Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3836 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13194  13195  13196  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48235268
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-01-2017 à 15:27:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tiens c'est marrant, j'ai passé le nouvel an sur l'ile de ré et je n'ai absolument pas pensé à Oldcroco :o

Spoiler :

Il faisait beaucoup trop froid  [:bakk12]

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 05-01-2017 à 15:27:40  profilanswer

n°48235273
leamAs
на зарееее
Posté le 05-01-2017 à 15:27:51  profilanswer

n°48235298
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-01-2017 à 15:29:29  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ha bha vu que c'est tous les ans à la même période c'est possible :D

J'essayerai de m'en souvenir l'année prochaine :D

C'était il y a peu :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48235303
Johnjohn7
Posté le 05-01-2017 à 15:29:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

A noter que je n'ai pas acheté de chaussures depuis plus d'un an suite à un problème de santé qui me coupe toute envie d'achat d'apparence.

Mince. Bon courage et j'espère que ça ira mieux en 2017 :jap:

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°48235304
Oldcroco
Posté le 05-01-2017 à 15:29:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Quelle échelle de temps pour toi ?

Commencé à bosser en 1989, atteint vers 2014  :jap:

n°48235321
pilef
Posté le 05-01-2017 à 15:31:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

On parle de mettre 500-800 EUR dans un costume, pas 2K rassure toi. Et ca te dure environ 2-3 ans en le mettant une à deux fois par semaine. Donc il t'en faut plusieurs.
Si tu as la taille mannequin, un costume simple chez du pret-à-porter va te couter 200/250 EUR et fera l'affaire quelques temps.

Quand dans ton travail tu incarnes le "old school" et que tu frequentes uniquement un environnement où les gens sont tous très soignés, c'est assez naturel de vouloir simplement fondre dans la masse et pas être "le jeune qui sait pas s'habiller". Certains dépensent de vraies fortunes avec vraie sur mesure à 2-3k le costume, chaussures à 1k etc... Et bien que j'apprecie la qualité de ces produits je ne souhaite pas dépenser ces sommes, voila tout. C'est un metier de confiance, de relation client, d'élocution comme tu le dis et de compétences techniques. Il s'agit encore une fois uniquement d'un uniforme

On n'arrivera pas à se mettre d'accord :D

Pour moi, la capacité à être bien habillé est totalement décorellée du prix mis dans les vêtements. Tu peux mettre cher dans un costume qui tombera mal et te fera ressembler à un sac.

Et inversement tu peux avoir un look agréable à l'oeil - pour quelqu'un qui n'accorde pas une importance démesurée à l'étiquette -  avec des costumes pas très chers.

n°48235325
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-01-2017 à 15:31:16  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Commencé à bosser en 1989, atteint vers 2014  :jap:

Et le 2eme est prévu pour quand ?  :D

Tu parles pour le couple ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 05-01-2017 à 15:33:09

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48235345
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-01-2017 à 15:32:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour homme ? Sincèrement pas vraiment. Bexley/Finsburry, alors que c'est déja correct avec couture Goodyear c'est 70-150 EUR la paire.
Mephisto (on ne rit pas), Azzaro; Hugo Boss et autres marques griffées sont à 150-300 EUR pour une qualité variable
Lanvin c'est à 450 EUR, j'appelle ça déja du haut de gamme, Santoni c'est 500 EUR c'est luxe, Givenchy c'est 500 EUR aussi...

À part bexley/finsburry  

Tu n as cité que de la merde qui ne vaut pas son prix ( peut être santoni je connais pas trop )

n°48235372
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-01-2017 à 15:34:10  profilanswer

Faut que je me décide à acheter les bottines crockett & jones  d ailleurs

n°48235385
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-01-2017 à 15:35:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

À part bexley/finsburry  

Tu n as cité que de la merde qui ne vaut pas son prix ( peut être santoni je connais pas trop )

Alright, cf. ma liste de chaussures actuellement en armoire, je ne prétends absolument pas être pro, ni particulièrement intéressé par le sujet comme certains pour qui c'est quasiment un hobbie.
Quelqu'un a cité Crockett, si tu as d'autres idées de marques (dispo en 47/48 :o) qui sont de bons plans, envoie.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2017 à 15:35:23  profilanswer

n°48235423
Johnjohn7
Posté le 05-01-2017 à 15:38:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Alright, cf. ma liste de chaussures actuellement en armoire, je ne prétends absolument pas être pro, ni particulièrement intéressé par le sujet comme certains pour qui c'est quasiment un hobbie.
Quelqu'un a cité Crockett, si tu as d'autres idées de marques (dispo en 47/48 :o) qui sont de bons plans, envoie.

Dans cette pointure (12 UK / 13 US ? ) ça vaut grave le coup de chercher de l'occase ou du NOS, peu de gens ont les pieds aussi grands et tu peux avoir des paires d' Alden, de Weston ou de C&J pour une bouchée de pain...

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°48235576
djwam
Posté le 05-01-2017 à 15:47:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On discutait hier avec Mme le cercle vertueux (ou vicieux selon certains) du POGNON. C'est quand même dingue comme plus tu en as, plus tu en gagnes facilement.

On vient de prendre une carte de crédit qui a certaines conditions, et il y a un bonus d'ouverture équivalent à plusieurs milliers de dollars. Sans rien changer à quoi que ce soit, on va gagner de l'argent rien qu'en faisant nos achats avec une nouvelle carte.
Et comme il y a des assurances supplémentaires, on va même pouvoir diminuer notre assurance voiture.

CSR ?
Oui, elle a un gros bonus d'ouverture, mais aussi un prix a l’année non négligeable.
Je dis pas que je la prendrais pas si j’étais aux US, mais Chase a juste fait le calcul que le bonus luis coûte en moyenne moins cher que ce que ca devrait lui rapporter... et a d'ailleurs du provisionner un peu plus pour ca cette année.

n°48235583
Noble_Art
Posté le 05-01-2017 à 15:48:13  profilanswer

Le topic chaussures en PLS  [:ane-trav:4]

n°48235602
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-01-2017 à 15:49:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

Faut que je me décide à acheter les bottines crockett & jones  d ailleurs

Faut que je remplace mes Globle... j'hésite entre des Etnies et des DC :whistle:

/par chance mes loding tiennent bien et ne me servent plus que 3/4 fois par an :lol:

Finsbury par contre c'est vraiment de la daube à côté... les 2 paires que j'avais n'ont pas tenu longtemps :/

Message édité par EvilTyler le 05-01-2017 à 15:51:15

---------------
More GG, more skill
n°48235610
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 05-01-2017 à 15:49:52  profilanswer

Je peux te revendre celles que j'avais au collège :o

n°48235740
Oldcroco
Posté le 05-01-2017 à 15:58:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et le 2eme est prévu pour quand ?  :D

Tu parles pour le couple ?

Oui, je parle pour le couple (nous sommes ensemble depuis 1991)  ;)  

Sinon le 2ème osef un peu (il arrivera automatiquement lorsque je vendrai mes parts)  :jap:  

n°48235813
sire deck
Posté le 05-01-2017 à 16:04:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On discutait hier avec Mme le cercle vertueux (ou vicieux selon certains) du POGNON. C'est quand même dingue comme plus tu en as, plus tu en gagnes facilement.

On vient de prendre une carte de crédit qui a certaines conditions, et il y a un bonus d'ouverture équivalent à plusieurs milliers de dollars. Sans rien changer à quoi que ce soit, on va gagner de l'argent rien qu'en faisant nos achats avec une nouvelle carte.
Et comme il y a des assurances supplémentaires, on va même pouvoir diminuer notre assurance voiture.

Et inversement, moins t'en as (d'argent) plus c'est difficile d'en gagner.  :D

---------------

n°48235907
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2017 à 16:10:57  answer

LooKooM a écrit :

Pour homme ? Sincèrement pas vraiment. Bexley/Finsburry, alors que c'est déja correct avec couture Goodyear c'est 70-150 EUR la paire.
Mephisto (on ne rit pas), Azzaro; Hugo Boss et autres marques griffées sont à 150-300 EUR pour une qualité variable
Lanvin c'est à 450 EUR, j'appelle ça déja du haut de gamme, Santoni c'est 500 EUR c'est luxe, Givenchy c'est 500 EUR aussi...

Lanvin, Givenchy, Hugo Boss, Azzaro, c'est des fabricants de vêtements et d'eau de toilette, pas de souliers.

Mais en effet chez Bexley et Loding on trouve déjà des choses correctes, et chez Church's ou C&J (pour prendre de vrais fabricants de souliers) on a des trucs de meilleure qualité que 99.99% de ce qui est vendu tous les jours, aux prix indiqués par Macnigore donc je valide ton propos :o

n°48235963
Professor
Posté le 05-01-2017 à 16:14:54  profilanswer

A la Halle aux chaussures aussi ils font des souliers pas trop mal.

n°48236053
Oldcroco
Posté le 05-01-2017 à 16:22:47  profilanswer

Ce topic est quand même bien le parfait reflet de la mentalité de la société française face au pognon.

J'ai eu le tort d'exprimer lors de mon arrivée ici que j'avais réussi à gagner un peu plus d'argent que la moyenne, et depuis je suis l'homme le plus détesté de la place.

Les seuls intervenants avec qui la discussion est possible sont curieusement des personnes comme youmou (expat USA) ou LooKoom (a bossé en Suisse).

Les autres, ceux qui ne sont jamais sortis de leur contrée, sont profondément choqués à l'idée que l'on puisse parler argent de manière ouverte et décomplexée.

n°48236077
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 05-01-2017 à 16:24:49  profilanswer

Quand est-ce que tu pars réellement ?

n°48236099
sire deck
Posté le 05-01-2017 à 16:26:19  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Ce topic est quand même bien le parfait reflet de la mentalité de la société française face au pognon.

J'ai eu le tort d'exprimer lors de mon arrivée ici que j'avais réussi à gagner un peu plus d'argent que la moyenne, et depuis je suis l'homme le plus détesté de la place.

Les seuls intervenants avec qui la discussion est possible sont curieusement des personnes comme youmou (expat USA) ou LooKoom (a bossé en Suisse).

Les autres, ceux qui ne sont jamais sortis de leur contrée, sont profondément choqués à l'idée que l'on puisse parler argent de manière ouverte et décomplexée.

Tu pourrais nous donner ta recette pour faire du POGNON, à défaut d'exposer des chiffres qui visiblement te dérangent :D

---------------

n°48236100
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-01-2017 à 16:26:21  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Tu fais simplement des corrélations foireuses qu'en plus tu transformes en causalités.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48236121
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-01-2017 à 16:27:56  profilanswer

ak enemy a écrit :

Quand est-ce que tu pars réellement ?

:lol:  

radioactif a écrit :

Tu fais simplement des corrélations foireuses qu'en plus tu transformes en causalités.

Il bosse dans l'art non, faut peut être pas trop en demander :o

---------------
More GG, more skill
n°48236168
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2017 à 16:30:32  answer

Oldcroco a écrit :

Ou alors on trouve que c'est un sujet peu intéressant et que les gens qui tiennent absolument à parler de pognon tout le temps sont chiants comme la pluie, ils sont vides de sens et ont le niveau de conversation d'un amibe.

Je suis Suisse et je t'assure que le pognon n'est pas du tout un sujet de conversation dans mon cercle d'amis qui varie de l'employé de commerce à l'ambassadeur en passant par le banquier d'affaire et le prof d'université.

Ta propre vacuité intellectuelle te rend obnubilé par le fric, tu sembles penser que c'est le cas pour tout le monde mais je t'assure qu'il y a des choses bien plus intéressantes dont on peut parler.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-01-2017 à 16:31:40
n°48236172
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2017 à 16:30:42  answer

Johnjohn7 a écrit :

Pitié, achète-toi des vraies chaussures :o
En neuf: Loding (180-200€) si tu as pas les thunes, 7ème Largeur ou Carlos Santos (250-300€) sinon. Entre autres.
Pour 500 boules tu peux avoir des Crockett & Jones. Rien à voir avec Givenchy...

J'vais pas te mentir, je préfère les Kickers.

Dutch qualitat :o

n°48236185
Oldcroco
Posté le 05-01-2017 à 16:31:18  profilanswer

sire deck a écrit :

Tu pourrais nous donner ta recette pour faire du POGNON, à défaut d'exposer des chiffres qui visiblement te dérangent :D

Quand j'ai commencé à essayer d'aborder des sujets comme par exemple les cercles et réseaux d'influence, j'ai vite compris à qui j'avais à faire  :D

n°48236210
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2017 à 16:33:10  answer

Oldcroco a écrit :

Non, tu es simplement détesté parce que tu ne donnes pas les montants, ce qui empêche les rebouclages et te place donc dans la case des troll velus. Tu es toi même parfaitement complexé sur le sujet du coup....

On a vu passer des ex-post ou des Tracid par ici qui alignaient les millions comme toi les scooter sans que ca ne pose aucun problème....

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-01-2017 à 16:36:20
n°48236279
FeelXzc4t
Posté le 05-01-2017 à 16:37:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

A noter que je n'ai pas acheté de chaussures depuis plus d'un an suite à un problème de santé qui me coupe toute envie d'achat d'apparence.

Serais-tu devenu, n'ayons pas peur des mots, gros ?

Toi qui étais un peu le Georges Abitbol de Collonges Sous Salève !

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°48236293
djwam
Posté le 05-01-2017 à 16:38:38  profilanswer

Tiens, il devient quoi lui ? Pas vu depuis un bail ...

n°48236309
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-01-2017 à 16:39:29  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Chose que tu n'as jamais fait  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48236401
Oldcroco
Posté le 05-01-2017 à 16:45:17  profilanswer

Le fric, il faut aller le chercher.

Lorsque je vous ai parlé de vernissages et autres sorties mondaines (ie business), vous avez éclaté de rire tel des vierges effarouchées [:prozac]

n°48236444
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-01-2017 à 16:47:39  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Serais-tu devenu, n'ayons pas peur des mots, gros ?

Toi qui étais un peu le Georges Abitbol de Collonges Sous Salève !

Note pour les autres forumeurs, il me connait et raconte beaucoup d'âneries.

Non, même poids, merci :o

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 05-01-2017 à 16:47:50
n°48236495
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-01-2017 à 16:50:07  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Lorsque je vous ai parlé de vernissages et autres sorties mondaines (ie business), vous avez éclaté de rire tel des vierges effarouchées [:prozac]

Ah non.
C'est juste que faire son businbess en se coltinant des événements culturels dont on n'a rien à carrer voire qui peuvent être franchement désagréables, c'est foncièrement non-convenable quand on n'est pas soi-même le créateur.

LooKooM a écrit :

Note pour les autres forumeurs, il me connait et raconte beaucoup d'âneries.

Non, même poids, merci :o

Note pour la modération surtout :o

---------------
n°48236578
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2017 à 16:54:56  answer

Je l'aimais bien  [:cosmoschtroumpf]

n°48236608
Oldcroco
Posté le 05-01-2017 à 16:57:01  profilanswer

radioactif a écrit :

Ah non.
C'est juste que faire son businbess en se coltinant des événements culturels dont on n'a rien à carrer voire qui peuvent être franchement désagréables, c'est foncièrement non-convenable quand on n'est pas soi-même le créateur.

Ah ça, il faut bien avouer que tout le monde n'est pas à l'aise avec la culture (ni avec l'ouverture d'esprit et le contact aux autres) [:cosmoschtroumpf]

n°48236611
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-01-2017 à 16:57:15  profilanswer

Oldcroco a écrit :

C'est drôle, parce que depuis le début, la seule chose que tu ne fais pas c'est donné ton budget/patrimoine alors que je te l'ai demandé plusieurs fois.

Donc ta manière ouverte de parler POGNON  :lol:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48236619
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2017 à 16:57:30  answer

Oldcroco a écrit :

Non, on a ri car c'est caricatural, on t'imagine tous faire des ronds de jambe pour ce que tu imagines être ta "réussite" alors que tu alignes des revenus qui s'ils sont confortables n'en sont pas moins relativement communs tout en te prenant pour le roi du pétrole, et tout en essayant d'exiger un respect qui te serait dû en raison du simple fait que tu as "un patrimoine à sept chiffres".

C'est triste à voir à quel point tu te démènes pour exister aux yeux d'inconnus, ce qui traduit une vacuité de plus en plus marquée; ça me fait un peu pitié personnellement (je dis ça par compassion et non par condescendance).

Mets-toi dans le crâne que ta "réussite" ne va épater personne ici et que quelque admiration que ça pourrait te valoir serait vite oubliée, passant à l'ombre de tes tentatives ridicules d'attirer l'attention.

n°48236638
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-01-2017 à 16:58:41  profilanswer

[:arkin]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48236667
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-01-2017 à 16:59:59  profilanswer

sire deck a écrit :

Et inversement, moins t'en as (d'argent) plus c'est difficile d'en gagner.  :D

J'ai l'impression que c'est accessible à pas mal, mais que beaucoup ont une vision trop court termiste et/ou une aversion à l'effort.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13194  13195  13196  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)