Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3961 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13304  13305  13306  ..  30603  30604  30605  30606  30607  30608
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48383844
glandoll
Posté le 19-01-2017 à 16:39:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Personne n'a jamais dit ça.

En revanche, je préfèrerai par exemple 1000 fois vivre à Strasbourg ou à Metz qu'à Cannes.

à salaire equivalent ok, à parité de pouvoir d'achat je préfère Cannes

mood
Publicité
Posté le 19-01-2017 à 16:39:52  profilanswer

n°48383845
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-01-2017 à 16:39:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Va falloir que tu t'extrais de ta région pourrie quand même, tu verras le gain en qualité de vie.

Maintenant que ta mère a déménagé, il y a quelque chose qui te retient ?

L'argent :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48383870
glandoll
Posté le 19-01-2017 à 16:41:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Honnêtement de moins en moins.

Metz s'est très clairement embelli, le METTIZ a profondément modifié la ville, le nouveau quartier de l'amphithéatre entrain de sortir de terre est plutôt prometteur.

Par rapport à Cannes quoi...

déménage y.... en apart [:penner]

n°48383878
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2017 à 16:41:41  answer

dante2002 a écrit :

Tu peux développer stp?

Ben y'a rien a développer. Les gens sont disciplinés, globalement cohérents, les demandes réalistes, et les contraintes de l'entreprise comprises et prises en compte....

Moi j'étais habitué aux gars qui arrivent en furie en te réclamant 20% d'augmentation générales rétroactives sur 24 mois et qui partent totalement en vrille quand tu leur explique que ca va pas être possible  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-01-2017 à 16:42:34
n°48383893
r06
Posté le 19-01-2017 à 16:42:31  profilanswer

Bon apres a Cannes il a fait 13 degres toute la semaine c'est vrai que cette chaleur ca ramollit....:o
En plus il y a eu des vagues cool tous les jours et ca devrait continuer dans les jours qui viennent...:D

Message édité par r06 le 19-01-2017 à 16:43:06
n°48383902
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-01-2017 à 16:43:00  profilanswer

T'as une boîte de mecs résignés, des gens de l'Est quoi.
Ce qu'on me rapporte de NAO où t'envoies les syndicalistes bas du front infatigables avec des demandes irréalistes jusque la fin de la journée, ça a l'air proche de ce que tu as connu.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48383917
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-01-2017 à 16:43:47  profilanswer

Tu y bosses d'un point de vue rentrée d'argent, va falloir maîtriser un peu les sorties et tu seras bon  :)

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48383969
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2017 à 16:47:23  answer

radioactif a écrit :

T'as une boîte de mecs résignés, des gens de l'Est quoi.
Ce qu'on me rapporte de NAO où t'envoies les syndicalistes bas du front infatigables avec des demandes irréalistes jusque la fin de la journée, ça a l'air proche de ce que tu as connu.

C'est possible.  
Y'avait quand même la CGT dans la place, mais j'imagine que ca doit certainement être un peu plus compliqué parfois.  
De toute façon, je pense que je suis rodé, j'ai fusionné 2 boites au Maroc sans même me faire arracher ma chemise, après ca, il ne peut plus rien t'arriver  :o

n°48384009
Filob
Posté le 19-01-2017 à 16:49:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Du coup j'appelle pas ça une offre concrète qu'on t'a faite, mais un salaire sur une offre à laquelle tu as répondu  :D  

Et tu parles d'avoir un objectif et de le tenter, et après quand tu te fais refouler, tu dis ne l'avoir fait que pour le fun  :D  

Et tu te permets de faire la leçon à Dante derrière  [:clooney13]

La différence avec Dante c'est que j'ai fait ça dans l'ordre, j'ai pas dit "On part à Barcelone, je me suis renseignée sur le visa (:o) et on y va l'année prochaine pour choisir notre quartier".  
Et 6 mois plus tard "Ha ben en fait ça passe pas".  

Mais bon, dans un sens comme dans l'autre on dirait que c'est pas concevable pour toi.
T'étudies jamais de possibilités que tu délaisses ensuite?
T'es tellement doué que dès que t'as une idée ou une envie un peu impactante, tu fonces sans étudier et forcément ça passe crème à chaque fois?

Parce que bon si étudier une possibilité ou une opportunité et la recaler c'est "changer d'avis ololol la girouette" et que ça t'arrives jamais, ben soit t'es immobile soit t'es le génie ultime :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48384015
Oldcroco
Posté le 19-01-2017 à 16:49:48  profilanswer

r06 a écrit :

On l'a deja fait il y a 3 jours, Fletrange avait gagne... :o

Tout à fait  :jap:  

Flétrange l'avait d'ailleurs emporté haut la main sur tous les tableaux, à un petit bémol près : le temps de trajet domicile/travail.

- Flétrange : 2x1h45, soit 3h30 par jour (en Civic)

- Cannes : 2x7mn, soit 14 mn par jour (à pied)

Message édité par Oldcroco le 19-01-2017 à 16:50:30
mood
Publicité
Posté le 19-01-2017 à 16:49:48  profilanswer

n°48384051
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-01-2017 à 16:52:09  profilanswer

Filob a écrit :

La différence avec Dante c'est que j'ai fait ça dans l'ordre, j'ai pas dit "On part à Barcelone, je me suis renseignée sur le visa (:o) et on y va l'année prochaine pour choisir notre quartier".
Et 6 mois plus tard "Ha ben en fait ça passe pas".

Mais bon, dans un sens comme dans l'autre on dirait que c'est pas concevable pour toi.
T'étudies jamais de possibilités que tu délaisses ensuite?
T'es tellement doué que dès que t'as une idée ou une envie un peu impactante, tu fonces sans étudier et forcément ça passe crème à chaque fois?

Parce que bon si étudier une possibilité ou une opportunité et la recaler c'est "changer d'avis ololol la girouette" et que ça t'arrives jamais, ben soit t'es immobile soit t'es le génie ultime :jap:

Genre tu as découvert que ta nana ne parle pas catalan après avoir été refoulée pour le job ?  [:clooney8]

C'est dans quel pays étranger que ta nana parle la langue et sa qualification est recherchée ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 19-01-2017 à 16:53:12

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48384081
Filob
Posté le 19-01-2017 à 16:55:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Genre tu as découvert que ta nana ne parle pas catalan après avoir été refoulée pour le job ?  [:clooney8]

Où j'ai dit ça?
Pas de possibilité d'emploi a court terme pour elle = mon package doit être suffisant pour nous assurer une vie convenable pour 3 pendant un bon moment = allons sonder le marché et les offres.

Tu n'as pas répondu aux questions sinon.

Pourquoi bloques tu tant sur les gens qui envisage des choses, se renseignent puis ne poursuivent pas et en tirent des décisions?  [:abakuk:3]

---------------
n°48384154
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-01-2017 à 17:00:05  profilanswer

Filob a écrit :

Où j'ai dit ça?
Pas de possibilité d'emploi a court terme pour elle = mon package doit être suffisant pour nous assurer une vie convenable pour 3 pendant un bon moment = allons sonder le marché et les offres.

Tu n'as pas répondu aux questions sinon.

Pourquoi bloques tu tant sur les gens qui envisage des choses, se renseignent puis ne poursuivent pas et en tirent des décisions?  [:abakuk:3]

J'ai posé aussi une question à laquelle tu n'as pas répondu : C'est dans quel pays étranger que ta nana parle la langue et sa qualification est recherchée ?
Si mes fiches sont à jour, tu acceptais aussi un poste à responsabilité pour couvrir une baisse de revenu de son côté.

Du coup, c'est quel package que tu espérais pour rendre l'opération intéressante ? (En espagne ou en Irlande si je me souviens bien)

Et je bloque pas sur des gens, tu es un running gag de ce topic , c'est tout  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 19-01-2017 à 17:00:57

---------------
n°48384180
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-01-2017 à 17:01:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu y bosses d'un point de vue rentrée d'argent, va falloir maîtriser un peu les sorties et tu seras bon  :)

On va essayer  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48384220
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2017 à 17:04:26  answer

Professor a écrit :

Je comprends vraiment rien à ces trucs

Et pourtant je bosse pour des banques :D

0.15% c'est la commission (en proportion de l'actif investi par le client) prélevé par le gestionnaire de fond.

Bid/Ask spread c'est l'écart entre le prix où la banque ou le broker te vendent un produit et celui où ils te l'achètent (leur marge).

Accès aux émissions primaires c'est le fait de pouvoir acheter les obligations au moment où elles sont émises par opposition à devoir faire le clampin et les acheter d'occase. C'est une banque d'investissement qui s'occupe de gérer l'émission et dans ce cas elle peut en faire profiter ses clients privilégiés (c'est le concept de banque intégrée).

Les hedge funds ont un benchmark dont ils tentent de battre la performance (par exemple un indice comme le CAC40) sans prendre plus de risque. Ils prennent aussi une commission (ici 2% et 20% de la surperformance).

n°48384224
unknown_pe​rson
Posté le 19-01-2017 à 17:04:38  profilanswer

Filob a écrit :

Mais c'était étudier une possibilité ou c'était juste pour le fun ? :D

n°48384233
Filob
Posté le 19-01-2017 à 17:05:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'ai posé aussi une question à laquelle tu n'as pas répondu : C'est dans quel pays étranger que ta nana parle la langue et sa qualification est recherchée ?
Du coup, c'est quel package que tu espérais pour rendre l'opération intéressante ? (En espagne ou en Irlande si je me souviens bien)

Et je bloque pas sur des gens, tu es un running gag de ce topic , c'est tout  :D

Tu ne réponds toujours pas à la question: en quoi c'est un running gag d'avoir des projets et d'explorer des pistes?

Pays anglophones, mais yen a pas un qui nous attire vraiment.
La package dépend évidemment du pays et même de la ville.

J'ai simplement estimé le coût de la vie sur place et estimé le package qui nous donnerait la même qualité de vie qu'ici sur mon seul salaire. Soit environ 60K€ pour Barcelone, la seule piste qu'on a creusé vraiment loin.

Mais bon ça doit pas trop t'intéresser, t'es au dessus de ce genre de choses apparement :jap:

---------------
n°48384247
Filob
Posté le 19-01-2017 à 17:06:36  profilanswer

unknown_person a écrit :

Mais c'était étudier une possibilité ou c'était juste pour le fun ? :D

J'ai pas déprimé pendant 3 mois à la sortie même si j'étais déçue sur le coup, y avait pas d'enjeu, donc les 2 mon capitaine.

---------------
n°48384296
unknown_pe​rson
Posté le 19-01-2017 à 17:09:58  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai pas déprimé pendant 3 mois à la sortie même si j'étais déçue sur le coup, y avait pas d'enjeu, donc les 2 mon capitaine.

:jap:

n°48384345
Oldcroco
Posté le 19-01-2017 à 17:13:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Personne n'a jamais dit ça.

En revanche, je préfèrerai par exemple 1000 fois vivre à Strasbourg ou à Metz qu'à Cannes.

Strasbourg et Cannes, ça se discute en effet  :jap:  

Mais alors que vient faire Metz là-dedans? :heink:

n°48384348
glandoll
Posté le 19-01-2017 à 17:13:44  profilanswer

Filob a écrit :

Tu ne réponds toujours pas à la question: en quoi c'est un running gag d'avoir des projets et d'explorer des pistes?

J'ai simplement estimé le coût de la vie sur place et estimé le package qui nous donnerait la même qualité de vie qu'ici sur mon seul salaire. Soit environ 60K€ pour Barcelone, la seule piste qu'on a creusé vraiment loin.

Mais bon ça doit pas trop t'intéresser, t'es au dessus de ce genre de choses apparement :jap:

la même ici, sauf peut-être l'Australie mais ca fait un peu loin. Niveau integration dans les pays anglophones en general, ca doit être complexe sans être totalement bilingue.  
C'est quand meme plus simple d'être entouré de not native anglais.
En espagnol, par contre, ca me semble plus simple de comprendre les native et de s'y intégrer

n°48384376
Filob
Posté le 19-01-2017 à 17:16:11  profilanswer

glandoll a écrit :

la même ici, sauf peut-être l'Australie mais ca fait un peu loin. Niveau integration dans les pays anglophones en general, ca doit être complexe sans être totalement bilingue.  
C'est quand meme plus simple d'être entouré de not native anglais.
En espagnol, par contre, ca me semble plus simple de comprendre les native et de s'y intégrer

On s'est restreintes à l'Europe pour l'instant, parents âgés dont on a pas envie de s'éloigner :jap:

Je vois pas trop par contre, ça me semble plus simple de s'en sortir avec un mauvais anglais à Londres qu'avec un mauvais anglais et 0 catalan à Barcelone :D

---------------
n°48384401
Oldcroco
Posté le 19-01-2017 à 17:17:59  profilanswer

Filob a écrit :

Je vois pas trop par contre, ça me semble plus simple de s'en sortir avec un mauvais anglais à Londres qu'avec un mauvais anglais et 0 catalan à Barcelone :D

Vous faites comment au Japon?

n°48384403
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 19-01-2017 à 17:18:05  profilanswer

Professor a écrit :

Ben disons qu'il y a 4 sortes de personnes dans la vie  [:timothius:3]

- Ceux qui n'ont pas de projet ni d'argent  [:s@heb:1]
- Ceux qui ont l'argent mais n'ont pas de projet   [:fromturkey:5]
- Ceux qui ont des projets mais n'ont pas l'argent   [:tagazou:2]
- Ceux qui ont des projets et de l'argent pour les réaliser   [:clooney15]

En fait y'a deux types de personnes : ceux qui pensent qu'on peut classer les personnes en catégories de manière exhaustive, et les autres [:o_doc]

Message cité 2 fois
Message édité par v4mpir3 le 19-01-2017 à 17:19:39

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°48384404
glandoll
Posté le 19-01-2017 à 17:18:06  profilanswer

Filob a écrit :

On s'est restreintes à l'Europe pour l'instant, parents âgés dont on a pas envie de s'éloigner :jap:

oui Londres, c'est à part mais l'Angleterre 0 attrait et les trop grosses villes non plus (sauf avec un bon climat)....

n°48384547
Oldcroco
Posté le 19-01-2017 à 17:30:02  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

En fait y'a deux types de personnes : ceux qui pensent qu'on peut classer les personnes en catégories de manière exhaustive, et les autres [:o_doc]

C'est pourtant exactement ce que vous faites depuis plus de 13.000 pages [:spamafote]

n°48384570
chaisedeja​rdin
Posté le 19-01-2017 à 17:31:35  profilanswer

Y a la Suisse aussi qui est un peu L'eldorado de l'Europe. Mais il faut se faire à la culture. Par contre les carrières y sont fulgurantes :pt1cable:

n°48384620
Filob
Posté le 19-01-2017 à 17:34:56  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Avec les mains et un grand sourire la plus part du temps :o

---------------
n°48384690
glandoll
Posté le 19-01-2017 à 17:41:15  profilanswer

Oldcroco a écrit :

on emporte bpp  :o

n°48384745
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-01-2017 à 17:46:16  profilanswer

Filob a écrit :

Genre tu aurais plus les moyens de faire vivre ta famille à Londres ?  [:clooney8]

---------------
n°48384777
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-01-2017 à 17:48:27  profilanswer

Filob a écrit :

Parce que tu parles avant d'avoir réfléchi  [:zedlefou:1] j'appelle pas ça un projet, mais un rêve.

Avais tu besoin de passer des entretiens pour te rendre compte de tout ça  :??:  

---------------
n°48384798
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 19-01-2017 à 17:50:34  profilanswer

glandoll a écrit :

oui Londres, c'est à part mais l'Angleterre 0 attrait et les trop grosses villes non plus (sauf avec un bon climat)....

Dubai :o

n°48384814
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 19-01-2017 à 17:51:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Parce que tu parles avant d'avoir réfléchi [:zedlefou:1] j'appelle pas ça un projet, mais un rêve.

Comme Dante au Canada :o

n°48384861
djwam
Posté le 19-01-2017 à 17:56:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Genre tu aurais plus les moyens de faire vivre ta famille à Londres ?  [:clooney8]

C'est tres faisable  :o  :o

n°48384871
Filob
Posté le 19-01-2017 à 17:57:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Genre tu connais les packages et le coût de la vie de chaque pays de tête.

Youmoussa a écrit :

Parce que tu parles avant d'avoir réfléchi  [:zedlefou:1] j'appelle pas ça un projet, mais un rêve.

Pour savoir assez précisément combien je pouvais être payée dans mon job et mon domaine relativement niche? Oui.

J'avais pas besoin d'avoir "réfléchi" mais d'avoir des infos chiffrées.

Et peu importe comment tu appelles ça, tu n'as donc aucun "rêve" dont tu pourrais avoir envie de tester la faisabilité, et n'en a jamais eu? C'est d'un triste :/

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 19-01-2017 à 17:57:39

---------------
n°48384923
fucklerest
Posté le 19-01-2017 à 18:01:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Elle a dit que tout dépendait de la rémunération proposée au final. Et cette information, pour l'avoir, il faut aller assez loin dans le processus, avoir passé des entretiens etc.  

Donc je vois pas ce qui est délirant dans son discours

n°48384934
glandoll
Posté le 19-01-2017 à 18:02:57  profilanswer

c'est pas vraiment Anglophone mais c'est vrai que l'anglais doit être suffisant pour y bosser. Tu as donné ton salaire déjà ?

en fait il y a Malte, Gibraltar ou Chypre aussi.

n°48385019
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-01-2017 à 18:11:04  profilanswer

Filob a écrit :

Genre tu connais les packages et le coût de la vie de chaque pays de tête.

C'est pas un improbable que je sache que le coût de la vie est très cher à Londres. Combiné au fait que tu as fuis Paris car tu n'aimais pas la grande ville et se tu n'avais pas non plus les moyens d'y vivre, ça ne me semble pas déconnant que tu n'accepterais pas d'y aller.

Et j'ai même pas encore parler des moyens de garde :o

Filob a écrit :

Pour savoir assez précisément combien je pouvais être payée dans mon job et mon domaine relativement niche? Oui.

J'avais pas besoin d'avoir "réfléchi" mais d'avoir des infos chiffrées.

Et peu importe comment tu appelles ça, tu n'as donc aucun "rêve" dont tu pourrais avoir envie de tester la faisabilité, et n'en a jamais eu? C'est d'un triste :/

Genre 55k€ à Barcelone pour un job que tu ne décroches pas quand tu espères 60k€  :D  

---------------
n°48385029
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-01-2017 à 18:12:04  profilanswer

fucklerest a écrit :

Elle a dit que tout dépendait de la rémunération proposée au final. Et cette information, pour l'avoir, il faut aller assez loin dans le processus, avoir passé des entretiens etc.  

Donc je vois pas ce qui est délirant dans son discours

En 2017, il y a un truc qui s'appelle internet. C'est vachement pratique pour apprendre certaines choses, tu devrais essayer :o

---------------
n°48385176
Gum
Evadé fiscal
Posté le 19-01-2017 à 18:25:05  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Y a la Suisse aussi qui est un peu L'eldorado de l'Europe. Mais il faut se faire à la culture. Par contre les carrières y sont fulgurantes :pt1cable:

Les carrières ou les salaires ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13304  13305  13306  ..  30603  30604  30605  30606  30607  30608

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)