Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2102 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13322  13323  13324  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48418103
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 23-01-2017 à 07:19:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

chaisedejardin a écrit :

Ouais mais ce qui me chagrine c'est que Fillon semble bien accroché et assuré de figurer au 2e tour.

Oui, comme Clinton était assurée de gagner les élections américaines.  [:donaldforpresident:3]

mood
Publicité
Posté le 23-01-2017 à 07:19:13  profilanswer

n°48418645
kaboom85
Posté le 23-01-2017 à 09:25:56  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Vu le climat politique et le probable résultat de l'élection présidentielle, il ne fait pas bon vivre en France. Faites vos valises chers amis :o

ok dante  :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°48419670
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2017 à 10:55:05  answer

chaisedejardin a écrit :

Vu le climat politique et le probable résultat de l'élection présidentielle, il ne fait pas bon vivre en France. Faites vos valises chers amis :o

T'as des infos :??:

n°48419765
sire deck
Posté le 23-01-2017 à 11:01:49  profilanswer

sadlig a écrit :

Pas de contrainte sur les dividendes, c'est moi qui fait de la résistance

Les repas de famille doivent être tendu  :D

---------------

n°48419796
pilef
Posté le 23-01-2017 à 11:03:37  profilanswer

Selon la jurisprudence Youmou, un événement est probable à partir du moment où il a environ 9% de chance de se produire :o

n°48419928
LooKooM
Posté le 23-01-2017 à 11:12:19  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Ouais mais ce qui me chagrine c'est que Fillon semble bien accroché et assuré de figurer au 2e tour.

Etant donne le positionnement social de ce topoc je ne comprends pas en quoi la perspective de FF te donne envie de partir ? Je pense qu'il incarne le mieux la guerre des classes, defendant les aisés et favorisant la liberté capitalistique.

Le fait que Hamon se positionne laisse un boulevard pour Macron et un programme tres fluide ramassant le centre et la gauche et droite tres moderee. Il n'a pas de programme clair pour le moment, qu'il va configurer pour ratisser de FF a Hamon. De mon point de vue il a un angle interessant, et on ne peut rien en dire puisque pas de vrai programme pour le moment.

Marine est a priori out a aujourd'hui, ca peut encore changer 10x d'ici mai.

Donc pourquoi vouloir partir ?

n°48419980
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-01-2017 à 11:15:58  profilanswer

Macron c'est un mec que même Minc, qui l'a fait, traite de "bon pour faire la pute", ce en quoi consiste le métier de banquier d'affaire.

Lutte des classes, effectivement, par contre, faut arrêter l'imposture intégrale, ce type, pour ce qu'il représente d'ignoble, ne devrait pas pouvoir se permettre de se revendiquer pouvoir ratisser large par le centre...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48420067
glandoll
Posté le 23-01-2017 à 11:22:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Jugement à l'emporte pièce assez idiot, on dirait une repetition de ce qu'on entend dans un bar à Oberkampf. Tu y es allé ? Tu as discuté avec des gens qui y ont vécu ou tu repètes ce que tu entends et vois à la TV ?

Pour y aller "en vacances/un week-end", ca n'a presque aucun intérêt (en dehors éventuellement d'un bon hotel pour se reposer et ne rien glander au bord de la plage et pas directement à Dubai meme) mais sans doute qu'y vivre doit être plutôt bien agréable.

n°48420081
LooKooM
Posté le 23-01-2017 à 11:24:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Macron c'est un mec que même Minc, qui l'a fait, traite de "bon pour faire la pute", ce en quoi consiste le métier de banquier d'affaire.

Lutte des classes, effectivement, par contre, faut arrêter l'imposture intégrale, ce type, pour ce qu'il représente d'ignoble, ne devrait pas pouvoir se permettre de se revendiquer pouvoir ratisser large par le centre...

Besoin d'être inaultant envers un corps de metier pour faire passer tes idées?

Macron ratisse meme dans le PS "coeur", pas seulement au centre. Ce n'est pas quelques années de fusacqu qui ont changé son cerveau tu sais, detend toi.

n°48420105
glandoll
Posté le 23-01-2017 à 11:25:35  profilanswer

hey_popey a écrit :

Je ne sais plus exactement combien ils gagnaient, mais avec une mère comptable à mi-temps et un père artisan (mais pas du genre plombier vedette) ça ne devait pas dépasser les 2k€ à l'époque.  
On vivait dans une ville [:chaman_boc] donc avec plein de loisirs fonction du revenu.
Comme d'habitude, il en faut peu pour être heureux. On est plein à « critiquer » les dépenses extravagantes de btbw ici, il y a plein de solutions pour avoir une vie convenable sans trop dépenser.

Bien sûr, je parle de 2k pour un célibataire hors RP. En couple, faut voir.

super ta vie de rentier à 2k éloigné de la civilisation....

mood
Publicité
Posté le 23-01-2017 à 11:25:35  profilanswer

n°48420138
LooKooM
Posté le 23-01-2017 à 11:28:33  profilanswer

glandoll a écrit :

Pour y aller "en vacances/un week-end", ca n'a presque aucun intérêt (en dehors éventuellement d'un bon hotel pour se reposer et ne rien glander au bord de la plage et pas directement à Dubai meme) mais sans doute qu'y vivre doit être plutôt bien agréable.

Un peu étonné de ce que tu evoques - ca a autant d'intérêt qu'une autre grande ville non europeenne : tu as beaucoup d'événements sociaux, de restos/bar, de concerts/entertainement. Par exemple je profite de la meme façon de LA.

Evidememment peu/aucune activité culturelle ou historique, ce n'est pas l'objet du lieu.

n°48420186
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2017 à 11:31:52  answer

LooKooM a écrit :

Etant donne le positionnement social de ce topoc je ne comprends pas en quoi la perspective de FF te donne envie de partir ? Je pense qu'il incarne le mieux la guerre des classes, defendant les aisés et favorisant la liberté capitalistique.

Le fait que Hamon se positionne laisse un boulevard pour Macron et un programme tres fluide ramassant le centre et la gauche et droite tres moderee. Il n'a pas de programme clair pour le moment, qu'il va configurer pour ratisser de FF a Hamon. De mon point de vue il a un angle interessant, et on ne peut rien en dire puisque pas de vrai programme pour le moment.

Y'a le problème social, mais y'a surtout le problème sociétal.

En quoi un BB pur jus, issu des partis, qui a déjà exercé des fonctions élevées au sein de l'état sans améliorer quoi que ce soit, et qui vient encore nous vendre sa vieille soupe et ses méthodes éculées, avec comme seul projet du sang et des larmes pour les actifs et les jeunes au profit de ses coreligionnaires les BB qui ont déjà tout eu et continuent de phagocyter de manière purement honteuse les richesses du pays devrait il faire rêver le topic :??:  

Moi j'vais pas te mentir, la retraite à 67 ans, je ne veux pas en entendre parler. Qu'on baisse les pensions ! Je ne suis pas d'accord pour lâcher plus de 1500€ / mois pour payer des retraites élevées à des gars qui se sont barrés à 55 ans alors qu'en face, on me promet une retraite de merde à prendre 10 ans plus tard que les précédents :o

Il faut du sans neuf, là. Je pense que si la France réélit un client du type Fillon, l'élection suivante sera à 100% pour un extrême, en espérant qu'il ne soit pas déjà trop tard, parce qu'un 2ème tout Le Pen/Mélenchon reste toujours possible, ce qui serait, convenons en, particulièrement burlesque :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-01-2017 à 11:36:44
n°48420350
glandoll
Posté le 23-01-2017 à 11:42:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Rassurez vous, 90% des mes clients n'y sont pas non plus et ont des fortunes qui devraient les faire figurer. Challenges illustre les fortunes "visibles" françaises, pas les fortunes françaises.

Il y a BEAUCOUP PLUS de gens riches que ce que le français moyen pense. On pourrait meubler des villes moyennes avec les foyers qui ont plus de 10M EUR de patrimoine financier, je ne parle même pas de patrimoine foncier (très largement sous evalué dans l'ISF)

selon toi, combien de francais avec plus de 10M ?

http://www.rtl.fr/actu/conso/le-cl [...] 7772537183
d'après toi, le chiffre de 274k est sous-estimé ?

n°48420375
glandoll
Posté le 23-01-2017 à 11:44:12  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est pas comme si sadlig avait un certain passif à ce niveau hein... :D

+1
c'est un peu le Monsieur Jourdain du troll  :o

n°48420420
glandoll
Posté le 23-01-2017 à 11:47:31  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Tu es à l'Ouest... Le classement les plus riches est un classement des milliardaires, pas des entrepreneurs.  
Des gars qui montent leur boîte de plomberie, salon de coiffure, ou agence de graphisme et qui en vivent bien, il y en a pas mal. Et il n'y a pas toujours papa-maman derrière.
Dans la ville de mes parents, il y a un boulanger qui était à l'école primaire avec mon père. Son père était ouvrier et sa mère au foyer, maintenant il a 3 boulangeries et une 911... Ok, il est pas multimilliardaire mais il doit employer une vingtaine de personnes maintenant. Pour un mec dont le père faisait les 3 8 à l'usine (GIAT St Chamond, ça devrait te parler), je pense qu'il peut être considéré comme un entrepreneur à succès, et sans aide aucune. Comme tout le monde, il a pris un crédit et il s'est levé à 2h du mat...

Comme le disait hadada, croire que le succès est forcément le fait d'un entre-soi est un peu une façon de chercher une excuse à ta médiocrité (no offense :o). C'est plus facile de réussir quand on vient d'un milieu aisé, personne ne le contredit. Mais ce n'est pas pour autant qu'il FAUT être aisé pour réussir.

après pour défendre dante, vivre bien =! gagner des millions

n°48420516
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-01-2017 à 11:53:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Besoin d'être inaultant envers un corps de metier pour faire passer tes idées?  

Macron ratisse meme dans le PS "coeur", pas seulement au centre. Ce n'est pas quelques années de fusacqu qui ont changé son cerveau tu sais, detend toi.

Je ne suis pas insultant.
La vérité n'est pas insultante.

De plus, la politique EST le lieu de la violence, dans le monde contemporain. Faut cesser de penser 100% mou, comme ça, et d'en plus le revendiquer, c'est insupportable, c'est une manière de parler et de ne strictement rien dire.

Traiter les banquiers d'affaire en général et Macron en particulier de pute, c'est pas moi qui le fait, c'est lui :

https://www.youtube.com/watch?v=fp9GCJQ1lU8

à 3 minutes 11.  

La réalité des choses, ce que tu ne comprends pas étant donné tes origines et ce que tu es devenu, c'est que la politesse n'est certainement pas une valeur en soi.

Ton principe de fonctionnement est illustré par le principe suivant : "entre la tête et les mains, le médiateur doit être le coeur". C'est une des essences du fascisme.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48420519
glandoll
Posté le 23-01-2017 à 11:53:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

enfin il est conservateur de chez conservateur quand meme le bonhomme

n°48420578
glandoll
Posté le 23-01-2017 à 11:57:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Un peu étonné de ce que tu evoques - ca a autant d'intérêt qu'une autre grande ville non europeenne : tu as beaucoup d'événements sociaux, de restos/bar, de concerts/entertainement. Par exemple je profite de la meme façon de LA.

Evidememment peu/aucune activité culturelle ou historique, ce n'est pas l'objet du lieu.

voilà je parlais plus en terme de visite
difficile de s'y déplacer à pied également j'ai l'impression

n°48421143
Professor
Posté le 23-01-2017 à 12:41:12  profilanswer

glandoll a écrit :

+1
c'est un peu le Monsieur Jourdain du troll  :o

C'est exactement ça  :lol:

n°48421212
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2017 à 12:47:18  answer

The NBoc a écrit :

Ah si, c'est insultant envers les putes :o

Au moins, avec elle, quand tu leur file du fric, t'as un vrai service derrière :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-01-2017 à 12:48:11
n°48421217
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-01-2017 à 12:47:51  profilanswer

On peut arriver à se mettre d'accord la dessus, ouais.

---------------
n°48421461
Braindead
Posté le 23-01-2017 à 13:07:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

De plus, la politique EST le lieu de la violence, dans le monde contemporain. Faut cesser de penser 100% mou, comme ça, et d'en plus le revendiquer, c'est insupportable, c'est une manière de parler et de ne strictement rien dire.

Traiter les banquiers d'affaire en général et Macron en particulier de pute, c'est pas moi qui le fait, c'est lui :

https://www.youtube.com/watch?v=fp9GCJQ1lU8

à 3 minutes 11.  

La réalité des choses, ce que tu ne comprends pas étant donné tes origines et ce que tu es devenu, c'est que la politesse n'est certainement pas une valeur en soi.

Ton principe de fonctionnement est illustré par le principe suivant : "entre la tête et les mains, le médiateur doit être le coeur". C'est une des essences du fascisme.

ce ramassis de pipotron  :lol:  

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°48421493
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-01-2017 à 13:10:09  profilanswer

Ah c'est pas parce que tu piges ou ne perçoit pas, que... :o

D'une manière générale, comme souvent, la France est en retard. Se moquer de l’extrême médiocrité des "élites corporates" qui palpent et s'imaginent valoir quelque chose, c'est pas encore là chez nous, mais c'est une façon de voir les choses très très bien implantée dans le monde anglo-saxon, et pas que chez les hippies.

---------------
n°48421498
Vince31088​4
Posté le 23-01-2017 à 13:10:28  profilanswer

Hi,

Question que je me pose, mais pour votre ménage (que vous soyez seul ou en couple), quel est le pourcentage de votre loyer/charge ou crédit immobilier par rapport a votre salaire ?

n°48421512
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 23-01-2017 à 13:11:33  profilanswer

Vince310884 a écrit :

Hi,

Question que je me pose, mais pour votre ménage (que vous soyez seul ou en couple), quel est le pourcentage de votre loyer/charge ou crédit immobilier par rapport a votre salaire ?

18% ici :jap:

n°48421525
Braindead
Posté le 23-01-2017 à 13:12:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah c'est pas parce que tu piges ou ne perçoit pas, que... :o

D'une manière générale, comme souvent, la France est en retard. Se moquer de l’extrême médiocrité des "élites corporates" qui palpent et s'imaginent valoir quelque chose, c'est pas encore là chez nous, mais c'est une façon de voir les choses très très bien implantée dans le monde anglo-saxon, et pas que chez les hippies.

tu dis nawak  [:nicodonald]

---------------
n°48421532
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2017 à 13:13:19  answer

Vince310884 a écrit :

Hi,

16,7% ici (couple avec 1 enfant)

Edit : loyer charges comprises (dont eau chaude/froide/chauffage/place de parking).

Message édité par Profil supprimé le 23-01-2017 à 13:14:08
n°48421541
kaboom85
Posté le 23-01-2017 à 13:13:50  profilanswer

24,1%
seul

Message édité par kaboom85 le 23-01-2017 à 13:14:03

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°48421549
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-01-2017 à 13:14:27  profilanswer

Vince310884 a écrit :

Hi,

25% aujourd'hui. Moins bientôt

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48421595
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 23-01-2017 à 13:17:31  profilanswer

26% du supernet.
Edit: seul et avec l'eau chaude et le chauffage inclus.

Message édité par tryptique le 23-01-2017 à 13:18:37

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°48421599
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-01-2017 à 13:17:43  profilanswer

Braindead a écrit :

tu dis nawak  [:nicodonald]

Ok cerveaumort

---------------
n°48421651
Braindead
Posté le 23-01-2017 à 13:21:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ok cerveaumort

retourne enfumer le tien va  :lol:  

---------------
n°48421728
Johnjohn7
Posté le 23-01-2017 à 13:26:05  profilanswer

Vince310884 a écrit :

Hi,

14% du supernet du couple pour notre loyer. Uniquement le loyer et les charges des communs (hors eau, énergie, taxes locales, internet...)

Message cité 2 fois
Message édité par Johnjohn7 le 23-01-2017 à 13:26:18

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°48421762
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-01-2017 à 13:27:50  profilanswer

Braindead a écrit :

retourne enfumer le tien va  :lol:  

Écoute des gens assez mainstream comme Krugman ou Stiglitz, et bien d'autres. :spamafote:

Il y a un mépris beaucoup plus assumé outre-atlantique pour les "corporate executive", en gros les employés qui ont les meilleurs postes dans les grandes entreprises, riches, nombreux, relativement, mais qui clairement ne brillent pas par leur capital culturel... La France vit avec le syndrome du dominé. Critiquer des domaines ou on se perçoit nous-mêmes comme étant en retard est vu comme un état de jalousie, mais c'est une connerie.

---------------
n°48421768
speedboyz3​0
Posté le 23-01-2017 à 13:28:20  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

14% du supernet du couple pour notre loyer. Uniquement le loyer et les charges des communs (hors eau, énergie, taxes locales, internet...)

Pas mal  [:winpoks]

n°48421771
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2017 à 13:28:39  answer

Vince310884 a écrit :

Hi,

25% si je compte le credit + la location, mais une fois la maison en loc rendue, ca retombera < 15%

n°48421782
speedboyz3​0
Posté le 23-01-2017 à 13:29:56  profilanswer

Je pense qu'il faut rester en dessous des 20% du supernet (enfin tout dépend le montant bien entendu, c'est applicable pour le commun des mortels).

n°48421789
Filob
Posté le 23-01-2017 à 13:30:50  profilanswer

Vince310884 a écrit :

Hi,

20% en loc (loyer + charges), on passe à 31% à l'achat (crédit + charges).

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48421842
speedboyz3​0
Posté le 23-01-2017 à 13:34:56  profilanswer

Filob a écrit :

20% en loc (loyer + charges), on passe à 31% à l'achat (crédit + charges).

Danger  [:kellian':2]  

L'immobilier, ce risque énorme quand même  [:am72:5]  

T'as calculé combien il faudrait vendre ton bien dans 5/10 ans pour retomber sur tes pattes ?
Ca fait pas mal 10% de votre salaire si c'était investi  [:garypresident:2]

n°48421850
Oldcroco
Posté le 23-01-2017 à 13:35:22  profilanswer

8% au total = 4% (charges) et 4% (TH+TF)

n°48421943
xilebo
noone
Posté le 23-01-2017 à 13:40:42  profilanswer

Vince310884 a écrit :

Hi,

5000 euros de revenus environ, 834 + 24 + 763 de crédit + assurance = 1621 / mois
TH/TF = 500 + 500 -> 83,33 / mois
assurance maison : 300 / an -> 25 / mois

Total : 1729 soit 34% environ.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13322  13323  13324  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)