| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Oldcroco | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-12-2016 à 21:52:37 ![]() ![]() |
Oldcroco | Pour plus de confort, je remonte la liste actualisée Message cité 1 fois Message édité par Oldcroco le 26-12-2016 à 10:51:24 |
KaiserCz bros before hoes |
|
mnml |
cette liste bien puante quand même A quand une distribution de bon points et de tableaux d'honneurs pour espérer entrer au panthéon du topic ? La convenabilité, c'est aussi mener sa barque et ne pas n'avoir ce besoin constant de validation des autres pour savoir si sa vie est convenable ou pas... Chacun ses modèles, ses aspirations, ses priorités, et hormis quelques critères basiques l'essentiel c'est d'être cohérent avec soi même et lucide. Pour le reste "only God can judge me" comme dirait l'autre. Message édité par mnml le 25-12-2016 à 22:01:50 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
-Patrick- |
|
Profil supprimé | Posté le 25-12-2016 à 22:17:02 ![]()
Justement, ceux qui ne sont strictement intéressés que par le POGNON ne publient jamais leurs chiffres. Message édité par Profil supprimé le 25-12-2016 à 22:24:13 |
Profil supprimé | Posté le 25-12-2016 à 22:22:01 ![]()
Oui, pareil. Prof pour la vie a la cool avec finalement peu de jours de travail et GB pour la reconversion vers le boulot artistique et la region d'habitation. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 25-12-2016 à 22:24:46 |
Publicité | Posté le 25-12-2016 à 22:22:01 ![]() ![]() |
garcia_h |
Acheter de la paix sociale est aussi un avantage économique à long terme amha. Avoir des employés motivés qui partent pas en arrêt maladie tous les 6 mois ou qui ne risquent pas de se foutre en grève est quelque chose à ne pas prendre à la légère. La loyauté dans le cadre d'un marché assez concurrentiel aussi.. J'ai déjà vu des entreprises perdre leur marché en place car entre autre justement la situation sociale qui régnait était pas génial. Message édité par garcia_h le 25-12-2016 à 22:29:14 |
stephaneF |
|
-Patrick- |
StanCW Parle à Monkey ... | Tu vis convenablement, réjouis toi ! --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
_Lahoma_ |
|
stephaneF | Ah OK merci. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
garcia_h | Cette année, j'ai droit à +20€ de la part des impôts alors que j'ai un salaire correct même si ça peut être mieux et 80k€ d'épargne |
Profil supprimé | Posté le 25-12-2016 à 22:50:05 ![]() |
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
LooKooM Modérateur | Si je passe du temps sur HFR, c'est bien que ma vie n'est parfaitement convenable; un forum permet de s'ouvrir à des gens d'autres horizons que son cercle naturel... mais les échanges demeurent tristement froids couchés sur écran selon moi. Si je suis inscrit depuis bientôt 15 ans sur ce forum, c'est avec des périodes d'intenses participations et des longues périodes de blanc où la vie sociale, sportive, amoureuse prend le dessus. Même si ce temps est pris sur son temps de travail, je considère que quelque chose n'est pas optimal si le besoin de distraction perpetuel s'impose pour rester serein Un peu comme Alkibiades sans probablement arriver au même extrême, je travaille trop, j'ai par ailleurs eu de sevères soucis de santé cette année dont certains peu/pas reversibles, une vie personnelle correcte mais sans feu d'artifice non plus. Je trouve ma vie convenable mais si ce topic m'intéresse autant, c'est précisement pour me nourrir d'autres trajectoires, tenter de progressivement me faire voir les choses differemment. Oui, cette liste ne fait pas beaucoup de sens, on est bien d'accord, elle démarque les critères de convenabilité d'UN forumeur sur la base de bribes d'informations partagées dans l'anonymat. Au mieux elle fait bouillir certains, au pire elle attise l'animosité générale. Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 25-12-2016 à 23:07:23 |
|
Crapoussin Coupeur de tiges |
--------------- Galerie HFR ° ° Flick r |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | RIP topic 2014/2015 |
garcia_h |
chaisedejardin | StéphaneF devrait plutôt figurer sur la liste des trolls de ce topic, avec Dante, btbw et elfe |
mnml |
Mais c'est quoi les critères de oldcroco au juste ? Il les a même pas vraiment définis si ? Quels sont les critères d'admissibilité à une vie croco convenable ? --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
Professor |
|
Professor |
|
mnml |
Clair, je dirait même que rien n'est lié au POGNON passé un certain stade de salaire. Car ce qu'on cherche à optimiser c'est le temps libre, les loisirs bref le temps pour soi et sa famille, ses propres projets. Le pognon c'est un levier, si c'est juste pour compter ses Louis d'or à la bougie je vois pas l'intérêt et c'est même assez triste.. --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
python |
Message édité par python le 26-12-2016 à 02:04:10 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |