Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3604 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13326  13327  13328  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48423761
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-01-2017 à 15:45:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Je note tout de même que tu baisses ton pantalon pour bosser pour des allemands que tu conchies tant.

En fait je conchie les allemands tels qu'ils sont représentés dans la tête des français, ce qui est une caricature. :D

Les allemands avec qui je bosse sont en fait plutôt cools et même branleurs, je suis au regret de devoir admettre cela. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 23-01-2017 à 15:45:22  profilanswer

n°48423767
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-01-2017 à 15:46:01  profilanswer

doudou5 a écrit :

Oui mais j'ai tilté : tu as piqué le concept de Pretty Woman petit canaillou  [:delarue2] : quand richard gere sort à Julia roberts : pour commencer tu ne seras plus sur le trottoir et qu'elle lui répond que c'est pareil  :bounce:  

Mais bon je continue de bien aimer l'analogie et surtout Julia :love:

Ah ben non, j'ai pas fait le lien. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48423801
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-01-2017 à 15:48:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben celle ci si :
Je laisse pas longtemps. :o

Tu bosses pour des Allemands.
La façon dont ta haine pour les Allemands sonne comme un complexe d'Oedipe  [:kingsfedelvis:4]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48423806
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-01-2017 à 15:48:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

En fait je conchie les allemands tels qu'ils sont représentés dans la tête des français, ce qui est une caricature. :D

Les allemands avec qui je bosse sont en fait plutôt cools et même branleurs, je suis au regret de devoir admettre cela. :D

Le fameux copain arabe quoi.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48423817
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-01-2017 à 15:49:43  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu bosses pour des Allemands.
La façon dont ta haine pour les Allemands sonne comme un complexe d'Oedipe  [:kingsfedelvis:4]

Ma mère est parisienne, mon père alsacien, et je ne suis pas ma sœur. :o

---------------
n°48423820
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-01-2017 à 15:50:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Non, rien à voir.

---------------
n°48423833
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-01-2017 à 15:50:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ma mère est parisienne, mon père alsacien, et je ne suis pas ma sœur. :o

Donc allemand  [:kingsfedelvis:4]  
Il te faut tuer ton père, l'Allemand, l'Allemagne, pour épouser ta mère  [:abakuk:3]  

Le reste n'est que contingence et conséquence.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48423840
Johnjohn7
Posté le 23-01-2017 à 15:51:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

[:leve le pied jeannot:2] Youmou Vs NBoc

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°48423847
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-01-2017 à 15:51:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Joli :o

---------------
n°48423868
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-01-2017 à 15:53:14  profilanswer

radioactif a écrit :

Donc allemand  [:kingsfedelvis:4]  
Il te faut tuer ton père, l'Allemand, l'Allemagne, pour épouser ta mère  [:abakuk:3]  

Le reste n'est que contingence et conséquence.

:D

C'est peut-être ma mère qui en m'interdisant d'apprendre à parler alsacien ou allemand m'a intimé l'ordre de tuer mon père en fait, t'as peut-être raison. :gratgrat:

Sauf que mon père, petit, me disait que l'allemand, ça ne se parle pas ça s'aboie, donc lui même ne devait pas être très clair sur la question, ce qui rend l'analyse compliquée. [:ocube]

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-01-2017 à 15:53:14  profilanswer

n°48423880
glandoll
Posté le 23-01-2017 à 15:53:52  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

[:leve le pied jeannot:2] Youmou Vs NBoc

d'ailleurs, à ce sujet, il est passé ou "ok janitor" ?

n°48423898
Filob
Posté le 23-01-2017 à 15:55:00  profilanswer

glandoll a écrit :

d'ailleurs, à ce sujet, il est passé ou "ok janitor" ?

Tombé au champ d'honneur :/

Spoiler :

Il a delete son compte

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48423920
glandoll
Posté le 23-01-2017 à 15:56:12  profilanswer

Filob a écrit :

Tombé au champ d'honneur :/

Spoiler :

Il a delete son compte

pour une raison particulière ?

n°48423932
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-01-2017 à 15:56:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

:D

C'est peut-être ma mère qui en m'interdisant d'apprendre à parler alsacien ou allemand m'a intimé l'ordre de tuer mon père en fait, t'as peut-être raison. :gratgrat:

Sauf que mon père, petit, me disait que l'allemand, ça ne se parle pas ça s'aboie, donc lui même ne devait pas être très clair sur la question, ce qui rend l'analyse compliquée. [:ocube]

Sur le plan rythmique il n'a pas tort, mais il faut aboyer en rythme.
La taille de ton père importe peu dans l'analyse je pense.

---------------
n°48423968
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-01-2017 à 15:58:58  profilanswer

radioactif a écrit :

Sur le plan rythmique il n'a pas tort, mais il faut aboyer en rythme.
La taille de ton père importe peu dans l'analyse je pense.

C'est surtout sur le plan de la variété des phonèmes, en fait, que ça ressemble à du chien.

---------------
n°48423981
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-01-2017 à 16:00:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est surtout sur le plan de la variété des phonèmes, en fait, que ça ressemble à du chien.

Il y en a plus et plus divers qu'en français, donc bon [:ocube]
Si l'allemand s'aboie, le français se miaule [:ocube]

---------------
n°48423997
Professor
Posté le 23-01-2017 à 16:01:41  profilanswer

Oldcroco a écrit :

8% au total = 4% (charges) et 4% (TH+TF)

J'allais dire 0  

Mais effectivement il y a TH + TF = 2% environ

n°48424000
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-01-2017 à 16:01:48  profilanswer

radioactif a écrit :

Il y en a plus et plus divers qu'en français, donc bon [:ocube]

Variété de borborygmes, au mieux. (et source, pour le coup ? :o)

radioactif a écrit :

Si l'allemand s'aboie, le français se miaule [:ocube]

Ça me va, j'aime les chats.

---------------
n°48424126
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-01-2017 à 16:09:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Variété de borborygmes, au mieux. (et source, pour le coup ? :o)

Bah mon étude et ma pratique de l'allemand :D
Le français est relativement simple au niveau des phonèmes, à part le son "u" qui pose pas mal de problème à tous les autres pays mais que les Allemands ont. Il me semble qu'il n'y a que le "gn" et le "j" qu'ils n'ont pas par rapport à nous, et pour le reste ils ont des variations de "ch", le h aspiré, qu'on n'a pas, en gros. Ils ont tendance à composer pas mal de sons consonnes à la suite, ce qu'on ne voit pas en français, si tu acceptes "schw" seul comme dans "Schwein", ça fait bizarre par rapport au frnaçais :o
Et d'autres subtilités inaccessibles au haïsseur primaire :o

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 23-01-2017 à 16:10:51

---------------
n°48424129
sadlig
Posté le 23-01-2017 à 16:10:03  profilanswer

glandoll a écrit :

+1
c'est un peu le Monsieur Jourdain du troll  :o

Plutôt d'accord avec ça  :D  
Il n'y a aucune intention de ma part, ça suinte naturellement :o

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°48424140
Oldcroco
Posté le 23-01-2017 à 16:11:15  profilanswer

Chats, Allemagne, Alsace, Côte d'Azur, le goût des belles choses...

Je vois que finalement nous avons beaucoup de points communs mon NBoc [:calin]

n°48424146
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-01-2017 à 16:11:58  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Chats, Allemagne, Alsace, Côte d'Azur, le goût des belles choses...

Je vois que finalement nous avons beaucoup de points communs mon NBoc [:calin]

Tu oublies le côté agaçant et qui tente de ne rien partager sur sa vie.

C'était la même avec Janitor. Donc il y a quelque chose à creuser.

Seul r06 fait tache dans le lot.

Message édité par Youmoussa le 23-01-2017 à 16:13:01

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48424177
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-01-2017 à 16:14:40  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah mon étude et ma pratique de l'allemand :D
Le français est relativement simple au niveau des phonèmes, à part le son "u" qui pose pas mal de problème à tous les autres pays mais que les Allemands ont. Il me semble qu'il n'y a que le "gn" et le "j" qu'ils n'ont pas par rapport à nous, et pour le reste ils ont des variations de "ch", le h aspiré, qu'on n'a pas, en gros. Ils ont tendance à composer pas mal de sons consonnes à la suite, ce qu'on ne voit pas en français, si tu acceptes "schw" seul comme dans "Schwein", ça fait bizarre par rapport au frnaçais :o

Effectivement :

http://www.eupedia.com/forum/threa [...] -in-Europe

M'enfin :

Citation :

Russian : 55
    Danish, Finnish : 52
    Norwegian : 50
    Dutch, English, Irish Gaelic, Romanian : 49
    German : 48

Me vient une idée en voyant ce classemnt : plus y a de phonèmes dans une langue, plus elle est moche. [:ocube]

Non parce que l'allemand, les langues scandinaves et le néerlandais, comment dire...

---------------
n°48424239
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-01-2017 à 16:19:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Effectivement :

http://www.eupedia.com/forum/threa [...] -in-Europe

M'enfin :

Citation :

Russian : 55
    Danish, Finnish : 52
    Norwegian : 50
    Dutch, English, Irish Gaelic, Romanian : 49
    German : 48

Me vient une idée en voyant ce classemnt : plus y a de phonèmes dans une langue, plus elle est moche. [:ocube]

Non parce que l'allemand, les langues scandinaves et le néerlandais, comment dire...

Je dirais plutôt que c'est l'intervalle de fréquence des voyelles + l'occurence de sons gutturaux qui rendent une langue moche. Le russe c'est assez joli, le gaélique aussi :o

---------------
n°48424287
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-01-2017 à 16:22:43  profilanswer

r06 a écrit :

A part vivre dans un endroit vivant, ne pas devoir prendre la voiture pour tout et ne pas mettre 50 min pour aller bosser en etant dependant de bus et de la sncf.... :o

Vivant il faut habiter la presqu'île ou le vieux lyon  

Le reste c est relativement mort la nuit venue vu que c est du quartier résidentiel

n°48424298
r06
Posté le 23-01-2017 à 16:23:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le reste c est relativement mort la nuit venue vu que c est du quartier résidentiel

Ca a l'air sympa Lyon... :o

n°48424309
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-01-2017 à 16:24:01  profilanswer

r06 a écrit :

Bah Paris c est un peu la meme quand même dans certains quartiers  

Tu va pas me dire que le 16 eme est vivant le soir :o

n°48424341
r06
Posté le 23-01-2017 à 16:26:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ben y a des bars et des restos apres evidement c'est pas le 11eme, mais bon.... :o  
(apres je connais pas plus que ca le 16eme non plus  :D )

n°48424353
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-01-2017 à 16:26:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ca dépend où dans le 16è.

---------------
n°48424357
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-01-2017 à 16:26:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Etant donne le positionnement social de ce topoc je ne comprends pas en quoi la perspective de FF te donne envie de partir ? Je pense qu'il incarne le mieux la guerre des classes, defendant les aisés et favorisant la liberté capitalistique.

Je crois que le topic n'a pas envie de bosser 48h hebdo sans hs rémunérée jusqu'à 67 ans, de perdre ses rtt, de permettre à des fils de d'avoir encore plus de cerises gratos, d'avoir des familles avec 12 enfants qui payent encore moins d'impôt...

On va avoir le choix entre :
-un candidat de la rente et de la grande bourgeoisie et donc des déséquilibres croissants
-un candidat du 'travail'
-un candidat qui propose une émancipation du travail

Clairement le choix 3 est trop en avance... c'est tout juste en expérimentation dans les pays nordiques donc faudra bien attendre 15 ans pour que les français soient prêts.

Malheureusement j'ai du mal à imaginer qu'on ait un autre choix que FF et MlP au second tour hors désistement de Mélanchon ou d'Hamon :(

Mais j'espère vraiment me planter...

+1 sur tout

Vince310884 a écrit :

Question que je me pose, mais pour votre ménage (que vous soyez seul ou en couple), quel est le pourcentage de votre loyer/charge ou crédit immobilier par rapport a votre salaire ?

<20% en supernet (avec mon salaire, donc encore moins quand evilette gagne des sous).

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 23-01-2017 à 16:27:17

---------------
More GG, more skill
n°48424374
Oldcroco
Posté le 23-01-2017 à 16:28:10  profilanswer

Comparer la capitale des gaules à la ville lumière en terme d'animation nocturne [:prozac]

n°48424415
Filob
Posté le 23-01-2017 à 16:30:56  profilanswer

r06 a écrit :

Il exagère un poil :o

Et puis même en vivant dans un quartier calme (ce qui est mon cas), c'est toujours mieux d'avoir 5 minutes de métro ou 10 minutes de vélo pour rejoindre les coins où ça bouge que 35 minutes de train :o :D

---------------
n°48424456
Johnjohn7
Posté le 23-01-2017 à 16:33:41  profilanswer

Dépendre de la SNCF... :sarcastic:

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°48424476
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-01-2017 à 16:35:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu n'es pas obligé de rentrer à 10pm car il n'y a pas de trains après de toute manière ?

Et venant du mec qui habitait à Riom avant, on sent bien que c'est quelque chose auquel tu fais attention :D

Message édité par Youmoussa le 23-01-2017 à 16:36:15

---------------
n°48424489
pilef
Posté le 23-01-2017 à 16:36:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben celle ci si :

[...]Fondation[...]

Je laisse pas longtemps. :o

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t42822371

Après c'est du Gimli, donc il n'y a pas de source :o

n°48424512
Oldcroco
Posté le 23-01-2017 à 16:37:41  profilanswer

Filob a écrit :

Il exagère un poil :o

Et puis même en vivant dans un quartier calme (ce qui est mon cas), c'est toujours mieux d'avoir 5 minutes de métro ou 10 minutes de vélo pour rejoindre les coins où ça bouge que 35 minutes de train :o :D

5 mn de métro pour aller de Vaise (limite Duchère) jusqu'à Rue Saint-Jean?

Les Tec lyonnais se sont sacrément développés depuis mon époque dis-donc  [:lapattefolle]

n°48424523
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-01-2017 à 16:38:15  profilanswer

Sinon je viens de lire un article qui m'a fait penser à des discussions qu'on a souvent

http://www.huffingtonpost.fr/alice [...] mg00000001

La "modernité" de la vie urbaine, où on se gargarise de rester des post-adolescents pour ne pas tomber dans la vie de bidochon à la dante.

Honnêtement, ça donne envie de chialer  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48424575
Filob
Posté le 23-01-2017 à 16:41:35  profilanswer

Oldcroco a écrit :

5 mn de métro pour aller de Vaise (limite Duchère) jusqu'à Rue Saint-Jean?

Les Tec lyonnais se sont sacrément développés depuis mon époque dis-donc  [:lapattefolle]

La ligne D existe depuis 1991 d'après wikipedia, bienvenue sur terre :jap:

---------------
n°48424628
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2017 à 16:44:31  answer

Rien que pour l'arrêt du poids de la totalité du système social sur les salaire, je dirais oui :o

n°48424651
xilebo
noone
Posté le 23-01-2017 à 16:46:04  profilanswer

donc tu le remplaces par quoi  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13326  13327  13328  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)