Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3992 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13002  13003  13004  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°47791435
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 21-11-2016 à 18:59:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'ai été embauché en tant qu'ingénieur alors que je n'ai pas de diplôme d'ingénieur, cqfd. :o

mood
Publicité
Posté le 21-11-2016 à 18:59:23  profilanswer

n°47791444
r06
Posté le 21-11-2016 à 19:00:32  profilanswer

GenyaB a écrit :

J'ai été embauché en tant qu'ingénieur alors que je n'ai pas de diplôme d'ingénieur, cqfd. :o

:lol:  :pt1cable:  :love:  :o

n°47791492
briseparpa​ing
Posté le 21-11-2016 à 19:06:53  profilanswer

GenyaB a écrit :

Et alors ?
Ca arrive tous les jours en France  :lol:

n°47791615
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2016 à 19:21:55  answer

sadlig a écrit :

Où as-tu bien été chercher que j'étais contrôleur de gestion.
Par ailleurs le CDG c'est plutôt intéressant mais vite chiant une fois que les outils sont mis en place.

Il y a toujours de nouvelles choses à suivre, les périmètres d'études bougent sans cesse..m
Même si j'appuie le fait que la mise en place des outils en associant les opérationnels est la partie la plus intéressante.

Le côté "amélioration des SI"  en lien avec les services informatiques, je trouve cela aussi super intéressant.

n°47791647
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-11-2016 à 19:25:43  profilanswer

GenyaB a écrit :

La Suisse par ex.

[:somberlain25:2]  

Au contraire :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47791749
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 21-11-2016 à 19:37:00  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Et alors ?
Ca arrive tous les jours en France  :lol:

radioactif a écrit :

[:somberlain25:2]  

Au contraire :D

Alors j'ai pas compris votre propos c'est tout  [:gidoin]  

n°47791775
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-11-2016 à 19:39:32  profilanswer

GenyaB a écrit :

Alors j'ai pas compris votre propos c'est tout  [:gidoin]  

C'est plutôt l'élitisme lié au diplôme, qui n'est (loin de là) pas absent en Suisse/Allemagne, c'est juste que la sélection est différente.
Ce n'est pas accorder de l'importance à l'intitulé du diplôme uniquement mais à son origine :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47791789
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2016 à 19:41:22  answer

Bon, pour revenir un peu a la convenabilité, ce week end, j'ai décidé de vendre mon or pour acheter des tableaux aux enchères  [:julm3]  

n°47792122
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-11-2016 à 20:09:28  profilanswer

sadlig a écrit :

Non bien sûr, mais l'ingénierie financière et les financements structurés, tu n'étudies pas ça avant le Master.
Et pour le coup, l'adjointe que j'ai recrutée à un doctorat en économie.

Inflation de diplômes.  La dernière embauchée a la caf de Metz à un Master pour un poste à l accueil

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°47792135
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 21-11-2016 à 20:10:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

Inflation de diplômes.  La dernière embauchée a la caf de Metz à un Master pour un poste à l accueil

Normal.

Il faut une personne avec une intelligence hors norme pour interagir sans violence ou rejet immédiat avec la population du coin

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
mood
Publicité
Posté le 21-11-2016 à 20:10:34  profilanswer

n°47792200
Rui_
Posté le 21-11-2016 à 20:17:58  profilanswer

sadlig a écrit :

Si j'étais certain que l'expérience apportait la compétence que je demande, je prendrais plutôt la personne expérimentée, mais en l’occurrence je n'ai vu personne (sur les 70 cv) qui avait cette compétence.

ça n'a donc rien a voir avec le diplôme

n°47792209
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-11-2016 à 20:18:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

master en quoi surtout ?
parce que bon ça pue la fillière poubelle qui n'a rien trouvé d'autre.
Donc forcément les gens de la caf préfèrent une nana avec un master d'histoire qu'un random bac ou bac pro :spamafote:

n°47792236
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-11-2016 à 20:22:12  profilanswer

Theomede a écrit :

Ce sont des conneries ça. Le diplôme, c'est ce qui compte le plus, de très loin.

En France.  C'est une de raisons majeures de notre déclin en fait

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°47792261
sadlig
Posté le 21-11-2016 à 20:24:34  profilanswer

Rui_ a écrit :

ça n'a donc rien a voir avec le diplôme

C'est un cercle vicieux : sans le diplôme les personnes n'ont pas appris à faire ce que je demande, donc elles n'acquièrent pas d'expérience/compétence dans ce domaine puisqu'on ne leur confie pas ces missions.
C'est pour ça que je leur fait passer des tests : pour m'assurer qu'ils sont capables d'appréhender le sujet. Les notes ont été de 1 à 12/20. Et force est de constater que plus le diplôme est élevée, meilleure est la note.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°47792265
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2016 à 20:25:07  answer

Theomede a écrit :

Ce sont des conneries ça. Le diplôme, c'est ce qui compte le plus, de très loin.

Tu peux eviter d'aller dire ca a mon patron steuplé  [:mangaflip]

n°47792282
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-11-2016 à 20:26:30  profilanswer

sadlig a écrit :

Où ais-je dit qu'elle n'avait pas d'expérience ?
En l'occurrence elle à 3 ans d'expérience de DAF, mais dans un domaine différent.

Et oui, j'ai préféré elle à des Bac+2 qui avaient 10 ans d'expérience du domaine, mais qui n'ont jamais appris à faire ce que je demande, comme elle, parce que j'estime, après entretiens et tests, qu'ils n'ont pas le potentiel pour intégrer ces notions nouvelles.

Tu estimes ça après entretien ou déjà avant entretien ?

---------------
n°47792304
xilebo
noone
Posté le 21-11-2016 à 20:29:01  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est un cercle vicieux : sans le diplôme les personnes n'ont pas appris à faire ce que je demande, donc elles n'acquièrent pas d'expérience/compétence dans ce domaine puisqu'on ne leur confie pas ces missions.
C'est pour ça que je leur fait passer des tests : pour m'assurer qu'ils sont capables d'appréhender le sujet. Les notes ont été de 1 à 12/20. Et force est de constater que plus le diplôme est élevée, meilleure est la note.

C'est bien le problème des notes ... C'est passer à coté de quelqu'un qui ne connait pas le sujet, mais qui est capable d'apprendre très vite et de traiter (peut être ) mieux le sujet au final. Mais non, on veut toujours des personnes opérationnelles tout de suite...

n°47792332
Rui_
Posté le 21-11-2016 à 20:31:29  profilanswer

sadlig a écrit :

Non c'est un cercle vicieux la compétence ne dépend pas du diplômes. Et quelqu'un qui aurait la compétence sans le diplôme aurait eu aussi ces chances. Tu n'as pas regarder le diplôme t'as regarde la compétences qui se trouvait ici corréler avec le diplôme.

Encore une fois sur les premières années de taf je comprends que ça a son importance mais quand on commence a dépasser les 10ans d'xp pour le taf je trouve pas ça très pertinent. Comme tu dis c'est les compétences qui comptes. Pourtant en France le diplôme continue a faire une différence même dans ces circonstances et il est bien là le problème.

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 21-11-2016 à 20:32:12
n°47792341
sadlig
Posté le 21-11-2016 à 20:32:08  profilanswer

Non justement, la note est une chose, mais c'est surtout la discussion qui accompagne la correction qui m'intéresse : pour voir si la personne est capable d'apprendre, saura faire à terme.
Je pense que mon adjointe, aussi douée soit-elle, ne sera pas opérationnelle avant 1.5 ans

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°47792365
sadlig
Posté le 21-11-2016 à 20:34:21  profilanswer

Rui_ a écrit :

Non c'est un cercle vicieux la compétence ne dépend pas du diplômes. Et quelqu'un qui aurait la compétence sans le diplôme aurait eu aussi ces chances. Tu n'as pas regarder le diplôme t'as regarde la compétences qui se trouvait ici corréler avec le diplôme.

Encore une fois sur les premières années de taf je comprends que ça a son importance mais quand on commence a dépasser les 10ans d'xp pour le taf je trouve pas ça très pertinent. Comme tu dis c'est les compétences qui comptes. Pourtant en France le diplôme continue a faire une différence même dans ces circonstances et il est bien là le problème.

Je peux entendre ton discours, mais pour ce que je demande à faire, dans tous les candidats, aucun bac+2 n'a jamais approché le domaine de près ou de loin.

---------------
n°47792367
briseparpa​ing
Posté le 21-11-2016 à 20:34:24  profilanswer

J'ai lu ta thèse, hein :o :d

n°47792422
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 21-11-2016 à 20:39:09  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est bien le problème des notes ... C'est passer à coté de quelqu'un qui ne connait pas le sujet, mais qui est capable d'apprendre très vite et de traiter (peut être ) mieux le sujet au final. Mais non, on veut toujours des personnes opérationnelles tout de suite...

C'est clair, embaucher une personne qui connait tout sur le bout des doigts, je vois surtout pas l'intérêt pour elle de postuler. À part se la couler douce, elle va vite s'emmerder dans son poste.
Mais bon, le recrutement est devenu n'importe quoi.  [:biswas]

n°47792473
briseparpa​ing
Posté le 21-11-2016 à 20:44:04  profilanswer

C'est surtout très dur le recrutement :d
Surtout quand t'as pas de période d'essai :o

n°47792580
briseparpa​ing
Posté le 21-11-2016 à 20:53:05  profilanswer

Non. En théorie, il y a un an de stage avant d'être titulaire. Mais c'est rarissime de se "faire virer". Au pire, tu es muté dans une autre unité, mais j'ai jamais vu ça :o

n°47792761
mnml
Posté le 21-11-2016 à 21:06:42  profilanswer

Sauf que Data scientist c'est des profils de chercheurs (un vrai Data scientist, pas un Data d'engineer) ;) et qu'en startup, t'as très peu de processus : même si c'est temporaire c'est quand même beaucoup plus facile d'être 'creatif' vu qu'il n'y a pas d'existant ..

Message édité par mnml le 21-11-2016 à 21:07:39

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°47793100
pvcr
Posté le 21-11-2016 à 21:26:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

y en a pas bcp ici qui tiendraient une semaine à faire de l'accueil à la CAF. :o

Message cité 1 fois
Message édité par pvcr le 21-11-2016 à 21:27:48
n°47793187
sadlig
Posté le 21-11-2016 à 21:31:51  profilanswer

Moi, je pense que si, j'ai déjà assuré l'accueil de ma boite et c'est très éprouvant... toute cette frustration à canaliser...

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 21-11-2016 à 21:42:56

---------------
n°47793211
cronos
Posté le 21-11-2016 à 21:33:20  profilanswer

Theomede a écrit :

Voilà. Le mec qui se retrouve face à un problème NP-complet et qui doit le contourner, il est créatif. Le mec qui code la fonction répondant à la spec : "Renvoie vrai si le client est un résident américain possédant plus de 10K€ d'encours", c'est un bot.

C'est juste que dans un cas c'est un dev et dans l'autre un monkey-dev formé dans une web/java-school, question de language.  :o  

briseparpaing a écrit :

Moi je trouve aussi mais pas dans le sens où la vidéo est commentée (je n'ai pas regardé, je ne regarde pas les vidéos sur internet).
Dans ses livres, l'approche de Feynman est intuitive (pour les physiciens), mais elle ne fait certainement pas l'économie d'une approche rigoureuse et formalisée. Elle est juste plus décalée dans le temps d'apprentissage que d'ordinaire.
De plus, je rappelle que Feynman est Prix Nobel de physique, pour ses travaux en théorie quantique des champs, qui est une discipline très "contre-intuitive" où l'arsenal mathématique et le formalisme sont certainement beaucoup plus importants même qu'en relativité générale.
J'ai remarqué souvent que les gens qui prônaient des approches très intuitives sont aussi (et surtout) des gens qui maîtrisent le formalisme mathématique en-dessous. Les meilleurs pédagogues, ceux qui ont la meilleure "intuition" de la physique sont des putains de bêtes sur le plan formel et ils sont bons justement parce qu'ils ont eu la possibilité de s'en débarrasser pour réfléchir "en haut". Dans mon métier, c'est exactement la même chose.  
J'explique mieux certains concepts physiques aux étudiants depuis que je maîtrise certains aspects mathématiques très abstraits.
Bref, cette prétendue "approche intuitive" est une escroquerie pour rassurer ceux qui croient qu'ils peuvent faire l'économie de réfléchir et de cravacher. :o

:jap: Fallait un mec avec la maitrise mathématique de Feynman pour inventer les diagrammes... de Feynamn :D

The NBoc a écrit :

Oui bon d'accord, on ne sait mathématiser utilement que les problèmes triviaux, voila. :o

Possible m'enfin va en falloir de sacrés eurekas ces prochains temps pour ça j'ai l'impression. Et là avec la mode dite du "learning" ça semble être relativement embrayé comme phénomène. :o

Bof, je parle même pas de donner un sens aux bizarreries, simplement domestiquer les outils pour les manipuler sans trop se prendre les pieds dans le tapis.

Ouais, fin en 1900 t'aurais pu mettre toute la physique connue en "learning", c'est pas comme ca que t'aurais sorti la RG et la MQ.  :o  

On doit pas avoir la même définition de "'physique"   :whistle: , t'as peut-être raison en physique appliqué (de l'ingénieurie quoi  :o )

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°47793745
pvcr
Posté le 21-11-2016 à 22:05:11  profilanswer

sadlig a écrit :

Moi, je pense que si, j'ai déjà assuré l'accueil de ma boite et c'est très éprouvant... toute cette frustration à canaliser...

Allons, allons, pas comparable. Une semaine d'accueil dans un service public de proximité dans une zone défavorisée. ça c'est rock and roll. :o

n°47793763
cronos
Posté le 21-11-2016 à 22:06:18  profilanswer

Je vois ce que tu veux dire mais je suis pas forcément d'accord, pour moi tu décris plus un ingénieur qu'un physicien. Ensuite oui l'approche est différente, un matheux aura encore aucun soucis à s'éclater sur une fonction continue partout mais dérivable nulle part, un physicien n'en aura rien à caler, ca ne l'aide pas dans sa compréhension de la nature, les maths restant pour lui un outil. Ca n’empêche pas de bien connaitre ses outils. Pour prendre un exemple, tu peux tout à fait faire de la RG "avec les mains" et en tirer un grand sens physique, mais si en plus de ca t'as une connaissance de la géométrie différentielle, tu auras une autre approche et une nouvelle vision t'apportant une meilleure "intuition" physique. Pareil pour les molécules/cristaux et la théorie des groupes sans pour autant rentrer dans les cas particuliers style monster group useless au physicien.

Maxwell + de la thermo, de la physique du XIXème quoi  :o  :o  :o

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 21-11-2016 à 22:08:48

---------------
n°47793834
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-11-2016 à 22:10:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Mwais. De ce que j'en ai vu, c'est pareil aux US.

Tu as vu quoi et où ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°47793914
cronos
Posté le 21-11-2016 à 22:15:58  profilanswer

Évidement  :jap: d'où l'approche différente.

En formulation covariante et commençant dans un framework relativiste j'espère, sinon ca compte pas  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13002  13003  13004  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)