Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2848 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13263  13264  13265  ..  30496  30497  30498  30499  30500  30501
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48327804
valentinvt​l
Posté le 14-01-2017 à 13:09:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'ai eu l'occasion de faire un saut en tandem d'hélico à 5200 m c'était effectivement génial. :bounce:

---------------
Carpe Diem.
mood
Publicité
Posté le 14-01-2017 à 13:09:42  profilanswer

n°48328188
pilef
Posté le 14-01-2017 à 14:12:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'en lance un autre : quelle est votre envie d'achat significatif actuel, hors betises à moins de 200 EUR et hors immo/voiture ?
Pour ma part, un piano (et une preco Switch alors que je ne joue plus)

Un surface book V2 si Microsoft corrige le design de la charnière pour avoir un portable qui se ferme complètement à plat ou un Yoga like* au ratio d'écran 3/2 si jamais un constructeur se décide à en sortir un.

* un ordinateur portable dont le clavier peut se replier derrière l'écran pour pouvoir le tenir comme une tablette.

n°48328289
LooKooM
Posté le 14-01-2017 à 14:28:06  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est triste à dire, mais je n'ai aucune envie d'achat  :(

C'est un vrai travail de s'inventer des besoins :D
Quand la pub et la reconnaissance des pairs par les possessions nous touche moins, les besoins sont cultivés par une passion et donc sur une niche beaucoup plus étroite, j'ai pu le remarquer.

Montre, pas une mauvaise idée que j'ai pu lire; je m'étais pris une omega speedmaster en tout début de carrière et même si je varie avec une Junghans, il me faudrait probablement quelque chose de plus classique aujourd'hui, typiquement une Vacheron Patrimony, une Patek Ellipse 3848 etc... j'ai toujours su me prevenir de cet achat pour le moment :D

Helicoptère, tu as fait mouche aussi, j'avais pris 6h de cours en Suisse, j'avais adoré; pas eu l'occasion d'en refaire depuis mon arrivée à Paris où tout est plus compliqué pour cette activité, clairement à mettre dans un coin de la tête.  

Hifi, pas mal, mais j'ai toujours mon gros NAD et mes enceintes Triangle à la cave, achetées il y a 10 ans et à la cave depuis 4 ans, signe que ça ne me manque pas beaucoup en fait. Moins d'écoute de musique à domicile avec le rythme de vie parisien puisqu'on est moins à domicile qu'avec notre ancienne vie peri-urbaine en Suisse (la vraie vie urbaine n'existant tout simplement pas en Suisse d'ailleurs)

Instruments de musique, c'est dans la même mouvance que moi, donc je ne suis pas seul

Bateau, je classe en delire de type voiture, sauf si tu penses à un petit truc - le voilier qui permet de dormir dedans est clairement dans le budget de type voiture et au dela. La moto est border car la plupart sont objectivement très abordables par rapport au plaisir (et au danger) procuré :D

Une tablette/PC Portable/téléphone, c'est du consommable à pente double declinante :o Donc pas vraiment classé dans ma tête dans la même catégorie d'achat. Exception pour les achats de PC graphistes/video hors de prix et/ou qui s'articulent autour d'une passion.

D'autres idées ?

n°48328305
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-01-2017 à 14:31:26  profilanswer

vono09 a écrit :

Une des seules personne que je connais qui en a un, il vaut quand même 50 millions :o

Tu ne prend donc pas le bon exemple parce que son bateau, à coup sur, il lui faut un skipper + une armée de mousse et la à mon sens l'intérêt c'est zéro ... Barrer un 40 pieds ou plus c'est quand même un kif énorme..

Message édité par StanCW le 14-01-2017 à 14:32:55

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°48328306
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-01-2017 à 14:31:28  profilanswer

Un four à pizzas. Un vélo sympa. Un passe pour les expos, des places de théâtre pour la Comédie française pour toute la fin de la saison. Un animal de compagnie. Une tour à kebab. Une caisse de vin.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48328318
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-01-2017 à 14:34:22  profilanswer

Ouais mais pas vraiment à mon sens, ça se déprécie pas mal un monocoque :/ un tri habitable par contre ça tiens nettement mieux la cote.

---------------
n°48328396
LooKooM
Posté le 14-01-2017 à 14:52:22  profilanswer

radioactif a écrit :

Un four à pizzas. Un vélo sympa. Un passe pour les expos, des places de théâtre pour la Comédie française pour toute la fin de la saison. Un animal de compagnie. Une tour à kebab. Une caisse de vin.

J'ai beaucoup ri, merci  :lol:  

Théatre/Opéra/Expo j'ai l'impression de ne faire que ça, c'est au minimum 1-2x/semaine, j'ai une cave bien garnie et bois de moins en moins, les invités venant toujours avec des bouteilles les occasions pour consommer de la cave sont sporadiques en fait. Velo je loue à la station velib' en bas de chez moi, ça ma permet de ne pas avoir à me soucier de l'entretien, du vol etc... Le four à pizzas m'a fait rire aussi, déja j'ai un grand four (taille chapon) ce qui est un luxe à Paris :o

n°48328437
Filob
Posté le 14-01-2017 à 15:00:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Quand la pub et la reconnaissance des pairs par les possessions nous touche moins, les besoins sont cultivés par une passion et donc sur une niche beaucoup plus étroite, j'ai pu le remarquer.

Montre, pas une mauvaise idée que j'ai pu lire; je m'étais pris une omega speedmaster en tout début de carrière et même si je varie avec une Junghans, il me faudrait probablement quelque chose de plus classique aujourd'hui, typiquement une Vacheron Patrimony, une Patek Ellipse 3848 etc... j'ai toujours su me prevenir de cet achat pour le moment :D

Helicoptère, tu as fait mouche aussi, j'avais pris 6h de cours en Suisse, j'avais adoré; pas eu l'occasion d'en refaire depuis mon arrivée à Paris où tout est plus compliqué pour cette activité, clairement à mettre dans un coin de la tête.  

Hifi, pas mal, mais j'ai toujours mon gros NAD et mes enceintes Triangle à la cave, achetées il y a 10 ans et à la cave depuis 4 ans, signe que ça ne me manque pas beaucoup en fait. Moins d'écoute de musique à domicile avec le rythme de vie parisien puisqu'on est moins à domicile qu'avec notre ancienne vie peri-urbaine en Suisse (la vraie vie urbaine n'existant tout simplement pas en Suisse d'ailleurs)

Instruments de musique, c'est dans la même mouvance que moi, donc je ne suis pas seul

Bateau, je classe en delire de type voiture, sauf si tu penses à un petit truc - le voilier qui permet de dormir dedans est clairement dans le budget de type voiture et au dela. La moto est border car la plupart sont objectivement très abordables par rapport au plaisir (et au danger) procuré :D

Une tablette/PC Portable/téléphone, c'est du consommable à pente double declinante :o Donc pas vraiment classé dans ma tête dans la même catégorie d'achat. Exception pour les achats de PC graphistes/video hors de prix et/ou qui s'articulent autour d'une passion.

D'autres idées ?

Se forcer à dépenser, ce concept :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48328486
briseparpa​ing
Posté le 14-01-2017 à 15:07:04  profilanswer

Filob a écrit :

Se forcer à dépenser, ce concept :D

On essaie de s'intégrer socialement :o

n°48328517
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2017 à 15:11:51  answer

LooKooM a écrit :

Je pense qu'il va se faire aux pratiques du forum, mais là on dirait que c'est le seul sujet de conversation.

J'en lance un autre : quelle est votre envie d'achat significatif actuel, hors betises à moins de 200 EUR et hors immo/voiture ?

Voyage ca compte?

mood
Publicité
Posté le 14-01-2017 à 15:11:51  profilanswer

n°48328549
LooKooM
Posté le 14-01-2017 à 15:19:42  profilanswer

Tu as raison - pousser sur le curseur encore un peu plus sur les voyages. J'ai fait le "full cycle" : avec agence de voyage étant plus jeune car reserver sur minitel était quasi impossible hors vols France-Inter, évidemment sur internet pendant 10-15 ans et maintenant retour aux agences pour avoir accès à des concepts/guides/lieux clairement pas facilement detectables en n'étant que sur internet.

Je suis un bon client chez Voyageurs du Monde, Terre d'Aventure, 66° Nord que je conseille à tous d'ailleurs, même si tout leur catalogue n'est pas à souscrire.
Cf. d'autres posts j'ai un souci de santé depuis 2 ans qui m'empeche de vraiment me balader à pied longtemps donc malheureusement c'est petites marches maximum, pas possible de faire des journées de randonnées comme avant.

n°48328566
Ayrin
Miaou
Posté le 14-01-2017 à 15:21:23  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48328567
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-01-2017 à 15:21:31  profilanswer

Je compte bien m'améliorer pour le faire sans renier mes principes, c'est temporaire  :jap:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48328579
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-01-2017 à 15:24:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense qu'il va se faire aux pratiques du forum, mais là on dirait que c'est le seul sujet de conversation.

Rien. J'ai rarement envie d'acheter, surtout à ce prix.

Édit: en fait la vraie réponse est ma liberté.

Message édité par Youmoussa le 14-01-2017 à 15:37:49

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48328624
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-01-2017 à 15:34:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Suffit de ne pas se forcer et de réaliser que ce n'est pas le mal [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°48328708
Professor
Posté le 14-01-2017 à 15:48:19  profilanswer

pilef a écrit :

Un surface book V2 si Microsoft corrige le design de la charnière pour avoir un portable qui se ferme complètement à plat ou un Yoga like* au ratio d'écran 3/2 si jamais un constructeur se décide à en sortir un.

* un ordinateur portable dont le clavier peut se replier derrière l'écran pour pouvoir le tenir comme une tablette.

J'ai un yoga
Mais au final je m'en sert rarement en tablette

n°48329038
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-01-2017 à 16:44:17  profilanswer

En acier ou alu oui ,je suis d'accord :jap:

Message édité par StanCW le 14-01-2017 à 16:44:36

---------------
n°48329039
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2017 à 16:44:22  answer

n°48329052
vono09
Posté le 14-01-2017 à 16:47:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu as raison - pousser sur le curseur encore un peu plus sur les voyages. J'ai fait le "full cycle" : avec agence de voyage étant plus jeune car reserver sur minitel était quasi impossible hors vols France-Inter, évidemment sur internet pendant 10-15 ans et maintenant retour aux agences pour avoir accès à des concepts/guides/lieux clairement pas facilement detectables en n'étant que sur internet.

Je suis un bon client chez Voyageurs du Monde, Terre d'Aventure, 66° Nord que je conseille à tous d'ailleurs, même si tout leur catalogue n'est pas à souscrire.
Cf. d'autres posts j'ai un souci de santé depuis 2 ans qui m'empeche de vraiment me balader à pied longtemps donc malheureusement c'est petites marches maximum, pas possible de faire des journées de randonnées comme avant.

Que proposent les agences de voyage ? Je ne m'y suis jamais intéressé, preferant toujours partir par moi même

---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°48329170
FeelXzc4t
Posté le 14-01-2017 à 17:07:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Suffit de ne pas se forcer et de réaliser que ce n'est pas le mal [:cosmoschtroumpf]

Tu ne l'as pas fait pour la photo ? (No troll no red face, vraie question)

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°48329199
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-01-2017 à 17:12:24  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Tu ne l'as pas fait pour la photo ? (No troll no red face, vraie question)

Pas sur de comprendre.

J'ai du acheter un appareil en 2011, un objectif l'année d'après.

Il y a 2 ans, l'appareil a lâché et j'en ai racheté un. Cette année j'ai racheté un objectif car j'en ai perdu un.

C'était pas une envie de changer/consommer.

---------------
n°48329224
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-01-2017 à 17:16:16  profilanswer

Par contre, oui l'année dernière j'ai dépensé plus pour racheter des choses que je ne possédais plus depuis notre déménagement aux US il y a presque 9 ans (chaîne hifi, guitare+ampli, petit système son pour la TV). Des trucs qui vont probablement me durer 10 ans si pas plus et si tout va bien. Ça a du tourner dans les $6k le tout.

Message édité par Youmoussa le 14-01-2017 à 17:17:40

---------------
n°48329230
FeelXzc4t
Posté le 14-01-2017 à 17:16:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pas sur de comprendre.

J'ai du acheter un appareil en 2011, un objectif l'année d'après.

Il y a 2 ans, l'appareil a lâché et j'en ai racheté un. Cette année j'ai racheté un objectif car j'en ai perdu un.

C'était pas une envie de changer/consommer.

Ce n'est pas rare chez les amateurs de s'équiper d'un parc d'objectifs assez chers.

Si ce n'est pas ton cas tant mieux :)  

---------------
n°48329244
mnml
Posté le 14-01-2017 à 17:18:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

une indo board  :sol:

n°48329255
sadlig
Posté le 14-01-2017 à 17:20:47  profilanswer

vono09 a écrit :

Que proposent les agences de voyage ? Je ne m'y suis jamais intéressé, preferant toujours partir par moi même

Je viens de jeter un œil sur voyageurs du monde : je trouve ce qu'il propose plutôt intéressant car original, mais le niveau de confort n'est pas du tout le mien lorsque je suis en vacances, surtout au niveau de l'hébergement.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°48329266
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-01-2017 à 17:22:19  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Ce n'est pas rare chez les amateurs de s'équiper d'un parc d'objectifs assez chers.

Si ce n'est pas ton cas tant mieux :)  

Je préfère apprendre à faire des photos que de masquer mon incompétence par du matos cher.

Mon appareil vaut $1k, l'objectif devait être à un peu moins de $300.

J'ai aussi changé mon iPhone 5 l'année dernière qui plantait et s'apprêtait à lâcher. Même principe, si ça marche, je ne change pas. C'était pas une envie pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 14-01-2017 à 17:22:57

---------------
n°48329294
FeelXzc4t
Posté le 14-01-2017 à 17:27:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je préfère apprendre à faire des photos que de masquer mon incompétence par du matos cher.

Mon appareil vaut $1k, l'objectif devait être à un peu moins de $300.

J'ai aussi changé mon iPhone 5 l'année dernière qui plantait et s'apprêtait à lâcher. Même principe, si ça marche, je ne change pas. C'était pas une envie pour moi.

Je ne le prends pas personnellement car je ne fais pas de photos mais pourquoi tout de suite cette forme d'agressivité ?

Y'a plein de manières de faire de la photo, de rue, animalière, portraits etc qui peuvent nécessiter différentes focales par exemple. Mais la n'est pas le sujet.

---------------
n°48329393
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-01-2017 à 17:35:39  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Je ne le prends pas personnellement car je ne fais pas de photos mais pourquoi tout de suite cette forme d'agressivité ?

Y'a plein de manières de faire de la photo, de rue, animalière, portraits etc qui peuvent nécessiter différentes focales par exemple. Mais la n'est pas le sujet.

C'est pas aggressif dans mon esprit. Je veux bien que tu me dises comment formuler ça de manière plus positive  :D

il y a pleins de mecs qui savent pas gérer une compo ou la lumière qui dépensent des milliers en matos + renouvellement de gamme. Ils font ce qu'ils veulent de leur pognon, faut simplement pas justifier ça comme un besoin  :whistle:  

La réalité est que tu peux faire beaucoup (mais pas tout) sans dépenser des sommes faramineuses en photos. Mais ça demande de travailler et pas de compenser en matos AMHA.

---------------
n°48329420
sire deck
Posté le 14-01-2017 à 17:38:35  profilanswer

Bien sûr  :sol:  

sadlig a écrit :

Ça fait plus de 20 ans que je l'ai...mais j'ai toujours autant de plaisir à jouer.

Tu l'avais trouvé où?

---------------

n°48329472
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 14-01-2017 à 17:40:53  profilanswer

Ici on l'a racheté à un bar qui fermait.
Prends un avec des poignées longues par contre stp.

Message cité 3 fois
Message édité par GenyaB le 14-01-2017 à 17:41:06
n°48329687
sire deck
Posté le 14-01-2017 à 18:10:36  profilanswer

GenyaB a écrit :

Ici on l'a racheté à un bar qui fermait.
Prends un avec des poignées longues par contre stp.

Ca me parait la bonne solution mais faut trouver la bonne occase et que le dit babyfoot ne soit pas trop défoncé.

Poignées longues, je vois pas comment on peut s'en passer  :D

---------------

n°48329698
sadlig
Posté le 14-01-2017 à 18:12:21  profilanswer

sire deck a écrit :

Tu l'avais trouvé où?

On l'avait acheté à un bar. Déjà à l'époque ce n'était pas donné (10 KF dans mon souvenir).
Si je vous dit comment je l'ai payé vous allez vous moquer.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 14-01-2017 à 18:13:37

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°48329780
Ayrin
Miaou
Posté le 14-01-2017 à 18:21:04  profilanswer

Message édité par Ayrin le 14-01-2017 à 18:21:12
n°48329791
Darya
E * L
Posté le 14-01-2017 à 18:22:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

100m2 de parquet, une cheminée, une salle de bain, des baies vitrées, ...   [:psywalk]

---------------
I've got my mind set on you
n°48329817
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 14-01-2017 à 18:25:15  profilanswer

sadlig a écrit :

On l'avait acheté à un bar. Déjà à l'époque ce n'était pas donné (10 KF dans mon souvenir).
Si je vous dit comment je l'ai payé vous allez vous moquer.

As-tu le monnayeur avec les pièces de 2Fr aussi ?  :love:

n°48329829
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2017 à 18:26:26  answer

Darya a écrit :

100m2 de parquet, une cheminée, une salle de bain, des baies vitrées, ...   [:psywalk]

C'est pour fabriquer quoi ? Parce que c'était bien spécifié "hors immo" :o

n°48329834
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2017 à 18:27:09  answer

n°48329836
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-01-2017 à 18:27:31  profilanswer

GenyaB a écrit :

As-tu le monnayeur avec les pièces de 2Fr aussi ?  :love:

[:el frog:3]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48329839
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-01-2017 à 18:27:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Une Garmin Fénix 5 :o

Et une poussette tout terrain  :lol:

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13263  13264  13265  ..  30496  30497  30498  30499  30500  30501

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)