Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2340 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13298  13299  13300  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48378075
sire deck
Posté le 19-01-2017 à 09:39:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y a beaucoup de gens qui se fixent des objectifs de patrimoine à atteindre à des ages précis? (à part Troll Croco, bien sûr).

S'il y a un objectif précis derrière (devenir rentier...) pourquoi pas, mais pour le reste, je vois pas trop le truc.

---------------

mood
Publicité
Posté le 19-01-2017 à 09:39:35  profilanswer

n°48378080
LooKooM
Posté le 19-01-2017 à 09:39:54  profilanswer

J'ai fait une petite dizaine d'A/R Paris/NY en 2016 et j'ai pu profiter du lounge à Paris que quelques fois; c'est très convenable et apaisant. A JFK l'espace AF est lui aussi bien fait, avec vue sur les décollages, etc... Et trouver le Canard Enchainé le mercredi soir à NY m'avait fait sourire. Partir largement en avance du bureau pour "être sur d'avoir son avion" est l'excuse classique pour s'octroyer une pause.

n°48378089
glandoll
Posté le 19-01-2017 à 09:41:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

De mon expérience, l'expatriation ne rend pas riche les gens moyens.
Et quand on voit ce qu'est en train de faire Gimly, j'ai envie de dire que ceux qui se trouvent bloquer en France ne ferait probablement pas mieux ailleurs.

càd ?

n°48378092
r06
Posté le 19-01-2017 à 09:41:30  profilanswer

Vu les taux ca va pas representer grand chose et sauf grosses augmentations, elles sont plutot a l'age ou tes depenses augmentent que le contraire... :o

n°48378098
glandoll
Posté le 19-01-2017 à 09:42:04  profilanswer

nicolbernard a écrit :

Je pense que 1800?c'est deja pas mal.

par semaine ? si oui, ca commence à être sympa effectivement  :jap:

n°48378100
r06
Posté le 19-01-2017 à 09:42:22  profilanswer

Darya a écrit :

Oui dans la cat audio/vidéo (désolée je peux pas linker je suis sur téléphone)

:jap: Mais c'est des malades la bas, j'y vais jamais... :o  

n°48378103
kaboom85
Posté le 19-01-2017 à 09:42:29  profilanswer

sire deck a écrit :

Y a beaucoup de gens qui se fixent des objectifs de patrimoine à atteindre à des ages précis? (à part Troll Croco, bien sûr).

S'il y a un objectif précis derrière (devenir rentier...) pourquoi pas, mais pour le reste, je vois pas trop le truc.

avec l'inflation ça n'a pas vraiment de sens je trouve [:spamafote]  

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°48378105
glandoll
Posté le 19-01-2017 à 09:42:57  profilanswer

Filob a écrit :

Tu parles du Canada?
Disons que tu avais l'air super convaincu que ça serait faisable avec voyage d'installation prévu et renseignements pris sur le visa avant de te rendre compte 6 mois plus tard que ça passait pas financièrement, ce qui pour moi est la première étape :jap:

Mais c'est youmou qui trouve débile d'avoir des projets et de les tenter puis se rendre compte que ca marche pas, moi je trouve juste que tu avais pris le problème à l'envers mais je trouve la démarche intéressante :D

Filob a écrit :

55K à Barcelone notamment. C'était la seule qui m’intéressait mais ça n'a pas abouti, et c'était pour le fun.

sympa et sans doute mieux que ton package actuel avec un climat nettement meilleur
Tu n'as pas été sélectionné au final ?

n°48378117
glandoll
Posté le 19-01-2017 à 09:43:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu veux vraiment que je révèle le nom de la majorité des participants du topic  :??:

la question serait plutôt: de quels participants n'as-tu pas le nom ?  :o

n°48378132
Filob
Posté le 19-01-2017 à 09:44:45  profilanswer

sire deck a écrit :

Non, jai fait le calcul pour le fun mais aucun objectif, vu la part d'aléa à 20 ans je vois pas l'intérêt :D

Faire ce qu'on peut au quotidien pour prevoir l'avenir oui (essayer d'optimiser les revenus selon ses contraintes perso et d'optimiser les dépenses aussi :o).

Pour nous de grosses augmentations de salaires me paraissent peu probable à 5/10 ans, vu que les postes qui paient en France se concentrent à Paris et qu'on envisage pas dy retourner pour l'instant (et jamais j'espère :o), et qu'en Europe c'est dans des coins qui nous branchent pas genre Londres et l'Allemagne.
Mais bon on est pas à l'abris d'une opportunité qui ferait reconsidérer les choses :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 19-01-2017 à 09:44:45  profilanswer

n°48378146
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-01-2017 à 09:46:00  profilanswer

r06 a écrit :

:jap: Mais c'est des malades la bas, j'y vais jamais... :o  

Non, vraiment pas.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48378154
Oldcroco
Posté le 19-01-2017 à 09:47:24  profilanswer

sire deck a écrit :

Il faut combien pour devenir rentier?

n°48378161
Filob
Posté le 19-01-2017 à 09:47:54  profilanswer

glandoll a écrit :

sympa et sans doute mieux que ton package actuel avec un climat nettement meilleur
Tu n'as pas été sélectionné au final ?

Avec une compagne qui ne parle pas la langue et donc aurait probablement mis très longtemps à trouver du taf (sa qualif n'est pas hyper recherchée la bas et c'est pas vraiment le plein emploi), je suis pas sûre.  

Mais en effet j'ai pas été prise, problem solved :D

---------------
n°48378166
LooKooM
Posté le 19-01-2017 à 09:48:10  profilanswer

Ce pourrait être un autre topic - Combien faut-il pour vivre convenablement en étant rentier ?

J'avais donné des éléments de réponse sur l'autre topic Epargne, concrètement net d'impot et avec une certaine tranquilité d'esprit il faut viser 7-10M EUR pour generer un train de vie net d'impot (bien structuré) d'environ 20-25k EUR par mois.
Si ses besoins sont plus proches de 10k par mois, 5-6M EUR suffisent

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 19-01-2017 à 10:10:25
n°48378179
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-01-2017 à 09:49:17  profilanswer

Le sentiment de culpabilité m’empêcherait de vraiment profiter de mon oisiveté productive, perso.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48378185
r06
Posté le 19-01-2017 à 09:49:36  profilanswer

sire deck a écrit :

Pas d'ojectif, mecaniquement entre le remboursement du credit et les heritages a venir (vu que nos parents sont pas tout jeunes) on devrait arriver a des montants relativement consequents... :o

n°48378255
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2017 à 09:54:37  answer

Elle a pas non plus compté l'augmentation du cout de revient de la gamine, et la hausse de consommation qui intervient avec les hausses de salaire, donc l'un dans l'autre...

n°48378292
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2017 à 09:57:37  answer

Youmoussa a écrit :

De mon expérience, l'expatriation ne rend pas riche les gens moyens.
Et quand on voit ce qu'est en train de faire Gimly, j'ai envie de dire que ceux qui se trouvent bloquer en France ne ferait probablement pas mieux ailleurs.

Sauf que tu es complètement à coté de la question, puisque je me suis violement extrait de ma condition d'origine :o

n°48378437
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2017 à 10:09:23  answer

dante2002 a écrit :

Voilà.  

Quand toi tu annonces un projet et que finalement tu l écartes,  c'est parce que tu es intelligente.  

Quand moi je le fais,  c'est parce que je suis bête.  

+1 Filob change d'avis tout le temps, toujours pour de bonnes raisons et se trompe jamais. Tu devrais t'en inspirer.

n°48378440
glandoll
Posté le 19-01-2017 à 10:09:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non, Paris mais mon bonus est versé en USD, après je le hedge ou pas cf. d'autres posts. La banque est américaine d'où les chiffres en USD.

LooKooM a écrit :

Je ne suis pas d'accord mais c'est un grand débat. Pour les niveaux de patrimoines sur lesquels on intervient, 1/ c'est pas cher du tout 2/ c'est très complet. Encore une fois j'ai longuement décrit ce que je faisais, les prix, etc... sur un autre topic.  
Pour les patrimoines intermediaires de type 1-10M EUR je suis d'accord qu'il y a beaucoup de gras à tous les étages et qu'il est important de s'entourer des bons intervenants pour en avoir pour son argent. Trackers + gestion active selective en part institutionnelle et pas retail, contrats AV bien négociés avec des frais très réduits... ça change tout à la performance sur longue période.  
Pour le conseil patrimonial/fiscal/structuration, rien ne remplace un bon avocat fiscaliste + notaire de qualité, la banque n'apporte un vrai conseil complémentaire qu'à de très hauts niveaux de fortune.
Le reste est HS.

En termes de convenabilité j'étais chez moi à 23h hier et ce sera pire ce soir :D

ok donc mini 10M, ca élimine déjà beaucoup de clients et surtout les grosses marges et résultats des banques.
c'est combien pas cher du tout ? 1% ?

Faites-vous mieux sur la partie risquée que le marché en brut de facon systématique ? même question en net de frais ?

ok sur la partie fiscal mais donc l'ISF au final est très faible pour ces clients donc moins besoin de faire 3-4% mais 2% net peuvent être suffisant

n°48378467
nivekpouto​u
U mad bro ?
Posté le 19-01-2017 à 10:11:34  profilanswer

Moins je travaille, plus j'estime ma vie convenable  [:sysman:4]  

n°48378489
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 19-01-2017 à 10:13:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pas du tout pareil Android et crois moi j en test du matos Android :D

AIRdroid et non ANdroid :o
(Et cela fait bien la même chose :o )

n°48378497
glandoll
Posté le 19-01-2017 à 10:14:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Moi y a un des mecs que j'avais sérieusement emmerdé au collège qui est dentiste aujourd'hui.

Ça me fait vraiment chier, il doit mieux gagner sa vie que moi. Alors qu'il était hyper con.

c'est donc lui qui te cherche sur facebook et se marre  :o

n°48378499
LooKooM
Posté le 19-01-2017 à 10:14:21  profilanswer

glandoll a écrit :

ok donc mini 10M, ca élimine déjà beaucoup de clients et surtout les grosses marges et résultats des banques.
c'est combien pas cher du tout ? 1% ?

Faites-vous mieux sur la partie risquée que le marché en brut de facon systématique ? même question en net de frais ?

ok sur la partie fiscal mais donc l'ISF au final est très faible pour ces clients donc moins besoin de faire 3-4% mais 2% net peuvent être suffisant

Tu as de tout à disposition - de la gestion obligataire en direct à 0.15% par an soit le tiers du prix d'un ETF obligataire, sans le bid/ask spread et le non acces aux emissions primaires... à la gestion pure Hedge Funds à 2% + 20% de surperformance.

Tes jugements à l'emporte pièce sur l'ISF sont frustrants car je pense que tu sais que le sujet est nettement plus fin que ce que tu avances.

Si un client veut 10% par an, on sait faire, il y aura juste 15% de volatilité et des années à -40, d'autres (plus fréquentes) à +10 à +30

Dire qu'on "ne sait pas faire" est dénué de sens, il est plus vrai de dire que la gouvernance, la psychologie et la volonté de prendre du risque des gens à la tête de ce type de patrimoine ne permet pas d'avoir ces rendements.

n°48378511
glandoll
Posté le 19-01-2017 à 10:15:17  profilanswer

sire deck a écrit :

plus des objectifs (échelle large) de rendement annuel de l'épargne (en montant)

n°48378521
toupouri
Posté le 19-01-2017 à 10:16:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce pourrait être un autre topic - Combien faut-il pour vivre convenablement en étant rentier ?

J'avais donné des éléments de réponse sur l'autre topic Epargne, concrètement net d'impot et avec une certaine tranquilité d'esprit il faut viser 7-10M EUR pour generer un train de vie net d'impot (bien structuré) d'environ 20-25k EUR par mois.

Avoir besoin de 20-25 k€ par mois nets d'impôts ou même 10 k€, n'importe quoi. Redescendez sur terre, sérieusement :D

n°48378530
Filob
Posté le 19-01-2017 à 10:16:48  profilanswer

Toujours pas non.

Après c'est pas comme si j'étais la seule à penser que Dante va prendre cher avec sa nouvelle vie vu ses aspirations affichées. Mais j'ai souligné que c'était quand même bien qu'il se bouge.

---------------
n°48378535
glandoll
Posté le 19-01-2017 à 10:17:02  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Il faut combien pour devenir rentier?

1.250 M

n°48378548
glandoll
Posté le 19-01-2017 à 10:18:00  profilanswer

Filob a écrit :

Avec une compagne qui ne parle pas la langue et donc aurait probablement mis très longtemps à trouver du taf (sa qualif n'est pas hyper recherchée la bas et c'est pas vraiment le plein emploi), je suis pas sûre.  

Mais en effet j'ai pas été prise, problem solved :D

tu parles catalan ?  :o  
mais pour l'Espagne, c'était un très beau salaire.

n°48378585
LooKooM
Posté le 19-01-2017 à 10:20:55  profilanswer

toupouri a écrit :

Avoir besoin de 20-25 k€ par mois nets d'impôts ou même 10 k€, n'importe quoi. Redescendez sur terre, sérieusement :D

Je parle de train de vie de rentier, pas de "combien faut il pour arrêter de travailler et avoir 3k"

Les rentiers sont en majorité des grands pères de 55-60 ans avec plusieurs résidences, de larges familles et diverses passions. Je ne parle pas du projet de certains de tout plaquer à 32 ans pour vivre pas cher à Chiang Mai :/

n°48378602
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-01-2017 à 10:22:09  profilanswer

Pas certain que ce qu'on doit classer dans les rentiers c'est ceux que toi tu classes dans les rentiers, cad tes clients...

---------------
n°48378603
Professor
Posté le 19-01-2017 à 10:22:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu as de tout à disposition - de la gestion obligataire en direct à 0.15% par an soit le tiers du prix d'un ETF obligataire, sans le bid/ask spread et le non acces aux emissions primaires... à la gestion pure Hedge Funds à 2% + 20% de surperformance.

Tes jugements à l'emporte pièce sur l'ISF sont frustrants car je pense que tu sais que le sujet est nettement plus fin que ce que tu avances.

Si un client veut 10% par an, on sait faire, il y aura juste 15% de volatilité et des années à -40, d'autres (plus fréquentes) à +10 à +30

Dire qu'on "ne sait pas faire" est dénué de sens, il est plus vrai de dire que la gouvernance, la psychologie et la volonté de prendre du risque des gens à la tête de ce type de patrimoine ne permet pas d'avoir ces rendements.

Je comprends vraiment rien à ces trucs

Et pourtant je bosse pour des banques :D

n°48378648
LooKooM
Posté le 19-01-2017 à 10:25:29  profilanswer

Pour avoir 3k EUR par mois net d'impot et brut d'inflation étant donné qu'avec cette somme tu te fais étriller puisque sans accès à une structuration de qualité. Hors vie de bohème en pays à bas couts et/ou sans impots, je vois mal le projet à long terme. C'est du ZADisme déguisé.

Après j'ai une amie qui a vendu la societé de son père 2.5M EUR à 28 ans à sa mort, expatriée à Dubai et fraude en restant 90% de l'année en France dans des Airbnb/hotels pas chers puisqu'elle adore voir sa famille/ses amis (évidemment), est TRES exposée au risque action dans son portefeuille (40-50%) et claque 5-6k par mois. Pour le moment n'érode pas son capital puisque les marchés vivent leurs belles années avant la prochaine correction qui arrive régulièrement, c'est structurel. Comme elle a ce mode de vie risqué, que ce soit fiscalement, de marché et qu'elle n'a pas de chez elle, elle n'a évidemment aucun projet personnel satisfaisant, ça va de pair selon moi, j'ai un avis assez dur sur la question. Dommage :/

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 19-01-2017 à 10:26:33
n°48378658
vono09
Posté le 19-01-2017 à 10:26:45  profilanswer

tryptique a écrit :

L'intérêt du lounge, c'est que le journal et la bouffe sont gratuits.

L'accès à ce lounge ne l'est pas donc je ne vois pas en quoi c'est gratuit

---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°48378678
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 19-01-2017 à 10:27:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Intéressant :jap:  
Link vers le post?

LooKooM a écrit :

:jap:

LooKooM a écrit :

Pour avoir 3k EUR par mois net d'impot et brut d'inflation étant donné qu'avec cette somme tu te fais étriller puisque sans accès à une structuration de qualité. Hors vie de bohème en pays à bas couts et/ou sans impots, je vois mal le projet à long terme. C'est du ZADisme déguisé.

Après j'ai une amie qui a vendu la societé de son père 2.5M EUR à 28 ans à sa mort, expatriée à Dubai et fraude en restant 90% de l'année en France dans des Airbnb/hotels pas chers, est TRES exposée au risque action dans son portefeuille et claque 5-6k par mois. Pour le moment n'érode pas son capital puisque les marchés vivent leurs belles années avant la prochaine correction qui arrive régulièrement (c'est structurel). Comme elle a ce mode de vie risqué, que ce soit fiscalement, de marché et qu'elle n'a pas de chez elle, elle n'a évidemment aucun projet personnel satisfaisant, ça va de pair selon moi, j'ai un avis assez dur sur la question. Dommage :/

[:am72:5]  

Par contre pour être expat à Dubai faut forcément un job ici..

n°48378702
glandoll
Posté le 19-01-2017 à 10:29:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

pour l'ISF, c'est compliqué de ne pas en payer avec 50M de patrimoine ? (question sérieuse)

Ayant l'objectif de gagner qqes dizaines de k par an en action/obligations/options d'ici quelques années, la fiscalité (40% environ) sera un gros frein pour rentrer en France (0% d'impôt dans le pays cher à dante, hors aller-retour de moins de 6 moins)

n°48378714
glandoll
Posté le 19-01-2017 à 10:30:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Après j'ai une amie qui a vendu la societé de son père 2.5M EUR à 28 ans à sa mort, expatriée à Dubai et fraude en restant 90% de l'année en France dans des Airbnb/hotels pas chers puisqu'elle adore voir sa famille/ses amis (évidemment), est TRES exposée au risque action dans son portefeuille (40-50%) et claque 5-6k par mois. Pour le moment n'érode pas son capital puisque les marchés vivent leurs belles années avant la prochaine correction qui arrive régulièrement, c'est structurel. Comme elle a ce mode de vie risqué, que ce soit fiscalement, de marché et qu'elle n'a pas de chez elle, elle n'a évidemment aucun projet personnel satisfaisant, ça va de pair selon moi, j'ai un avis assez dur sur la question. Dommage :/

la réponse était une boutade car correspond à son patrimoine

n°48378719
r06
Posté le 19-01-2017 à 10:30:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

:jap: , c'est pour ca que tous ceux qui parlent d'atteindre l'independance financiere avec des sommes "faibles" (de l'ordre du million) me font rire... :o  

speedboyz30 a écrit :

[:am72:5]  

Par contre pour être expat à Dubai faut forcément un job ici..

Si t'as de l'argent, il doit y avoir moyen de s'arranger... :o

n°48378725
nivekpouto​u
U mad bro ?
Posté le 19-01-2017 à 10:31:02  profilanswer

Professor a écrit :

[:angel call:1] Conceptuellement, les montages financiers n'ont pas la difficulté d'abstraction de la physique quantique, par exemple. Il y a en effet un jargon technique, hors certains du milieu aiment bien en abuser pour paraître savants (no offense lookoom) et/ou pour tenter d'enfumer leur auditoire et faire naître un complexe d'infériorité (cf fabulous fab à son procès).

n°48378727
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 19-01-2017 à 10:31:08  profilanswer

glandoll a écrit :

pour l'ISF, c'est compliqué de ne pas en payer avec 50M de patrimoine ? (question sérieuse)

Ayant l'objectif de gagner qqes dizaines de k par an en action/obligations/options d'ici quelques années, la fiscalité (40% environ) sera un gros frein pour rentrer en France (0% d'impôt dans le pays cher à dante, hors aller-retour de moins de 6 moins)

Il en a parlé, suffit que ça soit dans une société / outil de travail (hôtel).
Si c'est que des apparts à Louer là c'est autre chose.

Y a vraiment 0% au Lux?

n°48378744
r06
Posté le 19-01-2017 à 10:32:34  profilanswer

Professor a écrit :

Bon apres t'es a l'IT, une fonction support quoi... :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13298  13299  13300  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)