Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3123 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13268  13269  13270  ..  30283  30284  30285  30286  30287  30288
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48333421
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-01-2017 à 10:24:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Cet arbitrage est au contraire parfaitement compréhensible, ce sont les précédents qui ne le sont pas :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 15-01-2017 à 10:24:41  profilanswer

n°48333422
r06
Posté le 15-01-2017 à 10:24:47  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Financièrement oui ça ne pose pas de problème.
Et au pire ma mère n'habite pas loin.

Le souci c'est d'avoir une place, faudrait d'ailleurs que je commence à faire la demande !

Si c'est pas financier, il y a pas de problème de place non plus. En micro crèche ou avec une assistante maternelle, il y a toujours de la place...

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 15-01-2017 à 10:25:22
n°48333423
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-01-2017 à 10:24:49  profilanswer

r06 a écrit :

Un mode de garde ça se trouve en moins d'une semaine...:o

C'est quoi la technique ?

Spoiler :

oui je sais je débarque complètement  :lol:

Filob a écrit :

Pas une creche :o
Et bonjour la galère pour la recherche d'emploi et les entretiens avec un bébé, madame est allé signer son contrat avec la petite en écharpe :D

Je rappelle que j'ai 52 jours de CP/RTT... je dois bien pouvoir en poser pour qu'elle puisse passer un entretien :)

Et je vais télétravailler 1 ou 2j par semaine.

r06 a écrit :

Non mais une crèche de toute façon c'est chiant pour avoir une place...:o
Pour les entretiens, faut pas exagérer il y a moyen de s'arranger avec son compagnon/famille...:o

:jap:  

---------------
More GG, more skill
n°48333424
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-01-2017 à 10:25:05  profilanswer

Professor a écrit :

Mouais ... bof

Si le gain lui permettait d'améliorer ses conditions de vie, OK
Mais là, j'ai l'impression que le Lux va l'obliger à avoir encore plus de temps de trajet sans pouvoir faire mieux un jour :/

Donc il va moins voir ses gosses.

Bref :/

Je pense que je pourrai faire mieux un jour.
En restant sur nancy,  je n aurai vraisemblablement pas pu faire mieux (dans la mesure où je n'avais pas de marge de manœuvre financière).  La j en gagne une

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48333431
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 15-01-2017 à 10:26:21  profilanswer

Professor a écrit :

Mouais ... bof  

Mais là, j'ai l'impression que le Lux va l'obliger à avoir encore plus de temps de trajet sans pouvoir faire mieux un jour :/

Bref  :/

Ben 30% de plus, ca paye pas mal de trucs quand même non ?
Une petite augmentation par-ci, par-là. Une optimisation ou deux et c'est pas mal.
D'ici 2 ans il pourrait envisager de se rapprocher ?

briseparpaing a écrit :

Les arbitrages de Dante sont toujours incompréhensibles.
Heureusement qu'il n'est pas au COMEX d'une boîte du CAC40 :o

[:kellian':2]  

n°48333443
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-01-2017 à 10:28:15  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Une petite augmentation par-ci, par-là. Une optimisation ou deux et c'est pas mal.

30% de plus, une réduction de moitié facile de ses frais de déplacement (à voir le gain/perte en IR), des séries et podcasts pour l'anglais pendant les trajets, troller sur HFR depuis le train, et petit à petit voir pour déménager en ayant mis de côté ça me paraît pas mal oui :o
Un rachat de prêt peut-être, Dante ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48333456
speedboyz3​0
Posté le 15-01-2017 à 10:30:55  profilanswer

radioactif a écrit :

30% de plus, une réduction de moitié facile de ses frais de déplacement (à voir le gain/perte en IR), des séries et podcasts pour l'anglais pendant les trajets, troller sur HFR depuis le train, et petit à petit voir pour déménager en ayant mis de côté ça me paraît pas mal oui :o
Un rachat de prêt peut-être, Dante ?

Comme il taf dans une bankolux il aura un taux préférentiel  [:am72:5]  
Et il pourrait passer locataire au grand duché  [:am72:5]  
Dans le nord du pays c'est pas cher  [:speedboyz30:2]

n°48333462
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-01-2017 à 10:31:37  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Comme il taf dans une bankolux il aura un taux préférentiel [:am72:5]  
Et il pourrait passer locataire au grand duché  [:am72:5]  
Dans le nord du pays c'est pas cher  [:speedboyz30:2]

Non mais clairement c'est un point important de l'équation pour réduire sa charge de logement, d'autant qu'il a un taux dégueu il me semble.

---------------
n°48333474
speedboyz3​0
Posté le 15-01-2017 à 10:32:46  profilanswer

radioactif a écrit :

Non mais clairement c'est un point important de l'équation pour réduire sa charge de logement, d'autant qu'il a un taux dégueu il me semble.

Ou à Arlon  [:am72:5]  
Cette winnance, 20 min de trajet. Une nouvelle vie pour dantounet et dantounette  [:frog sad]

n°48333501
Professor
Posté le 15-01-2017 à 10:36:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

En restant sur nancy,  je n aurai vraisemblablement pas pu faire mieux (dans la mesure où je n'avais pas de marge de manœuvre financière).  La j en gagne une

Pour moi Dante, le principale problème dans ta vie actuel est le temps de transport.

Je sais ce que c'est car j'ai fait presque 1 an la même chose en faisant tous les jours un Orléans - Tour  :/
Même si je gagnais largement plus (avec les frais de dep alors qu'on convoiturait) j'ai tout fait pour arrêter ça.

Là tu amorce un changement : ce qui est très courageux et très bien.  

Mais au final ce changement ne va pas du tout régler ce problème de temps de transport voir même le dégrader :/

Gagner plus c'est bien, mais peut être que la qualité de vie passe par d'autres changement.

Autre exemple :  
Pour l'un de mes premiers job, j'avais le choix entre Orléans ou Paris avec un gain de 30% sur Paris.
Sans hésiter j'ai choisis Orléans pour la qualité de vie. J'ai pu louer un 85m² avec vue sur Loire  - le genre d'appart qu'à Paris, même Mac ne peut pas avoir.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2017 à 10:36:16  profilanswer

n°48333504
Professor
Posté le 15-01-2017 à 10:36:46  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Espérons pour lui  :jap:

n°48333508
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-01-2017 à 10:36:57  profilanswer

Forcément, la Loire à Paris...

---------------
n°48333519
Professor
Posté le 15-01-2017 à 10:38:59  profilanswer

radioactif a écrit :

Forcément, la Loire à Paris...

[:frag_facile]

n°48333532
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 15-01-2017 à 10:42:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

La question, c'est de savoir ce que tu vas faire de cette marge de manœuvre supplémentaire :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°48333537
Oldcroco
Posté le 15-01-2017 à 10:43:15  profilanswer

1) Mettre en vente la maison de Flétrange de toute urgence

1 bis) Parallèlement au point 1), louer un appartement le plus proche possible de la gare de Thionville (on y trouve des bien fantastiques en échange d'un loyer tout à fait dérisoire)

2) Trimer quelques années dans cette bankolux en prenant bien soin de mettre le maximum de blé de côté en vivant comme un moine et en épargnant comme un goret

3) Après ces quelques années de totale galère, changer complètement de vie en migrant vers des cieux plus propices et surtout plus convenables

n°48333546
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 15-01-2017 à 10:45:07  profilanswer

Pas sûr que son salaire soit suffisant pour louer + épargner comme un goret justement :/

n°48333564
tryptique
Posté le 15-01-2017 à 10:47:42  profilanswer

Pas sûr qu'il soit prêt à épargner comme un goret surtout :/

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°48333580
sire deck
Posté le 15-01-2017 à 10:51:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Toujours pas de chiffre?  :D  

Concrètement tu vas gagner combien en plus? Tu évoques 60K, mais t'étais à combien dans ton ancien job, tout compris? Et surtout comment tu gères le risque de te faire dégager en période d'essai, tu crois qu'ils te reprendront dans ton ancienne boutique?

---------------

n°48333598
tryptique
Posté le 15-01-2017 à 10:55:38  profilanswer

sire deck a écrit :

Toujours pas de chiffre?  :D  

Concrètement tu vas gagner combien en plus? Tu évoques 60K, mais t'étais à combien dans ton ancien job, tout compris? Et surtout comment tu gères le risque de te faire dégager en période d'essai, tu crois qu'ils te reprendront dans ton ancienne boutique?

Les gens compétents ne se font pas virer en période d'essai.

---------------
n°48333599
kaboom85
Posté le 15-01-2017 à 10:55:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

Deux possibilités.  
Soit transport en commun,  et la j ai  
4 minutes pour aller à la gare  
01h24 de train (avec une correspondance à Metz)  
10 minutes de bus

Soit en gros 1h40-45 en comptant les impondérables.  

Soit la bagnole,  entre 01h02 la nuit en astreinte et 1h45-01h50 en heure de pointe.  

C'est l augmentation de temps de trajets vers Nancy qui a aussi servi de détonateur.  
L emploi se focalisant de plus en plus sur les agglomérations,  je suis passé de 01h05 de trajet pendant 5 ans,  à un trajet variable fortement entre 01h15 et 01h45.

Donc quitte à me faire chier,  autant que ce soit dans un nouveau challenge

tu nous avais pas dit ça :D
c'est clairement un bon argument pour le lux du coup  :jap:  

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°48333610
mnml
Posté le 15-01-2017 à 10:58:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Deux possibilités.
Soit transport en commun, et la j ai
4 minutes pour aller à la gare
01h24 de train (avec une correspondance à Metz)
10 minutes de bus

Soit en gros 1h40-45 en comptant les impondérables.

Soit la bagnole, entre 01h02 la nuit en astreinte et 1h45-01h50 en heure de pointe.

C'est l augmentation de temps de trajets vers Nancy qui a aussi servi de détonateur.
L emploi se focalisant de plus en plus sur les agglomérations, je suis passé de 01h05 de trajet pendant 5 ans, à un trajet variable fortement entre 01h15 et 01h45.

Donc quitte à me faire chier, autant que ce soit dans un nouveau challenge

Dans ce que tu dis, je n'ai pas l'impression que ta femme se sacrifie. Au contraire, elle évite un travail précaire et pénible (horaires décalés) et profite d'un rythme de vie plus cool mais pas épanouissant. Pendant ce temps-là tu vas passer 3 à 4 heures par jour dans ta Honda Civic, avant d'enquiller une journée de prod  [:ubik75]

Bon, en chopant ce nouveau job c'est un premier pas dans la bonne direction, c'est compliqué de tout changer en même temps c'est certain.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°48333613
kaboom85
Posté le 15-01-2017 à 10:58:32  profilanswer

il est deja à 3h  [:spamafote]  
c'est sur que si tu rajoutes 4h d'un coup à quelqu'un c'est inhumain, mais c'est progressif
là ça lui rajoute "que" 30 minutes par trajet

---------------
n°48333614
speedboyz3​0
Posté le 15-01-2017 à 10:58:40  profilanswer

kaboom85 a écrit :

tu nous avais pas dit ça :D
c'est clairement un bon argument pour le lux du coup  :jap:  

Euh si tout le monde le savait :o

n°48333619
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-01-2017 à 10:59:35  profilanswer

sire deck a écrit :

Toujours pas de chiffre? :D

Passer d'un revenu variable le vent dans le dos en faisant énormément de heures de week-end à un revenu fixe,  c'est clairement un gain

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48333622
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2017 à 10:59:52  answer

kaboom85 a écrit :

il est deja à 3h [:spamafote]
c'est sur que si tu rajoutes 4h d'un coup à quelqu'un c'est inhumain, mais c'est progressif

Ben moi je pense qu'il est fou et qu'il ne le sait pas encore mais son couple est déjà mort.

n°48333625
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-01-2017 à 11:00:18  profilanswer

kaboom85 a écrit :

il est deja à 3h [:spamafote]

Voilà.

Et l expérience à montré que je suis plus endurant que la moyenne

---------------
n°48333628
speedboyz3​0
Posté le 15-01-2017 à 11:00:42  profilanswer

1) Passer la période d'essai
2) Vendre Flétrange (prendre un pret avec sa bankolux si besoin de rajouter des €€€ car il est en NE et pas d'épargne :o )
3) Louer à Arlon (20min de trajet, nouvelle vie)
4) Rembourser le pret bapteme :o
5) capitaliser un peu
6) acheter une nouvelle RP

n°48333632
mnml
Posté le 15-01-2017 à 11:01:06  profilanswer

Professor a écrit :

Mouais ... bof

Bref :/

Ça va coûter plus cher en essence et en transport, le gain est peut-être même nul au final  :O

---------------
n°48333635
kaboom85
Posté le 15-01-2017 à 11:01:24  profilanswer

Professor a écrit :

Pour moi Dante, le principale problème dans ta vie actuel est le temps de transport.

Je sais ce que c'est car j'ai fait presque 1 an la même chose en faisant tous les jours un Orléans - Tour  :/
Même si je gagnais largement plus (avec les frais de dep alors qu'on convoiturait) j'ai tout fait pour arrêter ça.

Là tu amorce un changement : ce qui est très courageux et très bien.  

Mais au final ce changement ne va pas du tout régler ce problème de temps de transport voir même le dégrader :/

Gagner plus c'est bien, mais peut être que la qualité de vie passe par d'autres changement.

Autre exemple :  
Pour l'un de mes premiers job, j'avais le choix entre Orléans ou Paris avec un gain de 30% sur Paris.
Sans hésiter j'ai choisis Orléans pour la qualité de vie. J'ai pu louer un 85m² avec vue sur Loire  - le genre d'appart qu'à Paris, même Mac ne peut pas avoir.

disons que sa situation horrible et definitive devient une situation horrible et transitoire.
maintenant y a un espoir d'amélioration

---------------
n°48333639
mnml
Posté le 15-01-2017 à 11:02:28  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est quoi la technique ?

[quotemsg=48333423,530731,113293]

Je rappelle que j'ai 52 jours de CP/RTT... je dois bien pouvoir en poser pour qu'elle puisse passer un entretien :)

Et je vais télétravailler 1 ou 2j par semaine.

Fonctionnaire territorial ?

---------------
n°48333640
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2017 à 11:02:34  answer

kaboom85 a écrit :

il est deja à 3h  [:spamafote]  

Voilà.  

Tu jette une grenouille dans une casserole d'eau chaude, elle en sort. Tu la plonge dans l'eau froide et tu fais chauffer doucement, elle se laisse cuire sans broncher  [:microminus:1]

n°48333641
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-01-2017 à 11:02:39  profilanswer

kaboom85 a écrit :

disons que sa situation horrible et definitive devient une situation horrible et transitoire.
maintenant y a un espoir d'amélioration

Enfer => Purgatoire => Paradis, ça collerait bien à Dante [:ocube]

---------------
n°48333659
mnml
Posté le 15-01-2017 à 11:05:34  profilanswer

Oldcroco a écrit :

1) Mettre en vente la maison de Flétrange de toute urgence

1 bis) Parallèlement au point 1), louer un appartement le plus proche possible de la gare de Thionville (on y trouve des bien fantastiques en échange d'un loyer tout à fait dérisoire)

2) Trimer quelques années dans cette bankolux en prenant bien soin de mettre le maximum de blé de côté en vivant comme un moine et en épargnant comme un goret

3) Après ces quelques années de totale galère, changer complètement de vie en migrant vers des cieux plus propices et surtout plus convenables

Je valide.

Dante, VENDS la maison  :O

---------------
n°48333661
sadlig
Posté le 15-01-2017 à 11:05:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Voilà.  

Et l expérience à montré que je suis plus endurant que la moyenne

Peut-être mais n'oublies pas que tu vieillis comme tout un chacun, et que ce qui était supportable jusqu'alors le sera de moins de moins avec le temps

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°48333672
Professor
Posté le 15-01-2017 à 11:07:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Passer d'un revenu variable le vent dans le dos en faisant énormément de heures de week-end à un revenu fixe,  c'est clairement un gain

Combien ?  

n°48333673
tryptique
Posté le 15-01-2017 à 11:08:21  profilanswer

sadlig a écrit :

Peut-être mais n'oublies pas que tu vieillis comme tout un chacun, et que ce qui était supportable jusqu'alors le sera de moins de moins avec le temps

Dans 10 ans il roulera dans une voiture autonome, ça sera plus très éprouvant de passer 4h sur la route.

---------------
n°48333675
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-01-2017 à 11:08:25  profilanswer

Un nboc

---------------
n°48333677
pilef
Posté le 15-01-2017 à 11:08:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je rebondis sur les histoires du déménagement.  
Je ne suis pas devin,  et il est possible qu'un jour je déménage.  

Ceci étant dit,  ce ne sera certainement pas dans un des multiples lotissements qui ont poussés depuis quinze ans,  ou vivent tous les frontaliers.  

Je gagnerai 25-30 minutes par trajet c'est vrai,  mais au prix de multiples sacrifices.
Me reendetter pour 25 ans avec une mensualité largement plus grosse quactuellement (mon pavillon de bidochon vaut 450 000 euros à la frontière luxo).  

Ce n'est pas possible d'être à moins d'1h30 de ton lieu de travail, en restant en France ?

leraturbain a écrit :

Joli retournement de veste [:gigaloool], tu crachais sur les frontaliers et tu défendais les valeurs du mutualisme il y a peu.

Quand il campe sur ses principes, il se fait basher. Quand il évolue/change d'avis, il se fait basher [:massys]

n°48333684
Professor
Posté le 15-01-2017 à 11:10:08  profilanswer

C'est ça :/

n°48333685
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2017 à 11:10:14  answer

mnml a écrit :

Je valide.

Dante, VENDS la maison  :O

Une maison à Flétrange, entre la mise en vente et la signature de l'acte authentique, il doit se passer un temps certain....

n°48333686
briseparpa​ing
Posté le 15-01-2017 à 11:10:51  profilanswer

sadlig a écrit :

Absolument :o  :jap:  
Je suis moins productif et moins efficace qu'il y a 2-3 ans

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13268  13269  13270  ..  30283  30284  30285  30286  30287  30288

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)