Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3433 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13319  13320  13321  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48410847
moomo
Posté le 22-01-2017 à 14:35:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est pour ça qu'ils ne parlent que de la fortune professionnelle dans ce classement.

mood
Publicité
Posté le 22-01-2017 à 14:35:43  profilanswer

n°48410912
Professor
Posté le 22-01-2017 à 14:43:15  profilanswer

sadlig a écrit :

Tant mieux.
Pour ma part je préfère que les dividendes ne soit pas distribués et  soient réinvestis dans de activités qui contribuent à développer et pérenniser l'entreprise, et qui donc du coup "rapportent" bien davantage.

Et surtout pas fiscalisé à l'IR

n°48411239
sadlig
Posté le 22-01-2017 à 15:28:35  profilanswer

Ça, ce n'est pas le souci, on fait le calcul en dedans

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°48411457
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-01-2017 à 16:01:37  profilanswer

C'est parceque tu es vénal et miséreux donc cette somme t'attire et te fais envie, tu rêve de choses futiles et parle de "profiter", ça n’étonnera personne que tu n'aie pas été capable d'amasser une telle fortune avec une système de pensée pareil.

C'est pour ça que les riches (les vrais) le sont, ils sont désintéressés et ne boivent que de la soupe avec quelques croûtons le dimanche soir avant d'attaquer une semaine harassante le lundi vers 5h00 du matin .

:o :o :o

Message édité par StanCW le 22-01-2017 à 16:02:04

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°48411473
sadlig
Posté le 22-01-2017 à 16:04:14  profilanswer

Ça peut paraître étrange mais il y a plusieurs explications :
- le fondement de cette société n'a jamais été de gagner de l'argent mais de créer de la valeur et de l'emploi,
- elle a été créée avec un pacte d'actionnaires très strict et des conventions avec l'Etat qui empêchent tout mouvement avait 2049,  
- la plupart des actionnaires actuels ont mené leur vie sans participer de près ou de loin à cette structure, et n'ont donc pas besoin d'argent.

Ça peut paraître frustrant mais moi je poursuis l'œuvre de mon grand-père : la développer au maximum en s'ouvrant vers de nouveaux métiers pour qu'elle soit pérenne. L'avantage de ne pas distribuer de dividendes c'est que nous n'avons pas à emprunter pour nous développer et nous restons donc autonomes et réactifs (ce qui n'empêche pas de le faire compte tenu des conditions de marché).
Ma crainte c'est que mon fils et ceux de sa génération dilapident tout, mais je vais m'efforcer que cela ne puisse pas arriver de mon vivant.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°48411536
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2017 à 16:16:16  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48411543
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-01-2017 à 16:16:57  profilanswer

Moi je boirais du meilleur vin :o

n°48411584
r06
Posté le 22-01-2017 à 16:24:01  profilanswer

Pour un mec qui se fout de sa future rémuneration et de sa future épargne, tu m'as quand même l'air d'avoir un peu réfléchis à la question... :o   :D

n°48411664
sadlig
Posté le 22-01-2017 à 16:39:00  profilanswer

C'est très vaste comme activité :
- un pôle immobilier : construction et gestion immobilière, administration de bien, et gestion de patrimoine, entreprises du bâtiment,
- pôle agricole : exploitation forestière, agriculture bio, vins (cote rôties, beaujolais, bordeaux), aquaculture (huîtres et autres, saumons bios, bars), restauration
- pôle services : bureau d'études divers secteurs,
- pôle autres activités à potentiel : recherche médicale, génétique, biologie, lasers, french tech, investissements dans des start-up
- pôle commercial : à l'étude

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 22-01-2017 à 18:45:32

---------------
n°48411929
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-01-2017 à 17:15:48  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est très vaste comme activité :
- un pôle immobilier : construction et gestion immobilière, administration de bien, et gestion de patrimoine, entreprises du bâtiment,
- pôle agricole : exploitation forestière, agriculture bio, vins (cote rôties, beaujolais, bordeaux), aquaculture (huîtres et autres, saumons bios, bars), restauration
- pôle services : bureau d'études divers secteurs,
- pôle autres activités à potentiel : recherche médicale, génétique, biologie, lasers, french tech, investissements dans des start-up
- pôle commercial : à l'étude

Et tout ça à été démarre par ton papi en partant de rien,  qui a laissé son fils vivre comme un prolo en montant une holding à plusieurs centaines de millions :D

C'est quoi le tips dont tu n'as jamais parlé ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 22-01-2017 à 17:15:48  profilanswer

n°48412036
Professor
Posté le 22-01-2017 à 17:29:26  profilanswer

sadlig a écrit :

Ça peut paraître étrange mais il y a plusieurs explications :
- le fondement de cette société n'a jamais été de gagner de l'argent mais de créer de la valeur et de l'emploi,
- elle a été créée avec un pacte d'actionnaires très strict et des conventions avec l'Etat qui empêchent tout mouvement avait 2049,  
- la plupart des actionnaires actuels ont mené leur vie sans participer de près ou de loin à cette structure, et n'ont donc pas besoin d'argent.

Ça peut paraître frustrant mais moi je poursuis l'œuvre de mon grand-père : la développer au maximum en s'ouvrant vers de nouveaux métiers pour qu'elle soit pérenne. L'avantage de ne pas distribuer de dividendes c'est que nous n'avons pas à emprunter pour nous développer et nous restons donc autonomes et réactifs (ce qui n'empêche pas de le faire compte tenu des conditions de marché).
Ma crainte c'est que mon fils et ceux de sa génération dilapident tout, mais je vais m'efforcer que cela ne puisse pas arriver de mon vivant.

Effectivement c'est étrange : une société dont le but n'est pas de gagner de l'argent.

C'est plutôt une association caritative , non ?  :o

Et sinon qui va pouvoir s'en servir au final de tout ce POGNON ?  
A qui sert les valeurs et les emplois créés ?

Message cité 4 fois
Message édité par Professor le 22-01-2017 à 17:30:31
n°48412242
sire deck
Posté le 22-01-2017 à 17:52:54  profilanswer

Y a toujours un tips  :D

---------------

n°48412264
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-01-2017 à 17:54:45  profilanswer

mnml a écrit :

Paris s'est beaucoup améliorée ces dernières années : l'hyper-centre, les services comme Autolib & cityscoot, l'implantation de start-ups, etc. Depuis l'arrivée de maires avec une sensibilité écolo et autoritaire (rien de tel qu'un despote éclairé pour faire avancer les choses), ça tire vers le haut.

Honnêtement, en France aucune ville n'arrive à la cheville de Paris en terme de dynamisme et de culture.

Maintenant, le gros problème que je vois dans cette ville qui reste quand-même assez merdique, c'est qu'elle n'a pas épaules de ses ambitions. La densité est beaucoup trop importante, de fait :
- les transports sont saturés  
- la pollution ça devient lourd, voire 'on fait avec' tellement c'est intégré au bousin  
- l'immobilier est délirant et assez médiocre dans l'ensemble (vis-à-vis, vieux immeubles,... )

Etc

Le climat et la nature sont aussi globalement nases.

Donc Pour moi SF est mieux au niveau de la qualité de vie en absolue, car les points de chutes sont plus nombreux (mer avec les phoques et les baleines, rues aérées, services,.. peu de racailles donc plus propre). Mais ça reste les US avec une culture faible et un système capitaliste poussé à l'extrême.

Citation :

Plusieurs régions, notamment autour de Paris et Lyon, connaissent un épisode de pollution aux particules fines particulièrement important ce week-end. Plusieurs mesures ont été mises en place, dont la circulation différenciée, une première. Le point sur la situation en ce dimanche 22 janvier et ce à quoi s’attendre le 23 janvier.

Heureusement en plus que la France est tellement plus en avance quand il s'agit d'écologie [:cosmoschtroumpf]

J'ai l'impression que ça n'arrête pas cette année.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48412441
Oldcroco
Posté le 22-01-2017 à 18:15:01  profilanswer

@sadlig : alors du coup vous seriez à quelle place dans le classement de "Challenges"?

n°48412619
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-01-2017 à 18:34:07  profilanswer

sire deck a écrit :

Y a toujours un tips :D

Voilà bientôt on  a apprendre que le papi était le meilleur copain d enfant au fils à De Gaule et à pu lui vendre à tarif d état les terrains qui ont servis à installer les centrales nucléaires.  Terrain qu il avait lui même gagné dans une partie de belote

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48412709
sadlig
Posté le 22-01-2017 à 18:42:34  profilanswer

Professor a écrit :

Effectivement c'est étrange : une société dont le but n'est pas de gagner de l'argent.

Tu sais qu'il y a beaucoup de sociétés qui n'ont pas pour but la maximisation du profit et la rémunération de ses actionnaires ? La majorité des sociétés de l'ESS par exemple.

L'intérêt c'est de contribuer à l'économie des pays où nous sommes implantés.

Au final, pour ce qui est du devenir de tout ça, on verra à partir de 2050. J'ai des pistes et des idées mais on verra d'ici là.

---------------
n°48412723
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-01-2017 à 18:44:06  profilanswer

sadlig a écrit :

Tu sais qu'il y a beaucoup de sociétés qui n'ont pas pour but la maximisation du profit et la rémunération de ses actionnaires ? La majorité des sociétés de l'ESS par exemple.

L'intérêt c'est de contribuer à l'économie des pays où nous sommes implantés.

Au final, pour ce qui est du devenir de tout ça, on verra à partir de 2050. J'ai des pistes et des idées mais on verra d'ici là.

Quels sont les autres ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48412747
sadlig
Posté le 22-01-2017 à 18:45:51  profilanswer

A ce jour : France, Irlande, Corse, Italie, GB, on débute aux USA et aux Canada

---------------
n°48412756
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-01-2017 à 18:46:53  profilanswer

Professor a écrit :

Curieux que tu ne comprennes pas, alors que tu fais du social en louant des appartements :o

Et la dernière phrase  [:clooney46] c'est vrai merde, à quoi ça sert de donner du boulot aux gens  [:fegafobobos:2]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48412794
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 22-01-2017 à 18:49:33  profilanswer

sadlig a écrit :

La Corse est un pays ? :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°48412855
fucklerest
Posté le 22-01-2017 à 18:54:35  profilanswer

sadlig a écrit :

Ca te prend combien de temps par an la gestion de ce truc?

n°48412954
sadlig
Posté le 22-01-2017 à 19:02:25  profilanswer

Je dirais entre 1/3 et 1/4 de mon temps, mais parce que les filiales sont bien gérées.

---------------
n°48413059
r06
Posté le 22-01-2017 à 19:10:36  profilanswer

Et ton employeur principal (celui ou tu es daf, boulot à temps plein il me semble :o) tolère que tu passes entre 1/3 et 1/4 de ton temps à gérer ta holding familiale et que tu passes 50% de ta journée à troller sur hfr, il est compréhensif :D :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 22-01-2017 à 19:11:22
n°48413090
Professor
Posté le 22-01-2017 à 19:13:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Curieux que tu ne comprennes pas, alors que tu fais du social en louant des appartements :o

Et la dernière phrase  [:clooney46] c'est vrai merde, à quoi ça sert de donner du boulot aux gens  [:fegafobobos:2]

Où est-ce que tu as vu ça mon bon Youmoussa ?

Moi je fais du POGNON en louant des appartements (enfin plus tard car pour le moment c'est la banque qui en fait)  

Pour la dernière phrase, je voulais savoir a qui profite ce boulot : Uniquement à la famille Sadlig ou à d'autres personnes : "A qui ..."  et non pas "A quoi"  

Pour ton information, je sais à peut près à quoi ça sert d'avoir un boulot. Pas la peine de me prendre pour un con  [:clooney7]

n°48413119
chaisedeja​rdin
Posté le 22-01-2017 à 19:15:36  profilanswer

Professor a écrit :

Moi je fais du POGNON en louant des appartements (enfin plus tard car pour le moment c'est la banque qui en fait)  

Pour la dernière phrase, je voulais savoir a qui profite ce boulot : Uniquement à la famille Sadlig ou à d'autres personnes : "A qui ..."  et non pas "A quoi"  

Pour ton information, je sais à peut près à quoi ça sert d'avoir un boulot. Pas la peine de me prendre pour un con  [:clooney7]

As tu rempli ton devoir de nanti provincial en allant glisser un bulletin dans l'urne habillé de ton pantalon rose ou rouge pastel et de tes mocassins spécial "dimanche" ?

n°48413139
fucklerest
Posté le 22-01-2017 à 19:17:32  profilanswer

sadlig a écrit :

Je dirais entre 1/3 et 1/4 de mon temps, mais parce que les filiales sont bien gérées.

Pour un truc qui rapporte "pas grand chose"...  [:akt]  

(i-e pas un salaire mensuel)

n°48413140
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-01-2017 à 19:17:53  profilanswer

Professor a écrit :

Tu veux vraiment que je ressortes toutes les fois où tu expliquais que tes défiscalisations étaient utiles à la France en refusant systématiquement de réagir aux rapports démontrant le contraire  :??:

Si tu assumes enfin, je trouve ça sain.

Professor a écrit :

Quel est le but de cette phrase/question du coup ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 22-01-2017 à 19:19:36

---------------
n°48413143
sadlig
Posté le 22-01-2017 à 19:18:03  profilanswer

r06 a écrit :

Et ton employeur principal (celui ou tu es daf, boulot à temps plein il me semble :o) tolère que tu passes entre 1/3 et 1/4 de ton temps à gérer ta holding familiale et que tu passes 50% de ta journée à troller sur hfr, il est compréhensif :D :o

Il est au courant, et ça ne pose pas de soucis. Et puis je fais ce que je veux de mon temps libre que je sache

---------------
n°48413170
leraturbai​n
Posté le 22-01-2017 à 19:19:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Rassurez vous, 90% des mes clients n'y sont pas non plus et ont des fortunes qui devraient les faire figurer. Challenges illustre les fortunes "visibles" françaises, pas les fortunes françaises.

Il y a BEAUCOUP PLUS de gens riches que ce que le français moyen pense. On pourrait meubler des villes moyennes avec les foyers qui ont plus de 10M EUR de patrimoine financier, je ne parle même pas de patrimoine foncier (très largement sous evalué dans l'ISF)

Je confirme :), il y a pas de mal de familles vosgiennes du tissage qui n'ont plus de patrimoine industriel mais qui disposent d'un patrimoine immobilier (notamment de l'immobilier à Paris) très important. Et c'est "invisible" :D.

n°48413291
FeelXzc4t
Posté le 22-01-2017 à 19:28:30  profilanswer

Tu veux dire des self made man qui négocient des ruptures conventionnelles histoire de prendre des risques mais pas trop (faut bien manger ma p'tite dame :o ?

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°48413363
briseparpa​ing
Posté le 22-01-2017 à 19:33:21  profilanswer

Je te suggère plutôt de l'ignorer.
Parce que ce topik ne résistera pas à ce genre d'alertes permanentes :o

n°48413388
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-01-2017 à 19:35:02  profilanswer

C'est pas comme si sadlig avait un certain passif à ce niveau hein... :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48413425
FeelXzc4t
Posté le 22-01-2017 à 19:37:43  profilanswer

Je crois que j'ai fait mouche !

---------------
n°48413476
FeelXzc4t
Posté le 22-01-2017 à 19:41:37  profilanswer

Hadada en plein déni de réalité. C'est funky.

---------------
n°48413536
briseparpa​ing
Posté le 22-01-2017 à 19:45:18  profilanswer

Oui, Sadlig "classe moyenne", :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13319  13320  13321  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)