il faudra bien quelqu'un pour te laver les fesses quand tu auras 92 ans.
Il faudra bien quelqu'un pour déboucher tes chiottes si bouchon de calcaire.
Il faudra bien quelqu'un pour te servir ta bouffe au restaurant et laver tes assiettes.
Il faudra bien quelqu'un pour livrer tes Colissimo.  ...

Franchement faut y penser, non?

Avant de d’évoluer professionnellement, j'en ai bouffé de merde, ce n'éait pas de l'esclavage.  

Les bidonvilles du Bangladesh où les enfants bossent 64 heures/semaines, ça c'est de l'esclavage.

Et pourquoi les gens qui le font maintenant ne le feraient plus ?

n°48484244
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2017 à 14:48:29  answer

_Lahoma_ a écrit :

Parce qu'ils pensent tous que l'humain est trop fainéant :o

n°48484245
LooKooM
Posté le 28-01-2017 à 14:48:34  profilanswer

Donc un truc qu'on garde pour les discussions bourrées, rien de plus vraiment ?
Voyant le concept déborder des blogs et arriver jusque dans le discours d'un candidat à l'election présidentiel, je pensais que c'était autre chose qu'un "idéal"

La seule solution proposée étant donc de taxer les très riches et sans reflexion sur la place de la France sur l'échiquier mondial ensuite; on aura l'air fin si personne ne bosse forcé ici et 5 ans après sous le joug d'une puissance étrangère :/

n°48484251
-Patrick-
Posté le 28-01-2017 à 14:48:50  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

c'était suite ce que disait STANcw

Citation :

L'espoir effectivement c'est qu'une partie de la population qui aspire à de la tranquillité et qui possède déjà son logement par exemple, puisse vivre dignement sans prendre un petit boulot de merde dans un coin de merde

n°48484257
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-01-2017 à 14:49:23  profilanswer

Pas du tout, tu ne sais pas ce qu'est l'esclavage, en tout cas ce n'est pas ce que tu décris.

---------------
n°48484263
LooKooM
Posté le 28-01-2017 à 14:50:14  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Pour quelques centaines d'euros en plus, marginal, ils le feront tu penses ?
Sauf si tu me dis qu'en fait ça va finalement permettre de revaloriser fortement les metiers difficiles, pourquoi pas.

n°48484264
briseparpa​ing
Posté le 28-01-2017 à 14:50:15  profilanswer

Pari risqué.
Sur ce topik, en gros, il ne restera plus que moi à "travailler" par exemple :d

n°48484267
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2017 à 14:50:20  answer

LooKooM a écrit :

Voyant le concept déborder des blogs et arriver jusque dans le discours d'un candidat à l'election présidentiel, je pensais que c'était autre chose qu'un "idéal"

La seule solution proposée étant donc de taxer les très riches et sans reflexion sur la place de la France sur l'échiquier mondial ensuite; on aura l'air fin si personne ne bosse forcé ici et 5 ans après sous le joug d'une puissance étrangère :/

On est déjà sous le joug d'une puissance étrangère :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-01-2017 à 14:52:07
n°48484277
_Lahoma_
Posté le 28-01-2017 à 14:51:01  profilanswer

-Patrick- a écrit :

c'était suite ce que disait STANcw

Citation :

L'espoir effectivement c'est qu'une partie de la population qui aspire à de la tranquillité et qui possède déjà son logement par exemple, puisse vivre dignement sans prendre un petit boulot de merde dans un coin de merde

Ils feront ptet moins d'heures dans leur boulot de merde ou prendront plus de congés pour s'en remettre ou seront mieux payés pour le faire. C'est déjà une motivation en soi.

n°48484283
-Patrick-
Posté le 28-01-2017 à 14:51:53  profilanswer

n°48484284
_Lahoma_
Posté le 28-01-2017 à 14:51:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour quelques centaines d'euros en plus, marginal, ils le feront tu penses ?
Sauf si tu me dis qu'en fait ça va finalement permettre de revaloriser fortement les metiers difficiles, pourquoi pas.

Du coup, j'ai répondu avec mon précédent post :D

n°48484290
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-01-2017 à 14:52:25  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Pari risqué.
Sur ce topik, en gros, il ne restera plus que moi à "travailler" par exemple :d

ça va les mollets ?

---------------
n°48484300
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2017 à 14:53:15  answer

-Patrick- a écrit :

Avec Hamon c'est plutôt rester avachi devant la télé a fumer de la weed en touchant 70 % d'un SMIC  [:zytrafumay]  [:zytrafumay]  [:la chancla:1]

Ben tant mieux, que ceux qui aspirent à rester avachi devant la TV le fasse. Ils arrêteront de faire chier ceux qui veulent vraiment bosser.

n°48484307
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2017 à 14:54:14  answer

LooKooM a écrit :

Tu fais visiblement une reaction hurticante pyrement ideologique, et tu raisonnes comme si quelqu'un parlait de mettre ca en place du jours au lendemain, mais ca n'est pas le cas.

Au demeurant, te arguments sont les memes que les anti RMI en 88.

Es tu pour la suppression du RSA ? Le revenu universel n'en est que le prolongement.

Et oui, en effet, les riches devront le financer :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13360  13361  13362  ..  31070  31071  31072  31073  31074  31075

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)