Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3559 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13136  13137  13138  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48144528
python
Posté le 26-12-2016 à 04:07:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je ne crois pas qu'envoyer ses enfants dans une garderie est une bonne méthode.    

Donc, je suis pour qu'on donne un congé de maternité de 5 ans aux femmes, à partir de la naissance de l'enfant.      

mood
Publicité
Posté le 26-12-2016 à 04:07:01  profilanswer

n°48144558
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-12-2016 à 05:11:24  profilanswer

Hadada,  on a le droit de ne pas être d accord,  mais pourquoi ce jugement de valeur ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48144677
-Patrick-
Posté le 26-12-2016 à 08:04:54  profilanswer

garcia_h a écrit :

Bon puisque je suis là dessus, voici mon estim budgétaire de pd2pov parisien pour 2017. Pas mal de revenus et de dépenses ramenés au mois. Le loyer me plombe un peu mais bon, j'arrive à juguler niveau loisir donc ça va.  

http://reho.st/self/41753a26d5bb6a [...] fe6fb9.png

avec 2300 € de revenus tu ne payes que 1200 € d’impôts ??  

n°48144707
Oldcroco
Posté le 26-12-2016 à 08:19:57  profilanswer

Professor a écrit :

Surtout qu'il ne nous a toujours pas dit si il pensait vivre convenablement (ou pas) et pourquoi.

Je lis ce topic culte depuis maintenant un certain temps et j'y interviens depuis peu.

Avant de vous rencontrer j'étais convaincu de mener une vie tout ce qu'il y a de plus "convenable".

Emoluments nets annuels à 6 chiffres, patrimoine à 7, propriétaire (emprunt entièrement remboursé) d'une RP magnifique dans la ville la plus prestigieuse de France, RS, immobilier locatif, taux d'épargne énorme, belles voitures, maxi scooter et moto puissante, réseau très important (notamment en qualité) durement constitué au fil du temps à coup de sorties mondaines le plus souvent orientées business avouons-le, beaux vêtements, belles chaussures...

Eh bien en échangeant avec certains d'entre vous ici je me suis petit à petit aperçu que toutes ces certitudes nécessitaient au minimum une sérieuse remise en question.

En effet je me suis rendu compte qu'un grand nombre d'intervenants de ce sujet menaient une vie bien plus enviable, notamment grâce à un ratio revenus générés/temps de présence au taf bien plus convenable que le mien.

Du coup je dois avouer que pour avoir une vie qualifiée de "convenable" au sens communément admis ici, je dois absolument  travailler sur plusieurs paramètres, dont notamment une réduction progressivement de mon temps de présence au taf, critère clé pour pouvoir aspirer à la convenabilité tant recherchée par nous tous ici.

En tout cas je tiens à remercier ceux et celles avec qui les échanges furent constructifs et qui m'auront permis d'évoluer dans ma perception de certaines choses essentielles dans la vie  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Oldcroco le 26-12-2016 à 08:22:42
n°48144764
kaboom85
Posté le 26-12-2016 à 08:44:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Un article de l'est républicain d il y a deux mois ça doit se retrouver.

Bah vas y :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°48144766
mnml
Posté le 26-12-2016 à 08:45:26  profilanswer

Oldcroco a écrit :

, belles voitures, maxi scooter et moto puissante, réseau très important (notamment en qualité) durement constitué au fil du temps à coup de sorties mondaines le plus souvent orientées business avouons-le, beaux vêtements, belles chaussures...

Bordel de merde  :lol:

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°48144771
kaboom85
Posté le 26-12-2016 à 08:46:42  profilanswer

Oldcroco en roue libre...

---------------
n°48144791
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2016 à 08:52:33  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48144798
chaisedeja​rdin
Posté le 26-12-2016 à 08:54:21  profilanswer

C'est quoi de belles chaussures pour toi Oldcroco ? Des Kenzo ?

n°48145083
Macnigore
Posté le 26-12-2016 à 10:12:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je rajouterai mac personnellement.
Il a une vie de famille épanouie,  un bon job,  des cerises,  et malgré tout ça il continue à essayer d améliorer tout ça,  est plutôt charmant irl,  et n à pas du tout la pedance qu auraient certains avec la même vie.

C'est sympa de penser à moi.

Perso je suis mi-figue mi-raisin côté convenabilité en raison du boulot (stressant). Je me donne 2017 pour continuer et arbitrer à la fin de l'année prochaine: Soit continuer en prenant les bons côtés et profiter de cette période pour "grandir" professionnellement (belle expérience, être poussé au cul/challengé, etc). Soit changer de boite et probablement gagner moins dans un environnement moins stress/obsédé du résultat.

Mais sinon hors boulot la vie est absolument ultra convenable cette année:
- Déménagement dans un logement top, on a gagné 35m² et une chambre pour les enfants. On a réussi à rester dans Paris IM comme on le souhaitait lors de notre recherche. Nouveau quartier très sympa on a commencé à faire connaissance avec des voisins/parents et ça nous correspond bien
- Le fait de vivre à côté du boulot de ma femme permet d'avoir moins recours à la nounou. Ma femme va très régulièrement les chercher à l'école
- Les enfants sont hyper épanouis, le changement d'école s'est très bien passé ils sont très bien intégrés. Les deux sont hyper à l'aise en classe (mon ainé lit en grande section, ça se passe hyper bien en anglais)
- Ma mère achète une maison de campagne à 1h30 en bagole de Paris, ce qui va nous donner un point de chute pour les petites vacances dans un environnement top (proche de Sens, piscine couverte, tennis/équitation/golf à moins de 3 minutes à pied).
- Vie de couple au top malgré la fatigue. Ma femme donne beaucoup avec les petits mais parvient quand même à développer des trucs au boulot. Elle a réussi à devenir membre de l'académie des césars: On a reçu toute la production française de l'année (250 dvd) à regarder avant mi-janvier pour voter, plutôt sympa.
- Achat de voiture dans les tuyaux, ça va nous permettra de gagner en mobilité.

LooKooM a écrit :

Si je passe du temps sur HFR, c'est bien que ma vie n'est parfaitement convenable; un forum permet de s'ouvrir à des gens d'autres horizons que son cercle naturel... mais les échanges demeurent tristement froids couchés sur écran selon moi. Si je suis inscrit depuis bientôt 15 ans sur ce forum, c'est avec des périodes d'intenses participations et des longues périodes de blanc où la vie sociale, sportive, amoureuse prend le dessus. Même si ce temps est pris sur son temps de travail, je considère que quelque chose n'est pas optimal si le besoin de distraction perpetuel s'impose pour rester serein

Un peu comme Alkibiades sans probablement arriver au même extrême, je travaille trop, j'ai par ailleurs eu de sevères soucis de santé cette année dont certains peu/pas reversibles, une vie personnelle correcte mais sans feu d'artifice non plus. Je trouve ma vie convenable mais si ce topic m'intéresse autant, c'est précisement pour me nourrir d'autres trajectoires, tenter de progressivement me faire voir les choses differemment.

Oui, cette liste ne fait pas beaucoup de sens, on est bien d'accord, elle démarque les critères de convenabilité d'UN forumeur sur la base de bribes d'informations partagées dans l'anonymat. Au mieux elle fait bouillir certains, au pire elle attise l'animosité générale.  

C'était quoi tes soucis de santé si ce n'est pas indiscret? Il me semble que tu es jeune non? C'est lié au boulot?

Sinon je crois qu'il n'y a pas Ezekiel sur la liste alors qu'il a s'est organisé une vie absolument ultra convenable (0 crédits, revenus qui tombent tous les mois, quasiment plus de contrainte de boulot).

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 26-12-2016 à 10:22:22
mood
Publicité
Posté le 26-12-2016 à 10:12:21  profilanswer

n°48145123
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 26-12-2016 à 10:22:45  profilanswer

Macnigore a écrit :

Sinon je crois qu'il n'y a pas Ezekiel sur la liste alors qu'il a s'est organisé une vie absolument ultra convenable (0 crédits, revenus qui tombent tous les mois).

Ca devrait être la base, non ?
Pour moi tous ceux qui ont un passif quelconque (crédit, gamin, obligation de servir, astreinte etc.) sortent du domaine de la convenabilité.

La dette, c'est bien pour baisser le WACC des entreprises dont on est actionnaires mais pas pour les individus : une histoire de responsabilité limitée.

n°48145131
sadlig
Posté le 26-12-2016 à 10:24:30  profilanswer

Les gamins un passif ? Quelle absurdité !

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°48145139
eclaireur
Posté le 26-12-2016 à 10:26:28  profilanswer

Les astreintes également un obligation/ passif ? :o

On est que lundi

n°48145271
Oldcroco
Posté le 26-12-2016 à 10:49:17  profilanswer

Macnigore a écrit :

Sinon je crois qu'il n'y a pas Ezekiel sur la liste alors qu'il a s'est organisé une vie absolument ultra convenable (0 crédits, revenus qui tombent tous les mois, quasiment plus de contrainte de boulot).

:jap: Merci pour la cooptation. Je rajoute Ezekiel- à la liste.

n°48145280
mnml
Posté le 26-12-2016 à 10:50:41  profilanswer

sadlig a écrit :

Les gamins un passif ? Quelle absurdité !

Financièrement parlant, c'est une charge. Mais c'est vrai que le considérer comme un simple élément comptable reste assez stupide amha.

n°48145295
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-12-2016 à 10:52:51  profilanswer

kurtosis a écrit :

Pour moi tous ceux qui ont un passif quelconque (crédit, gamin, obligation de servir, astreinte etc.) sortent du domaine de la convenabilité.

La dette, c'est bien pour baisser le WACC des entreprises dont on est actionnaires mais pas pour les individus : une histoire de responsabilité limitée.

En cette période de Noël,  on pourrait éviter ce genre de propos naze..

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48145328
zad38
Posté le 26-12-2016 à 10:57:56  profilanswer

C'est au contraire la meilleure période de l'année pour se rendre compte à quel point c'est un gros passif :o

n°48145351
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2016 à 11:01:00  answer

Allez, cadeau juste pour Dante, la suprématie des mères de famille enfin révélée :o

http://www.elle.fr/Societe/Le-trav [...] tor=RSS-20

n°48145352
-Patrick-
Posté le 26-12-2016 à 11:01:01  profilanswer

ah l'émotion et la finance !  

Pourquoi serait il naze de parler des enfants comme une charge ?

Au moment de payer les 400 € d'appart par mois et les frais de scolarité, on se rend bien compte de la différence vs un couple sans enfants.

De même pour l'achat de la RP, les m² supplémentaires et à proximité des écoles ou villes fait augmenter les charges.

Ce n'est pas un scandale d'en parler.

Message édité par -Patrick- le 26-12-2016 à 11:02:17
n°48145363
Oldcroco
Posté le 26-12-2016 à 11:03:27  profilanswer

:jap: Merci pour cette contribution.

Il me semble aussi que ce serait une bonne chose. Cela permettrait à ceux qui ne suivent pas forcément 24/24 7/7 365/365 les milliers d'échanges de cette discussion de s'y retrouver plus facilement.

Dante2002, toi qui es le grand patron du topic, peux-tu accéder à cette demande?

Merci par avance de la considération que tu pourras apporter à cette requête  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Oldcroco le 26-12-2016 à 11:04:23
n°48145368
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2016 à 11:04:28  answer

Non franchement, comparer un enfant a un passif est clairement déplacé.
En face d'un passif, on trouve un actif, alors qu'en face d'un gosse......

n°48145375
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2016 à 11:05:35  answer

Ca devient tellement surréaliste ici ces derniers temps [:rofl]

Convenable : arrêté de titularisation reçu  [:intercalaire]

n°48145376
-Patrick-
Posté le 26-12-2016 à 11:05:36  profilanswer

Certes un enfant n’a pas de prix mais il a tout de même un coût.

n°48145387
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-12-2016 à 11:07:54  profilanswer

Un gosse est plutôt un actif, et le passif en face c'est le crédit du baptême :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48145396
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-12-2016 à 11:10:01  profilanswer

Theomede a écrit :

Un gosse est plutôt un actif, et le passif en face c'est le crédit du baptême :o

C'est du pur passif "sans contrepartie" à l'actif. Il ne fait que coûter
C'est de la tréso qui s'envole dans une arnaque nigériane si tu veux :o. A T0 t'as le passif en face et t'as un actif équivalent, et petit à petit tu déprécies pas mal l'actif, surtout à l'adolescence...

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 26-12-2016 à 11:13:20

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48145404
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-12-2016 à 11:12:05  profilanswer

[:apges:3]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48145421
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2016 à 11:14:47  answer

Les gosses sont des brouteurs ?  [:gatt:3]

n°48145451
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 26-12-2016 à 11:19:31  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est sympa de penser à moi.

Perso je suis mi-figue mi-raisin côté convenabilité en raison du boulot (stressant). Je me donne 2017 pour continuer et arbitrer à la fin de l'année prochaine: Soit continuer en prenant les bons côtés et profiter de cette période pour "grandir" professionnellement (belle expérience, être poussé au cul/challengé, etc). Soit changer de boite et probablement gagner moins dans un environnement moins stress/obsédé du résultat.

Mais sinon hors boulot la vie est absolument ultra convenable cette année:
- Déménagement dans un logement top, on a gagné 35m² et une chambre pour les enfants. On a réussi à rester dans Paris IM comme on le souhaitait lors de notre recherche. Nouveau quartier très sympa on a commencé à faire connaissance avec des voisins/parents et ça nous correspond bien
- Le fait de vivre à côté du boulot de ma femme permet d'avoir moins recours à la nounou. Ma femme va très régulièrement les chercher à l'école
- Les enfants sont hyper épanouis, le changement d'école s'est très bien passé ils sont très bien intégrés. Les deux sont hyper à l'aise en classe (mon ainé lit en grande section, ça se passe hyper bien en anglais)
- Ma mère achète une maison de campagne à 1h30 en bagole de Paris, ce qui va nous donner un point de chute pour les petites vacances dans un environnement top (proche de Sens, piscine couverte, tennis/équitation/golf à moins de 3 minutes à pied).
- Vie de couple au top malgré la fatigue. Ma femme donne beaucoup avec les petits mais parvient quand même à développer des trucs au boulot. Elle a réussi à devenir membre de l'académie des césars: On a reçu toute la production française de l'année (250 dvd) à regarder avant mi-janvier pour voter, plutôt sympa.
- Achat de voiture dans les tuyaux, ça va nous permettra de gagner en mobilité.

Ca tient de la corvée ça, et augure de soirées bien peu convenables :o :o

n°48145460
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-12-2016 à 11:21:01  profilanswer

:D

---------------
n°48145463
kaboom85
Posté le 26-12-2016 à 11:21:13  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Ca tient de la corvée ça, et augure de soirées bien peu convenables :o :o

C est clair !
Y a quelques bons trucs mais dans le tas de 250 doit y avoir de sacrés bouses

---------------
n°48145474
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-12-2016 à 11:22:18  profilanswer

Félicitations :D

Ceci étant dit,  c'est quand même caractéristique d une société sclérosée,  cette tendance de la majorité à tenter de se planquer en cogip ou dans la fonction publique

---------------
n°48145508
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2016 à 11:27:34  answer

dante2002 a écrit :

Félicitations :D

Ceci étant dit, c'est quand même caractéristique d une société sclérosée, cette tendance de la majorité à tenter de se planquer en cogip ou dans la fonction publique

Mes fiches me disent que hardlove etait coincé au chomage. C'est une belle porte de sortie.

n°48145535
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-12-2016 à 11:31:05  profilanswer

Je sais bien, ce n'était pas une critique contre lui , mais contre la société en fait. La ploutocratie française, sous couvert de libéralisme, pauperise ses classes moyennes qui sont obligés de se trouver une planque pour attendre la retraite plutôt que de se réaliser professionnellement.

Message cité 4 fois
Message édité par dante2002 le 26-12-2016 à 11:35:58

---------------
n°48145560
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-12-2016 à 11:34:04  profilanswer

Ces phrases de Dante :D

n°48145619
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 26-12-2016 à 11:41:57  profilanswer

kurtosis a écrit :

L'astreinte c'est à double tranchant, t'es emmerdé une semaine sur X, mais le reste du temps t'es beaucoup plus libre : le gars d'astreinte gère...
Quand je compare ma situation à celle de ma compagne, soit j'ai de l'astreinte une semaine sur 5, mais les 4 autres je fais ce que je veux... Alors qu'elle n'a pas d'astreinte mais il faut faire un espèce d'excel de double pointage monstrueux pour gérer la présence vis à vis de ses collègues... qui peut être remis en cause en cas de maladie etc.

Alors que si le jeudi aprem je veux poser un vendredi+lundi pour faire un we à rallonge et 2 petites semaines bah je fais et personne me dit rien car l'astreinte peut solder les tôles...

En plus en 4 ans, jamais eu de soucis pour échanger des semaines quand çà colle pas (mariage, événements, vacances à l'étranger etc...) le seul point non convenable est que ça oblige à tenir son agenda google à jour, mais bon voilà la corvée... Et en cas de soucis pour le gars d'astreinte (décès de parent, maladie), en 4 ans on a toujours eu un volontaire, et dans le cas contraire, la règle est de tirer au sort, le "perdant" pouvant se faire rembourser les sommes déjà engagées (vol etc) par le boulot...

n°48145622
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-12-2016 à 11:42:06  profilanswer

kurtosis a écrit :

Ben voyons....

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°48145637
Headspace
Posté le 26-12-2016 à 11:44:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je sais bien, ce n'était pas une critique contre lui , mais contre la société en fait. La ploutocratie française, sous couvert de libéralisme, pauperise ses classes moyennes qui sont obligés de se trouver une planque pour attendre la retraite plutôt que de se réaliser professionnellement.

On peut se réaliser professionnellement dans la fonction publique, laquelle n'est pas forcément synonyme de "planque"  :o

n°48145645
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-12-2016 à 11:44:43  profilanswer

Ha bha le shitstorm a déjà eu lieu, content de voir qu'il y a encore des gens raisonnable et raison né ici :D

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°48145648
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2016 à 11:44:57  answer

Bravo !
Moi je suis en attente de celui d'intégration Fonction Publique Territoriale après mon détachement d'un an de la FP hospitalière  

dante2002 a écrit :

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ...
Je me réalise + professionnellement, pour reprendre ton expression, en répondant aux besoins des usagers que de chercher le profit à tout va.
Je vais exprès dans l'extrême car ce genre de phrase a le don de m'insupporter.

Quant à la planque, j'ai + de pression maintenant que quand je travaillais dans le privé.
Et vu nos sous-effectifs et les suppressions à venir ça ne va pas s'améliorer.

La planque t'attend hein, mais il faut passer un concours avant.
Et en repasser pour avancer (je suis en pleine révisions ces temps-ci).
Je t'encourage à nous rejoindre si c'est tellement simple d'y accéder et d'y rester

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-12-2016 à 11:47:45
n°48145691
Loka
Posté le 26-12-2016 à 11:50:38  profilanswer

Il a pas dis que c'était facile Nat  [:elessar53]  
Mais effectivement son message est ridicule, tout le monde sait que la planque c'est l'éducation nationale  [:spountz]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13136  13137  13138  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)