Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1580 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13261  13262  13263  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48325725
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-01-2017 à 23:30:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dante nous montre encore une fois qu'en vieillissant, on s'assoit sur ses principes :(

Passer d'un assureur mutualiste français à une banque installée dans un paradis fiscal :/

J'espère ne pas faire de même quand j'aurai son âge :o

Spoiler :

Ah merde je crois que je suis plus vieux  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par EvilTyler le 13-01-2017 à 23:30:52

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 13-01-2017 à 23:30:09  profilanswer

n°48325933
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-01-2017 à 00:39:45  profilanswer

sire deck a écrit :

Mais est ce qu'il prend vraiment 30%? S'il part vraiment pour 60K (1 Nboc = 60K?) j'ai l'impression que ça fera pas une grande différence puisqu'il me semblait qu'il était déjà dans ces eaux là avec ses primes + astreintes avec un fixe dans les 2600 Net, il n'y a pas si longtemps que ça.

J'espère pour lui que le jeu en vaut la chandelle.

il avait 1000 balles de primes + astreintes TOUS les mois ? :heink:

n°48326141
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-01-2017 à 02:00:49  profilanswer

Professor a écrit :

Je te rappel qu'on compte tous sur toi pour l'éviter :D :o

Non mais je suis qu'une merde de web développeur qui fait une appli iPhone, faut pas placer autant d'espoir.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48326149
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-01-2017 à 02:04:52  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Dante nous montre encore une fois qu'en vieillissant, on s'assoit sur ses principes :(

Passer d'un assureur mutualiste français à une banque installée dans un paradis fiscal :/

Spoiler :

:jap:  

J'y pensé à chaque fois que je regarde l'évolution de mes placements.

Spoiler :

et après je vois le POGNON composer et j'oublie tous ces principes du passé :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48326516
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-01-2017 à 07:42:32  profilanswer

Professor a écrit :

Non j'ai bien peur que ce qu'il dit est vrai  ... mais qu'il a un peu du mal à discuter avec d'autres personnes  

Au final, je ne sais pas ce qui est le plus affligeant :/  

Se créer un personnage ou ne pas assumer le sien

Finalement il est devenu entrepreneur parce que personne nele supportait au taf [:aulas]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48326520
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-01-2017 à 07:44:04  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Spoiler :

J'vais même faire l'inverse a priori, re-changer pour faire des choses que j'aime.
Objectif : au moins maintenir le salaire :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48326532
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-01-2017 à 07:58:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'y pensé à chaque fois que je regarde l'évolution de mes placements.

Spoiler :

et après je vois le POGNON composer et j'oublie tous ces principes du passé :o

[:sirius gott]  

radioactif a écrit :

J'vais même faire l'inverse a priori, re-changer pour faire des choses que j'aime.
Objectif : au moins maintenir le salaire :o

Tu es plus jeune :o

Tu vas faire quoi du coup ? :)

---------------
More GG, more skill
n°48326552
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2017 à 08:14:43  answer

Professor a écrit :

Je crois qu'on crie trop vite au troll

Et je crois qu'on imagine pas combien de personnes ne sont pas à l'aise avec la pratique d'un forum comme HFR

Moi même j'en ai fait les frais

T'es pas sympas, tu sous entend que c'est effectivement un beauf parvenu du sud agacé qu'on ne soit pas transis d'admiration devant ses soirées mondaines, son 3 pièce et ses gros scooters.

Laissons lui une chance :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-01-2017 à 08:25:50
n°48326568
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-01-2017 à 08:24:59  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu es plus jeune :o

Tu vas faire quoi du coup ? :)

Retourner faire ce que ej faisais sur des projets utiles à la communauté :D
Avec des perspectives bien entendu.

Message édité par radioactif le 14-01-2017 à 08:25:32

---------------
n°48326617
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 14-01-2017 à 08:59:40  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 14-01-2017 à 08:59:40  profilanswer

n°48326671
Filob
Posté le 14-01-2017 à 09:17:06  profilanswer

Alors vous avez évolué? Je croyais que c'était interdit sur ce topic.

Perso j'ai commencé dans le publique, avec des envie de sauver le monde, et puis quand j'ai vu comment ils violent l'argent de nos impôts je suis partie flamber l'argent privé :o

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 14-01-2017 à 09:17:56

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48326734
LooKooM
Posté le 14-01-2017 à 09:35:27  profilanswer

+1, c'est une chance d'avoir un profil différent, actif et qui offre des points de vue polémiques ici.  

Sinon, ce forum s'encroute ; on dirait un peu ces "cafés philos" à Paris qui pronent l'ouverture d'esprit et qui passés les premiers mois où les gens se mettent en place baignent dans une douce mollesse intellectuelle peu remise en cause.

n°48326800
Professor
Posté le 14-01-2017 à 09:50:21  profilanswer

[:clooney12]

n°48326822
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-01-2017 à 09:56:01  profilanswer

Ah non ça reste du privé qui tâche, mais disons que j'ajuste mon projet professionnel à mes compétences et aspirations techniques et humaines :o

Filob a écrit :

Alors vous avez évolué? Je croyais que c'était interdit sur ce topic.

Perso j'ai commencé dans le publique, avec des envie de sauver le monde, et puis quand j'ai vu comment ils violent l'argent de nos impôts je suis partie flamber l'argent privé :o

Le public ça ne me tente pas beaucoup non plus.

---------------
n°48326828
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-01-2017 à 09:57:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

+1, c'est une chance d'avoir un profil différent, actif et qui offre des points de vue polémiques ici.  

Sinon, ce forum s'encroute ; on dirait un peu ces "cafés philos" à Paris qui pronent l'ouverture d'esprit et qui passés les premiers mois où les gens se mettent en place baignent dans une douce mollesse intellectuelle peu remise en cause.

Tu remarqueras que c'est très ouvert pour ceux qui participent.
Si tu débarques au café philo en pissant dans le robusta des participants il est possible quand même que ça ne se passe pas si bien. Bon une fois ça peut être drôle, si tu te mets à remplacer la cafetière ça peut devenir lourd.

Après oui j'ai toujours pensé que c'est enrichissant, afin de savoir simplement qu'on peut être confronté à certains profils IRL.

---------------
n°48326909
LooKooM
Posté le 14-01-2017 à 10:23:37  profilanswer

Je pense qu'il va se faire aux pratiques du forum, mais là on dirait que c'est le seul sujet de conversation.

J'en lance un autre : quelle est votre envie d'achat significatif actuel, hors betises à moins de 200 EUR et hors immo/voiture ?
Pour ma part, un piano (et une preco Switch alors que je ne joue plus)

n°48326916
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-01-2017 à 10:26:11  profilanswer

La switch aussi pour jouer à des jeux simple avec les gamins : Bomberman, Mario kart , Zelda etc ... :D

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°48326923
sadlig
Posté le 14-01-2017 à 10:28:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense qu'il va se faire aux pratiques du forum, mais là on dirait que c'est le seul sujet de conversation.

J'en lance un autre : quelle est votre envie d'achat significatif actuel, hors betises à moins de 200 EUR et hors immo/voiture ?

C'est triste à dire, mais je n'ai aucune envie d'achat  :(

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°48326926
sire deck
Posté le 14-01-2017 à 10:28:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Un Babyfoot  :D

---------------

n°48326934
mnml
Posté le 14-01-2017 à 10:30:53  profilanswer

Filob a écrit :

Pas moins qu'actuellement je suis pas convaincue.
Il dit qu'il rentre à 18h si je me souviens bien, j'ai du mal à croire qu'on quitte son taf à responsabilité 16h30 en période d'essai (ni après :o). Et il ne les verra pas le matin non plus.

Sinon le plan:
Épargner à MORT et revendre son boulet.
S'installer plus prêt de son taf et des services.
Permettre à sa femme de retrouver un taf.
Continuer à épargner, et changer de taf (au lux si il faut :o) en déménageant si besoin pour avoir un trajet raisonnable.

Honnêtement, en cas de galère et en coupant tous les extras, vous pouvez épargner combien par mois?
Franchement ça va vite :D

Perso je validerais la période d'essai et je vendrai la baraque pour me rapprocher. Au Lux y'a in bassin d'emploi donc même si le taf ne lui convient plus il peu chercher ailleurs sans être impacté et accessoirement pareil pour sa femme.

Deuxième solution : chercher ailleurs dès maintenant, dans une région française, dans une boîte avec RTT...Et quoiqu'il arrive vendre la baraque de fletrange.

L'épargne ça viendra après, quand il aura sécurisé son job, son lieu de vie et son rythme de travail pépère.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°48326937
mnml
Posté le 14-01-2017 à 10:32:16  profilanswer

Filob a écrit :

Ou que, comme Dante, tu es coincé par une NE pour déménager.

CMB, NE..Kezako ?

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°48326960
Professor
Posté le 14-01-2017 à 10:37:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Moi, un truc que j'aimerais avoir et piloter, c'est un helico.

Et idéalement, avoir un héliport chez moi.  

Mais bon, là je dream  :D

n°48326971
valentinvt​l
Posté le 14-01-2017 à 10:41:28  profilanswer

Professor a écrit :

Moi, un truc que j'aimerais avoir et piloter, c'est un helico.

Et idéalement, avoir un héliport chez moi.  

Mais bon, là je dream  :D

Avant j'étais payé pour piloter. :D

---------------
Carpe Diem.
n°48326977
FeelXzc4t
Posté le 14-01-2017 à 10:42:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Un flipper Elvira and The party monsters.

Rien ne s'y oppose d'ailleurs, ni madame, ni le prix, ni la place.

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°48326982
Professor
Posté le 14-01-2017 à 10:43:09  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Avant j'étais payé pour piloter. :D

Sans dec ?  
 :ouch:  

Pilote d'helico ?

n°48326988
r06
Posté le 14-01-2017 à 10:44:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'en ai pas mal:
-une table de ping pong
-du faux gazon
-une pergola
Heureusement que les bonus arrivent...:o

n°48327001
valentinvt​l
Posté le 14-01-2017 à 10:46:01  profilanswer

Professor a écrit :

Sans dec ?  
 :ouch:  

Pilote d'helico ?

Oui pendant vingt cinq ans.
https://www.youtube.com/watch?v=roPrE_NJcoo

---------------
Carpe Diem.
n°48327008
Oldcroco
Posté le 14-01-2017 à 10:48:07  profilanswer

mnml a écrit :

CMB, NE..Kezako ?

comme ma bite
negative equity

n°48327045
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 14-01-2017 à 10:54:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si j'ai envie d'un truc à moins de 200€, je l'achète dans la semaine/le mois. En ce moment, j'ai pas d'envie sous les 200€ :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°48327046
Professor
Posté le 14-01-2017 à 10:55:14  profilanswer

n°48327067
valentinvt​l
Posté le 14-01-2017 à 11:00:43  profilanswer

Professor a écrit :

T'aimes bien voler bas :D

Oui c'était mon kif mais ce n'est pas moi sur la vidéo, à l'époque celle ci est arrivé jusqu'au bureau du ministre qui n'a pas apprécié du tout nos "jeux". :lol:

---------------
Carpe Diem.
n°48327089
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-01-2017 à 11:05:48  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Oui c'était mon kif mais ce n'est pas moi sur la vidéo, à l'époque celle ci est arrivé jusqu'au bureau du ministre qui n'a pas apprécié du tout nos "jeux". :lol:

C'est à cause de ça que tu as perdu ton autorisation de voler ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48327103
eclaireur
Posté le 14-01-2017 à 11:08:21  profilanswer

mnml a écrit :

Perso je validerais la période d'essai et je vendrai la baraque pour me rapprocher. Au Lux y'a in bassin d'emploi donc même si le taf ne lui convient plus il peu chercher ailleurs sans être impacté et accessoirement pareil pour sa femme.

Deuxième solution : chercher ailleurs dès maintenant, dans une région française, dans une boîte avec RTT...Et quoiqu'il arrive vendre la baraque de fletrange.  

L'épargne ça viendra après, quand il aura sécurisé son job, son lieu de vie et son rythme de travail pépère.

Au Lux se barrer à 16h30 est la norme dans bon nombre de boîtes.

n°48327180
patx3
Posté le 14-01-2017 à 11:26:45  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est un peu comme ça chez nous, même un nouveau directeur n'intègre pas le comité de direction avant au moins 6 mois voire 1 an

Ça n'a aucun sens. Il a été pris, donc il est compétent ou jugé comme tel et doit donc participer immédiatement aux décisions de l'entreprise. Une boîte me fait ça, dans les 2 mois, je suis parti. :o

n°48327199
sadlig
Posté le 14-01-2017 à 11:31:23  profilanswer

Ce n'est pas une question de compétences, c'est une question d'intégration au groupe particulier qu'est le codir. Il faut le temps que le directeur doit acculturé à la culture de l'entreprise, que la confiance et la cohésion soit là,... c'est vraiment important, on a déjà viré 2 directeurs parce que on a voulu aller trop vite.
Cela n'empêche pas de le faire intervenir au codir dectemps à autre en attendant mais ce n'est pas la même posture qui est attendue.

Le dernier directeur qu'on a viré, il y a 15 jours, la DG le connaissait depuis 25 ans et savait qu'il était compétent. Pour autant, il n'a jamais adhéré à la culture de l'entreprise, à la politique managériale, malgré les efforts du codir. Le savoir-être, chez nous en tout cas, compte autant que l'expertise et la compétence métier.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 14-01-2017 à 11:34:15

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°48327201
fucklerest
Posté le 14-01-2017 à 11:31:33  profilanswer

C'est quoi l'histoire de la maison à fletrange de Dante, en quelques mots? Trop chère pour leurs revenus?

n°48327203
valentinvt​l
Posté le 14-01-2017 à 11:32:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est à cause de ça que tu as perdu ton autorisation de voler ?

Non pas du tout.

---------------
Carpe Diem.
n°48327231
patx3
Posté le 14-01-2017 à 11:37:40  profilanswer

sadlig a écrit :

Ce n'est pas une question de compétences, c'est une question d'intégration au groupe particulier qu'est le codir. Il faut le temps que le directeur doit acculturé à la culture de l'entreprise, que la confiance et la cohésion soit là,... c'est vraiment important, on a déjà viré 2 directeurs parce que on a voulu aller trop vite.
Cela n'empêche pas de le faire intervenir au codir dectemps à autre en attendant mais ce n'est pas la même posture qui est attendue.

Le dernier directeur qu'on a viré, il y a 15 jours, la DG le connaissait depuis 25 ans et savait qu'il était compétent. Pour autant, il n'a jamais adhéré à la culture de l'entreprise, à la politique managériale, malgré les efforts du codir. Le savoir-être, chez nous en tout cas, compte autant que l'expertise et la compétence métier.

Continuez comme ça, c'est la meilleure façon de mourir. :o

Quand j'arrive dans une boîte et qu'on me dit au bout de 2 phrases "qu'on a toujours fait comme ça", je sais que je vais m'amuser à restructurer et rapidement qui plus est. :love:

n°48327240
sadlig
Posté le 14-01-2017 à 11:40:06  profilanswer

Ce n'est pas du tout notre discours, au contraire même.
Mais il n'est pas possible de conduire le changement si il n'y a pas une vraie cohésion du codir.
Et pour ce qui est de notre santé financière, elle va très bien et à l'inverse même elle serait morte si on avait pas évolué de cette manière.

---------------
n°48327268
patx3
Posté le 14-01-2017 à 11:45:29  profilanswer

sadlig a écrit :

Ce n'est pas du tout notre discours, au contraire même.
Mais il n'est pas possible de conduire le changement si il n'y a pas une vraie cohésion du codir.
Et pour ce qui est de notre santé financière, elle va très bien et à l'inverse même elle serait morte si on avait pas évolué de cette manière.

Dans une unité parapublique à forte dose politique, encore heureux. Mais appliqué dans une vrai entreprise concurrentielle, embaucher un top manager pour lui dire qu'il peut rien faire de son expérience passée tant qu'il ne s'est pas endormi dans les habitudes de la boîte, pas besoin de les débaucher dans ce cas. :/

n°48327277
sadlig
Posté le 14-01-2017 à 11:47:01  profilanswer

À l'évidence tu ne comprends pas... je ne parle pas d'habitude mais de culture, c'est totalement différent.
Mais ce n'est pas grave.
Et on s'est toujours refusé à débaucher quiconque, on attend qu'elles viennent d'elles même

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 14-01-2017 à 11:48:34

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13261  13262  13263  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)