Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2235 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13229  13230  13231  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48285687
cronos
Posté le 10-01-2017 à 15:20:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

speedboyz30 a écrit :

Ses parents (et leurs impôts) ont payé son éducation et ses études  [:garypresident:2]

Vu le prix que coûte une année de supérieur à la collectivité, faut en payer des impôts avant d'arriver au remboursement :o.

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 10-01-2017 à 15:20:26

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
mood
Publicité
Posté le 10-01-2017 à 15:20:08  profilanswer

n°48285707
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 10-01-2017 à 15:21:07  profilanswer

Encore faut-il avoir fait des années de supérieur  [:fredmoul:1]

n°48285710
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2017 à 15:21:17  answer

The NBoc a écrit :

Je contribue véritablement.

Je paye mes impôts dans le pays qui m'a vu grandir, et j'ai une productivité horaire hallucinante.

Moi aussi. Je suis résidente fiscale française.

n°48285737
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-01-2017 à 15:22:48  profilanswer

Me semblait que les CDDs des fonctionnaires européens étaient défiscalisés. [:ocube]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48285742
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-01-2017 à 15:23:03  profilanswer

cronos a écrit :

Vu le prix que coûte une année de supérieur à la collectivité, faut en payer des impôts avant d'arriver au remboursement :o.

Combien du coup ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48285751
PsyOps
Posté le 10-01-2017 à 15:23:36  profilanswer

Filob a écrit :

[:fatal error haha]  

Soit 10h par jour, +1h pour manger + 1h de trajet aller retour soit 12h de temps hors domicile, soit un beau 8h30 20h30.

Magnifique le temps perso :o

J'ai peut-être forcé, disons 42-43 jusqu'à 50h selon la période. J'imagine que beaucoup de cogipiens font ca et c'est souvent ce qui est attendu en termes de présence normale. Je schématise mais je prends ce range comme un range normal.

Après, il n'y a pas que le temps le soir mais surtout le weekend et les vacances sans travail / stress.

n°48285760
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2017 à 15:24:15  answer

The NBoc a écrit :

Me semblait que les CDDs des fonctionnaires européens étaient défiscalisés. [:ocube]

Non. On paye une taxe européenne de 8.5% sur nos salaires (à la source).
Ensuite, j'ai d'autres revenus que mon salaire.

n°48285764
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 10-01-2017 à 15:24:23  profilanswer

C'est pas 35h en France ?  [:la chancla:1]

n°48285773
cronos
Posté le 10-01-2017 à 15:24:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Combien du coup ?

10K/an pour une grande école :  
http://www.challenges.fr/economie/ [...] rance_7066

+ les salaires payés aux étudiants  :o

Message cité 2 fois
Message édité par cronos le 10-01-2017 à 15:25:55

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°48285788
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-01-2017 à 15:25:51  profilanswer

Enfin bon, t'es bel et bien dans une niche fiscale.

C'est quoi tes autres revenus ? Des revenus immo que tu as pu avoir car ne payant pas ou peu d’impôts tu as pu faire un investissement locatif ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 10-01-2017 à 15:25:51  profilanswer

n°48285814
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-01-2017 à 15:27:28  profilanswer

cronos a écrit :

3600€ une année de fac en sciences humaines.

Le retour sur investissement des fermes à chevreuils pour la collectivité est en fait très très bon.

---------------
n°48285825
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2017 à 15:27:55  answer

Peu importe mes autres revenus (que j'avais déjà en étant en France).

Et tout ça n'empêche que je fais tourner l'économie européénne.

n°48285829
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2017 à 15:28:14  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48285843
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-01-2017 à 15:29:16  profilanswer

cronos a écrit :

Entre les impôts de mes parents qui ont pris unilatéralement la décision de faire des momes et le fait que je laisse un job bien payé disponible pour un autre français dans un pays avec un haut taux de chômage, je devrais peut être réclamer de l'argent pour tout ce que j'ai contribué  :/

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 10-01-2017 à 15:34:09

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48285879
pilef
Posté le 10-01-2017 à 15:31:28  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Concernant votre carrière professionnelle, vous vous fixez des objectifs à quel terme? :jap:

:jap:

J'aimerais bien intégrer un club un peu select. Cela me permettrait d'être invité à des soirées mondaines et d'agrandir le cercle de mes amis ( :o ).

Ensuite je pourrais développer mon business et prétendre à une vraie réussite.

L'objectif étant de venir troller participer à un forum, vanter ma vie merveilleuse (en me plaignant de trop travailler), étaler ma réussite (en reconnaissant ne pas beaucoup dépenser, faute de temps), vanter le contenu de mon garage (en étant obligé de conduire une Mégane de fonction) et passer mon temps à imaginer que tout le monde m'envie.

n°48285889
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2017 à 15:32:18  answer

:lol:

n°48285906
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-01-2017 à 15:33:33  profilanswer

Le contexte européen, c'est une divergence économique entre les pays.

Ça n'existe pas, l'économie européenne.

---------------
n°48285955
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2017 à 15:37:43  answer

C'est pas parce que les économies des différents États de l'union ne sont pas homogènes, que, tu peux dire que je fais tourner l'économie allemande et pas la française. En l'occurrence, en dehors de mes achats/dépenses, il se trouve que je fais sûrement plus pour l'économie ou la stabilité financière de la France de par mon taf que tu ne le feras jamais.

Message édité par Profil supprimé le 10-01-2017 à 15:37:57
n°48286009
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-01-2017 à 15:41:57  profilanswer

Perpétuer le système européen actuel c'est selon moi participer à une forme néfaste de stabilité. C'est la stabilité des règles disfonctionnelles et c'est en fait LE problème. :o

La problématique n'est pas que les économies soient hétérogènes, c'est qu'elles sont en train de diverger. La France étant en plein milieu du spectre, c'est moins perceptible.

---------------
n°48286015
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-01-2017 à 15:42:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu penseras à faire la seule contribution qui compte pour justifier ta retraite dans le système de ton pays : faire 2 momes  :D

En plus ca t'évitera de briser le cœur de ta môman  ;)

Joli :D

The NBoc a écrit :

3600€ une année de fac en sciences humaines.

Le retour sur investissement des fermes à chevreuils pour la collectivité est en fait très très bon.

Combien par étudiant diplômé net de bourse ?
Combien par étudiant qui a un emploi durable ?
Combien par rapport aux impôts actualisés des étudiants ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48286528
djwam
Posté le 10-01-2017 à 16:18:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je pense que les pays ou il fait bon vivre devraient un peu plus se protéger de ce genre de phénomène. Se méfier des immigrés ou des impatriés des pays laborieux.

Mais completement. D'ailleurs, ce sont des pays ou il fait tellement bon vivre que les gens se barrent, les ingrats.
Non, vraiment, on pourrait juste se demander pourquoi les jeunes diplomes ne restent pas et tenter de regler le probleme, mais ce serait trop facile.

Il vaudrait mieux se mefier des expatries, ou les empecher te partir. Ca marchait assez bien en Allemagne de l'Est, en Russie, et a Cuba. Apres tout, vu qu'on a le paradis, ca derangera personne qu'on les empeche de partir.

n°48286570
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2017 à 16:21:17  answer

On est bien contents que tu participes au salaire des roumains payés 145€/mois :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-01-2017 à 16:21:43
n°48286616
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-01-2017 à 16:24:24  profilanswer

djwam a écrit :

Mais completement. D'ailleurs, ce sont des pays ou il fait tellement bon vivre que les gens se barrent, les ingrats.
Non, vraiment, on pourrait juste se demander pourquoi les jeunes diplomes ne restent pas et tenter de regler le probleme, mais ce serait trop facile.

Il vaudrait mieux se mefier des expatries, ou les empecher te partir. Ca marchait assez bien en Allemagne de l'Est, en Russie, et a Cuba. Apres tout, vu qu'on a le paradis, ca derangera personne qu'on les empeche de partir.

Moi je vis ça comme une légende urbaine. J'ai tout un tas d'étrangers autours de moi qui pour rien au monde ne souhaiteraient retourner chez eux, dont pas mal d'allemands.

Qu'en France il y ait des gens inadaptés au marché de l'emploi local et qui doivent se barrer, je veux bien, mais ça représente une toute petite minorité, en fait, techniquement.

Me semble pas qu'il y ait une plus forte proportion de diplômés français se barrant de France que de diplômés allemand se barrant d’Allemagne, mais je retrouve plus les chiffres. :o

---------------
n°48286751
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2017 à 16:33:40  answer

Leur monnaie est pas l'euro :o

n°48286803
djwam
Posté le 10-01-2017 à 16:37:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Moi je vis ça comme une légende urbaine. J'ai tout un tas d'étrangers autours de moi qui pour rien au monde ne souhaiteraient retourner chez eux, dont pas mal d'allemands.

Qu'en France il y ait des gens inadaptés au marché de l'emploi local et qui doivent se barrer, je veux bien, mais ça représente une toute petite minorité, en fait, techniquement.

Me semble pas qu'il y ait une plus forte proportion de diplômés français se barrant de France que de diplômés allemand se barrant d’Allemagne, mais je retrouve plus les chiffres. :o

C'est un echantillon biaise.
N'importe quel expat que tu rencontres en France est la forcement parce que la situation y est mieux pour lui que dans son pays d'origine. Donc un Allemand/Anglais/Americain (et a plus forte raison Syrien, Ivoirien etc) est forcement la parce que la situation pour lui y est suffisament meilleure que dans son pays d'origine pour qu'il accepte les inconvenients de l'expatriation.

Le probleme je crains n'est pas tant le nombre de gens qui decident de partir de la France, c'est plus que c'est un echantillon biaise.
37% des recettes de l'IR proviennent de 1% des foyers fiscaux. Si ces 1% decidaient de partir (il est bien evident que ce n'est pas le cas), les recettes de l'IR baisseraient d'autant.

Donc au dela du nombre de gens qui decident de partir, la question est quel est la valeur (actuelle et future) de ces contribuables dans le budget.
Du faible echantillon que je connais en expatries, c'est clairement plutot des gens tres diplomes qui auraient de fortes chances de faire partie de ces 1% en France..

n°48287026
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-01-2017 à 16:52:30  profilanswer

djwam a écrit :

C'est un echantillon biaise.
N'importe quel expat que tu rencontres en France est la forcement parce que la situation y est mieux pour lui que dans son pays d'origine. Donc un Allemand/Anglais/Americain (et a plus forte raison Syrien, Ivoirien etc) est forcement la parce que la situation pour lui y est suffisament meilleure que dans son pays d'origine pour qu'il accepte les inconvenients de l'expatriation.
[/quote]
N'importe quoi. Y a peu de ricains, mais y a beaucoup d'allemands, d'anglais, de belges, même des scandinaves qui bossent autours de moi. Pratiquement pas d'indiens ou autres immigrés du tiers monde. :o
[quotemsg=48286803,529193,444697]
Le probleme je crains n'est pas tant le nombre de gens qui decident de partir de la France, c'est plus que c'est un echantillon biaise.
37% des recettes de l'IR proviennent de 1% des foyers fiscaux. Si ces 1% decidaient de partir (il est bien evident que ce n'est pas le cas), les recettes de l'IR baisseraient d'autant.

Donc au dela du nombre de gens qui decident de partir, la question est quel est la valeur (actuelle et future) de ces contribuables dans le budget.
Du faible echantillon que je connais en expatries, c'est clairement plutot des gens tres diplomes qui auraient de fortes chances de faire partie de ces 1% en France..

Justement, ce 1% de privilégiés sont probablement les derniers qui partiront, ce sont les insiders d'un système dans lequel il est réputé difficile de passer d'outsider à insider (je t'emmerde radioactif). De plus, parmi ce 1%, y a des gens biens, mais y a aussi des executifs de grosses boites dont le boulot s'apparente pas mal à du mercenariat international, techniquement. CAD que oui parmi ces français, pas mal bossent à l'étranger. Mais il en va en fait de même pour l'équivalent américain, ou anglais, ou...

Maintenant, au delà de ces clichés pas du tout instruits, voila quelques éléments réels :

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Citation :

D’abord, parce que si le flux net de l’expatriation a certes doublé entre 1980 et 2010, les taux d’émigration restent beaucoup plus faibles que chez nos voisins européens. Graphique à l’appui, ils montrent que la France a deux fois moins d’expatriés que l’Allemagne, et quatre fois moins que le Royaume-Uni. Par ailleurs, les entrées nettes de personnes qualifiées nées à l’étranger font plus que compenser l’émigration de personnes nées en France.

La réalité, c'est que s'il y a effectivement des serveurs et des banquiers qui vont à Londres faire la manche de l'autre côté, y a en fait encore plus d'anglais qui se tirent de leur pays pourri que de français, idem pour l'Allemagne. :o

Alors certes ils expliquent aussi qu'en France que le niveau des entrants est inférieur à celui des partants, m'enfin c'est quand même un truc à la fois attendu et normal pour un pays qui fait encore partie du monde riche.

---------------
n°48287241
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-01-2017 à 17:06:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Justement, ce 1% de privilégiés sont probablement les derniers qui partiront, ce sont les insiders d'un système dans lequel il est réputé difficile de passer d'outsider à insider (je t'emmerde radioactif). De plus, parmi ce 1%, y a des gens biens, mais y a aussi des executifs de grosses boites dont le boulot s'apparente pas mal à du mercenariat international, techniquement. CAD que oui parmi ces français, pas mal bossent à l'étranger. Mais il en va en fait de même pour l'équivalent américain, ou anglais, ou...

Maintenant, au delà de ces clichés pas du tout instruits, voila quelques éléments réels :

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Citation :

D’abord, parce que si le flux net de l’expatriation a certes doublé entre 1980 et 2010, les taux d’émigration restent beaucoup plus faibles que chez nos voisins européens. Graphique à l’appui, ils montrent que la France a deux fois moins d’expatriés que l’Allemagne, et quatre fois moins que le Royaume-Uni. Par ailleurs, les entrées nettes de personnes qualifiées nées à l’étranger font plus que compenser l’émigration de personnes nées en France.

La réalité, c'est que s'il y a effectivement des serveurs et des banquiers qui vont à Londres faire la manche de l'autre côté, y a en fait encore plus d'anglais qui se tirent de leur pays pourri que de français, idem pour l'Allemagne. :o

Alors certes ils expliquent aussi qu'en France que le niveau des entrants est inférieur à celui des partants, m'enfin c'est quand même un truc à la fois attendu et normal pour un pays qui fait encore partie du monde riche.

Moi pas, je vois que tu viens à la raison :jap:

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48287361
vono09
Posté le 10-01-2017 à 17:14:49  profilanswer

La réalité c'est que les allemands se cachent alors car j'entends cette langue très rarement dans les pays où j'ai vécu. Par contre le français, c'est vraiment partout.

---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°48287373
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-01-2017 à 17:15:43  profilanswer

As-tu l'oreille suffisante pour reconnaître l'accent allemand d'un bon locuteur dans une langue étrangère ? :o

---------------
n°48287406
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-01-2017 à 17:17:26  profilanswer

vono09 a écrit :

La réalité c'est que les allemands se cachent alors car j'entends cette langue très rarement dans les pays où j'ai vécu. Par contre le français, c'est vraiment partout.

T'as vécu ou ?

---------------
n°48287419
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2017 à 17:18:15  answer

djwam a écrit :

Il te suffit d'aller sur le topic expat pour constater que ca n'est pas le cas.

De plus, tu fais une erreur grossière qui est de croire que les 1% qui payent le plus d'IR paye cet impôt sur le fruit de leur travail.

Message édité par Profil supprimé le 10-01-2017 à 17:20:15
n°48287451
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-01-2017 à 17:20:26  profilanswer

PErso je reste parce que je n'ai pas spécialement d'incitation à bouger, ma copine et moi somme des insiders.
Je pourrais gagner plus en Pangermanie mais niveau ressources globales mieux vaut rester en France. Et de toute façon la seule Germanie valable est viticole, mais il n'y a pas tant de taf que ça dans ces coins :o

---------------
n°48287525
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-01-2017 à 17:24:41  profilanswer

radioactif a écrit :

PErso je reste parce que je n'ai pas spécialement d'incitation à bouger, ma copine et moi somme des insiders.
Je pourrais gagner plus en Pangermanie mais niveau ressources globales mieux vaut rester en France. Et de toute façon la seule Germanie valable est viticole, mais il n'y a pas tant de taf que ça dans ces coins :o

C'est clair que les alliés ont vraiment raté leur coup au sortir de la seconde guerre mondiale et pendant la deuxieme moitié du XXeme siecle. Aucune raison de pas avoir annexé définitivement la rive droite du Rhin...

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/07/Vignobles_allemagne.png

Les européens le payent très cher aujourd'hui.

En plus, si on avait pas merdé une ville comme Freiburg, par exemple, serait super sympa. :/

---------------
n°48287549
vono09
Posté le 10-01-2017 à 17:27:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'as vécu ou ?

Italie, Russie, Canada, Singapour.

---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°48287584
vono09
Posté le 10-01-2017 à 17:29:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est clair que les alliés ont vraiment raté leur coup au sortir de la seconde guerre mondiale et pendant la deuxieme moitié du XXeme siecle. Aucune raison de pas avoir annexé définitivement la rive droite du Rhin...

Super l'amitié franco-allemande et la sortie d'après guerre si on s'était mis à les annexer...

---------------
n°48287688
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-01-2017 à 17:37:17  profilanswer

vono09 a écrit :

Italie, Russie, Canada, Singapour.

En Italie, y a assez peu d'immigration d'occidentaux qualifiés, et ce depuis pas si loin de 2 millénaires. :o
En Russie, y a assez peu d'immigration tout court à mon avis. Puis les allemands ont tendance à être beaucoup plus russophobes que les français. :o
Au Canada, c'est pas qu'il y a pas d'allemands, c'est qu'à mon avis y a une surreprésentation des français avec le Québec. :o
Singapour, cité-état toute petite, non-exemple. :o

---------------
n°48287698
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-01-2017 à 17:38:35  profilanswer

vono09 a écrit :

Super l'amitié franco-allemande et la sortie d'après guerre si on s'était mis à les annexer...

Sont pas en train d'envahir la Pologne en ce moment que je sache.

---------------
n°48287714
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2017 à 17:39:44  answer

The NBoc a écrit :

[ig]https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/07/Vignobles_allemagne.png[/ig]

Les européens le payent très cher aujourd'hui.

En plus, si on avait pas merdé une ville comme Freiburg, par exemple, serait super sympa. :/

Et en plus, on aurait eu un parc d'attraction digne de ce nom en France :o

Message édité par Profil supprimé le 10-01-2017 à 17:39:58
n°48287729
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2017 à 17:40:45  answer

vono09 a écrit :

Le statut de cette zone n'est pas très clair  [:t_faz:1]

n°48287735
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-01-2017 à 17:41:04  profilanswer

T'y as été, du coup, à Europa Park ?

---------------
n°48287750
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2017 à 17:42:11  answer

The NBoc a écrit :

T'y as été, du coup, à Europa Park ?

Oui cet été.

C'est pas mal je dois dire, même si ca manque de billets VIP comme à port aventura. Sans doute le coté Jacobin de ces franco-allemands :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13229  13230  13231  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)