Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2524 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13321  13322  13323  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48414889
Professor
Posté le 22-01-2017 à 21:04:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Je reprends, à quel type de réponse t'attends tu avec cette question si tu sais à quoi ca sert ?

Tu vois toujours pas la différence entre "Qui" et "Quoi"  ?   :heink:  

Je demande à QUI ça sert ... pas à QUOI  

Toi qui est le roi de la langue française, tu devrais comprendre, non ?

Et je t'ai déjà expliqué le type de réponse que j'attendais : :

Professor a écrit :

Pour la dernière phrase, je voulais savoir a qui profite ce boulot : Uniquement à la famille Sadlig ou à d'autres personnes : "A qui ..."  et non pas "A quoi"  

Edit : Pour compléter ma question @Sadlig, combien de personnes sont salariés des différentes sociétés qui composent la holding ? Et combien font partis de la famille ?

Message cité 1 fois
Message édité par Professor le 22-01-2017 à 21:07:26
mood
Publicité
Posté le 22-01-2017 à 21:04:28  profilanswer

n°48414945
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-01-2017 à 21:07:19  profilanswer

Professor a écrit :

Tu vois toujours pas la différence entre "Qui" et "Quoi"  ?   :heink:  

Je demande à QUI ça sert ... pas à QUOI

Toi qui est le roi de la langue française, tu devrais comprendre, non ?

Et je t'ai déjà expliqué le type de réponse que j'attendais : :

[:delarue5]

Ben qui, ce sont les français qui travaillent et participent à la société. Ca ne te suffit pas  :??:
A moins que quand on dit "à quoi" tu ne penses que POGNON.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 22-01-2017 à 21:08:54

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48414980
Professor
Posté le 22-01-2017 à 21:09:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

[:delarue5]  

Ben qui, ce sont les français qui travaillent et participent à la société. Ca ne te suffit pas  :??:

Tu veux dire que c'est des humains qui travaillent dans les sociétés ?  
 [:orly2]  

n°48415017
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-01-2017 à 21:12:07  profilanswer

Professor a écrit :

Tu veux dire que c'est des humains qui travaillent dans les sociétés ?
 [:orly2]

C'est toi qui pose cette question comme si tu ne connaissais pas la réponse  [:zedlefou:1]

Et si tu insistes, c'est que ce n'est pas la réponse que tu espères ou que ca te semble insuffisant.
Sinon, encore une fois, pourquoi poser cette question ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 22-01-2017 à 21:12:43

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48415045
Professor
Posté le 22-01-2017 à 21:14:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est toi qui pose cette question comme si tu ne connaissais pas la réponse  [:zedlefou:1]  

Et si tu insistes, c'est que ce n'est pas la réponse que tu espères ou que ca te semble insuffisant.
Sinon, encore une fois, pourquoi poser cette question ?

Relis ...  
 [:clooney14]

n°48415117
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-01-2017 à 21:18:10  profilanswer

Professor a écrit :

Où est-ce que tu as vu ça mon bon Youmoussa ?

Moi je fais du POGNON en louant des appartements (enfin plus tard car pour le moment c'est la banque qui en fait)  

Pour la dernière phrase, je voulais savoir a qui profite ce boulot : Uniquement à la famille Sadlig ou à d'autres personnes : "A qui ..."  et non pas "A quoi"

Pour ton information, je sais à peut près à quoi ça sert d'avoir un boulot. Pas la peine de me prendre pour un con  [:clooney7]

Professor a écrit :

Relis ...
 [:clooney14]

Mais ca fait 2x que je te donne la réponse (les salariés), tu tiens à ce que je te la donne 3x ou tu es capable d'expliquer en quoi ca ne te satisfait pas  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 22-01-2017 à 21:19:49

---------------
n°48415162
Professor
Posté le 22-01-2017 à 21:21:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mais ca fait 2x que je te donne la réponse, tu tiens à ce que je te la donne 3x ou tu es capable d'expliquer en quoi ca ne te satisfait pas  :??:

Arrêtes Youmou, t'es super pénible

Tu fais semblant de pas comprendre et surtout de vouloir a tout prix avoir raison alors que tu as très bien compris.

Je demande à QUI servent les emplois créés par les sociétés de la holding Sadlig.
Et je précise : A la famille de Sadlig OU à d'autres personnes

Je ne vois pas en quoi tu as répondu a cette question très claire

Maintenant, on va arrêter notre petit jeu qui, je pense, commence à faire chier tout le monde

Et si tu comprends pas .. c'est pas grave vu que la question est destiné à Sadlig et pas à toi
 :hello:

n°48415167
sadlig
Posté le 22-01-2017 à 21:22:10  profilanswer

Citation :

Edit : Pour compléter ma question @Sadlig, combien de personnes sont salariés des différentes sociétés qui composent la holding ? Et combien font partis de la famille ?

Pour le nombre de salariés, environ 250, parmi lesquels 4 font partie de la famille.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 22-01-2017 à 21:22:42

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°48415189
Professor
Posté le 22-01-2017 à 21:23:35  profilanswer

sadlig a écrit :

Citation :

Pour le nombre de salariés, environ 250, parmi lesquels 4 font partie de la famille.

Merci  :jap:  

Bizarrement, toi tu as compris la question du premier coup  :D

n°48415204
mnml
Posté le 22-01-2017 à 21:24:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Citation :

Plusieurs régions, notamment autour de Paris et Lyon, connaissent un épisode de pollution aux particules fines particulièrement important ce week-end. Plusieurs mesures ont été mises en place, dont la circulation différenciée, une première. Le point sur la situation en ce dimanche 22 janvier et ce à quoi s’attendre le 23 janvier.

Heureusement en plus que la France est tellement plus en avance quand il s'agit d'écologie [:cosmoschtroumpf]

J'ai l'impression que ça n'arrête pas cette année.

On subit le retour de bâton d'années de lobbying des constructeurs automobiles, qui  ont réussis à corrompre le pays et implanter massivement le diesel en France.

Et la météo de la France est le second effet kiss cool : conditions anticycloniques lentes, pas de vent, un temps sec et pas de précipitations ... Cela donne un cocktail détonant.

Le jour où les politiques voudront se bouger le fion, les choses changerons. Pour le moment, cela avance doucement mais à plus grande échelle je suis pas sur que ça soit suffisant :/

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
mood
Publicité
Posté le 22-01-2017 à 21:24:35  profilanswer

n°48415316
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 22-01-2017 à 21:30:01  profilanswer

[:ddr555]  

sadlig a écrit :

C'est très vaste comme activité :
- un pôle immobilier : construction et gestion immobilière, administration de bien, et gestion de patrimoine, entreprises du bâtiment,
- pôle agricole : exploitation forestière, agriculture bio, vins (cote rôties, beaujolais, bordeaux), aquaculture (huîtres et autres, saumons bios, bars), restauration  
- pôle services : bureau d'études divers secteurs,
- pôle autres activités à potentiel : recherche médicale, génétique, biologie, lasers, french tech, investissements dans des start-up
- pôle commercial : à l'étude  

En 2017, sadlig devient le patron de hadada. [:michaeldell:1]

n°48415398
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-01-2017 à 21:34:16  profilanswer

Professor a écrit :

Arrêtes Youmou, t'es super pénible

Tu fais semblant de pas comprendre et surtout de vouloir a tout prix avoir raison alors que tu as très bien compris.

Je demande à QUI servent les emplois créés par les sociétés de la holding Sadlig.
Et je précise : A la famille de Sadlig OU à d'autres personnes

Je ne vois pas en quoi tu as répondu a cette question très claire

Maintenant, on va arrêter notre petit jeu qui, je pense, commence à faire chier tout le monde

Et si tu comprends pas .. c'est pas grave vu que la question est destiné à Sadlig et pas à toi
 :hello:

[:rofl]

J'ai pourtant essayé de clarifier et de reformuler, mais tu ne fais que copier/coller le même message. C'est effectivement impossible de communiquer :/

J'ai surtout l'impression que dans le "Ou les autres", tu n'arrives pas à accepter qu'on puisse y mettre les salariés. C'est à la fois triste, inquiétant et finalement peu étonnant  :(

---------------
n°48415428
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-01-2017 à 21:36:03  profilanswer

Professor a écrit :

Merci  :jap:  

Bizarrement, toi tu as compris la question du premier coup  :D

Tu veux dire que tu demandes "a qui servent les emplois ?" Quand tu veux demander "combien d'employés" ?  :D  

Tu crois qu'ils sont si nombreux que ça dans la famille ?  :D

Édit: En fait, je me rends compte surtout que j'oubliais que tu ne te souviens pas des gens et n'a donc aucune idée de la taille de l'activité développée  par l'entreprise familiale  :jap:

Message édité par Youmoussa le 22-01-2017 à 21:38:14

---------------
n°48415456
sadlig
Posté le 22-01-2017 à 21:37:18  profilanswer

hey_popey a écrit :

En 2017, sadlig devient le patron de hadada. [:michaeldell:1]

J'ai essayé, il ne veut pas  :D

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°48415476
Johnjohn7
Posté le 22-01-2017 à 21:38:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

Honnêtement c'est vraiment (vraiment)  marginal.  

Mais je ne doute pas que ça eu existé

Tu es à l'Ouest... Le classement les plus riches est un classement des milliardaires, pas des entrepreneurs.  
Des gars qui montent leur boîte de plomberie, salon de coiffure, ou agence de graphisme et qui en vivent bien, il y en a pas mal. Et il n'y a pas toujours papa-maman derrière.
Dans la ville de mes parents, il y a un boulanger qui était à l'école primaire avec mon père. Son père était ouvrier et sa mère au foyer, maintenant il a 3 boulangeries et une 911... Ok, il est pas multimilliardaire mais il doit employer une vingtaine de personnes maintenant. Pour un mec dont le père faisait les 3 8 à l'usine (GIAT St Chamond, ça devrait te parler), je pense qu'il peut être considéré comme un entrepreneur à succès, et sans aide aucune. Comme tout le monde, il a pris un crédit et il s'est levé à 2h du mat...

Comme le disait hadada, croire que le succès est forcément le fait d'un entre-soi est un peu une façon de chercher une excuse à ta médiocrité (no offense :o). C'est plus facile de réussir quand on vient d'un milieu aisé, personne ne le contredit. Mais ce n'est pas pour autant qu'il FAUT être aisé pour réussir.

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°48415598
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-01-2017 à 21:45:34  profilanswer

Quel personnage fourbe hadada, il défend sadlig uniquement par appât du gain...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48415912
briseparpa​ing
Posté le 22-01-2017 à 22:01:06  profilanswer

Au contraire :d

n°48415948
r06
Posté le 22-01-2017 à 22:03:22  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Tu es à l'Ouest... Le classement les plus riches est un classement des milliardaires, pas des entrepreneurs.  
Des gars qui montent leur boîte de plomberie, salon de coiffure, ou agence de graphisme et qui en vivent bien, il y en a pas mal. Et il n'y a pas toujours papa-maman derrière.
Dans la ville de mes parents, il y a un boulanger qui était à l'école primaire avec mon père. Son père était ouvrier et sa mère au foyer, maintenant il a 3 boulangeries et une 911... Ok, il est pas multimilliardaire mais il doit employer une vingtaine de personnes maintenant. Pour un mec dont le père faisait les 3 8 à l'usine (GIAT St Chamond, ça devrait te parler), je pense qu'il peut être considéré comme un entrepreneur à succès, et sans aide aucune. Comme tout le monde, il a pris un crédit et il s'est levé à 2h du mat...

Comme le disait hadada, croire que le succès est forcément le fait d'un entre-soi est un peu une façon de chercher une excuse à ta médiocrité (no offense :o). C'est plus facile de réussir quand on vient d'un milieu aisé, personne ne le contredit. Mais ce n'est pas pour autant qu'il FAUT être aisé pour réussir.

Visiblement dans le cas de sadlig on parle d'une holding qui vaut plusieurs centaines de millions d'euros c'est pas non plus tout à fait la même échelle que ton boulanger (sans offense pour lui).... :D  :o  
Après le post original de Dante demandait a mon avis comment le grand père avait pu avoir l'idée de créer une holding de cette taille et de laisser ses enfants vivre modestement... :o

n°48416068
Johnjohn7
Posté le 22-01-2017 à 22:12:18  profilanswer

r06 a écrit :

Visiblement dans le cas de sadlig on parle d'une holding qui vaut plusieurs centaines de millions d'euros c'est pas non plus tout à fait la même échelle que ton boulanger (sans offense pour lui).... :D  :o
Après le post original de Dante demandait a mon avis comment le grand père avait pu avoir l'idée de créer une holding de cette taille et de laisser ses enfants vivre modestement... :o

Ben non, hadada demandait à Dante si des entrepreneurs qui se font tout seuls n'existaient pas pour dante, et ce dernier lui répond qu'en voyant le classement des plus riches, on a la preuve que non. De deux choses l'une:
-Dante confond entrepreneur et multimilliardaire.
-Dante exagère (inconsciemment ?) pour se pardonner le fait qu'il n'est pas capable d'entreprendre lui-même.

Pour ce qui est de créer des sociétés qui valent des centaines de miyons, c'est autre chose mais ça existe également... tous les mecs qui ont bâti les sociétés du Nasdaq n'ont pas repris la boîte à papa qui valait déjà des millions.

Message édité par Johnjohn7 le 22-01-2017 à 22:13:00

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°48416108
sadlig
Posté le 22-01-2017 à 22:14:53  profilanswer

r06 a écrit :

Mon grand-père à monté 1 seule société, tout en continuant son boulot, mais à financé celles de mes oncles.
C'est moi qui ait fait du tout une holding.

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 22-01-2017 à 22:16:22

---------------
n°48416297
Professor
Posté le 22-01-2017 à 22:26:50  profilanswer

sadlig a écrit :

Mon grand-père à monté 1 seule société, tout en continuant son boulot, mais à financé celles de mes oncles.

[:clooney44]  

Je pensais que la holding existait avant et qu'on t'avait donné la gestion

Du coup ça permet quoi de mettre des sociétés existantes dans une holding ?    
C'est un peu comme une SCI pour y mettre des biens immo existants ?  

n°48416305
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-01-2017 à 22:27:10  profilanswer

sadlig a écrit :

La question qui me taraude à chaque fois est comment est prise la décision de savoir quelle génération aura le droit de profiter de tout ce travail ?

---------------
n°48416342
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-01-2017 à 22:29:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Rassurez vous, 90% des mes clients n'y sont pas non plus et ont des fortunes qui devraient les faire figurer. Challenges illustre les fortunes "visibles" françaises, pas les fortunes françaises.

On a le même genre de clients aux US. C'est d'ailleurs un de nos challenges du côté vente, ces individus/familles sont plutôt secrets et pas référencés.

---------------
n°48416362
Professor
Posté le 22-01-2017 à 22:30:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La question qui me taraude à chaque fois est comment est prise la décision de savoir quelle génération aura le droit de profiter de tout ce travail ?

[:clooney8]  

C'est exactement une des questions que je posais au début :

Professor a écrit :

Et sinon qui va pouvoir s'en servir au final de tout ce POGNON ?  
A qui sert les valeurs et les emplois créés ?

n°48416466
sadlig
Posté le 22-01-2017 à 22:36:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est mon grand-père qui a décidé ça, en passant une convention avec l'état qui bloque tout jusqu'en 2049.
Je pense qu'il voulait que chacun ait mené sa propre vie au lieu de ne rien faire et de profiter de la manne.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 22-01-2017 à 22:40:07

---------------
n°48416506
sadlig
Posté le 22-01-2017 à 22:38:07  profilanswer

Professor a écrit :

[:clooney44]  

Je pensais que la holding existait avant et qu'on t'avait donné la gestion

Du coup ça permet quoi de mettre des sociétés existantes dans une holding ?    
C'est un peu comme une SCI pour y mettre des biens immo existants ?  

Ça permet de rattacher facilement n'importe quelle nouvelle activité (comme la société que je voudrais racheter par exemple). Par ailleurs tu bénéficies de la fiscalité mère/fille.
Et c'est plus facile à gérer pour moi.

---------------
n°48416516
sadlig
Posté le 22-01-2017 à 22:38:57  profilanswer

Oui, c'est plus simple, mais de toute façon, sauf très rare exception, nous sommes actionnaires à 100 % de tout

---------------
n°48416541
moomo
Posté le 22-01-2017 à 22:40:42  profilanswer

Ca permet surtout de faire circuler le cash beaucoup plus facilement

n°48416776
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-01-2017 à 22:57:03  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est mon grand-père qui a décidé ça, en passant une convention avec l'état qui bloque tout jusqu'en 2049.
Je pense qu'il voulait que chacun ait mené sa propre vie au lieu de ne rien faire et de profiter de la manne.

Tu m'étonnes que tu vis ta vie sans compter dessus  :D  

Sacrée pression familiale pour faire des momes, tu dois limite être un problème / mouton noir, heureusement que c'est un garçon que tu as  :whistle:

Message édité par Youmoussa le 22-01-2017 à 23:00:19

---------------
n°48416808
sadlig
Posté le 22-01-2017 à 22:58:59  profilanswer

Tu n'as pas tort pour le mouton noir....
L'avantage c'est que mon gamin sera l'actionnaire le plus important du coup

---------------
n°48416839
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-01-2017 à 23:01:38  profilanswer

Le poids sur les épaules du gamin :/  

Le blocage est sur la vente de parts, pas le versement de dividendes ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 22-01-2017 à 23:02:13

---------------
n°48416963
chaisedeja​rdin
Posté le 22-01-2017 à 23:11:41  profilanswer

Vu le climat politique et le probable résultat de l'élection présidentielle, il ne fait pas bon vivre en France. Faites vos valises chers amis :o

n°48416984
sadlig
Posté le 22-01-2017 à 23:13:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le poids sur les épaules du gamin :/  

Le blocage est sur la vente de parts, pas le versement de dividendes ?

Pas de contrainte sur les dividendes, c'est moi qui fait de la résistance

---------------
n°48416992
-Patrick-
Posté le 22-01-2017 à 23:14:20  profilanswer

bof, Hamon et valls se battent pour une place de perdant

n°48417005
chaisedeja​rdin
Posté le 22-01-2017 à 23:16:35  profilanswer

-Patrick- a écrit :

bof, Hamon et valls se battent pour une place de perdant

Ouais mais ce qui me chagrine c'est que Fillon semble bien accroché et assuré de figurer au 2e tour.

n°48417013
-Patrick-
Posté le 22-01-2017 à 23:17:44  profilanswer

en quoi est-ce un soucis pour le climat politique ?

n°48417113
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 22-01-2017 à 23:28:37  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Vu le climat politique et le probable résultat de l'élection présidentielle, il ne fait pas bon vivre en France. Faites vos valises chers amis :o

Je vis déjà hors de France, et je risque de ne même pas pouvoir voter (changement de pays prévu, probablement personne de ma circonscription consulaire à qui donner de procuration). [:angellus2:3]

n°48418103
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 23-01-2017 à 07:19:13  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Ouais mais ce qui me chagrine c'est que Fillon semble bien accroché et assuré de figurer au 2e tour.

Oui, comme Clinton était assurée de gagner les élections américaines.  [:donaldforpresident:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13321  13322  13323  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)