| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Publicité | Posté le 25-12-2016 à 11:57:14 ![]() ![]() |
LooKooM Modérateur |
Le simple fait que tu appelles Airbus EADS trahit le fait que tu y bosses depuis déja quelques années Si une entreprise s'engraisse et a accumulé trop de charges au fil des rachats/restructurations c'est juste normal qu'elle cherche à couper dans ses couts, qu'elle aille bien par ailleurs ou non, c'est vraiment deux efforts simultanés : tu cherches à gagner plus d'un côté et à dépenser moins de l'autre. Si attends de gagner moins pour dépenser moins, c'est que la situation est critique et que tu es au bord de la faillite. Dans le cas d'Airbus, je comprends la réaction supplémentaire dûe au fait que les Etats sont encore actionnaires et qu'en culture latine l'Etat est un peu le "bon maitre" qui doit veiller sur eux aussi. Il faut se rappeler que cette societé est en compétition avec Boeing et l'arrivée des industriels chinois qui ne feront pas de cadeaux commercialement. Avoir une entreprise européenne forte capable de tenir tête et avoir une bonne part de marché passe par une saine gestion et je trouve qu'Enders fait sincèrement un bon boulot, arrivant malgré tout à gerer les problèmes d'égos franco-allemand qui pourraient mettre le groupe par terre. L'equilibre franco-allemand n'est sincèrement plus vraiment l'enjeu, c'est un fait que les fonctions administratives, certaines encore issues de la fusion matra/aerospace des 90s sont très concentrées en France. Message édité par LooKooM le 25-12-2016 à 12:05:09 |
r06 |
600€/mois ça fait pas 10k sur l'année ceci dit |
mnml |
Pas mal, si c'est juste de l'épargne sur salaire pour 2016 comment vous faites pour épargner autant, gros salaires et train de vie réduit ? --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
Profil supprimé | Posté le 25-12-2016 à 12:29:11 ![]()
Pour ne pas vivre ca, il suffit de bosser pour un humain ou une famille avec une vision long terme de préservation du capital, pas pour des actionnaires boursiers ou des fonds qui ont une vision a 5 ans. Bon, ca ne fonctionne pas a tous les coups, mon ex patron a vendu sa boutique en partant a la retraite, et on sent bien que la fête est finie et que la gestion financières est en train de se mettre en place par l'acquéreur. N'empeche que bosser pour des entrepreneurs qui ont montés la boite eux meme est un vrai plaisir. Par exemple, j'appelle toujours très regulierement mon ancien boss, juste pour le plaisir de discuter avec lui et écouter ses conseils qui valent toutes les formations du monde |
LooKooM Modérateur |
|
LooKooM Modérateur | Bosser pour un humain ou une famille qui n'optimise pas financièrement et qui fait un peu de social pour ses employés ET être correctement payé/reconnu pour son travail est un luxe énorme oui. Tout l'argent supplémentaire qu'ils auraient pu faire en gérant mieux leur business, ils le donnent aux employés indirectement. Ils sont soit pas intéressés par l'argent soit completement à l'ouest, j'en ai connu un comme ça aussi. Si en plus l'entrepreneur est ton mentor comme ce que tu sembles décrire, c'est top; mais vraiment pas la norme Message cité 3 fois Message édité par LooKooM le 25-12-2016 à 12:40:48 |
-Patrick- |
restaurant 10k€ + 8k€ ?
|
Publicité | Posté le 25-12-2016 à 12:43:58 ![]() ![]() |
r06 |
|
LooKooM Modérateur |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
chaisedejardin |
|
LooKooM Modérateur |
|
chaisedejardin |
|
niku viaggiando controvento |
|
LooKooM Modérateur |
|
Profil supprimé | Posté le 25-12-2016 à 13:17:58 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 25-12-2016 à 13:18:02 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 25-12-2016 à 13:19:33 |
LooKooM Modérateur |
|
r06 |
Les limites de la comparaison |
mnml |
+1 J'avoue que j'ai du mal à voir comment c'est possible Lookoom du coup tu gagnes 170k en gestion de patrimoine ? --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
pilef |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | Joyeux Noël --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
fucklerest |
leraturbain |
|
Oldcroco | Joyeux Noël à vous tous mes amis Message cité 2 fois Message édité par Oldcroco le 25-12-2016 à 16:10:07 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Dehors le troll |
-Patrick- | IR + TF + TH) : 48k€ ,
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
Le logement jai précisé la part emprunt. Le reste c'est des dépenses autres. Donc oui c'est moins de 2 fois, mais on est que 2, on est plus jeunes et on gagne moins. Et lui c'était impôts inclus. Message cité 1 fois Message édité par etoile64 le 25-12-2016 à 16:33:54 |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Oldcroco |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
|
FeelXzc4t |
Message cité 1 fois Message édité par FeelXzc4t le 25-12-2016 à 16:50:16 --------------- BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057 |
Youmoussa Ecrou-vis |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |