Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3274 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13087  13088  13089  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48068442
Rui_
Posté le 17-12-2016 à 11:57:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Professor a écrit :

OK mais c'est pas le débat.

Dante a dit:  "Chez les gens normaux,  le salaire est la seule source de revenu "

Il n'a pas dit : "Chez les gens normaux, tout le monde pourrait avoir un revenu financier complémentaire "

Il faut savoir lire /Youmou

Et statistiquement Bpp a montré que c'était faux.
Débat clos.

mood
Publicité
Posté le 17-12-2016 à 11:57:29  profilanswer

n°48068445
Lagoon57
Posté le 17-12-2016 à 11:57:46  profilanswer

StanCW a écrit :

Du coup je suis sur le cul : j'ai quasi 30% de mes revenus qui sont issus de mon patrimoine  [:stancw] , bientot 60.. vive je convenablement .. je ne sais pas ..

Si tu as encore un emprunt, il ne faut compter en revenus que la différence entre le loyer équivalent et la mensualité.

n°48068448
stephaneF
Posté le 17-12-2016 à 11:57:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

Me pignoler sur les euros qui monte sur un compte, j ai autre chose à faire :sol: :sol:

Moi aussi. Je préfère dépenser ces revenus supplémentaires !  :love:

n°48068449
Professor
Posté le 17-12-2016 à 11:57:51  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ben tu es un bien mauvais financier si tu considères que ta RP ne génére rien.

Encore une fois, quand Dante parlait de revenus dans le premier post de cette conversation, je ne pense pas qu'il pensait aux revenus fictifs d'une RP.

On parlait de revenus financier comme étant normal ou pas  

Vous faites dévier la conversation ... OK  next

n°48068458
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-12-2016 à 11:58:55  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Si tu as encore un emprunt, il ne faut compter en revenus que la différence entre le loyer équivalent et la mensualité.

J'ai donc merdé :D, en meme temps je suis un pietre gestionnaire => 15% et 30% alors :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°48068460
Oldcroco
Posté le 17-12-2016 à 11:59:03  profilanswer

sadlig a écrit :

Et du coup, tes budgets et patrimoine ?

Quand je vois l'état d'esprit de bon nombre ici j'hésite franchement de plus en plus à publier [:klemton]

n°48068466
stephaneF
Posté le 17-12-2016 à 11:59:51  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Ah putain, j'avais complètement oublié ça.

Du coup on n'aura plus aucune excuse pour ne pas nous freiner dans notre progression patrimoniale [:timoonn:5]

C'est vrai que si l'isf continue sa spoliation, je vais claquer tout ce qui dépasse !

n°48068467
Professor
Posté le 17-12-2016 à 11:59:51  profilanswer

Rui_ a écrit :

Et statistiquement Bpp a montré que c'était faux.
Débat clos.

Non il a donné des moyennes pas des répartitions en nombre de personnes.  ;)

n°48068471
Rui_
Posté le 17-12-2016 à 12:00:51  profilanswer

Professor a écrit :

Encore une fois, quand Dante parlait de revenus dans le premier post de cette conversation, je ne pense pas qu'il pensait aux revenus fictifs d'une RP.

Vous faites dévier la conversation ... OK  next

Par contre toi tu prends un malin plaisir d'éviter tous les posts qui démontrent le contraire non?

Si dans un revenue moyen (donc normal d'après ta définition) t'as déjà "que" une 60e de % qui son issue de revenue du travail t'en déduit quoi pour quelqu'un de "normal" ?

n°48068482
Rui_
Posté le 17-12-2016 à 12:02:30  profilanswer

Professor a écrit :

Faudrait savoir non?  

Tu défends Dante en disant que personne normal c'était quelqu'un qui était dans la moyenne
Là on a les chiffres de la moyenne qui démontre que le revenue du travail c'est dans les 60%

Tu peux pas choisir une définition et décider quelle n'est plus bonne une fois quelle te donne tort.

Edit et je te rappel que pour Dante quelqu'un de normal ne peu pas acheter de voiture neuve (sic) que quelqu'un de normal ne peut pas acheter de maison ( 40% de proprio en France) que quelqu'un de normal ne peut pas avoir sa femme qui travail etc...

Message cité 2 fois
Message édité par Rui_ le 17-12-2016 à 12:04:18
mood
Publicité
Posté le 17-12-2016 à 12:02:30  profilanswer

n°48068507
Professor
Posté le 17-12-2016 à 12:08:24  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Citation :

En 2011,le revenu disponible moyen provenait à 63 % de revenus d’activités, à 22 % de pensions, à 10 % de revenus du patrimoine, à 5 % de prestations sociales (prestations familiales, prestations logement et minima sociaux).

Dans les revenus du patrimoine, les 4/5 sont de l'immobilier

Rui_ a écrit :

Par contre toi tu prends un malin plaisir d'éviter tous les posts qui démontrent le contraire non?

Si dans un revenue moyen (donc normal d'après ta définition) t'as déjà "que" une 60e de % qui son issue de revenue du travail t'en déduit quoi pour quelqu'un de "normal" ?

Rui_ a écrit :

Faudrait savoir non?  

Tu défends Dante en disant que personne normal c'était quelqu'un qui était dans la moyenne
Là on a les chiffres de la moyenne qui démontre que le revenue du travail c'est dans les 60%

Tu peux pas choisir une définition et décider quelle n'est plus bonne une fois quelle te donne tort.

C'est pas parce que en moyenne sur la France 63% des revenus sont des revenus du travail que, pour une majorité des gens, les revenus représentent 63%  

Tu vois la différence ?

Si je prends une population de 3 personnes :  
Les 2 premiers ont 100% de leurs revenus en salaires  (1000 € chacun)
Le 3eme a 50% salaire et 50% revenus financier  (2000€ salaire et 2000€ financier)

En moyenne cela fait 66% des revenus en salaire et 33% de revenus financier sur cette population !  
Pourtant  66% des personnes n'ont QUE des revenus du travail  

n°48068515
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2016 à 12:10:57  answer

dante2002 a écrit :

Déjà la la réponse est non.

Et si on pousse encore la question "Est-ce la norme en France d'avoir une part significative de ses revenus par des placements financiers qui ont été faits par les seuls fruits du salaire", la réponse est encore plus négative. De l ordre de 2-3% à la louche.

Tu estimes a combien le montant de ton loyer implicite ?

Ca represente combien en % de tes revenus ?

n°48068520
briseparpa​ing
Posté le 17-12-2016 à 12:11:49  profilanswer

Professor a écrit :

Euh si, c'est par décile de revenus.
On voit que les revenus du patrimoine montent à 20 points, mais dans le dernier décile. Or, statistiquement, le dernier décile comprend 10% des foyers fiscaux :d
Donc les revenus du patrimoine sont à 20% sur ... 10% des foyers.

n°48068523
briseparpa​ing
Posté le 17-12-2016 à 12:12:29  profilanswer

Professor a écrit :

C'est pas parce que en moyenne sur la France 63% des revenus sont des revenus du travail que, pour une majorité des gens, les revenus représentent 63%  

Tu vois la différence ?

Si je prends une population de 3 personnes :  
Les 2 premiers ont 100% de leurs revenus en salaires  (1000 € chacun)
Le 3eme a 50% salaire et 50% revenus financier  (2000€ salaire et 2000€ financier)

En moyenne cela fait 66% des revenus en salaire et 33% de revenus financier sur cette population !  
Pourtant  66% des personnes n'ont QUE des revenus du travail  

J'ai donné un graphique de répartition des revenus par décile

n°48068528
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-12-2016 à 12:13:40  profilanswer

Rui_ a écrit :

Faudrait savoir non?

Edit et je te rappel que pour Dante quelqu'un de normal ne peu pas acheter de voiture neuve (sic) que quelqu'un de normal ne peut pas acheter de maison ( 40% de proprio en France) que quelqu'un de normal ne peut pas avoir sa femme qui travail etc...

Tu as vraiment des problèmes de compréhension en fait

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48068537
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-12-2016 à 12:15:47  profilanswer

Aucun pour l'instant, je paie toujours un crédit

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48068538
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2016 à 12:15:54  answer

Professor a écrit :

Vous faites dévier la conversation ... OK next

Parce qu'il a un raisonnement biaisé. Si au lieu de mettre 240.000 balles dans un pavillon, il l'avait mis dans des actions a rendement, tu conterais bien les dividendes comme un revenu.

Il a tout misé sur sa RP, le rendement, c'est le loyer implicite.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-12-2016 à 12:16:17
n°48068543
Rui_
Posté le 17-12-2016 à 12:16:49  profilanswer

Professor a écrit :

Tu vois la différence ?

"En 2011,le revenu disponible moyen provenait à 63 % de revenus d’activités, à 22 % de pensions, à 10 % de revenus du patrimoine, à 5 % de prestations sociales (prestations familiales, prestations logement et minima sociaux)."

et toi?

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 17-12-2016 à 12:17:38
n°48068544
Professor
Posté le 17-12-2016 à 12:16:55  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Euh si, c'est par décile de revenus.
On voit que les revenus du patrimoine montent à 20 points, mais dans le dernier décile. Or, statistiquement, le dernier décile comprend 10% des foyers fiscaux :d
Donc les revenus du patrimoine sont à 20% sur ... 10% des foyers.

Ca c'est pas sûr à 100%  :D  

Mais effectivement ce graphique est plus parlant :  
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/54/Composition_revenu_m%C3%A9nage_france.png/440px-Composition_revenu_m%C3%A9nage_france.png

On voit que le rose ne concerne pas beaucoup de gens

n°48068552
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2016 à 12:17:41  answer

dante2002 a écrit :

Aucun pour l'instant, je paie toujours un crédit

Et alors ?

Tu as des charges (tes dépenses, y compris ton credit) et des revenus (ton salaire, les aides et ton loyer implicite).

n°48068561
briseparpa​ing
Posté le 17-12-2016 à 12:19:17  profilanswer

Professor a écrit :

Ca c'est pas sûr à 100%  :D  

Mais effectivement ce graphique est plus parlant :  
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/54/Composition_revenu_m%C3%A9nage_france.png/440px-Composition_revenu_m%C3%A9nage_france.png

On voit que le rose ne concerne pas beaucoup de gens

J'ai mal lu le graphique, c'est même pas 20%, c'est 10% des revenus !
C'est une moyenne sur le dernier décile. Il est donc probable que le graphique par centile serait encore plus parlant

n°48068566
Professor
Posté le 17-12-2016 à 12:19:56  profilanswer

Rui_ a écrit :

"En 2011,le revenu disponible moyen provenait à 63 % de revenus d’activités, à 22 % de pensions, à 10 % de revenus du patrimoine, à 5 % de prestations sociales (prestations familiales, prestations logement et minima sociaux)."

et toi?

Je confirme ce que j'ai dit  :jap:  

Le revenus disponible moyen n'est en rien représentatif.
Il n'a rien a voir avec le médian déjà .
Donc moyenner des revenus sur toute la population ... bof

n°48068577
Professor
Posté le 17-12-2016 à 12:21:57  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'ai mal lu le graphique, c'est même pas 20%, c'est 10% des revenus !
C'est une moyenne sur le dernier décile. Il est donc probable que le graphique par centile serait encore plus parlant

Par contre on peut en déduire que pour les 90% de la population les revenus du patrimoine représentent mois de 3 à 4%

Edit : Et donc dire que StefaneF n'est pas représentatif
Par contre Btbw est plus représentatif  !  :o

Message édité par Professor le 17-12-2016 à 12:22:51
n°48068593
Rui_
Posté le 17-12-2016 à 12:23:28  profilanswer

Professor a écrit :

Je confirme ce que j'ai dit  :jap:  

Le revenus disponible moyen n'est en rien représentatif.
Il n'a rien a voir avec le médian déjà .
Donc moyenner des revenus sur toute la population ... bof

Ben non ou alors tu considères que quelq'un de normal n'est que la populations des actifs (déjà plus 1/3 de la populations)
Et que sur cette population tu ne prends que la catégorie de gens qui t'arrange, à savoir la catégorie qui touche trop pour recevoir une aide quelconque et pas assez pour pas pouvoir "placer" de l'argent.

La réalité c'est qu'en France entre les aides de l'états (RSA, chômages etc...) et ceux qui se sont constitué un pécule (achat RP etc...) NON en France quelqu'un de normal (si on prend ces moyennes) n'a pas 100% de son revenu qui provient de son travail.

Dans "la vraie vie" de Dante peut être dans la France de 2016 non  :jap:

n°48068595
sadlig
Posté le 17-12-2016 à 12:23:52  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Quand je vois l'état d'esprit de bon nombre ici j'hésite franchement de plus en plus à publier [:klemton]

Ne cherche pas d'excuses  :fou:

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°48068602
briseparpa​ing
Posté le 17-12-2016 à 12:24:49  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Tu peux mentir sur les chiffres, personne ne pourra vérifier

n°48068615
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-12-2016 à 12:26:08  profilanswer

Sauf que je n aurai jamais eu un crédit immobilier pour acheter des actions.
Les partisans du revenu fictif oublient toujours ce léger biais.  Les maisons ne s'achètent pas cash,  mes actions si

---------------
n°48068630
briseparpa​ing
Posté le 17-12-2016 à 12:28:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les partisans du revenu fictif oublient toujours ce léger biais.  Les maisons ne s'achètent pas cash,  mes actions si

Tu es un mauvais gestionnaire

n°48068633
Professor
Posté le 17-12-2016 à 12:29:09  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ben non ou alors tu considères que quelq'un de normal n'est que la populations des actifs (déjà plus 1/3 de la populations)
Et que sur cette population tu ne prends que la catégorie de gens qui t'arrange, à savoir la catégorie qui touche trop pour recevoir une aide quelconque et pas assez pour pas pouvoir "placer" de l'argent.

La réalité c'est qu'en France entre les aides de l'états (RSA, chômages etc...) et ceux qui se sont constitué un pécule (achat RP etc...) NON en France quelqu'un de normal (si on prend ces moyennes) n'a pas 100% de son revenu qui provient de son travail.

Dans "la vraie vie" de Dante peut être dans la France de 2016 non  :jap:

Tu n'as pas suivi la conversation  

On parlait de revenus du patrimoine (placements financiers , immo ... )  comme normal ou pas (débat entre Dante et StefaneF)  

Par contre on est bien d'accord (enfin moi) pour dire que les revenus du travail ne représente pas 100% pour la majorité des gens
On le voit bien dans le graphique de BPP :  

Beaucoup de revenus sont aussi des retraites et des aides
 :jap:  

n°48068634
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-12-2016 à 12:29:14  profilanswer

Rui_ a écrit :

Dans "la vraie vie" de Dante peut être dans la France de 2016 non :jap:

L erreur de raisonnement est de mettre sur le même point les aides de l état comme tu dis et les revenus du patrimoine.

Les aides de l état sont du salaire differe (les fameuses cotisations,  appelé abusivement charge en novlangue libérale).

Les revenus du patrimoine sont des revenus constituées sur le travail d'autrui.

---------------
n°48068635
Rui_
Posté le 17-12-2016 à 12:29:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

MAIS  
Tu vivrais dans un lieu d'habitation qui te coûterais moins chère  
Et tu pourrais placer au fur et mesure et non pas 240k d'un coups et t'aurais quand même des revenus de ces placements

n°48068647
Rui_
Posté le 17-12-2016 à 12:31:54  profilanswer

Professor a écrit :

Tu n'as pas suivi la conversation  

On parlait de revenus du patrimoine (placements financiers , immo ... )  comme normal ou pas (débat entre Dante et StefaneF)  

Par contre on est bien d'accord (enfin moi) pour dire que les revenus du travail ne représente pas 100% pour la majorité des gens
On le voit bien dans le graphique de BPP :  

Beaucoup de revenus sont aussi des retraites et des aides
 :jap:  

LOL

c'est moi qui est pas suivit la conversation?

Dante arrive et dit que quelqu'un de normal n'a que des revenus du travail <== c'est faux  
Par ce que dans le monde de Dante il oublie toutes les autres catégories de personne qui sont pas dans ce périmètre

Maintenant personne n'a jamais dit que tout le monde avait un revenu du patrimoine pour autant.

n°48068651
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-12-2016 à 12:32:36  profilanswer

Rui_ a écrit :

MAIS
Tu vivrais dans un lieu d'habitation qui te coûterais moins chère
Et tu pourrais placer au fur et mesure et non pas 240k d'un coups et t'aurais quand même des revenus de ces placements

Non en fait,  c'est tout le biais de notre période.
Les taux d intérêt faible font que crédit pour un bien coûte le même prix qu'un loyer.

Même à flétrange,  ma maison se louerait sensiblement aux tarif que je paie (aux alentours de 900€/mois)

---------------
n°48068652
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2016 à 12:32:44  answer

dante2002 a écrit :

Les partisans du revenu fictif oublient toujours ce léger biais. Les maisons ne s'achètent pas cash, mes actions si

Si, tu aurais pu acheter des scpi (meme si c'est pas une idée plus lumineuse que ton achat immo).

Puis bon, on s'en fout, c'est pour t'expliquer le principe.

Au passage, ta remarque montre bien que c'est justement le loyer implicite qui te permet de rembourser un credit.

Message édité par Profil supprimé le 17-12-2016 à 12:34:27
n°48068667
stephaneF
Posté le 17-12-2016 à 12:34:37  profilanswer

[:hugeq:1]

n°48068668
Rui_
Posté le 17-12-2016 à 12:34:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

L erreur de raisonnement est de mettre sur le même point les aides de l état comme tu dis et les revenus du patrimoine.  

Chose que je ne fais pas mais que tu extrapoles.

Citation :

Les aides de l état sont du salaire differe (les fameuses cotisations,  appelé abusivement charge en novlangue libérale).  

ça serait le cas si certaines personnes qui en bénéficiaient avait un jours cotisé mais c'est pas forcément le cas. C'est la force de la France par la solidarité.

Citation :

Les revenus du patrimoine sont des revenus constituées sur le travail d'autrui.

Comme ton salaire sauf si tu es parton de ta propre boites à 1 salarié, Toi. Sinon c'est forcément un revenus constitué par le travail d'autrui.

n°48068677
stephaneF
Posté le 17-12-2016 à 12:35:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les taux d intérêt faible font que crédit pour un bien coûte le même prix qu'un loyer.  

Même à flétrange,  ma maison se louerait sensiblement aux tarif que je paie (aux alentours de 900€/mois)

Pas dans les grandes villes.

n°48068679
sadlig
Posté le 17-12-2016 à 12:35:33  profilanswer

Pour ma part, je n'ai jamais considéré mon logement comme un revenu implicite.
Si c'était le cas je le valoriserais à 20 K€ annuel

Message édité par sadlig le 17-12-2016 à 12:35:44

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°48068686
Rui_
Posté le 17-12-2016 à 12:36:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sauf que tu n'as pas acheté aujourd'hui mais il y a plusieurs année
Et tu oublies que t'aurais aussi économisé sur ta caisse aussi
Ainsi que sur la re-employabilité de ta femme.

Tu as fait un choix de vie comme un autre. Par contre balaie pas l'intégralité des choses sur lesquelles tu t'es assis quand tu les as fait.

n°48068687
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2016 à 12:37:10  answer

dante2002 a écrit :

Non en fait, c'est tout le biais de notre période.

Même à flétrange, ma maison se louerait sensiblement aux tarif que je paie (aux alentours de 900€/mois)

Du coup, l'argument du credit de ta baraque poyr pas demenager plus pres de ton boulot ne tient plus  [:klemton]

n°48068693
-Patrick-
Posté le 17-12-2016 à 12:38:12  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 07-05-2020 à 20:15:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13087  13088  13089  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)