Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3100 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13132  13133  13134  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48140879
sadlig
Posté le 25-12-2016 à 11:57:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne suis pas d'accord pour les actionnaires de plus en plus avides, du moins pour moi ça ne concerne que les grands groupes et pas du tout la majorité des entreprises.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 25-12-2016 à 11:57:14  profilanswer

n°48140903
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-12-2016 à 12:02:55  profilanswer

StanCW a écrit :

Je pense qu'avec maladresse, c'est cela qu'il voulait souligner: le fait qu'aujourd'hui une entreprise doit faire de plus en plus de de prfit, non pas pour garder des compétences et exister au fils des ans , mais pour satisfaire à des actionnaires de plus en plus avides (en caricaturant :O) , le cas récent d'EADS est un exemple, ils font des profits, vendent mais "doivent rationaliser" et donc fermer / licencier ou au moins ne pas renouveler des pstes notamment en France, alors certes une entreprises doit constamment se remettre en question et faire des choix pour "survivre" à court/ moyen / long terme, mais en l'occurence , il se dit que que Enders souhaite rééquilibrer le rapport de force France / Allemagne de cette entreprise trop longtemps plus fortes coté Français et qu'il a trouvé le bon timing / bon moment...

difficile de ne pas l'avoir mauvaise dans ce cas de figure.

Néanmoins ce que tu dis est vrai :jap:

Le simple fait que tu appelles Airbus EADS trahit le fait que tu y bosses depuis déja quelques années :o J'avais moi même fait un stage chez eux en 2006 à St Medard :D
Les actionnaires ne sont pas de plus en plus avides, ils sont proprietaires et décident de comment la boite doit être gérée; remplace le mot actionnaire par proprietaire d'un appartement pour recalibrer tes perceptions, c'est vraiment très similaire.

Si une entreprise s'engraisse et a accumulé trop de charges au fil des rachats/restructurations c'est juste normal qu'elle cherche à couper dans ses couts, qu'elle aille bien par ailleurs ou non, c'est vraiment deux efforts simultanés : tu cherches à gagner plus d'un côté et à dépenser moins de l'autre. Si attends de gagner moins pour dépenser moins, c'est que la situation est critique et que tu es au bord de la faillite.

Dans le cas d'Airbus, je comprends la réaction supplémentaire dûe au fait que les Etats sont encore actionnaires et qu'en culture latine l'Etat est un peu le "bon maitre" qui doit veiller sur eux aussi. Il faut se rappeler que cette societé est en compétition avec Boeing et l'arrivée des industriels chinois qui ne feront pas de cadeaux commercialement. Avoir une entreprise européenne forte capable de tenir tête et avoir une bonne part de marché passe par une saine gestion et je trouve qu'Enders fait sincèrement un bon boulot, arrivant malgré tout à gerer les problèmes d'égos franco-allemand qui pourraient mettre le groupe par terre. L'equilibre franco-allemand n'est sincèrement plus vraiment l'enjeu, c'est un fait que les fonctions administratives, certaines encore issues de la fusion matra/aerospace des 90s sont très concentrées en France.

Message édité par LooKooM le 25-12-2016 à 12:05:09
n°48140949
r06
Posté le 25-12-2016 à 12:11:02  profilanswer

Filob a écrit :

Économiser 600€ par mois sur 4400 net tu trouves ça beaucoup?
Je trouve pas ça fou, d'autant qu'on ne se prive vraiment pas, femme de ménage, sorties, voyages...

600€/mois ça fait pas 10k sur l'année ceci dit :D

n°48140979
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2016 à 12:16:48  answer

Je ne sais plus qui a parlé de massage pour dépenser son argent.
Cette année je me suis faite plaisir de ce côté là mais avec pas mal de bons Groupon ou privideal : 3 massages thaï, 1 massage bioénergétique (un 1ee qui en appelle d'autres, impressionnant sur les shakras), 1 massage de shiatsu, 1 californien.

Dans deux semaines un massage ayurvedique, déjà testé et c'est le pied !
Et on m'a offert un bon pour un shiatsu martial.

Message édité par Profil supprimé le 25-12-2016 à 12:19:49
n°48140981
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-12-2016 à 12:17:16  profilanswer

J'ai bien compris l'analogie actionnaire  / proprio :D je suis moi meme micro actionnaire dans ma boite (CAC40) et je trouve cela trés bien que les salarié puisse l'etre pour les raisons que tu cite, je ne bosse pas pour EADS :O, ce fût vrai à une autre époque bien lointaine par contre, mais j'essaie de suivre leur évolution.

Je continu a penser sincèrement que l’équilibre Franco-Allemand de cette entreprise est entrain de changer / va changer notamment à cause de ce que tu cite : la monté en puissance de la chine dans le domaine : un exemple : Airbus H ultra concentrée en France et qui est toujours une pierre d'achoppement entre France et Allemagne, c'est temps ci cette boite est tout simplement menacée, et pas que la prod, même la partie étude... pour moi la lutte eco contre le reste du monde ne peut passer que par l'innovation (on a pas vraiment d'autres tremplin, on coûte tous trop cher), bref geler les embauches oui, mais en venir à éliminer des boites dans ce contexte, je ne comprends pas encore.  

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°48141005
mnml
Posté le 25-12-2016 à 12:23:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

- épargne 50k

Pas mal, si c'est juste de l'épargne sur salaire pour 2016 comment vous faites pour épargner autant, gros salaires et train de vie réduit ?

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°48141021
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2016 à 12:29:11  answer

StanCW a écrit :

Je pense qu'avec maladresse, c'est cela qu'il voulait souligner: le fait qu'aujourd'hui une entreprise doit faire de plus en plus de de prfit, non pas pour garder des compétences et exister au fils des ans , mais pour satisfaire à des actionnaires de plus en plus avides (en caricaturant :O) , le cas récent d'EADS est un exemple, ils font des profits, vendent mais "doivent rationaliser" et donc fermer / licencier ou au moins ne pas renouveler des pstes notamment en France, alors certes une entreprises doit constamment se remettre en question et faire des choix pour "survivre" à court/ moyen / long terme, mais en l'occurence , il se dit que que Enders souhaite rééquilibrer le rapport de force France / Allemagne de cette entreprise trop longtemps plus fortes coté Français et qu'il a trouvé le bon timing / bon moment...

difficile de ne pas l'avoir mauvaise dans ce cas de figure.

Néanmoins ce que tu dis est vrai :jap:

Pour ne pas vivre ca, il suffit de bosser pour un humain ou une famille avec une vision long terme de préservation du capital, pas pour des actionnaires boursiers ou des fonds qui ont une vision a 5 ans.

Bon, ca ne fonctionne pas a tous les coups, mon ex patron a vendu sa boutique en partant a la retraite, et on sent bien que la fête est finie et que la gestion financières est en train de se mettre en place par l'acquéreur.

N'empeche que bosser pour des entrepreneurs qui ont montés la boite eux meme est un vrai plaisir. Par exemple, j'appelle toujours très regulierement mon ancien boss, juste pour le plaisir de discuter avec lui et écouter ses conseils qui valent toutes les formations du monde :o

n°48141043
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-12-2016 à 12:34:41  profilanswer

mnml a écrit :

Pas mal, si c'est juste de l'épargne sur salaire pour 2016 comment vous faites pour épargner autant, gros salaires et train de vie réduit ?

Le train de vie est exposé ici, je ne le trouve pas réduit, qui correspond donc à environ 200-220k de revenus net avant IR soit environ 300k brut à deux.

n°48141052
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-12-2016 à 12:37:50  profilanswer

Bosser pour un humain ou une famille qui n'optimise pas financièrement et qui fait un peu de social pour ses employés ET être correctement payé/reconnu pour son travail est un luxe énorme oui. Tout l'argent supplémentaire qu'ils auraient pu faire en gérant mieux leur business, ils le donnent aux employés indirectement. Ils sont soit pas intéressés par l'argent soit completement à l'ouest, j'en ai connu un comme ça aussi.

Si en plus l'entrepreneur est ton mentor comme ce que tu sembles décrire, c'est top; mais vraiment pas la norme :D

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 25-12-2016 à 12:40:48
n°48141067
-Patrick-
Posté le 25-12-2016 à 12:43:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ah sinon j'aimais bien les catégories d'étoile64 pour les dépenses :

A la louche également, à deux (32/28 ans) :  
- impôts (IR + TF + TH) : 48k€  
- soins et santé : 3k€ (opération en contexte privé + orthodontie non remboursée)  
- sorties et loisirs : 3k€ (principalement ski, parapente, location de voiture sur circuit)
- cadeaux : 15k€ (offert une voiture en dehors de mon couple, ne se renouvellera probablement pas l'année prochaine)
- multimédia : 1k€ (peut monter jusqu'à 3-4k)  
- alimentation : 10k€ (hors alcool et restaurant, clairement un grand poste plaisir)
- transport : ~2k€ (pas de voiture, frais taxis/chauffeur)
- logement : 65k€ (dont remboursement emprunts : 55k, le reste en meuble, artisans, décorateur d'intérieur)  
- voyage : 15k€ (second gros poste plaisir)
- argent perso (très peu de fringues, principalement les restos) : 8k€  
- épargne 50k

restaurant 10k€  +  8k€ ?
Tu vas souvent dans les étoilés alors  :D  

mood
Publicité
Posté le 25-12-2016 à 12:43:58  profilanswer

n°48141071
r06
Posté le 25-12-2016 à 12:45:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bosser pour un humain ou une famille qui n'optimise pas financièrement et qui fait un peu de social pour ses employés ET être correctement payé/reconnu pour son travail est un luxe énorme oui. Tout l'argent supplémentaire qu'ils auraient pu faire en gérant mieux leur business, ils le donnent aux employés indirectement. Ils sont soit pas intéressés par l'argent soit completement à l'ouest, j'en ai connu un comme ça aussi.

Si en plus l'entrepreneur est ton mentor comme ce que tu sembles décrire, c'est top; mais vraiment pas la norme :D

Ils peuvent aussi considerer que toucher XM€ ou X+1M€ a la fin de l'année ne va pas changer grand chose à leur vie... :D  

n°48141087
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-12-2016 à 12:49:08  profilanswer

r06 a écrit :

Ils peuvent aussi considerer que toucher XM€ ou X+1M€ a la fin de l'année ne va pas changer grand chose à leur vie... :D  

Oui... dans ce cas ils pourraient gerer un business plus petit et prendre moins de risque/être moins stressés ?
C'est un peu comme si tu disais à quelqu'un qui a 10 appartements qu'il pourrait finalement se suffire pour vivre du loyer de 3 ou 4 appartements et qu'il pourrait loger des sans abris dans les autres.
Pourquoi  pas, c'est tout à fait noble; simplement ce doit être choisi. Sinon il vend les autres appartements et il réduit sa quantité d'administratif/embêtement divers à gerer.

n°48141104
Filob
Posté le 25-12-2016 à 12:53:16  profilanswer

r06 a écrit :

600€/mois ça fait pas 10k sur l'année ceci dit :D

J'ai pas parlé de 10K pour l'année dernière, ça tombe bien :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48141131
chaisedeja​rdin
Posté le 25-12-2016 à 13:03:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le train de vie est exposé ici, je ne le trouve pas réduit, qui correspond donc à environ 200-220k de revenus net avant IR soit environ 300k brut à deux.

En suisse ? Tu es conseiller en gestion de pâtes, et ta compagne ? :o

n°48141137
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-12-2016 à 13:05:42  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

En suisse ? Tu es conseiller en gestion de pâtes, et ta compagne ? :o

Non à Paris, mais j'ai été en Suisse par le passé (ZH puis GE)
Ma compagne travaille à temps partiel comme prof de yoga

n°48141147
chaisedeja​rdin
Posté le 25-12-2016 à 13:08:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non à Paris, mais j'ai été en Suisse par le passé (ZH puis GE)
Ma compagne travaille à temps partiel comme prof de yoga

Et vous générez à deux 300K à l'année à Paris. C'est énorme. Je pensais qu'un conseillais en gestion de patrimoine plafonnait à environ 15k mensuels. Ou alors c'est les cours de yoga qui sont une manne :o

n°48141153
niku
viaggiando controvento
Posté le 25-12-2016 à 13:09:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ah sinon j'aimais bien les catégories d'étoile64 pour les dépenses :

A la louche également, à deux (32/28 ans) :  
- impôts (IR + TF + TH) : 48k€  
- soins et santé : 3k€ (opération en contexte privé + orthodontie non remboursée)  
- sorties et loisirs : 3k€ (principalement ski, parapente, location de voiture sur circuit)
- cadeaux : 15k€ (offert une voiture en dehors de mon couple, ne se renouvellera probablement pas l'année prochaine)
- multimédia : 1k€ (peut monter jusqu'à 3-4k)  
- alimentation : 10k€ (hors alcool et restaurant, clairement un grand poste plaisir)
- transport : ~2k€ (pas de voiture, frais taxis/chauffeur)
- logement : 65k€ (dont remboursement emprunts : 55k, le reste en meuble, artisans, décorateur d'intérieur)  
- voyage : 15k€ (second gros poste plaisir)
- argent perso (très peu de fringues, principalement les restos) : 8k€  
- épargne 50k

c'est les dépenses sur une année ca?  

[:delarue]  

n°48141178
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-12-2016 à 13:16:12  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Et vous générez à deux 300K à l'année à Paris. C'est énorme. Je pensais qu'un conseillais en gestion de patrimoine plafonnait à environ 15k mensuels. Ou alors c'est les cours de yoga qui sont une manne :o

Peut-être parce que je fais un peu plus que gerer des patrimoines :D Elle fait environ 30k par an, en bossant 15-20h par semaine c'est très bien

niku a écrit :

c'est les dépenses sur une année ca?  

[:delarue]  

Oui, mais ça ne veut pas dire que tout est parfait - la preuve je suis sur HFR actuellement.

n°48141188
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2016 à 13:17:58  answer

briseparpaing a écrit :

Impressionnant
5.5 + 3 + 9 + 15 + 10 = 42.5k€ en loisirs au sens général :d
Mais vous avez le temps ? :d

Pourquoi elle ne l'aurait pas?

n°48141189
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2016 à 13:18:02  answer

LooKooM a écrit :

Je ne crois pas que l'optimisation financiere moderne maximise le gain lorsqu'on souhaite construire un outil industriel perenne.
Je pense meme strictement le contraire :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-12-2016 à 13:19:33
n°48141199
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-12-2016 à 13:19:05  profilanswer

-Patrick- a écrit :

restaurant 10k€  +  8k€ ?
Tu vas souvent dans les étoilés alors  :D  

Non les 10k EUR c'est pour la nourriture achetée et les soirées où on fait cuisiner à domicile par des pros
Les 8k EUR j'ai édité, c'est un peu de fringues, des restaurants et l'aide à domicile (femme de menage/repassage, coiffeur)

n°48141214
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-12-2016 à 13:23:18  profilanswer

Toute la question est de savoir si l'objectif est vraiment un outil industriel perenne. L'objectif c'est surtout d'allouer le capital là où il est le plus efficace; si l'outil industriel en question est dénué de sens 15 ans après, est-ce que l'objectif est de le maintenir en vie coute que coute ? Encore une fois, je ne prone pas le pressage de citron à 3 ans pour avoir un gros dividende et tout lacher ensuite, mais une saine gestion doit constamment se reposer la question de la bonne allocation des ressources de l'entreprise, quitte à cesser des activités et d'en lancer de nouvelles. On n'est pas là dans une poursuite deraisonnée du profit.

Je suis volontairement provocateur :o

n°48141272
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-12-2016 à 13:44:21  profilanswer

Bien géré dans un contexte de startup oui, toutes les regles classiques volent en éclat... même les valorisations d'ailleurs :D  

Et tant mieux, c'est avec ce type de schéma différent que l'on peut esperer avoir de l'innovation - mes observations s'appliquent davantage aux outils productifs traditionnels, allant des commerces aux industries et aux societés de services.

n°48141365
r06
Posté le 25-12-2016 à 14:19:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui... dans ce cas ils pourraient gerer un business plus petit et prendre moins de risque/être moins stressés ?
C'est un peu comme si tu disais à quelqu'un qui a 10 appartements qu'il pourrait finalement se suffire pour vivre du loyer de 3 ou 4 appartements et qu'il pourrait loger des sans abris dans les autres.
Pourquoi pas, c'est tout à fait noble; simplement ce doit être choisi. Sinon il vend les autres appartements et il réduit sa quantité d'administratif/embêtement divers à gerer.

Les limites de la comparaison :D
Dans le cas d'une entreprise tu ne peux pas forcément choisir ton échelle a l'appartement près..:D

n°48141581
mnml
Posté le 25-12-2016 à 15:18:20  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

+1

J'avoue que j'ai du mal à voir comment c'est possible  :??:

Lookoom du coup tu gagnes 170k en gestion de patrimoine ?

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°48141584
pilef
Posté le 25-12-2016 à 15:20:01  profilanswer

n°48141625
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-12-2016 à 15:31:41  profilanswer

Joyeux Noël  :)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48141690
fucklerest
Posté le 25-12-2016 à 15:52:12  profilanswer

Bordel  :pt1cable:

Édit : a 32 ans  :pt1cable:  :pt1cable:

Message édité par fucklerest le 25-12-2016 à 15:52:45
n°48141693
leraturbai​n
Posté le 25-12-2016 à 15:53:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Peut-être parce que je fais un peu plus que gerer des patrimoines :D Elle fait environ 30k par an, en bossant 15-20h par semaine c'est très bien

30 k€ pour 15-20 heures, ça fait un 60 k€ pour un temps complet, c'est même excellent pour une professeur de yoga :).

n°48141748
Oldcroco
Posté le 25-12-2016 à 16:07:26  profilanswer

Joyeux Noël à vous tous mes amis  :)  

Les 4 participants que j'ai identifié jusqu'à présent (je ne vous connais pas encore tous hein) comme vivant selon moi convenablement sont :

- LooKoom

- FeelXzC4t

- sadlig

- r06

Message cité 2 fois
Message édité par Oldcroco le 25-12-2016 à 16:10:07
n°48141755
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-12-2016 à 16:08:38  profilanswer

Dehors le troll :o

n°48141775
-Patrick-
Posté le 25-12-2016 à 16:15:03  profilanswer

IR + TF + TH) : 48k€ ,

ça fait mal,

tu défisc un peu ?

n°48141792
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-12-2016 à 16:22:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pourquoi  pas, c'est tout à fait noble; simplement ce doit être choisi. Sinon il vend les autres appartements et il réduit sa quantité d'administratif/embêtement divers à gerer.

C'était une bonne analogie jusque-là... :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48141795
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-12-2016 à 16:23:25  profilanswer

sadlig a écrit :

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous quand vous dite que je dépense peu, car si on regarde les choses objectivement : je dépense 50 K€ par an sachant que je ne paye pas d'emprunt sur la résidence principale, c'est à mon avis équivalent à beaucoup de ceux qui sont sur ce topic.

etoile64 a écrit :

On dépense 2 fois plus, hors emprunt  :lol:

etoile64 a écrit :

Impôts, voyages, sorties/resto surement...

En reprenant le logiciel, à la louche :
- impôts (IR + TF + TH) : 21k€
- soins et santé : 4k€ (orthodontie non remboursée, ça devrait pas se renouveler l'an prochain)
- sorties et loisirs : 5,5k€
- cadeaux : 3k€
- multimédia : 9k€ ( cambriolage + renouvellement de pas mal de choses cette année)
- alimentation : 9k€
- transport : 7,7k€  
- logement : 34,5k€ (dont remboursement emprunt : 14,5k)
- voyage : 15k€
- argent perso (fringues, cadeaux intra-couple, livres, jeux de société...) : 10k€

Y a pas mal de truc où on se dit qu'on devrait pas les avoir l'année prochaine, mais au final, à chaque fois on a quelque chose à la place...

Sadlig defiscalise et possède son logement depuis bien plus longtemps que toi. Une fois qu'on retire ces 2 postes de dépenses, on tombe à environ 50k€ pour ton budget. Comme lui. Pas le double.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48141830
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-12-2016 à 16:33:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sadlig defiscalise et possède son logement depuis bien plus longtemps que toi. Une fois qu'on retire ces 2 postes de dépenses, on tombe à environ 50k€ pour ton budget. Comme lui. Pas le double.

Le logement jai précisé la part emprunt. Le reste c'est des dépenses autres. Donc oui c'est moins de 2 fois, mais on est que 2, on est plus jeunes et on gagne moins. Et lui c'était impôts inclus.

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 25-12-2016 à 16:33:54
n°48141852
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-12-2016 à 16:40:02  profilanswer

etoile64 a écrit :

Le logement jai précisé la part emprunt. Le reste c'est des dépenses autres. Donc oui c'est moins de 2 fois, mais on est que 2, on est plus jeunes et on gagne moins. Et lui c'était impôts inclus.

Dépenses autres parce que ça fait peu de temps que tu es proprio, non ? Tu comptes avoir le même niveau sur ce poste pendant 10-20 ans ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48141856
Oldcroco
Posté le 25-12-2016 à 16:40:58  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Joyeux Noël à vous tous mes amis  :)  

Les 4 participants que j'ai identifié jusqu'à présent (je ne vous connais pas encore tous hein) comme vivant selon moi convenablement sont :

- LooKoom

- FeelXzC4t

- sadlig

- r06

J'ajoute à ma liste (non exhaustive)

- Youmoussa

- StefaneF

n°48141867
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-12-2016 à 16:44:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Dépenses autres parce que ça fait peu de temps que tu es proprio, non ? Tu comptes avoir le même niveau sur ce poste pendant 10-20 ans ?

Ca va faire 6ans, on avait fait tout rénover.  
Y a des dépenses récurrentes (assurance, eau, elec, femme de ménage). Cette année quelques travaux (création d'une buanderie), mais en même temps un logement ca s'entretient aussi, on a prévu de refaire une pièce par an environ.  

Et puis si le budget va pas sur ce poste la, je sais déjà où l'allouer :o

n°48141888
FeelXzc4t
Posté le 25-12-2016 à 16:49:22  profilanswer

Oldcroco a écrit :

J'ajoute à ma liste (non exhaustive)

- Youmoussa

- StefaneF

A priori on est plus nombreux que cela mais je pense en faire partie en effet, au bémol près que je considère ma situation comme éphémère et j'ai du mal à voir ou les prochaines années vont nous (mon épouse et moi même) conduire.

Message cité 1 fois
Message édité par FeelXzc4t le 25-12-2016 à 16:50:16

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°48141930
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-12-2016 à 17:01:54  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

A priori on est plus nombreux que cela mais je pense en faire partie en effet, au bémol près que je considère ma situation comme éphémère et j'ai du mal à voir ou les prochaines années vont nous (mon épouse et moi même) conduire.

Qu'est ce qui te fait dire ça ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13132  13133  13134  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)