Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2538 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13196  13197  13198  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48239757
Oldcroco
Posté le 05-01-2017 à 21:28:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Tu leur fais une leçon comme à Dante quand tu les vois ?

C'est quoi cette agression gratuite d'un coup là? :??:

mood
Publicité
Posté le 05-01-2017 à 21:28:38  profilanswer

n°48239759
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-01-2017 à 21:28:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est à dire ? Ils sont pas homophobes et misogynes, du coup je ne sais pas de quoi tu parles.

Tu sembles attribuer leurs échecs aux circonstances, au manque de chance, ou à autre chose que leur responsabilité personnelle.
Visiblement s'ils en sont là et sont intelligents, c'est qu'ils ont fait à un moment ou un autre de très mauvais choix, un peu comme Dante et Flétrange.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48239763
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-01-2017 à 21:29:07  profilanswer

Oldcroco a écrit :

:??:

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48239767
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 05-01-2017 à 21:29:57  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Pète un coup papy, je vois pas où tu vois une agression.

n°48239772
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-01-2017 à 21:30:26  profilanswer

GenyaB a écrit :

Pète un coup papy, je vois pas où tu vois une agression.

Il est à Cannes, un jeune qui dit bonjour c'est une tentative de meurtre :o

---------------
n°48239774
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-01-2017 à 21:30:40  profilanswer

Enfin "jeune", on s'comprend.

---------------
n°48239779
Oldcroco
Posté le 05-01-2017 à 21:31:37  profilanswer

Ton message sorti de nulle part alors que nous discutions tranquillement m'avait semblé pour le moins belliqueux :jap:

n°48239804
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-01-2017 à 21:34:13  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Ton message sorti de nulle part alors que nous discutions tranquillement m'avait semblé pour le moins belliqueux :jap:

T'es le multi de gimly :??:

---------------
n°48239812
pilef
Posté le 05-01-2017 à 21:35:09  profilanswer

Ben non le sujet c'est "combien par mois..." pas "comment..."

Quand prof raconte ses X semaines de vacances aux US, c'est intéressant d'avoir le coût associé. Chose qu'il est parfois délicat de demander IRL

Pas d'accord, certains savent se contenter de ce qu'ils ont.

n°48239899
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-01-2017 à 21:45:25  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu sembles attribuer leurs échecs aux circonstances, au manque de chance, ou à autre chose que leur responsabilité personnelle.
Visiblement s'ils en sont là et sont intelligents, c'est qu'ils ont fait à un moment ou un autre de très mauvais choix, un peu comme Dante et Flétrange.

J'ai l'impression que ta première phrase est à l'opposé de la 2è.

Et sinon oui, j'encourage les gens à voir plus loin, sans trop insister.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 05-01-2017 à 21:45:25  profilanswer

n°48239950
pilef
Posté le 05-01-2017 à 21:51:30  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Ce topic est quand même bien le parfait reflet de la mentalité de la société française face au pognon.

J'ai eu le tort d'exprimer lors de mon arrivée ici que j'avais réussi à gagner un peu plus d'argent que la moyenne, et depuis je suis l'homme le plus détesté de la place.

Les seuls intervenants avec qui la discussion est possible sont curieusement des personnes comme youmou (expat USA) ou LooKoom (a bossé en Suisse).

Les autres, ceux qui ne sont jamais sortis de leur contrée, sont profondément choqués à l'idée que l'on puisse parler argent de manière ouverte et décomplexée.

C'est intéressant que tu mentionnes Lookoom, à 32 ans, il gagne deux fois tes revenus et pourtant personne ne lui cherche des poux dans la tête.

Mais tu as raison, c'est à cause de ta "réussite" que tout le monde te déteste (pour reprendre tes mots).

Je passe sur ta façon de "parler argent de manière ouverte et décomplexée" qui est une vaste blague.

n°48239967
sadlig
Posté le 05-01-2017 à 21:53:24  profilanswer

+1  
:jap:

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°48239974
Oldcroco
Posté le 05-01-2017 à 21:54:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

j'encourage les gens à voir plus loin, sans trop insister.

C'est tellement ça.

Ceux qui ont envie d'avancer seront toujours les bienvenus et bénéficieront de tous les conseils et soutiens qu'ils méritent.

Quant aux autres, qu'ils restent dans leur médiocrité.

Message édité par Oldcroco le 05-01-2017 à 21:58:54
n°48239987
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-01-2017 à 21:54:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'ai l'impression que ta première phrase est à l'opposé de la 2è.

Et sinon oui, j'encourage les gens à voir plus loin, sans trop insister.

Oui, je reprends tes hypothèses.
Les autres branches de l'alternative sont qu'ils ne sont pas intelligents, ou bien que tu reconnais que les circonstances ne dépendent pas uniquement de l'individu, voire pas.

CA me surprend de ta part justement :o

---------------
n°48240027
stephaneF
Posté le 05-01-2017 à 21:57:49  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Tiens, à ce propos, vous est-il déjà arrivé de minimiser votre réussite dans le seul but d'éviter de froisser votre entourage?

Oui, je ne dis jamais à mes amis ou mes collègues que j'approche du million.  
Les gens sont jaloux de l'argent des autres!  

L'autre jour j'ai laissé échapper à la machine à café que j'avais 300ke en actions. La gueule des collègues ! [:shlavos]

n°48240042
Oldcroco
Posté le 05-01-2017 à 21:59:36  profilanswer

stephaneF a écrit :

L'autre jour j'ai laissé échapper à la machine à café que j'avais 300ke en actions. La gueule des collègues ! [:shlavos]

:lol:  :love:  :jap:

n°48240087
duck69
Posté le 05-01-2017 à 22:03:21  profilanswer

stephaneF a écrit :

Ils sont jaloux de l'argent qu'ils n'ont pas , c'est différent :o

Message édité par duck69 le 05-01-2017 à 22:03:59

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°48240102
sadlig
Posté le 05-01-2017 à 22:05:02  profilanswer

Quelle idée de sortir ça.
Dans ma boîte, seul mes collègues au codir sait que j'ai une autre activité perso, et encore ça ne fait que 6 mois parce que j'ai été obligé de leur en parler.

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 05-01-2017 à 22:05:26

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°48240104
Oldcroco
Posté le 05-01-2017 à 22:05:07  profilanswer

Au fait StephaneF une question : quel sera ton âge lorsque ton patrimoine net passera à 7 chiffres? :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Oldcroco le 05-01-2017 à 22:05:51
n°48240119
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-01-2017 à 22:06:11  profilanswer

stephaneF a écrit :

Ne jamais parler d'épargne en contexte familial ou pro sauf pour te plaindre que les intérêts du LA ont baissé...

Au boulot meilleur moyen d'attiser la jalousie et d'avoir des gens prêts à tirer le tapis sous tes pieds en situation délicates... dans une boîte précédente, la simple description d'un mariage luxueux auquel j'avais assisté en avait fait déduire à certains collègues que je venais d'un milieu élitiste et avaient milité contre ma promotion puisque "j'en avais pas besoin". Je l'ai eu quand même mais franchement... je demeure très discret sur tout.

Balancer 300k d'actions à la machine à café... j'ai ri devant mon écran je dois l'admettre, on dirait quelqu'un qui a gagné au loto et qui ne peut s'empêcher de le dire à son épicier entre deux pesées de légumes :D

NO offense StéphaneF je t'apprécie mais il va falloir dépasser ton aisance au quotidien ou te trouver de nouveaux amis...! Au risque de faire rire ici, j'admets avoir une CB Credit Mutuel le non gold et faire attention aux cartes en vues quand j'ouvre mon portefeuille au bar pour rester discret auprès de mes cercles d'amis les plus anciens et si c'est peut être à la frontière de l'hypocrisie, je ne souhaite pas avoir certaines conversation, l'argent fout beaucoup de choses en l'air même si on parle ici de petite aisance et pas de richesse.

n°48240141
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-01-2017 à 22:08:16  profilanswer

sadlig a écrit :

Dans ma boîte, seul mes collègues au codir sait que j'ai une autre activité perso, et encore ça ne fait que 6 mois parce que j'ai été obligé de leur en parler.

J'ai moi je dois faire valider par les juristes internes tout engagement externe, c'est une tannée.  J'ai été au jury des Mines à Paris cette année et par défaut le ministère de l'industrie te défrayé de 300eur pour 3 jours. J'ai du refuser sinon j'aurais pu être considéré comme influencé par la sphère politique :D Estime toi donc heureux de pouvoir être discret quant à ton site business.

n°48240144
kaboom85
Posté le 05-01-2017 à 22:08:30  profilanswer

Macnigore a écrit :

45 jours de congés ça parait énorme mais ça part vite en fait...

Je pensais "rattraper" les 9 jours anticipés que j'ai pris en 2016 (car je n'avais pas encore la totalité de mes CP la première année) mais en fait je vais tout cramer en 2017....

Sinon convenable (ou pas), ma femme étant membre d'une académie de cinéma assez connue,  elle a reçu un coffret contenant la totalité de la production française 2016 (et une petite sélection internationale) afin de voter. 250 films quand même...

Du coup binge watching de films depuis deux semaines. Y'a des perles qu'on n'aurait JAMAIS vu en salle (Louise en hiver, la jeune fille sans mains), d'autres films qui ont fait parler d'eux mais qu'on n'a pas eu le temps de voir (Elle, Les Ogres  :love: )....des pures merdes aussi :D (nocturama), des Ovnis absolus (Ma loute).

fais des CR sur le topic ciné

Message édité par kaboom85 le 05-01-2017 à 22:17:25

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°48240150
sadlig
Posté le 05-01-2017 à 22:09:05  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Au fait StephaneF une question : quel sera ton âge lorsque ton patrimoine net passera à 7 chiffres? :jap:

Bonne question... qu'en est-il pour toi ?

---------------
n°48240168
sadlig
Posté le 05-01-2017 à 22:10:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai moi je dois faire valider par les juristes internes tout engagement externe, c'est une tannée.  J'ai été au jury des Mines à Paris cette année et par défaut le ministère de l'industrie te défrayé de 300eur pour 3 jours. J'ai du refuser sinon j'aurais pu être considéré comme influencé par la sphère politique :D Estime toi donc heureux de pouvoir être discret quant à ton site business.

Site business ?

Mon activité perso n'interfère que très rarement avec mon boulot pro, et quand c'est le cas je me retire des débats, des 2 côtés, sinon ce serait trop facile, et surtout pas clean.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 05-01-2017 à 22:11:10

---------------
n°48240190
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-01-2017 à 22:12:35  profilanswer

sadlig a écrit :

Site business ?

Mon activité perso n'interfère que très rarement avec mon boulot pro, et quand c'est le cas je me retire des débats, des 2 côtés, sinon ce serait trop facile, et surtout pas clean.

Side business, j'écris sur mon mobile sorry.
Très confortable d'être capable de le faire et finalement de ne t'en remettre qu'à ton jugement personnel quant à l'existence potentielle de conflits d'intérêts.

n°48240202
Oldcroco
Posté le 05-01-2017 à 22:13:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ne jamais parler d'épargne en contexte familial ou pro sauf pour te plaindre que les intérêts du LA ont baissé...

Au boulot meilleur moyen d'attiser la jalousie et d'avoir des gens prêts à tirer le tapis sous tes pieds en situation délicates... dans une boîte précédente, la simple description d'un mariage luxueux auquel j'avais assisté en avait fait déduire à certains collègues que je venais d'un milieu élitiste et avaient milité contre ma promotion puisque "j'en avais pas besoin". Je l'ai eu quand même mais franchement... je demeure très discret sur tout.

Balancer 300k d'actions à la machine à café... j'ai ri devant mon écran je dois l'admettre, on dirait quelqu'un qui a gagné au loto et qui ne peut s'empêcher de le dire à son épicier entre deux pesées de légumes :D  

NO offense StéphaneF je t'apprécie mais il va falloir dépasser ton aisance au quotidien ou te trouver de nouveaux amis...! Au risque de faire rire ici, j'admets avoir une CB Credit Mutuel le non gold et faire attention aux cartes en vues quand j'ouvre mon portefeuille au bar pour rester discret auprès de mes cercles d'amis les plus anciens et si c'est peut être à la frontière de l'hypocrisie, je ne souhaite pas avoir certaines conversation, l'argent fout beaucoup de choses en l'air même si on parle ici de petite aisance et pas de richesse.

C'est tellement ça.

Je ne dis pratiquement à personne que je possède une RS dans un très bel endroit. Cela serait en effet immédiatement assimilé à un train de vie luxueux.

Idem pour les automobiles hdg entre autres.

n°48240258
sadlig
Posté le 05-01-2017 à 22:17:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Side business, j'écris sur mon mobile sorry.  
Très confortable d'être capable de le faire et finalement de ne t'en remettre qu'à ton jugement personnel quant à l'existence potentielle de conflits d'intérêts.

Le cas se présente très rarement... le dernier donner je me souvienne c'est que la société où j'étais DAF vendais un immeuble, qu'une société de la holding souhaitait acheter... je me suis retiré des débats, de chaque côté (au final ça a été vendu à une autre société).

---------------
n°48240259
Oldcroco
Posté le 05-01-2017 à 22:17:17  profilanswer

sadlig a écrit :

Bonne question... qu'en est-il pour toi ?

J'ai déjà répondu : un peu avant 47 ans (en partant de zéro à 21 ans).

n°48240270
stephaneF
Posté le 05-01-2017 à 22:18:03  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est pas vraiment une autre activité, ça me prend 2 min par jour.  

Oldcroco a écrit :

Dans deux ans, soit 45 ans.

n°48240297
sadlig
Posté le 05-01-2017 à 22:20:31  profilanswer

C'est tôt en effet, je n'ai même pas regardé en ce qui me concerne.

---------------
n°48240303
Oldcroco
Posté le 05-01-2017 à 22:20:58  profilanswer

stephaneF a écrit :

Dans deux ans, soit 45 ans.

Alors là total respect  :jap:  

En partant d'où?

n°48240317
sadlig
Posté le 05-01-2017 à 22:21:57  profilanswer

Oldcroco a écrit :

J'ai déjà répondu : un peu avant 47 ans (en partant de zéro à 21 ans).

Il me semblait bien, mais je n'avais pas retrouvé le post.
En 2014... 50 ans cette année donc

---------------
n°48240324
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2017 à 22:22:14  answer

sadlig a écrit :

C'est tôt en effet, je n'ai même pas regardé en ce qui me concerne.

Normal, t'es déjà virtuellement à 8 chiffres :o

n°48240331
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 05-01-2017 à 22:22:52  profilanswer

Oldcroco a écrit :

C'est tellement ça.

Je ne dis pratiquement à personne que je possède une RS dans un très bel endroit. Cela serait en effet immédiatement assimilé à un train de vie luxueux.

Idem pour les automobiles hdg entre autres.

Tes messages sont vraiment tous les mêmes : "Je ne dis jamais que j'ai....". En nous disant que tu le dis jamais, tu nous le dis. Ca devient relou cette fausse cachoterie. Tu fais semblant de déguiser ta vantardise.

---------------
Sah Quel Plaisir
n°48240338
stephaneF
Posté le 05-01-2017 à 22:23:37  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Alors là total respect  :jap:  

En partant d'où?

Bah zéro. Sauf une donation de 30k cette année. Et c'est à deux hein !

n°48240339
sadlig
Posté le 05-01-2017 à 22:23:43  profilanswer

Comme tu le dis, ce n'est que virtuel.
Si je ne prends en compte sur ce qui vient de mon couple seul, je pense que n'est à 39 ans, en 2013.

---------------
n°48240361
stephaneF
Posté le 05-01-2017 à 22:25:38  profilanswer

Voxinat a écrit :

Tes messages sont vraiment tous les mêmes : "Je ne dis jamais que j'ai....". En nous disant que tu le dis jamais, tu nous le dis. Ca devient relou cette fausse cachoterie. Tu fais semblant de déguiser ta vantardise.

Ici on s'en fout. On peut parler librement de POGNON ou de fion. Ce n'est pas la vraie vie.  [:julm3]

n°48240378
Oldcroco
Posté le 05-01-2017 à 22:26:48  profilanswer

Sadlig the King

Millionnaire à 39 ans  :jap:

n°48240381
kaboom85
Posté le 05-01-2017 à 22:26:51  profilanswer

sinon retour du nouvel an de bayonne

on gèle la bas [:bakk52]  
surtout pendant le bain du 1er janvier :o
par contre la convenabilité de la bouffe là bas entre frometon, jambon et chocolat, ça envoie  [:911gt3]  

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°48240391
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 05-01-2017 à 22:28:08  profilanswer

stephaneF a écrit :

Ici on s'en fout. On peut parler librement de POGNON ou de fion. Ce n'est pas la vraie vie.  [:julm3]

Alors qu'il en parle librement, pas en faisant semblant de cacher son POGNON. Parler POGNON oui, TEASER non  [:moonzoid:5]

Message édité par Voxinat le 05-01-2017 à 22:28:57

---------------
Sah Quel Plaisir
n°48240393
sadlig
Posté le 05-01-2017 à 22:28:22  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Sadlig the King

Millionnaire à 39 ans  :jap:

Parce que j'ai reçu des dividendes en 2013, sinon ça aurait été probablement l'an dernier, 42 ans donc.
Et je ne fais que constater, je n'avais pas fait attention à la date, ce n'est pas un marqueur pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 05-01-2017 à 22:29:54

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13196  13197  13198  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)