Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3428 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13195  13196  13197  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48236667
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-01-2017 à 16:59:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

sire deck a écrit :

Et inversement, moins t'en as (d'argent) plus c'est difficile d'en gagner.  :D

J'ai l'impression que c'est accessible à pas mal, mais que beaucoup ont une vision trop court termiste et/ou une aversion à l'effort.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 05-01-2017 à 16:59:59  profilanswer

n°48236682
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 05-01-2017 à 17:01:25  profilanswer

so true   [:fredmoul:5]

---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°48236716
Oldcroco
Posté le 05-01-2017 à 17:03:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'ai l'impression que c'est accessible à pas mal, mais que beaucoup ont une vision trop court termiste et/ou une aversion à l'effort.

:jap:  

n°48236725
mnml
Posté le 05-01-2017 à 17:03:59  profilanswer

+1

parler pognon à longueur de temps, c'est à ça qu'on repère les faux riches. Ceux qui aimeraient en être, mais qui n'en sont pas, et qui sont à peine au dessus de la classe moyenne. Bref les "nouveaux riches" comme dit l'expression, ceux qui n'ont aucune culture et juste leur pognon dont il ne savent que faire par manque de passions et d'interêts personnels :jap:  

C'est aussi pour ça que j'aime lire ce topic  :)

n°48236736
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-01-2017 à 17:04:56  profilanswer

djwam a écrit :

CSR ?
Oui, elle a un gros bonus d'ouverture, mais aussi un prix a l’année non négligeable.
Je dis pas que je la prendrais pas si j’étais aux US, mais Chase a juste fait le calcul que le bonus luis coûte en moyenne moins cher que ce que ca devrait lui rapporter... et a d'ailleurs du provisionner un peu plus pour ca cette année.

Oui  :jap:  

Ça leur rapporte tellement qu'ils coupent le bonus en 2 la semaine prochaine :o

C'est quand même un peu plus rentable pour moi que de regarder les coupons de réduction pour faire les courses  :D

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48236740
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-01-2017 à 17:05:13  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Ah ça, il faut bien avouer que tout le monde n'est pas à l'aise avec la culture (ni avec l'ouverture d'esprit et le contact aux autres) [:cosmoschtroumpf]

Ah si parfaitement.
MAis je choisis, je suis pas contraint par un business. J'y vais pour le pur plaisir.

[:arkin]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48236754
Macnigore
Posté le 05-01-2017 à 17:06:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La discipline/boulot durable (sur plusieurs années/décennies) + la curiosité/sens de l'aventure d'aller voir ailleurs et prendre des risques, c'est déjà des conditions non réunies par une grande majorité de la population.

Rajoute à ça l'absence d'informations (par exemple, orientation scolaire foireuse et carrière déjà entamée) et les boulets au pied (famille en mauvaise santé, enfants) et tu as finalement une population éligible à tes critères très réduite.

Même si sur le papier quand on veut on peut. blabla

Message édité par Macnigore le 05-01-2017 à 17:08:01
n°48236767
Oldcroco
Posté le 05-01-2017 à 17:07:12  profilanswer

Là où je me suis bien marré aussi c'est face à vos réactions lorsque j'ai évoqué la rat race [:moonblooood]

Et que dire de cette apologie quasi unanime pour Kiabi et La Halle aux Chaussures  [:ane-trav:3]

n°48236775
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-01-2017 à 17:07:22  profilanswer

mnml a écrit :

+1

parler pognon à longueur de temps, c'est à ça qu'on repère les faux riches. Ceux qui aimeraient en être, mais qui n'en sont pas, et qui sont à peine au dessus de la classe moyenne. Bref les "nouveaux riches" comme dit l'expression, ceux qui n'ont aucune culture et juste leur pognon dont il ne savent que faire par manque de passions et d'interêts personnels :jap:  

C'est aussi pour ça que j'aime lire ce topic  :)

Enfin la comparaison "je parle pas pognon avec mes amis" est un peu ridicule. C'est comme dire que je parle pas de tennis avec eux. Ça ne fait pas de moi un être supérieur.

Et le (petit) avantage de ce topic, c'est de sortir de son CSP et voir des situations différentes. Mais pour ça, il faut que les gens fassent autres choses que lurker ou donner leur avis sans partager :o

---------------
n°48236830
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 05-01-2017 à 17:11:20  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Laisse tomber, je lâche le topic...

Oldcroco a écrit :

Avant de tirer ma révérence définitive de ce topic, je tenais à poster une dernière fois.

:hello:  

[:blinkgt]

---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
mood
Publicité
Posté le 05-01-2017 à 17:11:20  profilanswer

n°48236848
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-01-2017 à 17:12:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ou alors ils n'en font simplement pas une priorité et préfèrent faire des efforts dans d'autres domaines.

Si c'est accessible à 'pas mal', ou est le challenge finalement ?

---------------
More GG, more skill
n°48236864
sire deck
Posté le 05-01-2017 à 17:13:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Accessible, c'est sûr, mais le conditionnement dû à tes origines et tes propres capacités sont déjà un sacré frein à la réussite dans de nombreux cas  :)

---------------

n°48236892
Oldcroco
Posté le 05-01-2017 à 17:16:05  profilanswer

sire deck a écrit :

Accessible, c'est sûr, mais le conditionnement dû à tes origines et tes propres capacités sont déjà un sacré frein à la réussite dans de nombreux cas  :)

Très intéressant. Tu peux préciser? :jap:  

n°48236911
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2017 à 17:17:00  answer

Oldcroco a écrit :

Le fric, il faut aller le chercher.

Lorsque je vous ai parlé de vernissages et autres sorties mondaines (ie business), vous avez éclaté de rire tel des vierges effarouchées [:prozac]

La prostitution, c'est rarement convenable en fait. Bon tu vends pas ton cul, tu vends ton âme, mais c'est pas mieux :o

n°48236951
Oldcroco
Posté le 05-01-2017 à 17:19:33  profilanswer

Parce que toi tu ne fais pas de mondanités devant ton boss?  :lol:

n°48236992
xilebo
noone
Posté le 05-01-2017 à 17:21:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec ça. Et le corollaire, c'est qu'au contraire, plus tu as d'argent, plus c'est facile d'en gagner.

n°48237000
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2017 à 17:21:47  answer

Youmoussa a écrit :

Je sais pas ce que tu entends par "pas mal" mais si ca sous entend un nombre important, il faudrait te rapprocher un peu du monde ouvrier pour te rendre compte de comment une partie de la population est sacrément limitée niveau savoir et capacité d'apprentissage...

n°48237017
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2017 à 17:22:58  answer

Oldcroco a écrit :

Parce que toi tu ne fais pas de mondanités devant ton boss? :lol:

Non, jamais, et d'ailleurs c'est certainement pas pour ca qu'il me paie :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-01-2017 à 17:23:49
n°48237026
xilebo
noone
Posté le 05-01-2017 à 17:23:32  profilanswer

Et il n'y a pas que ça : il te faut un minimum qui est moins accessible quand tu n'as rien.

Et pour finir, il n'y a pas de place pour tout le monde. Pour que certains soient riches, il faut nécessairement des pauvres.

n°48237313
sire deck
Posté le 05-01-2017 à 17:43:23  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Très intéressant. Tu peux préciser? :jap:  

Voir le post de Gimly sur le monde ouvrier. Quand, dans ta famille étendue, t'as personne qui gagne plus de 2K€ mensuel, que pour toi, l'X c'est pour désigner des films de boules et que t'es pas particulièrement doté au niveau neuronal pour faire de brillantes études dont de toutes façon tu ne connais même pas l'existence, c'est pas évident de se retrouver à gagner correctement ta vie et à constituer un patrimoine.

Et quand t'as pas tout ça, faut souvent aussi un peu de réussite et même des gars comme Youmou et Gimly qui sont aujourd'hui en situation favorable, ont quand même bien transpiré à certains moment charnière de leur vie et peuvent remercier leur bonne étoile d'avoir fait pencher la balance du bon coté.

---------------

n°48237414
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-01-2017 à 17:50:46  profilanswer

La gueule de la rat race, il y est encore en fait :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48237454
mnml
Posté le 05-01-2017 à 17:53:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Enfin la comparaison "je parle pas pognon avec mes amis" est un peu ridicule. C'est comme dire que je parle pas de tennis avec eux. Ça ne fait pas de moi un être supérieur.

Et le (petit) avantage de ce topic, c'est de sortir de son CSP et voir des situations différentes. Mais pour ça, il faut que les gens fassent autres choses que lurker ou donner leur avis sans partager :o

perso j'ai des amis de bords très différents (ça va du pote au RSA au pote Head Of d'un gros pôle en BFI - tous deux potes d'enfance), donc des situations variés j'en vois dans la vraie vie. C'est ce que j'aime, la diversité. Les parcours m'impressionnent, que ça soit pro ou perso, le salaire et le train de vie jamais.

je n'aime pas parler pognon avec mes amis, je dis ça sincèrement. C'est du factuel, ça ne projette rien, c'est comme parler d'un appareil photo sans jamais en faire, etc. Etc, en plus de forcer les comparaisons (de merde), la jalousie (mal placée), et les débats houleux (puériles).

Chacun son délire effectivement. Tout le monde n'a pas tes goûts et n'éprouve pas de plaisir à parler pognon ou train de vie. Pourquoi ? Peut être aussi parce que pour certains ça n'est pas convenable, pour rester dans le sujet. J'ai envie de te dire, deal with it non ? (Et ça empêche en rien d'être curieux si les gens veulent se lacher ici).

Message cité 3 fois
Message édité par mnml le 05-01-2017 à 17:55:24
n°48237639
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2017 à 18:07:04  answer

mnml a écrit :

perso j'ai des amis de bords très différents (ça va du pote au RSA au pote Head Of d'un gros pôle en BFI - tous deux potes d'enfance), donc des situations variés j'en vois dans la vraie vie. C'est ce que j'aime, la diversité. Les parcours m'impressionnent, que ça soit pro ou perso, le salaire et le train de vie jamais.

je n'aime pas parler pognon avec mes amis, je dis ça sincèrement. C'est du factuel, ça ne projette rien, c'est comme parler d'un appareil photo sans jamais en faire, etc. Etc, en plus de forcer les comparaisons (de merde), la jalousie (mal placée), et les débats houleux (puériles).

Chacun son délire effectivement. Tout le monde n'a pas tes goûts et n'éprouve pas de plaisir à parler pognon ou train de vie. Pourquoi ? Peut être aussi parce que pour certains ça n'est pas convenable, pour rester dans le sujet. J'ai envie de te dire, deal with it non ? (Et ça empêche en rien d'être curieux si les gens veulent se lacher ici).

Ben c'est clair que parler POGNON avec des amis d'enfance qui galèrent au quotidien, c'est pas non plus l'idée du siècle :/

n°48237860
pilef
Posté le 05-01-2017 à 18:29:25  profilanswer

mnml a écrit :

C'est clair qu'on ne peut pas parler pognon avec tout le monde IRL.

Mais il me semble qu'on vient sur ce topic pour parler argent (et pas essayer d'étaler sa soi-disant réussite ... suivez mon regard :o). Si ça ne n'intéresse pas - ce que je comprends parfaitement - je ne vois pas pourquoi tu t'acharnes à vouloir participer.

n°48237931
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2017 à 18:36:17  answer

pilef a écrit :

C'est clair qu'on ne peut pas parler pognon avec tout le monde IRL.  

Mais il me semble qu'on vient sur ce topic pour parler argent (et pas essayer d'étaler sa soi-disant réussite ... suivez mon regard :o). Si ça ne n'intéresse pas - ce que je comprends parfaitement - je ne vois pas pourquoi tu t'acharnes à vouloir participer.

Parce qu'il y a de nombreux critères à une vie convenable autre que l'argent.

Perso l'argent n'occupe mes pensées que s'il s'agit de m'assurer que ma famille a de quoi vivre sans angoisses et confortablement. C'est un sujet que j'aime laisser de côté.

Par contre parler santé, temps libre, passe-temps ou boulot me paraît être bien plus dans le sujet.

Dit autrement, à titre personnel ça m'intéresse de savoir ce que les gens considèrent comme convenable une fois les questions matérielles évacuées.

Et plus fondamentalement il est impossible d'avoir une réponse à la qurstion matérielle en raison de la psychologie puisque la réponse est invariablement "un peu plus que ce que j'ai".

n°48238081
Rui_
Posté le 05-01-2017 à 18:52:46  profilanswer

Je comprends mais sans connaitre ton revenu ça peu changer beaucoup la compréhension.

Si je touche 100K et que je dis que l'argent n'est pas important c'est la famille etc...
ça a pas le même "poids" que si je suis à 20k par an et que je dis la même chose.

De la même manière que quand Sadlig disais qu'il se sentait pas riche ça a pas la même signification que si un mec au smic dit qu'il se sent pas riche.

n°48238224
sadlig
Posté le 05-01-2017 à 19:05:11  profilanswer

Je te rassure, je ne me sens toujours pas riche, même si j'ai finis par d'émettre que factuellement c'est vraisemblablement le cas.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°48238240
sadlig
Posté le 05-01-2017 à 19:06:20  profilanswer

Pour ce qui est la question de parler d'argent, ça m'arrive rarement en fait, car je n'ai pas vraiment d'interlocuteurs IRL sur le sujet. Je d'un ute investissement et défiscalisation avec des collègues, mais ça s'arrête là.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°48238511
xilebo
noone
Posté le 05-01-2017 à 19:37:07  profilanswer

sadlig a écrit :

Je te rassure, je ne me sens toujours pas riche, même si j'ai finis par d'émettre que factuellement c'est vraisemblablement le cas.

il te faudrait quoi pour te sentir riche ?

Sinon, effectivement t'es pas riche, un vrai riche paierait un lambda pour troller sur les forums plutot que de le faire soi-même :o

n°48238551
sadlig
Posté le 05-01-2017 à 19:42:21  profilanswer

Honnêtement, je n'en sais rien.
Comme tous les flux positifs sont ventiles sur divers placements, je n'ai jamais grand-chose sur mon compte courant, ça doit contribuer à ce sentiment

---------------
n°48239326
Oldcroco
Posté le 05-01-2017 à 20:50:57  profilanswer

sire deck a écrit :

Voir le post de Gimly sur le monde ouvrier. Quand, dans ta famille étendue, t'as personne qui gagne plus de 2K€ mensuel, que pour toi, l'X c'est pour désigner des films de boules et que t'es pas particulièrement doté au niveau neuronal pour faire de brillantes études dont de toutes façon tu ne connais même pas l'existence, c'est pas évident de se retrouver à gagner correctement ta vie et à constituer un patrimoine.

Et quand t'as pas tout ça, faut souvent aussi un peu de réussite et même des gars comme Youmou et Gimly qui sont aujourd'hui en situation favorable, ont quand même bien transpiré à certains moment charnière de leur vie et peuvent remercier leur bonne étoile d'avoir fait pencher la balance du bon coté.

Je me reconnais en bien des points dans cette description.

n°48239350
Professor
Posté le 05-01-2017 à 20:54:18  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Je me reconnais en bien des points dans cette description.

Tu savais pas que l'X c'était une école ?  :o  

[:clooney14]  

n°48239361
Oldcroco
Posté le 05-01-2017 à 20:55:33  profilanswer

Lorsque j'avais 17 ans, non.

n°48239404
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-01-2017 à 20:59:12  profilanswer

mnml a écrit :

Tu ne m'as pas compris. Dire que tu ne partages pas ici parce que tu ne parles pas pognon avec tes amis, je ne vois pas le rapport. A moins que tu ne considères les mecs d'HFR comme tes amis  :whistle:  

Moi non plus je ne parle pas POGNON avec mes amis, sauf un qui a un peu les mêmes objectifs/contraintes. D'où l'intérêt pour moi, et de nombreuses personnes qui te l'ont fait remarquer, d'en parler librement ici.

---------------
n°48239444
Oldcroco
Posté le 05-01-2017 à 21:02:15  profilanswer

Tiens, à ce propos, vous est-il déjà arrivé de minimiser votre réussite dans le seul but d'éviter de froisser votre entourage?

n°48239448
sadlig
Posté le 05-01-2017 à 21:02:31  profilanswer

Tout le temps

---------------
n°48239542
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-01-2017 à 21:09:32  profilanswer

je te rappelle que dans mon collège en ZEP, il n'y avait que 25-30% de réussite au BEPC. Et que j'ai grandi à la (vraie) campagne. Donc la diversité, c'est pas un truc abstrait pour moi.

Je connais justement des personnes suffisamment intelligentes qui galèrent aujourd'hui. Et qui vont avoir besoin d'une dose de chance supplémentaire avec les années qui passent.
Le genre de personnes dont le seul espoir est de devenir fonctionnaire par exemple :/

---------------
n°48239670
Oldcroco
Posté le 05-01-2017 à 21:19:42  profilanswer

On a tous les deux un point commun mon Youmou : une enfance à la Zola [:calin]

n°48239702
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-01-2017 à 21:22:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

je te rappelle que dans mon collège en ZEP, il n'y avait que 25-30% de réussite au BEPC. Et que j'ai grandi à la (vraie) campagne. Donc la diversité, c'est pas un truc abstrait pour moi.

Je connais justement des personnes suffisamment intelligentes qui galèrent aujourd'hui. Et qui vont avoir besoin d'une dose de chance supplémentaire avec les années qui passent.
Le genre de personnes dont le seul espoir est de devenir fonctionnaire par exemple :/

Tu leur fais une leçon comme à Dante quand tu les vois ?

---------------
n°48239724
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-01-2017 à 21:24:51  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est à dire ? Ils sont pas homophobes et misogynes, du coup je ne sais pas de quoi tu parles.

---------------
n°48239757
Oldcroco
Posté le 05-01-2017 à 21:28:38  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est quoi cette agression gratuite d'un coup là? :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13195  13196  13197  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)